Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72798816
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-04-2025 à 10:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Sauf qu’ils cherchaient un ingénieur DevOps capable de monter en quatre mois tout une infra d’exploitation avec maîtrise du périmètre fonctionnel, donc autant dire qu’un junior allait se planter en beauté :D

Ha oui, ils voulaient un cador expérimenté au prix d'un junior quoi :/
Ils ont trouvé? :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 10:28:49  profilanswer

n°72798827
true-wiwi
Posté le 28-04-2025 à 10:29:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

impossible d'etre aussi tranché sur la question.

le salaire MOYEN en France est de 31K NET.

donc dire qu'a des JD tu donnera direct plus que le salaire moyen, tu conviendras que c'est largement deconnecté du réel.

pour des ecoles reconnues dans des secteurs particuliers, c'est certainement le cas, mais pour tout le reste, tu es loin du compte...

Bah sur un profil de jeune diplômé bac+5 informatique, si clairement.

Sur un autre profil et un autre secteur, là clairement ça s'évalue au regard du marché.

Et vu le profil décrit, le salaire était déconnant, il cherchait un profil senior donc encore plus cher.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72798843
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-04-2025 à 10:33:26  profilanswer

Ca me rappelle quand j'ai annoncé que je me barrais ya pas longtemps.
Moi : "Je me casse, j'ai trouvé mieux payé, pour un poste comparable"
Patron : "Ah bon, mais pourtant t'es déjà super bien payé ici" (NDLR : correct, mais pas fou)
Moi : "Bah oui, et c'est pour ça que vous n'arrivez pas à recruter et que les gens ne répondent pas aux offres que vous faites"

[:horatio caine]

Depuis, je vous le donne en mille, le recrutement n'avance pas, je n'aurais pas de période de passation (bon, j'attendais pas autre chose hein). N+1 va reprendre toute la charge le temps qu'ils trouvent. Et comme le patron ne veut pas payer... Y a vraiment des gens qui ne savent pas dire non...
Et pendant ce temps, j'observe le bordel arriver, en étant content que ça se finisse "bientot" pour moi, et convaincu d'avoir fait le bon choix :)

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 28-04-2025 à 10:36:08
n°72798936
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2025 à 10:50:30  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ca me rappelle quand j'ai annoncé que je me barrais ya pas longtemps.
Moi : "Je me casse, j'ai trouvé mieux payé, pour un poste comparable"
Patron : "Ah bon, mais pourtant t'es déjà super bien payé ici" (NDLR : correct, mais pas fou)
Moi : "Bah oui, et c'est pour ça que vous n'arrivez pas à recruter et que les gens ne répondent pas aux offres que vous faites"

[:horatio caine]

Depuis, je vous le donne en mille, le recrutement n'avance pas, je n'aurais pas de période de passation (bon, j'attendais pas autre chose hein). N+1 va reprendre toute la charge le temps qu'ils trouvent. Et comme le patron ne veut pas payer... Y a vraiment des gens qui ne savent pas dire non...
Et pendant ce temps, j'observe le bordel arriver, en étant content que ça se finisse "bientot" pour moi, et convaincu d'avoir fait le bon choix :)

certaines boites s'enorgueillissent de mal payer leurs employés.
choisissant volontairement des profils qu'ils savent moins bons.

c'est une maniere de faire.

---------------
El predicator du topic foot
n°72799044
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-04-2025 à 11:12:09  profilanswer

Augmented a écrit :

Salut

Si vous vous souvenez, je me suis fait sermonner par les cols blancs car pas assez productif alors que je travaillais correctement pour respecter les tolérances au plan (et programmer comme au plan).  [:mockfella]  

Ben depuis "l'engueulade", qui visait un peu mon collègue aussi. Celui-ci me prend pour un con.  [:hugueslebon]  

Ca fait plusieurs fois qu'il valide des phases d'OF à son nom alors qu'elles ne sont pas terminées.

Genre 2.5h pour faire 3 programmes avant d'usiner la pièce. Il fait 1 programme, et valide la phase. J'arrive derrière lui, je dois faire les 2 programmes restant en "0 heure". Et parfois remodifier son programme car il y a des trucs qui clochent. A la fin de la journée, les cols blancs pensent que je me suis tourné les pouces alors que j'ai bossé comme un chinois.  [:le_multi_de_syr01]  

Il est à 6 mois de la retraite, et veut encore se faire bien voir.  [:vinceboulet]  

Comme on est pas à la maternelle et qu'il sera bientôt plus là, je vais pas aller chialer au bureau pour ça.

Alors comme il a voulu jouer. J'ai moi aussi commencé à jouer hier soir.  [:fredmoul:1]  

Je choisis "le bon boulot" en priorité quand il n'y a pas de pièces urgentes, et m'amuse à optimiser de vieux programmes à lui pour usiner les pièces plus rapidement.

Il y a des arbres de transmission de petits diamètres. Il a par exemple tout programmé à 600tr/min maxi (ce serait dommage d'user la machine :o), profondeur de passe 1mm au rayon, avance à 0.13 même pour les surfaces qui sont rectifiées après.
Comme il m'a motivé, maintenant ça tourne à la Vmax pour respecter la vitesse de coupe, même pour les plus petits diamètres, si possible, et j'exploite les plaquettes au max à l'ébauche (ah là, ça fait de jolis petits copeaux :o), osef d'avoir une faible rugosité pour les surfaces qui seront rectifiées, etc.

Ce matin, en 7h. J'ai produit 11.5h théoriques sans me fatiguer. [:el risitas:1]  

Et bien sûr, je renvoie les programmes ainsi modifiés sur le serveur, avec le temps d'usinage mis à jour. Programmes qui seront revalidés par les cols blancs.

"Il fallait 2.5h de travail pour usiner 1 arbre machintruc quand le process a été validé, maintenant il faut 1.3h, avec le même matériel. Il y en a un qui se tournait les pouces ou quoi ?"  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

C'est pas sympa pour le rectifieur :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72799235
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-04-2025 à 11:39:30  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ha oui, ils voulaient un cador expérimenté au prix d'un junior quoi :/
Ils ont trouvé? :o

Après une seconde erreur de casting juste après moi qui suis la première, ils ont fini par trouver leur victime, après qu'on leur ait expliqué la différence entre un ingénieur DevOps et un analyste d'exploitation :o

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 28-04-2025 à 11:40:52
n°72799255
Kayou
Posté le 28-04-2025 à 11:42:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Dans certains postes, il y a un sacré turn over aussi, donc parfois "surpayé", c'est pas forcément un bonne stratégie car même en payant bien, ça ne changera pas grand chose. Au pire tu gagneras 2-3 mois. Ma femme me disait que les IDE, c'était 18-24 mois max, avec pas mal de vacataires qui sont très volatiles.
T'as certains postes où les entreprises n'hésitent pas à donner des gros salaires, surtout si tu as fait tes preuves et que tu es un profil (très) rare et que tu bosses bien.
C'est pas souvent hein mais si tu coches les cases, c'est plutôt bien pour les conditions de travail et les €€

n°72799336
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2025 à 11:52:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu veux dire que des boites se "vantent" de mal payer leurs employés ?

Perso, suis pas content du tout. Une petite conversation que les collègues de ma SSII ont souvent parfois sur le salaire, pour se plaindre, et un admin me sort "Toi, tu es au sommet, au dessus de nous". Ca m'a énervé, parce que ça veut dire que mon salaire a fuité. Et que la jalousie étant déjà très présente, elle a fait un pic me concernant.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72799422
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-04-2025 à 12:07:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso, suis pas content du tout. Une petite conversation que les collègues de ma SSII ont souvent parfois sur le salaire, pour se plaindre, et un admin me sort "Toi, tu es au sommet, au dessus de nous". Ca m'a énervé, parce que ça veut dire que mon salaire a fuité. Et que la jalousie étant déjà très présente, elle a fait un pic me concernant.

Ou alors ils se doutent que vu ton contrat t'es mieux payé :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72799432
Stigbambi
Posté le 28-04-2025 à 12:09:25  profilanswer

La chef est pas là pour faire tampon, du coup le boss me demande directement de faire des trucs :
- qui ne sont pas dans ma fiche de poste
- que je ne sais pas faire
- qui sont pour avant-hier

Ben écoute, non :o

Pour résumer, mon métier c'est d'épépiner les courges. Je mets les pépins dans un sachet, et je transmets le sachet aux commerciaux-jardiniers qui s'occupent de le vendre.
Mon boss me demande de rappeler un client qui sait pas quoi faire avec ses pépins de courge pour lui expliquer comment s'en servir :o Je lui ai dit qu'il dise au client d'appeler le SAV :o il me répond de rappeler le client pour lui donner le numéro du SAV :fou:
Rha.  

Et c'est qu'un exemple, ça arrive tout le temps sauf qu'en général ma chef dit non à ma place. J'appréhende déjà quand elle va partir 3 semaines en congés cet été, il va me demander d'aller déposer ses enfants à l'école, d'accompagner les clients chez le coiffeur ou d'aller nettoyer les chiottes et je vais passer la moitié de mon temps de travail à lui répéter que c'est ni mon métier ni mes compétences  :fou:  

Vivement que ma daronne gagne à l'euromillions pour m'en donner un peu et que j'arrête de travailler  :fou:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 12:09:25  profilanswer

n°72799436
Maiar
Posté le 28-04-2025 à 12:10:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne comprends même pas pourquoi le salaire est si tabou.

Et c'est possible que ton collègue prêche le faux pour savoir le vrai en plus :D

n°72799445
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 28-04-2025 à 12:12:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Mouais, ya pas de stratégie ici AMHA.
C'est juste une boite de radins. on doit tous être au marché -10% ou 15%, chacun a sa raison d'être là et d'avoir accepté ça.
Tant que les gens acceptent de faire tampon pour compenser le sous effectif, et/ou ont la flem de changer de boulot, ça tournera comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 28-04-2025 à 12:13:44
n°72799451
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-04-2025 à 12:13:20  profilanswer

J'ai toujours été le mieux payé à échelon égal et j'ai toujours été transparent sur le salaire  
Ça a fait pas mal de scandale ma première semaine en SSII où tous les JD se sont rendus compte qu'ils auraient pu avoir 20-50% de plus  [:delarue5]  
Je me rapelle toujours la tête de la RH quand j'ai expliqué à la cantine comment calculer un TJM et un salaire correct  [:albounet]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°72799458
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2025 à 12:14:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

on a un enorme probleme autour de la publicité sur les salaires en France.
les gens se regardent en chien de faience a 20€ pres sur qui gagne quoi, c'est insupportable.
le pire? c'est que souvent ce ne sont pas les meilleurs qui se retrouvent les mieux payés, mais ceux ayant su le mieux mettre le couteau sous la gorge de la boite.
j'ai toujours le meme exemple en tete, un ex collegue de travail a moi.
je te la fais courte.
alcoolique. hygiene douteuse. moyennement competent.
en CDI dans ma boite depuis X années genre 15 ou 20 ans.
tu veux le degager de la boite ca te coute les yeux de la tete. a moins de le virer pour faute lourde si tu lui fais passer un alcotest au travail  :o  
le mec est vendu comme presta au client. le client finit par s'en plaindre. et que fait le mec? "non je change pas de poste".
et que fait la boite? je te file tel avantage si tu acceptes de bouger de poste.  :lol:  
en 10 ans a bouger successivement chez des clients, des contrats, des agences, le mec s'est retroué a avoir un salaire delirant, et des avantages au top.  
tu es litteralement remercié pour ta capacité a emmerder le monde. :lol:  

Kayou a écrit :

Dans certains postes, il y a un sacré turn over aussi, donc parfois "surpayé", c'est pas forcément un bonne stratégie car même en payant bien, ça ne changera pas grand chose. Au pire tu gagneras 2-3 mois. Ma femme me disait que les IDE, c'était 18-24 mois max, avec pas mal de vacataires qui sont très volatiles.
T'as certains postes où les entreprises n'hésitent pas à donner des gros salaires, surtout si tu as fait tes preuves et que tu es un profil (très) rare et que tu bosses bien.
C'est pas souvent hein mais si tu coches les cases, c'est plutôt bien pour les conditions de travail et les €€

Le salaire c'est normalement un mix de plusieurs facteurs.
en premier lieu une fraction de la valeur ajoutée que tu crées.
en second, la rareté de ton profil sur le marché.

---------------
El predicator du topic foot
n°72799493
Kayou
Posté le 28-04-2025 à 12:20:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le salaire c'est normalement un mix de plusieurs facteurs.
en premier lieu une fraction de la valeur ajoutée que tu crées.
en second, la rareté de ton profil sur le marché.

La façon de se vendre aussi, surtout même.

n°72799520
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2025 à 12:27:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ou alors ils se doutent que vu ton contrat t'es mieux payé :spamafote:

Selon ce qu'on m'a dit, "Toi, tu es hors course. Tu es plus payé que nous."
Le truc, c'est qu'ils ne réalisent pas aussi que je suis plus âgé que eux avec un parcours plus rempli.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72799534
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2025 à 12:30:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne comprends même pas pourquoi le salaire est si tabou.

Et c'est possible que ton collègue prêche le faux pour savoir le vrai en plus :D

Il sait que je suis plus payé que lui (parce qu'il a complètement gaffé sur son contrat de travail), mais là, il a l'air de savoir de combien.
Et comme les autres sont moins payés que lui, ben...
Enfin, ma position dans le bureau fait que je leur tourne le dos. Donc je m'en fous quelque part :D
ou pas. Quand ça pleut.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 28-04-2025 à 12:31:19

---------------
n°72799537
merise2
Posté le 28-04-2025 à 12:30:44  profilanswer

Citation :

Quelques semaines plus tard, la direction a expliqué qu'elle avait finalement choisi un autre profil. Plus jeune, plus à l'aise avec les tableaux de bord, les slides qui défilent et les indicateurs de performance. Pour justifier son choix, elle a dégainé le vocabulaire de rigueur : leadership, formation en management, maîtrise du reporting. Pierre n'a rien dit. Mais il a du mal à dissimuler son amertume : « Je me rends compte qu'aujourd'hui, ce qui compte, ce n'est plus vraiment ce qu'on sait faire, mais la manière dont on le raconte. Il faut savoir se mettre en vitrine, parler la novlangue, acquiescer même quand tout part de travers, et tant pis si ça n'a plus aucun sens. »
https://www.lepoint.fr/economie/on- [...] 357_28.php

:jap:

n°72799637
Maiar
Posté le 28-04-2025 à 12:49:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Enfin, ma position dans le bureau fait que je leur tourne le dos. Donc je m'en fous quelque part :D
ou pas. Quand ça pleut.

Je comprends R.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 28-04-2025 à 12:50:13
n°72799733
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2025 à 13:08:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Je comprends R.

Si je comprends "Je comprends rien" je veux juste dire que lorsque ça parle, ça parle dans mon dos car je suis dans l'autre moitié du bureau et je leur tourne le dos (pas volontairement hein). Donc un peu à part déjà. Un peu plus car ils sont plus jeunes, et ils sont plus rebelles. Je l'ai été comme eux avant, mais avec l'âge, je me suis assagi :) Pis j'ai d'autres trucs plus sérieux que ça que je dois gérer.

27.6°. J'ai ramené un ventilo, je souffre moins.

Message édité par LeKeiser le 28-04-2025 à 13:09:04

---------------
n°72799785
merise2
Posté le 28-04-2025 à 13:17:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

impossible d'etre aussi tranché sur la question.

le salaire MOYEN en France est de 31K NET.

donc dire qu'a des JD tu donnera direct plus que le salaire moyen, tu conviendras que c'est largement deconnecté du réel.

pour des ecoles reconnues dans des secteurs particuliers, c'est certainement le cas, mais pour tout le reste, tu es loin du compte...

33k c'est le salaire moyen d'une promo de licence pro en 2015 :D

soit 6k de plus qu'un bac+2

korrigan73 a écrit :

on a un enorme probleme autour de la publicité sur les salaires en France.
les gens se regardent en chien de faience a 20€ pres sur qui gagne quoi, c'est insupportable.

ne sous-estimez jamais la capacité des francais à être jaloux : le symbole en est l'affaire gregory, mais c'est une autre histoire :o

dans différentes boites que j'ai fréquenté, je me souviens tellement que la moindre publication d'un salaire foutait la merde pendant des mois...
celui qu'a envoyé ses 3 derniers bulletins à son collègue en se trompant de destinataire pour un courriel à sa banque :D
celui qu'a vu la fiche d'imposition d'un autre (jamais compris comment) et qu'a exigé une revalorisation salariale en menacant de claquer la porte dans la minute

etc etc..

moi même j'ai eu trois N+1 qui incitaient fortement chaque nouvel arrivant de rester muet sur son salaire "trop de jalousie et de bordel dans la GRH, vous m'comprenez" [:idriss123:9]

imfrommarklor a écrit :

Mouais, ya pas de stratégie ici AMHA.
C'est juste une boite de radins. on doit tous être au marché -10% ou 15%, chacun a sa raison d'être là et d'avoir accepté ça.
Tant que les gens acceptent de faire tampon pour compenser le sous effectif, et/ou ont la flem de changer de boulot, ça tournera comme ça.

au vu de l'état de la france morte, nous allons vers une économie de catastrophe et les salaire dégueulasses hier par les uns, deviendront confortables pour ceux qui veulent pas finir au mcdo

je plaisante à peine :o

Citation :

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A - sans aucune activité - a bondi de 8,7% au premier trimestre 2025, ce qui représente une hausse de 273.100 inscrits, selon les données publiées par la Dares ce lundi 28 avril. Au total, 3,4 millions de personnes sont donc répertoriées dans cette catégorie.

L’institution chargée de déchiffrer le monde du travail tient tout de même à tempérer cette augmentation importante. Ces chiffres prennent effectivement en compte les nouveaux inscrits automatiquement à France Travail au 1er janvier. Depuis le début de l’année, tous les bénéficiaires du RSA ainsi que les jeunes accompagnés par des missions locales y sont inscrits d’office, ce qui représente 1,3 million de personnes en plus dispersées dans les différentes catégories. Le bond des demandeurs d’emploi en catégorie A s’explique également par une modification des modalités d’actualisation des inscrits. Chaque nouvel inscrit doit désormais signer un contrat d’engagement avant toute actualisation de son statut. En attente de signature, il se trouve automatiquement inscrit en catégorie A. En prenant en compte ces biais, l’augmentation du nombre d’inscrits à France Travail lié à la conjoncture du marché du travail ne serait que de 0,8% selon les estimations de la Dares.
https://www.lefigaro.fr/social/chom [...] i-20250428

Message cité 3 fois
Message édité par merise2 le 28-04-2025 à 13:18:13
n°72799806
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-04-2025 à 13:20:28  profilanswer

Le salaire, c'est aussi bordelisant que de parler politique ou religion au boulot.
Peut-être même plus.

---------------
n°72799843
garath_
Posté le 28-04-2025 à 13:29:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le salaire, c'est aussi bordelisant que de parler politique ou religion au boulot.
Peut-être même plus.

Sur hfr aussi :o
Quand un mec te dit que 33K€ c'est le salaire d'un bac+3 en sortie d'études, ce qu'il faut lire en filigrane c'est que lui a des très grosses couilles et est très bien payé.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72799856
merise2
Posté le 28-04-2025 à 13:32:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Peut-être même plus.

clairement y'a vingt ans le salaire était ultra tabou et sensible en france

aujourd'hui parler religions et politique c'est bien plus explosif... le plus simple : ne pas en parler et éviter ces trois sujets comme la peste :D

perso jamais je parlerai ni de mon salaire, ni de politique/religion/affectif au taff, c'est mes trois sujets interdits, ce que je trouve être une mesure de bon sens nécessaire mais surtout basique.

n°72799878
efyliae
Posté le 28-04-2025 à 13:36:50  profilanswer

J'ai parlé de mon salaire à mon ancien poste où je suis restée 6 mois.
On m'a dit deux fois de ne pas en parler (c'était déjà trop tard :O ). Pas de ma faute s'ils payaient mal les anciens :D Déjà que j'étais pas bien payée non plus  :O

Message édité par efyliae le 28-04-2025 à 13:37:13
n°72799888
merise2
Posté le 28-04-2025 à 13:38:07  profilanswer

garath_ a écrit :

Quand un mec te dit que 33K€ c'est le salaire d'un bac+3 en sortie d'études, ce qu'il faut lire en filigrane c'est que lui a des très grosses couilles et est très bien payé.

Non, c'est juste la tendance observée en 2015 auprès de pas mal d'anciens potes de promos (ou potes tout court)

meme le cas d'un ancien qui a été bosser au lux pour moins cher que ses collègues restés en france :D

juste que jusqu'en 2015 finir son +2 et etre à 24/26/28 n'était pas étonnant, et +3 c'était personne sous les 31k, certains atteignaient les 33/34k. Pas si rare que ça. Depuis 2022 par contre j'imagine que la tendance est à la baisse, et qu'après dix ans de marché fortement en faveur des candidats, c'est l'autre coté qui tire aujourd'hui son épingle du jeu.  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250428-133740-68134451-805c-45e3-8296-f4d0a5cd22ea.0.pic.gif

la roue a tourné vers les recruteurs ma pauv' lucette :o :o

n°72799908
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-04-2025 à 13:40:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu es litteralement remercié pour ta capacité a emmerder le monde. :lol:  

On appelle ça acheter la paix sociale  [:hansaplast]

n°72799920
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-04-2025 à 13:43:22  profilanswer

L'avantage d'être fonctionnaire :D
On gagne plus ou moins la même chose ma collègue et moi :D
Pas de jalousie.  
On se compare même les fiches de paye.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72800002
BSG
Posté le 28-04-2025 à 13:58:46  profilanswer

merise2 a écrit :

au vu de l'état de la france morte, nous allons vers une économie de catastrophe et les salaire dégueulasses hier par les uns, deviendront confortables pour ceux qui veulent pas finir au mcdo

je plaisante à peine :o

Citation :

Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A - sans aucune activité - a bondi de 8,7% au premier trimestre 2025, ce qui représente une hausse de 273.100 inscrits, selon les données publiées par la Dares ce lundi 28 avril. Au total, 3,4 millions de personnes sont donc répertoriées dans cette catégorie.

L’institution chargée de déchiffrer le monde du travail tient tout de même à tempérer cette augmentation importante. Ces chiffres prennent effectivement en compte les nouveaux inscrits automatiquement à France Travail au 1er janvier. Depuis le début de l’année, tous les bénéficiaires du RSA ainsi que les jeunes accompagnés par des missions locales y sont inscrits d’office, ce qui représente 1,3 million de personnes en plus dispersées dans les différentes catégories. Le bond des demandeurs d’emploi en catégorie A s’explique également par une modification des modalités d’actualisation des inscrits. Chaque nouvel inscrit doit désormais signer un contrat d’engagement avant toute actualisation de son statut. En attente de signature, il se trouve automatiquement inscrit en catégorie A. En prenant en compte ces biais, l’augmentation du nombre d’inscrits à France Travail lié à la conjoncture du marché du travail ne serait que de 0,8% selon les estimations de la Dares.
https://www.lefigaro.fr/social/chom [...] i-20250428

Tu ne te fatigues pas à écrire constamment des conneries ?  :sweat:  

n°72800017
Poly
Posté le 28-04-2025 à 14:01:01  profilanswer

[:nightbringer57:1]

Stigbambi a écrit :

La chef est pas là pour faire tampon, le boss me demande directement de faire des trucs :
- qui ne sont pas dans ma fiche de poste
- que je ne sais pas faire
- qui sont pour avant-hier

Ben écoute,

tu me verses le salaire qui va avec ces/ses missions. [:moundir]

n°72800183
Kayou
Posté le 28-04-2025 à 14:25:42  profilanswer

merise2 a écrit :

moi même j'ai eu trois N+1 qui incitaient fortement chaque nouvel arrivant de rester muet sur son salaire "trop de jalousie et de bordel dans la GRH, vous m'comprenez" [:idriss123:9]

Logique, c'est pour lui éviter les emmerdes à lui :o
Perso si on me demande on salaire, même au taf, je le donne. J'ai rien à cacher, je m'en fous.
Toute façon c'est que je dis (en interne/externe), "on bosse chez XXXXXX c'est pas pour le pognon, mais l'intérêt du boulot et les conditions de travail". Bon même si certains je débrouille mieux que d'autres, notamment "Avant"

Message édité par Kayou le 28-04-2025 à 14:26:49
n°72800436
merise2
Posté le 28-04-2025 à 15:11:45  profilanswer

boisse a écrit :

Je trouve ca vraiment triste d'en être rendu la.  
L'amitié et même les nombreuses amitiés est probablement ce qui m'a apporté le plus de satisfactions dans la vie. Le plaisir est sans fin et sans cesse  renouvellé, et pour ma part bien plus fort que certaines relations familiales.

Je cotoie aussi des personnes incapable de lier des amitiés. Certaines qui le voudraient vraiment et me disent que j'ai une chance incroyable d'avoir rencontré ces personnes que eux aussi apprécient. Mais pour être honnete le probleme vient surtout d'eux, généralement soit par leur incapacité a s'ouvrir, ou leurs attentes démesurées. Quand aime la vie, qu'on s'ouvre aux autres sans forcement attendre un retour, beaucoup de personnes passent, certaines restent tres longtemps, et quelques une deviendront des liens indéfectibles.

et pourtant, c'est l'idée de la dure réalité, bien ancrée :

Citation :

Or, nous vivons une époque où l'individualisme – au sens littéraire du terme – s'est installé dans les esprits et casse l'intelligence collective. »
https://www.lepoint.fr/economie/on- [...] 357_28.php

n°72801262
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2025 à 17:39:30  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

J'ai toujours été le mieux payé à échelon égal et j'ai toujours été transparent sur le salaire  
Ça a fait pas mal de scandale ma première semaine en SSII où tous les JD se sont rendus compte qu'ils auraient pu avoir 20-50% de plus  [:delarue5]  
Je me rapelle toujours la tête de la RH quand j'ai expliqué à la cantine comment calculer un TJM et un salaire correct  [:albounet]

Moi j'ai un comique qui s'amuse a faire croire à ses collègues qu'il gagne beaucoup plus qu'eux.  

Ca remonte régulièrement au CSE en mode scandale. C'est rafraichissant :o

n°72801287
gloinfred
Posté le 28-04-2025 à 17:42:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi j'ai un comique qui s'amuse a faire croire à ses collègues qu'il gagne beaucoup plus qu'eux.  

Ha l'enculé  :lol:

n°72801304
Kayou
Posté le 28-04-2025 à 17:45:44  profilanswer

Excellent  :D

Il aurait sa place sur HFR pour troller  [:djmb]

Message édité par Kayou le 28-04-2025 à 17:46:35
n°72801307
gloinfred
Posté le 28-04-2025 à 17:46:03  profilanswer

merise2 a écrit :

33k c'est le salaire moyen d'une promo de licence pro en 2015 :D
soit 6k de plus qu'un bac+2

C'était clairement pas la valeur moyenne en France non... :jap:

n°72801351
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2025 à 17:51:08  profilanswer

garath_ a écrit :

Si j'en crois mon échantillon proche (d'un seul individu certes), 33K€ c'est salaire JD d'un ingénieur groupe Z dans une spécialité en désuétude.

n°72801372
Kayou
Posté le 28-04-2025 à 17:54:08  profilanswer

Ca payait mieux il y a 25 ans l'info :o

n°72801428
garath_
Posté le 28-04-2025 à 18:01:53  profilanswer

Si j'en crois mon échantillon proche (d'un seul individu certes), 33K€ c'est salaire JD d'un ingénieur groupe Z dans une spécialité en désuétude.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/391175
J'ai mis à Lyon pour éviter les échantillons parisiens.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 28-04-2025 à 18:02:42

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72801429
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2025 à 18:01:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca payait mieux il y a 25 ans l'info :o

Ca je sais pas. Je pourrais te dire dans 2 ans quand mon échantillon sera de deux :o

n°72801444
gimly the ​knight
Posté le 28-04-2025 à 18:03:46  profilanswer

Toujours si je me fie à mon échantillon, on s'en tape un peu du salaire de JD quand on voit à quelle vitesse ca monte ensuite, et j'insiste, avec une spécialité et une école merdique, pas en info.

Message édité par gimly the knight le 28-04-2025 à 18:03:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1710  1711  1712  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)