Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°69416479
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-10-2023 à 15:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment réagir lorsque vous recevez des ordres (avec livrables et deadline) venant d'une personne qui n'existe pas dans ma ligne hiérarchique ?

J'ai une des favorites de Marie-Antoinette, vendeuse de lait de son état, qui se prend un peu trop pour Mme la Sous-préfète, et là qui me file oklm du boulot à faire.  

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 15:24:00  profilanswer

n°69416495
Roger01
Posté le 16-10-2023 à 15:27:03  profilanswer

Bah tu l'envoies chier, et tu demandes à ton N+1 si c'est normal d'avoir un ordre d'elle.  [:hansaplast]

n°69416507
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-10-2023 à 15:28:27  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Comment réagir lorsque vous recevez des ordres (avec livrables et deadline) venant d'une personne qui n'existe pas dans ma ligne hiérarchique ?

J'ai une des favorites de Marie-Antoinette, vendeuse de lait de son état, qui se prend un peu trop pour Mme la Sous-préfète, et là qui me file oklm du boulot à faire.  

TR: Peux tu faire mon boulot ?

Bonjour Marie-Antoinette,

La vendeuse de lait me demande de faire son travail, pourriez vous me confirmer l'ordre de priorité de la tâche en question ?
Travaillant déjà sur le projet de ferrage de cheval et de gestion des carrosses, je ne puis faire avancer la tâche en question sans en délaisser mes préoccupations susmentionnées.

*GIF révérence*

Edit : une autre option me vient en tête

RE: Peux tu faire mon boulot ?
cc: Marie-Antoinette

Bonjour vendeuse de lait,

Le ferrage de cheval et la gestion des carrosses ne me permettent pas de t'aider ce jour.
Y a t'il un degré d'urgence particulier ?

*GIF révérence*

Message édité par imfrommarklor le 16-10-2023 à 15:31:27
n°69416512
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-10-2023 à 15:29:09  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est un truc que tu dois faire de toutes façons mais pas demandé par la bonne personne ou un truc que tu n'as pas à faire ?
Dans le premier cas "déso mais je suis sur les sujets X, Y et Z qui m'ont été demandés par < inserer nom supérieur(e) hiérarchique réel(le)>, bisou".
Dans le second "GTFO" ou mieux pas de réponse du tout.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°69416567
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-10-2023 à 15:38:24  profilanswer

J’ai acheté un livre qui vient de sortir. Il est normalement destiné aux femmes et s’intitule « Comment réussite ta vie pro sans y laisser ta peau ». Dans ce livre j’ai trouvé une réponse à ta situation :
« Merci de ta confiance mais je ne vais pas du tout avoir le temps de m’en occuper. Par ailleurs, je sais que tu es doué pour ca. J’ai donc hâte de voir le résultat. »
:D

Message édité par Kilyn le 16-10-2023 à 15:38:39

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69416591
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-10-2023 à 15:40:51  profilanswer

Disons que la formulation est assez border bien plus que sur le taff demandé.  

De manière imagée :o

La vendeuse de lait me demande si on a reçu le registre des poules, et si c'est pas le cas, il faut que je contacte le compteur de poule officiel. Et qu'à réception du registre des poules, je dois compter nos poules et mettre à jour le registre des pontes et de lui faire la fiche des poules pour dans 2 jours. Parce qu'elle voit un éleveur de poule dans 2 jours.

Demande qui aurait été legit si ça émanait de ma N+1 :o

---------------

n°69416628
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-10-2023 à 15:44:12  profilanswer

Ah mais tu t'occupes de poules et pas des carrosses ? :o

Si la demande est legit, bah faut faire le boulot "en bonne intelligence" comme on dit, pas besoin de faire venir la N+1 là dedans.
Une fois qu'on a dit ça, par contre, il y a des façons de demander, et ça faut recadrer direct, sinon c'est la porte ouverte à tous les renards.

n°69416643
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-10-2023 à 15:45:31  profilanswer

Du coup tu fais suivre le maîl au N+1 en lui demandant si tu dois la traiter. Si tu es bien occupé tu demandes si cette tâche est prioritaire et quelle autre tâche tu dois mettre de côté.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69416655
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-10-2023 à 15:47:33  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ah mais tu t'occupes de poules et pas des carrosses ? :o

Si la demande est legit, bah faut faire le boulot "en bonne intelligence" comme on dit, pas besoin de faire venir la N+1 là dedans.
Une fois qu'on a dit ça, par contre, il y a des façons de demander, et ça faut recadrer direct, sinon c'est la porte ouverte à tous les renards.

Faut que le N+1 soit au courant. Quand ce dernier va lui demander pourquoi les poules ne sont pas peignées comment va-t-il se justifier ? Et puis l’autre va abuser vu qu’il à accepter une fois.

---------------
n°69416713
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-10-2023 à 15:54:21  profilanswer

Kilyn a écrit :

Faut que le N+1 soit au courant. Quand ce dernier va lui demander pourquoi les poules ne sont pas peignées comment va-t-il se justifier ? Et puis l’autre va abuser vu qu’il à accepter une fois.

Ca dépend... Si toute l'équipe s'occupe des poules, et que mon collègue qui les coiffe me demande quand est ce que j'aurai fini de leur faire les griffes pour pouvoir attaquer son boulot, il me demande des comptes mais c'est pas aberrant qu'il le fasse. Enfin, si c'est mon boulot à la base, je m'offusquerait pas.
S'il m'invective en me disant "Eh, ça avance les griffes là ducon croquant ?" faut le recadrer, mais faut aussi leur faire les griffes :D Enfin ça dépend des relations avec N+1, du boulot et des urgences du moment, etc... C'est moins blanc/noir que si c'est pas mon taff quoi.
Et s'il me demande de ferrer les chevaux je lui dit d'aller voir à l'étable si j'y suis.

Message édité par imfrommarklor le 16-10-2023 à 15:54:57
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 15:54:21  profilanswer

n°69416735
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-10-2023 à 15:57:54  profilanswer

[:rofl] j’adore l’image.
Pour moi on reçoit les ordres du chef qui les reçoit sûrement du roi. :D Si j’ai bien suivi elle n’est pas dans son équipe donc il peut l’ignorer. Sauf si le chef a dit expressément de traiter les demande de cette je ne sais plus ce qu’elle fait. :D

Message édité par Kilyn le 16-10-2023 à 15:59:55

---------------
n°69416834
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-10-2023 à 16:14:31  profilanswer

J'ai rien à dire sur le fond, ça fait partie de mon périmètre d'action.  

Le souci c'est la formulation qui ne laisse pas de doute sur la manière dont me perçoit mon interlocuteur: comme jacquouille à tout faire.

C'est pas "j'ai besoin de X est-ce que tu l'as ? Je dois voir tel jour tel client", ça j'ai envie de dire, ça ne me dérange pas.

Par contre, le "peux tu me faire X pour tel jour", "il faut que tu fasses", "il faut que tu m'adresses ensuite z", j'accepte moins. Surtout que je sais qu'elle tente de se prendre pour la sous-cheffe de fait, et qu'elle a déjà tenté de faire la chefaine avec des autres membres de la section.

---------------

n°69416930
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-10-2023 à 16:28:49  profilanswer

J'irai frontal, sans N+1.
Factuel, simple, sans polémiquer. Et en face à face évidemment.
Le genre de truc que j'ai du mal à faire sincèrement, mais qui est nécessaire pour pas laisser la situation pourrir. Des fois faut se faire violence...

Message édité par imfrommarklor le 16-10-2023 à 16:29:08
n°69417382
Tillow
Posté le 16-10-2023 à 17:33:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

Du coup tu fais suivre le maîl au N+1 en lui demandant si tu dois la traiter. Si tu es bien occupé tu demandes si cette tâche est prioritaire et quelle autre tâche tu dois mettre de côté.

Non ce n'est pas à elle de se rajouter du travail (contacter la chef) pour vérifier si elle doit se rajouter du travail.
La demande venant de sa collègue, c'est à la collègue d'aller voir la chef pour passer par le chemin hiérarchique normal.

Message édité par Tillow le 16-10-2023 à 17:36:53

---------------
n°69417395
Tillow
Posté le 16-10-2023 à 17:35:07  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

J'ai rien à dire sur le fond, ça fait partie de mon périmètre d'action.

