Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68833609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-07-2023 à 09:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marl Borrow a écrit :

Re,
Dites, j’ai un entretien ce matin avec mon N+1.
Cela est il convenable/entendable de dire que ça ne va pas, que l’on a perdu tout sens à son job, qu’on est en colère (contre un élément factuel) et qu’en janvier prochain, dans cette boîte ou ailleurs je souhaite faire autre chose ?

Sûrement pas dit comme ça en tout cas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 09:12:28  profilanswer

n°68833613
Marl Borro​w
Posté le 17-07-2023 à 09:13:03  profilanswer

Ok, c’était le sens de ma question  :jap:

---------------
One trip, One noise
n°68833626
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 09:15:55  profilanswer

Pour moi, t'as deux sujets à aborder : Ya un truc factuel qui ne doit pas se repasser + tu souhaites une évolution / voir un autre aspect de la cogip, etc...
Evite le ressenti, c'est difficile à exprimer, et ça se dégonfle souvent quand on l'exprime. Ca ne prend pas les même proportions à l'oral que quand ca tourne dans la tête.

n°68833630
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-07-2023 à 09:16:35  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Quand t'as rien à faire, tu cherches tout sauf à optimiser ton temps de travail non ?

Redface is red :o

Marl Borrow a écrit :

Re,
Cela est il convenable/entendable de dire que ça ne va pas, que l’on a perdu tout sens à son job, qu’on est en colère (contre un élément factuel) et qu’en janvier prochain, dans cette boîte ou ailleurs je souhaite faire autre chose ?

Oui, mais attention à la formulation.
Soit factuel et propose des solutions.

n°68833641
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-07-2023 à 09:19:14  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Re,

Oui, mais alors il faudrait le tourner autrement, sans aller dans l'émotion (et a fortiori, la colère !).

« Ça fait X années que je suis [insérer métier] et que je fais [insérer tâches]. Mon poste n'a pas évolué depuis X temps et récemment j'ai constaté [élément factuel contre lequel tu es chafouin]. Quand j'ai intégré [COGIP], je m'attendais à pouvoir évoluer vers un poste de [insérer poste idéal].

Je dois avouer que j'ai de plus en plus de difficultés, depuis [mois précis], à me projeter à long terme au sein de [COGIP] et que je suis pessimiste sur l'évolution de ma collaboration avec mon équipe (ou l'entreprise).

C'est en ce sens que je demande ce que toi, N+1, peux faire pour moi pour que je puisse monter en compétences et gagner en valeur ajoutée. Sinon, à plus large échelle, que peut faire [COGIP] pour satisfaire mes demandes d'évolution ? »

[edit] multiburned

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-07-2023 à 09:21:53

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°68833654
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 09:21:05  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai pris le temps de lire la FP ouais, my bad :lol:

n°68833690
timbur
Soyez shiba.
Posté le 17-07-2023 à 09:28:45  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Re,

Voilà, il faut plutôt dire : je suis dans une phase de remise en question, mon épanouissement professionnel semble avoir rencontré son plafond de verre, je fais face à un irritant potentiellement susceptible de me faire envisager une hypothétique reconversion hivernale prochaine. :o

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 17-07-2023 à 09:29:35

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68833694
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 17-07-2023 à 09:29:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Dites, il n'y a pas un topic pour ceux qui n'ont rien à faire ? J'en avais vu un, je le cherche, j'ai répondu à un mail et... je n'ai plus rien à faire. C'est ca d'être dans une division en restructuration. :sweat:

Ah c'est mon quotidien en ce moment. Heureusement que je suis en vacances.

n°68833733
Pims_UTT
Posté le 17-07-2023 à 09:36:43  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

J'ai pris le temps de lire la FP ouais, my bad :lol:

:D

n°68833740
Pims_UTT
Posté le 17-07-2023 à 09:37:48  profilanswer

Je suis dans une réunion qui est sensé durer 20 minutes maxi et qui en est à sa 38e minute  [:lalrobin]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 09:37:48  profilanswer

n°68833749
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 09:39:17  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je suis dans une réunion qui est sensé durer 20 minutes maxi et qui en est à sa 38e minute  [:lalrobin]

"Désolé je dois vous laisser j'ai une call qui démarre"
Tu peux te barrer + ca fait mec busy + t'as placé un anglicisme donc t'es un vrai.

n°68833768
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-07-2023 à 09:42:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68833777
Bird Jesus
Posté le 17-07-2023 à 09:43:48  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 17-07-2023 à 09:45:04
n°68833801
Latiole
Posté le 17-07-2023 à 09:47:35  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Avec mon ancien chef, on avait une réunion équipe par semaine. Programmée pour 30 min, elle durait jamais moins de une heure (dont 2 collègues qui monopolisaient toujours plus de la moitié avec leurs monologues à la con)

Nouveau chef depuis mai, on a 4x réunions équipe par semaine et le total doit pas durer plus de 45 min par semaine. On a battu des records avec 01min45 (Bonjour, vous avez des sujets ? Non, ben on peut fermer la réunion. Bonne journée à tous !)

Donc avec 4 réunions, on perds moins de temps qu'avec une avec mon ancien chef.

:)

Message édité par Latiole le 17-07-2023 à 09:47:54
n°68833840
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-07-2023 à 09:53:03  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Re,

On ne va pas à ce genre d'entretien pour dire ce qu'on pense ou ressent, mais pour demander/négocier ce qu'on veut obtenir, à mon avis. Ton discours doit tourner autour de ça.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°68834396
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2023 à 11:15:04  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Re,

Theomede a écrit :

Sûrement pas dit comme ça en tout cas.

imfrommarklor a écrit :

Pour moi, t'as deux sujets à aborder : Ya un truc factuel qui ne doit pas se repasser + tu souhaites une évolution / voir un autre aspect de la cogip, etc...
Evite le ressenti, c'est difficile à exprimer, et ça se dégonfle souvent quand on l'exprime. Ca ne prend pas les même proportions à l'oral que quand ca tourne dans la tête.

Pims_UTT a écrit :

240-185 a écrit :

Oui, mais alors il faudrait le tourner autrement, sans aller dans l'émotion (et a fortiori, la colère !).

« Ça fait X années que je suis [insérer métier] et que je fais [insérer tâches]. Mon poste n'a pas évolué depuis X temps et récemment j'ai constaté [élément factuel contre lequel tu es chafouin]. Quand j'ai intégré [COGIP], je m'attendais à pouvoir évoluer vers un poste de [insérer poste idéal].

Je dois avouer que j'ai de plus en plus de difficultés, depuis [mois précis], à me projeter à long terme au sein de [COGIP] et que je suis pessimiste sur l'évolution de ma collaboration avec mon équipe (ou l'entreprise).

C'est en ce sens que je demande ce que toi, N+1, peux faire pour moi pour que je puisse monter en compétences et gagner en valeur ajoutée. Sinon, à plus large échelle, que peut faire [COGIP] pour satisfaire mes demandes d'évolution ? »

[edit] multiburned

timbur a écrit :

Voilà, il faut plutôt dire : je suis dans une phase de remise en question, mon épanouissement professionnel semble avoir rencontré son plafond de verre, je fais face à un irritant potentiellement susceptible de me faire envisager une hypothétique reconversion hivernale prochaine. :o

Ivy gu a écrit :

On ne va pas à ce genre d'entretien pour dire ce qu'on pense ou ressent, mais pour demander/négocier ce qu'on veut obtenir, à mon avis. Ton discours doit tourner autour de ça.

Et ben je suis pas d'accord avec le topic :D
Je pense que beaucoup de gens ici ont des problèmes avec leur boulot parce qu'ils ont bien intégré qu'exprimer son ressenti ou ses émotions = "être une grosse victime" ou "être le syndicaliste de service qui fait chier".

@Marl Borrow, je pense qu'il faut d'abord déterminer ce que tu veux et ce que tu ne peux pas accepter.
Si tu penses que tu peux accepter de rester dans ta boîte si une certaine liste de choses change, tu y vas tu dis que tu es en colère, que tu ressens de l'impuissance à changer les chose, que ça te fruste, etc. parce que liste de points qui déconnent. Tu dis que tu ne te vois pas rester si liste de corrections à apporter ne change pas. Derrière, tu verras bien s'ils font l'effort ou pas mais dans tous les cas, tu auras vidé ton sac.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 17-07-2023 à 11:21:55

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68834557
Marl Borro​w
Posté le 17-07-2023 à 11:35:54  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils. Assez hétérogènes  :D  

Bon, je n’ai finalement rien dit et me suis contenté de répondre des « hmmm » de validation, des « ok » et des « c’est noté » :
- à aucun moment il ne m’a demandé si j’avais des sujets à aborder
- je suis de toute façon en recherche active, je n’attends plus rien de cette boîte et je suis juste impatient de les planter à mon tour comme la 50aines de collègues l’ont fait avant moi
- ca a duré 10 minutes.

Ce qui confirme qu’un salarié vindicatif et râleur est toujours plus rattrapable qu’un autre qui tombe dans le silence et le ballec…

---------------
One trip, One noise
n°68834603
Bird Jesus
Posté le 17-07-2023 à 11:42:14  profilanswer

n°68834656
Marl Borro​w
Posté le 17-07-2023 à 11:48:11  profilanswer

Non.  
L’entretien annuel n’a d’ailleurs pas été fait cet année malgré ma demande par mail.

J’ai posté 2/3 messages depuis le 1er janvier sur ce topic. Ça peut re contextualiser mais j’ai la sensation de vivre de l’intérieur le naufrage du Titanic

---------------
One trip, One noise
n°68834668
david42fr
Posté le 17-07-2023 à 11:48:52  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

10min, j'espère que c'est pas l'entretien annuel :sweat:

C'est tout à fait possible : tu bosses aux attendus, n'attends rien en retour et n'as aucune possibilité d'évolution... Circulez, y'a rien à voir!

PS : toute ressemblance avec une situation réelle ne serait que purement fortuite...  [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68834747
Bear'sBear​d
Posté le 17-07-2023 à 11:58:07  profilanswer

david42fr a écrit :

n'as aucune possibilité d'évolution...

Ou à l'inverse, tu es bien où tu es et n'as pas envi de changer de poste.

On dirait que dans le monde du travail, rester au poste où on est déjà n'est pas acceptable et qu'il faut forcément monter/changer.

Personnellement un entretient annuel de 10mn ça m'irait bien.
Si il y a des soucis, aucune raison d'attendre l'entretient annuel pour les remonter.
Au final le seul attendu de cet entretiens c'est le pourcentage d'augmentation qui de tout façon aura été décidé en amont.

Message cité 3 fois
Message édité par Bear'sBeard le 17-07-2023 à 11:59:49
n°68834944
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 12:26:58  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

On dirait que dans le monde du travail, rester au poste où on est déjà n'est pas acceptable et qu'il faut forcément monter/changer.

Si il y a des soucis, aucune raison d'attendre l'entretient annuel pour les remonter.
Au final le seul attendu de cet entretiens c'est le pourcentage d'augmentation qui de tout façon aura été décidé en amont.

Bien sur qu'il faut monter ! Comment arriver à son niveau d'incompétence sinon ??

n°68834946
david42fr
Posté le 17-07-2023 à 12:27:08  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je me suis effectivement mal exprimé ;) et assez d'accord sur l'utilité de l'entretien annuel subi depuis 25 ans...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68835068
240-185
Posté le 17-07-2023 à 12:44:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Et ben je suis pas d'accord avec le topic :D
Je pense que beaucoup de gens ici ont des problèmes avec leur boulot parce qu'ils ont bien intégré qu'exprimer son ressenti ou ses émotions = "être une grosse victime" ou "être le syndicaliste de service qui fait chier"

En fait, ça dépend si sa carrière est derrière ou devant lui. Si elle est plutôt derrière, voire bien derrière, go vidage de sac.

Mais vu que Marl Borrow cherche activement au vu de son feedback, je pense qu'il a bien agi au final :D

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-07-2023 à 12:46:22
n°68835112
240-185
Posté le 17-07-2023 à 12:51:41  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

La loyauté envers une entreprise n'est pas récompensée et ne pallie pas d'éventuelles inflations et autres augmentations de loyers/factures/autres.

Bear'sBeard a écrit :

Mon augmentation était décidée en amont pour un client final où j'étais, grâce aux NAO.
Mais 1,18 % d'augmentation en trois ans, comment dire… Bof, quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-07-2023 à 12:52:10

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°68835275
Tillow
Posté le 17-07-2023 à 13:15:06  profilanswer

240-185 a écrit :

En fait, ça dépend si sa carrière est derrière ou devant lui. Si elle est plutôt derrière, voire bien derrière, go vidage de sac.

Mais vu que Marl Borrow cherche activement au vu de son feedback, je pense qu'il a bien agi au final :D

Ben je suis toujours pas d'accord.
Il faut arrêter d'entretenir cette mentalité qui pousse les gens à serrer les dents en attendant mieux.
Moi aussi j'ai entendu qu'il fallait fermer la gueule quand on est JD pour ne pas se faire blacklister, que c'était forcément plus dur au début etc.
Sauf que si je regarde en arrière ça a pas commencé à être moins dur quand j'ai pris du galon et de l'expérience, ça a commencé à être moins dur quand j'ai arrêté de me faire marcher dessus, donc autant commencer tout de suite.

---------------
n°68835475
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 13:48:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben je suis toujours pas d'accord.
Il faut arrêter d'entretenir cette mentalité qui pousse les gens à serrer les dents en attendant mieux.
Moi aussi j'ai entendu qu'il fallait fermer la gueule quand on est JD pour ne pas se faire blacklister, que c'était forcément plus dur au début etc.
Sauf que si je regarde en arrière ça a pas commencé à être moins dur quand j'ai pris du galon et de l'expérience, ça a commencé à être moins dur quand j'ai arrêté de me faire marcher dessus, donc autant commencer tout de suite.

Fermer sa gueule, je te rejoins, c'est pas une bonne idée (et c'est pas ce que je voulais dire au dessus). Clairement, au plus vite on met des garde fous, au mieux ça marche.
En revanche, c'est important de ne pas se contenter de "ca va pas", en gros. La factuel : ca va pas parce que je me tape toutes les taches à la con, parce que les plannings sont trop courts, parce que je dois faire trop d'heures, etc... Et avec les exemples associés. Sinon, ca risque de se dégonfler aussitot et de ne faire aucun effet. Et garder son sang froid en expliquant tout ça.
Bref, ca se prépare.
Mais je pense qui si une boite te sanctionne d'une manière ou d'une autre quand tu as ce genre de discours, bah c'est l'occasion de se barrer. Et si elle ne sanctionne pas, bah ce sera peut etre pris en considération.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 13:48:36
n°68835801
prospoul
Posté le 17-07-2023 à 14:33:04  profilanswer

david42fr a écrit :

Je me suis effectivement mal exprimé ;) et assez d'accord sur l'utilité de l'entretien annuel subi depuis 25 ans...

Pareil. Surtout pour un jeune dans une SSII. Avec les "orientations de carrière" et "axes d'amélioration" .... mec, l'année prochaine le grouillot trouve mieux payé ailleurs et tchao pantin. [:the coli:4]

240-185 a écrit :

Mais 1,18 % d'augmentation en trois ans, comment dire… Bof, quoi.

Voilà. :jap: (et encore, estime toi heureux d'avoir été augmenté, c'est pas le cas de tout le monde :pfff: )

Tillow a écrit :

Tu dis ca parce que t'es syndiquée ? :o

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68835818
Tillow
Posté le 17-07-2023 à 14:35:20  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Fermer sa gueule, je te rejoins, c'est pas une bonne idée (et c'est pas ce que je voulais dire au dessus). Clairement, au plus vite on met des garde fous, au mieux ça marche.
En revanche, c'est important de ne pas se contenter de "ca va pas", en gros. La factuel : ca va pas parce que je me tape toutes les taches à la con, parce que les plannings sont trop courts, parce que je dois faire trop d'heures, etc... Et avec les exemples associés. Sinon, ca risque de se dégonfler aussitot et de ne faire aucun effet. Et garder son sang froid en expliquant tout ça.
Bref, ca se prépare.
Mais je pense qui si une boite te sanctionne d'une manière ou d'une autre quand tu as ce genre de discours, bah c'est l'occasion de se barrer. Et si elle ne sanctionne pas, bah ce sera peut etre pris en considération.

Pour moi il faut pointer du doigt les dysfonctionnements ET exprimer son ressenti.  
Concernant le fait de garder son sang froid je ne suis pas 100% d'accord. Il faut que le message soit clair mais il y a des situations où on a le droit / besoin de s'énerver et ça ne doit pas être censuré parce que 1/ c'est pas bon pour les ulcères 2/ ça renforce le message.
Genre arkrom qui raconte qu'il s'est pris une châtaigne qui aurait pu être super dangereuse parce que son teubé de collègue a débranché la terre, c'est clairement une situation où tu es fondé à aller péter une pile dans le bureau du chef. C'est un grave manquement à la sécurité, tu ne vas pas lui dire poliment qu'il te semble que tous les indicateurs QSSTE ne sont actuellement pas au vert.

---------------
n°68835866
Pims_UTT
Posté le 17-07-2023 à 14:41:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour moi il faut pointer du doigt les dysfonctionnements ET exprimer son ressenti.  
Concernant le fait de garder son sang froid je ne suis pas 100% d'accord. Il faut que le message soit clair mais il y a des situations où on a le droit / besoin de s'énerver et ça ne doit pas être censuré parce que 1/ c'est pas bon pour les ulcères 2/ ça renforce le message.
Genre arkrom qui raconte qu'il s'est pris une châtaigne qui aurait pu être super dangereuse parce que son teubé de collègue a débranché la terre, c'est clairement une situation où tu es fondé à aller péter une pile dans le bureau du chef. C'est un grave manquement à la sécurité, tu ne vas pas lui dire poliment qu'il te semble que tous les indicateurs QSSTE ne sont actuellement pas au vert.

Je suis d'accord :jap:

Quand je dis

Pims_UTT a écrit :

je veux dire qu'il faut dire de manière factuel ce qui se passe en l'expliquant: Je suis en surcharge de travail parce que XXX ou Il s'est passé tel truc parce que YYY.
Il faut aussi dire les conséquences sur soi Je ressens une baisse de motivation

Mais aussi, formuler des propositions pour que le chef aide à sortir de cette situation Je propose de mettre en place tel truc pour améliorer le suivi du désanussage des poulpes et éviter de devoir 50 reportings

n°68835938
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 14:48:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Pas la même situation !
Tu opposes un dysfonctionnement profond et un souhait d'évolution à un collègue qui t'a mis en danger grave. Le dernier mérite clairement de se faire a minima copieusement traiter de FDP en public. Un violent contact entre son visage et l'extremité d'un membre risquant d'entrainer des sanctions peu désirables à la personne souffrant dejà d'une chataigne :o
Quand je dis garder son sang froid, je ne veut pas dire ne mettre aucune émotion, mais plutot de la modérer. On peut être incisif et ferme, parler sèchement, mais pas se facher tout rouge et taper sur la table ou se mettre à pleurer, pour caricaturer :D

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 14:49:53
n°68835955
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-07-2023 à 14:49:54  profilanswer

On les a pas toujours les solutions, et parfois personne n'a envie de les entendre :o

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68836024
Tillow
Posté le 17-07-2023 à 14:59:57  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je suis d'accord :jap:

Quand je dis

Pims_UTT a écrit :

je veux dire qu'il faut dire de manière factuel ce qui se passe en l'expliquant: Je suis en surcharge de travail parce que XXX ou Il s'est passé tel truc parce que YYY.
Il faut aussi dire les conséquences sur soi Je ressens une baisse de motivation

Mais aussi, formuler des propositions pour que le chef aide à sortir de cette situation Je propose de mettre en place tel truc pour améliorer le suivi du désanussage des poulpes et éviter de devoir 50 reportings

Attention à ce dernier point. C'est bien de proposer des trucs si on voit des solutions évidentes à mettre en place pour corriger le problème par contre attention à ne pas tomber dans l'écueil classique du management qui consiste à reporter la responsabilité sur la personne qui dit que ça ne va pas dans son boulot.  
Genre perso, j'ai été confrontée à une directrice particulièrement colérique chez un client il y a quelques années, j'avais remonté ça plusieurs fois à mon chef qui aurait dû normalement faire son taf en faisant le tampon avec la nana. Au lieu de ça, il m'a demandé de faire un plan d'action et trouver ce que je pouvais mettre en place comme indicateurs et communications avec elle pour la calmer.

---------------
n°68836039
Tillow
Posté le 17-07-2023 à 15:02:08  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Pas la même situation !
Tu opposes un dysfonctionnement profond et un souhait d'évolution à un collègue qui t'a mis en danger grave. Le dernier mérite clairement de se faire a minima copieusement traiter de FDP en public. Un violent contact entre son visage et l'extremité d'un membre risquant d'entrainer des sanctions peu désirables à la personne souffrant dejà d'une chataigne :o
Quand je dis garder son sang froid, je ne veut pas dire ne mettre aucune émotion, mais plutot de la modérer. On peut être incisif et ferme, parler sèchement, mais pas se facher tout rouge et taper sur la table ou se mettre à pleurer, pour caricaturer :D

Pour moi les deux sont des dysfonctionnements profonds, qu'ils soient marqués ou non par un incident à caractère d'urgence ne change rien...

---------------
n°68836085
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 15:08:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour moi les deux sont des dysfonctionnements profonds, qu'ils soient marqués ou non par un incident à caractère d'urgence ne change rien...

Ben dans un cas t'as failli caner parce qu'un collègue à fait de la merde.
Dans l'autre cas tu as un service que ne fonctionne pas d'une manière qui te convient et tu veux un autre poste.
C'est pas du tout la même échelle de temps, ni la même intensité (pun intended) de problème, ni le même type de solutions.

n°68836089
prospoul
Posté le 17-07-2023 à 15:08:45  profilanswer

Tillow a écrit :

il m'a demandé de faire un plan d'action et trouver ce que je pouvais mettre en place comme indicateurs et communications avec elle pour la calmer.

Heu, et en francais ? [:enchiz:4]

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68836099
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 15:10:27  profilanswer

Tillow a écrit :

... il m'a demandé de faire un plan d'action et trouver ce que je pouvais mettre en place comme indicateurs et communications avec elle pour la calmer.

Le management des feignasses "Qu'est ce que tu attends de moi ?" "Quelle solution faudrait-il mettre en oeuvre ?" "Comment tu résoudrais le problème ?" "Tu peux me proposer un plan d'action ?"
Comment ne pas être pro-actif + ne pas chercher soi-même la solution.

