Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72788427
Nato
Posté le 25-04-2025 à 19:39:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

breeder a écrit :

Ça dépend.  
Ils sont en train de construire un nouveau site/ils vont bientôt déménager ?

pas a ma connaissance ...  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 19:39:46  profilanswer

n°72788448
Bird Jesus
Posté le 25-04-2025 à 19:46:00  profilanswer

Nato a écrit :

Tiens ca me fait penser : J'ai passer un entretien ce matin, mais les locaux me font déjà un peu peur ....  [:max evans]  

C'est un signe ?  [:dks]

Ma précédente boite:  

Entretiens:
Au bâtiment administratif, immense serre avec flore tropicale, carpes koï, deco en bois et on me parle de l'influence japonaise des propriétaires. [:cytrouille]

Jour 1:
Visite de la prod avec celui qui sera mon homologue: "Là on va pas entrer on a condamné la cellule car la dernière fois je suis passé à travers le premier étage et me suis cassé la jambe." [:max evans]

n°72788472
Nato
Posté le 25-04-2025 à 19:53:16  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Ma précédente boite:  

Entretiens:
Au bâtiment administratif, immense serre avec flore tropicale, carpes koï, deco en bois et on me parle de l'influence japonaise des propriétaires. [:cytrouille]

Jour 1:
Visite de la prod avec celui qui sera mon homologue: "Là on va pas entrer on a condamné la cellule car la dernière fois je suis passé à travers le premier étage et me suis cassé la jambe." [:max evans]

"Rassurant"  :lol:

n°72788488
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2025 à 19:57:16  profilanswer

Anéfé merci :jap:
(j'ai été exempté, j'y connais rien dans les armes ;) )

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72788957
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-04-2025 à 21:42:18  profilanswer

LePcFou a écrit :

Merci et je crois que tu as raison
(Je ne compte pas remettre en cause l'arrêt)

Bon courage pour tes soucis je ne sais pas trop quoi dire

Pims_UTT a écrit :

Ha ouais :/
T'aime pas le gris béton? :o

Ça reste une première impression pas forcément encourageante. Mais je poursuivrai les entretiens en demandant est la politique de télétravail ;)

Bon courage  [:zedlefou:3]

Merci à vous deux pour le soutien. Et courage à tout le monde. Profitez du week-end et essayez d’oublier les soucis du travail.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72789146
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 25-04-2025 à 22:16:58  profilanswer

Bonne soirée à tous ! ;)

Ma santé est défaillante depuis plus d'un an ! je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour à l'aube de mes 46 printemps. Cela influe sur ma vie professionnelle. Je me dis que je ne suis pas seul dans cette galère. Ce n'est pas évident à vivre...

---------------
Carpe Diem.  
n°72789811
Nato
Posté le 26-04-2025 à 07:11:49  profilanswer

peter709 a écrit :

Bonne soirée à tous ! ;)

Ma santé est défaillante depuis plus d'un an ! je ne pensais pas que cela m'arriverait un jour à l'aube de mes 46 printemps. Cela influe sur ma vie professionnelle. Je me dis que je ne suis pas seul dans cette galère. Ce n'est pas évident à vivre...

Tiens moi c'est l'inverse ( 48 ans ), c'est le boulot qui influe négativement sur ma santé ...  [:dks]

n°72790940
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 26-04-2025 à 13:59:12  profilanswer

Salut

Si vous vous souvenez, je me suis fait sermonner par les cols blancs car pas assez productif alors que je travaillais correctement pour respecter les tolérances au plan (et programmer comme au plan).  [:mockfella]

Ben depuis "l'engueulade", qui visait un peu mon collègue aussi. Celui-ci me prend pour un con.  [:hugueslebon]

Ca fait plusieurs fois qu'il valide des phases d'OF à son nom alors qu'elles ne sont pas terminées.

Genre 2.5h pour faire 3 programmes avant d'usiner la pièce. Il fait 1 programme, et valide la phase. J'arrive derrière lui, je dois faire les 2 programmes restant en "0 heure". Et parfois remodifier son programme car il y a des trucs qui clochent. A la fin de la journée, les cols blancs pensent que je me suis tourné les pouces alors que j'ai bossé comme un chinois.  [:le_multi_de_syr01]

Il est à 6 mois de la retraite, et veut encore se faire bien voir.  [:vinceboulet]

Comme on est pas à la maternelle et qu'il sera bientôt plus là, je vais pas aller chialer au bureau pour ça.