Le souci c'est la formulation qui ne laisse pas de doute sur la manière dont me perçoit mon interlocuteur: comme jacquouille à tout faire.

C'est pas "j'ai besoin de X est-ce que tu l'as ? Je dois voir tel jour tel client", ça j'ai envie de dire, ça ne me dérange pas.

Par contre, le "peux tu me faire X pour tel jour", "il faut que tu fasses", "il faut que tu m'adresses ensuite z", j'accepte moins. Surtout que je sais qu'elle tente de se prendre pour la sous-cheffe de fait, et qu'elle a déjà tenté de faire la chefaine avec des autres membres de la section.

J'enverrais chier + j'en parlerais à la chef pour signifier qu'elle m'emmerde et que je n'ai pas de compte à lui rendre.

Message édité par Tillow le 16-10-2023 à 17:37:03

---------------
n°69417396
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-10-2023 à 17:35:16  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

J'ai fait un petit mail avec Marie-Antoinette en copie pour lui dire que je me chargeais de sa demande, tout en lui faisait une remarque sur le fait que j'aime pas trop quand une collègue se prenne pour ma N+1, surtout pour me dire comment je dois faire mon travail et dans quel délai :o

Je suis en présentiel pour les prochains jours, risque d'y avoir une bonne ambiance :o

---------------

n°69418077
Bird Jesus
Posté le 16-10-2023 à 19:48:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Bird Jesus le 16-10-2023 à 19:52:21
n°69418093
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-10-2023 à 19:51:32  profilanswer

Vous trouvez pas mais chercher à se faire virer c'est plus terrible si pour toucher son chomdu faut faire 15h par semaine ?

C'est pas cool

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°69418143
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-10-2023 à 20:00:35  profilanswer

Dans une situation comme celle de Bulle d'O souvent je trouve qu'impliquer le N+1 c'est pas plus mal, mais ça dépend aussi de son attitude habituelle, de la charge de travail induite et de l'attitude des demandeurs.

J'ai eu un N+1 qui pensait qu'on pouvait magiquement tout faire et qui disait oui à tout et laissait la terre entière venir nous voir directement avec des demandes évidemment toutes plus prioritaires que celles du voisin. Dans ce genre de cas, au bout d'un moment, ça vaut le coup d'aller voir le chef et de lui demander ce qui est prioritaire, voire ce qu'on dépriorise s'il faut vraiment traiter telle demande.  

Ça marche mieux si c'est vraiment critique cela dit. Si on te dit que mettre des guirlandes de Noël sur la girafe du milieu de la rangée est ultra prioritaire, mais que tu fais remarquer au boss que ça implique de débrancher l'électricité de l'hôpital des petits cancéreux pour mettre la guirlande à la place et est-ce qu'il en prend la responsabilité, là sur le coup tu peux gagner un peu de temps :o

(J'ai eu le cas quasi tel quel, « — MAIS LA GIRAFE DU CLIENT ON PEUT PAS DÉBRANCHER ÇA LÀ POUR LA METTRE À LA PLACE ? — Tu veux vraiment me mettre par écrit qu'on débranche les petits cancéreux ? — Euh non. — Ben la girafe elle attend la livraison de la semaine prochaine et fallait pas promettre au client qu'elle serait illuminée cet après-midi alors que tu savais pas. »)

Bon sinon je bosse depuis un mois maintenant dans mon truc actuel et je vois venir le moment où je vais peut-être avoir un contrat de travail, souhaitez-moi bonne chance [:stukkron:2]  

(Je me demande ce qui se passe si je me fais écraser par un camion, je préfère pas savoir :o)

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°69421050
wolowizard
Posté le 17-10-2023 à 08:05:38  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

pas dans la ligne, BLC , je me plaignais a mon chef et il faisait le nécessaire pour envoyer chier la personne

n°69421303
Tillow
Posté le 17-10-2023 à 09:01:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Dans une situation comme celle de Bulle d'O souvent je trouve qu'impliquer le N+1 c'est pas plus mal, mais ça dépend aussi de son attitude habituelle, de la charge de travail induite et de l'attitude des demandeurs.

