Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73154885
Latiole
Posté le 02-07-2025 à 18:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le pire etant que je me suis inscrit à un workshops sur la communication interne animée par la DRH.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2025 à 18:46:49  profilanswer

n°73154908
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2025 à 18:52:10  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Sérieux ?

Le traversin c’était une femme ?

En quelle année ?

Choquée par la découverte de l’expression « lit garni » et surtout « traversin»

C'est vrai que j'ai plutôt entendu parler de "coussins"...
 [:ronfl]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73154918
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2025 à 18:53:07  profilanswer

Latiole a écrit :

Le pire etant que je me suis inscrit à un workshops sur la communication interne animée par la DRH.

Après, la plupart pensent en réalité peut-être tous comme toi. Il ne faut pas confondre ce que les gens pensent réellement et ce qu'ils montrent dans le cadre de leur boulot et de la dynamique de groupe. Surtout les allemands d'ailleurs pour avoir vécu avec eux pendant 7 ans. :D

---------------
Expert en expertises
n°73155473
Bird Jesus
Posté le 02-07-2025 à 20:41:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Les PNJ au taff sérieusement.

Après si t'enlèves de la vie d'une entreprise toutes les conversations positives/neutres et que t'acceptes uniquement les news "on a eut un gros pb ce matin" ou  que les mecs qui poussent une gueulante, tu vas vite avoir une ambiance pourrie où tout le monde broie du noir car tout le monde ne voit que les messages de ceux qui broient du noir.

Avec en résultantes:
- des gens qui se barrent car ambiance de merde
- des gens qui se plaignent car pertes de compétences
- des gens qui se barrent car on sait plus rien faire et j'en ai mare d'avoir 3 postes en même temps

n°73155555
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-07-2025 à 20:55:37  profilanswer

Latiole a écrit :

'Tain oui

Il est temps de faire un tour sur les topics entretien et démission.  :D

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73155563
Latiole
Posté le 02-07-2025 à 20:56:26  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Après si t'enlèves de la vie d'une entreprise toutes les conversations positives/neutres et que t'acceptes uniquement les news "on a eut un gros pb ce matin" ou que les mecs qui poussent une gueulante, tu vas vite avoir une ambiance pourrie où tout le monde broie du noir car tout le monde ne voit que les messages de ceux qui broient du noir.

Avec en résultantes:
- des gens qui se barrent car ambiance de merde
- des gens qui se plaignent car pertes de compétences
- des gens qui se barrent car on sait plus rien faire et j'en ai mare d'avoir 3 postes en même temps

Et je serai le premier à me plaindre  :O

n°73156399
vylkor
Posté le 02-07-2025 à 23:48:01  profilanswer

vylkor a écrit :

Le boulot est entrain de partir en spirale infernale.

Depuis 2 ans j'avais un boulot exigeant mais passionnant avec plein d'avantage qui me convenaient très bien. Quelques problèmes ponctuels ou avec certains profils très spécifiques, mais c'était tout.

On vient de nous annoncer une nouvelle organisation.

Pour notre "bien-être", on ne vas maintenant plus être autorisé a être en contact direct avec tous nos utilisateurs et clients. Tous les  échanges devront d'abord passer par un mec qui jugera si on a la capacité ou pas de gérer cela. J'adorais le fait de pouvoir toucher a plein de sujets et voir plein de choses en restant en contact avec beaucoup de monde.

On devra lui faire un reporting journalier de tout ce que l'on fait et tout suivre a travers un logiciel de merde et tracer chaque action et justifier de tout écart par rapport a ce qu'il nous aura défini le matin. On avais pas de réunion journalières, on s'auto gérais depuis 2 ans et on a réussi a trois personnes a réaliser la charge de boulot de 5, mais avec des horaires très libres. On demandais juste plus de ressources pour nous aider a digérer la charge.

On avait un bureau partagé avec un autre service avec qui on travaillait souvent et avec qui on organise régulièrement des afterworks. On nous déménage dans un grand openspace ultra bruyant habité par un service avec qui on s'est déjà pris la tête plusieurs fois.

Mais comme le management me l'a bien fait comprendre, je suis réfractaire au changement et que je verrais d'ici 1-2 quand ça sera bien installé a quel point ça sera mieux... A ce titre je me demande si dans 6 mois je suis encore là, il y a des propositions plus intéressantes ailleurs. Ce que j'aimais ici c'était les conditions et tout le autour :(

Juste pour donner des news par rapport a tout ça.

Le mec qu'on nous avait mis au dessus de la tête a été dégagé de l'équipe il y a un mois. C'était 100% de non satisfaction après 6 mois, que ça soit dans l'équipe ou chez nos clients internes. Il a fallu que je sois très avancé dans un process de recrutement et que le potentiel futur employeur contact mon manager pour que ça fasse l'électrochoc... Semblerait aussi qu'une autre personne dans l'équipe avait postulé ailleurs en interne.

Il est remplacé par une autre personne. Le nouveau nous informe des sujets principaux, derrière on est libre tant que les priorités qu'il a défini sont respectées mais prend le temps de tracer quand même nos autres activités. Quand on lui remonte des blocages il est proactif et adapte les priorités aux réalités que l'on rencontre. L'échange se passe bien et naturellement contrairement avec l'ancien donc il a toutes les infos de manière naturelle... L'ancien avait un langage corporel quand on lui remontais les dernières infos sur les sujets qui disait "putain ça me fait chier d'écouter ce mec" donc ça donnait pas envie d'aller lui dire quoi que ce soit.

Ce n'est plus une barrière entre nous et nos clients/utilisateurs, mais un coordinateur voir médiateur/négociateur quand c'est nécessaire.

Impressionnant comment une seule personne a le pouvoir de transformer la manière dont se passe le boulot et la quantité de stress.

L'ancien est d'ailleurs toujours en charge de l'autre équipe avec qui on partage l'openspace, mais une partie de cette équipe a quitté l'entreprise ou parti sur d'autres postes en internes donc on les entend moins. On se demande ce qui peut causer ça :o

n°73156467
boisse
Well...fuck
Posté le 03-07-2025 à 00:19:30  profilanswer

vylkor a écrit :

Juste pour donner des news par rapport a tout ça.

Le mec qu'on nous avait mis au dessus de la tête a été dégagé de l'équipe il y a un mois. C'était 100% de non satisfaction après 6 mois, que ça soit dans l'équipe ou chez nos clients internes. Il a fallu que je sois très avancé dans un process de recrutement et que le potentiel futur employeur contact mon manager pour que ça fasse l'électrochoc... Semblerait aussi qu'une autre personne dans l'équipe avait postulé ailleurs en interne.

Il est remplacé par une autre personne. Le nouveau nous informe des sujets principaux, derrière on est libre tant que les priorités qu'il a défini sont respectées mais prend le temps de tracer quand même nos autres activités. Quand on lui remonte des blocages il est proactif et adapte les priorités aux réalités que l'on rencontre. L'échange se passe bien et naturellement contrairement avec l'ancien donc il a toutes les infos de manière naturelle... L'ancien avait un langage corporel quand on lui remontais les dernières infos sur les sujets qui disait "putain ça me fait chier d'écouter ce mec" donc ça donnait pas envie d'aller lui dire quoi que ce soit.

Ce n'est plus une barrière entre nous et nos clients/utilisateurs, mais un coordinateur voir médiateur/négociateur quand c'est nécessaire.

Impressionnant comment une seule personne a le pouvoir de transformer la manière dont se passe le boulot et la quantité de stress.

L'ancien est d'ailleurs toujours en charge de l'autre équipe avec qui on partage l'openspace, mais une partie de cette équipe a quitté l'entreprise ou parti sur d'autres postes en internes donc on les entend moins. On se demande ce qui peut causer ça :o

comme on dit dans le milieu, on quitte rarement une entreprise mais souvent un manager :D

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73156995
seianec
Posté le 03-07-2025 à 09:14:10  profilanswer

Du coup t'es sur le départ?
Ou le fait qu'il y ait eu électrochoc t'a fait rester?

n°73160532
vylkor
Posté le 03-07-2025 à 19:26:40  profilanswer

seianec a écrit :

Du coup t'es sur le départ?
Ou le fait qu'il y ait eu électrochoc t'a fait rester?

Resté, j'aime bien ce poste malgré tout.

Edit:

boisse a écrit :

comme on dit dans le milieu, on quitte rarement une entreprise mais souvent un manager :D

Le pire, c'est même pas le manager. Juste un mec a qui le manager avait délégué la partie coordination/planification. Notre manager on ne le voit qu'en réunion hebdomadaire, entretiens, pour valider des devis ou quand ça chauffe avec d'autres services. Il a aucune idée de ce qu'on fait coté technique.

Message édité par vylkor le 04-07-2025 à 00:21:41
mood
Publicité
Posté le 03-07-2025 à 19:26:40  profilanswer

n°73162865
Latiole
Posté le 04-07-2025 à 11:03:12  profilanswer

Chez nous, ils ont développé un nouveau concept RH.
Concept qui permet la discrétions. Donc j’ai un rdv RH pour me renseigner.

El famoso discrétion :
1- « On conseille vivement d’informer votre chef avant de commencer ce process »
2-« Le process, vous remplissez le formulaire en ligne et ça part chez tous les managers qui pourraient être intéressés par votre profil »

Donc en gros ton chef est au courant et potentiellement pas mal de personnes.

Maintenant, aigreur de côté.

Je me rends compte que je suis vraiment niqué. Je n’aime pas vraiment travailler à la maison. La nouvelle usine est comme je l’ai dit mille fois à entre 25 et 30 km, 30min quand c’est vert, 40-45min quand c’est rouge (contre 15min actuel avec bouchons), donc c’est mort pour m’y pointer tous les jours ou même 3 fois/semaine. L’une des possibilités de changement serait notre branche qui reste au même endroit que l’emplacement actuel, mais c’est une branche « terrain/field », donc bcp plus instable, moins flexible et puis bon ambiance terrain quoi (Akrom comprendra :o ).

On a énormément de poste 100% TT dans le groupe, sauf que ce n’est pas ce que je veux, le 100% maison (sauf en bouffe).
La conclusion revient peu à peu à ce que j’avais pressenti il y a 3 ans au moment de l’annonce de la restructuration, à savoir que je dois partir avec des indemnités. Mais vu qu’à l’époque, malgré mes deux demandes, on me l’avait refusé, j’ai arrêté de regarder hier.

Résultat, je vais probablement chercher ailleurs, un jour me barrer et faire partie des seuls cons qui sera parti sans argent.
Frustrant.

PS: Depuis hier, j'ai une dette de 4€50 à mon chef pour la cantine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 04-07-2025 à 11:09:35
n°73162916
true-wiwi
Posté le 04-07-2025 à 11:11:39  profilanswer

Gueule, tape un scandale, fait chier le monde, on te proposera quelque chose.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73163114
Latiole
Posté le 04-07-2025 à 11:35:48  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Gueule, tape un scandale, fait chier le monde, on te proposera quelque chose.

Tu parles des indemnités ?
Ouai si je pars avant la fin de l'année, ca va gueuler pr les avoir.

n°73163887
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-07-2025 à 14:07:44  profilanswer

Latiole a écrit :

Chez nous, ils ont développé un nouveau concept RH.
Concept qui permet la discrétions. Donc j’ai un rdv RH pour me renseigner.

El famoso discrétion :
1- « On conseille vivement d’informer votre chef avant de commencer ce process »
2-« Le process, vous remplissez le formulaire en ligne et ça part chez tous les managers qui pourraient être intéressés par votre profil »

Donc en gros ton chef est au courant et potentiellement pas mal de personnes.  

Maintenant, aigreur de côté.  

Je me rends compte que je suis vraiment niqué. Je n’aime pas vraiment travailler à la maison. La nouvelle usine est comme je l’ai dit mille fois à entre 25 et 30 km, 30min quand c’est vert, 40-45min quand c’est rouge (contre 15min actuel avec bouchons), donc c’est mort pour m’y pointer tous les jours ou même 3 fois/semaine. L’une des possibilités de changement serait notre branche qui reste au même endroit que l’emplacement actuel, mais c’est une branche « terrain/field », donc bcp plus instable, moins flexible et puis bon ambiance terrain quoi (Akrom comprendra :o ).

On a énormément de poste 100% TT dans le groupe, sauf que ce n’est pas ce que je veux, le 100% maison (sauf en bouffe).
La conclusion revient peu à peu à ce que j’avais pressenti il y a 3 ans au moment de l’annonce de la restructuration, à savoir que je dois partir avec des indemnités. Mais vu qu’à l’époque, malgré mes deux demandes, on me l’avait refusé, j’ai arrêté de regarder hier.

