Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70396694
ikanmir
Posté le 05-04-2024 à 14:08:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ils sont TOUS 2 voitures en leasing ou à crédit... Alors oui, ils ont des problèmes de fin du mois. Certaines personnes que je connais ont :

Enfin là tu mélanges 2 systèmes différents, la sur consommation par rapport au revenu en vivant à crédit, très anglo saxon, et le système français qui en reste assez éloigné.

Le français sur consomme certainement, mais il épargne énormément par rapport à l'anglais (17% contre 6.5%)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 14:08:03  profilanswer

n°70396761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2024 à 14:14:52  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Ils sont TOUS 2 voitures en leasing ou à crédit... Alors oui, ils ont des problèmes de fin du mois. Certaines personnes que je connais ont :

Enfin là tu mélanges 2 systèmes différents, la sur consommation par rapport au revenu en vivant à crédit, très anglo saxon, et le système français qui en reste assez éloigné.

Ah oui ? Tu veux qu'on fasse un sondage ne serait-ce que sur HFR (Peuplé de CSP+(+)) pour voir combien achètent leur voiture cash et combien ont deux voitures ? Je pense qu'on aurait des surprises...  

Citation :

Le français sur consomme certainement, mais il épargne énormément par rapport à l'anglais (17% contre 6.5%)

Oui, la France n'est pas encore au niveau du UK en terme d'endettement des ménages même s'il tient le haut du panier sur le plan européen :

Citation :

Rapporté au revenu disponible brut (RDB) des ménages et non au PIB, l'endettement des ménages s'élève à 96% en France, là aussi au-dessus de celui prévalant dans les autres grandes économies de la zone euro, mais nettement plus faible que celui du Japon (117%), du Royaume-Uni (123%) et des États-Unis (131%).

Mais une grosse partie de l'épargne est TRES mal répartie en France. Il y a des disparités absolument énormes :

Citation :

« En moyenne, un adulte seul épargne 4 800 € par an (données Insee 2017), soit 16 % de son revenu. Mais alors que les 20 % du bas de l’échelle en épargnent 3 % (360 €), les 20 % les plus riches économisent 16 000 €, soit presque 30 % de leurs revenus, l’équivalent du revenu annuel des 20 % les plus pauvres. »

Message édité par Hermes le Messager le 05-04-2024 à 14:16:27

---------------
Expert en expertises
n°70396986
ikanmir
Posté le 05-04-2024 à 14:42:41  profilanswer

Citation :

Mais une grosse partie de l'épargne est TRES mal répartie en France. Il y a des disparités absolument énormes :

Ah ben c'est sur que quand t'es pauvre et que 90% de tes dépenses c'est du contraint, tu épargnes moins  :D  

Citation :

Ah oui ? Tu veux qu'on fasse un sondage ne serait-ce que sur HFR (Peuplé de CSP+(+)) pour voir combien achètent leur voiture cash et combien ont deux voitures ? Je pense qu'on aurait des surprises...  

Encore une fois tu confonds 2 choses, en France c'est normal d'avoir 2 voitures.
Y'a plein d'endroit ou tu ne peux même pas aller travailler sans bagnole, a moins de faire 1h de TEC.

n°70397077
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2024 à 14:51:17  profilanswer

ikanmir a écrit :

Citation :

Ah ben c'est sur que quand t'es pauvre et que 90% de tes dépenses c'est du contraint, tu épargnes moins  :D  

Citation :

Encore une fois tu confonds 2 choses, en France c'est normal d'avoir 2 voitures.
Y'a plein d'endroit ou tu ne peux même pas aller travailler sans bagnole, a moins de faire 1h de TEC.

Quand on a eu le cirque avec les gilets jaunes, on avait pas affaire à des mecs au RSA. On avait des gens qui avaient du boulot, des cuisines équipées avec Thermomix et cie :o (et j'exagère à peine). :o Des gens qui se plaignaient d'être humiliés avec un pouvoir d'achat trop faible alors qu'ils rentrent complètement dans le cadre de ce que j'explique.
En clair, on avait une bande de frustrés car ne pouvant pas consommer au niveau qu'ils souhaitaient et avec des problèmes d'argent.

Message édité par Hermes le Messager le 05-04-2024 à 14:51:48

---------------
Expert en expertises
n°70397105
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-04-2024 à 14:54:17  profilanswer

Ça sort d’où ces profils ? D’un article de presse ? J’ai l’impression que tu fais erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 05-04-2024 à 14:54:53

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70397136
ikanmir
Posté le 05-04-2024 à 14:57:18  profilanswer

Kilyn a écrit :

Ça sort d’où ces profils ? D’un article de presse ? J’ai l’impression que tu fais erreur.

Il est dans son trip mélangeant écologie et baisse de consommation, c'est tout.

C'est pas un problème en soit, juste un peu usant.

Citation :

On avait des gens qui avaient du boulot, des cuisines équipées avec Thermomix et cie :o

Et du coup c'est mal d'avoir un thermomix ?  c'est un indicateur de grande richesse alors que se payer un pc gamer c'est normal, ptet ?

n°70397155
david42fr
Posté le 05-04-2024 à 14:59:09  profilanswer

Vous ne voudriez pas revenir à Souffrance au travail? Parce que les études macroéconomiques de comptoir... bof quoi.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70397201
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-04-2024 à 15:05:14  profilanswer

david42fr a écrit :

Vous ne voudriez pas revenir à Souffrance au travail? Parce que les études macroéconomiques de comptoir... bof quoi.

+1

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70397278
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-04-2024 à 15:15:53  profilanswer

david42fr a écrit :

+1

C'est à partier d'ici L https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70393072

Que ça a dérapé.  

On est entré en mode : ouin ouin salaud de vieux riches boomers responsables de notre malheur.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°70397439
Daphne
kernel panic
Posté le 05-04-2024 à 15:37:41  profilanswer

J'espère que tu arrives à 11h et que tu rentres chez toi à 16h :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 15:37:41  profilanswer

n°70397449
david42fr
Posté le 05-04-2024 à 15:39:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

Oui mais on est là pour se plaindre :o

D'ailleurs dernière ligne droite au taff, jpp
Je continue à recevoir et traiter des tas de demandes diverses toute la journée, pas de remplaçant à l'horizon...
J'en ai de plus en plus rien à foutre et surtout tout le monde est parti, il n'y a plus personne ici pour savoir ce que je fais concrètement, ce que j'ai fait pendant toutes ces années et la qualité de mon travail. C'est vraiment bizarre comme sensation.

bienvenue au club des partants... départ dans 1 mois pour ma part, ça va être long... mais quel bonheur de dire ce que j'en pense réellement sur chaque sujet!  

Mon esprit passe de rien à foutre à je veux laisser une bonne image toutes les 3 secondes, c'est assez étrange à vivre!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°70399655
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 05-04-2024 à 22:02:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

A l'époque y'avait peut-être pas netflix mais je me souviens qu'on était abonnés à plusieurs magazines, ma mère chez France Loisirs, etc
Les appareils électro-ménagers étaient plus chers et étaient encore de vrais "cadeaux"

La NES et  ses jeux coûtaient un pognon de dingue

Bon et Canal+ mais c'était un truc de richou ça, on l'avait parce que ma mère y bossait :D

Kilyn a écrit :

Ah oui mon père était abonné à un truc qui t’envoyait des CD de musique. On allait en vacances chez ses parents qui vivaient à la campagne. À la fin des années 90 on louait une maison de vacances. On est allé 3 fois chez ma grand-mère maternelle réunionnaise. Si ma mère travaillait on y serait allé plus souvent. On habitait en HLM en Essonne. Mon père payait des impôts. Honnêtement la vie était financièrement assez facile.
Et en effet l’électroménager durait longtemps. Je me souviens du frigo Faure que j’ai connu depuis ma naissance jusque dans les années 2000. Mes parents l’ont remplacé alors qu’il fonctionnait encore. Le lave-linge avait rendu l’âme dans les années 2000.

