Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°71746190
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 22-10-2024 à 14:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

[:garysh]  

C'est quoi ce foutoir ici lo

Je crois que tu tombes bien !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 14:49:11  profilanswer

n°71746194
efyliae
Posté le 22-10-2024 à 14:49:48  profilanswer

ikanmir a écrit :

Moi c'est de voir les gens ne pas payer la cantine / le sport / la garderie / la musique, récupérer leurs gamins a 16h à l'école et de les savoir propriétaires de leur baraque ;
Ou d'obtenir une voiture électrique sociale en ayant 2 salaires parce qu'ils ont 3 gosses, alors qu'ils ont les moyens de les envoyer étudier en Europe.
Chacun son truc.

Pas la peine de me citer pour sortir tes inepties hein  :D

n°71746214
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 22-10-2024 à 14:52:49  profilanswer

Awle a écrit :

Vous ne répondez jamais sur le fond, c'est insupportable. J'ai énoncé que des choses factuelles. La retraite, l'explosion des arrêts maladies, la souffrance au travail des Français. Répondez moi sur le fond. On a le droit de ne pas être d'accord. C'est trop facile de qualifier une opinion tranchée de Troll. Et c'est blessant.

Tu es hs et il y a assez de topic politique pour en causer avant de te faire alerter.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71746287
breeder
TSE
Posté le 22-10-2024 à 15:07:05  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tu risques pas grand chose,en plus si les dossiers sont déjà montés c'est trop tard pour eux .
Clairement je ne ferais pas l'effort, c'est un double coup de pute de la part de ton boss.

Justement, les dossiers ne sont pas encore montés, donc je vais éviter de trop faire le con.

Dans 4 semaines, l'administrateur judiciaire va demander la liquidation au tribunal de commerce.

n°71746426
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-10-2024 à 15:29:39  profilanswer

breeder a écrit :

Justement, les dossiers ne sont pas encore montés, donc je vais éviter de trop faire le con.

Dans 4 semaines, l'administrateur judiciaire va demander la liquidation au tribunal de commerce.

Fais pas le con, prépare une petite passation si besoin, voilà  [:michel_cymerde:7]  
De là à former des équipes... Si formateur est pas ton taf, soit ils te rémunèrent en sus (je rigolais pas tant que ça  :o ), soit tu finis de ranger tranquillement tes effets personnels [:stardrawer:1]  

Il est où le respect bordel ? [:leamas:1]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71746529
maugani
Posté le 22-10-2024 à 15:51:56  profilanswer

De toute façon, les gens en ont plus le cul des [insérez ce que vous voulez].  [:bonsoir_a_tous:7]

n°71747447
Jambonhert​a
Posté le 22-10-2024 à 18:30:15  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

L'autre jour, je voyais combien la sécu raquait pour un oncologue, j'ai enfin compris pourquoi y avait autant de cancéreux !
Mais pareil en tout cas, si je divisais mon revenu par deux et que je lourdais bobonne, qu'est ce que je palperais en CAF :love:

C'est le topic pmu ici?

n°71747507
Pomme-abri​cot
Posté le 22-10-2024 à 18:50:21  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je crois que tu tombes bien !

Oui, il sait choir !

n°71747692
Bird Jesus
Posté le 22-10-2024 à 19:29:26  profilanswer

Ninou a écrit :

Si formateur est pas ton taf

Si formateur est pas ton taf tu formes comme tout le monde: tu prends 10min sur un coin de table en disant que c'est super simple et tu oublies la moitié de étapes en disant que de toute façon le process ne déconne jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 22-10-2024 à 19:29:51
n°71747755
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-10-2024 à 19:42:03  profilanswer

aujourd'hui

je n'ai absolument rien fait au boulot

j'ai passé la journée à regarder des meubles pour mon appartement

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 19:42:03  profilanswer

n°71747787
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2024 à 19:49:17  profilanswer

niku a écrit :

aujourd'hui

je n'ai absolument rien fait au boulot

j'ai passé la journée à regarder des meubles pour mon appartement

Les contribuables te ta communauté de communes te remercient

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71747873
Bird Jesus
Posté le 22-10-2024 à 20:05:24  profilanswer

niku bientot avec moi en reunion france travail  :)

n°71748001
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-10-2024 à 20:31:05  profilanswer

j'allais à la muscu avec le directeur local de france travail

on rigolait bien

n°71750088
merise2
Posté le 23-10-2024 à 00:25:05  profilanswer

philibear a écrit :

Les contribuables te ta communauté de communes te remercient

[:rofl]

Citation :

Agnès, 45 ans, directrice d'un centre culturel réputé à Paris,«J'appartiens à mon travail , où les horaires sont pourtant souples à mon niveau de responsabilités, mais avec une contrepartie : je dois être joignable en permanence, le soir ou le week-end, disponible quand on a besoin de moi, en cas de problème ou d'urgence. Un peu comme un médecin de garde : en veille… Ou en alerte, car si je manque un appel ou un message important, c'est toute une programmation qui peut en être touchée, tomber à l'eau.»

Jeanne l'admet : «Cela crée un sentiment de non maîtrise : il faut accepter l'improvisation, l'imprévu, et c'est très difficile quand on s'est construite dans le contrôle. Alors, oui, je me sens en apnée. Je parle vite, j'ai du mal à reprendre mon souffle. Je peux passer une matinée sans parvenir à prendre une seule vraie, grande respiration.» Elle qui a toujours pu compter sur sa mémoire infaillible s'inquiète de ses absences. «J'ai l'impression d'oublier ce que je disais une heure avant. Parfois, tard le soir ou même à 3 heures du matin, je me rédige des e-mails à moi-même, dans mon lit, pour être sûre de ne rien oublier de ce que je dois bien avoir en tête le lendemain.»

https://madame.lefigaro.fr/business [...] e-20241021

C'est moi où certains moutons tendent l'appareil pour se faire raser? :o

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 23-10-2024 à 00:25:40
n°71750098
ikanmir
Posté le 23-10-2024 à 00:30:00  profilanswer

Désolé pour le 2° hs, c'est mal.

Bird Jesus a écrit :

Si formateur est pas ton taf tu formes comme tout le monde: tu prends 10min sur un coin de table en disant que c'est super simple et tu oublies la moitié de étapes en disant que de toute façon le process ne déconne jamais.

Version pire : on t'a enseigné une méthode pour aller de A à Z.
 Un jour tu compares avec un collègue, et tu constates qu'il n'y a aucun point commun entre vos deux méthodes.
Lui il part de A pour aller à Z en faisant tout l'alphabet, c'est précis, long, et il y a 26 étapes. Toi tu fais juste A>Z en un coup.
Et tu te dis qu'il y a une couille dans le potage.

Citation :

Le mythe de la personne indispensable.

n°71750106
_synapse_
Posté le 23-10-2024 à 00:35:04  profilanswer

merise2 a écrit :

Agnès est une débile et ne connaît pas le droit à la déconnexion, tanpis pour elle  :O

n°71750117
zeql_
Posté le 23-10-2024 à 00:43:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le mythe de la personne indispensable.

Ca va de paire avec le mythe du planning qui coule la boite et provoque des milliers de morts s'il y a un jour de retard.

n°71750166
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2024 à 02:17:11  profilanswer

Awle a écrit :

Je te remercie de ton honnêteté mais c'est assez inquiétant. On comprend mieux la situation actuelle en France, le manque d'actifs pour financer les retraites, je rappelle que c'est un système de répartition en France et donc de solidarité. Peu ou plus de travailleurs, plus d'argent pour financer les retraites. On a bien profité, il est temps de payer l'addition. Retraite à 64 ans, bientôt 65 ans voir 67 ans (Edouard Philippe programme)

Le travailleur supporte repartition et capitalisation :
- il finance via sa fiche de paie la retraite par répartition des retraités français et
- il finance via les dividendes que sa boîte verse aux fonds de pension actionnaires la retraite par capitalisation des retraités (US par exemple).
Et on vient lui dire par dessus qu'après s'être fait doublement vampirisé, il faudrait qu'il mette de côté pour lui-même, parce que bientôt, il n'y aura plus rien pour lui (et que le climat sera flingué).

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71750280
korrigan73
Membré
Posté le 23-10-2024 à 07:45:55  profilanswer

360no2 a écrit :

- il finance via sa fiche de paie la retraite par répartition des retraités français et
- il finance via les dividendes que sa boîte verse aux fonds de pension actionnaires la retraite par capitalisation des retraités (US par exemple).
Et on vient lui dire par dessus qu'après s'être fait doublement vampirisé, il faudrait qu'il mette de côté pour lui-même, parce que bientôt, il n'y aura plus rien pour lui (et que le climat sera flingué).

un systeme de repartition quand tu es a 1.6 enfant par femme, l'avenir sera radieux  :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
n°71750482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2024 à 09:04:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un systeme de repartition quand tu es a 1.6 enfant par femme, l'avenir sera radieux  :sweat:

Meuh non voyons. Pas d'inquiétude. Des millions d'africains vont venir nous sauver.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°71750489
_synapse_
Posté le 23-10-2024 à 09:05:26  profilanswer

Et oui, comme tout le reste du système basé sur le mythe de la croissance infinie  :sweat:

n°71750504
jln2
Posté le 23-10-2024 à 09:08:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Sans oublier les retraités qui font leur course le soir entre 18h et 19h ou le samedi, quand le travailleur n'a que ce temps pour y aller.
Sans oublier, sur le peu de vacances que le travailleur a, se fait bouchonner par les retraités en camping-car ou parasiter les places de train.
Sans oublier que le retraité se déplace voter, c'est donc lui qui dicte sa loi au final.

Message édité par jln2 le 23-10-2024 à 09:09:31
n°71750512
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 23-10-2024 à 09:10:52  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Agnès est une débile et ne connaît pas le droit à la déconnexion, tanpis pour elle  :O

Elle est directrice, donc a quand même une sacrée responsabilité, et à ce niveau, c'est vrai qu'elle doit être joignable.

Mais là où elle se plante, c'est qu'elle ne délègue pas suffisamment.  
Pourquoi toutes les merdes devraient lui retomber dessus ? Pourquoi elle ne met pas en place un système d'astreinte pour se libérer en partie de cette charge ?

n°71750579
korrigan73
Membré
Posté le 23-10-2024 à 09:20:39  profilanswer

Bafnim a écrit :

Elle est directrice, donc a quand même une sacrée responsabilité, et à ce niveau, c'est vrai qu'elle doit être joignable.

Pourquoi toutes les merdes devraient lui retomber dessus ? Pourquoi elle ne met pas en place un système d'astreinte pour se libérer en partie de cette charge ?

parce qu'elle le veut bien et que ca lui plait de se penser indispensable a ce point.

dans la realité, y'a peu de projets qui plantent totalement quand un responsable n'est pas joignale un samedi apres midi. et tu sais pourquoi j'en suis convaincu? parce que je suis un responsable moi meme et que j'ai tendance a ne pas repondre passé une certaine heure ou les WE. la consequence? tres faible, ca fonctionne quand meme...

---------------
El predicator du topic foot
n°71750595
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-10-2024 à 09:25:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce qu'elle le veut bien et que ca lui plait de se penser indispensable a ce point.

dans la realité, y'a peu de projets qui plantent totalement quand un responsable n'est pas joignale un samedi apres midi. et tu sais pourquoi j'en suis convaincu? parce que je suis un responsable moi meme et que j'ai tendance a ne pas repondre passé une certaine heure ou les WE. la consequence? tres faible, ca fonctionne quand meme...

Oui mais on écrit pas sur toi dans madame figaro, et tu peux pas poster sur linkedin que pendant que tu promenais les gamins à vélo, tu gérais un probleme crucial pour la vie de l'entreprise, et que c'est ça, être parent responsable et directeur :love:
Point pour Agnès :o

n°71750605
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2024 à 09:26:48  profilanswer

Comme disait le maréchal Joffre (ou Churchill ou Einstein, je sais plus :o)

"Ne rien faire, tout faire faire, ne rien laisser faire"

La base d'un leader qui sait déléguer

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 23-10-2024 à 09:27:07

---------------
Randos
n°71750646
_synapse_
Posté le 23-10-2024 à 09:33:25  profilanswer

Bafnim a écrit :

Ce n'est pas ce que dit la loi / droit du travail, directrice ou pas  :O

n°71750654
true-wiwi
Posté le 23-10-2024 à 09:34:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour bien diriger, il ne faut jamais de nombre impair et trois c'est déjà trop.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71750673
zeql_
Posté le 23-10-2024 à 09:36:20  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Oui mais on écrit pas sur toi dans madame figaro, et tu peux pas poster sur linkedin que pendant que tu promenais les gamins à vélo, tu gérais un probleme crucial pour la vie de l'entreprise, et que c'est ça, être parent responsable et directeur :love:
Point pour Agnès :o

T'es en retard sur LinkedIn, aujourd'hui on poste juste après avoir accouché pas seulement pendant la promenade des gamins !

https://pbs.twimg.com/media/GPTxMD0W4AAAOqx?format=jpg&name=small

https://x.com/DisruptiveHoLin

n°71750694
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 23-10-2024 à 09:39:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

T'es en retard sur LinkedIn, aujourd'hui on poste juste après avoir accouché pas seulement pendant la promenade des gamins !

https://pbs.twimg.com/media/GPTxMD0 [...] name=small

Bon, ben au lieu de glander sur HFR je vais devoir nettoyer le vomi sur mon bureau. Je ne te remercie pas :o

n°71750701
Perfector
Memento mori
Posté le 23-10-2024 à 09:39:36  profilanswer

C'est parodique rassurez moi  :sweat:

---------------
Randos
n°71750706
sadlig
Posté le 23-10-2024 à 09:40:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Pour bien diriger, il ne faut jamais de nombre impair et trois c'est déjà trop.

:non:

La phrase correcte cest "Pour bien diriger, il faut un nombre impair et trois c'est déjà trop".

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 23-10-2024 à 22:08:06

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°71750707
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-10-2024 à 09:40:39  profilanswer

zeql_ a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GPTxMD0 [...] name=small

Putain mais :fou:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71750711
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-10-2024 à 09:41:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Nope, c’est même très courant sur le LinkedIn américain

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°71750721
breeder
TSE
Posté le 23-10-2024 à 09:42:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu es certain que ce n'était pas :
"Ne rien faire, déléguer les taches et les responsabilités des échecs, prendre les primes et les mérites"  :o

n°71750736
breeder
TSE
Posté le 23-10-2024 à 09:45:10  profilanswer

Bafnim a écrit :

Etre joignable s'il y a un incendie, un vol, une innondation, ou quelquechose du genre, oui

Etre joignable parce que le gardien de nuit n'a plus de PQ, non  :o

n°71750767
Daphne
kernel panic
Posté le 23-10-2024 à 09:49:38  profilanswer

240-185 a écrit :

Nope, c’est même très courant sur le LinkedIn américain

Bah t'as pas de congé maternité là-bas, tu bosses jusqu'au dernier jour et t'y retournes le lendemain, narmol :o

n°71750845
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2024 à 10:00:24  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  

La phrase correcte cest "Pour bien diriger, il faut un nombre impair et tris c'est déjà trop".

En fait l'histoire latine nous avait déjà tout appris (triumvirat), mais on ne retient jamais les leçons.  :D

---------------
Expert en expertises
n°71750849
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2024 à 10:01:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Heu au UK, c'est presque la norme.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°71750904
even flow
Posté le 23-10-2024 à 10:11:09  profilanswer

breeder a écrit :

Etre joignable s'il y a un incendie, un vol, une innondation, ou quelquechose du genre, oui

Etre joignable parce que le gardien de nuit n'a plus de PQ, non  :o

Ah ben bravo ... on voit bien que c'est pas toi qui te retrouve aux chiottes sans PQ  :kaola:  

Bon, sinon, il est mentionné qu'elle a toujours pu compter sur sa mémoire infaillible, et là, c'est plus dur.
En fait, c'est une illusion la mémoire infaillible.
Moi aussi, je considérais ma mémoire très bonne au début de ma carrière. L'agenda, je l'utilisais quasiment pas, parce que je me rappelais de mes réunions.
En fait, elle n'était pas infaillible, c'est juste que je ne réalisais pas que j'oubliais des trucs  :D  
Et plus le nombre de sollicitations augmente, plus ça devient visible et même évident, qu'on ne peut pas tout le temps tout avoir en tête.

Bref, penser qu'on pouvait s'appuyer sur la mémoire avant, mais plus maintenant : ça montre plus un problème de maturité dans son boulot  :o

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71750953
ikanmir
Posté le 23-10-2024 à 10:20:24  profilanswer

Citation :

En fait, c'est une illusion la mémoire infaillible.
Moi aussi, je considérais ma mémoire très bonne au début de ma carrière. L'agenda, je l'utilisais quasiment pas, parce que je me rappelais de mes réunions.

Je n'ai jamais eu cette illusion sur moi même, mais ça m'a toujours faire rire jaune les gens qui débarquent dans ton bureau pour un truc "urgent' et comptent sur toi pour le résoudre de tête.
Alors qu'en vrai 1/c'est pas urgent 2/on n'est pas à l'école je ne suis pas le gardien du savoir 3/les réponses, dans ma branche, s'étayent par un argumentaire juridique solide, pas par la mémoire de René.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  1990  1991  1992  1993  1994  1995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)