Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73463080
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-09-2025 à 10:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Fête d'ouverture de les nouveaux bureaux et usine en septembre. On a recu la consigne de porter la semaine de cette fête des t-shirts au nom de l'entreprise pour montrer au top management du groupe qui sera là une bonne image.

Je me suis pris un tir pour avoir dit "ouai comme en Corée du Nord, faut s'habiller pour les leaders suprêmes", je deteste ce genre de mentalite Linkedin.

:lol:  

Mais ouais, les leaders suprêmes n'ont pas du apprécier :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 10:02:08  profilanswer

n°73463086
Latiole
Posté le 04-09-2025 à 10:02:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

:lol:

Mais ouais, les leaders suprêmes n'ont pas du apprécier :D

Non c'était en réunion d'équipe avec mon N+1, pas au dessus, t'es malade  :lol:
Et dire que je suis en crush sur la DRH qui a mon âge, et dont j'ai l'impression qu'il y a moyen. :D

Message édité par Latiole le 04-09-2025 à 10:05:36
n°73463096
Latiole
Posté le 04-09-2025 à 10:05:00  profilanswer

gattinho38 a écrit :

T'es pas assez corporate Latiole. :D

C'est pas vraiment ca, c'est que ca fait vraiment "Les gueux, les PNJ merci de vous habiller comme ca pcq les grands chefs viennent", ca fait vraiment la cour de Versailles qui faisaient venir des paysans pour les observer.  :D  

Pcq tu penses bien que eux, vont se ramener avec des costumes à 800 balles, pas avec le pauvre t-shirt corporate avec une coupe taillée par un aveugle. :D

n°73463108
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-09-2025 à 10:06:36  profilanswer

Latiole a écrit :

Fête d'ouverture de les nouveaux bureaux et usine en septembre. On a recu la consigne de porter la semaine de cette fête des t-shirts au nom de l'entreprise pour montrer au top management du groupe qui sera là une bonne image.

Je me suis pris un tir pour avoir dit "ouai comme en Corée du Nord, faut s'habiller pour les leaders suprêmes", je deteste ce genre de mentalite Linkedin.

Si ca les fait rager c'est que t'as raison :o
Vaut mieux rire de ces cons.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°73463180
loupie94
Posté le 04-09-2025 à 10:16:38  profilanswer

Latiole a écrit :

À quel moment 01h00 de l'ancien lieu est la même zone géographique, c'est du n'importe nawak

Ca dépend comment la zone est définie, non? Une zone ça peut être une région, non?

n°73463190
Latiole
Posté le 04-09-2025 à 10:19:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca dépend comment la zone est définie, non? Une zone ça peut être une région, non?

Oui, non mais effectivement, y a la distance a regarder.

n°73463328
Srsim
Posté le 04-09-2025 à 10:39:07  profilanswer

Concrètement, c'est de l'ouest lyonnais à l'est lyonnais et j'habite au nord-ouest.
Ça reste dans le même bassin d'emploi mais bon.

C'est pas que moi évidemment c'est 2 sites qui fusionnent et le plus gros accueille le plus petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Srsim le 04-09-2025 à 10:40:03
n°73463390
Daphne
kernel panic
Posté le 04-09-2025 à 10:46:39  profilanswer

Tu es en droit de refuser, ça constitue une faute (je sais plus si c'est "grave" ou "lourde" :o mais pas celle qui envoie en prison quoi :o ) et ça peut être un motif de licenciement.

Ou sinon, "négocie un véhicule de fonction" :o

n°73463470
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 10:58:23  profilanswer

Dites moi si je dis une bêtise, mais quand on signe un contrat d'embauche, si il est marqué que le lieu de travail est en France et sur la Lune, le fait de refuser de changer de site sous "prétexte" qu'il est trop éloigné constitue une faute lourde (celle où on ne va pas en prison) et un licenciement, non ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73463494
Htan
Posté le 04-09-2025 à 11:01:54  profilanswer

Tout est là

https://code.travail.gouv.fr/fiche- [...] e-demenage

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 11:01:54  profilanswer

n°73463511
gattinho38
Posté le 04-09-2025 à 11:04:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Tu es en droit de refuser, ça constitue une faute (je sais plus si c'est "grave" ou "lourde" :o mais pas celle qui envoie en prison quoi :o ) et ça peut être un motif de licenciement.

C'est pas ça qui va compenser le temps perdu le cul dans la voiture..  :sweat:

n°73463696
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 11:29:27  profilanswer

Y a toujours une clause de mobilité dans le contrat, et avec les SSII, c'est souvent la France et la Lune. Quand on le discute, on nous dit que "Non, ne vous inquiétez pas, on ne vous demandera jamais de déménager." Je pense qu'ils font ça parce que c'est plus facile de se débarrasser de quelqu'un en lui disant "On a besoin de toi à Marseille", on refuse alors et "Mais tu as signé là" et PAF !  
C'est toujours difficile de modifier des clauses dans un contrat, surtout quand tu es en chien total. Je n'accepterai pas tout, bien sûr, mais certaines clauses, tu sais que tu ne pourras pas les faire changer. Ou tu feras un mauvais début dans l'entreprise.  
A mes débuts, c'était déjà toute l'IDF. Mais c'est grand, l'IDF.
Dans mon avant avant dernière boite, c'était France.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73463734
zeql_
Posté le 04-09-2025 à 11:36:08  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est pas vraiment ca, c'est que ca fait vraiment "Les gueux, les PNJ merci de vous habiller comme ca pcq les grands chefs viennent", ca fait vraiment la cour de Versailles qui faisaient venir des paysans pour les observer. :D

Pcq tu penses bien que eux, vont se ramener avec des costumes à 800 balles, pas avec le pauvre t-shirt corporate avec une coupe taillée par un aveugle. :D

Attends le mail du lendemain :
"Une retenue sur salaire de 40€ sera effectuée pour l'achat des t-shirts" :o

n°73463750
Pims_UTT
Posté le 04-09-2025 à 11:40:15  profilanswer

Srsim a écrit :

Concrètement, c'est de l'ouest lyonnais à l'est lyonnais et j'habite au nord-ouest.
Ça reste dans le même bassin d'emploi mais bon.

C'est pas que moi évidemment c'est 2 sites qui fusionnent et le plus gros accueille le plus petit.

Y'a quelque chose sur ça dans ton contrat de travail? Genre une clause de mobilité?

Il me semble qu'elle peut être invalidée si la situation personnelle du salarié a changé depuis et que ça fait un trop gros changement.
Par exemple, si le salarié vit à Lyon et est envoyé à Lille mais qu'il a des enfants et que ça va donc pourrir sa vie perso, il me semble que ça peut jouer. A vérifier quand même et je suis pas sûr que ça soit ton cas.

Et pour avoir pratiqué le périphérique lyonnais aux heures de pointe, bon courage.

Question con: tu peux négocier du télétravail en plus? Par exemple, aller sur le site lointain 2 jours par semaine et faire le reste en télétravail histoire de pas te taper les bouchons tous les jours?

n°73463808
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2025 à 11:47:39  profilanswer

Srsim a écrit :

Je redrapal', tout allait bien et puis on nous annonce qu'on va fusionner fin 2026 notre lieu de travail avec l'autre site à 1h30 de bagnole au lieu de 30mn  [:kolombin:4]  

Techniquement la même zone géographique donc clause de mobilité du contrat de travail valide. Faut que je m'update en droit du travail voir si c'est gérable de dire non et de me faire virer et si oui, en combien de temps.

Ben de toutes façons t'as pas tellement de solutions.  

Si vraiment c'est insupportable pour toi tu demandes une rupture conventionnelle, et si elle est refusée, tu vas au prudhomme.  

Perdre 2 heures par jour dans les transports, je pense que c'est jouable aux prudhommes, difficile de contester que ca constitue une modification substantielle du contrat de travail, mais ca se soldera dans tous les cas par un licenciement.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-09-2025 à 11:49:19
n°73463829
Kayou
Posté le 04-09-2025 à 11:50:10  profilanswer

Latiole a écrit :

T'ai pris les oignons pour pleurer à chaudes larmes quand tu les verras aussi ? :o

n°73463911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 12:01:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si vraiment c'est insupportable pour toi tu demandes une rupture conventionnelle, et si elle est refusée, tu vas au prudhomme.  

Perdre 2 heures par jour dans les transports, je pense que c'est jouable aux prudhommes, difficile de contester que ca constitue une modification substantielle du contrat de travail, mais ca se soldera dans tous les cas par un licenciement.

Tu vas aux prud'homme pour quoi ?

---------------
n°73463913
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-09-2025 à 12:01:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Ils vous on fourni plusieurs t-shirts ? Ou vous devez porter le même toute la semaine ? :o

n°73463940
Latiole
Posté le 04-09-2025 à 12:05:02  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ils vous on fourni plusieurs t-shirts ? Ou vous devez porter le même toute la semaine ? :o

Oui, on en a 2-3.

n°73464069
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2025 à 12:23:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Tu vas aux prud'homme pour quoi ?

Modification substantielle du contrat de travail.

n°73464078
vigneuxams​terdam
Posté le 04-09-2025 à 12:28:09  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui, on en a 2-3.

Jamais je porterai un t-shirt de ma boite, ou alors il est super chouette.
Et surtout pas pour plaire au management.
Maintenant c'est pas pour rien que je bosse aux Pays-Bas...