J'ai eu un N+1 qui pensait qu'on pouvait magiquement tout faire et qui disait oui à tout et laissait la terre entière venir nous voir directement avec des demandes évidemment toutes plus prioritaires que celles du voisin. Dans ce genre de cas, au bout d'un moment, ça vaut le coup d'aller voir le chef et de lui demander ce qui est prioritaire, voire ce qu'on dépriorise s'il faut vraiment traiter telle demande.

Ça marche mieux si c'est vraiment critique cela dit. Si on te dit que mettre des guirlandes de Noël sur la girafe du milieu de la rangée est ultra prioritaire, mais que tu fais remarquer au boss que ça implique de débrancher l'électricité de l'hôpital des petits cancéreux pour mettre la guirlande à la place et est-ce qu'il en prend la responsabilité, là sur le coup tu peux gagner un peu de temps :o

(J'ai eu le cas quasi tel quel, « — MAIS LA GIRAFE DU CLIENT ON PEUT PAS DÉBRANCHER ÇA LÀ POUR LA METTRE À LA PLACE ? — Tu veux vraiment me mettre par écrit qu'on débranche les petits cancéreux ? — Euh non. — Ben la girafe elle attend la livraison de la semaine prochaine et fallait pas promettre au client qu'elle serait illuminée cet après-midi alors que tu savais pas. »)

Bon sinon je bosse depuis un mois maintenant dans mon truc actuel et je vois venir le moment où je vais peut-être avoir un contrat de travail, souhaitez-moi bonne chance [:stukkron:2]

(Je me demande ce qui se passe si je me fais écraser par un camion, je préfère pas savoir :o)

Perso je suis archi contre le fait d'impliquer soi-même le N+1. La wannabe chefaillonne essaie de court-circuiter la hiérarchie, on ne va pas aller lui faciliter la tâche en s'exposant potentiellement à ce que le N+1 valide le court-circuit. Je préfère nettement faire la sourde oreille/renvoyer dans ses 22 en disant que je prends mes consignes de N+1 et laisser l'emmerdeuse voir si elle a le culot d'aller elle-même se faire confirmer ou pas par N+1 si elle a le droit de venir me faire chier.
Ne facilitez pas la vie des cons :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-10-2023 à 09:29:00

---------------
n°69421326
Bird Jesus
Posté le 17-10-2023 à 09:08:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°69421411
Tillow
Posté le 17-10-2023 à 09:22:08  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

L'enfer de cette vision pour les chefs de projets... Ca empêche tout management transverse...

Combien de fois on m'a demandé de signer pour pouvoir expédier quelque chose qui avait pas encore été produit... Heureusement que mon producteur me disait pas "t'es pas mon chef!" quand je lui demandais de lancer une prod. :o

Que les choses soient claires : je n'ai aucun problème à donner un coup de main à droite à gauche hors de mon périmètre ou à la demande de quelqu'un de sympa qui dépend de mon boulot. Je parle de la manière de réagir face à des gens désagréables qui se placent en supériorité hiérarchique de manière illégitime et se permettent de te manquer de respect.
Autant je suis super sympa et arrangeante avec les gens qui mettent les formes, autant je peux être la dernière des connasses et utiliser toute la lourdeur administrative possible quand on vient me faire chier.
Ça envoie clairement le message que la gentillesse et la politesse sont non négociables avec moi et bizarrement on me fait rarement chier :o

Pour faire un parallèle, un pote à moi bossait au SAV de la FNAC quand il était étudiant, il m'avait dit qu'entre un client sympa et poli et un gros con qui croit que tout lui est dû, il y avait un facteur deux en prix et quatre en temps sur la même réparation :o

Message édité par Tillow le 17-10-2023 à 09:22:49

---------------
n°69421413
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-10-2023 à 09:22:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso je suis archi contre le fait d'impliquer soi-même le N+1. La  wannabe chefaillonne essaie de court-circuiter la hiérarchie, on ne va pas aller lui faciliter la tâche en s'exposant potentielle à ce que le N+1 valide le court-circuit. Je préfère nettement faire la sourde oreille/renvoyer dans ses 22 en disant que je prends mes consignes de N+1 et laisser l'emmerdeuse voir si elle a le culot d'aller elle-même se faire confirmer ou pas par N+1 si elle a le droit de venir me faire chier.
Ne facilitez pas la vie des cons :D

Tout +1

Bird Jesus a écrit :

L'enfer de cette vision pour les chefs de projets... Ca empêche tout management transverse...

Combien de fois on m'a demandé de signer pour pouvoir expédier quelque chose qui avait pas encore été produit... Heureusement que mon producteur me disait pas "t'es pas mon chef!" quand je lui demandais de lancer une prod. :o

Le management tranverse (au dela d'etre de la merde), c'est le coeur du job de chef de projet, et c'est fait en accord avec les responsables des gens en question. Et ca fait partie du job de se faire "accepter" sans etre chef.
Le collègue qui refile du boulot et se prend pour le chef c'est pas tout à fait pareil comèm.

n°69421505
ikanmir
Posté le 17-10-2023 à 09:34:31  profilanswer

La FP en territorial c'est un mixe entre trop de vision politique et un manque de vision technique, ego surdimensionnés et agents sous formés.
Mais on y manque rarement de travail sauf à vouloir l'esquiver.

Vu que tu as Bac+3 et que t'as l'air d'avoir une capacité à ouvrir ta gueule pour mettre en place des choses au bureau, peut être juste passer les concours catégorie A ?  Vu que t'as déja fait C->B , si t'arrives à passer les écrits, et comme  tu as une variété d'xp t'auras plein de belles choses à rencontrer à l'oral pour montrer ta capacité à être cadre.

Y'a pas forcément un fossé entre les 2, mais suivant la structure tu peux te retrouver assez vite cheffe de plusieurs agents et tu risqueras plus le burn  out que le bore out.

Après si t'es mobile tu peux toujours aller en FPE mais tu as le risque d'arriver un peu partout. Quoique qu'avec le rapprochement familiale tu peux revenir derechef. Ca dépend vraiment du coin.

Perso je suis fonctionnaire cat A. depuis 3 ans, même si je regrette beaucoup de choses par rapport au taff actuel, mais je me faisais royalement chier en B à maitriser mon sujet, devant mon pc en open space 35h / semaine ; Maintenant j'en chie des briques pour diverses raisons, mais je décolle souvent de mon écran, et pas que pour le café.

Citation :

J’avais une cheffe en ESN qui est passée dans la FP, au début on continuait à échanger avec l'équipe, elle avait tous les clichés possible : les gens qui passent leur journée à dire qu'ils sont débordés au lieu de bosser, le fait qu'elle éteignait les lumières à 16h, les gens qui planifient les jours enfants malade comme congés classique (même sans enfant  :D ).

Je vois pas le souci de partir a 16h si t'as fait tes heures, la pointeuse est là pour ça.
Ce qui me casserait les noix en tant que chef c'est d'avoir des agents qui font des journées à rallonge sur hfr pour prendre leur vendredi après midi à l'aise  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 17-10-2023 à 09:35:13
n°69421519
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-10-2023 à 09:35:53  profilanswer

Si c’est un petit truc à faire rapidement et la personne est sympa ok. Mais si c’est un truc qui va prendre du temps ou la personne est toxique bah non. Dans ma mission toxique je traîne des pieds sur certaines taches. D’autant plus vu que je pars dans moins de deux mois.

---------------
n°69421628
dje33
Posté le 17-10-2023 à 09:52:10  profilanswer

J'ai fait un entretien toxique hier.

Une boîte de consulting m'appelle. Pour le proposer un poste. La nana m'explique qu'ils cherchent un chef d'atelier et que mon profil correspond. C'est une PME de 60 personnes.
Il y a un mec qui a eu le poste de chef d'atelier, mais il est parti pendant la période d'essais. Premier red flag, mais bon, on va voir.

Mon profil correspond et je décroche un entretien.
Le mec se présente, il me présente la boîte et je dois me présenter.

