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Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71938107
true-wiwi
Posté le 23-11-2024 à 16:09:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :


Optimiser le ratio emmerdes/ pognon ...  :jap:
 
Les emmerdes/ responsabilités supplémentaireS ne valent pas la somme promise  
 
5k par ans ( brut, obviousely ) une fois déduis les cotisations de tous ordre, l'augmentation d'impôts ... il reste quoi ? 200 balles par mois  :sarcastic:  
 
Merci mais non merci  :jap: les heures de boulot en plus pour manager l'équipe ramènent le taux horaire au même niveau voir moins bien.  
 
Je garde ma place, quelques heures sup me ramèneront plus de brouzoufs que la promotion ET être le mec volontaire pour les chantiers qui s'éternisent me fait bien voir du chef, asses pour avoir le droit de demander des faveurs à l'occasion donc obtenir les sujets facile plus souvent


 
Même avec 10k de plus je ne sais pas si j'ai envie de passer manager.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
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Posté le 23-11-2024 à 16:09:44  profilanswer
 

n°71938109
efyliae
Posté le 23-11-2024 à 16:10:36  profilanswer
 

C'est pas du tout un taf qui me fait rêver [:max evans]

n°71938200
Bird Jesus
Posté le 23-11-2024 à 16:33:26  profilanswer
 

efyliae a écrit :


Je vois la même chose dans mon secteur.
Des postes de manager à 40k quand les postes des grouillots managés sont proposés à 38k.


 
Live avec des RH pharma il y a quelques mois:

Citation :

On doit être à 42k-45k pour un pharmacien sortant de l'école.


 
Meanwhile c'est déjà plus cher que le max marqué dans des offres pour 5 à 10ans d'xp et une équipe de cadres à gérer :o

n°71938445
garath_
Posté le 23-11-2024 à 17:28:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Même avec 10k de plus je ne sais pas si j'ai envie de passer manager.


Dans mon domaine technique, il y a un plafond de verre.
Je suis très bien payé même avec mon XP.
Mais si je veux partir ailleurs, il n'y a que des postes de management qui m'offriront ce salaire.
Sans compter qu'une fois que t'as géré une équipe pour les employeurs c'est bon t'es un "manager".
Mais pour les postes techniques il faut gérer la stack technique à la virgule prêt, ce qui revient à être un service à toi tout seul.

 

Passer du côté du management c'est aussi une porte de sortie pour se faciliter la vie plus tard.


---------------
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n°71938463
true-wiwi
Posté le 23-11-2024 à 17:32:11  profilanswer
 

J'y songe, 40 piges bientôt, à 50 je coûterai trop cher pour toutes les boites sauf si je suis manager.
 
Mais vlà les emmerdes vs la paye :/


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n°71938475
garath_
Posté le 23-11-2024 à 17:34:37  profilanswer
 

Oui pareil, je comprends pas la boîte prête à mettre 80K€ dans un responsable qualité et 40K€ dans un dev fullstack qui doit gérer des millions de trucs techniques différents...

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 23-11-2024 à 17:46:04

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n°71938480
Bird Jesus
Posté le 23-11-2024 à 17:36:18  profilanswer
 

garath_ a écrit :

je comprends pas la boîtes prête à mettre 80K€ dans un responsable qualité


J'avoue, clairement pas assez.

n°71938743
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2024 à 18:25:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'y songe, 40 piges bientôt, à 50 je coûterai trop cher pour toutes les boites sauf si je suis manager.
 
Mais vlà les emmerdes vs la paye :/


 
Ici la tendance, au niveau des devs, c'est qu'ils coutent parfois plus cher que leurs managers... Enfin, bien sûr, pas ceux de la C-Suite, ni même les "directors", mais ceux qui managent une équipe, et c'est assez normal.  
 
De plus, et je pense l'avoir déjà dit ici (et ailleurs), c'est vraiment pas le salaire qui devrait guider votre choix de passer manager. C'est un job vraiment différent. Il faut vraiment s'y intéresser et pas se dire que ça va se faire automatiquement... C'est aussi pour cela qu'il y a énormément de mauvais managers... Entre ceux qui n'ont aucune expérience du terrain (écoles de management) et ceux qui deviennent managers sur un malentendu en faisant carrière, mais qui n'ont aucun skill pour cela et aucun vrai intérêt pour le management... Ça donne souvent de mauvais résultats.  
Perso, le management me convient maintenant très bien, mais c'est parce que ça me correspond assez et ça me permet aussi d'utiliser des choses que j'ai apprises dans différents secteurs (et pas seulement dans le secteur IT). Et puis, le sujet m'intéresse vraiment. Je fais des recherches dessus. Sinon, ça vaut vraiment pas la peine... Surtout que c'est loin d'être facile !

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-11-2024 à 18:26:52

---------------
Expert en expertises
n°71938832
true-wiwi
Posté le 23-11-2024 à 18:43:04  profilanswer
 

Ah mais c'est le genre de poste qui m'intéresse dans le fond. Là où je ne suis pas trop à l'aise, c'est que généralement on choisit les managers chez les gens les plus corporate et je suis tout sauf ça.
 
Une entreprise privée sert à faire de la thune, ça n'a aucune intérêt à part me permettre de vivre.
 
J'aime gérer des gens, les relations humaines et avoir la possibilité de construire une vision ou un projet mais en vrai ça se rapproche plus d'un poste où la vision est inexistante ou extrêmement court termiste.
 