Résultat, je vais probablement chercher ailleurs, un jour me barrer et faire partie des seuls cons qui sera parti sans argent.
Frustrant.

PS: Depuis hier, j'ai une dette de 4€50 à mon chef pour la cantine :o

Du coup chez vous c'est soit 100% TT soit 100% présentiel ?  :??:  

Et sinon ton équipe, où sont basés ses membres ? Ils sont en présentiel sur site ?

---------------
Expert en expertises
n°73164266
Latiole
Posté le 04-07-2025 à 14:55:04  profilanswer

Non, à partir du déménagement,  ce sera 2 jours présence minimum.

Mais vu qu'il y a beaucoup de transversalité sur des projets internationaux, il y a des postes 100% TT pcq dans une équipe avec un directeur en Allemagne, tu as un chef de projet IT en Espagne, un autre en Autriche, jsp qui encore en Inde etc....

n°73165303
Bird Jesus
Posté le 04-07-2025 à 17:28:20  profilanswer

Dans mon ancienne boite on m'aurait demandé de faire la route :o

n°73165537
gimly the ​knight
Posté le 04-07-2025 à 18:25:32  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Dans mon ancienne boite on m'aurait demandé de faire la route :o

Je sais pas en Allemagne mais en France il y a des lois. Un changement de lieu de travail dans un "secteur géographique" différent c'est une modification substantielle du contrat de travail que le salarié peut refuser.  

"Secteur géographique" étant une notion très floue laissée à l'appréciation du juge des prud'homme.

Néanmoins, d'usage, il faut plus de 30km ou 45 minutes pour que le juge considère que le salarié est légitime à ne pas suivre.

Message édité par gimly the knight le 04-07-2025 à 18:26:55
n°73165582
Bird Jesus
Posté le 04-07-2025 à 18:39:35  profilanswer

Je parlais de faire la route Domicile -> Inde -> Espagne -> Allemagne -> Autriche -> Domicile chaque jour :o
Latiole fait aucun effort pour la société qui lui offre du travail.

n°73165794
Latiole
Posté le 04-07-2025 à 19:38:08  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je parlais de faire la route Domicile -> Inde -> Espagne -> Allemagne -> Autriche -> Domicile chaque jour :o
Latiole fait aucun effort pour la société qui lui offre du travail.

Je suis pas directeur moi  :O

J'ai appris qqchose semaine dernière, tout le top management de notre division habite...dans la ville de la nouvelle usine.

[:danid789:6]

n°73175680
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-07-2025 à 10:15:19  profilanswer

Cross topic collègues Alacon :O

Josiane ( prénom remplacé pour anonymat :O) qui rale a cause du temps, porte une veste et qui as allumé le chauffage dans son bureau, il fait 24 a l'intérieur [:damnbloodyseagull]

Bordel il fait 21° dehors , la semaine dernière quand il faisait 40 dehors tu mettait la climatisation plus froid dans ta carré :kaola:

Faut savoir a la fin [:persons pr0ject:6]

Et pour ceux qui demandent pourquoi je vais la voir  :O cest elel qui gère les paperasses pour les accès chez les clients  :pt1cable:
Sans elle je passe pas les postes d'entrées  :D
Donc son bureau est un passage obligé du lundi matin  :O

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 07-07-2025 à 10:17:40

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73175697
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 10:18:29  profilanswer

On a aussi la Josiane qui râle car trop frais avec la clim' (réglée à 25 ...) ou pas assez chaud l'hiver
Ou son bureau trop à l'ombre, ou trop au soleil  
Bref => [:air_inter]

---------------
Randos
n°73175758
Maiar
Posté le 07-07-2025 à 10:29:12  profilanswer

Perfector a écrit :

On a aussi la Josiane qui râle car trop frais avec la clim' (réglée à 25 ...) ou pas assez chaud l'hiver

Les femmes ont généralement plus froid que les hommes. Mais il y a toujours des personnes qui exagèrent dans un sens ou dans l'autre. Je connais des gars qui mettent la clim dès que la température de la pièce dépasse 21 degrés

n°73175779
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 10:32:49  profilanswer

