| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Nato | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-04-2025 à 19:39:46 ![]() ![]() |
Bird Jesus |
|
Nato |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Nato |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Salut Si vous vous souvenez, je me suis fait sermonner par les cols blancs car pas assez productif alors que je travaillais correctement pour respecter les tolérances au plan (et programmer comme au plan). Ben depuis "l'engueulade", qui visait un peu mon collègue aussi. Celui-ci me prend pour un con. Ca fait plusieurs fois qu'il valide des phases d'OF à son nom alors qu'elles ne sont pas terminées. Genre 2.5h pour faire 3 programmes avant d'usiner la pièce. Il fait 1 programme, et valide la phase. J'arrive derrière lui, je dois faire les 2 programmes restant en "0 heure". Et parfois remodifier son programme car il y a des trucs qui clochent. A la fin de la journée, les cols blancs pensent que je me suis tourné les pouces alors que j'ai bossé comme un chinois. Il est à 6 mois de la retraite, et veut encore se faire bien voir. Comme on est pas à la maternelle et qu'il sera bientôt plus là, je vais pas aller chialer au bureau pour ça. Alors comme il a voulu jouer. J'ai moi aussi commencé à jouer hier soir. Je choisis "le bon boulot" en priorité quand il n'y a pas de pièces urgentes, et m'amuse à optimiser de vieux programmes à lui pour usiner les pièces plus rapidement. Il y a des arbres de transmission de petits diamètres. Il a par exemple tout programmé à 600tr/min maxi (ce serait dommage d'user la machine Ce matin, en 7h. J'ai produit 11.5h théoriques sans me fatiguer. Et bien sûr, je renvoie les programmes ainsi modifiés sur le serveur, avec le temps d'usinage mis à jour. Programmes qui seront revalidés par les cols blancs. "Il fallait 2.5h de travail pour usiner 1 arbre machintruc quand le process a été validé, maintenant il faut 1.3h, avec le même matériel. Il y en a un qui se tournait les pouces ou quoi ?"
Message cité 4 fois Message édité par Augmented le 26-04-2025 à 15:29:02 --------------- Streets of Fire |
Jambonherta |
Jambonherta |
|
Publicité | Posté le 26-04-2025 à 15:57:33 ![]() ![]() |
Augmented I don't sleep, I just dream |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Kayou |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Kayou | Une boîte flique tous ses salariés. En cas de problème de sécurité, il faut être en mesure de trouver l'origine de la faille/personne. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Mon conseil : profite de ces trois semaines pour décompresser vraiment, essayer d'oublier un peu le boulot, prendre du recul sur tout ça... Lâche aussi un peu HFR (au moins ce topic) sinon ça va te faire ressasser les mêmes trucs et tu n'arriveras pas à prendre le recul nécessaire. --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
p0intzer0 L3 droit | Les locaux, c'est un investissement . --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
fazero Salut c'est Ralph |
Et accessoirement 1000 balles par jour pour une SM, wtf ? Message édité par fazero le 26-04-2025 à 22:02:53 --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
merise2 |
Message cité 1 fois Message édité par merise2 le 26-04-2025 à 22:31:46 |
zeql_ |
J'ai bossé dans une COGIP, les locaux étaient bieix mais ca allait. En revanche on avait un budget énorme d'investissement en matériel de mesure : genre acheter un appareil de mesure à 400k$ aucun souci si c'est mis au budget et qu'il y a un besoin (et que t'as fait plusieurs devis) on va pas te demander 5 fois de justifier de nouveau.
Message édité par zeql_ le 26-04-2025 à 22:40:17 |
Jambonherta |
|
Jambonherta |
Ensuite, d'où tu te permets Tel un pokemon j'ai évolué
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
ikanmir |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Kayou |
garath_ | Pour un junior c'est un salaire tout à fait correct vous êtes déconnectés --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Jambonherta |
|
Me voilà devenu pilote de fenwick La semaine démarre en douceur --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
true-wiwi |
35k€ c'est même pas ce qu'on file à un jd à Brest Je veux dire, il aura forcément plus. Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 28-04-2025 à 09:11:59 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Kayou |
|
korrigan73 Membré | et je parle meme pas de la mediane ou en prenant en compte les temps partiels... --------------- El predicator du topic foot |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Kayou |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |