Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°72027299
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-12-2024 à 21:16:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je fais déjà la neuvième un jour sur deux  :sarcastic: ... pas pointé bien sur
( arriver 20 minutes en avance, pas prendre une heure entière à midi ou répondre à des mails pendant que je mange et partir 20 ou 30 minutes après l'heure )

Ça vascpas me changer la vie  :D sauf à avoir mes vendredi libres  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 08-12-2024 à 21:16:32  profilanswer

n°72028209
Ran Mouri
Posté le 09-12-2024 à 06:35:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Je fais déjà la neuvième un jour sur deux  :sarcastic: ... pas pointé bien sur  
( arriver 20 minutes en avance, pas prendre une heure entière à midi ou répondre à des mails pendant que je mange et partir 20 ou 30 minutes après l'heure )  

Ça vascpas me changer la vie  :D sauf à avoir mes vendredi libres  :O

Le seul point appréciable dans ma boîte, c'est que chacun gère ses horaires comme il veut:
- je fais 36h30 sur 4 jours 1/2, sauf en période un peu plus chaude (1 à 2 fois par mois), mais je pars quand même vers 16h le vendredi.  
- ca permet aussi de caler les RDVs médicaux dans la journée, et de pouvoir y aller en décalant les horaires (certains en abuse, les RDV coiffeurs/esthéticiennes à 10h, je fais pas)

n°72028238
boisse
Well...fuck
Posté le 09-12-2024 à 07:03:54  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah oui, c’est bien ce que j’explique si tu relis mes messages. Du coup les employeurs refusent d’employer des jeunes.

Pour ma part, je pense qu’il faudrait inventer des mécanismes différents. Dans la fonction publique autrefois, tu avais l’école normale pour des  jeunes qui voulaient devenir professeur. L’état les payait depuis l’âge de 16 ans et en échange ces derniers s’engageaient à bosser pendant un certain nombre d’années pour l’état. Apprendre un métier a des personnes ce n’est pas gratuit.

non mais l'equation est simple. chez nous quand on embauche des jeunes on leur donne de bonnes conditions de salaire et de travail et o miracle, ils restent. on a une majorité desgens qui n'ont connnu que cette boite.

n°72028301
Ninou1680
Un peu Powder
Posté le 09-12-2024 à 07:37:38  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Le seul point appréciable dans ma boîte, c'est que chacun gère ses horaires comme il veut:
- je fais 36h30 sur 4 jours 1/2, sauf en période un peu plus chaude (1 à 2 fois par mois), mais je pars quand même vers 16h le vendredi.  
- ca permet aussi de caler les RDVs médicaux dans la journée, et de pouvoir y aller en décalant les horaires (certains en abuse, les RDV coiffeurs/esthéticiennes à 10h, je fais pas)

Ça c'est un bel avantage  :jap:  

Mais pourquoi c'est un abus si chacun gère ses horaires comme il veut ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou1680 le 09-12-2024 à 07:38:31

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72028313
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-12-2024 à 07:44:58  profilanswer

[:haha matin] lundi matin, je suis chez le client, je squatte leur machine à café :O j'en suis à mon troisième :D

Par contre, les deux collègues... [:mrpoisson] personne en vue
Edit 7h57 le premier est arrivé, plus qu'un et on s'y met
Edit 2 8h05 on est au complet, c'est parti

Message édité par arkrom le 09-12-2024 à 08:06:55

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72028564
true-wiwi
Posté le 09-12-2024 à 09:08:14  profilanswer

boisse a écrit :

non mais l'equation est simple. chez nous quand on embauche des jeunes on leur donne de bonnes conditions de salaire et de travail et o miracle, ils restent. on a une majorité desgens qui n'ont connnu que cette boite.

[:shimay:1]  

C'est pas si compliqué, faut être riche :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72028670
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-12-2024 à 09:27:20  profilanswer

Ou alors : c'est pas compliqué, si c'est rentable de rester, les gens resteront, et si on gagne plus en bougeant, les gens bougeront, hors cas particulier.
Et donc on fini au choix avec une boite d'entre soi et de conflits latents, ou dans une boite hall de gare ou tout le monde passe mais rien n'est fait au long terme :o

Message édité par imfrommarklor le 09-12-2024 à 09:28:14
n°72029224
true-wiwi
Posté le 09-12-2024 à 11:03:09  profilanswer

Bah le propre d'une entreprise privée c'est de faire de la thune donc tant que ça tourne, osef du long terme hein :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72029342
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-12-2024 à 11:22:01  profilanswer

Dans l'absolu, on fait plus de thunes en investissant dans le long terme :D
Quand on est jugé sur 2 ans de résultats, il vaut mieux embaucher des jeunes pas chers et sous traiter ce qui peut l'être :D

n°72029396
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 11:29:04  profilanswer

Non mais cette réflexion de "on veut pas former des gens pour qu'ils partent au bout de deux ans" elle est applicable aussi aux seniors, après tout pourquoi former à un poste, un vieux qui va partir à la retraite dans 5 ans [:hansaplast]  
Pourquoi former à un poste, une femme de 30 ans qui va partir en maternité ou en congé parental dans 2 ans [:hansaplast]  
Pourquoi former un handicapé, qui va partir en invalidité totale dans deux ans  [:hansaplast]  
Pourquoi former une personne ultra balèze qui va partir pour aller voir mieux ailleurs dans deux ans  [:hansaplast]  
Pourquoi former une personne super motivée qui va prendre ta place de chef dans 3 ans  [:hansaplast]  
Et après ça chouine que les gens veulent plus travailler  [:hansaplast] Mais les entreprises veulent plus embaucher [:zedlefou:1]  

La seule entreprise qui est certaine qu'elle va garder ses employés, y compris ses jeunes, plus de 3 ans, c'est l'armée  [:zedlefou:1]  

mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 11:29:04  profilanswer

n°72029430
seianec
Posté le 09-12-2024 à 11:34:24  profilanswer

Ma COGIP bancaire est vraiment bonne pour ça, pour ça que j'y suis allé d'ailleurs (je suis encore à l'essai c'est récent :D )
Des bons avantages, des bonnes primes, un salaire "moyen" mais je vous ai dit que les primes étaient bonnes? Des formations régulières...

Dans mon équipe, les internes sont tous là depuis plus de 15 ans à part moi qui vient d'arriver, et une de mon âge arrivée il y a 5 ans (j'ai 34 ans)...

n°72029453
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 11:37:38  profilanswer

Et dans une boîte où les jeunes se barrent tous dès qu'ils le peuvent, les "vieux" se barrent aussi (ou se mettent en maladie) (ou en font le minimum).

n°72029572
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-12-2024 à 11:57:26  profilanswer

Je suis dans le public, et l'intérêt de ce secteur est ailleurs que dans le salaire. Facilité à prendre congé, sécurité de l'emploi, multiples possibilités de formation / congé XYZ / dispenses de service, pas de concurrence entre collègues... Niveau thunes c'est correct vu qu'on preste tranquillement ses heures sans pression; on travaille à son aise et ça a de la valeur aussi.
Perso j'aime la routine, et même si le job n'est pas passionnant, j'y trouve mon compte.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72029579
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2024 à 11:58:41  profilanswer

Coq a écrit :

Perso j'aime la routine, et même si le job n'est pas passionnant, j'y trouve mon compte.

Un peu pareil, mais avec la stabilité dans le privé, je suis tout l'inverse d'un mercenaire :o
Il me faut quand même des projets un peu innovants pour pas que je m'emmerde

Message édité par Perfector le 09-12-2024 à 11:58:50

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°72029628
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 12:06:46  profilanswer

Coq a écrit :

Je suis dans le public, et l'intérêt de ce secteur est ailleurs que dans le salaire. Facilité à prendre congé, sécurité de l'emploi, multiples possibilités de formation / congé XYZ / dispenses de service, pas de concurrence entre collègues... Niveau thunes c'est correct vu qu'on preste tranquillement ses heures sans pression; on travaille à son aise et ça a de la valeur aussi.

J'ai bossé dans la FPE, essentiellement des contractuels (80% de l'effectif) et une pression de malade avec une quantité de taf hallucinante, des délais serrés et, au gré des changements de gouvernement, des nouvelles directions à prendre tous les 6 mois...
Les salaires étaient pas dégueulasses de mon point de vue de CSP-, mais j'imagine que pour des bac+5 à +8 c'était ridicule, par rapport au privé.

n°72029656
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 09-12-2024 à 12:10:46  profilanswer

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/XLBJr91CowWl/image.png

https://economictimes.indiatimes.co [...] s?from=mdr

[:hauptimisateur:2]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72029670
merise2
Posté le 09-12-2024 à 12:12:58  profilanswer

Daphne a écrit :

La seule entreprise qui est certaine qu'elle va garder ses employés, y compris ses jeunes, plus de 3 ans, c'est l'armée  [:zedlefou:1]  

Même pas, objection votre honneur : de toutes les annonces que l'armée poste, notamment dans le domaine informatique/cyber, ya presque systématiquement inscrit en fin d'annonce, la mention de limite d'age à 32 ans.
Un peu comme le VIE français,  qui doit avoir commencé au plus tard le jour de ses 27 ans. D'autres pays (australie, RU je crois) c'est jusqu'à 35 ans dans un environnement bien plus flexible.

viv la fronss [:gouge away:5]

Coq a écrit :

vu la paye, faut bien attirer..

Daphne a écrit :

J'ai bossé dans la FPE, essentiellement des contractuels (80% de l'effectif) et une pression de malade avec une quantité de taf hallucinante, des délais serrés et, au gré des changements de gouvernement, des nouvelles directions à prendre tous les 6 mois...
Les salaires étaient pas dégueulasses de mon point de vue de CSP-, mais j'imagine que pour des bac+5 à +8 c'était ridicule, par rapport au privé.

j'avais vu dans un reportage sur un grand service parisien, des jeunes X qui bossaient comme des dingues, et le journaliste lui demande :
-et par rapport au privé ? [:yorfdog]
-ouais ils sont payés 30% plus cher au moins, en sortie d'école [:niktounet]

la messe est dite...

n°72029691
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 12:16:43  profilanswer

merise2 a écrit :

Même pas, objection votre honneur : de toutes les annonces que l'armée poste, notamment dans le domaine informatique/cyber, ya presque systématiquement inscrit en fin d'annonce, la mention de limite d'age à 32 ans.
Un peu comme le VIE français,  qui doit avoir commencé au plus tard le jour de ses 27 ans. D'autres pays (australie, RU je crois) c'est jusqu'à 35 ans dans un environnement bien plus flexible.

viv la fronss [:gouge away:5]

Rien à voir avec ce que j'ai dit. Je parlais de durée d'engagement quand tu es militaire de carrière. Pas d'âge minimum ou maximum pour y rentrer.

n°72029696
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2024 à 12:17:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Rien à voir avec ce que j'ai dit. Je parlais de durée d'engagement quand tu es militaire de carrière. Pas d'âge minimum ou maximum pour y rentrer.

Justement, c'est pas 3, 5 ou 10 ans ? Pour l'armée de Terre en tout cas

Message édité par Perfector le 09-12-2024 à 12:17:33

---------------
n°72029725
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2024 à 12:24:48  profilanswer

Ben si (ou un truc du style), c'est pour ça que je disais que la seule entreprise certaine de garder ses nouveaux embauchés au moins 3 ans c'était l'armée.
Dans le privé si t'as envie de te barrer au bout de deux heures tu peux  [:zedlefou:1]  
Bon j'imagine que dans l'armée aussi mais ça doit pas être si simple (sauf à être contractuel civil je suppose)

n°72029744
vigneuxams​terdam
Posté le 09-12-2024 à 12:29:49  profilanswer

n°72029755
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-12-2024 à 12:32:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben si (ou un truc du style), c'est pour ça que je disais que la seule entreprise certaine de garder ses nouveaux embauchés au moins 3 ans c'était l'armée.
Dans le privé si t'as envie de te barrer au bout de deux heures tu peux  [:zedlefou:1]  
Bon j'imagine que dans l'armée aussi mais ça doit pas être si simple (sauf à être contractuel civil je suppose)

quelle est la sanction si tu te barres de l'armée avant la fin de ton contrat de 3 ans?

---------------
n°72029762
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-12-2024 à 12:33:40  profilanswer

you can't be stressed at work if you don't work  [:sat 08:3]

---------------
n°72029876
seianec
Posté le 09-12-2024 à 12:57:49  profilanswer

n°72030044
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-12-2024 à 13:21:19  profilanswer

Cette conversation sur salaire / travail me rappelle un jeune (comme moi :o ) embauché chez nous . Venant d'une très très grosse COGIP.  
Démission au bout d'un mois "olala y a du taff personne m'avait dit. en plus on est trop libres c'est stressant personne pour te dire quoi faire"  [:whine]  

Comment tu crois que t'as doublé ton salaire exactement ? T'as cru que le capitalisme c'était la charité ?  [:jean_lassalle_2shoot:10]

Message édité par p0intzer0 le 09-12-2024 à 13:21:37

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°72030059
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2024 à 13:22:58  profilanswer

Coq a écrit :

quelle est la sanction si tu te barres de l'armée avant la fin de ton contrat de 3 ans?

C'est pas de la désertion ?

---------------
n°72030273
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-12-2024 à 13:52:46  profilanswer

n°72030306
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2024 à 13:56:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais cette réflexion de "on veut pas former des gens pour qu'ils partent au bout de deux ans" elle est applicable aussi aux seniors, après tout pourquoi former à un poste, un vieux qui va partir à la retraite dans 5 ans [:hansaplast]  
Pourquoi former à un poste, une femme de 30 ans qui va partir en maternité ou en congé parental dans 2 ans [:hansaplast]  
Pourquoi former un handicapé, qui va partir en invalidité totale dans deux ans  [:hansaplast]  
Pourquoi former une personne ultra balèze qui va partir pour aller voir mieux ailleurs dans deux ans  [:hansaplast]  
Pourquoi former une personne super motivée qui va prendre ta place de chef dans 3 ans  [:hansaplast]  
Et après ça chouine que les gens veulent plus travailler  [:hansaplast] Mais les entreprises veulent plus embaucher [:zedlefou:1]  

C'est bien pour cela que les services publics existent et qu'ils sont primordiaux dans un pays. Et c'est aussi pour cela que dans les pays du nord tu as la formation tout au long de la vie massivement financée par l'impôt et donc par le public (et aussi les entreprises, mais sans leur laisser le choix)

Le privé "pur" dans un système libéral, n'a que faire de tout cela. La logique est une logique de revenus.  

Et c'est bien tout le problème en France (et pas qu'en France). C'est un système avec le cul assis entre deux chaises où l'on fait semblant de croire que ce serait dans l'ADN des entreprises de faire du social. Alors que non pas du tout. Les entreprises (sauf exception) ne servent pas du tout à cela.

Message édité par Hermes le Messager le 09-12-2024 à 13:57:16

---------------
Expert en expertises
n°72030307
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 09-12-2024 à 13:56:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Bordel... [:empificator:5]  [:360no2:6]

Vous exagérez, la décision était dure à prendre ils disent.

Message édité par imfrommarklor le 09-12-2024 à 13:57:17
n°72030800
axklaus
Posté le 09-12-2024 à 15:02:46  profilanswer

Le n+1 en arrêt maladie, chacun a posé ses congés de Noël de son côté, je viens de voir ça je suis pas sûr que les miens soient validés du coup sinon les stagiaires seront seuls.
Si mes congés sont validés par le n+2, le n+1 devra arrêter de faire le malade et venir :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 09-12-2024 à 15:04:32
n°72030812
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-12-2024 à 15:04:44  profilanswer

axklaus a écrit :

Le n+1 en arrêt maladie, chacun a posé ses congés de Noël de son côté, je viens de voir ça je suis pas sûr que les miens soient validés du coup sinon les stagiaires seront seuls.
Si mes congés sont validés par le n+2, le n+2 devra arrêter de faire le malade et venir :o

On est le 09 décembre et tu n'as pas encore fait valider tes congés de fin d'année: erreur de débutant.

---------------
n°72030825
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-12-2024 à 15:06:16  profilanswer

A wild Stress appears
https://www.google.com/search?sca_e [...] =919&dpr=1

Attention au retour de boomerang :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72032413
unknown_pe​rson
Posté le 09-12-2024 à 18:43:53  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que c'est le topic pour poser des questions sur la rupture conventionnelle ? Sinon, faut faire ça ou ?
Genre est-ce que c'est possible de remplir le formulaire de la rupture conventionnelle 3 mois avant ou est-ce qu'il faut forcément le faire genre un mois avant ? (c'est ce que m'avance mon chef pour ne rien signer maintenant :o )
Si je signe un truc, j'ai un délai légal de 15 jours de retractation, si je suis en arrêt maladie, ça prolonge le délai de retractation ou pas ? (même si je sais que ce n'est pas fou pour ma négociation, je suis complètement à bout et je me vois mal tenir encore là :o )
Merci :jap:

n°72032652
efyliae
Posté le 09-12-2024 à 19:22:32  profilanswer

Je te conseille le topic juriste  :jap:

n°72033876
zeql_
Posté le 09-12-2024 à 23:07:39  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bonjour,
Est-ce que c'est le topic pour poser des questions sur la rupture conventionnelle ? Sinon, faut faire ça ou ?
Genre est-ce que c'est possible de remplir le formulaire de la rupture conventionnelle 3 mois avant ou est-ce qu'il faut forcément le faire genre un mois avant ? (c'est ce que m'avance mon chef pour ne rien signer maintenant :o )
Si je signe un truc, j'ai un délai légal de 15 jours de retractation, si je suis en arrêt maladie, ça prolonge le délai de retractation ou pas ? (même si je sais que ce n'est pas fou pour ma négociation, je suis complètement à bout et je me vois mal tenir encore là :o )

L'arrêt maladie aucune idée, en revanche la date de fin pour dans 3 mois, aucun problème, c'est ce que je suis en train de faire. Il y a seulement le délai minimum de 1 mois (15 jours de réflexion + 15 jours d'homologation par l'administration).

n°72033960
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-12-2024 à 23:34:10  profilanswer

n°72034115
unknown_pe​rson
Posté le 10-12-2024 à 01:12:00  profilanswer

efyliae a écrit :

Je te conseille le topic juriste :jap:

zeql_ a écrit :

L'arrêt maladie aucune idée, en revanche la date de fin pour dans 3 mois, aucun problème, c'est ce que je suis en train de faire. Il y a seulement le délai minimum de 1 mois (15 jours de réflexion + 15 jours d'homologation par l'administration).

n°72034141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2024 à 02:17:06  profilanswer

:lol:

---------------
Expert en expertises
n°72034198
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2024 à 05:59:35  profilanswer

Ikanmir a écrit :

Tient les crétins qui nous vantent la semaine de 4 jours parlent souvent de LDLC, ils ont du oublier que ça a été une catastrophe.

Une catastrophe ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72034218
Ran Mouri
Posté le 10-12-2024 à 06:34:56  profilanswer

Ninou1680 a écrit :

Ça c'est un bel avantage  :jap:  

Mais pourquoi c'est un abus si chacun gère ses horaires comme il veut ? :D

Parce que j'habite en bousie, les RDVs médicaux sont très difficiles à avoir, surtout chez un spécialiste. Et bon, même en temps que femme, j'ai pas trop dans l'idée qu'un RDV chez l'esthéticienne ou le coiffeur soit un "indispensable" à 10h30 un matin de semaine ....

n°72034222
Maiar
Posté le 10-12-2024 à 06:38:47  profilanswer

Ran Mouri a écrit :

Parce que j'habite en bousie, les RDVs médicaux sont très difficiles à avoir, surtout chez un spécialiste. Et bon, même en temps que femme, j'ai pas trop dans l'idée qu'un RDV chez l'esthéticienne ou le coiffeur soit un "indispensable" à 10h30 un matin de semaine ....

A partir du moment que les gens gèrent leurs horaires comme ils veulent, on en a rien à foutre du type de RDV qu'ils prennent en semaine, à mon avis  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR