Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73459192
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 14:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :

Personnellement, je peux comprendre le N+1 qui arrive 3 semaines après sa demande initiale et qui voit que pas grand chose n'a été fait et à qui on répond "pas de souci, à la fin du mois ça sera fait".  
On parle donc de quasi 7 semaines entre sa demande et la réalisation effective de la tâche. Si le manque de personnel fait que la tâche demande plus de temps, il faut le lui dire clairement et immédiatement et pas attendre son passage dans les bureaux.  

Alors je reprends, juste comme ça.
Il a fait sa demande il y a trois semaines. De mémoire. A nous trois.
Il fallait démonter tous les serveurs, les câbles, les rails, les plateaux, ... Perso, j'avais fait tout seul les switchs. On a fait le reste en deux fois, ça prenait du temps.
Après, les deux autres admins sont partis l'un après l'autre en vacances. Pas possible de continuer avec celui qui restait, et pas possible du tout avec le remplaçant temporaire.
Impossible pour moi de prendre un tech, ils étaient en sous nombre (vacances, maladie, & Cie)
Après, on a vu hier avec un des pontes du site, qu'on avait jusqu'à la fin du mois pour finir. Ce à quoi j'ai répondu qu'on n'allait pas attendre la fin du mois, juste que les tickets se calment. Et le n+1 n'a pas supporté. Donc il est venu plus tôt ce matin.

Je poste ça dans ce topic car ce petit fait, fait que le bureau est glacial maintenant, l'ambiance est toute pourrÿe <bis>

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 14:33:39  profilanswer

n°73459211
seianec
Posté le 03-09-2025 à 14:35:40  profilanswer

arkrom a écrit :

:pt1cable: Le chef qui m'appelle inquiet.  
La RH viens de lui "rappeller" que jai encore 24 jours de congés a prendre pour 2025  :O  

Sauf qu'à chaque fois que je parle de prendre du temps, ca l'arrange pas tellement  :O  
Il as pas besoin de refuser si jai pas saisi la demande  :whistle:  

Jai adoré sa proposition  :O  
Prendre mes vendredi pour avoir des week-ends plus long  :sarcastic: L'idée la plus débile de l'année  :kaola:  
Si cest pour pas avoir de vrais vacances, faire sur 4j le boulot de 5 ( parce que le planning vas pas s'alléger si  je pose UN jour  :O )  

Merci mais non  :non: les vacances seront plus tard  

Le vendredi posé toutes les semaines, j'ai un collègue qui le fait tjs en fin d'année pour solder, mais faut dire qu'on a bcp de congés donc il prend des vraies vacances aussi :o (52j CP + RTT)
Ma femme ils lui avaient fait le coup une fois, elle a eu l'autorisation du report pendant quelques mois, du coup c'est le début d'année d'après où elle s'est barrée quelques semaines.

n°73459321
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 14:48:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mais il faut aussi en parler un minimum au boulot, pour qu'ils puissent comprendre que quelque chose ne va pas bien et que tu as besoin d'adaptations. Mais sans rentrer dans les détails.
Une phrase du genre "J'ai un souci de santé, j'ai eu tant d'arrêt. Aujourd'hui j'ai repris mais je sens que je ne suis pas complètement remis et il y a des séquelles qui font que je ne peux pas porter de charges lourdes tout seul.". T'es pas obligé de rentrer dans les détails.
Et si le mec n'est pas trop con, il comprendra.

Ensuite on est d'accord, les gens ne savent pas réagir face à la maladie :/

Alors il y a 10 mois j'en ai parlé à mes n+1 n+2, pour leur dire que "voilà, j'ai des soucis en ce moment, j'ai un traitement un peu dur, il se peut que vous me voyiez fatigué, parfois à l'ouest. Mais ça va s'arranger"  
Et mes n+ "Envoie un mail à la RH alors, pour les tenir au courant"
J'envoie le mail à la RH : "Merci de la prévenance. Mais il faudrait voir avec la médecine du travail. Prends un rendez-vous"
Je prends un rendez-vous et la médecine du travail "Ne dites rien. Le moins vous en dites, le mieux ça sera. Là, ils en savent trop sur vous."
Moi, je m'étais confié naïvement en fait. Je n'aurai pas dû. Et depuis, ben chat échaudé craint l'eau froide.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73459348
gattinho38
Posté le 03-09-2025 à 14:52:28  profilanswer

ted_mosby a écrit :

:hello:  

Mon préavis de démission se termine le 19/09.  

