Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°73147123
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2025 à 14:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ça veut dire qu'il peux fumer partout y compris dans les moyens de transport, rouler partout en ville, se garer partout gratos, ne pas mettre ta ceinture de sécurité, foutre des mains au cul des femmes, avoir le choix entre TF1 et Antenne 2 et subir tous les étés Angélique et la Marquise des Anges ?   [:calimefrog:3]

T'as compris l'idée dans ses grandes lignes, ouais, dans le détail c'est variable en fonction des pays  [:doc_prodigy]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 14:49:48  profilanswer

n°73147151
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2025 à 14:52:34  profilanswer

Y'avait les lits garnis pendant les déplacements pro dans les années 70 ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73147156
Perfector
Memento mori
Posté le 01-07-2025 à 14:52:58  profilanswer

Avec un tel système, c'est la porte ouverte à toute la corruption possible et imaginable...

Il est en Afrique :o
Mais le Luxembourg paye aussi en liquide à la fin du mois, avec des sommes bien grosses pour des français

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-07-2025 à 14:53:45

---------------
Randos
n°73147161
elannion
Posté le 01-07-2025 à 14:54:26  profilanswer

Avec un tel système, c'est la porte ouverte à toute la corruption possible et imaginable...  

L'Afrique quoi...

Alors Korrigan c'est quoi tes backchich pour valider des emplois du temps foireux ? :o  :D  

le full liquide par contre... Y a jamais eu de souci à la sortie du boulot après la paie ?
Les gars savent que ceux qui sortent sont "blindés". Aucun souci de rapines ou de vol avec violence ?
Et pour toi le "babtou" tu peux sortir du taf et aller jusqu'à toi sans pbr avec l'équivalent de 2000 euros en monnaie locale ?

En France vu l'évolution de la faune le retour aux espèces créeraient des bains de sang...

n°73148586
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-07-2025 à 17:58:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Il est en Afrique :o
Mais le Luxembourg paye aussi en liquide à la fin du mois, avec des sommes bien grosses pour des français

Pourquoi je ne suis pas surpris de cette gangrène de l'évasion fiscale déguisée en pays ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73148677
korrigan73
Membré
Posté le 01-07-2025 à 18:16:22  profilanswer

elannion a écrit :

L'Afrique quoi...

Alors Korrigan c'est quoi tes backchich pour valider des emplois du temps foireux ? :o  :D  

le full liquide par contre... Y a jamais eu de souci à la sortie du boulot après la paie ?
Les gars savent que ceux qui sortent sont "blindés". Aucun souci de rapines ou de vol avec violence ?
Et pour toi le "babtou" tu peux sortir du taf et aller jusqu'à toi sans pbr avec l'équivalent de 2000 euros en monnaie locale ?

En France vu l'évolution de la faune le retour aux espèces créeraient des bains de sang...

etonnament, la ou je suis c'est extremement calme.
2000€ c'est 10 fois le salaire d'un ouvrier confirmé, et 40 fois le smic local.
mais RAS je me sens plus en securité qu'en France.

oui. clairement, mais en France, ce serait la meme chose.
la martingale dans ma region en France c'etait, pour un contremaitre, de pointer des gars meme s'ils sont absent et de recuperer en liquide la moitié de la paye... c'est tellement simple de detourner du fric des boites.  :D  

---------------
El predicator du topic foot
n°73148694
Bird Jesus
Posté le 01-07-2025 à 18:18:43  profilanswer

Petite odeur d'arrière train :
Pour l'ensemble des cas suivants, estimer qu'on est un sans dent de non cadre.  

Cas 1:
1) Voir tout le monde avec outlook/teams sur son portable à la cantine ou le soir dans le metro [:judgedredd:2]
2) Voir des photos persos en fond d'écran, signalant que c'est un tel perso [:judgedredd:2]
3) Demander s'ils ont une SIM séparée: non mais ça va je désactive les notifications la nuit [:judgedredd:2]

Cas 2:
1) Voir quelqu'un de week end bosser en plus la semaine de chez lui [:judgedredd:2]
2) Voir tout le monde dire qu'il doit pas faire ça  "droit à la déconnexion + heures non pointées" [:yann39]
3) Mais voir tout le monde en profiter pour lui mettre des réunions de 8h à 17h  et avancer sur ses points avec lui [:judgedredd:2]
4) Voir tout le monde dire que c'est triste de pas avoir de vie mais que c'est pratique [:judgedredd:2]

Au moins on m'a interdit le VPN car "je ferai jamais de TT" donc j'ai une excuse officielle pour pas bosser de chez moi sur mon temps libre.  

n°73149018
vigneuxams​terdam
Posté le 01-07-2025 à 19:15:13  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Petite odeur d'arrière train :
Pour l'ensemble des cas suivants, estimer qu'on est un sans dent de non cadre.

Cas 1:
1) Voir tout le monde avec outlook/teams sur son portable à la cantine ou le soir dans le metro [:judgedredd:2]
2) Voir des photos persos en fond d'écran, signalant que c'est un tel perso [:judgedredd:2]
3) Demander s'ils ont une SIM séparée: non mais ça va je désactive les notifications la nuit [:judgedredd:2]

Cas 2:
1) Voir quelqu'un de week end bosser en plus la semaine de chez lui [:judgedredd:2]
2) Voir tout le monde dire qu'il doit pas faire ça "droit à la déconnexion + heures non pointées" [:yann39]
3) Mais voir tout le monde en profiter pour lui mettre des réunions de 8h à 17h et avancer sur ses points avec lui [:judgedredd:2]
4) Voir tout le monde dire que c'est triste de pas avoir de vie mais que c'est pratique [:judgedredd:2]

Au moins on m'a interdit le VPN car "je ferai jamais de TT" donc j'ai une excuse officielle pour pas bosser de chez moi sur mon temps libre.

J'ai pas compris.

n°73149122
gattinho38
Posté le 01-07-2025 à 19:34:48  profilanswer

+1, rien capté.

n°73149139
Bird Jesus
Posté le 01-07-2025 à 19:37:34  profilanswer

Ptin merde c'est clair dans ma tete, je suis si vieux  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2025 à 19:37:34  profilanswer

n°73149313
loupie94
Posté le 01-07-2025 à 20:09:11  profilanswer

Tu es sur que c'est lié à l'âge?  

Je n'ai pas compris non plus, à part que ça parle CSP a priori

n°73149344
multikill
Posté le 01-07-2025 à 20:14:25  profilanswer

Team rien compris.

n°73149351
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-07-2025 à 20:15:43  profilanswer

J'ai compris qu'il ne fait pas partie des cadres dynamiques dévoués à la cogip.

---------------
Demqin
n°73149453
garath_
Posté le 01-07-2025 à 20:33:22  profilanswer

J'ai pas compris mais j'ai un iphone avec teams et Outlook en tel pro :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73149720
Bird Jesus
Posté le 01-07-2025 à 21:28:37  profilanswer

Imaginez que mon ancien job c'était d'écrire les procédures.

La tete que devaient faire les gens en les lisant!  :o

Spoiler :

En gros dans la même journée j'ai:

- Constaté que mes collègues sont non stop envahis de mails/notifs teams sur leur tel perso et tout le monde fait ça! Ca choque personne ça semble etre dans la culture de la boite.
- Constaté qu'un mec posté de week end bosse en fait gratos de chez lui la semaine. Tout le monde est outré de façade car il faut le laisser profiter de ses jours de repos mais en fait tout le monde en abuse en lui rajoutant des réunions toute la semaine.  

Message édité par Bird Jesus le 01-07-2025 à 21:31:24
n°73149862
ikanmir
Posté le 01-07-2025 à 21:54:55  profilanswer

J'ai vu exactement la même chose en France l'an dernier.
Dans la fonction publique, pour la déclaration d'heures sup.
Autant dire qu'il vaut mieux que ton chef t'ait à la bonne.
La personne qui me l'a raconté s'est émue de voir un agent faire 80h d'heure supplémentaires sur le mois, chaque mois, lors d'un contrôle.  :whistle:

n°73150594
360no2
I am a free man!
Posté le 02-07-2025 à 05:46:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'avait les lits garnis pendant les déplacements pro dans les années 70 ?

[:mzitraya:1]
Et les années de chantage qui vont avec en suivant !
 [:cyber-solaris:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°73151934
Kayou
Posté le 02-07-2025 à 11:24:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as compris l'idée dans ses grandes lignes, ouais, dans le détail c'est variable en fonction des pays  [:doc_prodigy]

Y peut être besoin d'avoir un peu de cash sur soi pour faciliter certaines tâches/contrôles :o

n°73152034
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-07-2025 à 11:34:39  profilanswer

360no2 a écrit :

[:mzitraya:1]  
Et les années de chantage qui vont avec en suivant !
 [:cyber-solaris:1]

Un ancien collègue s'était fait proposer un "traversin" à l'hôtel pendant un déplacement pro :D
Il avait dit oui parce qu'il avait pensé à l'oreiller mais c'était pas ça qui est arrivé dans sa chambre :lol:

n°73152065
Kayou
Posté le 02-07-2025 à 11:38:08  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Un ancien collègue s'était fait proposer un "traversin" à l'hôtel pendant un déplacement pro :D
Il avait dit oui parce qu'il avait pensé à l'oreiller mais c'était pas ça qui est arrivé dans sa chambre :lol:

Il avait fait quoi, rejeté la livraison ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 02-07-2025 à 11:38:19
n°73152320
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-07-2025 à 12:09:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Il avait fait quoi, rejeté la livraison ?  :whistle:

Il dit que oui :o

n°73152357
kremlin bi​ceps
Posté le 02-07-2025 à 12:15:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Sérieux ?

Le traversin c’était une femme  ?

En quelle année ?  

Choquée par la découverte de l’expression « lit garni » et surtout « traversin»

Message cité 2 fois
Message édité par kremlin biceps le 02-07-2025 à 12:17:19

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73152381
kremlin bi​ceps
Posté le 02-07-2025 à 12:18:13  profilanswer

Juste pour comprendre traversin, c’était dans un célèbre bois de l’ouest parisien ?

Message édité par kremlin biceps le 02-07-2025 à 12:18:26

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73152546
seianec
Posté le 02-07-2025 à 12:48:16  profilanswer

C'est "connu" qu'un oreiller supplémentaire c'est une péripatétipute :jap:
C'est dans des hôtels "non groupe" et/ou plutôt haut de gamme généralement.

n°73152934
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-07-2025 à 13:49:33  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Choquée par la découverte de l’expression « lit garni » et surtout « traversin»

Moi l'expression me fait rire, j'avais jamais entendu ça  :lol:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73152943
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-07-2025 à 13:51:08  profilanswer

Vous souhaitez un lit garni?
Oh oui avec plaisir.
Le mec s'imagine un lit avec une petite bouteille de bulles, des chocolats et les serviettes de bain en forme de cygne et il se retrouve nez à nez avec une pute en porte jarretelle sur son lit :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73153124
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2025 à 14:17:35  profilanswer

seianec a écrit :

C'est "connu" qu'un oreiller supplémentaire c'est une péripatétipute :jap:
C'est dans des hôtels "non groupe" et/ou plutôt haut de gamme généralement.

Bah de nos jours, si ça existe encore quelque part, c'est du suicide d'accepter.  [:ex-floodeur:5]

---------------
Expert en expertises
n°73153319
Latiole
Posté le 02-07-2025 à 14:41:08  profilanswer

Les PNJ au taff sérieusement.

Je l’avais dit, on a un site interne où on peut publier des posts ou des articles.
Et vu que d’ici qq semaine on démenage dans la nouvelle usine, on a le droit à un florilège de posts à la con, tous plus mièvre les uns que les autres.

C’est la course au pathos, à la mièvrerie. Le bal des baltringues, des cogipiens convaincus d’avoir réussi leur carriére pcq ils bossent dans une boîte « of which we can be really proud »  [:gamebouz:4]

- Patrick qui publie son parcours en vélo de chez lui à la nouvelle usine avec des photos de fontaine, de fleurs sur son parcours. Connard, t’es au courant que pour bcp la nouvelle usine les rallonge de 2 voire 3 fois la distance ?