Donc, je commence ma présentation et il me coupe.
- Vous êtes mariés ? Vous avez des enfants ?
- Je suis divorcé et j'ai un enfant de 7 ans.
- Vous voyez votre fils les weekends ?
- Non je l'ai en garde alternée.
- Vous faites comment pour le garder ?
- Ben comme tout le monde, la périscolaire et éventuellement les grands parents.
- Oui parce que vous allez être chef d'atelier, donc il faut venir très tôt et finir tard.
- Ok...  [:moonblood6:2]  

Je continue ma présentation avec mon parcours scolaire et mes premiers tafs. J'ai un trous de 4 mois entre deux tafs il y a 10 ans.

- Houlalala 4 mois c'est long pour trouver un travail. C'est pas normal.

J'explique que j'ai suivis mon ex femme pour venir dans la région. Car elle a trouvé un travail dans une grosse boîte du coin.

- Vous n'auriez pas dû la suivre.

Puis je fini ma présentation.

Sur le coup j'ai rien dis, mais j'ai vraiment pas envie de tafer avec ce genre de connard qui fait des remarques déplacé sur ma vie privé.

n°69421705
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-10-2023 à 10:00:50  profilanswer

T'as surtout été bien sympa de répondre à ces questions. Après je connais pas ta situation, peut être que tu peux pas te permettre de faire des vagues. Mais alors oué, se croire permis ce genre de questions et remarques, faut être bien abrutis et abuser de son petit pouvoir :/

n°69421714
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-10-2023 à 10:01:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Une boîte de consulting m'appelle. Pour le proposer un poste. La nana m'explique qu'ils cherchent un chef d'atelier et que mon profil correspond. C'est une PME de 60 personnes.
Il y a un mec qui a eu le poste de chef d'atelier, mais il est parti pendant la période d'essais. Premier red flag, mais bon, on va voir.

- Ben comme tout le monde, la périscolaire et éventuellement les grands parents.
- Oui parce que vous allez être chef d'atelier, donc il faut venir très tôt et finir tard.
- Ok...  [:moonblood6:2]  

Je continue ma présentation avec mon parcours scolaire et mes premiers tafs. J'ai un trous de 4 mois entre deux tafs il y a 10 ans.

J'explique que j'ai suivis mon ex femme pour venir dans la région. Car elle a trouvé un travail dans une grosse boîte du coin.

Sur le coup j'ai rien dis, mais j'ai vraiment pas envie de tafer avec ce genre de connard qui fait des remarques déplacé sur ma vie privé.

Ah oui quand même.
Y a vraiment des gens qui doutent de rien.
Incroyable de s'immiscer à ce point dans la vie privée, et en plus pour la commenter et te dire qu'il faudra y renoncer :lol:
Mais ouais, va falloir que bobonne s'occupe du gamin, tu vas avoir un vrai travail. Vivement la fête du nouvel an au travail, le passage en 1950 ça se fête.

n°69421761
true-wiwi
Posté le 17-10-2023 à 10:07:07  profilanswer

Bah c'est la caricature de la PME quoi.

N'y va pas si tu as le luxe de te le permettre.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69421781
Tillow
Posté le 17-10-2023 à 10:09:00  profilanswer

dje33 a écrit :

- Ok... [:moonblood6:2]

Je refuserais de répondre aux questions sur ma vie privée perso.
Mais c'est red flag à tous les étages cette boîte.

---------------
n°69421794
Maiar
Posté le 17-10-2023 à 10:10:55  profilanswer

Les questions  [:warkcolor:2]

n°69421811
manololeca​rolo
Posté le 17-10-2023 à 10:13:11  profilanswer

Accessoirement, poser ce genre des questions est totalement illégal.

n°69421830
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-10-2023 à 10:15:10  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Accessoirement, poser ce genre des questions est totalement illégal.

Et pourtant, ca revient quasiment à chaque entretien.
Mais tout ça, c'est pas écrit...

n°69421868
dje33
Posté le 17-10-2023 à 10:18:19  profilanswer

Comment réagissez vous a ce genre de question ?
Sur le coup j'étais un peu en mode étonné. J'ai pour habitude de faire genre "je suis a fond" même si pendant l'entretient je trouve que c'est bidon.

n°69421888
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-10-2023 à 10:20:22  profilanswer

C'etait du phishing de brouteur, pas un cabinet de recrutement :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69421924
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2023 à 10:23:51  answer

ikanmir a écrit :

La FP en territorial c'est un mixe entre trop de vision politique et un manque de vision technique, ego surdimensionnés et agents sous formés.
Mais on y manque rarement de travail sauf à vouloir l'esquiver.

