Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72766842
Kayou
Posté le 21-04-2025 à 12:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Moi c'est pire, je me réveille assez tôt pour aller bosser la semaine, et je suis calqué sur ce rythme et me réveille naturellement à cette heure même en vacances

Ma femme c'est 5h la semaine et 6h le WE/vacances.

Elle est du matin, ça lui permet d'être assez tôt au taf (7h max)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2025 à 12:36:33  profilanswer

n°72766885
merise2
Posté le 21-04-2025 à 12:44:50  profilanswer

fazero a écrit :

On parle de possibles tatouages nazis comeme.
Pour moi c'est signalement RH direct, évidemment en mode "Ça peut faire penser à des trucs pas ouf qui se sont passés dans les années 40 je vous file l'info vous en faites ce que vous voulez".

Et derrière aux RHs de faire leur enquête.

Peut être que c'est juste le début d'un tatouage labyrinthe.
https://pbs.twimg.com/media/GRwrEYRXYAArENW.jpg

pourquoi ce serait à toi de le signaler? c'est surtout le role du n+1/RH
un tatouage violent, si tu l'as vu, d'autres l'ont vu : faut surtout pas de mettre dans le role de flic quand tu l'es pas
moi j'en aurais touché un mot à son responsable, éventuellement au RH mais pas directement : c'est son affaire, à lui d'assumer, mais aussi se meler des affaires des autres n'est jamais bon. C'est pas comme si il avait la croix gammée sur le front comme l'avait charles manson, genre bien provoc? si c'était le cas il aurait pas tenu 24h dans n'importe quelle boite.

arkrom a écrit :

J'ai oublié de couper le réveil  
6h00  [:schnouf:1]  

Avez ma tête dans le cul je me suis levé.... 30 minutes pour me rendre compte que c'est férié.  
Je suis trop réveillé pour pouvoir me recoucher  [:whiteponey]

[:rofl]

jln2 a écrit :

Il y a vraiment des gens payés pour pondent ça ?

et bien pire encore...

Bird Jesus a écrit :

Je viens de finir et le test est bien designé pour par que tu puisses répondre à tout (pas assez de temps, même pour moi adepte du speedrun).

C'est façon P1 de médecine: 1min par question et rien que lire l'énoncé prend 55s :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/389317

Avec précision au début qu'on te retire des points si tu vas pas au bout. J'ai respecté la règle en répondant au pif dès que c'était trop long à lire, j'espère que c'était pas une fausse règle pour détecter les tête brulées :D

33% question A est l'oncle de B mais C est le frère de la demie soeur de A donc qui est B par rapport à la demie soeur?
33% question avec des formes de merde
33% plus intéressant avec des tableurs et tu dois faire des calculs

Félicitations pour votre patience, moi ça aurait été un refus, critère rédhibitoire aujourd'hui.

n°72767212
breeder
TSE
Posté le 21-04-2025 à 14:16:00  profilanswer

vylkor a écrit :

Question très con.

Ca vous est déjà arrivé d'avoir un nouveau collègue au boulot avec des tatouages nazis sur zone qui peut pas se cacher sous les vêtements?  :heink:  

Je dois avouer que ça me met pas mal sur la défensive... Même si pour l'instant il n'y a eu rien d'alarmant, sans ces tatouages ça aurait été un nouveau collègue banal comme on peut en avoir plein mais là...

Mon manager m'a juste dit qu'il en parlerait a son manager, mais qu'on pouvait pas faire de discrimination par rapport a ça (vu qu'arrivé pendant mes congés, j'étais allé demander si j'avais loupé un mémo ou quelque chose :o )

Vu qu'on est un service support et qu'on est amené a intervenir auprès de plein de monde avec beaucoup de diversité, j'ai un peu peur pour la suite  [:sweatv]

Il porte du Lonsdale sous une veste entrouverte ?

Pour l'illustration :
https://photos6.spartoo.com/photos/218/21884756/21884756_1200_B.jpg

n°72768298
Regla88
Posté le 21-04-2025 à 19:27:43  profilanswer

arkrom a écrit :

Avez ma tête dans le cul je me suis levé.... 30 minutes pour me rendre compte que c'est férié.  