Oui, ça je veux bien le croire : j'ai une collègue qui doit peser 50Kg toute mouillée et elle a toujours froid :o
Mais celle dont je parle elle râle pour tout et n'importe quoi, en plus avec un accent de poissonnière de Marseille qui arrange rien

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-07-2025 à 10:32:56

---------------
Randos
n°73175839
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2025 à 10:43:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, ça je veux bien le croire : j'ai une collègue qui doit peser 50Kg toute mouillée et elle a toujours froid :o
Mais celle dont je parle elle râle pour tout et n'importe quoi, en plus avec un accent de poissonnière de Marseille qui arrange rien

Et oui, il y a des gens qui ne sont jamais bien, soit trop chaud, soit trop froids, ca ce jour au dixième de degrés. On appelle ca des chieurs :o

Message édité par gimly the knight le 07-07-2025 à 10:43:48
n°73176161
loupie94
Posté le 07-07-2025 à 11:34:35  profilanswer

Y a des chieurs oui et il y a aussi un problème d'âge: on a la moitié des femmes qui ont des vapeurs et l'autre trop froid ici. Pas évident :o

n°73176309
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-07-2025 à 12:04:11  profilanswer

arkrom a écrit :

Cross topic collègues Alacon :O  

Josiane ( prénom remplacé pour anonymat :O) qui rale a cause du temps, porte une veste et qui as allumé le chauffage dans son bureau, il fait 24 a l'intérieur [:damnbloodyseagull]  

Bordel il fait 21° dehors , la semaine dernière quand il faisait 40 dehors tu mettait la climatisation plus froid dans ta carré :kaola:  

Faut savoir a la fin [:persons pr0ject:6]

Et pour ceux qui demandent pourquoi je vais la voir  :O cest elel qui gère les paperasses pour les accès chez les clients  :pt1cable:  
Sans elle je passe pas les postes d'entrées  :D  
Donc son bureau est un passage obligé du lundi matin  :O

Perfector a écrit :

Maiar a écrit :

Les femmes ont généralement plus froid que les hommes. Mais il y a toujours des personnes qui exagèrent dans un sens ou dans l'autre. Je connais des gars qui mettent la clim dès que la température de la pièce dépasse 21 degrés

Je vois que c'est partout la même, mon bureau que je partage avec 5 collègues est couvert d'une belle surface vitrée, dés que le soleil se pointe l'après-midi, hiver comme été, la température monte inexorablement, en été la temp mini c'est 28/30° la clim n'arrive pas à faire face. :D

Message édité par Bresse le 07-07-2025 à 12:04:35

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73176312
Kayou
Posté le 07-07-2025 à 12:05:19  profilanswer

Si ce sont vos seules souffrances au travail, ça va, ça pourrait être pire :o

n°73176665
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-07-2025 à 13:19:50  profilanswer

Kayou a écrit :

28/30° voir + pendant de longues périodes voir longues semaines cela peut sembler facile à supporter, sur la durée ça tape sur les nerfs et ça n'aide pas pour apaiser les tensions. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°73176707
Kayou
Posté le 07-07-2025 à 13:25:49  profilanswer

Non mais je parle de ceux qui se plaignent des Josiane ou autres.
Après chaque boulot a ses inconvénients mais il existe bien souvent des règles assez factuelles concernant la température, par exemple.
Pour moi les problèmes de harcèlement, management toxique et autres sont bien plus compliqués car c'est subjectif et difficile de faire valoir sa souffrance et ses droits.
Les problèmes de défaut de sécurité/matériel aussi car ça peut directement mettre en danger la vie des salariés

n°73176746
pistache52
Posté le 07-07-2025 à 13:36:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Je suis pas directeur moi  :O  

J'ai appris qqchose semaine dernière, tout le top management de notre division habite...dans la ville de la nouvelle usine.  

[:danid789:6]

Et déménager dans la ville où loge le top management, c’est pas possible ?

n°73176763
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-07-2025 à 13:39:30  profilanswer

Quand tu te plains de Josiane ou Robert c'est souvent qu'il y a déjà une anguille sous roche. :o

---------------
n°73176767
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-07-2025 à 13:40:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quand tu es seul c'est fastoche à envisager. :o

---------------
n°73176800
pistache52
Posté le 07-07-2025 à 13:46:32  profilanswer

Bresse a écrit :

Quand tu es seul c'est fastoche à envisager. :o

Ça tombe bien, il l’est.

n°73176807
philibear
Orbital Bacon
Posté le 07-07-2025 à 13:47:22  profilanswer

Il a les gosses une semaine sur deux, non?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73176836
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 13:52:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais je parle de ceux qui se plaignent des Josiane ou autres.
Après chaque boulot a ses inconvénients mais il existe bien souvent des règles assez factuelles concernant la température, par exemple.
Pour moi les problèmes de harcèlement, management toxique et autres sont bien plus compliqués car c'est subjectif et difficile de faire valoir sa souffrance et ses droits.
Les problèmes de défaut de sécurité/matériel aussi car ça peut directement mettre en danger la vie des salariés

Je pense pas avoir dit que c'était une grosse souffrance :o

---------------
Randos
n°73176852
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-07-2025 à 13:55:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a les souffrances annexes, genre l'open-space bétaillère où tu mets cent personnes et la clim pourrait en gérer vingt et ça sent la chaussette reblochonnée :miam:

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73176953
coxsplit
Posté le 07-07-2025 à 14:07:39  profilanswer

Est ce que ce serait pertinent de mettre un filigrane sur les documents (CV, CNI, etc.) sur tous les documents transmis à diverses agences d'intérim ?  

A l'aide du site suivant : https://filigrane.beta.gouv.fr/

Par ex pour l'agence d'intérim A : mettre un filigrane "Document exclusivement destiné à l'agence d'intérim A"

et pareil pour l'agence d'intérim A : mettre un filigrane "Document exclusivement destiné à l'agence d'intérim B"

Pour minimiser le risque qu'ils fassent n'imp avec des documents sensibles et surtout si fuite de documents, cela permettra en principe de savoir d'où cela vient...

n°73177605
Kayou
Posté le 07-07-2025 à 15:49:13  profilanswer

Bresse a écrit :

Quand tu te plains de Josiane ou Robert c'est souvent qu'il y a déjà une anguille sous roche. :o

c'est vrai que le dernier Robert que j'ai eu au boulot, je l'ai dégagé de mon équipe. Il était arrivé peu avant ma prise de fonction, je l'ai fait sortir (prestataire) rapidement après mon arrivée.

Perfector a écrit :

Je pense pas avoir dit que c'était une grosse souffrance :o

Nop j'ai pas dit ça mais on est sur le topic "Souffrance au travail / job à la con."

Perso je curseur que je mets c'est quand ça a des conséquences notables sur ma santé et dans ma vie privée. J'en ai eu quelques unes et à ce moment je me suis dit qu'il fallait dire stop et agir pour que ça cesse.

n°73178474
Bird Jesus
Posté le 07-07-2025 à 18:04:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ca marche pas comme ça les promotions.

Histoire du jour (pas une souffrance).
Procédure de 40pages + mode opératoire sur une activité qui pourrait me tomber dessus quand je suis seul.
C'est un peu complexe avec des détails bien piégeux au milieu de paragraphes de 20lignes. Le tout accompagné de "If xxxxxx, see SOP XXXXXX, else see  instruction YYYYYY or GSOP ZZZZZZZ".

Voulant éviter de tout relire le jourHoù ça arrive un samedi à 03h27 sous la neige alors que l'usine est en feu derrière moi et que j'ai 2min pour réagir, je vais voir ceux qui ont l'habitude pour qu'ils me montrent physiquement la marche à suivre. histoire d'avoir juste à me remémorer les gestes.

Et bah...la procédure se résume en:
- prendre un document dans le classeur
- aller le photocopier
- signer la photocopie
- ranger la photocopie dans une pochette de couleur
- ranger le document original dans le classeur

:pt1cable:

Message édité par Bird Jesus le 07-07-2025 à 18:07:59
n°73181212
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-07-2025 à 11:08:21  profilanswer

Y’en a qui doutent de rien :

On cherche un geek à exploiter à pas cher à 20 k€ en-dessous du marché (Qui a dit un habitué de E&É :o ?)

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°73181226
Latiole
Posté le 08-07-2025 à 11:10:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça tombe bien, il l’est.

Non, j'ai les gamins à 50/50. Donc le problème resterait le même puisqu'il faudrait aller deposer les petits.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1738  1739  1740  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)