- Sylvia, alors elle, c’est simple, toutes les deux semaines, on a le droit à un post sur le déménagement de son dpt à la con. « Aujourd’hui, on a vidé les tiroirs, exemples des antiquités qu’on y a trouvés. Un post it de 2019 », « Cette semaine, chacun a préparé sa caisse pour déménager à perpette les oies *publie une photos des caisses »

- RH « Nous organisons un tour en vélo le 21 Juillet de Lieu Actuel à Nouveau lieu, nous réjouissons de votre participation » (NDLR : C’est quoi l’intérêt ? Mais ils vont y aller, et ils seront heureux comme des gros neuneus et pas besoin de dire que l’on aura ensuite le droit à des photos avec leurs vélos électriques, car oui en Allemagne, les gens ont tous un vélo électriques vu que ca a l’air difficile de faire 2km à vélo normal sur du plat)

-Johan qui publie des photos de son workshop à Atlanta, on y apprend rien mais voilà, on sait qu’il a été à Atlanta, AUX STATES MOTHERFUCKER, ca claque

Je vous passe la DRH qui te publie des photos de chaque nouveaux petits travaux dans la nouvelle usine « De nouvelles affiches ont été installées avec les slogans, hihi », ouai, c’est vrai que le truc de 5m x 2,5m couleur flashy, on risque de la louper, heureusement que tu nous préviens, on l’aurait pas vu dis donc.

Je peux plus.

Message cité 6 fois
Message édité par Latiole le 02-07-2025 à 14:42:06
n°73153388
seianec
Posté le 02-07-2025 à 14:50:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Je l’avais dit, on a un site interne où on peut publier des posts ou des articles.
Et vu que d’ici qq semaine on démenage dans la nouvelle usine, on a le droit à un florilège de posts à la con, tous plus mièvre les uns que les autres.  

C’est la course au pathos, à la mièvrerie. Le bal des baltringues, des cogipiens convaincus d’avoir réussi leur carriére pcq ils bossent dans une boîte « of which we can be really proud »  [:gamebouz:4]  

- Patrick qui publie son parcours en vélo de chez lui à la nouvelle usine avec des photos de fontaine, de fleurs sur son parcours. Connard, t’es au courant que pour bcp la nouvelle usine les rallonge de 2 voire 3 fois la distance ?

- Sylvia, alors elle, c’est simple, toutes les deux semaines, on a le droit à un post sur le déménagement de son dpt à la con. « Aujourd’hui, on a vidé les tiroirs, exemples des antiquités qu’on y a trouvés. Un post it de 2019 », « Cette semaine, chacun a préparé sa caisse pour déménager à perpette les oies *publie une photos des caisses »

- RH « Nous organisons un tour en vélo le 21 Juillet de Lieu Actuel à Nouveau lieu, nous réjouissons de votre participation » (NDLR : C’est quoi l’intérêt ? Mais ils vont y aller, et ils seront heureux comme des gros neuneus et pas besoin de dire que l’on aura ensuite le droit à des photos avec leurs vélos électriques, car oui en Allemagne, les gens ont tous un vélo électriques vu que ca a l’air difficile de faire 2km à vélo normal sur du plat)

-Johan qui publie des photos de son workshop à Atlanta, on y apprend rien mais voilà, on sait qu’il a été à Atlanta, AUX STATES MOTHERFUCKER, ca claque

Je vous passe la DRH qui te publie des photos de chaque nouveaux petits travaux dans la nouvelle usine « De nouvelles affiches ont été installées avec les slogans, hihi », ouai, c’est vrai que le truc de 5m x 2,5m couleur flashy, on risque de la louper, heureusement que tu nous préviens, on l’aurait pas vu dis donc.

Je peux plus.

Si c'est sur le temps de travail ça va être un sacré cortège  :o

n°73153964
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-07-2025 à 16:15:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oh oui avec plaisir.
Le mec s'imagine un lit avec une petite bouteille de bulles, des chocolats et les serviettes de bain en forme de cygne et il se retrouve nez à nez avec une pute en porte jarretelle sur son lit :lol:

Et vous osez appeler ça l’hôtel du plaisir ? [:farpaitement]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73153993
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-07-2025 à 16:20:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Je peux plus.

L'aigreur au travail.  [:otobox:2]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73154190
elannion
Posté le 02-07-2025 à 16:46:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

etonnament, la ou je suis c'est extremement calme.
2000€ c'est 10 fois le salaire d'un ouvrier confirmé, et 40 fois le smic local.
mais RAS je me sens plus en securité qu'en France.