Alors comme il a voulu jouer. J'ai moi aussi commencé à jouer hier soir.  [:fredmoul:1]

Je choisis "le bon boulot" en priorité quand il n'y a pas de pièces urgentes, et m'amuse à optimiser de vieux programmes à lui pour usiner les pièces plus rapidement.

Il y a des arbres de transmission de petits diamètres. Il a par exemple tout programmé à 600tr/min maxi (ce serait dommage d'user la machine :o), profondeur de passe 1mm au rayon, avance à 0.13 même pour les surfaces qui sont rectifiées après.
Comme il m'a motivé, maintenant ça tourne à la Vmax pour respecter la vitesse de coupe, même pour les plus petits diamètres, si possible, et j'exploite les plaquettes au max à l'ébauche (ah là, ça fait de jolis petits copeaux :o), osef d'avoir une faible rugosité pour les surfaces qui seront rectifiées, etc.

Ce matin, en 7h. J'ai produit 11.5h théoriques sans me fatiguer. [:el risitas:1]

Et bien sûr, je renvoie les programmes ainsi modifiés sur le serveur, avec le temps d'usinage mis à jour. Programmes qui seront revalidés par les cols blancs.

"Il fallait 2.5h de travail pour usiner 1 arbre machintruc quand le process a été validé, maintenant il faut 1.3h, avec le même matériel. Il y en a un qui se tournait les pouces ou quoi ?"

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250426-141451-8b1316a3-17ae-42ca-b936-735550fbf1c6.0.pic.gif

Message cité 4 fois
Message édité par Augmented le 26-04-2025 à 15:29:02

---------------
Streets of Fire
n°72791385
Jambonhert​a
Posté le 26-04-2025 à 15:54:36  profilanswer

Tu tournes en boucle.

n°72791395
Jambonhert​a
Posté le 26-04-2025 à 15:57:33  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est quand même difficile aujourd'hui de virer quelqu'un sans preuve bien faciles à fournir.
Par contre continuer à se faire pourrir/ignorer et avoir des missions de merde, ça c'est fort possible

Licenciement pour inaptitude et c'est plié.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 15:57:33  profilanswer

n°72791423
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 26-04-2025 à 16:05:14  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Tu tournes en boucle.

T'es un col blanc ? :o

---------------
Streets of Fire
n°72791524
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-04-2025 à 16:33:58  profilanswer

Augmented a écrit :

Salut

Il y en a un qui se tournait les pouces ou quoi ?"

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

[:hesp:5]  [:hesp:5]
J'ai les mêmes, ça pousse pas grappe de 12  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72791801
Kayou
Posté le 26-04-2025 à 17:47:14  profilanswer

Le bon plan pour se la couler douce c'est de bosser pour 2 équipes
"Non je suis débordé, j'ai plein de choses à faire pour l'équipe 1"
Et dire la même chose au manager de l'équipe 1

Du coup on en a parlé avec le responsable de l'autre équipe et on est arrivé très rapidement, moins d'1 minute au fait qu'on allait mettre fin à sa mission.
Vu le TJM en plus, c'est indécent de payer pour ça (poste de Scrum Masteuse @1000€/jour)

n°72791845
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-04-2025 à 18:06:43  profilanswer

Nato a écrit :

pas a ma connaissance ...  [:vizera]

Alors cours. S’ils n’ont pas les moyens d’entretenir leurs locaux, pourquoi ils entretiendront bien leurs salariés ?

(Et encore, dans ma boîte du Loir-et-Cher, ils construisaient de nouveaux locaux, mais ça ne les dérangeait pas d’embaucher un ingénieur DevOps à 35 k€)

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°72791996
Kayou
Posté le 26-04-2025 à 18:41:19  profilanswer

n°72792033
chris500
Posté le 26-04-2025 à 18:49:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Du coup on en a parlé avec le responsable de l'autre équipe et on est arrivé très rapidement, moins d'1 minute au fait qu'on allait mettre fin à sa mission.
Vu le TJM en plus, c'est indécent de payer pour ça (poste de Scrum Masteuse @1000€/jour)

On en a eu un comme ça aussi, mais presta indépendant

En plus l'Infra s'est aperçu que sur 20 jours facturés il ne s'était pas connecté du tout pendant 6 jours.
Quand il a été confronté aux faits, sa première réaction fut "C'est scandaleux, la boite flique les prestas"  :pt1cable:  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°72792061
Kayou
Posté le 26-04-2025 à 18:54:38  profilanswer

Une boîte flique tous ses salariés. En cas de problème de sécurité, il faut être en mesure de trouver l'origine de la faille/personne.

n°72792426
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-04-2025 à 20:14:13  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vous jugez sans tout savoir

J'étais tellement en souffrance que le medecin m'a mis presque trois semaine
Or comme je sais que ces dernières semaines j'ai fait un travail impeccable que globalement j'ai rien fait de mal, je me suis remis en deux jours
Voilà moi et le médecin on s'est trompés sur la durée de l'arrêt, ça arrive un mauvais diagnostic on a pas fait exprès

Sincèrement, vu comment tu montes assez vite dans les tours, je ne pense pas que tu sois vraiment "remis en deux jours". Tu es peut-être physiquement "up" mais toujours à cran mentalement.

Mon conseil : profite de ces trois semaines pour décompresser vraiment, essayer d'oublier un peu le boulot, prendre du recul sur tout ça... Lâche aussi un peu HFR (au moins ce topic) sinon ça va te faire ressasser les mêmes trucs et tu n'arriveras pas à prendre le recul nécessaire.
Et si en parallèle tu arrives à trouver une solution viable avec les RH, tant mieux, on te le souhaite.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°72792986
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-04-2025 à 21:54:39  profilanswer

Les locaux, c'est un investissement .
L'ingénieur...

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°72793049
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 26-04-2025 à 22:02:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas tant le bon plan que ça si elle s'est faite gauler :o
Ça a duré combien de temps?

Et accessoirement 1000 balles par jour pour une SM, wtf ?

Message édité par fazero le 26-04-2025 à 22:02:53

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72793272
merise2
Posté le 26-04-2025 à 22:31:24  profilanswer

Augmented a écrit :

Salut

Si vous vous souvenez, je me suis fait sermonner par les cols blancs car pas assez productif alors que je travaillais correctement pour respecter les tolérances au plan (et programmer comme au plan).  [:mockfella]  

Ben depuis "l'engueulade", qui visait un peu mon collègue aussi. Celui-ci me prend pour un con.  [:hugueslebon]  

Ca fait plusieurs fois qu'il valide des phases d'OF à son nom alors qu'elles ne sont pas terminées.

Genre 2.5h pour faire 3 programmes avant d'usiner la pièce. Il fait 1 programme, et valide la phase. J'arrive derrière lui, je dois faire les 2 programmes restant en "0 heure". Et parfois remodifier son programme car il y a des trucs qui clochent. A la fin de la journée, les cols blancs pensent que je me suis tourné les pouces alors que j'ai bossé comme un chinois.  [:le_multi_de_syr01]  

Il est à 6 mois de la retraite, et veut encore se faire bien voir.  [:vinceboulet]  

Comme on est pas à la maternelle et qu'il sera bientôt plus là, je vais pas aller chialer au bureau pour ça.

Alors comme il a voulu jouer. J'ai moi aussi commencé à jouer hier soir.  [:fredmoul:1]  

Je choisis "le bon boulot" en priorité quand il n'y a pas de pièces urgentes, et m'amuse à optimiser de vieux programmes à lui pour usiner les pièces plus rapidement.

Il y a des arbres de transmission de petits diamètres. Il a par exemple tout programmé à 600tr/min maxi (ce serait dommage d'user la machine :o), profondeur de passe 1mm au rayon, avance à 0.13 même pour les surfaces qui sont rectifiées après.
Comme il m'a motivé, maintenant ça tourne à la Vmax pour respecter la vitesse de coupe, même pour les plus petits diamètres, si possible, et j'exploite les plaquettes au max à l'ébauche (ah là, ça fait de jolis petits copeaux :o), osef d'avoir une faible rugosité pour les surfaces qui seront rectifiées, etc.

Ce matin, en 7h. J'ai produit 11.5h théoriques sans me fatiguer. [:el risitas:1]  

Et bien sûr, je renvoie les programmes ainsi modifiés sur le serveur, avec le temps d'usinage mis à jour. Programmes qui seront revalidés par les cols blancs.

"Il fallait 2.5h de travail pour usiner 1 arbre machintruc quand le process a été validé, maintenant il faut 1.3h, avec le même matériel. Il y en a un qui se tournait les pouces ou quoi ?"  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

un bon professionnel comme on les aime [:corvette racing]

[:ronfl4:5]

une concurrence à venir avec akrom :D

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 26-04-2025 à 22:31:46
n°72793297
zeql_
Posté le 26-04-2025 à 22:35:02  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Les locaux, c'est un investissement .
L'ingénieur...

J'ai bossé dans une COGIP, les locaux étaient bieix mais ca allait.
Mais y avait un bâtiment quasi neuf avec que des salles de réunion au top mais mes collègues préféraient faire toutes leurs réunions dans nos salles pourries avec un LCD 24" comme seul écran.

En revanche on avait un budget énorme d'investissement en matériel de mesure : genre acheter un appareil de mesure à 400k$ aucun souci si c'est mis au budget et qu'il y a un besoin (et que t'as fait plusieurs devis) on va pas te demander 5 fois de justifier de nouveau.
Là où d'autres entités ne pouvaient envisager que du leasing et ca devait être validé avec un dossier béton.
Ne pas perdre des jours à surjustifier du matos, perso ca me derange pas si les batiments sont un peu datés.

Ma Cogip actuelle j'ai une chaise Steelcase à 1000€, un bureau assis-debut motorisé, 2 écrans 32" 4K (et la clim) et mes collègues sont toujours surpris après 1mois parce que je fais pas de TT (j'habite à 20min en voiture) : bah ouai chez moi je suis pas aussi bien équipé et j'ai pas la clim (mon bureau perso est plein sud, l'été en journée c'est invivable.

Message édité par zeql_ le 26-04-2025 à 22:40:17
n°72793565
Jambonhert​a
Posté le 26-04-2025 à 23:15:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sinon, vous n'avez pas chaud, vous ?

On a jusqu'à 26 dans notre bureau en journée en absence de chauffage, obligé d'ouvrir la porte fenetre pour aerer.

n°72793634
Jambonhert​a
Posté le 26-04-2025 à 23:33:28  profilanswer

Augmented a écrit :

T'es un col blanc ? :o

Fail quote c'était pour pcfou  :D

n°72793727
arkrom
Posté le 26-04-2025 à 23:45:46  profilanswer

merise2 a écrit :

]

une concurrence à venir avec akrom :D

Déjà commence par me mettre mes DEUX  R  :kaola:

Ensuite, d'où tu te permets  :O
Je suis pas dans l'usinage moi  :D j'ai fait mon temps en atelier, j'ai  eclusé mes arrièrés  :sol:
 LE Copeau n'as plus de pouvoir sur moi, Je suis libre maintenant.

Tel un pokemon j'ai évolué  :D
De la machine bestiale et sale j'ai progressé vers la machine précise  :love:

Mon évolution ultime pour maffranchir de la mécanique et ne m'occuper que de contrôle commande,  le stade" éthéré" du boulot n'est encore qu'à moitié accompli  :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72794000
ikanmir
Posté le 27-04-2025 à 00:29:01  profilanswer

Jambonherta a écrit :

On a jusqu'à 26 dans notre bureau en journée en absence de chauffage, obligé d'ouvrir la porte fenetre pour aerer.

C'est qu'il fait chaud dehors ou vous avez la chaudière qui tourne à fond malgré le soleil ?

n°72794284
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2025 à 06:25:07  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Licenciement pour inaptitude et c'est plié.

Est-ce aussi facile ??