Message édité par imfrommarklor le 17-07-2023 à 15:12:10
n°68836119
Tillow
Posté le 17-07-2023 à 15:13:18  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ben dans un cas t'as failli caner parce qu'un collègue à fait de la merde.
Dans l'autre cas tu as un service que ne fonctionne pas d'une manière qui te convient et tu veux un autre poste.
C'est pas du tout la même échelle de temps, ni la même intensité (pun intended) de problème, ni le même type de solutions.

L'intensité de comment tu vis ton taf, même hors accident de ce type, ça peut donner envie de s'énerver très fort. Ce que je dis, très simplement, c'est que c'est jamais formellement interdit de taper du poing sur la table et de gueuler un bon coup au boulot.  [:cerveau spamafote]  

prospoul a écrit :

Heu, et en francais ? [:enchiz:4]

En français, la meuf me traitait de teubé en réunion (je cite "non mais là mademoiselle Tillow, c'est du niveau de CM1, si vous n'y arrivez pas je ne peux rien faire pour vous" ) et mon chef, au-lieu d'aller la voir pour lui dire de causer meilleur à quelqu'un de son équipe, m'a demander de lui proposer de plus jolis ppt pour la mettre de bonne humeur.

---------------
n°68836159
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 15:18:38  profilanswer

Tillow a écrit :

L'intensité de comment tu vis ton taf, même hors accident de ce type, ça peut donner envie de s'énerver très fort. Ce que je dis, très simplement, c'est que c'est jamais formellement interdit de taper du poing sur la table et de gueuler un bon coup au boulot.  [:cerveau spamafote]  

Je n'interdis à personne de le faire hein. J'ai deja eu à faire à ce type de comportement, et, pour moi, ca décrédibilise généralement (je mets à part le cas du collègue qui essaye de te tuer).
Un problème structurel d'organisation, ca n'arrive pas du jour au lendemain, tu as largement l'occasion d'en parler avant d'arriver au pétage de plomb. Pour moi c'est les deux options de la fable de la grenouille, ces deux situations !  
Mais je ne dis pas qu'un problème de fond ne peut pas donner envie de s'énerver très fort hein, je ne suis pas sur ce topic par hasard.

n°68836185
Tillow
Posté le 17-07-2023 à 15:22:51  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je n'interdis à personne de le faire hein. J'ai deja eu à faire à ce type de comportement, et, pour moi, ca décrédibilise généralement (je mets à part le cas du collègue qui essaye de te tuer).
Un problème structurel d'organisation, ca n'arrive pas du jour au lendemain, tu as largement l'occasion d'en parler avant d'arriver au pétage de plomb. Pour moi c'est les deux options de la fable de la grenouille, ces deux situations !  
Mais je ne dis pas qu'un problème de fond ne peut pas donner envie de s'énerver très fort hein, je ne suis pas sur ce topic par hasard.

On ne parle pas de la même chose.
Tu parles de péter les plombs (et j'imagine de se mettre à invectiver son interlocuteur), moi je parle de pousser une gueulante en rapport avec un sujet qui pose problème.
Ça m'est arrivé plusieurs fois dans mon boulot, ça ne m'a pas empêchée de rester factuelle : je gueulais en parlant de boulot, pas en traitant mon interlocuteur de connard et très étrangement, la situation s'est à chaque fois décoincée derrière.

---------------
n°68836205
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 17-07-2023 à 15:27:35  profilanswer

Tillow a écrit :

On ne parle pas de la même chose.
Tu parles de péter les plombs (et j'imagine de se mettre à invectiver son interlocuteur), moi je parle de pousser une gueulante en rapport avec un sujet qui pose problème.
Ça m'est arrivé plusieurs fois dans mon boulot, ça ne m'a pas empêchée de rester factuelle : je gueulais en parlant de boulot, pas en traitant mon interlocuteur de connard et très étrangement, la situation s'est à chaque fois décoincée derrière.

Effectivement, ca rejoint peut être ce que je décrivais un peu plus haut comme monter le ton, plutot que [:cheesecake]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)