Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68818698
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-07-2023 à 08:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

L'effet Dunning Krüger est une LU débunkée hein :D

Ah ouais ?? Merde alors, je trouve que ça s'applique plutôt bien... Je veux bien des infos si t'as en tout cas ! Mais je garderai quand même ça en tête parce que je trouve le concept marrant.

@arkrom : ça me fait toujours marrer de voir comment certaines boîtes sont paumées dans leur propres process. J'adore quand on creuse, aupres de tous les gens sûrs d'eux qui te renvoient a la procédure, et qu'en fait personne ne l'a lue, et qu'en fait c'est pas dedans :D
Et une mention spéciale à notre ami qui vire la terre pour régler la panne. Chez moi ça mériterait une grosse sanction, au moins, ce genre d'action.
Pense à l'écriture si la mécanique te gonfle, ya un truc :lol:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 08:06:40  profilanswer

n°68818738
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 08:32:19  answer

Regla88 a écrit :

Citation :

Le différentiel de sa machine pète toute les 20 minutes ...Sa  " solution " ?  débrancher la terre de la prise,  comme ca le différentiel ne saute plus [:rfv]

Bah oui connard, quand tas un fil abîmé parce que tu l'as coincé dans le capot de protection,  ca fait une fuite de courant et le diff... il fait son boulot et il coupe .
Si tu lui supprime sa terre il ne détecte plus la fuite de courant,  par contre moi les 400V dans la mimine en ouvrant le capot je les ai bien senti [:gibbonaz:6]  

Les remises en conformité sont fini , mes menaces de tortures violentes et sale au prochain qui osera toucher un fil de terre ont été prises au sérieux [:el_barbone]

Il y a vraiment des assassins / criminel / gens qui n'ont aucune notions!

à ce stade c'est même une faute grave qui permet un licenciement.

n°68818786
prospoul
Posté le 14-07-2023 à 08:54:40  profilanswer

:non: Mise en danger de vie d'autrui. Ca va au pénal pour moi.

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68818793
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2023 à 08:59:16  profilanswer

prospoul a écrit :

:non: Mise en danger de vie d'autrui. Ca va au pénal pour moi.

oui :jap: mais ça n'empêche aucunement le licenciement en sus :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68818920
prospoul
Posté le 14-07-2023 à 09:39:56  profilanswer

J'aurais porté plainte. Parce que 400V, il y a moyen d'y laisser sa peau. :sweat:  

Apokrif a écrit :

La section pertinente est "psychologie de l'élite", elle dit à peu près la même chose que https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5131506 .

Ca va peut être mordre cette fois-ci. [:prospoul:1]

---------------
n°68819028
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-07-2023 à 10:09:51  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Ah ouais ?? Merde alors, je trouve que ça s'applique plutôt bien... Je veux bien des infos si t'as en tout cas ! Mais je garderai quand même ça en tête parce que je trouve le concept marrant.

@arkrom : ça me fait toujours marrer de voir comment certaines boîtes sont paumées dans leur propres process. J'adore quand on creuse, aupres de tous les gens sûrs d'eux qui te renvoient a la procédure, et qu'en fait personne ne l'a lue, et qu'en fait c'est pas dedans :D
Et une mention spéciale à notre ami qui vire la terre pour régler la panne. Chez moi ça mériterait une grosse sanction, au moins, ce genre d'action.
Pense à l'écriture si la mécanique te gonfle, ya un truc :lol:

J'ai qu'un lien en anglais : https://www.psychologytoday.com/us/ [...] -isnt-real :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68819584
wolowizard
Posté le 14-07-2023 à 11:43:16  profilanswer

arkrom a écrit :

Peigneuse de girafe madness episode ... beaucoup trop  [:mur]  

Maintenant que la peigneuse est reparti en production, on me demande de la régler aux petits oignons histoire d'avoir les girafes avec les crinières les mieux peignée du pays  :O  

Je veux moi, mais je suis mécano moi, pas gardien de zoo  :sarcastic: je sais comment faire marcher la peigneuse mais je suis foutrement incapable de faire la différence entre une belle  crinières et une moche  :pt1cable:  
Et " régler l'espace entre les rouleaux peigneur " ça me dis pas quel est le putain d'espace que je doit avoir  :kaola:  
J'ai demandé au responsable maintenance.... il m'en renvoyé à la procédure "girafe 101 version 2005 révision 6 bis " ( oui le nom est aussi pété que ça  :D)  
Procédure que je n'ai pas , je n'ai jamais eu et dont j'ignorais l'existence  :sarcastic:  
Jai demandé une copie de la dite procédure à la maintenance sus cité  :ange: Ils ne l'ont pas non plus  :O .

Vendredi dernier ils ont fait la demande à... je me cogne de savoir qui en charge de la documentation  [:bouh94:1]  
Qui as mis 5 jours à trouver le putain de document.
Il est tombé sur mon bureau aujourd'hui à 14h  
La procédure en question fait ....  
Cent putain de  [:je rage]  
Soixantes sa  grand mère  [:je rage]  
Quatre pages  [:je rage]  

Et je suis intéressé par une page et demi, à peine  [:bakk29]  

Devinez qui as épluché le document pour trouver le bout qu'il me faut [:emmanuel_micron:5]  
 [:somberlain111]  

100 point a celui qui as répondu "bah toi ducon "  
J'ai trouvé la page, [:somberlain111]  
 il as un petit tableau avec les valeurs de réglages pour chaque type et sous type de girafe[:marechal_pepetain:7]  

Le tableau  
Est .... vide  [:marechal_pepetain:7]  
Il est sensé être rempli à la mimine durant l'installation par l'ingénieur du fabricant qui fait la mise en service initiale  

On m'as trouvé la version envoyé à l'usine lors de la signature de l'achat  [:louloup2] , soit avant l'installation  [:korni]  
Moi il me faut la version rempli et signé à la réception  [:kabouik]  

5 jours de production...  purement à l'aveugle, 3 ajustements fait au doigt mouillé basé sur un vague ressenti auditif de ma part
" ça couinait pas comme ça avant,  je vais baisser un poil la pression pour voir "
le responsable qualité ne sais pas plus que moi définir ce qui est BON,  :pt1cable: il sais me dire quand c'est PAS bon, mais pas me donner une valeur cible ni même quel influence chaque réglage peux avoir sur le résultat  :pt1cable:  

Pour le moment, le taux de rejet au contrôle est ... pas pire :spamafote: mais pas meilleur non plus  
Les girafes sont peignée tant bien que mal ,le contrôle qualité surveille une éventuelle dérive.
Les archivistes farfouillent au grenier dans des dossiers papiers  vieux de 20ans à la recherche du graal.
Moi je serre les fesses et j'attends de voir  [:trhiso]  

Durant toutes ces aventures , ils m'ont degommé DEUX autres machines.
La première cest rien de grave  :O  juste un automate qui est ... mort  
FUBAR, il as laissé échapper sa magic smoke [:chevreuil_npa:2]  
le fabricant de la machine envoie un mec avec  une unité neuve jeudi prochain.jai rien de plus a faire qu'attendre[:jean_michel_covid:5] .

La seconde panne  .... une broutille  :O Seulement un  [:tagazou]  [:moonblood:7]  [:mooon] d'opérateur qui as décidé de " réparer " par lui même après avoir fait disjoncté la machine plusieurs fois
Le différentiel de sa machine pete toute les 20 minutes ...Sa  " solution " ?  débrancher la terre de la prise,  comme ca le différentiel ne saute plus [:rfv]  

Bah oui connard, quand tas un fil abîmé parce que tu l'as coincé dans le capot de protection,  ca fait une fuite de courant et le diff... il fait son boulot et il coupe .
Si tu lui supprime sa terre il ne détecte plus la fuite de courant,  par contre moi les 400V dans la mimine en ouvrant le capot je les ai bien senti [:gibbonaz:6]  

Les remises en conformité sont fini , mes menaces de tortures violentes et sale au prochain qui osera toucher un fil de terre ont été prises au serieux [:el_barbone]