C'est bientôt dans le calendrier, mais tellement loin, chaque journée est une souffrance supplémentaire :lol:

La dernière fois que j'ai voulu partir, ils ont réussi à me garder a coup de belle augmentation + promesse que tout rentrerait dans l'ordre au bout de 6 mois.

J'ai serré les dents, mais au final, notre produit est encore moins fiable qu'à mes debut, nos sous traitant commencent a faire de la merde "du montage de la machine jusqu'au retour de SAV de certains composants qui n'ont même pas été réparés :lol: ) et le turn over fait que mes meilleurs collegues sont partis/sont en preavis.

Il me reste 3 semaines a tenir, mais j'ai zéro motivations, j'ai mis deux heures a sortir de mon canapé ce matin...

J'ai tellement hâte de commencer dans ma nouvelle boite aussi...

J'ai connu ça!

Il faut que tu sortes, va marcher, faire du vélo, de la randonnée, on a encore de belles journée à cette période.

L'idée c'est d'arriver reboosté dans ton nouvel environnement professionnel, là comme c'est parti t'en en train de dépérir et tu vas commencer ton nouveau poste le moral dans les chaussettes...

Courage. ;)

n°73459356
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-09-2025 à 14:52:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors il y a 10 mois j'en ai parlé à mes n+1 n+2, pour leur dire que "voilà, j'ai des soucis en ce moment, j'ai un traitement un peu dur, il se peut que vous me voyiez fatigué, parfois à l'ouest. Mais ça va s'arranger"  
J'envoie le mail à la RH : "Merci de la prévenance. Mais il faudrait voir avec la médecine du travail. Prends un rendez-vous"
Je prends un rendez-vous et la médecine du travail "Ne dites rien. Le moins vous en dites, le mieux ça sera. Là, ils en savent trop sur vous."
Moi, je m'étais confié naïvement en fait. Je n'aurai pas dû. Et depuis, ben chat échaudé craint l'eau froide.

Juste parce que la médecine du travail te l'a dit?
Parce que sinon concrètement ca a eu un impact sur ta vie pro au bureau d'avoir dit que t'avais quelques soucis?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73459372
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 14:54:42  profilanswer

multikill a écrit :

Je n'aurais pas appelé mon N+2 et osef si le N+1 l'a fait. Après je ne suis pas dans l'informatique et je ne me rend pas compte du boulot, genre là il a mis combien de temps tout seul le n+1 parce que si c'est genre une heure un mec aurait quand même pu te filer un coup de mains depuis trois semaines.

Sais pas combien de temps il l'a fait tout seul. Il est venu avant nous ce matin.
C'était pas compliqué du tout. De la logistique. Mais c'est lourd, pas commode à porter, donc...
Après je pense qu'à deux, on aurait torché ça en une heure. Mais je n'avais aucun tech de dispo, malgré mes demandes. Les admins ne pouvaient pas. Et moi, ben c'est moi...

---------------
n°73459393
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-09-2025 à 14:56:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais tu leur as dit quoi exactement?
Tout est dans la nuance sur ce genre de sujets ;)

n°73459441
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 15:02:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Juste parce que la médecine du travail te l'a dit?
Parce que sinon concrètement ca a eu un impact sur ta vie pro au bureau d'avoir dit que t'avais quelques soucis?

Mon psy et mon généraliste me l'ont dit aussi. Je n'aurai rien dû leur dire. Surtout pas ça. Parce que bien sûr, on peut parler d'un rhume qui fatigue, ou d'un bras qui fait encore mal. Mais pas de quelque chose de plus chiant.
Je ne l'ai dit qu'à ma SSII, n+1&2, la RH. Le site ne sait rien. Et eux après ont dû tout oublier. Ils ne m'en ont jamais reparlé. Par exemple ce matin au téléphone, mon n+2 n'y a pas fait mention. Pour info/rappel, notre n+1 est en arrêt et veut partir du site au plus vite.

