Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70108209
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-02-2024 à 13:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tes congés sont validés et que la boite change les dates de congés, il y a un délai de prévenance. Et la boite doit également rembourser les frais que tu avais engagé pour tes congés (ex: billets d'avion ou de train).

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 13:52:51  profilanswer

n°70108228
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-02-2024 à 13:56:51  profilanswer

Ici on a congés imposés à Noël, sur les ponts et en été (début août, le pire moment mais bon...).

Comme c’est ma première année je suis allégrement en négatif sur mes jours de congés  :o

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70108268
efyliae
Posté le 15-02-2024 à 14:01:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Si tes congés sont validés et que la boite change les dates de congés, il y a un délai de prévenance. Et la boite doit également rembourser les frais que tu avais engagé pour tes congés (ex: billets d'avion ou de train).

Pourquoi elle devrait si elle respecte son délai de prévenance ?

n°70108367
Bird Jesus
Posté le 15-02-2024 à 14:15:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Bird Jesus le 15-02-2024 à 14:16:06
n°70108390
Pims_UTT
Posté le 15-02-2024 à 14:18:52  profilanswer

efyliae a écrit :

Pourquoi elle devrait si elle respecte son délai de prévenance ?

Sinon c'est la double peine: non seulement tu dois annuler tes congés, mais en plus tu as payé un billet d'avion cher que tu ne pourras pas utiliser.
Et j'imagine que le salarié qui se fait annuler ses congés sans compensation n'aura pas une énorme motivation pour bosser :o

En regardant les textes, ce n'est pas une obligation légale. C'est la politique de ma cogip écrite dans le règlement intérieur, c'est ça qui m'a induit en erreur.

n°70108477
hisvin
Posté le 15-02-2024 à 14:29:47  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Législation nulle quand t'es une personne qui supporte pas les gens, la lumière et la chaleur.

On m'a obligé cet été à m'enfermer 2semaines chez moi. Youpi.  :o  

Alors que si j'avais pu prendre congés en octobre, je serai resté chez moi mais avec les volets ouverts.

:whistle:

Message édité par hisvin le 15-02-2024 à 14:29:57
n°70108496
efyliae
Posté le 15-02-2024 à 14:33:27  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Sinon c'est la double peine: non seulement tu dois annuler tes congés, mais en plus tu as payé un billet d'avion cher que tu ne pourras pas utiliser.
Et j'imagine que le salarié qui se fait annuler ses congés sans compensation n'aura pas une énorme motivation pour bosser :o

En regardant les textes, ce n'est pas une obligation légale. C'est la politique de ma cogip écrite dans le règlement intérieur, c'est ça qui m'a induit en erreur.

Je sais bien pourquoi moralement elle devrait faire ça mais depuis quand une entreprise en a quelque chose à faire  :D
Tout ce que j'ai trouvé c'est si elle te fait revenir pendant que tu es déjà en congés, et encore c'est écrit "peut prévoir une compensation".

n°70108553
loupie94
Posté le 15-02-2024 à 14:43:07  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Punaise j'allais demander le texte de loi.  

n°70108899
onina
Posté le 15-02-2024 à 15:33:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je n'ai jamais vu de congés imposés non plus même en cas de maintenance du logiciel sans lequel on ne peut tien faire pourtant.

Et chez nous pas de congé sans solde donc je ne sais même pas comment ça pourrait se passer.

Dans la fonction publique, j'ai lu récemment qu'il était interdit d'imposer des congés mais possible d'imposer une prise de congés sur une période, comme ils l'avaient fait par ordonnance pendant la crise sanitaire (genre ici
Du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai 2 jours imposés chaque année sur des ponts  :??:  
Bon ça me va donc j'ai jamais creusé, mais est-ce que c'est légal ?

Sinon ça serait bien effectivement qu'entreprises comme administration, ça se bouge un peu le cul pour la période des JO. Ca bruisse de rumeurs "full TT" un peu partout mais ça serait débile d'annoncer ça un mois avant...

n°70108972
Pims_UTT
Posté le 15-02-2024 à 15:46:11  profilanswer

C'est souvent arrivé qu'on vous refuse ou annule des congés? :??:
Moi quedalle en 18 ans de carrière.

A noter un donneur d'ordre chez li client qui m'a une fois sorti un "je t'ai dit oui pour tes congés mais t'aurais du comprendre que c'était un oui qui voulait dire non". Mais 1) le gars n'était pas clair et frisait le harcèlement moral, et 2) n'a pas ce pouvoir sur moi (c'est mon client, pas mon employeur) donc OSEF.
Et un collègue a "décalé son congé paternité parce qu'on lui a dit que ça serait bien de le faire", mais c'est pas net non plus donc OSEF aussi.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 15:46:11  profilanswer

n°70108986
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-02-2024 à 15:48:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

A noter un donneur d'ordre chez li client qui m'a une fois sorti un "je t'ai dit oui pour tes congés mais t'aurais du comprendre que c'était un oui qui voulait dire non". Mais 1) le gars n'était pas clair et frisait le harcèlement moral, et 2) n'a pas ce pouvoir sur moi (c'est mon client, pas mon employeur) donc OSEF.
Et un collègue a "décalé son congé paternité parce qu'on lui a dit que ça serait bien de le faire", mais c'est pas net non plus donc OSEF aussi.

On m'a refusé la semaine de congé que je voulais pour mon mariage (en mai, hors vacances scolaires) parce que ma collègue voulait prendre la même semaine parce que son fils de 27 ans venait de nantes pour la voir...

Voilà voilà, j'ai donc eu droit à deux jours, j'étais ravie.

Message édité par lafilledu22 le 15-02-2024 à 15:48:20

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70109009
efyliae
Posté le 15-02-2024 à 15:52:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Non mais on était deux dans le service et on avait interdiction de prendre ne serait-ce qu'une journée en même temps (honnêtement ça n'aurait pas gêné l'activité de temps en temps), donc plutôt que de demander, j'ai été "malade"  :O Et les vacances d'été qui étaient validées en mai par le DG...
Ce qui arrivait très souvent aussi, ce sont les managers qui devaient faire valider leurs congés par le DG qui ne leur répondait jamais.

n°70109034
loupie94
Posté le 15-02-2024 à 15:56:36  profilanswer

onina a écrit :

Du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai 2 jours imposés chaque année sur des ponts  :??:  
Bon ça me va donc j'ai jamais creusé, mais est-ce que c'est légal ?

Le service est fermé sur ces ponts? Dans ce cas oui c'est légal.

Et pour le TT pareil pour nous, on est à côté d'un site olympique, on ne fait que demander si on sera en TT 100%, réponse "juillet c'est loin".  

n°70109038
Bird Jesus
Posté le 15-02-2024 à 15:57:12  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 15-02-2024 à 16:00:08
n°70109043
Stigbambi
Posté le 15-02-2024 à 15:58:07  profilanswer

Rude journée de travail, j'ai...

... envoyé deux mails. Enregistré deux docs sur le serveur. Répondu à un appel.

Voilà c'est tout

n°70109060
Bear'sBear​d
Posté le 15-02-2024 à 16:00:27  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Législation nulle quand t'es une personne qui supporte pas les gens, la lumière et la chaleur.

On m'a obligé cet été à m'enfermer 2semaines chez moi. Youpi.  :o  

Alors que si j'avais pu prendre congés en octobre, je serai resté chez moi mais avec les volets ouverts.

Ca tombe bien, cette période "estivale" où tu doit poser 12 jours consécutif va du 1er mai au 31 Octobre.

n°70109074
true-wiwi
Posté le 15-02-2024 à 16:02:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Une fois sans respecter le délai de prévenance, ça a fini en rupture conventionnelle  :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70109424
ikanmir
Posté le 15-02-2024 à 16:56:25  profilanswer

Ca relève la souffrance au travail les gens qui vous transmettent leurs diaporama au format PDF, ou c'est juste des cons ?
Qui a besoin de transformer un fichier en pdf pour l'envoyer ? il a peur qu'on change du texte ? Ben justement, oui, on a besoin d'adapter sa présentation générale pour notre secteur.

C'est parti pour de passionnantes sessions de copier coller.

n°70109439
efyliae
Posté le 15-02-2024 à 16:58:58  profilanswer

Pourquoi tu lui demandes pas son .ppt ?

n°70109466
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 15-02-2024 à 17:02:46  profilanswer

n°70109475
efyliae
Posté le 15-02-2024 à 17:04:38  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais comment c'est possible vu qu'on a 4j pour un mariage ?

Fonction publique hospitalière ?

n°70109531
loupie94
Posté le 15-02-2024 à 17:17:19  profilanswer

lal0utre a écrit :

5 chez nous

n°70109699
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-02-2024 à 17:44:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y'en a un qui a essayé de me les faire annuler alors que le billet d'avion était prêt, en vain.

Sinon, la responsable d'exploitation informatique d'un de mes précédents clients a tenté de faire annuler les vacances d'un interne et d'un alternant suite à mon retrait de la mission, en vain également. Elle a essayé de gratter un jour ou deux de presta jusqu'à ce que l'ESN de rang 1 se rende compte de l'entourloupe (j'étais rang 2).

Message édité par 240-185 le 15-02-2024 à 17:45:42

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70109715
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-02-2024 à 17:47:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'étais contractuelle a l'hosto, je n'avais droit a rien, ni a des jours mariage, ni des jours enfant malade, ni rien.

---------------
n°70109972
bombeiro78
Posté le 15-02-2024 à 18:22:14  profilanswer

Normalement les congés exceptionnels s'appliquent aux contractuels.
Mais j'ai l'impression que les hôpitaux se torchent un peu de pas mal de trucs

n°70110011
true-wiwi
Posté le 15-02-2024 à 18:26:13  profilanswer

Le fph ça doit être encore pire que l'éducation nationale et pourtant c'est déjà pas ouf...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°70110186
Jambonhert​a
Posté le 15-02-2024 à 18:50:26  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca relève la souffrance au travail les gens qui vous transmettent leurs diaporama au format PDF, ou c'est juste des cons ?
Qui a besoin de transformer un fichier en pdf pour l'envoyer ? il a peur qu'on change du texte ? Ben justement, oui, on a besoin d'adapter sa présentation générale pour notre secteur.

C'est parti pour de passionnantes sessions de copier coller.

Il doit penser "j'ai passé du temps là dessus, je leur mâche le travail pour 0 retour"

n°70111056
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-02-2024 à 21:19:03  profilanswer

bordel de pot de depart

chui plein comme une pute morte qu'il faut vider

le taf ne me manquera pas mais les collegues... bonnuit a toutes et tous

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70111119
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-02-2024 à 21:26:11  profilanswer

quand ton message d'adieu "chui plein comme une pute morte qu'il faut vider, bisous a vous et vos proches" ramene plein de coeurs sur le canal whatsapp... bon on va dire que jm'en sors pas si mal...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70111358
efyliae
Posté le 15-02-2024 à 22:04:52  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Pour la fph https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34544

Citation :

Que vous soyez fonctionnaire ou contractuel, aucune disposition légale ne prévoit l'attribution d'autorisations d'absence à l'occasion de votre mariage ou de votre Pacs: Pacs : Pacte civil de solidarité.

Toutefois, votre collectivité employeur peut avoir pris une délibération prévoyant l’attribution d'autorisations d'absence.

Renseignez-vous auprès de votre direction des ressources humaines

Message édité par efyliae le 15-02-2024 à 22:06:51
n°70111575
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-02-2024 à 22:39:34  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

ça parlait de l'obligation de vestiaires séparés H/F, souvent c'est mixte en milieu hospitalier, enfin en France.

---------------
ray=out
n°70111685
Kazuyo
Posté le 15-02-2024 à 23:06:03  profilanswer

Démission posée après 10 ans de boite
Je me sens mieux que jamais  
Je souris au taff ce qui ne m’arrivait plus depuis longtemps  

Je suis lecteur plus que contributeur du topic mais clairement j’étais pas au top ces derniers temps
Mes 2 collègues proches sont partis dans les 6 derniers mois, mon boss j’ai de plus en plus de mal à l’encadrer, il devient compliqué de TT car toujours une excuse bidon (il faut etre sur site pour telle raison) pour nous en empêcher
Et le tout avec 120km par jour à faire  :sweat:  

J’ai trouvé un taff mieux payé, avec + de congés, à 3km de chez moi, sur le papier c’est royal après on verra pour l’ambiance, ça c’est difficile à juger avant !

Tout ça pour dire: faites vous violence. Sortez de votre zone de « confort » ne restez pas dans une situation de souffrance.

Moi j’ai attendu 2 ans + pour me sortir les doigts et chercher activement à me sortir de ce merdier qui me broyait le moral

Courage brothers  :bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par Kazuyo le 15-02-2024 à 23:07:20
n°70111800
efyliae
Posté le 15-02-2024 à 23:44:17  profilanswer

Cool, en espérant qu'il te plaise mais déjà y a des bons arguments !

n°70111875
Lazyjones
Posté le 16-02-2024 à 00:26:40  profilanswer

Kazuyo a écrit :

Démission posée après 10 ans de boite
Je me sens mieux que jamais
Je souris au taff ce qui ne m’arrivait plus depuis longtemps

Je suis lecteur plus que contributeur du topic mais clairement j’étais pas au top ces derniers temps
Mes 2 collègues proches sont partis dans les 6 derniers mois, mon boss j’ai de plus en plus de mal à l’encadrer, il devient compliqué de TT car toujours une excuse bidon (il faut etre sur site pour telle raison) pour nous en empêcher
Et le tout avec 120km par jour à faire  :sweat:

J’ai trouvé un taff mieux payé, avec + de congés, à 3km de chez moi, sur le papier c’est royal après on verra pour l’ambiance, ça c’est difficile à juger avant !

Tout ça pour dire: faites vous violence. Sortez de votre zone de « confort » ne restez pas dans une situation de souffrance.

Moi j’ai attendu 2 ans + pour me sortir les doigts et chercher activement à me sortir de ce merdier qui me broyait le moral

Bien joué et bravo pour le courage, parfois c'est moins facile que ça en a l'air de changer.

Moi aussi je suis lurker depuis un moment de ce topic mais je me lance, je viens d'avoir 25 ans de boîte, avec 3 métiers différents selon les "époques" un burnout et deux dépressions (pas vraiment liées au travail) plus tard je suis toujours là devenu le deuxième plus ancien employé sur environ 300. J'ai vécu des très hauts et des très bas ici, des situations d'euphories commerciales avec des super bonus et des quasi faillites, rencontré des gens géniaux mais aussi des escrocs, c'est là que j'ai rencontré mon (ex) épouse et j'ai même travaillé avec une meurtrière  en face de moi jusqu'à ce que la police l'arrêté un jour. Elle avait tué sa mère et avait planqué son corps dans une poubelle jetée dans un ravin. Je pourrais écrire un bouquin quoi en plus l'histoire de la société est peu commune à la base c'était une secte (mais il n'en reste presque aucune trace) la communauté avait éclaté quand un des co-fondateurs ou gourous si vous préférez s'était barré aux usa avec tout le pognon et certains membres avaient ensuite créer la société pour tenter de se renflouer. C'est maintenant le fils et la fille de l'autre fondateur qui dirigent la boîte et je dois avouer qu'ils sont doués. Ils ont des idées novatrices et ont développé habilement leur "bébé" et maintenant on est devenus très stables malgré toutes les crises.

Le job est exigeant, parfois même usant, je suis claqué le soir parfois enragé ou depité par certaines situations. Le recrutement hasardeux compliqué encore la tâche et il m'arrive souvent et depuis longtemps déjà de me demander pourquoi j'irais pas voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais je ne sais pas pourquoi.. il y a un truc spécial ici, une histoire, une âme qui risque de me manquer. Et puis ça va devenir de plus en plus compliqué de trouver un autre boulot ailleurs maintenant avec l'âge et mon parcours atypique. Pour vous dire j'ai même pas le bac j'ai tout appris sur le tas ici.

Je crois que, à moins qu'un jour ils me virent, ma place restera ici jusqu'à la retraite prévue pour l'instant le 01.08.2043

Édit: Ah oui et j'avais aussi été viré après mon burnout en 2005 mais reengagé in extremis par celle qui est toujours ma cheffe à l'heure actuelle et 3eme plus ancienne employée de la boîte juste avant que je ne m'engage ailleurs. Donc ça devait être un signe..

Message édité par Lazyjones le 16-02-2024 à 00:38:20
n°70112126
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-02-2024 à 08:01:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oh putain je vais m'les faire :fou:
Saletés d'infirmières à la con même pas foutu de regarder dans leur salle de soins si y'a pas un dossier.
"non non non y'a rien, le dossier est pas chez nous" sans prendre la peine de vérifier évidemment madame je sais tout!
J'y suis retournée dix min après y'avait personne dans la salle j'ai fouillé et en 2 secondes j'avais ce putain de dossier en main :fou:
j'ai cherché la nana dans tout le service pour me faire le plaisir de lui dire que j'avais retrouvé le dossier dans sa putain de salle et je suis partie en lui disant "merci d'avoir regardé en tout cas :fou: ".

CONNASSE!!

[:creeping_death:8]

n°70112167
hisvin
Posté le 16-02-2024 à 08:17:09  profilanswer

Après le truc que tu cherches partout alors que tu l'as sous les yeux, c'est d'un classique.

n°70112194
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 08:24:20  profilanswer

zcoold a écrit :

ça parlait de l'obligation de vestiaires séparés H/F, souvent c'est mixte en milieu hospitalier, enfin en France.

Chez nous ca l'est :jap:

---------------
n°70112198
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-02-2024 à 08:25:41  profilanswer

Si seulement elles avaient daigné chercher... mais non.

---------------
n°70112255
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-02-2024 à 08:44:33  profilanswer

Kazuyo a écrit :

mon boss j’ai de plus en plus de mal à l’encadrer,

C’est pas l’inverse ? :o

Sinon GG et bon courage
 [:hesp:5]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°70112444
hisvin
Posté le 16-02-2024 à 09:24:44  profilanswer

Mon service info s'est amusé à faire une fausse opération de phishing et je me suis fait couillonner comme un con.  :fou:

n°70112486
Monkira
Posté le 16-02-2024 à 09:31:27  profilanswer

hisvin a écrit :

Mon service info s'est amusé à faire une fausse opération de phishing et je me suis fait couillonner comme un con.  :fou:

Ah tiens, mois aussi, mais je n'ai pas cliqué!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1420  1421  1422  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)