Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°36086417
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-11-2013 à 16:49:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Corliadement :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 01-11-2013 à 16:49:23  profilanswer
 

n°36106979
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 04-11-2013 à 14:16:47  profilanswer
 

Licenciement : que vaut la preuve par email ?
 
http://www.pcinpact.com/news/84227 [...] ommentaire
 
Tiens ça me fait penser à quelqu'un...  
 
 [:sniperlk]  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°36108048
ichh
Come with us
Posté le 04-11-2013 à 15:45:27  profilanswer
 

ichh a écrit :

J'avais posté ça dans le topic des optimisateurs mais je cherche d'autres solutions ;  
 
Cela fait bientôt 7 ans que je suis dans un société où nous sommes que 2 (mon patron et moi), toujours payé au smic (j'aime mon boulot malgré tout et reste à ce poste car rare de trouver une place dans ce domaine).
 
D'une part je pense avoir laaargement prouvé que je fais du bon boulot, j'occupe 2 postes mais bon je peux optimiser quand même un peu  :o , j'ai souvent demandé des augmentations mais rien car il est très radin et a peur de tout, j'ai déjà menacé de partir et j'ai eu une petite prime. Mais depuis 2 ans plus rien...Le soucis aujourd'hui est que mon patron est tombé malade (assez grave), n'est pas venu bosser pendant 5 mois donc c'est moi qui est tout fait dans la société (toujours sans primes et augmentations). J'avais déjà l'habitude de gérer car à la base, il étais déjà souvent absent, bref la bonne poire idéale...  :pfff:
 
Aujourd'hui, il veux revendre la boite car ne peux plus assumer le poste, j'ai une personne avec moi qui m'aide à mi temps mais ça va pas durer éternellement.
 
Bref j'en ai marre, je veux qu'on m'augmente, je veux être payé pour tous le boulot que je fais et que j'ai fait. Mais est ce le bon moment ? Plutôt attendre la revente ? Que dire car c'est assez délicat avec son état de santé.
 
Merci  :hello:


 
 
 
Bon j'ai pris mon courage à main pour parler de ça à mon boss, du coup, 160 euros net en plus sur la paie.  
C'est déjà ça de pris mais je pense encore à demander encore un peu au futur acheteur.


---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°36108118
guimo33
Random guy
Posté le 04-11-2013 à 15:50:08  profilanswer
 

Pourquoi tu ne racheterais pas la boite? Franchement, si tu l'as réellement fait tourner 5 mois tout seul, tu dois être un minimum compétent, non?

n°36143211
starlette2​7
Posté le 07-11-2013 à 18:54:58  profilanswer
 

Bonsoir.
Comment reagir face a votre reponsable qui vous fait le reproche d avoir mis en copie d un mail son n+1 ( alors qu apparement il ne fallais pas)?

n°36143718
starlette2​7
Posté le 07-11-2013 à 20:00:22  profilanswer
 


 
J'ai la même chose de mon coté.
 
le pire c'est qu'on leur donne raison au détriment de moi (qui suis interne pourtant).
Suite à un problème d'ordre humain avec un des presta, j'ai fait un mail à mon N et N+1 en copie.
Mon N n'a pas apprécié du tout et veut que je ne mette pas le N+1 en copie.
Mais quand je remonte les probleme à mon N, rien ne bouge, et il étouffe les problemes afin que ca ne vienne pas aux oreilles du N+1....
 
du coup, je ne vois pas trop comment procéder maintenant  [:taijitu:3]  

n°36143823
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 07-11-2013 à 20:11:10  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

 

J'ai la même chose de mon coté.

 

le pire c'est qu'on leur donne raison au détriment de moi (qui suis interne pourtant).
Suite à un problème d'ordre humain avec un des presta, j'ai fait un mail à mon N et N+1 en copie.
Mon N n'a pas apprécié du tout et veut que je ne mette pas le N+1 en copie.
Mais quand je remonte les probleme à mon N, rien ne bouge, et il étouffe les problemes afin que ca ne vienne pas aux oreilles du N+1....