Donc au final tu bricoles avec ce que tu as sous le coude constamment sans rien pouvoir planifier au long terme :/


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71938931
wizord
Posté le 23-11-2024 à 18:56:59  profilanswer
 

Citation :

Tahitiflo a écrit :
 
Des génies chez Bubus vu qu'ils ont tués leurs fournisseurs et là,ils pleurent pour des problèmes d'appro. [:madame_de_galles:5]
mais caÿ kool,l'acheteur a gratté 10 centimes les pièces. :o
 
 
Parles en au fantome de jacques calvet qui pour gagner 200ff sur des bagnoles a 100kf a fait des économies de bout de chandelle et tué les carrières des xm et 605... Qui se sont vendues a 10000 exemplaires/mois au lancement (soit 120k annuel) ... les trois premiers mois tellement rien n'allait.
 
 
J'appelle ça du sabotage, pas d'autres mots.
Pour rappel, la peinture avant les cosses pour l'électricité par exemple... Donc tout les fils de masse de partout ? bah le courant ne revenait pas...ou par un fil positif.
 
 
J'avais trinqué a sa mort le fdp
 


 
Pour l'avoir vécu 'de l'intérieur' , ce qui se disait justement en interne c'est que les chefs de projets des XM et 605 étaient de tels chiens caractériels que les différents responsables et ingés impliqués dans ces projets n'osaient évoquer leurs problèmes et difficultés, de peur de se retrouver dans le collimateur, de se prendre des branlées monumentale et d'être 'blacklisté' pour la suite.
La conséquence de tout ça : Une quantité délirante de problèmes cachés 'sous le tapis' pour ne surtout pas faire parler de soi, et oser évoquer un retour sur les coûts prévus pour fixer un problème de conception évident était synonyme de suicide professionnel.
 
Ce n'est donc pas directement la 'chasse au coûts' de Calvet qui a tué ce qui se voulait le haut de gamme français de l'époque, mais le management par la terreur induit par des responsable produits arrivistes et déconnecté des réalités. Le bilan final des pertes pour Peugeot et Citroën s'est probablement révélé bien plus élevé à cause de l'omerta autour des problèmes de développement.
 
C'est drôle de repenser à ce que nous racontaient alors les "anciens" qui ont vécu ça. L'automobile Française semblait avoir retenu la leçon, puis Carlos Tavares est arrivé...
 
Si Calvet était un "fdp"(on pourrait en débattre, sa vision alors était de tenter de fabriquer des véhicules à coûts et qualité comparable, tout en préservant des emplois...), Tavares est le fils d'un chien galeux et d'une pute sous crack : C'est lui le vrai malade sans aucun scrupules qui a fait des dégâts considérable dans PSA puis Stellantis, dans l'industrie FR en général et dans beaucoup de vie en particulier. Notre 'American Psycho' bien à nous. Ce mec représente à mes yeux tout ce qui ne va pas chez nos dirigeants : Son arrogance ainsi que son absence d'empathie et de scrupules à détruire des secteurs entiers pour gratter toujours et encore plus sans se soucier des conséquences.  
 
Il aurait fait un beau chef d'état, hein...    
 


---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
mood
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Posté le 23-11-2024 à 18:56:59  profilanswer
 

n°71939043
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2024 à 19:18:19  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Ah mais c'est le genre de poste qui m'intéresse dans le fond. Là où je ne suis pas trop à l'aise, c'est que généralement on choisit les managers chez les gens les plus corporate et je suis tout sauf ça.
 
Une entreprise privée sert à faire de la thune, ça n'a aucune intérêt à part me permettre de vivre.
 
J'aime gérer des gens, les relations humaines et avoir la possibilité de construire une vision ou un projet mais en vrai ça se rapproche plus d'un poste où la vision est inexistante ou extrêmement court termiste.
 
Donc au final tu bricoles avec ce que tu as sous le coude constamment sans rien pouvoir planifier au long terme :/


 
Ce que je te conseille, c’est de voir (enfin suivant tes moyens et ce que l’on te laisse faire) comment concilier productivité, qualité, et bien-être de tes N-X. Le bon manager, d’après moi, c’est celui qui essaye constamment d’optimiser cette relation. Il y a aussi souvent un travail à faire pour convaincre tes N+X que c’est dans leur intérêt de te laisser faire. :/


---------------
Expert en expertises
n°71939060
Jambonhert​a
Posté le 23-11-2024 à 19:26:11  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

En ce moment je vois des offres nécessitant concours+doctorat+5 à 10ans d'xp pour manager une équipe de cadres à 40k MAX.
 
Etrangement ça passe pas quand je demande 50% de plus.


C'est "presque " ce que je touche pour un poste de tech en bioproduction...

n°71939109
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-11-2024 à 19:43:34  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

En ce moment je vois des offres nécessitant concours+doctorat+5 à 10ans d'xp pour manager une équipe de cadres à 40k MAX.
Etrangement ça passe pas quand je demande 50% de plus.


C'est peu ou prou ce que je touche, ainsi que mon manager  [:nidnogar]


Message édité par 240-185 le 23-11-2024 à 19:44:00
n°71939114
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-11-2024 à 19:45:09  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


 
Toi, t'as une taupe  [:luc@s]  
Tu sais d'ailleurs que j'aurai pu devenir ton patron, ton boss cherchait un directeur il y a 3-4 ans, on avait discutés  [:nedurb]  
 


Vu les pièces que tu fais maintenant et les notres,tu te serais fait chier assez rapidos,en vrai,on a pas besoin de chef  :D  

pimouss74 a écrit :


 
C'est pas de la perruque ça, la perruque, c'est pendant les heures de taf, n'omets pas le coté malhonnête de l'opération  [:redrofl1:4]  
 


 
oui pendant les heures de taf mais évidemment des pièces simples sur le tour de mécanique. ;)


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71939131
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-11-2024 à 19:51:36  profilanswer
 

wizord a écrit :

Citation :

Tahitiflo a écrit :

 

Des génies chez Bubus vu qu'ils ont tués leurs fournisseurs et là,ils pleurent pour des problèmes d'appro. [:madame_de_galles:5]
mais caÿ kool,l'acheteur a gratté 10 centimes les pièces. :o

 


Parles en au fantome de jacques calvet qui pour gagner 200ff sur des bagnoles a 100kf a fait des économies de bout de chandelle et tué les carrières des xm et 605... Qui se sont vendues a 10000 exemplaires/mois au lancement (soit 120k annuel) ... les trois premiers mois tellement rien n'allait.