Par contre on a déjà fait des t-shirts pour le lancement de certaines applications, ces deux-là je les ai portés avec fierté.

n°73464243
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 13:05:25  profilanswer

Modification substantielle du contrat de travail.

Mais... si dans le contrat il y écrit "Clause de mobilité : France & Lune & Mars (bisou Elon)" je doute que les prud'homme puisse aller dans le sens du salarié :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 04-09-2025 à 14:39:46

---------------
n°73464262
Maiar
Posté le 04-09-2025 à 13:08:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais... si dans le contrat il y écrit "Clause de mobilité : France & Lune & Mars (bisou Elon)" je doute que les prud'homme puisse aller dans le sens du salarié :spamafote: [:capuma]

Il y a moyen que juste France soit trop large pour que la clause soit valide. À voir avec des juristes.

Comme la clause de non-concurrence qui sont assez souvent considérée comme nulle (dans le sens invalide :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 04-09-2025 à 13:09:03

---------------
There was a fish in the percolator
n°73464319
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-09-2025 à 13:20:47  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Par contre on a déjà fait des t-shirts pour le lancement de certaines applications, ces deux-là je les ai portés avec fierté.

Si on nous demandait de porter un tshirt particulier pour une occasion particulière, je le ferais.
Ca me coute quoi de le porter un jour ou deux?

Et mieux vaut être comme tous les collègues avec le même tshirt débile qu'être le seul rebelle en chemise ou tshirt Lacoste. C'est le meilleur moyen de se faire remarquer négativement.

Message édité par lafilledu22 le 04-09-2025 à 13:21:16

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73464340
loupie94
Posté le 04-09-2025 à 13:25:15  profilanswer

Bof, on a le droit aussi de ne pas être d'accord sans être dans l'opposition permanente. Perso les trucs genre "aujourd'hui tous en pull moche de Noël au bureau" merci mais non merci.

n°73464366
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-09-2025 à 13:31:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Il y a moyen que juste France soit trop large pour que la clause soit valide. À voir avec des juristes.

Comme la clause de non-concurrence qui sont assez souvent considérée comme nulle (dans le sens invalide :o)

pour la non concurrence ce qui manque tout le temps pour etre valide c'est la compensation :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73464372
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-09-2025 à 13:33:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bof, on a le droit aussi de ne pas être d'accord sans être dans l'opposition permanente. Perso les trucs genre "aujourd'hui tous en pull moche de Noël au bureau" merci mais non merci.

Oui mais ca c'est un truc festif, là ca a l'air d'être une demande importante et j'ai pas l'impression qu'il ai vraiment le choix.

---------------
n°73464439
orvalon
Posté le 04-09-2025 à 13:46:35  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Personnellement, je suis payé, s'ils me demandent de mettre un T-shirt moche payé par la boite pendant mes heures de taff et de glander devant la direction, je le ferais sans problème.

Le pull de noël, c'est autre chose.

Message édité par orvalon le 04-09-2025 à 13:47:43
n°73464455
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-09-2025 à 13:49:34  profilanswer

Dans mon taf je suis obligée de porter une blouse blanche, j'ai toujours pas compris pourquoi. C'est chiant mais je le fais :spamafote:

---------------
n°73464485
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2025 à 13:54:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais... si dans le contrat il y écrit "Clause de mobilité : France & Lune & Mars (bisou Elon)" je doute que les prud'homme puisse aller dans le sens du salarié :spamafote: [:capuma]

Hors cas extrêmement limités, une telle clause sera jugée disproportionnée et annulée.  

n°73464587
Kayou
Posté le 04-09-2025 à 14:08:34  profilanswer

Nous on avait déménagé et il y avait eu une compensation financière.

n°73464671
Srsim
Posté le 04-09-2025 à 14:20:36  profilanswer

Daphne a écrit :

Pims_UTT a écrit :

Y'a quelque chose sur ça dans ton contrat de travail? Genre une clause de mobilité?

Il me semble qu'elle peut être invalidée si la situation personnelle du salarié a changé depuis et que ça fait un trop gros changement.
Par exemple, si le salarié vit à Lyon et est envoyé à Lille mais qu'il a des enfants et que ça va donc pourrir sa vie perso, il me semble que ça peut jouer. A vérifier quand même et je suis pas sûr que ça soit ton cas.

Et pour avoir pratiqué le périphérique lyonnais aux heures de pointe, bon courage.

Question con: tu peux négocier du télétravail en plus? Par exemple, aller sur le site lointain 2 jours par semaine et faire le reste en télétravail histoire de pas te taper les bouchons tous les jours?

J'ai une clause bateau dans mon CdT du genre "un changement de l'adresse du lieu de travail au sein de la même zone géographique ne constituera pas un changement du contrat de travail".

Il va y avoir des compensations financières et des négociations sur le TT, ça devrait démarrer d'ici 1 mois. Clairement une compensation des frais kilométriques ne suffira pas à me dédommager du temps perdu le cul dans ma caisse ou au guidon en interfile.

Si les conditions ne me vont pas, je compte bien me faire licencier et ne pas partir de mon plein gré.  [:plymouth:1]
Je me demande juste à quel point faudra batailler et combien de temps. Si l'employeur joue la montre et fait traîner les choses jusqu'au déménagement, y'a pas moyen que ce soit considéré comme un abandon de poste ?

n°73464783
Daphne
kernel panic
Posté le 04-09-2025 à 14:33:39  profilanswer

Abandon de poste = démission depuis quelques temps.
Donc pas d’indemnité chômage :o

n°73464820
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2025 à 14:39:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Abandon de poste = démission depuis quelques temps.
Donc pas d’indemnité chômage :o

Très peu appliqué par les entreprises parce que ca génère un risque juridique.  
Ca se termine en général par un licenciement pour faute simple ou une rupture conventionnelles.

n°73464841
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-09-2025 à 14:41:54  profilanswer

Hors cas extrêmement limités, une telle clause sera jugée disproportionnée et annulée.  

Me semble pas, mais... Mon dernier contrat, c'est donc France & Lune. J'ai demandé à le changer, on m'a dit que c'était le même contrat pour tout le monde mais que je ne m'inquiète pas, je n'aurai pas à déménager.

Oh, je sais pas pourquoi le smilie  [:capuma]  s'était mis dans mon post, ça n'était pas volontaire. J'ai édité pour le virer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 04-09-2025 à 14:53:56

---------------
n°73464861
chris500
Posté le 04-09-2025 à 14:44:36  profilanswer

Très peu appliqué par les entreprises parce que ca génère un risque juridique.
Ca se termine en général par un licenciement pour faute simple ou une rupture conventionnelles.

Et certains patrons jouent aussi et font des fiches de paie à 0€ : le salarié est toujours considéré comme faisant partie des effectifs

Ça peut durer très longtemps si les deux parties sont bornées  :O

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°73464937
gimly the ​knight
Posté le 04-09-2025 à 14:54:50  profilanswer

chris500 a écrit :

Et certains patrons jouent aussi et font des fiches de paie à 0€ : le salarié est toujours considéré comme faisant partie des effectifs

C'est pas malin parce que entre autre, ca augmente le coût du licenciement futur et de la provision pour prime de retraite associée au salarié et que l'entreprise continue à payer une partie de la mutuelle.  

Mais oui, s'il en fais une affaire personnelle, l'employeur peut jouer à ca pour coincer le salarié qui va néanmoins assez rapidement se mettre en arrêt maladie puis en inaptitude et gagner la partie.

n°73464956
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 04-09-2025 à 14:57:02  profilanswer

chris500 a écrit :

Pratiqué dans une grosse boite du BTP qui fait aussi du télécom :o

n°73464991
typhoon006
Posté le 04-09-2025 à 15:00:36  profilanswer

Latiole a écrit :

:love:  :lol:

n°73465014
ikanmir
Posté le 04-09-2025 à 15:05:29  profilanswer

En général quand il y a une visite par un très haut cadre on l'accueille avec des drapeaux syndicaux plutot qu'avec des tshirt.

n°73466921
Pims_UTT
Posté le 04-09-2025 à 20:25:40  profilanswer

Srsim a écrit :

J'ai une clause bateau dans mon CdT du genre "un changement de l'adresse du lieu de travail au sein de la même zone géographique ne constituera pas un changement du contrat de travail".

Il va y avoir des compensations financières et des négociations sur le TT, ça devrait démarrer d'ici 1 mois. Clairement une compensation des frais kilométriques ne suffira pas à me dédommager du temps perdu le cul dans ma caisse ou au guidon en interfile.

Si les conditions ne me vont pas, je compte bien me faire licencier et ne pas partir de mon plein gré. [:plymouth:1]
Je me demande juste à quel point faudra batailler et combien de temps. Si l'employeur joue la montre et fait traîner les choses jusqu'au déménagement, y'a pas moyen que ce soit considéré comme un abandon de poste ?

J'allais te suggérer d'attendre de connaître les conditions avant de te décider.
Et c'est pas forcément une mauvaise idée de regarder ce qui se passe ailleurs :o

ikanmir a écrit :

En général quand il y a une visite par un très haut cadre on l'accueille avec des drapeaux syndicaux plutot qu'avec des tshirt.

Tu peux avoir un t-shirt syndical aussi [:chaman_boc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1779  1780  1781  ..  1919  1920  1921  1922  1923  1924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)