Un collègue avait fait un truc gag assez similaire, où il bossait avant, les jours férié n’était pas les même que maintenant, il ne s’est pas pointé un jour ou il aurais du être là, il a reçu un appel du chef poor qui il vienne, et au pas de charge :)

n°72768797
Weierstras​s
Posté le 21-04-2025 à 21:13:48  profilanswer

:D

Milieu hospitalier, horaires variables sur 6j. Une seule personne affectée le samedi de 6h45 à 14h45.

Ce samedi là c'est moi qui suis de corvée.  J'ouvre la salle d'attente et là je vois une collègue débarquer.
On se regarde en mode WTF qu'est ce que tu fous là  :??:  

Elle s'est trompé de Samedi :D  
Pt1 la lose :D

Bloquer son vendredi soir et son samedi pour rien [:tombig:5]

Se lever à 4h30 un samedi et se taper 180Km sans frais de déplacement [:tombig:5]

Sa tronche en partant (je pouvais pas la blairer) [:tombig:5]

n°72769483
360no2
I am a free man!
Posté le 21-04-2025 à 22:55:07  profilanswer

merise2 a écrit :

C'est pas comme si il avait la croix gammée sur le front comme l'avait charles manson, genre bien provoc? si c'était le cas il aurait pas tenu 24h dans n'importe quelle boite.

[:somberlain_xvi:4]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°72769577
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-04-2025 à 23:10:41  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Celle là je mets quand même un peu plus d'une minute pour la traiter.

Mais le cas échéant, tu prends les affirmations et tu confrontes rapidement à l'énoncé pour éliminer. Même comme ça, une minute c'est court.

J’ai mis 30 secondes à trouver :D Faut pas tout lire en détail, y’a la moitié des infos qui sont inutiles pour répondre.

n°72770238
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-04-2025 à 09:26:26  profilanswer

Lundi mardi matin, arrivé à 7h30 et j'ai toujours pas commencé le boulot

Deux heures passées en paperasses et discussions stériles. Le planning validé par le client vendredi as changé 3 fois.  Le magasinier retrouve pas les pièces détachées livrés en début de mois. Une palette de 750kg normalement c'est pas facile à oublier au fond d'un placard.

Bonne nouvelle du jour,  boucher as signé chez la concurrence.  Il commence chez eux au 1er juillet .  ~`11 mois chez nous  :D .

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72770278
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-04-2025 à 09:36:06  profilanswer

arkrom a écrit :

Lundi mardi matin, arrivé à 7h30 et j'ai toujours pas commencé le boulot  

Deux heures passées en paperasses et discussions stériles. Le planning validé par le client vendredi as changé 3 fois.  Le magasinier retrouve pas les pièces détachées livrés en début de mois. Une palette de 750kg normalement c'est pas facile à oublier au fond d'un placard.  

Bonne nouvelle du jour,  boucher as signé chez la concurrence.  Il commence chez eux au 1er juillet .  ~`11 mois chez nous  :D .

Le café est bon? :o

Boucher a dit pourquoi il partait? :D

n°72770283
vigneuxams​terdam
Posté le 22-04-2025 à 09:37:06  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le café est bon? :o

Boucher a dit pourquoi il partait? :D

On lui met des bâtons dans les roues (carrées) !

mood
Publicité
Posté le 22-04-2025 à 09:37:06  profilanswer

n°72770449
Perfector
Memento mori
Posté le 22-04-2025 à 10:13:54  profilanswer

Regla88 a écrit :

Un collègue avait fait un truc gag assez similaire, où il bossait avant, les jours férié n’était pas les même que maintenant, il ne s’est pas pointé un jour ou il aurais du être là, il a reçu un appel du chef poor qui il vienne, et au pas de charge :)

Je me suis déjà ramené un lundi de Pentecôte lors d'un retour de vacances, sachant que les autres années on bossait ce jour là
C'est juste que j'ai pas voulu lire mes mails pendant mes congés, et où mon boss disait "personne ne vient lundi"
Bizarre de voir tout vide et fermé à clé quand tu arrives :o

---------------
Randos
n°72770450
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-04-2025 à 10:13:55  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est l'un des questionnaires SHL qui me saoulait.
Là je vais lancer le questionnaire timé (donc pas de screen) à base de:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/389309

C'est un peu plus intellectuel mais même avec un esprit dérangé on peut être fait pour un poste.

Bienvenue au SELOR :o

Weierstrass a écrit :

Milieu hospitalier, horaires variables sur 6j. Une seule personne affectée le samedi de 6h45 à 14h45.

Ce samedi là c'est moi qui suis de corvée.  J'ouvre la salle d'attente et là je vois une collègue débarquer.
On se regarde en mode WTF qu'est ce que tu fous là  :??:  

Elle s'est trompé de Samedi :D  
Pt1 la lose :D

Bloquer son vendredi soir et son samedi pour rien [:tombig:5]

Se lever à 4h30 un samedi et se taper 180Km sans frais de déplacement [:tombig:5]

Sa tronche en partant (je pouvais pas la blairer) [:tombig:5]

Habiter à 90 km de son travail, quel enfer  :sweat:  :sweat:  :sweat:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72771255
Bird Jesus
Posté le 22-04-2025 à 12:41:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Je me suis déjà ramené un lundi de Pentecôte

Pas habitué à "Lundi rattrapé quand le jour férié tombe dimanche en Belgique" je me suis déjà poitné un jour ferié  :sweat:  
Pour rentabiliser ma journée j'avais pris un RDV à 2min de mon boulot juste après mes heures de travail.

J'avais le choix entre:
- Rentrer chez moi (30min)
- Revenir exprès à 18h pour le RDV (2*30min))
- Rester toute la journée et bosser sur mes sujets au calme

n°72772806
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-04-2025 à 18:23:42  profilanswer

arkrom a écrit :

Quand t'es expat' et que les jours fériés sont différents dans le pays... bref disons que ça m'est arrivé aussi :o

---------------
ray=out
n°72772869
chris500
Posté le 22-04-2025 à 18:38:35  profilanswer

zcoold a écrit :

Quand t'es expat' et que les jours fériés sont différents dans le pays... bref disons que ça m'est arrivé aussi :o

Genre la boite allemande qui te rappelle que le 8 mai n'est pas férié chez eux ?  :whistle:  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°72772876
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-04-2025 à 18:40:00  profilanswer

chris500 a écrit :

Genre la boite allemande qui te rappelle que le 8 mai n'est pas férié chez eux ? :whistle:

Le weekend qui commence le vendredi  [:grastriple:3]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72772949
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-04-2025 à 18:56:38  profilanswer

chris500 a écrit :

Genre la boite allemande qui te rappelle que le 8 mai n'est pas férié chez eux ?  :whistle:  

Non là c'est plutôt moi vendredi matin qui me suis levé en mode au boulot, sauf que le vendredi saint c'est férié en Suisse :D

---------------
ray=out
n°72773064
merise2
Posté le 22-04-2025 à 19:23:44  profilanswer

boisse a écrit :

Je trouve ca vraiment triste d'en être rendu la.  
L'amitié et même les nombreuses amitiés est probablement ce qui m'a apporté le plus de satisfactions dans la vie. Le plaisir est sans fin et sans cesse  renouvellé, et pour ma part bien plus fort que certaines relations familiales.

Je cotoie aussi des personnes incapable de lier des amitiés. Certaines qui le voudraient vraiment et me disent que j'ai une chance incroyable d'avoir rencontré ces personnes que eux aussi apprécient. Mais pour être honnete le probleme vient surtout d'eux, généralement soit par leur incapacité a s'ouvrir, ou leurs attentes démesurées. Quand aime la vie, qu'on s'ouvre aux autres sans forcement attendre un retour, beaucoup de personnes passent, certaines restent tres longtemps, et quelques une deviendront des liens indéfectibles.

la vie est donc bien faite pour être triste (et injuste selon les british :D ) mais c'est la réalité la plus certaine :)

Citation :

Ensemble, mais de plus en plus seuls

La solitude que décrit Victoire n'a rien d'exceptionnel. En France, les liens se distendent, les relations se raréfient. D'après la dernière étude de la Fondation de France, 12 % des Français de plus de 15 ans vivent aujourd'hui en situation d'isolement relationnel. Concrètement, cela signifie traverser des journées entières sans une voix pour prononcer son prénom, sans personne avec qui partager un café, un moment. Des vies qui se déroulent à côté des autres, sans jamais vraiment se mêler. On croise, on salue parfois, mais on ne s'attarde pas. L'essentiel des échanges se résume à l'utile : un « merci » au supermarché, un « bonjour » machinal à la boulangerie. C'est à peu près tout.
Il y a quelques années, le Wall Street Journalindiquait que le bureau arrivait juste après le voisinage parmi les lieux les plus propices pour se faire des amis ou tomber amoureux. Les écrans monopolisent l'attention, les réunions s'enchaînent sans relâche. Le collectif, lui, s'efface en silence.  
https://www.lepoint.fr/economie/c-e [...] 873_28.php

les gens ne se supportent de moins en moins, voire plus du tout.. depuis de nombreuses années la france gravit les échelons dans sa quête à devenir une puissance mondiale sur le podium de l'individualisme mondial :jap:

aucune surprise là dedans, sur d'autres forums y'en a pas mal qui sont surpris (ou revendiquent) l'individualisme français qui croit un peu plus chaque jour. La nature humaine quoi.

Weierstrass a écrit :

Le coup du JF j'ai aussi signé par inadvertance :D mais les 180km de déplacement c'est nogozone rédhibitoire pour moi ..

Coq a écrit :

Habiter à 90 km de son travail, quel enfer  :sweat:  :sweat:  :sweat:

180 A/R ou 90 aller simple, peu importe, pour moi c'est un gros non sens.

n°72775218
loupie94
Posté le 23-04-2025 à 09:59:07  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Pas habitué à "Lundi rattrapé quand le jour férié tombe dimanche en Belgique" je me suis déjà poitné un jour ferié  :sweat:  
Pour rentabiliser ma journée j'avais pris un RDV à 2min de mon boulot juste après mes heures de travail.

J'avais le choix entre:
- Rentrer chez moi (30min)
- Revenir exprès à 18h pour le RDV (2*30min))
- Rester toute la journée et bosser sur mes sujets au calme

J'ignorais que les Belges rattrapaient les jours fériés qui tombent un dimanche. Très sympa.

n°72775321
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-04-2025 à 10:13:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ignorais que les Belges rattrapaient les jours fériés qui tombent un dimanche. Très sympa.

C'est la première fois que j'entends ça.  
Ou alors je me fais arnaquer depuis des années  :sweat:

---------------
n°72775869
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-04-2025 à 11:28:17  profilanswer

90km si tu le fais en 45mn c'est jouable.

Pour rappel mes collègues Thionvillois se tapent 1h20 minimum pour faire 38km (32 mn sans trafic)

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°72775888
Perfector
Memento mori
Posté le 23-04-2025 à 11:29:59  profilanswer

Pour gagner presque 2x plus qu'en France :o

Message édité par Perfector le 23-04-2025 à 11:30:06

---------------
Randos
n°72775982
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-04-2025 à 11:44:42  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

90km si tu le fais en 45mn c'est jouable.

Pour rappel mes collègues Thionvillois se tapent 1h20 minimum pour faire 38km (32 mn sans trafic)

Habiter et travailler collé à une bretelle d'autoroute: super qualité de vie :o

---------------
n°72776138
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 12:14:37  profilanswer

Coq a écrit :

C'est la première fois que j'entends ça.  
Ou alors je me fais arnaquer depuis des années  :sweat:

C'est compris dans le total des jours que tu as sur l'année.
Pour moi c'était comme ça en tout cas.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72776340
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-04-2025 à 13:03:29  profilanswer

RDV chez le médecin à 15h10 je lui demande sans lui imposer c'est elle qui décide un bon gros arrêt de 4 semaines pour marquer le coup

La rh va enfin comprendre que y'a un problème et mon manager comprendra rien car je lui explique tout je lui demontre que je travaille bien et il fait exprès de jamais rien comprendre. De tout son être il dit qu'il me veut du mal. Car il a un gros problème d'égo mal placé et il est je sais pas à quel degré sous l'emprise d'une personne malsaine

Bref tout est sur le topic inso

Mais je vais très bien j'en ai plus rien à foutre, je serai fidèle à mes valeurs et j'irai jusqu'au bout

Soit il me changent de manager soit je reste en arrêt assez longtemps pour avoir un reclassement. C'est à la rh de décider moi fais part clairement de mes intentions et je fais ce que je dois faire et j'attends rien de personne, j'ai toujours été comme ça
Celle elle qui voit si elle veut me récupérer

J'y retourne pas je préfère être clodo que de travailler avec ce con

J'arrête pas d'appeler la hot line des psychologues et ils me disent tous soyez fidèle à vos principes vous allez jusqu'au bout et vous ne regretterez jamais rien et partirez dignement si vous devez partir

Bref je vous demande pas d'aide je vais très bien je sais ce que j'ai à faire je suis sûr de moi
Je vous partage ça c'est pour vous c'est le but du forum

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 23-04-2025 à 13:16:51

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°72776511
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-04-2025 à 13:41:06  profilanswer

J'ajoute c'est juste un partage c'est une réflexion que je viens d'avoir et j'en suis sûr

A chaque fois que je fais un effort pour lui prouver que je travaille bien, et j'en fait tous les jours, ça attise encore plus sa haine
C'est pour ça que parfois il m'appelle il est super énervé alors que j'ai rien fait de mal

Je vous dit que j'ai enfin compris que le mec est complètement taré

Message édité par LePcFou le 23-04-2025 à 13:41:23

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°72776719
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 23-04-2025 à 14:20:16  profilanswer

LePcFou a écrit :

Quitte à être prêt à perdre du pognon, pourquoi ne pas démissionner (ou essayer d'obtenir une rupture co) pour sauvegarder sa santé mentale ?

n°72776735
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-04-2025 à 14:23:02  profilanswer

LePcFou a écrit :

RDV chez le médecin à 15h10 je lui demande sans lui imposer c'est elle qui décide un bon gros arrêt de 4 semaines pour marquer le coup

La rh va enfin comprendre que y'a un problème et mon manager comprendra rien car je lui explique tout je lui demontre que je travaille bien et il fait exprès de jamais rien comprendre. De tout son être il dit qu'il me veut du mal. Car il a un gros problème d'égo mal placé et il est je sais pas à quel degré sous l'emprise d'une personne malsaine

Bref tout est sur le topic inso

Mais je vais très bien j'en ai plus rien à foutre, je serai fidèle à mes valeurs et j'irai jusqu'au bout

Soit il me changent de manager soit je reste en arrêt assez longtemps pour avoir un reclassement. C'est à la rh de décider moi fais part clairement de mes intentions et je fais ce que je dois faire et j'attends rien de personne, j'ai toujours été comme ça
Celle elle qui voit si elle veut me récupérer

J'arrête pas d'appeler la hot line des psychologues et ils me disent tous soyez fidèle à vos principes vous allez jusqu'au bout et vous ne regretterez jamais rien et partirez dignement si vous devez partir

Bref je vous demande pas d'aide je vais très bien je sais ce que j'ai à faire je suis sûr de moi

LA RH va juste se dire que t'es encore un nième type qui se fout en arrêt pour des conneries.
Elle va surement pas chercher plus loin.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72777899
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-04-2025 à 17:33:00  profilanswer

Je m'en fiche un peu
Je dis juste j'ai un tort ou une faiblesse je suis pas capable de travailler avec quelqu'un qui ne me respecte pas
S'ils veulent je réessaye je fais ce qu'ils veulent et ça durera quelques jours avant le prochain arrêt

J'y peux rien du tout

Moi j'en m'en fou maintenant il finira bien par se passer un truc plus rien à foutre

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 23-04-2025 à 17:34:08

---------------
n°72777908
Nato
Posté le 23-04-2025 à 17:35:54  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je m'en fiche un peu
Je dis juste j'ai un tort ou une faiblesse je suis pas capable de travailler avec quelqu'un qui ne me respecte pas
S'ils veulent je réessaye je fais ce qu'ils veulent et ça durera quelques jours avant le prochain arrêt

J'y peux rien du tout

Moi j'en m'en fou maintenant il finira bien par se passer un truc plus rien à foutre

Je suis un peu comme toi, je comprend  [:zedlefou:3]  

tzotzo a écrit :

Quitte à être prêt à perdre du pognon, pourquoi ne pas démissionner (ou essayer d'obtenir une rupture co) pour sauvegarder sa santé mentale ?

je viens de le faire, ca fait un bien fou ...  [:sysman:4]

n°72777916
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-04-2025 à 17:37:22  profilanswer

Moi je reste comme ça c'est bien les arrêt de travail je peux jouer à mon mmorpg
Je suis pas pingre ça m'est égal de perdre de l'argent

Non vraiment plus rien à faire là

Je me suis calmé je m'en fou complètement

Je vais le dire à la rh je ne pourrai jamais travailler avec ce mec qui ne me respecte pas, j'ai tout essayé j'ai été plus que parfait je suis allé au-delà des attentes il ne me respectera jamais. Je vous dis ça et maintenant je m'en fou complètement j'ai lâché prise j'y peux rien
C'est tout

Message édité par LePcFou le 23-04-2025 à 17:43:07

---------------
n°72777948
Kayou
Posté le 23-04-2025 à 17:43:51  profilanswer

LePcFou a écrit :

...

Si tu le dis :o

tzotzo a écrit :

+1

Message édité par Kayou le 23-04-2025 à 17:44:28
n°72777978
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-04-2025 à 17:50:02  profilanswer

tzotzo a écrit :

Car je retrouverai jamais de travail à mon âge et avec mon handicap
Et franchement c'est trop dur j'ai plus la force de chercher du boulot

Autant faire durer et maintenant je m'en branle je fais tout ce qu'on me dit et je me mettrai en arrêt quand ça n'ira pas
Je demande plus rien fait chier. Ils se démerdent la rh le médecin du travail mon manager mes medecins mon psychiartre
Tous ils se démerdent plus rien à foutre moi

Message édité par LePcFou le 23-04-2025 à 17:58:50

---------------
n°72779008
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-04-2025 à 22:18:50  profilanswer

Petite nouveauté du jour  [:massys]

Un client nous demande de mettre un bon coup de modernité dans sa ....[:luckan:8]  baigneuse a canards  :O

La machine tourne sans broncher depuis 20 ans, la mécanique est niquel mais tout le système de commande, l'automate et l'interface sont obsolètes. Les composants sont plus disponibles donc en cas de pannes ils sont comme des cons  :sweat:

L'objectif est de garder la mécanique, le câblage pour ne remplacer que l'automatisme à neuf .

Le devis est signé, les études techniques sont terminée, le matos est acheté.
Tout est géré....  " y as plus qu'à "

On as prévu 2 semaines de boulot, 1 semaine d'essais/ debugs, et juste par sécurité 2 jours sur place a surveiller la remise en production.

A peine 3 semaines hors prod, easy normalement, mais non.
Toutes les semaines on attend le go/nogo.Ça fait 3 mois qu'ils repoussent l'intervention. Le mail d'aujourd'hui parlait de repousser de 2 voir 3 semaines [:tripotanus:1]

Mayway, vas nous coller ça en MAI , avec le site fermé pour la moitié des ponts [:djokochut:2]

Et si ça repousse encore on vas entrer en collision avec les plannings pour préparer les grosses maintenances de l'été,  quand TOUS les clients coupent les machines quasi en même temps et demandent qu'on fasse la révision  :cry:  .

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72784359
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2025 à 01:41:56  profilanswer

Coucou, je vous dire que j'ai trouvé une solution temporaire pour survivre

Mon chef est bête méchant et ne me respecte pas
Et je sais que j'y suis pour rien et que le problème vient de lui
Quand il me fait souffrir, je me met en arrêt je souffre un jour ou deux mais comme je sais que j'y suis pour rien le problème n'est pas à mon niveau ça va vite mieux
Et je demanderai des arrêts assez long pour profiter au moins deux semaines à chaque fois
Car maintenant j'arrive à me libérer l'esprit et à faire des choses pour moi

Et donc si ça convient comme ça à mon entreprise ben moi je peux survivre comme ça.

Maintenant c'est eux qui ont un problème car quand je suis pas là mon travail n'est pas fait

Moi je peux continuer comme ça très longtemps

Bien sûr je pense que c'est pas normal qu'il faudrait trouver une solution mais le problème n'est pas à mon niveau et moi j'en ai déjà fait trop, je ne m'investis plus du tout pour trouver une solution ça doit venir d'eux
J'espère que faisant comme ça, quelqu'un va finir par faire quelque chose, en attendant moi je ne vis pas si mal

Voilà pensez-vous que c'est la bonne méthode ?
Merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 25-04-2025 à 01:51:44

---------------
n°72784382
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2025 à 02:03:52  profilanswer

La philosophie c'est mon manager a un problème, c'est pas mes affaires
Je m'occupe de moi je communique, je le signale aux bonnes personnes
Je m'applique à faire un travail impeccable quand je ne suis pas en arrêt
Je n'ai rien à faire de plus

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 25-04-2025 à 03:29:04

---------------
n°72784655
Kayou
Posté le 25-04-2025 à 08:15:55  profilanswer

Je pense que c'est pas à la sécu, et à la société, de payer pour un problème de management au sein d'une société.
Perso j'ai pas beaucoup de respect pour de telles pratiques, aussi bien côté manager que côté subordonné.
Et une fois de plus on n'a qu'un seul point de vue, le tien. Si ça se trouve ton manager a autant de choses à te reprocher de son côté.
La où bosse ma femme c'est pareil, les menaces "je vais me mettre en arrêt" car on a refusé un jour de congés au dernier moment où parce qu'on a pointé sur une chose qui n'a pas plu, c'est courant.

Je manage une autre équipe et un gars qui était ingérable avec d'autres est super cool avec moi.
D'ailleurs il voulait se barrer de l'équipe et quand il a su que j'arrivais il est resté et ça se passe super bien.
Il a entendu les reproches qu'on lui faisait et a su évoluer dans le bon sens et c'est bénéfique pour tout le monde.

n°72784725
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 25-04-2025 à 08:35:31  profilanswer

Si ton manager se remet aussi peu en cause que toi, je ne vois pas d’autres solutions que partir de ta société.  

Tes RH favoriseront toujours la personne qui reste en poste plutôt que celle qui fait des arrêts maladie répétés à chaque frustration (à leur yeux en tout cas).  

En attendant; le pays paye…

Message édité par tzotzo le 25-04-2025 à 08:59:12
n°72784794
Maiar
Posté le 25-04-2025 à 08:53:29  profilanswer

LePcFou a écrit :

La philosophie c'est mon manager a un problème, c'est pas mes affaires
Je m'occupe de moi je communique, je le signale aux bonnes personnes
Je m'applique à faire un travail impeccable quand je ne suis pas en arrêt
Je n'ai rien à faire de plus

J'ai quand même l'impression que c'est facile de définir des principes à suivre à 2h du matin quand son arrêt maladie vient d'être prolongé.

Message édité par Maiar le 25-04-2025 à 08:53:55
n°72784939
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-04-2025 à 09:21:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Coucou, je vous dire que j'ai trouvé une solution temporaire pour survivre
[...]
Voilà pensez-vous que c'est la bonne méthode ?
Merci :)

Je rejoins ce qui a déjà été dit: l'arrêt maladie est la solution d'urgence, pour te préserver. Mais c'est pas la solution à long terme.
Il y a un problème de fond, il faut le régler. Soit en arrangeant les choses avec ton chef, le n+2, les RH, les délégués du personnel, le pape, ta sœur... soit en partant de cette boite, soit autre chose.

Là, ton comportement de te mettre en arrêt pour faire chier le chef fait gamin de maternelle qui boude :/
Et c'est pas dit que tu puisses le faire très longtemps.

Donc non, c'est pas la bonne méthode à long terme.

Message édité par Pims_UTT le 25-04-2025 à 09:22:14
n°72785583
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2025 à 10:58:38  profilanswer

+1
Dans arrêt maladie il y a le mot "maladie" : là tu sembles juste être en froid avec quelqu'un

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 25-04-2025 à 10:59:03

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)