 

du coup, je ne vois pas trop comment procéder maintenant [:taijitu:3]

 

Copie colle ce post, et mail ton N+1 sans ton N en copie.


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°36144164
starlette2​7
Posté le 07-11-2013 à 20:52:44  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


 
Copie colle ce post, et mail ton N+1 sans ton N en copie.


 
Donc il faut que je shunte mon N?
 
Il le saura tôt ou tard, si ça lui redescend....

n°36144176
-Obsidian-
Posté le 07-11-2013 à 20:54:08  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
J'ai la même chose de mon coté.
 
le pire c'est qu'on leur donne raison au détriment de moi (qui suis interne pourtant).
Suite à un problème d'ordre humain avec un des presta, j'ai fait un mail à mon N et N+1 en copie.
Mon N n'a pas apprécié du tout et veut que je ne mette pas le N+1 en copie.
Mais quand je remonte les probleme à mon N, rien ne bouge, et il étouffe les problemes afin que ca ne vienne pas aux oreilles du N+1....
 
du coup, je ne vois pas trop comment procéder maintenant  [:taijitu:3]  


 

Mur-mur a écrit :


 
Copie colle ce post, et mail ton N+1 sans ton N en copie.


+1 ...
Et quand tu envoies tes mails, mets ton N+1 en Bcc au lieu de cc. Ton N ne pourras pas voir que ton N+1 a aussi reçu une copie de ton mail.
En cas de problème grave, ton N fera passer toute la responsabilité sur toi. Continue d'avertir ton N+1 des problèmes que tu rencontres.

n°36144181
-Obsidian-
Posté le 07-11-2013 à 20:54:59  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Donc il faut que je shunte mon N?
 
Il le saura tôt ou tard, si ça lui redescend....


Tu expliques à ton N+1 que tu te fais menacer et que tu es victime de mobbing à cause de ça.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 20:54:59  profilanswer
 

n°36145695
starlette2​7
Posté le 07-11-2013 à 23:10:23  profilanswer
 

-Obsidian- a écrit :


 
 
+1 ...
Et quand tu envoies tes mails, mets ton N+1 en Bcc au lieu de cc. Ton N ne pourras pas voir que ton N+1 a aussi reçu une copie de ton mail.
En cas de problème grave, ton N fera passer toute la responsabilité sur toi. Continue d'avertir ton N+1 des problèmes que tu rencontres.


 

-Obsidian- a écrit :


Tu expliques à ton N+1 que tu te fais menacer et que tu es victime de mobbing à cause de ça.


 
Merci pour les conseils
 
je ne connaissais pas le terme de "mobbing"
ce qui me met mal a l'aise la dedans c'est que l'on a une bonne relation avec mon responsable direct (on parle de tout, famille, vie privé , ect...)
Ce n’étais pas une menace, mais plus une réprimande.
Et mettre le N+1 en copie caché n'est ce pas sournois de procéder ainsi? c'est un peu une trahison je trouve... :(  
Le truc c'est que je l'aime bien , et je n'ai pas envie de me froisser avec lui..... :sweat:


Message édité par starlette27 le 07-11-2013 à 23:10:52
n°36146018
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 08-11-2013 à 00:03:50  profilanswer
 

evitez les cci, faites plutôt un forward du mail au N+2 si vous ne voulez pas que le n+1 soit directement au courant (si n+2 répond aux mails, ce sera grillé qu'il était en cci)

n°36146231
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 08-11-2013 à 00:57:43  profilanswer
 

Tu envoies tous les mails à ton collègue, sans mettre votre chef en copie. Et quand tu en as un paquet et que rien n'a bougé, tu transferts tous les mails à ton collègue, avec le chef en copie cette fois, et tu lui demandes pourquoi ça bouge pas.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°36148747
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2013 à 11:27:47  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
J'ai la même chose de mon coté.
 
le pire c'est qu'on leur donne raison au détriment de moi (qui suis interne pourtant).
Suite à un problème d'ordre humain avec un des presta, j'ai fait un mail à mon N et N+1 en copie.
Mon N n'a pas apprécié du tout et veut que je ne mette pas le N+1 en copie.
Mais quand je remonte les probleme à mon N, rien ne bouge, et il étouffe les problemes afin que ca ne vienne pas aux oreilles du N+1....
 
du coup, je ne vois pas trop comment procéder maintenant  [:taijitu:3]  


Ils n'ont qu'à embaucher des gens s'ils veulent des gens compétents et surtout impliqués, il n'y a pas de secret. S'ils n'embauchent pas, c'est que la tâche sur laquelle tu bosses n'est certaienement pas vouée à un grand avenir, donc ne te fait pas de soucis pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 08-11-2013 à 11:29:05
n°36148878
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2013 à 11:35:28  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
J'ai la même chose de mon coté.
 
le pire c'est qu'on leur donne raison au détriment de moi (qui suis interne pourtant).
Suite à un problème d'ordre humain avec un des presta, j'ai fait un mail à mon N et N+1 en copie.
Mon N n'a pas apprécié du tout et veut que je ne mette pas le N+1 en copie.
Mais quand je remonte les probleme à mon N, rien ne bouge, et il étouffe les problemes afin que ca ne vienne pas aux oreilles du N+1....
 
du coup, je ne vois pas trop comment procéder maintenant  [:taijitu:3]  


Celui que tu appelles ton "N" c'est qui ? Normalement c'est N+1 ton responsable, donc lui c'est juste un collègue, donc tu fais bien, ce n'est pas à lui à te dire quoi faire [:klemton]
Ou alors tu comptes "N" comme ton responsable, auquel cas ça se comprend qu'il n'apprécie pas, normalement c'est ton responsable ton référent. Sauf s'il ne bouge pas, au bout d'un moment tant pis pour lui, tu lui expliques que c'était un cas critique et que tu tenais à en informer tout le monde, au pire tu te la joues faux-cul en disant "désolée je ne savais pas je ne recommencerai pas [:cend] " et, comme conseillé, tu mets en CCi ou tu vas le voir...


Message édité par wildmary le 08-11-2013 à 11:36:38

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°36149019
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2013 à 11:42:57  profilanswer
 

Le coup des cc et autre cci, ça m'a toujours fait penser aux mecs qui cafardent à la récré (rapports paquets lol).
C'est pour ca que ton manager est enervé, et je le comprend.
C'est vraiment un truc de gosses, que je retrouve systématiqment dans les boîtes ou la politique prime sur l'efficacité.  
 
Si j'ai un problème, je n'attend pas une réponse à un mail qui circule avec 5000 personnes en copie, j'en parle DIRECTEMENT à mon manager. Quand il en aura marre de te voir débouler en grognant dans son bureau 2x par semaine, il agira...

n°36149182
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2013 à 11:51:45  profilanswer
 

Ah non, moi je ne vois pas le CC comme ça, c'est juste un moyen de s'adresser à plusieurs personnes à la fois pour leur donner exactement la même info et en s'assurant d'une trace écrite.
Et des fois ça a hélas le mérite d'en faire réagir certains quand ils voient qu'on se met à arroser tout le monde dans "l'espoir" que quelqu'un daigne répondre...


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°36150059
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2013 à 13:03:49  profilanswer
 

Justement, beaucoup de managers ont des filtres pour mettre les message ou ils sont CC dans une boite secondaire. Pour la trace écrite, tu peux garder les mails que tu envoies à ton manager, sa suffit.
 
Si tu as un problème, il ne faut pas envoyer une bouteille à la mer, malheureusement. Il faut parler de gré à gré. D'ailleurs ça évite souvent les mauvaises compréhensions ... Je sais que ce n'est pas facile, c'est pour tout le monde pareil (sauf pour les grandes gueules mais c'est un autre pb).

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 08-11-2013 à 13:07:11
n°36150090
starlette2​7
Posté le 08-11-2013 à 13:08:08  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Justement, beaucoup de managers ont des filtres pour mettre les message ou ils sont CC dans une boite secondaire. Pour la trace écrite, tu peux garder les mails que tu envoies à ton manager, sa suffit.
 
Si tu as un problème, il ne faut pas envoyer une bouteille à la mer, malheureusement. Il faut parler de gré à gré. D'ailleurs ça évite souvent les mauvaises compréhensions ...


 
bon, des ce matin c'est ce que j'ai fait.
j'ai été voir directement mon N+2 et j'ai expliqué la situation.
tout s'est bien passé. [:pk-at:1]

n°36150289
guimo33
Random guy
Posté le 08-11-2013 à 13:32:51  profilanswer
 

Pour que le manager aie des billes, tu peux aussi reprendre l'échange du mail que tu as envoyé aux clients, lui mettre un layus pour résumer la situation, surligner des passages importants et lui envoyer en un seul message ou il est dans le champ "a".  
Mais dans ton cas, il y a quand même beaucoup d'hyporisie. Pourquoi tous ces chefs ne se réunissent pas autour d'une table au lieu de s'échanger des mails dans tous les sens?
 
 Ca sera mieux qu'un bip sur son smartphone toutes les 5 minutes avec des threads de mails de 2km de long et des quotes de porcs, avec échange aussi compliqué que les histoires  d'ados que j'entend quand je suis dans le bus (machin il a dit que, mais je n'étais pas sencé le savoir ... etc.) .
 
Les CC utilisé comme ca, j'ai a sensation que c'est surtout pour faire peur en disant "regarde, le chef est en copie, il voit tout".  Ca donne l'impression de qq1 qui appelle sa maman devant tout le monde (en tout cas c'est comme ça que je le percois). Et quand qulqu'un fait comme ca et qu'il a tord, je n'hésite pas à lui prouver factuellement par mail avec son chef en copie. Ou on contraire je lui montre en retirant son chef, ca peut me faire gagner un bonus sympathie :)
 
Par contre, je me sers des CC pour d'autres cas, par exemple  : si je livre un truc et que je veux joindre des services tiers pour qu'ils soient au courant. Mais je n'irais pas impliquer qq1 dans un conflit avec un cc!
 
D'ailleurs, c'est à double sens, car si en fait c'est toi qui est en tors, il le verra aussi (et ça arrive aussi , nul n'est infaillible, surtout dans l'informatique).
A titre perso, je ne met en CC un chef que s'il est au courant d'un incident et qu'il me le demande.

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 08-11-2013 à 13:45:09
n°36150382
booking
Posté le 08-11-2013 à 13:40:17  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Pour que le manager aie des billes, tu peux aussi reprendre l'échange du mail que tu as envoyé aux clients, lui mettre un layus pour résumer la situation, surligner des passages importants et lui envoyer en un seul message ou il est dans le champ "a".
 
 Ca sera mieux qu'un bip sur son smartphone toutes les 5 minutes avec des threads de mails de 2km de long et des quotes de porcs, avec échange aussi compliqué que les histoires  d'ados que j'entend quand je suis dans le bus (machin il a dit que, mais je n'étais pas sencé le savoir ... etc.) .
 
Les CC pour moi, c'est surtout pour faire peur en disant "regarde, le chef est en copie, il voit tout".  Ca donne l'impression de qq1 qui appelle sa maman devant tout le monde (en tout cas c'est comme ça que je le percois).
 
Par contre, je me sers des CC pour d'autres cas, par exemple pour des messages d'information.
 
 
D'ailleurs, c'est à double sens, car si en fait c'est toi qui est en tors, il le verra aussi (et ça arrive aussi , nul n'est infaillible, surtout dans l'informatique).
A titre perso, je ne met en CC un chef que s'il est au courant d'un incident et qu'il me le demande.


 
Perso jamais de CC N+X dans mon ancienne Cogip. Le mail envoyé FW vers le ou les N+X avec un commentaire laconique style " Voilà le message envoyé ce jour, je me permets de vous le partager connaissant les tenants et aboutissants du projet, ce dernier est un travail d'équipe nécessitant une cohésion de groupe. Bonne réception. "

n°36151381
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-11-2013 à 15:06:15  profilanswer
 

De mon côté, patron qui ne comprend pas la discussion, arret maladie pour burn out, demande de refournir le diplôme de bac+5, chaos intégral dans la boite, impossibilité de tenir les délais obligatoires par contrat, pas d'embauche, pas de primes, heures supp' à la pelle, je suis le 3eme ou 4eme a faire cela, plusieurs emauchés se sont barrés avant la fin de la période d'essai, bref la merde et plein la gueule pour pas un rond. Alors faudrait changer de cogip mais pour cela faut tomber sur la bonne, qui me convienne et j'ai pas encore trouvé. Et le passage chez Paul ne me semble pas la bonne solution.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36151402
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 15:07:58  answer
 

J'avais pas suivi Gottorp car ça fait longtemps que j'ai laissé tomber le topic aupti... mais t'en es arrivé à ça finalement ? Bordel j'admire le temps que t'as résisté. :sweat:

n°36151920
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-11-2013 à 15:41:43  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Pour que le manager aie des billes, tu peux aussi reprendre l'échange du mail que tu as envoyé aux clients, lui mettre un layus pour résumer la situation, surligner des passages importants et lui envoyer en un seul message ou il est dans le champ "a".  
Mais dans ton cas, il y a quand même beaucoup d'hyporisie. Pourquoi tous ces chefs ne se réunissent pas autour d'une table au lieu de s'échanger des mails dans tous les sens?
 
 Ca sera mieux qu'un bip sur son smartphone toutes les 5 minutes avec des threads de mails de 2km de long et des quotes de porcs, avec échange aussi compliqué que les histoires  d'ados que j'entend quand je suis dans le bus (machin il a dit que, mais je n'étais pas sencé le savoir ... etc.) .
 
Les CC utilisé comme ca, j'ai a sensation que c'est surtout pour faire peur en disant "regarde, le chef est en copie, il voit tout".  Ca donne l'impression de qq1 qui appelle sa maman devant tout le monde (en tout cas c'est comme ça que je le percois). Et quand qulqu'un fait comme ca et qu'il a tord, je n'hésite pas à lui prouver factuellement par mail avec son chef en copie. Ou on contraire je lui montre en retirant son chef, ca peut me faire gagner un bonus sympathie :)
 
Par contre, je me sers des CC pour d'autres cas, par exemple  : si je livre un truc et que je veux joindre des services tiers pour qu'ils soient au courant. Mais je n'irais pas impliquer qq1 dans un conflit avec un cc!
 
D'ailleurs, c'est à double sens, car si en fait c'est toi qui est en tors, il le verra aussi (et ça arrive aussi , nul n'est infaillible, surtout dans l'informatique).
A titre perso, je ne met en CC un chef que s'il est au courant d'un incident et qu'il me le demande.


ah oui, non, moi je ne parlais pas forcément en cas de conflits ni pour tout régler comme ça, mais juste comme un premier contact avec exposition des faits : on informe tout le monde qui doit l'être et ensuite, si problème il y a, on le règle autrement.
Mais il faut dire que j'ai souvent travaillé dans des organisations avec le service explosé sur toute la France, donc c'était l'outil de communication principal en plus des conf-call.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°36152080
ujina
Posté le 08-11-2013 à 15:53:02  profilanswer
 

Suggérer de parler calmement de ses problèmes autour d'une table c'est sympa comme conseil mais ici on est sur le topic "Souffrance au travail/job à la con". Cela implique que ceux qui viennent exposer leur situation sont au delà des solutions habituelles ;)
 
Sinon je bosse dans un lycée et le cc au proviseur fait souvent des miracles même si le proviseur n'intervient pas.
Par exemple, on a une remplaçante pour le CDI, on lui fait un compte utilisateur mais le soucis c'est que c'est le seul poste vista du lycée et il a des soucis avec le serveur au niveau des droits donc il faut faire un compte particulier. Je le dis à mon responsable (c'est lui qui gère ça, moi j'ai pas droit), il me dit "oui oui" et au final il a fait un compte normal du coup ça merde.
La documentaliste s'adresse à moi car mon resp est prof et n'est pas là tout les jours. Ne pouvant rien faire de serieux, je mamaille un truc mais elle n'a pas accès aux imprimantes. Quand mon resp est là je l'en avise et il me répond que ça peut attendre, c'est pas urgent. Du coup comme je ne peux rien faire de plus j'en reste là (j'ai quand même insisté un peu :o ).
La documentaliste parle de son soucis au proviseur et dans l'après midi c'était la priorité du jour, red alerte et tout le tralala. Et bien sur c'est moi qui ai mal fait :sarcastic:
Du coup maintenant quand je vois certains utilisateurs qui galère et que je ne peux rien y faire, je leur dit à voix basse de mettre la hiérarchie en CC si ils veulent que ca bouge un peu. :/
 
Étant un N-∞ je n'ai accès à presque rien niveau outils réseaux. C'est toujours très sympa de dire qu'on ne peut rien faire et qu'il va falloir attendre 2 jours avant que la personne qui peut dépanner jette un œil au soucis :o

n°36154530
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-11-2013 à 19:58:14  profilanswer
 


 
Et comme je suis maso et que j'ai pas de solution de secours (a part Paul sans indéterminés), je continu.  [:madame_nightbringer]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°36157249
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2013 à 09:48:52  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Licenciement : que vaut la preuve par email ?
 
http://www.pcinpact.com/news/84227 [...] ommentaire
 
Tiens ça me fait penser à quelqu'un...  
 
 [:sniperlk]  


 
Putain, le mail putassier  :ouch:  
 
Effectivement, des fois dans ma cogip', c'est pas rose, mais pas à ce point là quand même...
 
Sinon, sur le CC et CCi, le cc je ne l'utilise en général que lorsque n+2 a envoyé une demande groupée, ou qu'un truc se barre en couille suffisamment fort pour que je juge que n+2 doit être au courant; le cci je l'utilise en général lorsque je veux que n+1 ou n+2 soit au courant d'un truc sans qu'une tierce personne celle à laquelle j'écris sache que l'info remonte.
 
A mon sens, c'est un peu idiot de mettre n+2 en cci d'un mail à n+1, ça fait j'ai un truc à cacher à n+1. Alors qu'il est amha, dans le relationnel plus simple d'envoyer à n+2 une copie du mail envoyé à n+1 avec une mention style :
 

Citation :

Bonjour n+2,
 
Pour ta parfaite information, la teneur d'échanges entre n+1 et moi
 
Cordialement,
N-2
 
[message que j'ai envoyé à n+1]
 


 
Dans le premier cas, on fait un courrier à n+1 dont on donne une copie en cachette à n+2. Dans le second cas, on informe n+2 de la teneur de la correspondance; alors, n+1 n'a pas forcément à être au courant, et cela n'est pas forcément caché (si n+2 en parle à n+1 , j'aurais toujours la possibilité d'expliquer qu'à mon sens je me devais/ressentais le besoin d'informer n+2 de ce qui se passe dans ses équipes).

n°36157286
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2013 à 10:05:37  profilanswer
 

