Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72787218
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2025 à 15:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Oui je me casse
Vous m'avez aider alors que vous vouliez juste m’emmerder

ça c'est un bon conseil loupie94 salut :hello:

+1

Le topic + ton taf sont tous à contresens sur l'autoroute.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 15:21:19  profilanswer

n°72787223
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2025 à 15:21:47  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Le topic + ton taf sont tous à contresens sur l'autoroute.

Pas tous non, relis un peu

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°72787234
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2025 à 15:22:56  profilanswer

Ah oué vrai, y'en a un autre qui roule dans le même sens  [:grastriple:1]

---------------
n°72787239
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-04-2025 à 15:23:18  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est simple, quand quelqu'un s'exprime ici il dit pas forcément tout c'est normal
De plus on ne se connaît pas irl

Donc au lieu de juger trop vite, on réserve son jugement on est curieux et on pose des questions
Mais ça c'est dans le cas où l'on veut aider la personne
Si on est ici pour troller, passer le temps car on se fait chier au boulot, c'est normal de juger et d'être toxique c'est logique, ça vous défoule ça égaye votre triste journée
vous croyez vous sentir mieux en rabaissant quelqu'un vous avez l'impression (fausse) que ça vous aide
cqfd

Non, si on veut de l'aide il faut donner toutes les infos dès le début. Par contre il est recommandé de les anonymiser, ça serait quand même con que l'employeur retombe dessus. Surtout que ça s'est déjà vu :/

Ensuite je t'ai répondu sérieusement une première fois. Tu demandes un avis, je te le donne.
Et après tu t'énerves tout seul en disant qu'on est toxiques et qu'on trolle.
Si t'es pas capable de gérer une frustration quand on te dit un truc, le problème ne vient peut-être pas de ton chef ;)

C'est pas la première fois que tu fais ce genre de choses et là j'ai plus envie de t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 25-04-2025 à 15:24:37
n°72787291
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2025 à 15:32:11  profilanswer

Moi, ce qui me prend la tête en ce moment, c'est la chaleur dans le bureau. Bon, c'est pas si élevé que ça aujourd'hui, 23.8°
Mais dès que j'ouvre la fenêtre ne serait-ce que pour aérer, pendant que mes collègues ne sont pas là, ils la ferment dès qu'ils reviennent :(
Et il y en a un, mon n+1, qui ne supporte pas les lumières du plafond, des néons. Donc il les éteint dès qu'il arrive, et on bosse dans la pénombre.
Alors pour peu que un trou dans le travail, plus la chaleur, plus la pénombre, plus la fatigue comme tout le monde, faut lutter pour ne pas sombrer :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72787304
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-04-2025 à 15:35:52  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu ne guérira pas tes problèmes, en étant méchant avec les autres sur hfr  :non:

Il a pas lu.
as usual

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72787356
true-wiwi
Posté le 25-04-2025 à 15:45:20  profilanswer

Je sais pas s'il sait au final.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72787409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2025 à 15:54:02  profilanswer

philibear a écrit :

Il a pas lu.
as usual

Il faut faire la différence entre lire et comprendre :o

---------------
n°72787474
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-04-2025 à 16:04:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut faire la différence entre lire et comprendre :o

L'aveugle ne voit pas, il ressent. Et, paradoxalement, il voit.  [:gingerspirit:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72787547
Maiar
Posté le 25-04-2025 à 16:16:29  profilanswer

LePcFou a écrit :

vous êtes bizarres ici quand même
J'ai l'impression que vous faites des efforts incroyables pour être toxiques
Y'a une volonté de votre part

Moi je pense que je m'exprime clairement et tout va bien chez moi

Je crois que tu ne te rends pas compte de l'image que tu renvoies sur HFR.
Tant mieux, peut-être  :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2025 à 16:16:29  profilanswer

n°72787580
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2025 à 16:22:45  profilanswer

Maiar a écrit :

Je crois que tu ne te rends pas compte de l'image que tu renvoies sur HFR.  
Tant mieux, peut-être  :o

C'est une image pas la réalité
Vous oubliez ça

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°72787585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2025 à 16:23:48  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vous oubliez ça

Oué, alors j'vais pas te mentir, mais j'ai pas non plus envie d'être ban.

---------------
n°72787594
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2025 à 16:25:28  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Non, si on veut de l'aide il faut donner toutes les infos dès le début. Par contre il est recommandé de les anonymiser, ça serait quand même con que l'employeur retombe dessus. Surtout que ça s'est déjà vu :/

Ensuite je t'ai répondu sérieusement une première fois. Tu demandes un avis, je te le donne.
Et après tu t'énerves tout seul en disant qu'on est toxiques et qu'on trolle.
Si t'es pas capable de gérer une frustration quand on te dit un truc, le problème ne vient peut-être pas de ton chef ;)

C'est pas la première fois que tu fais ce genre de choses et là j'ai plus envie de t'aider.

Je veux pas absolument de l'aide
Juste échanger tranquillement dans la bienveillance et le respect

Mais vous voulez pas tant pis
:hello:

Message édité par LePcFou le 25-04-2025 à 16:26:11

---------------
n°72787600
gimly the ​knight
Posté le 25-04-2025 à 16:26:40  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est simple, quand quelqu'un s'exprime ici il dit pas forcément tout c'est normal
De plus on ne se connaît pas irl

Donc au lieu de juger trop vite, on réserve son jugement on est curieux et on pose des questions
Mais ça c'est dans le cas où l'on veut aider la personne
Si on est ici pour troller, passer le temps car on se fait chier au boulot, c'est normal de juger et d'être toxique c'est logique, ça vous défoule ça égaye votre triste journée
vous croyez vous sentir mieux en rabaissant quelqu'un vous avez l'impression (fausse) que ça vous aide
cqfd

Franchement, je te conseille vivement de quitter HFR et de t'orienter vers mademoizelle.com ou tout autre entité qui fait de la bienveillance son fond de commerce, parce que ca n'a jamais vraiment été celui de ce forum :o

n°72787620
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2025 à 16:29:59  profilanswer

Je vous en veux même pas
Démerdez vous, vous êtes ici au lieu de bosser pendant vos heures de bureau dans le seul but de nuire aux autres, donc vous avez un souci de base
Aller tchuss
A la prochaine

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 25-04-2025 à 16:40:24

---------------
n°72787637
Pims_UTT
Posté le 25-04-2025 à 16:32:56  profilanswer

[:antinono]

n°72787644
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-04-2025 à 16:34:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vous oubliez ça

"c'est pas moi, c'est les autres qui sont con"

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72787651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2025 à 16:35:57  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je vous en veux même pas
Démerdez vous, vous êtes ici au lieu de bosser pendant vos heures de bureau donc vous avez un souci de base
Aller tchuss
A la prochaine

Miroir magique pas l'droit d'reprendre son père [:grastriple:1]

---------------
n°72787663
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2025 à 16:38:06  profilanswer

Sinon, vous n'avez pas chaud, vous ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72787666
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2025 à 16:39:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On est en avril.

---------------
n°72787674
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2025 à 16:40:49  profilanswer

Faut pas se découvrir, dirait ma grand mère.
Mais fait chaud malgré tout [:lyonnais_69:3]

---------------
n°72787684
Pims_UTT
Posté le 25-04-2025 à 16:43:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, j'ai même un peu frais: mon bureau est orienté au nord et on a un souci de chaudière :(

n°72787699
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2025 à 16:46:01  profilanswer

Bon, c'est pas de la vraie souffrance, mais un peu quand même. Les mails des N+X, la grammaire, la syntaxe, les fautes d'orthographe, ...
Ca fait parfois saigner les dents [:mycrub:1]
Tu te prends parfois des skuds, et quand tu les lis, tu te poses quand même des questions sur la personne.
Bon, je ne suis pas exempt d'erreurs, mais j'essaie d'en faire le moins possible.
La ponctuation, ça, ils ne connaissent pas. Et pourtant, c'est tellement tellement important.

---------------
n°72787708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-04-2025 à 16:47:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, c'est pas de la vraie souffrance, mais un peu quand même. Les mails des N+X, la grammaire, la syntaxe, les fautes d'orthographe, ...
Tu te prends parfois des skuds, et quand tu les lis, tu te poses quand même des questions sur la personne.
Bon, je ne suis pas exempt d'erreurs, mais j'essaie d'en faire le moins possible.
La ponctuation, ça, ils ne connaissent pas. Et pourtant, c'est tellement tellement important.

Les jeunes savent pas écrire :o

---------------
n°72787739
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-04-2025 à 16:55:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Les jeunes savent pas écrire :o

Je suis un des plus vieux du site. Le N+2 du site (pas de ma SSII) est plus jeune que moi, mais passé la 40aine quand même.
Ce sont ceux qui ont des postes élevés qui me choquent tout le temps. Ils ne me surprennent pas. Mais un peu quand même. Je ne les regarde pas de la même façon.

Message édité par LeKeiser le 25-04-2025 à 16:55:31

---------------
n°72787740
Nato
Posté le 25-04-2025 à 16:55:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pims_UTT a écrit :

Non, j'ai même un peu frais: mon bureau est orienté au nord et on a un souci de chaudière :(

Tiens ca me fait penser : J'ai passer un entretien ce matin, mais les locaux me font déjà un peu peur ....  [:max evans]  

C'est un signe ?  [:dks]

n°72787781
Pims_UTT
Posté le 25-04-2025 à 17:04:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai un ancien collègue qui écrivait très mal. Ses mails et ses PowerPoint étaient difficilement compréhensibles, fallait relire 3 ou 4 fois avant de comprendre.
Bac+5 le mec et pas capable d'écrire une ligne avec moins de 3 fautes :/

Nato a écrit :

Tiens ca me fait penser : J'ai passer un entretien ce matin, mais les locaux me font déjà un peu peur ....  [:max evans]  

Pas forcément mais ça peut :/
Ils ont quoi les locaux?

n°72787789
Nato
Posté le 25-04-2025 à 17:05:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pas forcément mais ça peut :/
Ils ont quoi les locaux?

Tu te vois faire de l'urbex dans le sarcophage du réacteur N°4 de Tchernobyl ?  :o  
On dirait moi quand je suis entrée dans le hall pour accéder aux locaux  :D

n°72787889
Bird Jesus
Posté le 25-04-2025 à 17:34:53  profilanswer

La prochaine fois que j'ai un poste où je suis payé une fortune pour m'ennuyer, je ne le quitte pas.

Spoiler :

Parce que le processus de recrutement de 1mois (après deux fois où ils me ghostent depuis juillet) à base d'entretiens, références, tests pour au final me dire "au fait le poste de journée c'est finalement la nuit! C'est OK?".  :fou:

Message édité par Bird Jesus le 25-04-2025 à 17:35:06
n°72787915
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 25-04-2025 à 17:40:30  profilanswer

3 semaines d'arrêt, c'est visiblement peut-être pas assez.

n°72787939
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-04-2025 à 17:46:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Nan  [:bakk31] après 4h à bosser sur un suceur de gasoil tellement chaud que je me suis brûlé la main malgré les gants en cuir, les 23° dehors sont une bénédiction  :love:
* note ...  je suis toujours pas mecano et encore moins dieseliste  :O ma seule compétence par rapport aux mecs "locaux" c'est savoir lire le manuel de diagnostic livré avec le moteur et ne pas douter sur le sens où tourner la vis quand c'est écrit " serrer la vis de réglage"

Ma plus grande question en ce moment c'est comment des gens aussi incompétents ont fait illusion pour être embauché, comment ils ont travaillé à côté de machines dangereuse sans se tuer

Darwin tu m'as déçu  :kaola:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72787982
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-04-2025 à 17:55:58  profilanswer

Autre petite frustration du jour . Le planning de la semaine prochaine est tombé  :pt1cable:
J'ai UNE demi journée occupé, mardi matin .

Tout le reste de la semaine je suis noté "stand by".
 comprendre je suis à disposition pour les interventions de dernière minute, les urgences, les renforts sur chantier foireux

Je SAIS que mon téléphone boulot vas couiner dimanche soir vers 17h30-18h pour m'annoncer que je suis volontaire d'office pour tirer mon cul chez un untel :O

Poser mon vendredi devient une idée très intéressante  :pt1cable: surtout après avoir reçu le mail du responsable planning qui annonce que lui  as pris 3 ponts de mai alors qu'il nous as "encouragé" à rester dispo  [:nasyounz]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72788003
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2025 à 18:02:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Franchement, je te conseille vivement de quitter HFR et de t'orienter vers mademoizelle.com ou tout autre entité qui fait de la bienveillance son fond de commerce, parce que ca n'a jamais vraiment été celui de ce forum :o

Ok je vois :jap:

Tu reconnais la toxicité du forum et pour toi c'est normal

---------------
n°72788103
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-04-2025 à 18:27:46  profilanswer

De mon avis, un médecin qui t’arrête 3 semaines ne se trompe jamais. Il ne va pas apprécier que tu remettes en cause ses compétences.

Moi de mon côté j’ai hâte d’être en vacances dès le 1er mai pour 12 jours. Je suis à deux doigts de craquer. Sans rentrer dans les détails il y a quelques problèmes techniques indépendant de mon équipe dans la phase de « tester c’est douter » et aussi ça demande trop de manipulation technique même si je maîtrise ces manipulations mais ça ralenti cette phase du projet. Rajoute à ça un deuil depuis quelques mois. :sweat: Si je n’avais pas planifié ces vacances à l’étranger j’aurais écouté le médecin que j’aurais consulté.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 25-04-2025 à 18:29:15

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°72788119
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2025 à 18:32:05  profilanswer

Merci et je crois que tu as raison
(Je ne compte pas remettre en cause l'arrêt)

Bon courage pour tes soucis je ne sais pas trop quoi dire

---------------
n°72788262
Pims_UTT
Posté le 25-04-2025 à 19:06:42  profilanswer

Nato a écrit :

Tu te vois faire de l'urbex dans le sarcophage du réacteur N°4 de Tchernobyl ? :o
On dirait moi quand je suis entrée dans le hall pour accéder aux locaux :D

Ha ouais :/
T'aime pas le gris béton? :o

Ça reste une première impression pas forcément encourageante. Mais je poursuivrai les entretiens en demandant est la politique de télétravail ;)

Kilyn a écrit :

Moi de mon côté j’ai hâte d’être en vacances dès le 1er mai pour 12 jours. Je suis à deux doigts de craquer.

Bon courage  [:zedlefou:3]

n°72788324
Nato
Posté le 25-04-2025 à 19:18:16  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ha ouais :/
T'aime pas le gris béton? :o

Ça reste une première impression pas forcément encourageante. Mais je poursuivrai les entretiens en demandant est la politique de télétravail ;)

Bof ...  [:hahanawak]

n°72788386
breeder
TSE
Posté le 25-04-2025 à 19:30:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour les mails, si c'est des trucs internes informels, ça ne me dérange pas.

Mais par contre, communiquer aux clients avec des mails bourrés de fautes du genre a/à je trouve ça moche.

Surtout quand tu as N+3 en copie et DSI du client  :pt1cable:  

@LeKeiser : https://fr.wiktionary.org/wiki/Scud

n°72788403
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-04-2025 à 19:33:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je sais pas, j'ai déjà bossé avec un mec qui m'a dit qu'il prenait pas le temps de se relire parce que son temps était important, et que le temps que je perdais à essayer de comprendre ses phrases l'était moins :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°72788412
breeder
TSE
Posté le 25-04-2025 à 19:34:59  profilanswer

Nato a écrit :

Ça dépend.  
Ils sont en train de construire un nouveau site/ils vont bientôt déménager ?

n°72788427
Nato
Posté le 25-04-2025 à 19:39:46  profilanswer

breeder a écrit :

Ça dépend.  
Ils sont en train de construire un nouveau site/ils vont bientôt déménager ?

pas a ma connaissance ...  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)