---------------
n°73459444
seianec
Posté le 03-09-2025 à 15:03:09  profilanswer

gattinho38 a écrit :

J'ai connu ça!

Il faut que tu sortes, va marcher, faire du vélo, de la randonnée, on a encore de belles journée à cette période.

L'idée c'est d'arriver reboosté dans ton nouvel environnement professionnel, là comme c'est parti t'en en train de dépérir et tu vas commencer ton nouveau poste le moral dans les chaussettes...

Courage. ;)

On dit toujours que dans ces cas là, il faut faire tout ce qu'on n'a pas envie de faire, faire du sport, manger sainement, ...

n°73459461
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 15:05:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mais tu leur as dit quoi exactement?
Tout est dans la nuance sur ce genre de sujets ;)

Sincèrement, je leur ai dit que je suivais un traitement costaud pour une maladie qu'on m'avait découverte. Le traitement me fatiguait pas mal. Et donc qu'ils pouvaient peut-être me voir à des moments, rarement, à l'ouest, mou, lent. Oui, que je serai peut-être plus lent. Mais que je ferai au mieux pour assurer le poste, et que j'espérai aller mieux rapidement. C'était avant l'opération.
J'aurai déjà pu être arrêté à cette période.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 15:05:36  profilanswer

n°73459491
Perfector
Memento mori
Posté le 03-09-2025 à 15:10:42  profilanswer

seianec a écrit :

On dit toujours que dans ces cas là, il faut faire tout ce qu'on n'a pas envie de faire, faire du sport, manger sainement, ...

:jap:

---------------
Randos
n°73459544
Kayou
Posté le 03-09-2025 à 15:17:32  profilanswer

Bien souvent le moins l'employeur en sait, le mieux c'est pour le salarié.
Tu peux tomber sur des personnes bienveillantes et compréhensives mais tu peux aussi tomber sur des personnes qui vont en "profiter".

La même chose pour le métier du conjoint/e, pas pour rien que les impôts permettent de ne voir que sa part d'imposition sur da fiche de paye et non pas la cumulée du foyer (ce qui permettrait de pouvoir calculer à la bonne louche le salaire du conjoint/e)

Après faut avoir conscience que la médecine du travail ne se mouille pas vraiment non plus et qu'elle donne juste un avis, l'entreprise n'est pas obligé de suivre cet avis (bon ça fait toujours des arguments dans un éventuel dossier).

n°73459545
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 15:17:34  profilanswer

Ah et juste comme ça. Il fut un temps où je pédalais gaillardement pour aller au travail. Là, vu la fatigue et le reste, c'est bien beaucoup plus très dur. Mais quand j'arrive sur le site, et que je rencontre le personnel de ménage, la sécurité, et qu'on se dit bonjour avec de grands et vrais sourires, ça me redonne la patate :)
Et aussi le retour de la personne qui fait traverser les enfants sur mon chemin, c'est aussi un magnifique sourire qu'elle me fait avec toujours des mots très gentils, c'est vraiment chaud :) Elle et aussi les deux autres personnes qui font la même chose un peu plus loin, mais elle, elle a mon estime :)

Donc après, je gère mieux les collègues et le reste.

Message édité par LeKeiser le 03-09-2025 à 15:18:36

---------------
n°73459973
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 03-09-2025 à 16:18:08  profilanswer

Bon, ben t'as un cas de "con obligatoire" au travail, vis ta vie et laisse le bouder.
Souris aux gens qui sourient, fais honnêtement ton taff et ça passera....
Et lui s'il reste froid, ben tu lui payes pas de café (toute façon t'as plus de cafetière :o ) et puis ça va pas plus loin. C'est facile à dire mais faut se détacher des personnes néfastes, et si on peut pas le faire physiquement, c'est plus dur, mais il faut le faire émotionnellement.

n°73460061
seianec
Posté le 03-09-2025 à 16:28:51  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bon, ben t'as un cas de "con obligatoire" au travail, vis ta vie et laisse le bouder.
Souris aux gens qui sourient, fais honnêtement ton taff et ça passera....
Et lui s'il reste froid, ben tu lui payes pas de café (toute façon t'as plus de cafetière :o ) et puis ça va pas plus loin. C'est facile à dire mais faut se détacher des personnes néfastes, et si on peut pas le faire physiquement, c'est plus dur, mais il faut le faire émotionnellement.

Chiant quand c'est ton n+1 mais bon.
Faut pas oublier que vu que vous êtes blindé de taff, il a plus besoin de toi que toi de lui ;)

Si demain tu mets fin à ta mission, vu que t'es externe, il n'a rien à dire et t'as même pas forcément les 3 mois de préavis  :whistle:

n°73460430
Htan
Posté le 03-09-2025 à 17:21:11  profilanswer

arkrom a écrit :

La RH viens de lui "rappeller" que jai encore 24 jours de congés a prendre pour 2025  :O  

Sauf qu'à chaque fois que je parle de prendre du temps, ca l'arrange pas tellement  :O  

Prendre mes vendredi pour avoir des week-ends plus long  :sarcastic: L'idée la plus débile de l'année  :kaola:  
Si cest pour pas avoir de vrais vacances, faire sur 4j le boulot de 5 ( parce que le planning vas pas s'alléger si  je pose UN jour  :O )  

Pourtant c’est cool d’avoir le rythme 4/3 je trouve.
On a fait le même mail hier à tous les encadrants.
Les congés 2024/25 (on est sur l’année universitaire) doivent être pris avant le 30/11 sinon CET (si tu as posé le minimum de 20 jours) avec éventuel droit d’option

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73460549
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 03-09-2025 à 17:37:27  profilanswer

gattinho38 a écrit :

J'ai connu ça!

Courage. ;)

J'entends ton message :jap:

Je fais du sport, mais pas autant que je le voudrais, gros temps de merde et aucune envie d'aller faire du velo ou de courir sous la grosse drache :lol:

J'ai envie de terminer mon contrat proprement, mais on est tellement mal organisés qu'au final je fais 6 ou 7h de route pour aller voir des clients et leurs dire "faut changer cette pièce, je l'ai pas en stock @+".

D'où le fait que j'avais pas envie d'aller bosser ce matin, que j'y aille ou pas les machines ne tourne pas :lol:  

Vivement le week-end putain.

gattinho38 a écrit :

Courage. ;)

Merci en tout cas ;)

Ça va aller, je commence par une semaine TT en caleçon :)

Message édité par ted_mosby le 03-09-2025 à 17:39:47
n°73460559
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-09-2025 à 17:38:28  profilanswer

arkrom a écrit :

Le vendredi, ça compte 2 CP, ça l'arrange. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73460602
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-09-2025 à 17:43:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mon psy et mon généraliste me l'ont dit aussi. Je n'aurai rien dû leur dire. Surtout pas ça. Parce que bien sûr, on peut parler d'un rhume qui fatigue, ou d'un bras qui fait encore mal. Mais pas de quelque chose de plus chiant.
Je ne l'ai dit qu'à ma SSII, n+1&2, la RH. Le site ne sait rien. Et eux après ont dû tout oublier. Ils ne m'en ont jamais reparlé. Par exemple ce matin au téléphone, mon n+2 n'y a pas fait mention. Pour info/rappel, notre n+1 est en arrêt et veut partir du site au plus vite.

Le N+1 qui est venu un matin faire le taf tout seul qui est en arrêt ?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73460668
Htan
Posté le 03-09-2025 à 17:51:10  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Non, en tout cas, pas partout  
Tout dépend si l’entreprise est ouverte le samedi

---------------
n°73460814
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-09-2025 à 18:19:05  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pas chez moi  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73460835
arkrom
Posté le 03-09-2025 à 18:24:07  profilanswer

Htan a écrit :

Pourtant c’est cool d’avoir le rythme 4/3 je trouve.

C'est cool , seulement si t'as pas besoin de faire 5j de boulot en 4j
Perdre des CP, bosser autant, donc etre aussi fatigué :sarcastic: jy gagne ou moi ? Autant me les faire payer et voir revenir les brouzoufs :D
Ou les reporter sur l'an prochain et les poser

Edit : par curiosité jai vérifié un truc  :O si je pose mes jours pour une date en 2026 ca marche . Ca décompte sur cette année
Poser mon été prochain dès maintenant je vais plus avoir la RH sur le dos  jusqu'a noel  :O  [:campi:1]

Message édité par arkrom le 03-09-2025 à 18:30:38

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73460965
chaisedeja​rdin
Posté le 03-09-2025 à 18:52:39  profilanswer

Garath, j'ai jamais parlé de 100k de revenus pour ma part mais plutôt de 100k annuels d'impôts à payer, learn the différence.  
Fin du HS

---------------
Jésus t'aime
n°73460971
chaisedeja​rdin
Posté le 03-09-2025 à 18:54:00  profilanswer

Htan a écrit :

Non, en tout cas, pas partout  
Tout dépend si l’entreprise est ouverte le samedi

Ma boîte est fermée le samedi, et quand on pose un vendredi c'est bien 2 CP qui sont décomptés. Ça devrait pas ?

---------------
Jésus t'aime
n°73460976
seianec
Posté le 03-09-2025 à 18:55:08  profilanswer

Ma 1ère boite c'était le cas, toutes les suivantes non :jap:

n°73460989
efyliae
Posté le 03-09-2025 à 18:57:24  profilanswer

Ça dépend si les CP sont comptés en jours ouvrés ou jours ouvrables.

n°73461009
Htan
Posté le 03-09-2025 à 19:01:00  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ma boîte est fermée le samedi, et quand on pose un vendredi c'est bien 2 CP qui sont décomptés. Ça devrait pas ?

Si tu as 30 jours de CP, ça compte 2 CP
Si tu as 25 jours de CP, ça compte 1 CP
De mémoire dans le privé

---------------
n°73461042
arkrom
Posté le 03-09-2025 à 19:07:35  profilanswer

Htan a écrit :

Si tu as 30 jours de CP, ça compte 2 CP
Si tu as 25 jours de CP, ça compte 1 CP
De mémoire dans le privé

Dans la limite de 5 samedi par an  :jap:  apres ca compte plus que 1 CP  :jap: mon ancienne boîte comptait comme ca

---------------
n°73461119
zeql_
Posté le 03-09-2025 à 19:21:14  profilanswer

J'en peux plus de cette équipe...
Il y a plusieurs mois j'ai proposé des changements d'utilisation de certains outils (utiliser des trucs standards plutôt que leurs trucs customs d'il y a 15-20 ans), toujours le vieux de l'équipe qui commence à râler et à dire que non ca marche très bien on va pas changer.
L'autre jour, retour d'un fournisseurs qui propose d'utiliser un truc standard plutôt que nos vieux trucs et là le gars propose d'utiliser les trucs standard et presque immédiatement et le chef qui est ok...

Dans la même veine, j'ai proposé d'étudier l'évolution d'un logiciel en passant en mode base de donnée avec serveur plutôt qu'en local sur nos PC, levée de boucliers, problème de réseau, etc... (toujours le vieux) et là encore l'autre jour le gars propose de faire cette évolution (bon à sa manière complètement pétée bien sûr...) et le chef est ok...

C'est tellement bien payé que c'est dur de se barrer, j'ai potentiellement une boite avec un poste intéressant mais pas sûr de retrouver un salaire intéressant. (Ca sera plus faible qu'actuellement probablement et je suis ok dans ube certaine mesure)

n°73461200
Srsim
Posté le 03-09-2025 à 19:46:03  profilanswer

Je redrapal', tout allait bien et puis on nous annonce qu'on va fusionner fin 2026 notre lieu de travail avec l'autre site à 1h30 de bagnole au lieu de 30mn  [:kolombin:4]  

Techniquement la même zone géographique donc clause de mobilité du contrat de travail valide. Faut que je m'update en droit du travail voir si c'est gérable de dire non et de me faire virer et si oui, en combien de temps.

Message cité 3 fois
Message édité par Srsim le 03-09-2025 à 19:46:38
n°73461409
Bird Jesus
Posté le 03-09-2025 à 20:25:13  profilanswer

Petite update:
J'ai bien le droit au chômage.

Je vais éviter de trop vous lire sinon jamais je vais revenir dans le monde pro :o

n°73461571
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-09-2025 à 21:01:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 03-09-2025 à 21:02:56
n°73461587
Htan
Posté le 03-09-2025 à 21:04:50  profilanswer

Sympa ta boite
Ça doit être très rare ça

---------------
n°73462764
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-09-2025 à 09:12:48  profilanswer

Srsim a écrit :

Je redrapal', tout allait bien et puis on nous annonce qu'on va fusionner fin 2026 notre lieu de travail avec l'autre site à 1h30 de bagnole au lieu de 30mn  [:kolombin:4]  

Techniquement la même zone géographique donc clause de mobilité du contrat de travail valide. Faut que je m'update en droit du travail voir si c'est gérable de dire non et de me faire virer et si oui, en combien de temps.

Ptain la violence :/
T'es une exception ou ça met tout le monde dans la merde ?

Bird Jesus a écrit :

Petite update:
J'ai bien le droit au chômage.

Je vais éviter de trop vous lire sinon jamais je vais revenir dans le monde pro :o

Tant mieux pour toi, bonne nouvelle  :)

n°73462785
Latiole
Posté le 04-09-2025 à 09:16:03  profilanswer

Srsim a écrit :

Je redrapal', tout allait bien et puis on nous annonce qu'on va fusionner fin 2026 notre lieu de travail avec l'autre site à 1h30 de bagnole au lieu de 30mn [:kolombin:4]

À quel moment 01h00 de l'ancien lieu est la même zone géographique, c'est du n'importe nawak

n°73462799
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-09-2025 à 09:17:38  profilanswer

Selon ou il habite, 1h de voiture, c'est ptet 3 km à vol d'oiseau.
Si c'est le cas, il faut voir les autres options que la voiture aussi.

n°73462869
Perfector
Memento mori
Posté le 04-09-2025 à 09:30:14  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça dépend si les CP sont comptés en jours ouvrés ou jours ouvrables.

C'est ça
Avant on avait ce système avec les semaines de 6 jours alors qu'on bosse pas le samedi, c'était prise de tête
Maintenant un jour posé = un jour décompté et c'est bien plus simple  :jap:

---------------
Randos
n°73463039
Latiole
Posté le 04-09-2025 à 09:55:35  profilanswer

Fête d'ouverture de les nouveaux bureaux et usine en septembre. On a recu la consigne de porter la semaine de cette fête des t-shirts au nom de l'entreprise pour montrer au top management du groupe qui sera là une bonne image.

Je me suis pris un tir pour avoir dit "ouai comme en Corée du Nord, faut s'habiller pour les leaders suprêmes", je deteste ce genre de mentalite Linkedin.

n°73463047
Maiar
Posté le 04-09-2025 à 09:56:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Fête d'ouverture de les nouveaux bureaux et usine en septembre. On a recu la consigne de porter la semaine de cette fête des t-shirts au nom de l'entreprise pour montrer au top management du groupe qui sera là une bonne image.

Je me suis pris un tir pour avoir dit "ouai comme en Corée du Nord, faut s'habiller pour les leaders suprêmes", je deteste ce genre de mentalite Linkedin.

[:roxelay]

---------------
There was a fish in the percolator
n°73463064
gattinho38
Posté le 04-09-2025 à 10:00:35  profilanswer

T'es pas assez corporate Latiole. :D

n°73463080
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-09-2025 à 10:02:08  profilanswer

Latiole a écrit :

:lol:  

Mais ouais, les leaders suprêmes n'ont pas du apprécier :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1778  1779  1780  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)