Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70139079
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-02-2024 à 08:46:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

La débilité de "forcer" à faire le tour de 50 personnes pour serrer la main ou faire la bise et demander si "Ca va ?" sans écouter la réponse... Je croyais qu'on avait tourné la page de ça depuis le covid :/ Et après on va te demander de faire des heures pour produire :lol:
Je compatis pour les souffrances banales de la vie en open space, ça peut peser très lourd sur la tronche au bout d'un moment... Bon courage. Et je pense qu'une bonne partie du topic peut aussi comprendre le bonheur d'avoir un N+1 mou qui ne sait pas gérer ni recadrer qui que ce soit, et qui ne fait qu'être spectateur des situations qui dégradent le travail :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par imfrommarklor le 21-02-2024 à 08:48:01
mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 08:46:44  profilanswer

n°70139403
asmomo
Posté le 21-02-2024 à 09:40:43  profilanswer

Merci pour vos réponses. Effectivement pour la salutation aux 50 personnes un autre pb est que la plupart des gens de sexe opposé se font la bise car ils le faisaient avant le COVID, mais comme moi je suis arrivé pendant, cette habitude ne s'est pas prise, et maintenant j'ai l'impression d'être le gars coincé qui fait pas la bise, alors que j'ai rien contre (sauf si t'es malade, mais là je suis contre que tu sois là, en fait).

imfrommarklor a écrit :

La débilité de "forcer" à faire le tour de 50 personnes pour serrer la main ou faire la bise et demander si "Ca va ?" sans écouter la réponse... Je croyais qu'on avait tourné la page de ça depuis le covid :/ Et après on va te demander de faire des heures pour produire :lol:
Je compatis pour les souffrances banales de la vie en open space, ça peut peser très lourd sur la tronche au bout d'un moment... Bon courage. Et je pense qu'une bonne partie du topic peut aussi comprendre le bonheur d'avoir un N+1 mou qui ne sait pas gérer ni recadrer qui que ce soit, et qui ne fait qu'être spectateur des situations qui dégradent le travail :lol:

L'autre jour dans le genre c'était pas mal, mon N+1 va voir une collègue et lui dit qqchose, elle se met à pleurer/sangloter/renifler pendant 1/2h sans que personne ne dise ou fasse rien, avant de se barrer, ambiance ambiance. Elle est en arrêt depuis 2 semaines ça sent le burn out (sauf que la raison est autre).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70139446
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-02-2024 à 09:46:21  profilanswer

asmomo a écrit :

L'autre jour dans le genre c'était pas mal, mon N+1 va voir une collègue et lui dit qqchose, elle se met à pleurer/sangloter/renifler pendant 1/2h sans que personne ne dise ou fasse rien, avant de se barrer, ambiance ambiance. Elle est en arrêt depuis 2 semaines ça sent le burn out (sauf que la raison est autre).

Toujours pareil : Manager arrivé ici sans formation de quoique ce soit j'imagine, concept de santé mentale inconnu au bataillon, et quand le problème éclate "on comprend pas ce qui a pu se passer".

n°70139522
Bird Jesus
Posté le 21-02-2024 à 09:58:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70139529
Latiole
Posté le 21-02-2024 à 09:59:13  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Nous la bise/poignée de main n'est pas revenue depuis le covid

Et c'est tant mieux. Un bonjour avec signe de la main et les 50collègues sont servis en une fois.

Nous, c'est les collègues qui ne sont pas revenus au bureau après le Covid.  :O

n°70139536
Bird Jesus
Posté le 21-02-2024 à 10:00:03  profilanswer

n°70139552
Latiole
Posté le 21-02-2024 à 10:02:44  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Suffit de les obliger à faire du présentiel :o

Non, c'est mieux comme ça. Ça fait moins de cons à saluer le matin.  :O

n°70139685
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 21-02-2024 à 10:22:57  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Vous connaissez la situation économique désastreuse de ma boite.
Ce matin, la Tache me hurle au téléphone que toute ma team est convoquée en salle de réunion à 9h pétante.

J'ai encore du dire une connerie qui lui est remontée aux oreilles :o  
Dans la salle, toute la boite est convoquée en fait, ce qui n'arrive jamais.
Houla, ça pue la merde, cette fois c'est la bonne, cessation, liquidation, on y est!

J'avais vu juste, ça pue la merde effectivement.
Un des artistes qui compose notre belle entreprise a fais un gros caca malade façon spray dans une douche.
Une esthétique certaine, faut reconnaitre, mais la Tache n'a pas la fibre art contemporain.
La tentation m'a gagné, quand elle a dit que celui qui avait rendu l'œuvre seulement éphémère est la pire tète de con de l'atelier, de me lancer à mon tour dans un triptyque  :o  

A 11h, message LinkedIn d'un patron d'une boite de la vallée.
Il me dit chercher un profil comme le mien et lui réponds que je suis en veille parce que la situation économique est "délicate".
Ce a quoi il me répond que la boite ne fermera pas car ... elle est reprise par un investisseur.
Et qu'il s'étonnait que je ne sois pas encore au courant!

Jamais 2 sans 3, proverbe validé  [:so-saugrenu29:2]

Mais du coup, pourquoi tu ne te barres pas ? :??:  
Les rachats , ça pue 9 fois sur 10.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°70139807
Stigbambi
Posté le 21-02-2024 à 10:42:05  profilanswer

J'ai pas mal de raisons de me plaindre de mon boulot, j'y reviendrai plus tard, mais ce qui me fait le plus craquer ces temps-ci c'est tout simplement mon ordi.
On m'a filé une vieille bouse qui rame. C'est infernal. Les outils mettent des plombes à se lancer. La réactivité sur les clics est horrible. On n'a plus de poste téléphonique, mais un logiciel de VoiP. Il n'est pas rare que je rate les appels alors que je suis devant l'ordi, parce que le temps de réaction pour minimiser l'appli sur laquelle je suis, et cliquer sur le bouton "répondre" prend un temps de fou. Et une fois sur deux sans que je comprenne pourquoi, au moment où je prends l'appel mon petit salaud de micro-casque se met en mute. Et se demute quand je raccroche. Imbécile !
Et bien sûr on ne m'a pas fourni de téléphone mobile non plus.

Mon ordi est tellement une vieille tripe que quand il se met en "économiseur d'écran", ce dernier étant une animation graphique, l'ordi se met à surchauffer.
Des fois je suis seule au bureau et j'aimerais bien bosser en musique. Mais impossible, le streaming fait paniquer l'ordi là aussi, qui se met à hyperventiler et faire un bruit de malade.
Quand je suis en TT, j'allume mon ordi perso pour lancer Spotify...

Je refuse autant que possible les visios parce que l'ordi a trop de mal à le supporter.

Des fois j'ai envie de le bazarder sous un train en l'insultant [:am72] (l'ordi, hein :o )

n°70139833
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-02-2024 à 10:44:53  profilanswer

A ce stade, je me connais, j'aurai pas de bol et le PC tomberait en panne, d'une manière ou d'une autre.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2024 à 10:44:53  profilanswer

n°70139869
manololeca​rolo
Posté le 21-02-2024 à 10:50:12  profilanswer

Une tasse de café très sucré qui tombe malheureusement : testé et approuvé.

No redface at all. Si on se moque de moi en me donnant une riquette alors qu'un PC correct vaut moins de 1000 euros, entièrement déductibles professionnellement, je n'ai pas de scrupules.

n°70139871
dobermann7​8
Demqin
Posté le 21-02-2024 à 10:50:32  profilanswer

et on vous filera un PC encore plus vieux qui traine dans un coin :o

---------------
Demqin
n°70139891
Latiole
Posté le 21-02-2024 à 10:52:04  profilanswer

Stigbambi a écrit :

J'ai pas mal de raisons de me plaindre de mon boulot, j'y reviendrai plus tard, mais ce qui me fait le plus craquer ces temps-ci c'est tout simplement mon ordi.
On m'a filé une vieille bouse qui rame. C'est infernal. Les outils mettent des plombes à se lancer. La réactivité sur les clics est horrible. On n'a plus de poste téléphonique, mais un logiciel de VoiP. Il n'est pas rare que je rate les appels alors que je suis devant l'ordi, parce que le temps de réaction pour minimiser l'appli sur laquelle je suis, et cliquer sur le bouton "répondre" prend un temps de fou. Et une fois sur deux sans que je comprenne pourquoi, au moment où je prends l'appel mon petit salaud de micro-casque se met en mute. Et se demute quand je raccroche. Imbécile !

Mon ordi est tellement une vieille tripe que quand il se met en "économiseur d'écran", ce dernier étant une animation graphique, l'ordi se met à surchauffer.
Des fois je suis seule au bureau et j'aimerais bien bosser en musique. Mais impossible, le streaming fait paniquer l'ordi là aussi, qui se met à hyperventiler et faire un bruit de malade.

Je refuse autant que possible les visios parce que l'ordi a trop de mal à le supporter.

Des fois j'ai envie de le bazarder sous un train en l'insultant [:am72] (l'ordi, hein :o )

Comment c'est possible en 2024 ?
Ta boîte est au fin fond de l'Afghanistan ?

Un PC correct, c'est le minimum que doit fournir une boîte.

n°70139902
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-02-2024 à 10:53:56  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Une tasse de café très sucré qui tombe malheureusement : testé et approuvé.

No redface at all. Si on se moque de moi en me donnant une riquette alors qu'un PC correct vaut moins de 1000 euros, entièrement déductibles professionnellement, je n'ai pas de scrupules.

Moi je dirai une surtension sauvage au milieu de la carte mère ou un truc du genre.
La tasse de café on peut clairement te le reprocher... Surtout dans une boite ou on est capable de te filer une bouse lamentable comme PC.

n°70139929
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-02-2024 à 10:56:58  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Moi je dirai une surtension sauvage au milieu de la carte mère ou un truc du genre.

Réalisable par tout le monde et totalement safe quoi :o

---------------

n°70139940
Latiole
Posté le 21-02-2024 à 10:58:42  profilanswer

Fous le feu au bâtiment et oublies y ton PC lors de l'évacuation :O

(Du calme, du calme Gilbert, je plaisante [:skaine:1] )

Message édité par Latiole le 21-02-2024 à 10:59:00
n°70139969
Critias
Posté le 21-02-2024 à 11:02:32  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Je me suis tapé la même merde pendant deux ans. Deux ans.

Alors que je me contente d'utiliser des logiciels de bureautique basique. Word. Excel. Et c'est tout.

Mais pour le service informatique, il était parfaitement normal que :

- l'ordinateur mette une demi heure à s'allumer ;
- que l'ouverture d'un document word se compte en minutes
- que l'analyse antivirus automatique programmée le mercredi entre 12h et 14h se termine à 16h.
- qu'un tableau excel élémentaire puisse faire planter le bousin

Le tout avec des supers explications comme :

"Mais c'est parce que tu as trop d'onglets ouverts" ou encore "Quatre PDF en même temps ???" et "La vraie question, c'est de savoir si l'ordinateur est adapté à l'usage que tu en fais".

Mec mais punaise, si le PC ne peut pas faire tourner WORD, c'est qu'il n'est adapté pour personne.

Bref : j'ai un jour simplement fait savoir à autant de personnes que possible - SAUF LE SERVICE INFO - (autant pisser dans un violon...) que si le problème n'était pas résolu avant la fin de la semaine, le PC en question allait avoir un accident de tasse de café, vendredi en 8, à 8h00.

Et depuis, après changement du PC en question, j'ai même le temps de glander sur HFR.  :o

Message édité par Critias le 21-02-2024 à 11:04:24

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70139988
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-02-2024 à 11:04:38  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Réalisable par tout le monde et totalement safe quoi :o

Tout le monde non. Safe ca va, j'ai pas dit de la haute tension :D On est sur HFR ou pas ? :o
Avec un chargeur USB ou une powerbank, tu balances du 5V ou plus sur les pins du CPU ou un truc du genre. Du 12V sur les pins 5V du DD, etc...

n°70139999
Critias
Posté le 21-02-2024 à 11:06:03  profilanswer

Alors que quelques gouttes d'eau sur la carte mère suffisent largement...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°70140004
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-02-2024 à 11:06:37  profilanswer

Pas faux, mais si les mecs sont bons ils verront que c'est ça.
Bref, ya moyen.

n°70140041
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-02-2024 à 11:10:55  profilanswer

Nan mais au pire un PC qui tombe accidentellement ou une tasse de café renversée sans faire exprès, ce sont des incidents basiques. Et si l'idée de dégrader un pc ne plait pas, se mettre au même niveau de ram que le pc: chute drastique de productivité :o

Mais déjà, envoyer un mail au N+1 pour l'informer de cet état de fait: tu ne peux pas bosser dans de bonnes conditions à cause de ton outil de travail qui est dans les choux.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 21-02-2024 à 11:13:24

---------------

n°70140067
Stigbambi
Posté le 21-02-2024 à 11:14:41  profilanswer

dobermann78 a écrit :

et on vous filera un PC encore plus vieux qui traine dans un coin :o

Exactement [:stigbambi:3]  
On est tous dans le même bateau je crois, faut encore se réjouir d'avoir l'eau courante et le chauffage, c'est la FPE après tout  [:stigbambi:3]

n°70140140
hisvin
Posté le 21-02-2024 à 11:24:47  profilanswer

J'ai des collègues qui ont des pc de 2011. :D

n°70140165
Pomme-abri​cot
Posté le 21-02-2024 à 11:29:39  profilanswer

Stigbambi a écrit :

Enlève quelques composants sur la carte mère !

n°70140228
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-02-2024 à 11:38:37  profilanswer

Ça, c'est plus discret : https://usbkill.com/products/usbkil [...] 6117397586

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70140341
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-02-2024 à 11:52:43  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

A ce stade, je me connais, j'aurai pas de bol et le PC tomberait en panne, d'une manière ou d'une autre.

Ouais pareil, genre un verre d'eau dedans, oups.
Et on attend que ça sèche avant d'appeler le support :o

Message édité par Tillow le 21-02-2024 à 11:53:40

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70140443
asmomo
Posté le 21-02-2024 à 12:11:17  profilanswer

Suite à fusion je change de SI bientôt (déjà fait pour certaines agences) et ça s'annonce folklo, genre le plan initial était de filer des PC bureautiques à tout le monde, alors que mes collègues et moi on a tous des PC boostés pour faire tourner des VM etc., d'autres ont de grosses CG pour faire de la DAO...

Le N+3 a réussi a repousser la migration du siège pour clarifier cette histoire et obtenir des PC adaptés aux profils, on va voir ce que ça donne. Apparemment pour ceux comme moi qui ont besoin de se connecter chez des clients, ils donnent 2 PC : un qui reste sur le réseau de la boîte, et un qui n'y va jamais. Pratique, ça va faire les muscles. Et pour avoir le droit d'installer un programme c'est la croix et la bannière, alors que j'en ai une 20aine à installer. Du coup certains ont encore leur ancien PC, 3 au total  :pt1cable:  

Mais bon j'ai déjà prévenu que la productivité va s'effondrer quand on va faire cette transition, je plaisante que j'ai déjà préparé le bloc-notes pour bosser...

Et moi je suis informaticien, quand on va expliquer aux comptables etc. qu'il faut se connecter à 3 serveurs différents pour accéder à leurs applications, via citrix, zscaler etc., ça va chouiner.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70140504
Bird Jesus
Posté le 21-02-2024 à 12:24:11  profilanswer

n°70140562
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-02-2024 à 12:35:40  profilanswer

Perso j'ai toujours eu des bonnes bécanes mais je dois faire tourner des trucs bien énervés niveau RAM et CPU donc c'est indispensable.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70140629
mikamika
Posté le 21-02-2024 à 12:51:09  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai des collègues qui ont des pc de 2011. :D

En 2020 il le semble que j'avais upgradé mon pc fixe qui datait de 2010 (il était devenu trop lent pour faire du streaming en 1080p60fps).
Il était tout à fait utilisable en bureautique (i7 avec 8GB de ram il me semble).

Si c'était une bouse en 2011ok.

n°70140714
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-02-2024 à 13:07:59  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Mais déjà, envoyer un mail au N+1 pour l'informer de cet état de fait: tu ne peux pas bosser dans de bonnes conditions à cause de ton outil de travail qui est dans les choux.

Vu la puissance de son ordi, ça va lui prendre la journée :o

n°70140783
Latiole
Posté le 21-02-2024 à 13:17:30  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Vu la puissance de son ordi, ça va lui prendre la journée :o

:lol:

n°70140788
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-02-2024 à 13:18:09  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

j'ai été convoqué par mon dg parce que je dis pas bonjour

n°70140833
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-02-2024 à 13:26:05  profilanswer

Je suis dans une boucle temporelle. — Tu as été payée ? — Nan toujours rien. — Tu es sûre ? — Oui parce que c'est quand même PAS MAL DE POGNON. — Bon, je relance alors mais la personne me répond pas :/  
(Cette conversation a lieu à peu près toutes les semaines depuis deux mois.)  

La semaine dernière, on a failli sortir de la boucle temporelle parce qu'à force mon interlocutrice a remonté un peu la chaîne alimentaire, on a fini par avoir une réponse et on est passées sur une variante classique : — Ah mais c'est normal y a pas de facture dans le système, elle existe pas ou bien elle a la mauvaise ref. — Si si la voilà elle est là et voilà la ref.

Depuis, rien [:tsomi]  

Ma crainte, c'est que la première personne fasse le mort parce qu'elle a fait une connerie et que ma facture est passée à la trappe et qu'il n'y a pas le pognon pour la régler [:zest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-02-2024 à 13:28:06

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70140910
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-02-2024 à 13:36:56  profilanswer

niku a écrit :

https://media1.tenor.com/m/zkijJAlApMkAAAAC/bonjour-vald.gif

---------------

n°70141322
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 21-02-2024 à 14:20:36  profilanswer

Etre con et DG ne sont pas deux évènements mutuellement exclusifs :o

n°70141541
asmomo
Posté le 21-02-2024 à 14:47:28  profilanswer

niku a écrit :

Du coup en plus de bien dire ostensiblement bonjour à tout le monde tu rentres aussi dans les salles de réunion et les bureaux pour être sûr de n'oublier personne ? Tu te lèves et va au devant de tout nouvel arrivant ? Tu jettes un œil dans les toilettes des deux sexes ?

---------------
n°70141619
360no2
I am a free man!
Posté le 21-02-2024 à 14:56:15  profilanswer

niku a écrit :

Tous les matins, sans frapper, ouvre sa porte.
Entre et installe-toi bien droit à côté de celle-ci sans rien dire.
Quand il te demande ce que tu fous là, commence à dire "BOOOOOOONNNNN...."
et attend qu'il s'énerve pour conclure "...JOUR !" et partir en fermant (mal) sa porte.
[:so-saugrenu24:7]

Message édité par 360no2 le 21-02-2024 à 14:58:00

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70141849
true-wiwi
Posté le 21-02-2024 à 15:25:06  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je suis dans une boucle temporelle. — Tu as été payée ? — Nan toujours rien. — Tu es sûre ? — Oui parce que c'est quand même PAS MAL DE POGNON. — Bon, je relance alors mais la personne me répond pas :/
(Cette conversation a lieu à peu près toutes les semaines depuis deux mois.)

La semaine dernière, on a failli sortir de la boucle temporelle parce qu'à force mon interlocutrice a remonté un peu la chaîne alimentaire, on a fini par avoir une réponse et on est passées sur une variante classique : — Ah mais c'est normal y a pas de facture dans le système, elle existe pas ou bien elle a la mauvaise ref. — Si si la voilà elle est là et voilà la ref.

Depuis, rien [:tsomi]

Ma crainte, c'est que la première personne fasse le mort parce qu'elle a fait une connerie et que ma facture est passée à la trappe et qu'il n'y a pas le pognon pour la régler [:zest:1]

Sérieusement...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70142190
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 21-02-2024 à 16:24:56  profilanswer

Selon vous, c'est quel signe quand un manager consulte un "HR advisory" de la boîte pour se faire briefer ? :o

Message édité par bulle_d'o le 21-02-2024 à 16:32:31

---------------

n°70142222
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2024 à 16:28:58  profilanswer

le Capital requiert un sacrifice :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)