On sort un peu du cadre de ce fil mais la différence entre un ouvrier qualifié là où tu travailles maintenant et leur smic en dit beaucoup quand on compare à ce qui se passe en France. FOIS 4 c'est comme si un ouvrier chez nous gagnait 5600 euros.. Un ouvrier qualifié chez toi a t-il le même train de vie qu'aurait chez nous un type gagnant cette somme à savoir 5600 ? Je serais curieux de connaître leur rapport au travail. Un smicard chez toi peut il se loger et vivre à peu près décemment ou on est plus proche de l'esclavage ?

korrigan73 a écrit :

oui. clairement, mais en France, ce serait la meme chose.
la martingale dans ma region en France c'etait, pour un contremaitre, de pointer des gars meme s'ils sont absent et de recuperer en liquide la moitié de la paye... c'est tellement simple de detourner du fric des boites.  :D  

En pharma tu rêves.. Le contrôle des heures sup est hyper contrôlé.

n°73154218
garath_
Posté le 02-07-2025 à 16:50:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Je peux plus.

[:hesp:5]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°73154355
Latiole
Posté le 02-07-2025 à 17:10:30  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

L'aigreur au travail. [:otobox:2]

'Tain oui

n°73154367
korrigan73
Membré
Posté le 02-07-2025 à 17:12:59  profilanswer

elannion a écrit :

On sort un peu du cadre de ce fil mais la différence entre un ouvrier qualifié là où tu travailles maintenant et leur smic en dit beaucoup quand on compare à ce qui se passe en France. FOIS 4 c'est comme si un ouvrier chez nous gagnait 5600 euros.. Un ouvrier qualifié chez toi a t-il le même train de vie qu'aurait chez nous un type gagnant cette somme à savoir 5600 ? Je serais curieux de connaître leur rapport au travail. Un smicard chez toi peut il se loger et vivre à peu près décemment ou on est plus proche de l'esclavage ?

la France a mené ce que l'on appelle une devaluation interne depuis 2008.
L'idée c'est de comprimer les salaires pour gagner en competivité, vu qu'on ne peut plus proceder a une devaluation classique de la monnaie a cause de l'euro.
pour ne pas que les plus pauvres ne souffrent de trop, et aussi par fausse conscience sociale, les dirigeants ont tout simplement choisit de prendre dans la poche du haut de la classe moyenne pour donner au bas de celle ci. de sorte que tu n'as plus beaucoup d'ecart salarial reel entre le dernier decile et le 8eme.  

mais comme on vit dans une bulle europeiste stupide, personne n'y trouve rien a redire...

elannion a écrit :

En pharma tu rêves.. Le contrôle des heures sup est hyper contrôlé.

dans mon secteur, tu fais comme tu veux.  :hello:  
et on s'arrange hyper facilement entre des fini parti, des heures cadeaux etc.

---------------
El predicator du topic foot
n°73154386
homnibus
Posté le 02-07-2025 à 17:17:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oh oui avec plaisir.

Clairement pour moi lit garni c'était la première option, j'aurais pu dire oui :D

n°73154393
homnibus
Posté le 02-07-2025 à 17:18:27  profilanswer

Latiole a écrit :

C’est la course au pathos, à la mièvrerie. Le bal des baltringues, des cogipiens convaincus d’avoir réussi leur carriére pcq ils bossent dans une boîte « of which we can be really proud » [:gamebouz:4]

Je peux plus.

Va pas bosser pour une boîte américaine alors :o

n°73154404
Perfector
Memento mori
Posté le 02-07-2025 à 17:21:14  profilanswer

Je suis bien content d'échapper à tout ça

---------------
Randos
n°73154582
Latiole
Posté le 02-07-2025 à 17:53:04  profilanswer

homnibus a écrit :

Va pas bosser pour une boîte américaine alors :o

Boîte allemande
 [:henry-death:4]

Message édité par Latiole le 02-07-2025 à 17:53:30
n°73154863
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2025 à 18:42:08  profilanswer

Latiole a écrit :

Je peux plus.

Tout cela sent bon le teambuilding bullshit 3.0   [:alain doux-lilas:2]  

---------------
Expert en expertises
n°73154885
Latiole
Posté le 02-07-2025 à 18:46:49  profilanswer

Le pire etant que je me suis inscrit à un workshops sur la communication interne animée par la DRH.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1737  1738  1739  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)