 


J'appelle ça du sabotage, pas d'autres mots.
Pour rappel, la peinture avant les cosses pour l'électricité par exemple... Donc tout les fils de masse de partout ? bah le courant ne revenait pas...ou par un fil positif.

 


J'avais trinqué a sa mort le fdp

 


 

Pour l'avoir vécu 'de l'intérieur' , ce qui se disait justement en interne c'est que les chefs de projets des XM et 605 étaient de tels chiens caractériels que les différents responsables et ingés impliqués dans ces projets n'osaient évoquer leurs problèmes et difficultés, de peur de se retrouver dans le collimateur, de se prendre des branlées monumentale et d'être 'blacklisté' pour la suite.
La conséquence de tout ça : Une quantité délirante de problèmes cachés 'sous le tapis' pour ne surtout pas faire parler de soi, et oser évoquer un retour sur les coûts prévus pour fixer un problème de conception évident était synonyme de suicide professionnel.

 

Ce n'est donc pas directement la 'chasse au coûts' de Calvet qui a tué ce qui se voulait le haut de gamme français de l'époque, mais le management par la terreur induit par des responsable produits arrivistes et déconnecté des réalités. Le bilan final des pertes pour Peugeot et Citroën s'est probablement révélé bien plus élevé à cause de l'omerta autour des problèmes de développement.

 

C'est drôle de repenser à ce que nous racontaient alors les "anciens" qui ont vécu ça. L'automobile Française semblait avoir retenu la leçon, puis Carlos Tavares est arrivé...

 

Si Calvet était un "fdp"(on pourrait en débattre, sa vision alors était de tenter de fabriquer des véhicules à coûts et qualité comparable, tout en préservant des emplois...), Tavares est le fils d'un chien galeux et d'une pute sous crack : C'est lui le vrai malade sans aucun scrupules qui a fait des dégâts considérable dans PSA puis Stellantis, dans l'industrie FR en général et dans beaucoup de vie en particulier. Notre 'American Psycho' bien à nous. Ce mec représente à mes yeux tout ce qui ne va pas chez nos dirigeants : Son arrogance ainsi que son absence d'empathie et de scrupules à détruire des secteurs entiers pour gratter toujours et encore plus sans se soucier des conséquences.

 

Il aurait fait un beau chef d'état, hein...

 



:fou: :jap: :fou:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71939286
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2024 à 20:33:53  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Hello
Pas sur d'être sur le bon topic, redirigez moi au besoin. Après 9 ans de bons et loyaux services avec un salaire d'environ 4K bruts, ça ne va plus du tout dans ma boite.
 
Ma question concerne FT...J'ai donc un CDI depuis bientôt 9 ans, peut-être une semaine d'arrêt de travail sur toutes ces années, bref, je suis un "bon employé".
Si je démissionne, donc aucune indemnité FT.
Si je reprends un CDD derrière à 1000 balles par mois durant 1 mois par exemple. Fin de CDD qu'est-ce qui se passe ?
Est-ce que j'ai des indemnités PE sur base des 4K bruts ou des 1K bruts ?
 
Lorsque j'ai eu une période de chômage il y a 9 ans c'était calculé sur les droits acquis et il fallait "consommer" ces droits acquis avant de passer aux nouveau droits à consommer.
 
 
Merci pour votre aide
/pars prendre son prozac


 
Cherche ailleurs avant de démissionner, et débraye en attendant. Claque ta démission quand tu auras une promesse d’embauche ailleurs.
Ou bien. Claque ta démission et accepte de vivre de tes économies le temps de te refaire. C’est parfois possible, si tu as mis de côté, si tu vis en couple avec une personne qui a un revenu, si tu décides de retourner vivre chez ta mère.
 
Si tu démissionnes il te faudra rempiler pour 6 mois sans re démissionner pour rouvrir tes droits au chômage. Et à l’issue de cette nouvelle période travaillée, ton allocation sera calculée sur la base de ce nouveau salaire. Donc oui, si tu pars pour bosser à 1000 balles pour un 30h chez McDo, tu l'auras dans le fondement.
 
Ou alors, tu peux tenter de négocier une rupture conventionnelle. Y’a pas vraiment de règles, ta boîte peut accepter s’ils te considèrent comme un poids mort et que ça les arrange de te licencier ; mais ils ne le feront pas pour être sympas ou arrangeants, jamais. Ça leur coûte des sous et ça envoie un « mauvais » message. À toi de voir si ça te semble envisageable mais ne place pas trop haut tes espérances.
 
Bon courage, c’est la merde.

n°71939311
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2024 à 20:38:23  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Hello
Pas sur d'être sur le bon topic, redirigez moi au besoin. Après 9 ans de bons et loyaux services avec un salaire d'environ 4K bruts, ça ne va plus du tout dans ma boite.
 
Ma question concerne FT...J'ai donc un CDI depuis bientôt 9 ans, peut-être une semaine d'arrêt de travail sur toutes ces années, bref, je suis un "bon employé".
Si je démissionne, donc aucune indemnité FT.
Si je reprends un CDD derrière à 1000 balles par mois durant 1 mois par exemple. Fin de CDD qu'est-ce qui se passe ?
Est-ce que j'ai des indemnités PE sur base des 4K bruts ou des 1K bruts ?
 
Lorsque j'ai eu une période de chômage il y a 9 ans c'était calculé sur les droits acquis et il fallait "consommer" ces droits acquis avant de passer aux nouveau droits à consommer.
 