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72794460
dobermann7​8
Demqin
Posté le 27-04-2025 à 09:21:44  profilanswer

Augmented a écrit :

Il est à 6 mois de la retraite, et veut encore se faire bien voir. [:vinceboulet]

Encore 6mois.
Il a commencé son dossier?
Il ne va pas prolonger  :whistle:

---------------
Demqin
n°72794512
240-185
Posté le 27-04-2025 à 09:46:42  profilanswer

Kayou a écrit :

35k€ net ?

lol nope bruts

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°72797027
Kayou
Posté le 27-04-2025 à 20:32:22  profilanswer

240-185 a écrit :

lol nope bruts

Purée, doit pas y avoir beaucoup de postes pour que ça paye si peu

n°72797042
garath_
Posté le 27-04-2025 à 20:36:56  profilanswer

Pour un junior c'est un salaire tout à fait correct vous êtes déconnectés  :D

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°72797744
Jambonhert​a
Posté le 27-04-2025 à 22:45:28  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est qu'il fait chaud dehors ou vous avez la chaudière qui tourne à fond malgré le soleil ?

Baie vitrée sur laquelle le soeil tape et des store intérieur ce n'est pas très utile finalement  :D

n°72798456
arkrom
Posté le 28-04-2025 à 09:00:11  profilanswer

arkrom a écrit :

Je SAIS que mon téléphone boulot vas couiner dimanche soir vers 17h30-18h pour m'annoncer que je suis volontaire d'office pour tirer mon cul chez un untel :O

Finalement je m'en sort plutôt bien  :sol:
J'ai hérité d'une mission " assistance technique"
Comprendre " on as deux mecs en vacances, un en arrêt maladie, on as personne pour s'occuper de la production, envoie moi un mecs capable de remplacer au pied levée  :cry: "

Me voilà devenu pilote de fenwick  :sol:
décharger des camions c'est pas compliqué. Il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent. Entre deux camions j'ai le temps pour un café  :ange:

La semaine démarre en douceur  :love:

---------------
n°72798491
true-wiwi
Posté le 28-04-2025 à 09:11:44  profilanswer

garath_ a écrit :

35k€ c'est même pas ce qu'on file à un jd à Brest :lol:

Je veux dire, il aura forcément plus.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 28-04-2025 à 09:11:59

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72798581
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2025 à 09:32:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

35k€ c'est même pas ce qu'on file à un jd à Brest :lol:

Je veux dire, il aura forcément plus.

impossible d'etre aussi tranché sur la question.

le salaire MOYEN en France est de 31K NET.

donc dire qu'a des JD tu donnera direct plus que le salaire moyen, tu conviendras que c'est largement deconnecté du réel.

pour des ecoles reconnues dans des secteurs particuliers, c'est certainement le cas, mais pour tout le reste, tu es loin du compte...

---------------
El predicator du topic foot
n°72798587
Kayou
Posté le 28-04-2025 à 09:33:04  profilanswer

garath_ a écrit :

Ca me parait bien peu quand même.
Je suis peut être déconnecté mais quand même.

n°72798588
korrigan73
Membré
Posté le 28-04-2025 à 09:33:06  profilanswer

et je parle meme pas de la mediane ou en prenant en compte les temps partiels...

---------------
El predicator du topic foot
n°72798596
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-04-2025 à 09:36:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et je parle meme pas de la mediane ou en prenant en compte les temps partiels...

Il a donné un contexte (minimal, certes) quand même.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72798611
Kayou
Posté le 28-04-2025 à 09:40:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

impossible d'etre aussi tranché sur la question.

le salaire MOYEN en France est de 31K NET.

donc dire qu'a des JD tu donnera direct plus que le salaire moyen, tu conviendras que c'est largement deconnecté du réel.

pour des ecoles reconnues dans des secteurs particuliers, c'est certainement le cas, mais pour tout le reste, tu es loin du compte...

Oui enfin il faut voir les profils/domaine aussi.

un Bac+5 dev ops c'est pas pareil qu'une caissière non plus.

n°72798752
240-185
Posté le 28-04-2025 à 10:15:19  profilanswer

garath_ a écrit :

Sauf qu’ils cherchaient un ingénieur DevOps capable de monter en quatre mois tout une infra d’exploitation avec maîtrise du périmètre fonctionnel, donc autant dire qu’un junior allait se planter en beauté :D

---------------
n°72798816
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-04-2025 à 10:28:49  profilanswer

240-185 a écrit :

Sauf qu’ils cherchaient un ingénieur DevOps capable de monter en quatre mois tout une infra d’exploitation avec maîtrise du périmètre fonctionnel, donc autant dire qu’un junior allait se planter en beauté :D

Ha oui, ils voulaient un cador expérimenté au prix d'un junior quoi :/
Ils ont trouvé? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)