Vu que tu as Bac+3 et que t'as l'air d'avoir une capacité à ouvrir ta gueule pour mettre en place des choses au bureau, peut être juste passer les concours catégorie A ? Vu que t'as déja fait C->B , si t'arrives à passer les écrits, et comme tu as une variété d'xp t'auras plein de belles choses à rencontrer à l'oral pour montrer ta capacité à être cadre.

Y'a pas forcément un fossé entre les 2, mais suivant la structure tu peux te retrouver assez vite cheffe de plusieurs agents et tu risqueras plus le burn out que le bore out.

Après si t'es mobile tu peux toujours aller en FPE mais tu as le risque d'arriver un peu partout. Quoique qu'avec le rapprochement familiale tu peux revenir derechef. Ca dépend vraiment du coin.

Perso je suis fonctionnaire cat A. depuis 3 ans, même si je regrette beaucoup de choses par rapport au taff actuel, mais je me faisais royalement chier en B à maitriser mon sujet, devant mon pc en open space 35h / semaine ; Maintenant j'en chie des briques pour diverses raisons, mais je décolle souvent de mon écran, et pas que pour le café.

Citation :

J’avais une cheffe en ESN qui est passée dans la FP, au début on continuait à échanger avec l'équipe, elle avait tous les clichés possible : les gens qui passent leur journée à dire qu'ils sont débordés au lieu de bosser, le fait qu'elle éteignait les lumières à 16h, les gens qui planifient les jours enfants malade comme congés classique (même sans enfant :D ).

Je vois pas le souci de partir a 16h si t'as fait tes heures, la pointeuse est là pour ça.
Ce qui me casserait les noix en tant que chef c'est d'avoir des agents qui font des journées à rallonge sur hfr pour prendre leur vendredi après midi à l'aise :whistle:

Je suis déjà dans la FPE... là je fais un détachement dans la FPT.

Pour les concours catégorie A : pas sûre de vouloir être cadre. Me taper des responsabilités et des horaires de merde pour à peine 200 euros de plus sur la paie c'est inenvisageable pour moi.

Bref, je crois que je vais juste essayer d'avoir une nouvelle approche du monde du travail : être moins naïve, ne rien attendre des gens, faire mon boulot et avoir mon net à payer à la fin du mois.

Et essayer de gérer comme je peux les emmerdes...

n°69421930
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-10-2023 à 10:24:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Comment réagissez vous a ce genre de question ?
Sur le coup j'étais un peu en mode étonné. J'ai pour habitude de faire genre "je suis a fond" même si pendant l'entretient je trouve que c'est bidon.

La question sur les gamins, je réponds. Si ce genre de question fait que je ne suis pas le bon candidat parce que je ne pourrai pas "m'impliquer" assez, autant que ça sorte maintenant.
Après j'ai jamais eu des questions aussi personnelles que les tiennes là, y a un stade ou c'est trop. Et alors l'avis du recruteur sur le fait de suivre ta femme, j'en parle même pas. Ca doit démanger de répondre "je t'emmerde". Ca aura au moins eu le mérite de poser les conditions clairement pour ce poste.
Je lui ferai un mail si j'étais toi "Merci de votre candidature, mais votre entreprise n'a pas été retenue." [:reverse haha]

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 17-10-2023 à 10:25:01
n°69421953
Maiar
Posté le 17-10-2023 à 10:26:34  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Et pourtant, ca revient quasiment à chaque entretien.
Mais tout ça, c'est pas écrit...

Euh?
Je suis une meuf d'une trentaine d'années et on ne m'a jamais demandé si j'avais des enfants ou si je comptais en avoir.

n°69421972
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-10-2023 à 10:28:07  profilanswer

On a dû me le demander à 4 ou 5 entretiens différents.

n°69421978
Pomme-abri​cot
Posté le 17-10-2023 à 10:28:37  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je lui ferai un mail si j'étais toi "Merci de votre candidature, mais votre entreprise n'a pas été retenue." [:reverse haha]

Très bon :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)