+1

Cela durait longtemps plus maintenant avec l'obsolescence programmée. En plus, c'était le bon temps où la rubrique des faits divers était réduite comme peau de chagrin. On pouvait laisser son vélo sans antivol en bas de l'immeuble. Nous avions aussi la venue hebdomadaire du vendeur ambulant de gaufre etc...C'était la période du plein emploi. Cette période des années 80-90 me manque au point de vouloir la revivre. Nous avions nos repères.

---------------
Carpe Diem.  
n°70399668
efyliae
Posté le 05-04-2024 à 22:06:07  profilanswer

[:teepodavignon:1]

n°70399802
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2024 à 22:30:46  profilanswer

Y'avait un moment que pour le taff (on va dire 2017/2018) je n'avais pas "bossé" sur des autopsies et la médecine légale.  

Ben cela me manquait pas.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70399906
typhoon006
Posté le 05-04-2024 à 22:46:46  profilanswer

Gottorp a écrit :

Y'avait un moment que pour le taff (on va dire 2017/2018) je n'avais pas "bossé" sur des autopsies et la médecine légale.

Ben cela me manquait pas.

Keuwa ?  [:cerveau pingouino]

n°70399956
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2024 à 22:54:05  profilanswer

ben oui :(
Pour mettre en place des aides (au médico légal dans ce cas) ben voila faut travailler avec les légistes. Sans voir les corps (enfin, pour un autre domaine j'ai eu droit a bouts passés par la plastination ou bref). Mais les rapports, pouvoir transformer des photos en "choses montrables" au tribunal et autre.  

Je tire mon chapeau aux légistes, IML et UMJ, c'est vraiment pas la part la plus sympa de la médecine.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70400010
360no2
I am a free man!
Posté le 05-04-2024 à 23:03:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Non mais quand t'as les urgences les plus proches à 1h de route, ben tu fais l'effort d'essayer de pas faire de crise cardiaque, c'est pas compliqué, vraiment t'es de mauvaise foi [:hansaplast]

C'est plutôt un problème de mauvais foie ? :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70400025
360no2
I am a free man!
Posté le 05-04-2024 à 23:05:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans une société où règne la surconsommation, l'insatisfaction est partout. la satisfaction l'exception.

L'insatisfaction, c'est LE moteur des achats (souvent compulsifs) et donc c'est VOULU par le système. C'est pas une conséquence, c'est une CAUSE, une chose nécessaire pour que le système perdure.

Il va s'effondrer de toutes façons...
Mais en généralisant l'insatisfaction (dur de se satisfaire de l'insécurité alimentaire généralisée que nous prévoit le giec :/)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70400427
maugani
Posté le 06-04-2024 à 02:30:17  profilanswer

Ceci dit, ce débat n'est pas si éloigné du sujet du topic.

La période actuelle a encore exacerbé ces sentiments d'insatisfaction et de déclassement social avec des revalorisations annuelles dans les entreprises, très variables.

Rien que pour cette année, les plus chanceux ont eu une augmentation fixe équivalent à l'l'inflation ou ont bénéficié des revalorisarions de grille leur permettant de netter l'inflation, tandis qu'une bonne partie n'a eu qu'une revalorisation fixe ne couvrant qu'à peine la moitié de l'inflation.

Finalement, on a eu une forte smicardisation du pays avec un SMIC évoluant plus vite que les minimas conventionnels.

Tu rajoutes à ça l'envolée des prix alimentaires qui pèsent plus sur les ménages à faible revenu que pour les gens comme Hermès.

D'ailleurs tu n'as jamais autant eu de demandes d'avances sur salaires depuis deux ans..

Donc tout ce que vous décrivez, contribue à une souffrance au travail. On est pleinement dans le sujet.

Message édité par maugani le 06-04-2024 à 02:32:13
n°70404922
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 07-04-2024 à 01:02:26  profilanswer

Je dirai que notre pays est à la croisée des chemins entre l'IA qui gagne du terrain et la suppression de postes au nom d'une idéologie pour le bien de notre planète. Notre société va changer en profondeur et ce sera à nous de nous adapter...

---------------
Carpe Diem.  
n°70404982
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2024 à 02:22:32  profilanswer

:ange:  :ange:  :ange:  ma semaine de vacances se passe bien mais cest fatiguant au point que j'ai hâte d'être au boulot pour me reposer  :lol:

Bon dimanche à tous

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70405002
maugani
Posté le 07-04-2024 à 03:07:55  profilanswer

peter709 a écrit :

Je dirai que notre pays est à la croisée des chemins entre l'IA qui gagne du terrain et la suppression de postes au nom d'une idéologie pour le bien de notre planète. Notre société va changer en profondeur et ce sera à nous de nous adapter...

La plupart des gens sur ce topic font des bullshit jobs et seront remplacés par des IA. :O

n°70405052
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 06:28:42  profilanswer

Bah ils seront vieux un jour aussi après avoir été exploités pendant plusieurs années comme les vieux en ce moment quand ils étaient jeunes. :D

La seule vraie méprise dans cette histoire, c’est de croire que vieux et jeunes sont différents, alors que de sont les mêmes à différentes étapes de leur vie.

Ce n’est pas valable pour les boomers actuels, qui ont eu une vie avec tous les cheat code actives

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70405055
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 06:32:28  profilanswer

Ce truc revient constamment dans plein de topic, j'ai failli dire cette LU.

Alors, oui, c'est vrai que l'immo est extrêmement cher dans les zones tendues et les gros bassins d'emploi comparativement à il y a quelques dizaines d'années. C'est incontestable. Et c'est vrai que cela représente une grosse partie du salaire des gens, que ce soit quand ils louent ou quand ils achètent.  

On observe que la France reste un des pays les moins chers pour acheter un bien immobililier quand on compare à tous les pays qui l'entourent, y ciompris maintenant l'Allemagne.

Je vis au UK et ici et malgré une baisse de plus de 4% dernièrement, le prix d'une maison en zone tendue est beaucoup plus cher qu'en France.  

Et en zones détendue, il est par exemple impossible de trouver une vieille ferme à retaper ou des vieilles maisons de village pour quelques dizaines de milliers d'euros comme en France.

Mais soit, l'iimmo est devenu cher en France et a une grosse incidence sur le pouvoir d'achat des ménages...

Par contre, quand on regarde l'évolution globale du pouvoir d'achat en France en euros constants, on voit parfaitement qu'il est totalement faux de dire que nos parent ou encore pire nos grand-parents avaient un meilleur pouvoir d'achat que nous.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvo [...] _en_France

Il y a le ressenti, et il y a la réalité.

Alors comment expliquer ce ressenti ?

C'est tout simplement parce que les gens achetaient bcp bcp bcp moins de choses qu'avant (sauf l'immo). Pas besoin de 36 abonnements Netflix ou autre à cette époque. Les gens se contentent de regarder la TV (et encore...) le soir. Les loisirs sont sinon inexistants, très limités et souvent réservés aux riches. On ne voyage que très peu et quand on le fait souvent on va au camping où l'on partage ce qu'on a emmené avec ses voisins de tentes ou de caravanes pour les plus aisés...  
On est pas encore envahi par les bidules technologiques ultra bon marchés mais qui se cassent et qu'il faut sans cesse racheter etc...

Les gens vivent simplement, de peu de choses (surtout nos grands parents).

Si je prends l'exemple de mes grand-parents en Dordogne... Certes, ils avaient une grande maison et un énorme jardin, mais ils y passaient tout le temps. Idem pour mes parents pourtant tous les deux profs. Maison et jardin certes, mais faisaient leur potager tout le temps. Aucun resto, aucune sortie à part un ciné 3 fois par an, pas de salle de sport, pas de loisir etc...  

Dans le cadre d'une société de loisir et de sur-consommation comme celle dans laquelle nous vivons, évidemment, l'argent manque... Mais c'est le principe MÊME de ce système : sans arrêt acheter ce que vous n'avez pas les moyens d'acheter pour ensuite galérer et stresser à tout rembourser.

Et personne ne vous oblige réellement à subir tout cela. Il y a des villages entiers à repeupler, un nombre hallucinant de maisons abandonnées, de maisons à retaper dans la campagne avec des grands jardins etc... Et pour quelques dizaines de milliers d'euros, à vous la vie simple de nos grand-parents...

Mais comme le médecin dont on parlait il y a peu... Pas grand monde (à part quelques écolos idéalistes) ne veut vivre comme cela...

Ce que tu décris est exact pour nos grands parents (les gens nés dans les années 20 en gros).

Leurs enfants (les boomers nés dans les 50’s) n’ont absolument pas eu ce type de vie, même si ils s’en revendiquent aujourd’hui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70405231
Tillow
Posté le 07-04-2024 à 08:00:47  profilanswer

maugani a écrit :

La plupart des gens sur ce topic font des bullshit jobs et seront remplacés par des IA. :O

Pour qu'on puisse me remplacer par une IA il faudra que les gens qui ont besoin de ce que je développe sachent ce qu'il veulent et puisse exprimer clairement leur besoin. Autant dire que je suis tranquille :o

Message édité par Tillow le 07-04-2024 à 08:01:12

---------------
n°70405238
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 08:02:27  profilanswer

Par contre, je trouve un peu dommage l idée que j’ai déjà lu souvent ici que les managers ne sont « pas les bienvenus sur ce topic ».

Toutes les statistiques sur le burn-out montrent que le manager de proximité est (de loin) la personne la plus à risque.

---------------
n°70405242
Tillow
Posté le 07-04-2024 à 08:04:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre, je trouve un peu dommage l idée que j’ai déjà lu souvent ici que les managers ne sont « pas les bienvenus sur ce topic ».

Toutes les statistiques sur le burn-out montrent que le manager de proximité est (de loin) la personne la plus à risque.

A titre perso, les seules personnes que je trouve indésirables sur le topic sont celles qui invalident les souffrance des autres au motif que les leurs sont pires.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 07-04-2024 à 08:06:23

---------------
n°70405265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 08:09:37  profilanswer

Tillow a écrit :

A titre perso, les seules personnes que je trouve indésirables sur le topic sont celles qui invalident les souffrance des autres au motif que les leurs sont pires.

Il ne doit jamais y avoir de comparaison sur la gravité de la souffrance  :jap:  

Par définition, chacun souffre par rapport à son propre référentiel  :jap:

---------------
n°70405288
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 07-04-2024 à 08:14:55  profilanswer

C'est même pas une question de référentiel inter personnel. Une petite souffrance sur mon référentiel perso reste une souffrance donc par définition une situation qui ne doit pas durer ni se reproduire. Que j'ai vécu pire avant ou que quelqu'un d'autre vive pire n'y change rien.

n°70405511
dje33
Posté le 07-04-2024 à 09:19:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai rarement lu ce genre de remarque.

Je suis un ancien manager de proximité.

C'est a dire le mec qui doit faire l'assistante sociale car Kevina n'a pas dit bonjour a Sandy. Je vais donc devoir passer toutes la journée pour les réconcilier.
Et au dessus j'ai le grand chef qui me demande pourquoi la ligne de production a fait 2 minutes d'arrêt dans la journée. C'est intolérables. Alors que je m'occupe de la ligne de production la plus productive du groupe.

[:manust]

J'espère que ma reconversion va fonctionner.
 [:joce]

n°70405549
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2024 à 09:32:54  profilanswer

maugani a écrit :

La plupart des gens sur ce topic font des bullshit jobs sont des IA biologiques* et seront remplacés par des IA technologiques. :O

FYP
*(et les autres, c'est Chiesse :o)

---------------
n°70405642
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2024 à 09:58:50  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai rarement lu ce genre de remarque.

Je suis un ancien manager de proximité.

C'est a dire le mec qui doit faire l'assistante sociale car Kevina n'a pas dit bonjour a Sandy. Je vais donc devoir passer toutes la journée pour les réconcilier.
Et au dessus j'ai le grand chef qui me demande pourquoi la ligne de production a fait 2 minutes d'arrêt dans la journée. C'est intolérables. Alors que je m'occupe de la ligne de production la plus productive du groupe.

[:manust]

J'espère que ma reconversion va fonctionner.
[:joce]

Citation :

Bj,

FOH.

Biz

Et quand il te demande de t'expliquer sur cette réponse mail :

Citation :

Ces 9 caractères ont engendré une perte supplémentaire de 30 secondes.
Le présent mail 3 minutes.
Souhaites-tu faire perdurer cette perte de prod plus avant ?

(À rédiger quand tu auras trouvé mieux ailleurs et seras quasi-démissionnaire :D)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 07-04-2024 à 09:59:07

---------------
n°70405651
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-04-2024 à 10:00:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il ne doit jamais y avoir de comparaison sur la gravité de la souffrance :jap:

Par définition, chacun souffre par rapport à son propre référentiel :jap:

Voilà, moi j'ai renversé du blanc sur les sièges tout neufs de mon nouveau SUV de fonction suite à un petit pot et je le vis mal.

Déjà que mes employés n'aiment pas participer aux pots de teambuilding que j'organise justement, c'est pas facile tous les jours.

Message édité par Kara le 07-04-2024 à 10:01:34

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70405658
360no2
I am a free man!
Posté le 07-04-2024 à 10:02:38  profilanswer

Il faut arrêter les petits pots au volant  [:antoine grise mine:7]
https://youtu.be/r343QdSBibE?si=fNARqVz9gN8bqiIM

Message édité par 360no2 le 07-04-2024 à 10:03:04

---------------
n°70406139
dje33
Posté le 07-04-2024 à 11:47:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Citation :

Bj,

FOH.

Biz

Et quand il te demande de t'expliquer sur cette réponse mail :

Citation :

Ces 9 caractères ont engendré une perte supplémentaire de 30 secondes.
Le présent mail 3 minutes.
Souhaites-tu faire perdurer cette perte de prod plus avant ?

(À rédiger quand tu auras trouvé mieux ailleurs et seras quasi-démissionnaire :D)

Je suis en cours de reconversion. J'ai quasiment un mois d'avance sur le programme.

n°70406164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2024 à 11:51:57  profilanswer

Je viens de lire un article assez intéressant, que je mets en rapport avec les témoignages que nous avons de Cvman

https://www.challenges.fr/economie/ [...] -up_889341

J avoue avoir un sentiment ambivalent quand je lis ça.

D un côté il y a des souffrances réelles , avec des gens qui ne dorment plus et travaillent tout le temps.

D un autre côté, on voit des gens qui « tentent » des choses économiquement non viables uniquement pour espérer se faire racheter et devenir riche.

Et au final, les exemples qu’on voit dans l article (qui sont pourtant passé à la télé par exemple), vivent moins bien que si ils avaient fait de l entreprenariat « à l ancienne » (genre devenir plombier ).

---------------
n°70406354
ikanmir
Posté le 07-04-2024 à 12:33:54  profilanswer

Encore faut il définir le non viable, ca tu ne le sais qu'après.
Pas mal de réussites se font sur le dos d'échecs, de soit même ou des autres.
Parfois je trouve en regardant les parcours que ceux qui réussissent sont surtout ceux capables de lever des fonds a répétition plus que les travailleurs ou en ayant une idée révolutionnaire.

Et pour avoir eu quelques copains commerçants, bien avant la période COVID, ça peut être super dur aussi en traditionnel

n°70406381
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-04-2024 à 12:38:40  profilanswer

Je suis un peu dans une situation inconfortable en ce moment. J'ai un collègue qui a entamé une procédure aux CPH pour harcèlement et m'a demandé si je voulais bien être témoin en anonyme ou pas anonyme en m'indiquant que en anonyme ça aurait moins de portée :o

J'avais déjà du témoigner auprès de notre CSE quand ces derniers m'avaient appelés mais là c'est un autre niveau.

J'ai un mail de sa part qui récap un peu les points sur lesquels donner des témoignages mais la mémoire me fait vraiment défaut pour des faits que lui seul doit se souvenir car ça l'a marqué.

Même si je me doute que en dehors des avocats de ma boite, les siens et le CPH "normalement" mon manager (le même que le sien) ne devrait pas le savoir et encore moins s'en servir contre moi. Sauf que je connais le bonhomme et j'ai pas envie de finir comme mon collègue à être cornerisé et poussé par la sortie. Je suis déjà cramé dans mon évolution à ouvrir ma grande gueule mais au moins je conserve un boulot :D

Avant de demander aux juristes que ce je risque, vous pensez que ça sent la merde ? :o Vous feriez quoi ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70406437
Maiar
Posté le 07-04-2024 à 12:48:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il ne doit jamais y avoir de comparaison sur la gravité de la souffrance :jap:

Par définition, chacun souffre par rapport à son propre référentiel :jap:

dante2002 a écrit :

D un côté il y a des souffrances réelles , avec des gens qui ne dorment plus et travaillent tout le temps.

D un autre côté...

D'accord :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°70406529
dje33
Posté le 07-04-2024 à 13:12:08  profilanswer

Vini a écrit :

Je suis un peu dans une situation inconfortable en ce moment. J'ai un collègue qui a entamé une procédure aux CPH pour harcèlement et m'a demandé si je voulais bien être témoin en anonyme ou pas anonyme en m'indiquant que en anonyme ça aurait moins de portée :o

J'avais déjà du témoigner auprès de notre CSE quand ces derniers m'avaient appelés mais là c'est un autre niveau.

J'ai un mail de sa part qui récap un peu les points sur lesquels donner des témoignages mais la mémoire me fait vraiment défaut pour des faits que lui seul doit se souvenir car ça l'a marqué.

Même si je me doute que en dehors des avocats de ma boite, les siens et le CPH "normalement" mon manager (le même que le sien) ne devrait pas le savoir et encore moins s'en servir contre moi. Sauf que je connais le bonhomme et j'ai pas envie de finir comme mon collègue à être cornerisé et poussé par la sortie. Je suis déjà cramé dans mon évolution à ouvrir ma grande gueule mais au moins je conserve un boulot :D

Avant de demander aux juristes que ce je risque, vous pensez que ça sent la merde ? :o Vous feriez quoi ?

https://youtu.be/Jn9O78gzfKI?si=iOdycIL1uFt_915y

:O

n°70406636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-04-2024 à 13:37:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens de lire un article assez intéressant, que je mets en rapport avec les témoignages que nous avons de Cvman

https://www.challenges.fr/economie/ [...] -up_889341

J avoue avoir un sentiment ambivalent quand je lis ça.

D un autre côté, on voit des gens qui « tentent » des choses économiquement non viables uniquement pour espérer se faire racheter et devenir riche.

Et au final, les exemples qu’on voit dans l article (qui sont pourtant passé à la télé par exemple), vivent moins bien que si ils avaient fait de l entreprenariat « à l ancienne » (genre devenir plombier ).

Le monde de l’entreprenariat est sans pitié. Dans un article du journal le monde paru il y a des années, une stat montrait que les créateurs d’entreprises échouaient en moyenne 5 fois avant de réussir. C’est vraiment pas un truc pour tout le monde. Il faut avoir les couilles vraiment bien accrochées.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)