Pause détente http://jaimemaboite.over-blog.fr/


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°36216482
Mitch2Pain
Posté le 15-11-2013 à 17:59:50  profilanswer
 

Dans vos contrats vous devez faire combien d'heures par semaine ?
Horaires imposées à la pause midi ou pas ?
Au final vous faites combien d'heures par jour ?

n°36216512
luckynick
Posté le 15-11-2013 à 18:03:02  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

+1 en plus, quand les gens sont incompétents et font faire le taf par d'autre, ça leur laisse le temps de faire de la politique et donc souvent d'être promus.  
Sans compter que comme tu le dit, ils ne font jamais d'erreur (vu que toutes leurs erreurs retombent sur toi), donc ils sont bien vus.
 
De plus, personne n'aurait interret à te bouger de place, vu que tu es compétent.


 
c'est la base du principe de Peter http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter  [:spamafoote]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°36216992
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 15-11-2013 à 19:12:04  profilanswer
 


Non, c'est le principe de Dilbert, dans le principe de Peter si t'es compétent on te fait monter dans la hiérarchie :o


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°36237502
Mitch2Pain
Posté le 18-11-2013 à 12:54:37  profilanswer
 

 

Si vous avez des RTTs on va dire que votre temps de travail hebdomadaire doit être de 39h, soit 7h48 par jour.
Vous avez des horaires imposées 9h30 / 18h00, soit un temps de présence de 8h30.
8h30 - 7h48 = 510min - 468min = 42 minutes
Votre pause midi doit être de 42 minutes. C'est court.


Message édité par Mitch2Pain le 18-11-2013 à 12:55:42
n°36237656
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2013 à 13:10:04  profilanswer
 


C'est bien ce que je dis : à un moment si on veut les "bons", il faut mettre des €€€ sur la table. Si ta boite paye un TJM bas, elle n'aura que des gens médiocres. Ou si elle tombe sur un bon comme toi, il aura vite fait de se barrer (à moins d'une embauche en interne), car son TJM sera trop faible pour espérer avoir une augmentation salariale. Je te parie que le prochain sera comme les autres!
De plus, qui te dis que les prestas, en voyant l'organisation magnifique de ta boite ne mettent pas plein de mauvaise volonté pour se barrer?

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 18-11-2013 à 13:23:51
n°36238098
Baggers
Posté le 18-11-2013 à 13:51:52  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


C'est bien ce que je dis : à un moment si on veut les "bons", il faut mettre des €€€ sur la table. Si ta boite paye un TJM bas, elle n'aura que des gens médiocres. Ou si elle tombe sur un bon comme toi, il aura vite fait de se barrer (à moins d'une embauche en interne), car son TJM sera trop faible pour espérer avoir une augmentation salariale. Je te parie que le prochain sera comme les autres!
De plus, qui te dis que les prestas, en voyant l'organisation magnifique de ta boite ne mettent pas plein de mauvaise volonté pour se barrer?


 
Il y a clairement des missions/clients "bouffeurs de prestas".
Au bout de, mettons, 3-4 "mauvais numéros", faut que le client commence a se poser des questions quand même.

n°36238665
guimo33
Random guy
Posté le 18-11-2013 à 14:28:07  profilanswer
 


Pourquoi le ferait il? Sera t il augmenté pour autant? Sera t il gratifié? Non, donc il fait son job et rien que son job. Son interet est de ne surtout pas trop s'impliquer, pour se retrouver ras la gueule de boulot pour pas un kopek en plus.
 
Quand je faisait de l'interim, les agences nous disaient bien d'aller le moins vite possible (sans que ça se remarque) pour facturer en plus!
 
Mais presta ou pas, on est ici dans un cas de management défaillant qui ne suit pas l'occupation de ses ressources! De toute façon, d'expérience, la production informatique n'est jamais simple!


Message édité par guimo33 le 18-11-2013 à 14:30:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1463  1464  1465  1466  1467  1468

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR