Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70130472
true-wiwi
Posté le 19-02-2024 à 18:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Aujourd'hui je suis allé au bureau, pour voir du monde. Et en fait on est 3, les 2 autres sont en réunion toute la journée.
On a réussi à manger ensemble, les frites étaient pas terribles.
Vivement ce soir que je rentre, et demain c'est télétravail avec le chat sur les genoux :o

La même ici  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 18:22:55  profilanswer

n°70130488
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-02-2024 à 18:26:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Vous n'avez pas l'esprit d'équipe c'est tout, ca mérite un peu de gamification autour du baby en afterwork  :O

manololecarolo a écrit :

Allez, une soirée pizza tiède et on n'en parle plus  :o

Plutôt une partie de recherchev en chaussures de tennis

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 19-02-2024 à 18:27:24

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70131137
efyliae
Posté le 19-02-2024 à 20:52:46  profilanswer

philibear a écrit :

Plutôt une partie de recherchev en chaussures de tennis

Tente le recherchex c'est encore mieux.

n°70131246
Pomme-abri​cot
Posté le 19-02-2024 à 21:14:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon, sinon, motivation zéro ici. Non que les conditions de travail soient terribles (à part des moments d'ennui et la lenteur administrative, c'est pas si pire), mais j'arrive clairement pas à me bouger.

Exactement +1
Morositude...

n°70131571
Manza
Posté le 19-02-2024 à 22:18:37  profilanswer

J'ai eu mon rdv avec une conseillère en évolution professionnelle ce matin, c'était pas follichon. Un accompagnement par un CEP ne peut pas dépasser 4h, ce qui ne permet pas de creuser grand-chose.
Du coup, elle me dirige vers un bilan de compétences. Je n'en ai jamais fait, ça sera peut-être intéressant.

n°70131801
Kazuyo
Posté le 19-02-2024 à 23:20:14  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Démission posée après 10 ans de boite
Je me sens mieux que jamais  
Je souris au taff ce qui ne m’arrivait plus depuis longtemps  

Je suis lecteur plus que contributeur du topic mais clairement j’étais pas au top ces derniers temps
Mes 2 collègues proches sont partis dans les 6 derniers mois, mon boss j’ai de plus en plus de mal à l’encadrer, il devient compliqué de TT car toujours une excuse bidon (il faut etre sur site pour telle raison) pour nous en empêcher
Et le tout avec 120km par jour à faire  :sweat:  

J’ai trouvé un taff mieux payé, avec + de congés, à 3km de chez moi, sur le papier c’est royal après on verra pour l’ambiance, ça c’est difficile à juger avant !

Tout ça pour dire: faites vous violence. Sortez de votre zone de « confort » ne restez pas dans une situation de souffrance.

Moi j’ai attendu 2 ans + pour me sortir les doigts et chercher activement à me sortir de ce merdier qui me broyait le moral

Courage brothers  :bounce:

Entretien annuel aujourd’hui  
Ca fait 10 ans que je suis « conforme aux attentes »
Mais 10j après ma démission comme par hasard je suis « inférieur aux attentes »
Mais malgré ça j’ai « des objectifs à atteindre  » avant mon départ
https://media0.giphy.com/media/L04KyLMr9p6SJX0PLI/giphy.gif?cid=28f76e61qrlxkduvov7q61npoyk0xy4fzb76ucgiixx824pl&ep=v1_gifs_trending&rid=giphy.gif&ct=g

Pourrie jusqu’à la moelle cette boite, départ sans regrets
J’avais décidé de partir en mode réglo mais vu le niveau d’en face, je vais plus rien branler à partir de mi avril  :fuck:

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 19-02-2024 à 23:22:20
n°70131838
efyliae
Posté le 19-02-2024 à 23:35:00  profilanswer

Pourquoi attendre mi avril ?  :D

n°70131855
typhoon006
Posté le 19-02-2024 à 23:40:51  profilanswer

efyliae a écrit :

Pourquoi attendre mi avril ? :D

Tellement  :lol:

J'étais plein de certitude avant, "je resterais pro jusqu'à la fin" etc...

Le jour où j'ai signé mon départ, inconsciemment mon cerveau à larguer les amarres  :lol:
Je faisais que le minimum, et plus le temps passé moins j'en faisais jusqu'à plus rien faire du tout.

n°70131934
Kazuyo
Posté le 20-02-2024 à 00:18:27  profilanswer

J’ai du respect pour mes collègues qui ne méritent pas que je branle rien car ils seraient dans la mouise.
C’est la seule chose qui me fera bosser pendant ce préavis mais clairement je vais choisir mes tâches et les horaires seront nettement réduits  :pt1cable:

n°70131945
typhoon006
Posté le 20-02-2024 à 00:21:38  profilanswer

Tes collègues survivront, de toute façon à la fin t'es plus là.

Autant les habituer au plus tôt  :O

mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 00:21:38  profilanswer

n°70132103
manololeca​rolo
Posté le 20-02-2024 à 06:31:50  profilanswer

efyliae a écrit :

Pourquoi attendre mi avril ?  :D

This. J'ai toujours été en mode ballek dès le premier jour de démission. Notamment pause déj de 12h à 14h, puis départ flamboyant à 16h tapante.

Que voulez-vous qu'ils vous fassent ? Vous virer ? Ahaha.

n°70132207
Pomme-abri​cot
Posté le 20-02-2024 à 08:01:35  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Entretien annuel aujourd’hui  
Ca fait 10 ans que je suis « conforme aux attentes »
Mais 10j après ma démission comme par hasard je suis « inférieur aux attentes »
Mais malgré ça j’ai « des objectifs à atteindre  » avant mon départ
https://media0.giphy.com/media/L04K [...] y.gif&ct=g

Pourrie jusqu’à la moelle cette boite, départ sans regrets
J’avais décidé de partir en mode réglo mais vu le niveau d’en face, je vais plus rien branler à partir de mi avril  :fuck:

Tu devrais les attaquer aux prudhommes pour contester ton évaluation :D

manololecarolo a écrit :

This. J'ai toujours été en mode ballek dès le premier jour de démission. Notamment pause déj de 12h à 14h, puis départ flamboyant à 16h tapante.

Retenue sur salaire des heures non effectuées :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 20-02-2024 à 08:04:38
n°70132212
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2024 à 08:05:00  profilanswer

efyliae a écrit :

Tente le recherchex c'est encore mieux.

Ça c'est pour quand il fait mauvais temps, en tenue de padel

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70132230
manololeca​rolo
Posté le 20-02-2024 à 08:11:46  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Retenue sur salaire des heures non effectuées :lol:

Salaire fixe, pas de pointage, status cadre  [:stephan_lapaix]  

n°70132274
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-02-2024 à 08:25:37  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ben ils continuent à me payer un salaire, je continue à bosser correctement.  [:spamafote]
Tant que la boîte reste à peu près reglo, je reste pro.

Bon évidemment, si la cause de la démission était un enchaînement de coups de pute de la part de la boîte, ce n'est pas pareil...  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°70132298
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-02-2024 à 08:30:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70132454
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-02-2024 à 09:06:54  profilanswer

En préavis j'ai toujours continué à faire mon boulot.
Avancer sur les sujets en cours, les cloturer au fur et à mesure, et refuser tous les nouveaux dossiers.
La charge diminue d'elle même, et tout le monde garde une très bonne image de "pro jusqu'au bout" alors que petit à petit on glande. :D Et bien rappeler pour les sujets de fond qu'on ne pourra pas en voir la fin fait naturellement dévier les sujets en question vers d'autres gens.

@Kazuyo : C'est insatisfaisant de poser sa démission, logique ton éval :lol: Mais sinon, je vois pas l'intérêt d'évaluer un démissionnaire. Rien à tirer des conclusions, puisque le mec s'en va. Pas d'objectif à mettre, le mec s'en va. Enfin on peut en mettre hein, mais bon... On peut réfléchir aussi :D

Message édité par imfrommarklor le 20-02-2024 à 09:07:59
n°70132614
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-02-2024 à 09:40:58  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je suis en préavis mais j'ai encore du mal à réduire le rythme (mais j'ai réduit un peu les horaires)
Le problème c'est qu'il y a personne pour faire le taff à ma place...
En plus je risque rien à rien foutre car mon boss (qui sera le contact pour d'éventuelles recommandations) a aussi démissionné soûlé de la boîte et en me faisant plein de compliments :D

Le problème de qui ?

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°70132635
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-02-2024 à 09:44:27  profilanswer

Clairement, faut réussir à mettre de coté cette loyauté qui est tellement à sens unique en entreprise...
La seule logique est financière et contractuelle, le reste c'est du sentimental exploité par l'employeur.
A noter qu'on doit quand même travailler en préavis, et légalement si on ne glande plus rien l'employeur peut demander une compensation. En pratique, service minimum et horaires lights me semble une bonne pratique.

n°70132654
360no2
I am a free man!
Posté le 20-02-2024 à 09:46:58  profilanswer

Après rien n'empêche de faire le minimum pour continuer à aider les collègues non démissionnaires qu'on apprécie (et ne plus se fouler pour les autres :o)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70132663
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-02-2024 à 09:48:04  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je suis en préavis mais j'ai encore du mal à réduire le rythme (mais j'ai réduit un peu les horaires)
Le problème c'est qu'il y a personne pour faire le taff à ma place...
En plus je risque rien à rien foutre car mon boss (qui sera le contact pour d'éventuelles recommandations) a aussi démissionné soûlé de la boîte et en me faisant plein de compliments :D

:lol:
Coïncidence... une personne que je connais et qui utilise aussi une loutre comme avatar quitte sa boîte  :lol: dis moi que t'as pas négocié un préavis rallongé jusqu'à juillet et que t'es pas en vacances la semaine prochaine  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70132892
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-02-2024 à 10:28:05  profilanswer

n°70132981
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-02-2024 à 10:42:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je suis sur un projet sur lequel je bosse depuis un an et qui est parti pour durer au moins encore une autre année, alors refuser des nouveaux dossiers ça veut pas vraiment dire grand chose
Je suis aussi la dernière à avoir certaines connaissances / infos métier...

Ca ne se décline pas forcément pour tous les jobs, j'entends bien.
Mais ton projet est forcément découpé en tâches, en jalons, etc.. C'est là qu'on doit pouvoir amener un peu de comparaison.
Et le fait de partir avec tes connaissances, bah... Ca fait partie du jeu. C'est pour ça qu'un bon employeur augmente, forme, embauche des backups, sous traite, etc...

n°70133818
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-02-2024 à 12:49:04  profilanswer

n°70133878
Bird Jesus
Posté le 20-02-2024 à 12:58:53  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 20-02-2024 à 13:00:08
n°70133936
Latiole
Posté le 20-02-2024 à 13:08:01  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

J'étais full libre sur pointage/télétravail/site sur lequel je vais pendant 4ans.

Entretien annuel, je dis que je me vois pas rester à long terme dans la boite.
Une semaine plus tard RH et N+1 me disent respectivement de pointer chaque jour et d'arrêter de faire du TT sans avenant au contrat avec jours fixes. Dans la même semaine.
Peut être pas causalité mais sacré corrélation :o

Du coup j'ai respecté les directives et chaque mardi je dois aller en Belgique. J'ai fait 2*140km, sauf qu'il y a personne sur site, ils sont tous en TT :o

Sans dec, le niveau de bassesse.

De vrais gamins.
"Gneugneu il a dit qu'il voulait pas rester, mechant Bird, pas bien. Nous venger contre méchants Bird gneu gneu"

n°70133959
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 20-02-2024 à 13:11:19  profilanswer

C'est peut-être une tactique pour qu'il revoit ses propos et qu'il ne se voit pas rester à court terme dans la boite à ce rythme là :o

---------------

n°70134014
Bird Jesus
Posté le 20-02-2024 à 13:20:03  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 20-02-2024 à 13:20:55
n°70136438
asmomo
Posté le 20-02-2024 à 19:44:34  profilanswer

:hello:

Je suis plutôt proche du bore out que du burn out à mon boulot donc de ce côté là ça va. J'aimerais faire qqchose de plus motivant/intéressant/mieux payé et c'est un objectif à terme mais disons que j'ai d'autres sujets prioritaires dans ma vie et que pouvoir en partie m'en occuper pendant mes heures de travail m'arrange (en plus de glander sur HFR) donc pour l'instant je ne comptais pas changer.

Sauf que depuis qqes temps mon environnement de travail au bureau s'est détérioré pour 2 raisons principales :

- des pb de clim/chauffage, trop chaud en été, froid en hiver, et maintenant trop chaud. La période trop froide ne me dérangeait pas, mais plusieurs nanas en sont arrivées à se prendre des chauffages individuels pour se réchauffer. OK pourquoi pas. Maintenant le chauffage remarche, et pour se faire pardonner un responsable a eu la bonne idée de le bloquer à 24°. C'est insupportable, je suis en T-shirt même quand il fait -2° dehors, et si je le coupe je me fais engueuler par les femmes (majoritaires) et notamment l'assistante de mon N+1, qui elles ont pris l'habitude de surchauffer.

- dans l'open space on est 6 femmes/4-5 hommes, les femmes d'un côté (compta/finances) et de l'autre les hommes (technique/commerce/management) sauf l'assistante de mon N+1 qui est avec lui. Les hommes font régulièrement des déplacements donc on est toujours en infériorité numérique, les femmes elles ne bougent pas.

Les nanas sont très volubiles, elles échangent sur leur travail (as-tu la facture de machin ?), normal, mais aussi sur leur vie privée. C'est genre la machine à café mais en restant au bureau. Tout y passe, y compris des choses franchement personnelles/indécentes...

Le pb, l'assistante de mon patron me reproche de m'immiscer dans certaines de ces conversations. ça m'arrive de temps en temps effectivement. Pas sur des choses personnelles hein, mais quand le sujet concerne tout le monde, par exemple le fait qu'on va bientôt déménager (le siège de la boîte), oui ça arrive. J'ai l'impression qu'elle me reproche aussi d'écouter toutes ses conversations, sachant qu'elle parle à voix haute à sa copine qui est à 5-6m alors que je suis à 3m, donc oui elle a parfaitement raison j'entends tout, mais c'est plutôt elle qui m'impose ça...

Bref aujourd'hui c'est encore arrivé, sachant qu'elle parlait avec mon collègue le plus direct, avec qui on est dans la boîte depuis 10 ans (elle 3 ans) et que ma remarque était vraiment anodine (à propos d'un outil de travail), d'ailleurs mon collègue m'a défendu. Elle a dit qu'elle s'était plaint de mon "manque d'éducation" à qui de droit.

J'attends de voir s'il se passe qqchose, mon N+1 est un peu nul pour ce genre de choses (et la chefferie en général) donc difficile de savoir ce qui va se passer, mais si on me reproche qqchose je vais clairement faire comprendre que les conversations personnelles doivent diminuer surtout si on ne peut pas participer, ou qu'on me trouve un autre bureau (full TT ça me va aussi) où je ne dérangerai pas :o

J'ajoute qu'on m'a aussi reproché quand j'ai rejoint cette équipe de ne pas dire bonjour à tout le monde (il n'y a tout un plateau avec une cinquantaine de personnes et je suis arrivé pendant le pire du COVID avec masques etc...), donc en gros il faut que je dise bonjour mais qu'ensuite je ferme ma gueule. La façon dont j'ai rejoint le siège, comme un cheveu sur la soupe, n'est d'ailleurs pas étrangère à la situation je trouve, pas d'accueil, pas de présentation aux autres, sachant que depuis mon embauche j'étais en clientèle pendant 7 ans avec peu d'occasion d'interagir avec ces collègues.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70136454
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-02-2024 à 19:48:01  profilanswer

n°70136757
Bird Jesus
Posté le 20-02-2024 à 20:49:25  profilanswer

n°70136811
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2024 à 20:56:45  answer

Dans mon ancienne boite quand une personne quittait l'entreprise, c'est comme si elle prenait le statut de traitre.
La personne n'est plus conviée aux réunions.
Elle n'a plus accès aux documents sur le réseau.
Tout ses accès sont limités, elle n'a plus de quoi travailler correctement même si c'est un très bon élément.
Au moins avec cette méthode, on est sûr que les gens ne seront pas tentés de postuler à nouveau.
Et cela marche plutôt bien.

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2024 à 20:57:44
n°70137431
asmomo
Posté le 20-02-2024 à 21:53:46  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Si tu veux on monte notre boite à deux comme ça on dira ni bonjour ni merci [:cytrouille]

Je suis pas asocial mais j'ai une très mauvaise mémoire des noms donc ça me stresse un peu de dire bonjour à 50 personnes dont je connais le nom de 10 (bon maintenant c'est plutôt 40 mais ça a demandé de l’entraînement, je me suis fait un trombi sur le PC et tout). L'autre solution c'est d'arriver dans les premiers comme ça c'est aux autres de venir dire bonjour...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70137670
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-02-2024 à 22:12:19  profilanswer

Les collègues débiles ça rentres ici ?
Problème du jour : justifier que la laveuse de patate vas fonctionner comme prévu.

Bordel, c'est sensé être des pros, dessinateur projeteurs certifié, ingénieur diplômé en mécanique toussa toussa ... ils ont passé trois jours a faire des calculs a la vas que t'encule, des plans sur la 3D, des hypothèses, appeler des fournisseurs de pièces etc sans parvenir à un résultat satisfait

et c'est MOI ( officiellement elec/automatisme) qui règle le problème en 45 secondes sur un coin de table :
La cuve fait 750x750 sur 850 de haut... ça fait 478l. On vas arrondir à 500 histoire de rendre le calcul facile :sarcastic:
500l font donc 500kg

Vous avez prévu deux vérins pour soulever et vidanger, sur catalogue ils sont donné pour 450kg chacun donc en vrai avec la marge de secu constructeur ça lève 600kg easy ...
Donc avec deux vérins on est à 900kg nominal, 1000+ en cas d'urgence .

On est laaaaaaaarge, On pourra en perdre un et fonctionner quand même arrêtez de faire chier [:nasyounz]

Expliqué comme ca , le client as accepté  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 20-02-2024 à 22:14:20

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70138076
breeder
TSE
Posté le 20-02-2024 à 22:52:46  profilanswer

arkrom a écrit :

Les collègues débiles ça rentres ici ?  
Problème du jour : justifier que la laveuse de patate vas fonctionner comme prévu.  

Bordel, c'est sensé être des pros, dessinateur projeteurs certifié, ingénieur diplômé en mécanique toussa toussa ... ils ont passé trois jours a faire des calculs a la vas que t'encule, des plans sur la 3D, des hypothèses, appeler des fournisseurs de pièces etc sans parvenir à un résultat satisfait  

et c'est MOI ( officiellement elec/automatisme) qui règle le problème en 45 secondes sur un coin de table :  
La cuve fait 750x750 sur 850 de haut... ça fait 478l. On vas arrondir à 500 histoire de rendre le calcul facile :sarcastic:  
500l font donc 500kg  

Vous avez prévu deux vérins pour soulever et vidanger, sur catalogue ils sont donné pour 450kg chacun donc en vrai avec la marge de secu constructeur ça lève 600kg easy ...  
Donc avec deux vérins on est à 900kg nominal, 1000+ en cas d'urgence .

On est laaaaaaaarge, On pourra en perdre un et fonctionner quand même arrêtez de faire chier [:nasyounz]

Expliqué comme ca , le client as accepté  :lol:

Demain, ils vont modifier les plans pour mettre un seul vérin et oublier le poids de la cuve.
Ça ne va pas marcher et ça sera de ta faute  :o

Message édité par breeder le 20-02-2024 à 22:53:11
n°70138385
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 20-02-2024 à 23:32:15  profilanswer

Vous connaissez la situation économique désastreuse de ma boite.
Ce matin, la Tache me hurle au téléphone que toute ma team est convoquée en salle de réunion à 9h pétante.

J'ai encore du dire une connerie qui lui est remontée aux oreilles :o  
Dans la salle, toute la boite est convoquée en fait, ce qui n'arrive jamais.
Houla, ça pue la merde, cette fois c'est la bonne, cessation, liquidation, on y est!

J'avais vu juste, ça pue la merde effectivement.
Un des artistes qui compose notre belle entreprise a fais un gros caca malade façon spray dans une douche.
Une esthétique certaine, faut reconnaitre, mais la Tache n'a pas la fibre art contemporain.
La tentation m'a gagné, quand elle a dit que celui qui avait rendu l'œuvre seulement éphémère est la pire tète de con de l'atelier, de me lancer à mon tour dans un triptyque  :o  

A 11h, message LinkedIn d'un patron d'une boite de la vallée.
Il me dit chercher un profil comme le mien et lui réponds que je suis en veille parce que la situation économique est "délicate".
Ce a quoi il me répond que la boite ne fermera pas car ... elle est reprise par un investisseur.
Et qu'il s'étonnait que je ne sois pas encore au courant!

Jamais 2 sans 3, proverbe validé  [:so-saugrenu29:2]

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°70138464
jamere20
Posté le 20-02-2024 à 23:38:00  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Je suis plutôt proche du bore out que du burn out à mon boulot donc de ce côté là ça va. J'aimerais faire qqchose de plus motivant/intéressant/mieux payé et c'est un objectif à terme mais disons que j'ai d'autres sujets prioritaires dans ma vie et que pouvoir en partie m'en occuper pendant mes heures de travail m'arrange (en plus de glander sur HFR) donc pour l'instant je ne comptais pas changer.

Sauf que depuis qqes temps mon environnement de travail au bureau s'est détérioré pour 2 raisons principales :

- des pb de clim/chauffage, trop chaud en été, froid en hiver, et maintenant trop chaud. La période trop froide ne me dérangeait pas, mais plusieurs nanas en sont arrivées à se prendre des chauffages individuels pour se réchauffer. OK pourquoi pas. Maintenant le chauffage remarche, et pour se faire pardonner un responsable a eu la bonne idée de le bloquer à 24°. C'est insupportable, je suis en T-shirt même quand il fait -2° dehors, et si je le coupe je me fais engueuler par les femmes (majoritaires) et notamment l'assistante de mon N+1, qui elles ont pris l'habitude de surchauffer.

- dans l'open space on est 6 femmes/4-5 hommes, les femmes d'un côté (compta/finances) et de l'autre les hommes (technique/commerce/management) sauf l'assistante de mon N+1 qui est avec lui. Les hommes font régulièrement des déplacements donc on est toujours en infériorité numérique, les femmes elles ne bougent pas.

Les nanas sont très volubiles, elles échangent sur leur travail (as-tu la facture de machin ?), normal, mais aussi sur leur vie privée. C'est genre la machine à café mais en restant au bureau. Tout y passe, y compris des choses franchement personnelles/indécentes...

Le pb, l'assistante de mon patron me reproche de m'immiscer dans certaines de ces conversations. ça m'arrive de temps en temps effectivement. Pas sur des choses personnelles hein, mais quand le sujet concerne tout le monde, par exemple le fait qu'on va bientôt déménager (le siège de la boîte), oui ça arrive. J'ai l'impression qu'elle me reproche aussi d'écouter toutes ses conversations, sachant qu'elle parle à voix haute à sa copine qui est à 5-6m alors que je suis à 3m, donc oui elle a parfaitement raison j'entends tout, mais c'est plutôt elle qui m'impose ça...

Bref aujourd'hui c'est encore arrivé, sachant qu'elle parlait avec mon collègue le plus direct, avec qui on est dans la boîte depuis 10 ans (elle 3 ans) et que ma remarque était vraiment anodine (à propos d'un outil de travail), d'ailleurs mon collègue m'a défendu. Elle a dit qu'elle s'était plaint de mon "manque d'éducation" à qui de droit.

J'attends de voir s'il se passe qqchose, mon N+1 est un peu nul pour ce genre de choses (et la chefferie en général) donc difficile de savoir ce qui va se passer, mais si on me reproche qqchose je vais clairement faire comprendre que les conversations personnelles doivent diminuer surtout si on ne peut pas participer, ou qu'on me trouve un autre bureau (full TT ça me va aussi) où je ne dérangerai pas :o

J'ajoute qu'on m'a aussi reproché quand j'ai rejoint cette équipe de ne pas dire bonjour à tout le monde (il n'y a tout un plateau avec une cinquantaine de personnes et je suis arrivé pendant le pire du COVID avec masques etc...), donc en gros il faut que je dise bonjour mais qu'ensuite je ferme ma gueule. La façon dont j'ai rejoint le siège, comme un cheveu sur la soupe, n'est d'ailleurs pas étrangère à la situation je trouve, pas d'accueil, pas de présentation aux autres, sachant que depuis mon embauche j'étais en clientèle pendant 7 ans avec peu d'occasion d'interagir avec ces collègues.

Si tes collègues veulent parler de choses privées, qu'elles s'isolent. Sinon, qu'elles se taisent. Sinon, c'est à ton n plus un de trancher et prendre ses responsabilités.

n°70138517
asmomo
Posté le 20-02-2024 à 23:48:56  profilanswer

efyliae a écrit :

Tiens au sujet des rémunérations, j'ai vu passer ça https://www.capital.fr/votre-carrie [...] 26-1488746
Si j'avais su plus tôt, j'aurais rétorqué à la personne qui m'a demandé mes bulletins de salaire en entretien que pour l'aider à se mettre en conformité avec la loi je ne lui fournirai pas :O

La partie sur l'égalité salariale en entreprise est intéressante. Il y a 3 ans ma boîte a publié un doc avec un tableau bien détaillé sur tous les niveaux hiérarchiques et les rémunérations moyennes, avec un côté hommes et un côté femmes. ça m'a permis de voir où je me situais, indépendamment de la comparaison avec les femmes.

Depuis ce doc n'a plus jamais été publié, et quand j'ai demandé aux RH une version plus récente, silence radio...

---------------
n°70138849
hisvin
Posté le 21-02-2024 à 07:38:56  profilanswer

Jamais 2 sans 3...
Mail envoyé le 02 février, j'ai bien l'accusé de réception et de lecture...Lundi, je vois passer un courrier de l'assureur surpris de ne pas avoir eu nos derniers plans. Par acquit de conscience, je refais un "transféré" et bingo... \o/ Les plans n'ont pas été diffusés. "Désolé, le mail est passé à l'as...blabla..."  :o

Quand ça veut pas, ça veut vraiment pas.  :sweat:

Message édité par hisvin le 21-02-2024 à 07:39:30
n°70139046
Latiole
Posté le 21-02-2024 à 08:39:15  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Vous connaissez la situation économique désastreuse de ma boite.
Ce matin, la Tache me hurle au téléphone que toute ma team est convoquée en salle de réunion à 9h pétante.

J'ai encore du dire une connerie qui lui est remontée aux oreilles :o
Dans la salle, toute la boite est convoquée en fait, ce qui n'arrive jamais.
Houla, ça pue la merde, cette fois c'est la bonne, cessation, liquidation, on y est!

J'avais vu juste, ça pue la merde effectivement.
Un des artistes qui compose notre belle entreprise a fais un gros caca malade façon spray dans une douche.
Une esthétique certaine, faut reconnaitre, mais la Tache n'a pas la fibre art contemporain.
La tentation m'a gagné, quand elle a dit que celui qui avait rendu l'œuvre seulement éphémère est la pire tète de con de l'atelier, de me lancer à mon tour dans un triptyque :o

A 11h, message LinkedIn d'un patron d'une boite de la vallée.
Il me dit chercher un profil comme le mien et lui réponds que je suis en veille parce que la situation économique est "délicate".
Ce a quoi il me répond que la boite ne fermera pas car ... elle est reprise par un investisseur.
Et qu'il s'étonnait que je ne sois pas encore au courant!

Jamais 2 sans 3, proverbe validé [:so-saugrenu29:2]

Je pige pas. Cette histoire de d'excréments, c'est du réel ou c'est une métaphore ?  :lol:

n°70139079
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-02-2024 à 08:46:44  profilanswer

La débilité de "forcer" à faire le tour de 50 personnes pour serrer la main ou faire la bise et demander si "Ca va ?" sans écouter la réponse... Je croyais qu'on avait tourné la page de ça depuis le covid :/ Et après on va te demander de faire des heures pour produire :lol:
Je compatis pour les souffrances banales de la vie en open space, ça peut peser très lourd sur la tronche au bout d'un moment... Bon courage. Et je pense qu'une bonne partie du topic peut aussi comprendre le bonheur d'avoir un N+1 mou qui ne sait pas gérer ni recadrer qui que ce soit, et qui ne fait qu'être spectateur des situations qui dégradent le travail :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 21-02-2024 à 08:48:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1422  1423  1424  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)