 
Merci pour votre aide
/pars prendre son prozac


 
Ça ne va pas du tout ? Suivant les causes de ton mal-être, les conseils peuvent être différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-11-2024 à 20:41:10

---------------
Expert en expertises
n°71939317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2024 à 20:40:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Cherche ailleurs avant de démissionner, et débraye en attendant. Claque ta démission quand tu auras une promesse d’embauche ailleurs.
Ou bien. Claque ta démission et accepte de vivre de tes économies le temps de te refaire. C’est parfois possible, si tu as mis de côté, si tu vis en couple avec une personne qui a un revenu, si tu décides de retourner vivre chez ta mère.
 
Si tu démissionnes il te faudra rempiler pour 6 mois sans re démissionner pour rouvrir tes droits au chômage. Et à l’issue de cette nouvelle période travaillée, ton allocation sera calculée sur la base de ce nouveau salaire. Donc oui, si tu pars pour bosser à 1000 balles pour un 30h chez McDo, tu l'auras dans le fondement.
 
Ou alors, tu peux tenter de négocier une rupture conventionnelle. Y’a pas vraiment de règles, ta boîte peut accepter s’ils te considèrent comme un poids mort et que ça les arrange de te licencier ; mais ils ne le feront pas pour être sympas ou arrangeants, jamais. Ça leur coûte des sous et ça envoie un « mauvais » message. À toi de voir si ça te semble envisageable mais ne place pas trop haut tes espérances.
 
Bon courage, c’est la merde.


 
Assez d'accord avec tout ça (surtout le fait de chercher un autre job avant de démissionner, tout en restant silencieux). Je n'emploierais pas le mot "débrayer", mais par contre, faire "uniquement et strictement ce pour quoi il est payé sans rien faire de plus", oui.  :jap:


---------------
Expert en expertises
n°71939352
Daphne
kernel panic
Posté le 23-11-2024 à 20:49:58  profilanswer
 

C’est ce que j’appelle débrayer, moi. Aller au boulot pour ne rien faire ça m’emmerde, je me suis levée, lavée, je suis venue au risque de ma vie (littéralement, je manque mourir tous les jours) c’est pas pour ne rien faire du tout :o
Disons que ce qui n’est pas urgent n’a pas besoin d’être fait et que les pauses café peuvent durer plus longtemps :o

n°71939467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2024 à 21:17:07  profilanswer
 

Daphne a écrit :

C’est ce que j’appelle débrayer, moi. Aller au boulot pour ne rien faire ça m’emmerde, je me suis levée, lavée, je suis venue au risque de ma vie (littéralement, je manque mourir tous les jours) c’est pas pour ne rien faire du tout :o
Disons que ce qui n’est pas urgent n’a pas besoin d’être fait et que les pauses café peuvent durer plus longtemps :o


 
Ah ok.  :jap:


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Expert en expertises
n°71939750
360no2
I am a free man!
Posté le 23-11-2024 à 22:03:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

[...] De plus, et je pense l'avoir déjà dit ici (et ailleurs), c'est vraiment pas le salaire qui devrait guider votre choix de passer manager.

"devrait" :/


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71940131
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 23-11-2024 à 23:17:45  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


Vu les pièces que tu fais maintenant et les notres,tu te serais fait chier assez rapidos,en vrai,on a pas besoin de chef  :D


Ton patron a pensé un moment prendre sa "retraite" et mettre un directeur à la place.
Je ne sais pas si il l'a fait finalement.

 

Tiens une pièce proto pas trop mal:
https://i.imgur.com/f3hCDGI.jpeg
J'en ai dessiné une bonne partie à partir du CdC, puis fait l'indus.
Réalisée en 2 OPs sur 5 axes simu, 56 heures d'usinage, 13k€.
Elle est pas finie sur cette tof, il y a encore des reprises en EDM derière, tribo, TS .
C'est une seule vue seulement, il y en a autant en dessous que dedans  :lol:
C'était marrant.

 

J'ai aussi quelques trucs bien fun pour des applis militaires à partir d'ébauches en superalliage nickel/cobalt faites en additif.
Quand l'alliage vient de chez Haynes, sort le casque lourd et le pare-balle parce que ça va chier.
Faut être gentil avec ces machins la, ça n'a pas bon caractère  [:pikitfleur:1]

 

J'ai aussi travaillé à la réalisation de pièces la dessus:
https://i.pinimg.com/564x/24/52/17/245217b638e81ee8082edfe5c49db0a1.jpg

 

Et niveau éclate, 5 ans sur ce genre de bidules radioactifs, cryogéniques et baignés dans des champs magnétiques 100 000 X plus puissant que celui de notre planète:
https://cdn.futura-sciences.com/cdn-cgi/image/width=1024,quality=50,format=auto/sources/REX-ISOLDE_cern.jpg
J'ai fais un caloduc hautes performances en Dymalloy, alliage cuivre OFE argent chargé de poudre de diamant.
Alliage sur-mesure de la famille des abominables chieries.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 23-11-2024 à 23:20:49

---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°71940173
Terisonen
Posté le 23-11-2024 à 23:32:41  profilanswer
 

wizord a écrit :

Citation :

Tahitiflo a écrit :
 
Des génies chez Bubus vu qu'ils ont tués leurs fournisseurs et là,ils pleurent pour des problèmes d'appro. [:madame_de_galles:5]
mais caÿ kool,l'acheteur a gratté 10 centimes les pièces. :o
 
 
Parles en au fantome de jacques calvet qui pour gagner 200ff sur des bagnoles a 100kf a fait des économies de bout de chandelle et tué les carrières des xm et 605... Qui se sont vendues a 10000 exemplaires/mois au lancement (soit 120k annuel) ... les trois premiers mois tellement rien n'allait.
 
 
J'appelle ça du sabotage, pas d'autres mots.
Pour rappel, la peinture avant les cosses pour l'électricité par exemple... Donc tout les fils de masse de partout ? bah le courant ne revenait pas...ou par un fil positif.
 
 
J'avais trinqué a sa mort le fdp
 


 
Pour l'avoir vécu 'de l'intérieur' , ce qui se disait justement en interne c'est que les chefs de projets des XM et 605 étaient de tels chiens caractériels que les différents responsables et ingés impliqués dans ces projets n'osaient évoquer leurs problèmes et difficultés, de peur de se retrouver dans le collimateur, de se prendre des branlées monumentale et d'être 'blacklisté' pour la suite.
La conséquence de tout ça : Une quantité délirante de problèmes cachés 'sous le tapis' pour ne surtout pas faire parler de soi, et oser évoquer un retour sur les coûts prévus pour fixer un problème de conception évident était synonyme de suicide professionnel.
 
Ce n'est donc pas directement la 'chasse au coûts' de Calvet qui a tué ce qui se voulait le haut de gamme français de l'époque, mais le management par la terreur induit par des responsable produits arrivistes et déconnecté des réalités. Le bilan final des pertes pour Peugeot et Citroën s'est probablement révélé bien plus élevé à cause de l'omerta autour des problèmes de développement.
 
C'est drôle de repenser à ce que nous racontaient alors les "anciens" qui ont vécu ça. L'automobile Française semblait avoir retenu la leçon, puis Carlos Tavares est arrivé...
 
Si Calvet était un "fdp"(on pourrait en débattre, sa vision alors était de tenter de fabriquer des véhicules à coûts et qualité comparable, tout en préservant des emplois...), Tavares est le fils d'un chien galeux et d'une pute sous crack : C'est lui le vrai malade sans aucun scrupules qui a fait des dégâts considérable dans PSA puis Stellantis, dans l'industrie FR en général et dans beaucoup de vie en particulier. Notre 'American Psycho' bien à nous. Ce mec représente à mes yeux tout ce qui ne va pas chez nos dirigeants : Son arrogance ainsi que son absence d'empathie et de scrupules à détruire des secteurs entiers pour gratter toujours et encore plus sans se soucier des conséquences.  
 
Il aurait fait un beau chef d'état, hein...    
 


 
 
On voit le résultat chez Stellantis: ventes en berne et qualité au tréfonds. Stellantis a pressuré les concessionnaires, les clients, les fournisseurs. Résultat, leurs produits ont une réputation de merde, leurs clients et concessionnaires les haïssent, bref c'est le résultat de la recherche effrénés du dernier petit sous. Sans compter une valse sans fin des directeurs de branches, sous-branches, département etc etc... Bref ça sent pas bon. Mais l'essentiel, c'est de faire une renta à 2 chiffres :D
 
Le futur va être passionant chez Stellantis :D a part ça, Le Carlos risque de dégager avant l'heure.
 
.

Message cité 3 fois
Message édité par Terisonen le 23-11-2024 à 23:35:17
n°71940245
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 23-11-2024 à 23:51:43  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
Cherche ailleurs avant de démissionner, et débraye en attendant. Claque ta démission quand tu auras une promesse d’embauche ailleurs.
Ou bien. Claque ta démission et accepte de vivre de tes économies le temps de te refaire. C’est parfois possible, si tu as mis de côté, si tu vis en couple avec une personne qui a un revenu, si tu décides de retourner vivre chez ta mère.
 
Si tu démissionnes il te faudra rempiler pour 6 mois sans re démissionner pour rouvrir tes droits au chômage. Et à l’issue de cette nouvelle période travaillée, ton allocation sera calculée sur la base de ce nouveau salaire. Donc oui, si tu pars pour bosser à 1000 balles pour un 30h chez McDo, tu l'auras dans le fondement.
 
Ou alors, tu peux tenter de négocier une rupture conventionnelle. Y’a pas vraiment de règles, ta boîte peut accepter s’ils te considèrent comme un poids mort et que ça les arrange de te licencier ; mais ils ne le feront pas pour être sympas ou arrangeants, jamais. Ça leur coûte des sous et ça envoie un « mauvais » message. À toi de voir si ça te semble envisageable mais ne place pas trop haut tes espérances.
 
Bon courage, c’est la merde.


 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ça ne va pas du tout ? Suivant les causes de ton mal-être, les conseils peuvent être différents.


Non clairement pas, et vu la tournure que prennent les choses la RC ne sera pas acceptée, jamais ever never.
Poste de manager
Mais en même temps opérationnel
Mais pu d'équipe
Donc faut tout faire
Donc on te reproche de pas réussir et de pu avoir d'équipe
 
Bref infinite loop.
 
L'histoire des 6 mois c'est du à quoi ? Si les gens se bougent et veulent bosser un peu mais ne trouvent qu'un CDD on les embête à ce point ? Ca donne pas envie de se bouger à trouver du taff :/

n°71941260
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 24-11-2024 à 10:13:57  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
 
On voit le résultat chez Stellantis: ventes en berne et qualité au tréfonds. Stellantis a pressuré les concessionnaires, les clients, les fournisseurs. Résultat, leurs produits ont une réputation de merde, leurs clients et concessionnaires les haïssent, bref c'est le résultat de la recherche effrénés du dernier petit sous. Sans compter une valse sans fin des directeurs de branches, sous-branches, département etc etc... Bref ça sent pas bon. Mais l'essentiel, c'est de faire une renta à 2 chiffres :D
 
Le futur va être passionant chez Stellantis :D a part ça, Le Carlos risque de dégager avant l'heure.
 
.


 
Stellantis ... et les autres!
L'automotive IATF 16949, j'en ai fais pendant 10 ans, jamais plus  :kaola:  
Je préfère conduire des camions de chantier ou mettre des patates en rayons à Carrefour que de retravailler pour ses pourritures  :sarcastic:


---------------
http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1
n°71941298
true-wiwi
Posté le 24-11-2024 à 10:24:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ce que je te conseille, c’est de voir (enfin suivant tes moyens et ce que l’on te laisse faire) comment concilier productivité, qualité, et bien-être de tes N-X. Le bon manager, d’après moi, c’est celui qui essaye constamment d’optimiser cette relation. Il y a aussi souvent un travail à faire pour convaincre tes N+X que c’est dans leur intérêt de te laisser faire. :/


 
Oui :jap:  
 
Mais j'ai déjà été responsable d'équipe, je vois ce que ça fait. Je sais par contre qu'en interne ça ne rapporte rien de prendre le poste.
 
Au delà de l'aspect financier, c'est la vision stratégique que j'évoque. Je passe manager et je suis à peu près assurer de trouver du taff et de ne pas être foutu dehors quand je serai trop vieux :/


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71941312
360no2
I am a free man!
Posté le 24-11-2024 à 10:27:55  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

Stellantis ... et les autres!
L'automotive IATF 16949, j'en ai fais pendant 10 ans, jamais plus :kaola:
Je préfère conduire des camions de chantier ou mettre des patates en rayons à Carrefour que de retravailler pour ses pourritures :sarcastic:

Tu n'aimes pas prévoir des pannes pour créer de l'activité économique ?
 [:le-carlos:7]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71941316
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2024 à 10:28:52  profilanswer
 

stripsky a écrit :


 
 
Non clairement pas, et vu la tournure que prennent les choses la RC ne sera pas acceptée, jamais ever never.
Poste de manager
Mais en même temps opérationnel
Mais pu d'équipe
Donc faut tout faire
Donc on te reproche de pas réussir et de pu avoir d'équipe
 
Bref infinite loop.
 
L'histoire des 6 mois c'est du à quoi ? Si les gens se bougent et veulent bosser un peu mais ne trouvent qu'un CDD on les embête à ce point ? Ca donne pas envie de se bouger à trouver du taff :/


 
Comment ça c'est dû à quoi ?
Le chômage est supposé être réservé à ceux qui perdent leur travail, pas ceux qui le quittent volontairement.
Il faut avoir travaillé minimum 6 mois en 2 ans pour toucher un minimum d'allocations, avec la condition de ne pas avoir démissionné de son dernier emploi.
Démissionner c'est un peu revenir de zéro au niveau des droits. Donc après une démission il faut retravailler minimum 6 mois, et soit faire une fin de CDD soit se faire licencier, pour avoir droit au chômage.  
Cependant, les allocations ne sont pas calculées uniquement sur les 6 derniers mois de salaire, mais peuvent remonter un peu plus loin en arrière (je ne sais plus combien actuellement) et ton salaire de 4K compte un peu, ça remonte le montant de ton alloc mais celui-ci est plombé par ton CDD au SMIC.
 
C'est dû à quoi ? Ben à nos politiques, je ne sais que te dire d'autre. [:sat 08:3]  
 
Et ne pas se bouger à retrouver du taf après une démission, c'est vivre avec 0€ par mois pendant un certains temps, ou au mieux avec les 500 balles du RSA.  
 
Ce système donne surtout, je trouve, pas envie de quitter un taf de merde et laisser certains abrutis continuer de pourrir la vie de leurs salariés parce qu'ils savent qu'ils les tiennent par la gorge.

n°71941365
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-11-2024 à 10:40:06  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


Ton patron a pensé un moment prendre sa "retraite" et mettre un directeur à la place.
Je ne sais pas si il l'a fait finalement.
 
Tiens une pièce proto pas trop mal:
https://i.imgur.com/f3hCDGI.jpeg
J'en ai dessiné une bonne partie à partir du CdC, puis fait l'indus.
Réalisée en 2 OPs sur 5 axes simu, 56 heures d'usinage, 13k€.
Elle est pas finie sur cette tof, il y a encore des reprises en EDM derière, tribo, TS .
C'est une seule vue seulement, il y en a autant en dessous que dedans  :lol:  
C'était marrant.
 
J'ai aussi quelques trucs bien fun pour des applis militaires à partir d'ébauches en superalliage nickel/cobalt faites en additif.
Quand l'alliage vient de chez Haynes, sort le casque lourd et le pare-balle parce que ça va chier.
Faut être gentil avec ces machins la, ça n'a pas bon caractère  [:pikitfleur:1]  
 
J'ai aussi travaillé à la réalisation de pièces la dessus:
https://i.pinimg.com/564x/24/52/17/ [...] 9db0a1.jpg
 
Et niveau éclate, 5 ans sur ce genre de bidules radioactifs, cryogéniques et baignés dans des champs magnétiques 100 000 X plus puissant que celui de notre planète:
https://cdn.futura-sciences.com/cdn [...] E_cern.jpg
J'ai fais un caloduc hautes performances en Dymalloy, alliage cuivre OFE argent chargé de poudre de diamant.
Alliage sur-mesure de la famille des abominables chieries.


tu te serais clairement fait chier chez nous,notre machine la plus complexe ça doit etre le Miyano  :lol:  
t'es sure qu'on parle de la même boite?  :lol:  
tu serais venu tous les samedis (tous seul) pour faire tourner les bécanes comme JL fait?  [:tinostar]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°71941773
jln2
Posté le 24-11-2024 à 12:29:11  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
 
On voit le résultat chez Stellantis: ventes en berne et qualité au tréfonds. Stellantis a pressuré les concessionnaires, les clients, les fournisseurs. Résultat, leurs produits ont une réputation de merde, leurs clients et concessionnaires les haïssent, bref c'est le résultat de la recherche effrénés du dernier petit sous. Sans compter une valse sans fin des directeurs de branches, sous-branches, département etc etc... Bref ça sent pas bon. Mais l'essentiel, c'est de faire une renta à 2 chiffres :D
 
Le futur va être passionant chez Stellantis :D a part ça, Le Carlos risque de dégager avant l'heure.
 
.


 
Mais les 208/2008/308/C3 sont toujours dans le top 10 des ventes en France, voir même en Europe  :D
Donc pourquoi s'en priver ? :o  

n°71941999
merise2
Posté le 24-11-2024 à 13:27:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Parles en au fantome de jacques calvet qui pour gagner 200ff sur des bagnoles a 100kf a fait des économies de bout de chandelle et tué les carrières des xm et 605... Qui se sont vendues a 10000 exemplaires/mois au lancement (soit 120k annuel) ... les trois premiers mois tellement rien n'allait.
 
J'appelle ça du sabotage, pas d'autres mots.
Pour rappel, la peinture avant les cosses pour l'électricité par exemple... Donc tout les fils de masse de partout ? bah le courant ne revenait pas...ou par un fil positif.
 
J'avais trinqué a sa mort le fdp


 
Suffit de faire un tour sur la page wikipedia :

Citation :

Il ne prend la présidence du directoire du groupe que deux ans plus tard. PSA est alors en état d’urgence absolu, endetté comme jamais.
 
PDG emblématique du groupe de 1984 à 1997, Jacques Calvet restructure profondément l'entreprise recentré sur deux marques Peugeot et Citroën. Il met fin à la marque Talbot. Il parvient à en faire un constructeur automobile européen de premier plan. Pour résumer son action : « Le groupe qu'il a trouvé en 1982 était en quasi-faillite avec 30,5 milliards de dettes. Il le laisse, en 1997, avec 17,6 milliards de fonds propres. L'action a dépassée les 1 200 francs en 1989, année où le groupe gagne 10,3 milliards1. » Cette restructuration a été assez dure puisque les effectifs du groupe ont diminué de 50 % sur la période dans un contexte de grèves difficiles1. Le groupe lance avec succès les modèles Peugeot 205 et 405 et Citroën BX et AX, qui marquent la résurrection du groupe, avec des ventes des deux marques très importantes. En 1996, il entame les négociations ECIA avec l'équipementier Bertrand Faure qui permet la création de la société FAURECIA en février 1997


 
Vu la dette, je vois pas comment éviter le serrage de ceinture.
 

manololecarolo a écrit :


 
Le plus triste c'est que c'est absolument le cas presque partout :sweat:  :sweat:


 
L'avenir est fait pour être plus difficile, toussa.
Faut surtout pas s'attendre à ce que ça reviendra encore en arrière.
 
Notre industrie se "pourrise", mais au moins : nous l'avons encore.
Y'a des pays qui ne produiront plus jamais rien : absence d'investissement, et compétitivité mondiale astronomique.
L'italie est elle dans une meilleure situation que nous?
 
 

wizord a écrit :

Pour l'avoir vécu 'de l'intérieur' , ce qui se disait justement en interne c'est que les chefs de projets des XM et 605 étaient de tels chiens caractériels que les différents responsables et ingés impliqués dans ces projets n'osaient évoquer leurs problèmes et difficultés, de peur de se retrouver dans le collimateur, de se prendre des branlées monumentale et d'être 'blacklisté' pour la suite.
La conséquence de tout ça : Une quantité délirante de problèmes cachés 'sous le tapis' pour ne surtout pas faire parler de soi, et oser évoquer un retour sur les coûts prévus pour fixer un problème de conception évident était synonyme de suicide professionnel.
 
Ce n'est donc pas directement la 'chasse au coûts' de Calvet qui a tué ce qui se voulait le haut de gamme français de l'époque, mais le management par la terreur induit par des responsable produits arrivistes et déconnecté des réalités. Le bilan final des pertes pour Peugeot et Citroën s'est probablement révélé bien plus élevé à cause de l'omerta autour des problèmes de développement.
 
C'est drôle de repenser à ce que nous racontaient alors les "anciens" qui ont vécu ça. L'automobile Française semblait avoir retenu la leçon, puis Carlos Tavares est arrivé...
 
Si Calvet était un "fdp"(on pourrait en débattre, sa vision alors était de tenter de fabriquer des véhicules à coûts et qualité comparable, tout en préservant des emplois...), Tavares est le fils d'un chien galeux et d'une pute sous crack : C'est lui le vrai malade sans aucun scrupules qui a fait des dégâts considérable dans PSA puis Stellantis, dans l'industrie FR en général et dans beaucoup de vie en particulier. Notre 'American Psycho' bien à nous. Ce mec représente à mes yeux tout ce qui ne va pas chez nos dirigeants : Son arrogance ainsi que son absence d'empathie et de scrupules à détruire des secteurs entiers pour gratter toujours et encore plus sans se soucier des conséquences.  


 
..finalement c'est la hiérarchie intermédiaire qui est responsable?
 

wizord a écrit :

Il aurait fait un beau chef d'état, hein...  


Un chef c'est fait pour cheffer [:satrincha:1]
 
Je pense qu'il est possible d'appliquer une direction unique pour un groupe, sans forcément y foutre une ambiance rédhibitoire.
Est ce que chez airbus aujourd'hui, certains veulent se jeter par la fenêtre?
C'est pourtant arrivé chez FT/Orange, chez Renault.. pourtant airbus se porte pas si mal, surtout dans la concurrence.
 
 

Terisonen a écrit :


 
 
On voit le résultat chez Stellantis: ventes en berne et qualité au tréfonds. Stellantis a pressuré les concessionnaires, les clients, les fournisseurs. Résultat, leurs produits ont une réputation de merde, leurs clients et concessionnaires les haïssent, bref c'est le résultat de la recherche effrénés du dernier petit sous. Sans compter une valse sans fin des directeurs de branches, sous-branches, département etc etc... Bref ça sent pas bon. Mais l'essentiel, c'est de faire une renta à 2 chiffres :D
 
Le futur va être passionant chez Stellantis :D a part ça, Le Carlos risque de dégager avant l'heure.
 
.


 
Pourtant, y'a quelques années, quand il redressait la barre du groupe, toute l'opinion publique était unanime sur ses louanges, les médias se l'arrachaient, c'était le sauveur.. un peu le ghosn du début 2000..
https://www.rfi.fr/fr/podcasts/aujo [...] stellantis
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
https://rmc.bfmtv.com/actualites/so [...] 40563.html
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] in-1144795
https://www.lecho.be/entreprises/au [...] 75130.html
 
jusqu'en 2023, sont bilan était salué de tous, sans exception (sauf à la cgf, sont payés pour :o), et la crise des usa qui devient son petit scrupule..
et depuis 2024, la presse a retourné sa veste.
 

Daphne a écrit :

je suis venue au risque de ma vie (littéralement, je manque mourir tous les jours)


 
Neuf-throis?
Khartiers nords?
[:dannyocean:2]
 
Pour 1million j'y vais pas :jap:
 
la vie vaut plus :jap: :jap:
 
(et pourtant j'y ai bossé y'a quelques années : plus jamais)

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 24-11-2024 à 13:56:25
n°71942031
jln2
Posté le 24-11-2024 à 13:36:44  profilanswer
 


merise2 a écrit :


 
Neuf-throis?
Khartiers nords?
[:dannyocean:2]
 
Pour 1million j'y vais pas :jap:
 
la vie vaut plus :jap: :jap:
 
(et pourtant j'y ai bossé y'a quelques années : plus jamais)


 
Ma mère y a bossée pendant 35 ans, ça devenait clairement craignose les 4-5 dernières années où elle avait peur le soir ...
Perso, pendant 15 ans dans un autre coin, c'était plutôt cool par contre.  
Aujourd'hui, je ne regrette pas mon coin de campagne et la verdure.

n°71942184
garath_
Posté le 24-11-2024 à 14:21:13  profilanswer
 

merise2 a écrit :

 

Neuf-throis?
Khartiers nords?
[:dannyocean:2]

 

Pour 1million j'y vais pas :jap:

 

la vie vaut plus :jap: :jap:

 

(et pourtant j'y ai bossé y'a quelques années : plus jamais)


Juste du velotaf à Lyon je dirais :o


---------------
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n°71942399
Daphne
kernel panic
Posté le 24-11-2024 à 15:23:57  profilanswer
 

Je croise quand même quelques oies sur mon itinéraire, c'est un peu comme traverser une cité du 93 qui apparemment semble être le seul endroit sur terre où on risque sa vie :o

n°71942977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-11-2024 à 18:23:56  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Ma mère y a bossée pendant 35 ans, ça devenait clairement craignose les 4-5 dernières années où elle avait peur le soir ...
Perso, pendant 15 ans dans un autre coin, c'était plutôt cool par contre.  
Aujourd'hui, je ne regrette pas mon coin de campagne et la verdure.


 
Perso, je trouve scandaleux que des territoires entiers comme ça soient abandonnés par les pouvoirs publiques qui refusent de rétablir l'ordre et qui rend la vie impossible aux habitants qui souvent n'ont pas le choix et ne peuvent pas partir. Bon, c'est pas spécifique à la France, c'est dans la plupart des pays du monde... Mais quand même. M'enfin bref, pas le bon topac.


---------------
Expert en expertises
n°71943416
maugani
Posté le 24-11-2024 à 20:01:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Perso, je trouve scandaleux que des territoires entiers comme ça soient abandonnés par les pouvoirs publiques qui refusent de rétablir l'ordre et qui rend la vie impossible aux habitants qui souvent n'ont pas le choix et ne peuvent pas partir. Bon, c'est pas spécifique à la France, c'est dans la plupart des pays du monde... Mais quand même. M'enfin bref, pas le bon topac.

 

La Seine-Saint-Denis n'est absolument pas un territoire abandonné pour les pouvoirs publics.  Il faut arrêter ce discours victimaire ramené sans cesse par les députés de gauche parachutés dans ces circonscriptions, sans y vivre d'ailleurs..
C'est une des zones les plus densément peuplés d'Europe, avec une forte population immigrée, ne maîtrisant pas forcément le français et avec de lourds besoins sociaux, qu'un état endetté comme le nôtre, arrive cahin-caha à faire tenir. Mais niveau infrastructure, ça foudroie à certains endroits avec des choses que tu ne verrais même pas dans le grand Londres.. Et pas qu'autour de Saint-Denis.

 

Va dans l'Eure, l'Orne, l'Eure-et-Loir ou le Loiret (sauf la métropole orléanaise) voire la Marne.

 

Là oui, ce sont des territoires abandonnés. Plus d'usines ou presque, plus de services publics de proximité, des routes mal entretenues en dehors des routes départementales et un niveau de pauvreté crevant le plafond.
Où aucun journaliste ne va, aucun salarié ne postule, aucun candidat d'envergure nationale ne se présente dans les élections locales et où les rares entreprises performantes ou pouvant performer, sont bloqués dans leur croissance.

 

ça n'émeut personne les sous-traitants automobiles qui crèvent autour de Châteauroux

 

Et tous ces salariés dans ces départements, ils la vivent au quotidien la souffrance au travail. Celle d'être marginalisé.

 

Et on s’étonne après que le RN soit en tête dans ces départements..

 



Message édité par maugani le 24-11-2024 à 20:04:49
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