Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73456779
mko
Posté le 03-09-2025 à 08:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un(e) collègue ça va perso
Mais quand faut emmener le n+1 ou n+2 que tu peux pas blairer  [:tibo2002]

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 08:52:36  profilanswer

n°73456963
gattinho38
Posté le 03-09-2025 à 09:22:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

Expérience covid, on a eu une fois un collègue qui a, littéralement bien sur, emplafonné, empalé, déchiqueté, malaxé et rejeté dans les égouts un collègue complotiste. Ca a calmé tout le monde pour longtemps.

C'est quoi un collègue complotiste époque covid?

n°73456988
Perfector
Memento mori
Posté le 03-09-2025 à 09:26:00  profilanswer

gattinho38 a écrit :

C'est quoi un collègue complotiste époque covid?

Ce genre : [:valerie_traitresse:6]

---------------
Randos
n°73457024
gattinho38
Posté le 03-09-2025 à 09:34:22  profilanswer

Mais c'est a dire?

n°73457053
Maiar
Posté le 03-09-2025 à 09:38:05  profilanswer

gattinho38 a écrit :

Mais c'est a dire?

Vaccins 5G/on ne nous ment sur la mortalité/les vaccinés vont tous mourir dans les 5 ans/Raoult c'est le meilleur

---------------
There was a fish in the percolator
n°73457188
seianec
Posté le 03-09-2025 à 09:56:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Vaccins 5G/on ne nous ment sur la mortalité/les vaccinés vont tous mourir dans les 5 ans/Raoult c'est le meilleur

Réponse habituelle pour eux:  [:flumanzhu:3]

n°73457232
gattinho38
Posté le 03-09-2025 à 10:00:40  profilanswer

Ha ok, à l'époque m'étant fait traiter de complotiste juste parce que je n'étais pas vacciné ça m'avait bien marqué.

n°73457284
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-09-2025 à 10:05:25  profilanswer

Maiar a écrit :

moi qui ai la covid long invalide catégorie 2 et peut plus bossé et me vaccine  

Je leur réponds :  

Je comprends votre doute sur le vaccin ,  

Quand on voit on ne trouve pas de remède en trois ans pour le covid long et en six mois un remède. pour le covid cela fait douter.    

Mais moi qui ne pourrais plus jamais vivre comme avant et perdu 37% de mes poumons et 2 semaines dans le coma et 18 mois de rééducations , je préfère faire les rappels de vaccins que de le reprendre dans un mois et mourir  

Après chacun est libre de ces opinions et je ne débâterai pas sur le sujet, merci de ne pas aborder le sujet.

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°73457310
Latiole
Posté le 03-09-2025 à 10:08:17  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Go MAJ du CV,entretiens et tchao§§ [:cosmoschtroumpf]

Je l'ai fait, sauf que tu trouves pas forcément dans avec moins de distance, et quand c'est le cas, il y a du no-go comme pas de TT ou très flou, salaire souhaité "possiblement faisable" (LOL) etc....

lafilledu22 a écrit :

Pas facile d'etre aso au boulot :(
Durant toute l'année 2025-2026, j'ai deux jours de formation par mois, parfois à 45min de route de chez moi.
La formation se déroule sur trois établissements différents et les nouvelles titulaires de ces trois établissements doivent suivre la formation.
Une collègue de mon établissement avec qui je suis la formation m'a demandé pour faire du covoit, avec une voiture empruntée à l'établissement :(
Je déteste le covoit, encore plus quand c'est avec une personne que je connais à peine et une voiture que je connais pas du tout.
J'ai donc refusé avec un pretexte bidon, ca me désole un peu mais ca c'est trop me demander :(

Je plussoie tellement, ça se passe comment tes pauses ?

n°73457332
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-09-2025 à 10:10:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Je plussoie tellement, ça se passe comment tes pauses ?

Mes pauses se passent très bien parce que je suis très proche des collègues avec qui je les prend.
Là c'est une collègue que je connais à peine. Ca aurait été ma collègue de service on aurait co-voituré avec grand plaisir.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 10:10:44  profilanswer

n°73457525
Daphne
kernel panic
Posté le 03-09-2025 à 10:32:26  profilanswer

ikanmir a écrit :

Expérience covid, on a eu une fois un collègue qui a, littéralement bien sur, emplafonné, empalé, déchiqueté, malaxé et rejeté dans les égouts un collègue complotiste. Ca a calmé tout le monde pour longtemps.

J'avais une collègue complotiste à mon boulot d'avant, elle était gentille mais fallait pas la lancer sur les chemtrails, Jean-Michel Trogneux, les vieux qui meurent à 95 ans "et vaccinés comme par hasard", les ondes qui donnent le cancer et l'eau du robinet qui rend les gens homosexuels :o
On pouvait faire un bingo différent par jour :o
Mais elle était vraiment gentille, elle faisait du bon thé, donc je l'ai jamais jetée. C'était pas vraiment une souffrance (c'était surtout elle qui souffrait, en vrai) mais c'était triste un peu quand même.

n°73457586
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-09-2025 à 10:40:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mes pauses se passent très bien parce que je suis très proche des collègues avec qui je les prend.
Là c'est une collègue que je connais à peine. Ca aurait été ma collègue de service on aurait co-voituré avec grand plaisir.

Mais si, tu te fais embarquer, et tu prétextes une nuit pourrie en mode "je suis claquée, ça te dérange si je pique un somme pendant le trajet ?".  
Pas besoin de parler, tu te reposes, et t'attend que ça passe :o

n°73457781
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-09-2025 à 11:06:12  profilanswer

Wolfman a écrit :

Mais si, tu te fais embarquer, et tu prétextes une nuit pourrie en mode "je suis claquée, ça te dérange si je pique un somme pendant le trajet ?".  
Pas besoin de parler, tu te reposes, et t'attend que ça passe :o

Sauf que là ce serait à moi d'aller chercher la voiture du taf (j'habite tout près, elle non) et d'aller la chercher à une aire de covoit.
Rouler dans une bagnole que je connais pas avec qqn que je connais pas  [:alex-38]

---------------
n°73457908
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-09-2025 à 11:21:16  profilanswer

Ah oui vu comme ça :D

n°73457962
vigneuxams​terdam
Posté le 03-09-2025 à 11:26:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Sauf que là ce serait à moi d'aller chercher la voiture du taf (j'habite tout près, elle non) et d'aller la chercher à une aire de covoit.
Rouler dans une bagnole que je connais pas avec qqn que je connais pas  [:alex-38]

Mais pourquoi faire du covoit si vous partez/revenez pas du même point ?
L'idée du covoit c'est soit de partir ensemble, soit d'être sur la route.

Ou elle est comme ma femme et conduit pas et c'est chiant pour tout le monde, époux et collègues.
L'autre jour j'ai du la conduire à un RV qui était vraiment trop loin pour y aller à vélo (et elle est volontaire, elle fait souvent 50 bornes par jour avec son vélo...) Heureusement que je peux bosser depuis la voiture...

n°73458009
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-09-2025 à 11:30:14  profilanswer

Elle conduit, mais elle se disait que je pourrais passer chercher la voiture du taf, la prendre sur la route sur une aire de covoit et faire le reste du chemin ensemble.

---------------
n°73458282
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 12:05:45  profilanswer

Bon.
Je me sens bien dans mon boulot de presta. Je m'entends vraiment bien avec tout le monde sur les sites. Je fais un boulot qui me plaît, dans un poste qui me plaît et dans lequel j'apprends beaucoup de choses. Donc tout va bien. Ou presque...

Je suis dans un bureau où on est environ 6, mais avec le TT c'est variable. 3-4 personnes systèmes, et 2 sur le réseau (dont moi). Une des personnes systèmes est notre n+1 sur le site. C'est une personne plus jeune que moi, très caractériel. C'est lui qui avait envoyé un email à la DSI pour dire que j'avais fait un sale travail, une histoire que je vous avais raconté ici.
Et là, encore ce matin...

Il y a trois semaines environ, il a demandé à mes deux collègues et moi de décommissionner des serveurs. A deux, en tournante, on les a enlevés des baies, posés par terre dans la salle en attendant de les inventorier, de les mettre sur palette, et de les mettre au stock. Une pile de 14-15 serveurs. Plus les rails, les câbles,... Du matos.
Hier, dans le bureau, un des directeurs lui demande alors que je suis à côté où on en est. Le n+1 me regarde avec le sourire. Je réponds que les serveurs ont été sorties des baies, qu'on va les inventorier mais qu'il faut être deux et que les deux admins étaient surchargés et qu'il manquait des techs en ce moment (vacances, maladie, ...) mais que ça serait fait avant la fin septembre. Le directeur a dit que c'était parfait.
Ce matin, j'arrive en premier au bureau. Tout du moins c'est ce que je pensais. En fait, le n+1 était venu plus tôt, et a inventorié les serveurs, palettes, stock... Tout seul. Je lui ai demandé pourquoi il l'avait fait, tout seul, qu'on avait encore le temps. Il m'a regardé froidement, et "Quand on veut, on peut." Et il s'est arrêté là. Bonjour l'ambiance.

Mes deux autre collègues ne comprennent pas non plus, et se demande ce que j'ai bien pu lui avoir fait. Car il semblerait qu'il en ait après moi... Je ne sais pas du tout pourquoi. Alors soit, mes collègues sont surchargés, les techs aussi, et moi y a de longs moments de bullages. Je n'y peux rien, je n'ai pas ce qu'il faut pour bien bosser... Alors il s'est certainement dit que je pouvais le faire seul, et pour le prouver, il est venu plus tôt et a tout fait seul.

Donc l'ambiance là ce matin est pourrÿe.
J'ai appelé le n+2 qui n'est qu'un jour par semaine sur site, pour lui expliquer ce qui était arrivé. Il m'a dit "Quand on veut on peut, et il a pu, donc laisse tomber." Je pense qu'il va bien dans mon sens.

Le truc, c'est qu'il avait donné la tâche à nous trois, et c'est comme si c'était moi seul le responsable. Et comme je ne suis pas tout le temps occupé, alors c'était à moi seul d'aller faire le taf. Et pour prouver qu'on pouvait le faire seul, il l'a fait.
Sauf que je ne peux pas faire ce boulot tout seul. En ce moment. Depuis que j'ai été opéré, c'est pas la joie. J'ai refusé de prolonger l'arrêt en sortant de l'hôpital, parce que je commençais à prendre un sale rythme de sommeil, et le fait de rester chez moi n'était pas bon pour le moral. Donc je suis revenu après trois semaines. Pas facile car j'ai plein de problèmes post-op mais je gère. Je n'ai rien dit à personne au boulot. Ca se voit que j'ai quelque chose, mais ça pourrait être mal perçu si on est con. Je prends sur moi, et je bosse. Ca fatigue beaucoup. Hier, rendez-vous médecine du travail, le deuxième depuis que j'ai appris ma maladie. Le Docteur était super surpris que je sois déjà au travail. Encore plus quand je lui ai dit quand j'avais repris depuis un moment. Là, ça parle entre deux-trois docteurs d'un mi-temps thérapeutique, pour me permettre de me remettre mieux. C'est en attente. Je dis ça juste pour bien être clair, suis pas en mesure de faire l'action seul. Et il ne l'a pas compris. Et là, bonjour l'ambiance de maÿrde dans le bureau. Glaciale. Surtout envers moi. Les autres, ça passe. Moi, pas du tout.

C'est vraiment compliqué de bosser avec quelqu'un de caractériel, lunatique. Qui en a après une personne.

Message édité par LeKeiser le 03-09-2025 à 12:06:18

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73458375
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-09-2025 à 12:19:21  profilanswer

Après, il me semble qu'on était plusieurs à te dire de respecter l'arrêt de travail après l'opération et de ne pas reprendre trop tot.
Quand on reprend le travail, c'est parce qu'on est efficace et en mesure de le faire correctement.

Si en plus tu n'en parles pas, comment veux tu que ton N+1 comprennes les choses? Lui tout ce qu'il voit c'est que t'es pas tout le temps occupé et que le temps passé à rien foutre aurait pu être mis à profit pour faire ce qu'il a fait lui en peu de temps ce matin.

Je peux comprendre sa réaction d'un côté.

---------------
n°73458439
Red face
:o
Posté le 03-09-2025 à 12:29:53  profilanswer

J'avais jamais pensé à utiliser mon n+2 comme psy.

n°73458450
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 12:31:22  profilanswer

Mais on m'a conseillé à plusieurs de ne pas parler de mon état de santé. Le moins ils en savent, le mieux c'est. Valable pour tout le monde, pas que pour moi.
J'ai repris à ma demande, et ça ne se passe pas si mal que ça. Je suis juste plus lent dans mes déplacements, et je ne peux pas porter de charges lourdes, en tout cas tout seul. Surtout des serveurs de bonnes tailles, qui ont un certain nombres d'années.  

Le truc, c'est qu'il a demandé à nous trois de faire cette tâche. Les deux autres sont occupés, je le suis de temps en temps aussi. Il aurait plutôt dû dire "Attends, on va le faire à deux alors." Ou "Tu trouves un tech et tu le fais rapidement stp"

Que je sois clair, la médecine du travail, mon psy, mon généraliste, tous m'ont dit de dire le moins possible de mon état. "Je dois m'absenter pour X jours" et c'est tout. Ou "Je vais mieux oui, merci" et pas plus.  
Et c'est ce que j'ai toujours fait dans mes précédents postes.
Et on ne porte pas normalement seul des serveurs. On peut le faire, mais c'est déconseillé. Mon n+1 s'est baissé pour ramasser un fil, et il s'est niqué le genoux :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73458458
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 12:32:31  profilanswer

Red face a écrit :

J'avais jamais pensé à utiliser mon n+2 comme psy.

Que veux-tu dire ?
Je l'ai appelé pour le prévenir qu'un mail allait à nouveau peut-être circuler pour encore des conneries. Autant qu'il ait une longueur d'avance, c'est tout.

---------------
n°73458467
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-09-2025 à 12:33:49  profilanswer

Si tu avais eu une opération de l'oreille droite n'impactant pas ton travail, je trouve ca normal de pas avoir envie d'en dire davantage.

La l'opération t'empêche de porter des charges, choses que tu aurais pu faire en temps normal, pour moi (je dis bien pour moi, vu que j'ai aucun mal à discuter au boulot de mes éventuels soucis de santé), il aurait été judicieux d'en dire un peu plus histoire d'être compris.

---------------
n°73458498
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2025 à 12:38:33  profilanswer

Coq a écrit :

:heink:  
L'employeur modifie unilatéralement les conditions du contrat, et toi tu fermes ta gueule?

Ça n’est pas toi qui décide si le déménagement constitue une modification substantielle du contrat de travail. Si c’est dans le même secteur géographique ça n’en est pas une.

In fine si besoin, c’est les juges des prud’homme qui trancheront.

n°73458580
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 12:56:22  profilanswer

Je ne travaille pas dans la logistique. Je n'ai rien contre la logistique hein.
Il m'arrive occasionnellement de devoir porter des trucs lourds. Quand je peux le faire tout seul, je le fais. Des switchs par exemple, je le fais. Je grince des dents maintenant, mais je le fais. Par contre, des serveurs, on le fait à deux. Pour le dos, c'est bien mieux. Pour les pieds, c'est fortement conseillé. Ca, on l'a toujours fait à deux. Toujours, partout.

Ce que je veux exprimer, c'est de d'un truc qui était donné à trois personnes, je me retrouve blâmé parce que ça n'était pas encore fait, un truc que je ne peux pas faire seul d'habitude et encore plus maintenant.

C'est pas la première fois qu'il nous demande de faire quelque chose, et si ça n'est pas dans SES temps, alors il le fait tout seul. Tu peux être bloqué sous une armoire, tu vas te dégager, faut juste un peu de temps, ben ça ne compte pas. Il le fait. Et te le fait savoir.

Tu dis que tu n'as aucun mal à discuter de tes problèmes de santé. C'est tant mieux  pour toi. Mais de mon expérience, moins tu en dis, mieux c'est.

Message édité par LeKeiser le 03-09-2025 à 12:56:57

---------------
n°73458586
seianec
Posté le 03-09-2025 à 12:58:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Après, il me semble qu'on était plusieurs à te dire de respecter l'arrêt de travail après l'opération et de ne pas reprendre trop tot.
Quand on reprend le travail, c'est parce qu'on est efficace et en mesure de le faire correctement.

Si en plus tu n'en parles pas, comment veux tu que ton N+1 comprennes les choses? Lui tout ce qu'il voit c'est que t'es pas tout le temps occupé et que le temps passé à rien foutre aurait pu être mis à profit pour faire ce qu'il a fait lui en peu de temps ce matin.

Je peux comprendre sa réaction d'un côté.

+1 sur tout ton message, sauf que le fait de ne pas savoir n'autorise pas le n+1 à se comporter comme un connard prétentieux qui sait/fait tout mieux que tout le monde  [:spamafote]

edit: faut lui reclaquer un arrêt en lui disant bien "bah désolé, je peux vraiment pas" :D

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 03-09-2025 à 12:59:27
n°73458601
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-09-2025 à 13:04:30  profilanswer

Se taper une heure de transport de plus le matin et le soir, ça a un impact non nul.
C'est dommage de devoir aller aux prud'hommes pour ça.
Quand la boîte ou ma femme bosse c'est fait racheter,une de ses collègues à demander le licenciement,30 bornes pour aller au taf au lieu d'y aller à pied et elle avait pas le permis.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73458607
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 13:07:33  profilanswer

seianec a écrit :

+1 sur tout ton message, sauf que le fait de ne pas savoir n'autorise pas le n+1 à se comporter comme un connard prétentieux qui sait/fait tout mieux que tout le monde  [:spamafote]

Vous allez dire que je n'écoute jamais et donc...
Mais honnêtement, si tu peux reprendre ton travail parce que tu penses vraiment en être capable, alors autant le reprendre. Je suis devant trois écrans, un clavier, c'est là 90% du temps mon poste. Le reste, c'est allez dans des locaux techniques, vérifier des prises. Rarement, décommissionner du matériel. Ca, on le fait à deux. Donc même à 50%, on peut le faire à deux. Juste un peu plus lent. Quand je me déplace dans le site, je marche plus lentement, pour le moment. C'est pas de la paresse. C'est comme ça pour l'instant. Ca va s'améliorer avec le temps.

Je serai bucheron et j'aurai l'épaule cassée, évidemment que je n'aurai pas repris.

EDIT :
faut lui reclaquer un arrêt en lui disant bien "bah désolé, je peux vraiment pas"
 c'est prévu. J'ai des séances à l'hôpital pendant 6 semaines. J'attends d'avoir toutes les infos, et on va lancer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 03-09-2025 à 13:09:44

---------------
n°73458611
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 03-09-2025 à 13:08:11  profilanswer

:hello:

Mon préavis de démission se termine le 19/09.

C'est bientôt dans le calendrier, mais tellement loin, chaque journée est une souffrance supplémentaire :lol:

La dernière fois que j'ai voulu partir, ils ont réussi à me garder a coup de belle augmentation + promesse que tout rentrerait dans l'ordre au bout de 6 mois.

J'ai serré les dents, mais au final, notre produit est encore moins fiable qu'à mes debut, nos sous traitant commencent a faire de la merde "du montage de la machine jusqu'au retour de SAV de certains composants qui n'ont même pas été réparés :lol: ) et le turn over fait que mes meilleurs collegues sont partis/sont en preavis.

Il me reste 3 semaines a tenir, mais j'ai zéro motivations, j'ai mis deux heures a sortir de mon canapé ce matin...

J'ai tellement hâte de commencer dans ma nouvelle boite aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 03-09-2025 à 13:09:46
n°73458614
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-09-2025 à 13:08:39  profilanswer

seianec a écrit :

edit: faut lui reclaquer un arrêt en lui disant bien "bah désolé, je peux vraiment pas" :D

Oui le "Quand on veut, on peut" c'est vraiment minable. Mérite pas d'avoir des gens sous ces ordres ce gars.

Puis le : "Je reste froid" comme un ado de 15ans sans expliquer ou quoi à son équipe/personne le problème, typique de manager incapable de gérer l'humain.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73458643
seianec
Posté le 03-09-2025 à 13:13:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vous allez dire que je n'écoute jamais et donc...
Mais honnêtement, si tu peux reprendre ton travail parce que tu penses vraiment en être capable, alors autant le reprendre. Je suis devant trois écrans, un clavier, c'est là 90% du temps mon poste. Le reste, c'est allez dans des locaux techniques, vérifier des prises. Rarement, décommissionner du matériel. Ca, on le fait à deux. Donc même à 50%, on peut le faire à deux. Juste un peu plus lent. Quand je me déplace dans le site, je marche plus lentement, pour le moment. C'est pas de la paresse. C'est comme ça pour l'instant. Ca va s'améliorer avec le temps.

Je serai bucheron et j'aurai l'épaule cassée, évidemment que je n'aurai pas repris.

EDIT :
faut lui reclaquer un arrêt en lui disant bien "bah désolé, je peux vraiment pas"
 c'est prévu. J'ai des séances à l'hôpital pendant 6 semaines. J'attends d'avoir toutes les infos, et on va lancer ça.  

Après c'est ton choix, et peu importe ce que les autres te disent, si tu l'as fait parce que tu en avais envie, personne n'a rien à redire à ça :jap:
Dans tous les cas, ça n'excuse pas son attitude envers toi.

Perso je ne reviens jamais avant, parce que j'ai beau aimer mon travail, je préfère ma vie en dehors, quitte à me faire chier à la maison de temps en temps :whistle:  
Mais comme je l'ai dit, c'est totalement personnel.

n°73458696
Maiar
Posté le 03-09-2025 à 13:24:47  profilanswer

Je crois que LeKeiser est le seul à commencer par des trucs du genre "je suis super bien dans ma boîte", "tout se passe super bien", "j'adore ma mission. vraiment", "je suis dans un poste que j'aime" "je me sens bien dans mon boulot de presta" pour finir par écrire un pavé pour se plaindre  [:mike hoksbiger:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 03-09-2025 à 13:26:11
n°73458714
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 13:27:55  profilanswer

J'ai préféré revenir parce chez moi, j'aurai aussi déprimé grave.  

Suis d'une autre école, bonne ou mauvaise. On me donne un arrêt médical, je reste chez moi. Je ne sors que pour les courses, ou occasionnellement le soir un ciné. Mais si bien sûr, en arrêt, on peut avoir les sorties autorisées 24/7, ou être à la maison à certaines heures, et le reste, on peut être dehors. Mais c'est moi, je considère qu'on m'a donné un arrêt maladie, alors je ne sors pas dans le parc, ou je ne vais pas faire des courses lointaines, ou... Enfin vous voyez.  
Donc un ou deux  mois à rester dans un appart', c'était pas le top pour le moral.

Oui, là, ce qu'il m'a encore fait, c'est pas cool. Je ne serai pas surpris qu'il envoie un mail plus haut pour dire qu'il a tout fait tout seul. En pointant mon inactivité.

---------------
n°73458724
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 13:29:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Je crois que LeKeiser est le seul à commencer par des trucs du genre "je suis super bien dans ma boîte", "tout se passe super bien", "j'adore ma mission. vraiment", "je suis dans un poste que j'aime" "je me sens bien dans mon boulot de presta" pour finir par écrire un pavé pour se plaindre  [:mike hoksbiger:1]  

Ben c'est vrai que, hormis des coups comme ça (le deuxième), je pense sincèrement que ça se passe bien. Enfin, de mon point de vue.

Pis j'ai écris un pavé pour être le plus explicite possible, pour laisser le moins d’ambiguïté possible.  
Pis je tape vite et je suis prolixe :D

---------------
n°73458757
Maiar
Posté le 03-09-2025 à 13:35:24  profilanswer

Personnellement, je peux comprendre le N+1 qui arrive 3 semaines après sa demande initiale et qui voit que pas grand chose n'a été fait et à qui on répond "pas de souci, à la fin du mois ça sera fait".  
On parle donc de quasi 7 semaines entre sa demande et la réalisation effective de la tâche. Si le manque de personnel fait que la tâche demande plus de temps, il faut le lui dire clairement et immédiatement et pas attendre son passage dans les bureaux.  

n°73458766
Maiar
Posté le 03-09-2025 à 13:37:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai préféré revenir parce chez moi, j'aurai aussi déprimé grave.  

Suis d'une autre école, bonne ou mauvaise. On me donne un arrêt médical, je reste chez moi. Je ne sors que pour les courses, ou occasionnellement le soir un ciné. Mais si bien sûr, en arrêt, on peut avoir les sorties autorisées 24/7, ou être à la maison à certaines heures, et le reste, on peut être dehors. Mais c'est moi, je considère qu'on m'a donné un arrêt maladie, alors je ne sors pas dans le parc, ou je ne vais pas faire des courses lointaines, ou... Enfin vous voyez.  
Donc un ou deux  mois à rester dans un appart', c'était pas le top pour le moral.

Oui, là, ce qu'il m'a encore fait, c'est pas cool. Je ne serai pas surpris qu'il envoie un mail plus haut pour dire qu'il a tout fait tout seul. En pointant mon inactivité.

Généralement, prendre l'air, pratiquer une activité physique comme la marche, ça fait du bien. Dommage de rester enfermé par principe.

Message édité par Maiar le 03-09-2025 à 13:37:54
n°73459035
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-09-2025 à 14:15:26  profilanswer

Daphne a écrit :

J'avais une collègue complotiste à mon boulot d'avant, elle était gentille mais fallait pas la lancer sur les chemtrails, Jean-Michel Trogneux, les vieux qui meurent à 95 ans "et vaccinés comme par hasard", les ondes qui donnent le cancer et l'eau du robinet qui rend les gens homosexuels :o
On pouvait faire un bingo différent par jour :o
Mais elle était vraiment gentille, elle faisait du bon thé, donc je l'ai jamais jetée. C'était pas vraiment une souffrance (c'était surtout elle qui souffrait, en vrai) mais c'était triste un peu quand même.

Elle faisait son thé avec l'eau du robinet? :o

LeKeiser a écrit :

Mais on m'a conseillé à plusieurs de ne pas parler de mon état de santé. Le moins ils en savent, le mieux c'est. Valable pour tout le monde, pas que pour moi.
[...]

Mais il faut aussi en parler un minimum au boulot, pour qu'ils puissent comprendre que quelque chose ne va pas bien et que tu as besoin d'adaptations. Mais sans rentrer dans les détails.
Une phrase du genre "J'ai un souci de santé, j'ai eu tant d'arrêt. Aujourd'hui j'ai repris mais je sens que je ne suis pas complètement remis et il y a des séquelles qui font que je ne peux pas porter de charges lourdes tout seul.". T'es pas obligé de rentrer dans les détails.
Et si le mec n'est pas trop con, il comprendra.

Ensuite on est d'accord, les gens ne savent pas réagir face à la maladie :/

n°73459046
multikill
Posté le 03-09-2025 à 14:16:07  profilanswer

Je n'aurais pas appelé mon N+2 et osef si le N+1 l'a fait. Après je ne suis pas dans l'informatique et je ne me rend pas compte du boulot, genre là il a mis combien de temps tout seul le n+1 parce que si c'est genre une heure un mec aurait quand même pu te filer un coup de mains depuis trois semaines.

n°73459086
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-09-2025 à 14:21:08  profilanswer

:pt1cable: Le chef qui m'appelle inquiet.
La RH viens de lui "rappeller" que jai encore 24 jours de congés a prendre pour 2025  :O

Sauf qu'à chaque fois que je parle de prendre du temps, ca l'arrange pas tellement  :O
Il as pas besoin de refuser si jai pas saisi la demande  :whistle:

Jai adoré sa proposition  :O
Prendre mes vendredi pour avoir des week-ends plus long  :sarcastic: L'idée la plus débile de l'année  :kaola:
Si cest pour pas avoir de vrais vacances, faire sur 4j le boulot de 5 ( parce que le planning vas pas s'alléger si  je pose UN jour  :O )

Merci mais non  :non: les vacances seront plus tard

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73459122
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-09-2025 à 14:24:40  profilanswer

Pour la peine jai posé 2 semaines pour Noël ( demerde toi sans moi pour les arrets dusine) le pont du 11 novembre( 1j pour un week-end de 4j ... fair )

il me reste encore 17 ou 18j a poser  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73459135
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-09-2025 à 14:26:01  profilanswer

arkrom a écrit :

Pour la peine jai posé 2 semaines pour Noël ( demerde toi sans moi pour les arrets dusine) le pont du 11 novembre( 1j pour un week-end de 4j ... fair )  

il me reste encore 17 ou 18j a poser  :O

Je vais faire ça tiens :)

n°73459192
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2025 à 14:33:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Personnellement, je peux comprendre le N+1 qui arrive 3 semaines après sa demande initiale et qui voit que pas grand chose n'a été fait et à qui on répond "pas de souci, à la fin du mois ça sera fait".  
On parle donc de quasi 7 semaines entre sa demande et la réalisation effective de la tâche. Si le manque de personnel fait que la tâche demande plus de temps, il faut le lui dire clairement et immédiatement et pas attendre son passage dans les bureaux.  

Alors je reprends, juste comme ça.
Il a fait sa demande il y a trois semaines. De mémoire. A nous trois.
Il fallait démonter tous les serveurs, les câbles, les rails, les plateaux, ... Perso, j'avais fait tout seul les switchs. On a fait le reste en deux fois, ça prenait du temps.
Après, les deux autres admins sont partis l'un après l'autre en vacances. Pas possible de continuer avec celui qui restait, et pas possible du tout avec le remplaçant temporaire.
Impossible pour moi de prendre un tech, ils étaient en sous nombre (vacances, maladie, & Cie)
Après, on a vu hier avec un des pontes du site, qu'on avait jusqu'à la fin du mois pour finir. Ce à quoi j'ai répondu qu'on n'allait pas attendre la fin du mois, juste que les tickets se calment. Et le n+1 n'a pas supporté. Donc il est venu plus tôt ce matin.

Je poste ça dans ce topic car ce petit fait, fait que le bureau est glacial maintenant, l'ambiance est toute pourrÿe <bis>

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)