On est jeu-dredi soir  
Je suis dans mon canapé avec un chat sur les genoux et une bière à la main.
d'ici lundi matin sept heures tapantes mon téléphone boulot sera éteint  [:cerveau dead]
Le premier qui me demande un coup de main pour autre chose que la cuisine ce week-end... je l'eviscère

phase terre c'est 220v :o
sinon ca me rapelle le taff tes cr , t'a l'air de bosser dans une maintenance chelou si c'est pas tes machines/fabrication de ta boite  

n°68819700
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 12:06:01  answer

wolowizard a écrit :

sinon ca me rapelle le taff tes cr , t'a l'air de bosser dans une maintenance chelou si c'est pas tes machines/fabrication de ta boite  

S'il est entre 2 phases, c'est pas du 400v ?

n°68819891
prospoul
Posté le 14-07-2023 à 12:42:52  profilanswer

Je dirais plutôt qu'il est à la masse. :o

---------------
n°68820446
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2023 à 14:39:50  profilanswer

prospoul a écrit :

J'aurais porté plainte. Parce que 400V, il y a moyen d'y laisser sa peau. :sweat:

C'est plutôt l'intensité qui est problématique pour les organes (et ça m'étonnerait que la peigneuse à girafes appelle moins de 100mA :jap:)
Pour ce qui est de la tension... tiens : ~10000V :
https://www.cdiscount.com/pdt2/4/8/4/1/400x400/DAX0725889892484.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 14-07-2023 à 14:41:47

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 14:39:50  profilanswer

n°68820819
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-07-2023 à 16:01:38  profilanswer

wolowizard a écrit :

Sur le fond tu as raison  :D  :wahoo:  220v  entre phase et neutre / terre

Non ma boîte n'as pas conçu ces machines là  :D on en fabrique mais pas celles là  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68820823
arkrom
Posté le 14-07-2023 à 16:03:01  profilanswer

Oui  :D 400v entre-deux phases  :jap: Mais le bâtie est est sensé être a la terre

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68820867
arkrom
Posté le 14-07-2023 à 16:08:20  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est plutôt l'intensité qui est problématique pour les organes (et ça m'étonnerait que la peigneuse à girafes appelle moins de 100mA :jap:)]

Nan, effectivement c'est pas 100mA  :D
Plutôt 120A PAR PHASE  :ange:

Pour donner une idée aux non familiers de la conso électrique  :jap:
30A sur une phase c'est l'abonnement EDF "classique " pour une famille de 4 personnes avec chauffage électrique
Donc cette machine a elle seule suce autant de jus qu'un immeuble de 12 appartements / 60 personnes  :pt1cable:

---------------
n°68821231
360no2
I am a free man!
Posté le 14-07-2023 à 16:56:04  profilanswer

n°68821583
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-07-2023 à 17:51:06  profilanswer

Brushing instantané  [:prianik:2]

n°68821954
Tillow
Posté le 14-07-2023 à 19:20:34  profilanswer

[:lolilolth]
Plutôt ça le brushing.

---------------
n°68821988
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2023 à 19:26:51  profilanswer

Ceux qui ont repris le boulot après un burn-out ou une dépression, et qui ne croient plus en ce système pourri, comment vous avez fait pour vous remettre dedans ?

Je fais encore de gros blocages, manifestations physiques de l'angoisse à la lecture des offres d'emploi ou au moment où je me dis "allez j'appelle mes anciens employeurs" : cerveau qui brouille, mains qui tremblent, coeur qui "saute"... 'fin, voyez.
Mais va bien falloir s'y remettre à un moment donné, y'a le loyer à payer quand même. Je pense que je ne retrouverai jamais l'envie, ni la foi, mais pouvoir au moins arrêter d'avoir mal au ventre ce serait bien :o
Merci pour vos conseils et témoignages.
En MP si vous préférez, aussi.

Message cité 4 fois
Message édité par Daphne le 14-07-2023 à 19:27:09
n°68822054
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-07-2023 à 19:37:52  profilanswer

Chui pas loin de faire mon 3eme (3 semaines de vacances a partir de vendredi soir prochain ouf ouf ouf) et jcommence sérieusement a considérer l'écriture de sketchs ou le stand-up en side-gig...

Les blagues sarcastiques s'écrivent toutes seules ..

Message édité par HumanRAGE le 14-07-2023 à 19:38:24

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68822076
Red face
:o
Posté le 14-07-2023 à 19:40:45  profilanswer

Daphne a écrit :

Ceux qui ont repris le boulot après un burn-out ou une dépression, et qui ne croient plus en ce système pourri, comment vous avez fait pour vous remettre dedans ?

Je fais encore de gros blocages, manifestations physiques de l'angoisse à la lecture des offres d'emploi ou au moment où je me dis "allez j'appelle mes anciens employeurs" : cerveau qui brouille, mains qui tremblent, coeur qui "saute"... 'fin, voyez.
Mais va bien falloir s'y remettre à un moment donné, y'a le loyer à payer quand même. Je pense que je ne retrouverai jamais l'envie, ni la foi, mais pouvoir au moins arrêter d'avoir mal au ventre ce serait bien :o

Faut se dire qu'au final c'est moins pire de se lancer à appeler/contacter que de rester dans cet état pendant des jours :o

n°68822096
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-07-2023 à 19:43:00  profilanswer

Alors comme je l'ai déjà dit ici, j'ai réussi à m'arrêter juste avant le "craquage final" du burn out, donc peut être que ça ne va pas aider, mais ce que j'avais fait pour tourner la page :
1) trois semaines de vacances en Martinique (rien de mieux pour se changer les idées)
2) redémarrage avec une mission complètement différente : autre client, autre contexte, collègues sympa et horaires relax. (j'admets que pour les deux derniers points, c'est difficile à déterminer à l'avance [:fabien27] )

Mon "quasi burn out" étant complètement dû à l'organisation très spécifique d'un client particulier, je n'avais pas du tout l'angoisse de retomber dans le même cas. Et je me dis que même si un jour je retombe dans un contexte
propice au burn out, je serai plus à même de l'identifier dès le début (c'est peut-être du wishful thinking, mais bon :O)

Pourquoi tu veux rappeler tes anciens employeurs si ça s'est mal passé chez eux, y a pas d'autres boîtes possibles ?  :??:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68822103
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-07-2023 à 19:43:37  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pas évident, perso j'ai pas trop réussi, mais j'ai fait le deuil. Je m'attends à ce que ça soit des hauts et des bas et savoir dire stop quand c'est trop bas.
Ça n'engage que moi, mais je pense que mon état d'esprit a été trop altéré pour revenir à comme avant.

En ce moment c'est le boreout, j'ai pris mes devants. Même si c'est pas tous les jours facile, j'avance et chaque jour est un nouvel espoir de faire changer les choses.
Bon là je suis suis en vacances donc j'y pense pas faut arriver à couper.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 14-07-2023 à 19:44:58
n°68822126
true-wiwi
Posté le 14-07-2023 à 19:46:38  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai changé de voix et c'était bien plus simple. Je ne sais pas quelles sont vos contraintes financières mais vu la région où vous êtes, peut-être que tu peux envisager un "métier passion" ?

Si j'avais le choix, je crois que je laisserai tout tomber pour reprendre des études de médecine ou de vétérinaire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68822243
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2023 à 20:12:53  profilanswer

Mes anciens employeurs c'est surtout du boulot facile, ils savent que je suis quelqu'un de fiable et ils seraient contents de me filer du boulot.  

Red face a écrit :

Faut se dire qu'au final c'est moins pire de se lancer à appeler/contacter que de rester dans cet état pendant des jours :o

Je suis "guérie" du burn-out à ceci près que je suis dégoûtée à vie du monde du travail. Je trouve ça absurde de travailler pour des cons, avec des cons, dans une économie conne, à produire de la connerie :o
Mais sinon je vais bien, vu que je ne bosse pas depuis un an :o

nucl3arfl0 a écrit :

C'est pas évident, perso j'ai pas trop réussi, mais j'ai fait le deuil. Je m'attends à ce que ça soit des hauts et des bas et savoir dire stop quand c'est trop bas.
Ça n'engage que moi, mais je pense que mon état d'esprit a été trop altéré pour revenir à comme avant.

En ce moment c'est le boreout, j'ai pris mes devants. Même si c'est pas tous les jours facile, j'avance et chaque jour est un nouvel espoir de faire changer les choses.
Bon là je suis suis en vacances donc j'y pense pas faut arriver à couper.

Je veux bien en savoir plus. Je pense que je suis dans le même état d'esprit que toi vis à vis du travail (le perso, je ne sais pas, moi ça peut aller). Qu'est-ce qui t'a "forcé" à retourner travailler ? Qu'est-ce qui t'aide ?

true-wiwi a écrit :

J'ai changé de voix et c'était bien plus simple. Je ne sais pas quelles sont vos contraintes financières mais vu la région où vous êtes, peut-être que tu peux envisager un "métier passion" ?

Si j'avais le choix, je crois que je laisserai tout tomber pour reprendre des études de médecine ou de vétérinaire.

J'ai déjà fait ça à mes 30 ans et même si je ne regrette pas du tout, ça n'a pas marché. C'est cool les métiers-passions mais ça ne paie pas :( Et c'est un coup à sombrer dans le piège de trop en faire et s'en rendre malade parce qu'on aime tellement qu'on sait pas s'arrêter.

Je réfléchis à me reconvertir depuis des années mais j'ai zéro idée. Truc de dingue. J'aime beaucoup de choses, mais de là en en faire mon métier (donc 35h/semaine 47 semaines par an, c'est moins fun) ou à en vivre... Le salariat ça me va bien, peu de charge mentale, tu pointes, tu fais le taf, tu t'en vas, c'est bien :o

n°68822263
efyliae
Posté le 14-07-2023 à 20:16:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis "guérie" du burn-out à ceci près que je suis dégoûtée à vie du monde du travail. Je trouve ça absurde de travailler pour des cons, avec des cons, dans une économie conne, à produire de la connerie :o
Mais sinon je vais bien, vu que je ne bosse pas depuis un an :o

J'ai jamais fait de burn out et j'en suis au même point que toi  [:petrus75]

n°68822427
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-07-2023 à 20:43:11  profilanswer

Quel point ? Que Karl avait raison et qu'il faut couper des têtes à nouveau ? Car je remarque que jme radicalise un tantinet ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68822475
Tillow
Posté le 14-07-2023 à 20:53:46  profilanswer

J'en suis au même point, je vois une psy et ça m'aide déjà à comprendre pourquoi je suis pas bien dans mon boulot (en gros j'ai pas fait les études et la carrière que je voulais mais celles qu'on attendait de moi).
J'ai déjà identifié que je devais en passer par une reconversion et qu'il fallait que je travaille à identifier ce qui avait du sens pour moi tout en étant viable financièrement parlant.
Le reste, c'est assez subjectif pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 14-07-2023 à 20:54:58

---------------
n°68822486
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-07-2023 à 20:57:23  profilanswer

Tillow a écrit :

J'en suis au même point, je vois une psy et ça m'aide déjà à comprendre pourquoi je suis pas bien dans mon boulot (en gros j'ai pas fait les études et la carrière que je voulais mais celles qu'on attendait de moi).
J'ai déjà identifié que je devais en passer par une reconversion et qu'il fallait que je travaille à identifier ce qui avait du sens pour moi tout en étant viable financièrement parlant.

C'est un truc qui ne doit pas être évident. Le métier passion ou du moins plus en accord avec ses valeurs, ça signifie souvent faire une croix sur son niveau de vie actuel, surtout quand tu viens d'un boulot de cadre de COGIP.

Perso je change de boîte parce que l'organisation bordélique m'y a poussé, mais je ne suis pas sûr qu'il y aura plus de sens dans la nouvelle :D Je me dis juste qu'avec un peu de bol j'aurai assez de fric pour arrêter de bosser avant de me pisser dessus.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°68822547
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-07-2023 à 21:11:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Je veux bien en savoir plus. Je pense que je suis dans le même état d'esprit que toi vis à vis du travail (le perso, je ne sais pas, moi ça peut aller). Qu'est-ce qui t'a "forcé" à retourner travailler ? Qu'est-ce qui t'aide ?

Le fait d'avoir quelque chose à faire, l'interaction avec les autres.
Qu'est ce qui m'aide à tenir aujourd'hui ? Toucher mon salaire, pouvoir partir en vacances, profiter de ma famille, passer des entretiens (même si c'est pas positifs j'en arrive quand même là).

Aujourd'hui j'ai perdu complètement le sens de ce que je fais au travail, voir même du travail en général.
Il faudrait que j'aille bosser en assoc.
D'ailleurs, j'avais trouvé une annonce LinkedIn où ils cherchaient des gens pour aider des associations mais avec un profil "IT", ça me dirait bien d'essayer.

Sinon j'aimerai monter ma boîte, mais j'y arrive pas, ça fait des années que j'y réfléchis mais impossible de faire le passage, pas d'idée, pas forcément de motivation puissante, etc.
Plus le temps passe, plus je me dis que ma carrière est foutue. Peut être que je me trompe, mais si c'est vraiment le cas, j'aimerai passer le temps présent à faire des choses utiles.

Edit: cette vidéo a beaucoup résonné en moi : https://youtu.be/NuHEY7CjjTI

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 14-07-2023 à 21:13:38
n°68822634
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 21:30:49  answer

Je viens d'apprendre que mon ancienne boite vient de perdre son plus gros client et contrat le plus important.
Et ils sont en train de louer une partie de leurs locaux.
Je sais que c'est pas bien, qu'il ne faut pas rire du malheur des autres.
Mais qu'est ce que ça fait comme bien d'apprendre cette nouvelle.

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2023 à 21:31:18
n°68822650
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-07-2023 à 21:34:14  profilanswer

Les entreprises ne sont pas des personnes, on peut rire de leur malheur autant qu'on veut [:wade:3]

---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°68822675
Tillow
Posté le 14-07-2023 à 21:41:40  profilanswer

Il y a un truc qui revient souvent ici c'est la dichotomie entre COGIP et métier passion où tu crèves la dalle.
Quand je parle de reconversion, perso j'imagine un entre-deux en fait. Un métier intéressant qui correspond à mes goûts et mes valeurs tout en étant raisonnablement chiant parfois et correctement payé.

Moi par exemple, j'ai une grande passion pour la musique mais je sais que c'est un milieu très dur qui ne paye pas donc je n'ai vraiment pas envie que ça devienne mon métier.

Si je m'étais écoutée quand j'avais fait mes études, j'aurais probablement fait quelque chose autour de la transmission ou du soin parce que le lien avec les gens et le fait de les aider c'est important pour moi. J'aurais peut-être été orthophoniste, documentaliste ou prof de je sais pas quoi.

Peut-être que je me reconvertirai dans ce genre de chose, en tout cas clairement, je considère qu'il ne faut pas tomber dans l'injonction du métier parfait où tu ne t'ennuies pas une minute de ta vie et où tu ne croises aucun con, c'est le meilleur moyen de ne jamais rien changer.

Message édité par Tillow le 14-07-2023 à 22:07:17

---------------
n°68822694
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-07-2023 à 21:46:08  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

tss "(you don t have to sacrify best years of your life to discover) that purpose is not financial security"    
blabla de nanti qui ne sait pas ce que c'est l'insécurité matérielle  :sarcastic:

Message édité par philibear le 14-07-2023 à 21:59:00

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68822715
Ivy gu
Posté le 14-07-2023 à 21:54:13  profilanswer

ça s'adresse à un certain public. Ce n'est pas vraiment possible de dire des choses à la fois pertinentes et qui s'appliquent à tout le monde.

---------------
n°68822764
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2023 à 22:09:25  profilanswer

Si j'avais mieux bossé à l'école j'aurais fait vétérinaire ou architecte. Je pense pas que le premier m'aurait plu dans la durée (tu es confronté à beaucoup de bêtise humaine), mais le second sans doute plus... Mais pareil, à moins d'être super talentueux, tu choisis pas tes clients et en pratique je pense que tu bosses pour des imbéciles avec des idées de merde, dans des cabinets gérés par des imbéciles :o

nucl3arfl0 a écrit :

Le fait d'avoir quelque chose à faire, l'interaction avec les autres.
Qu'est ce qui m'aide à tenir aujourd'hui ? Toucher mon salaire, pouvoir partir en vacances, profiter de ma famille, passer des entretiens (même si c'est pas positifs j'en arrive quand même là).

Aujourd'hui j'ai perdu complètement le sens de ce que je fais au travail, voir même du travail en général.
Il faudrait que j'aille bosser en assoc.
D'ailleurs, j'avais trouvé une annonce LinkedIn où ils cherchaient des gens pour aider des associations mais avec un profil "IT", ça me dirait bien d'essayer.

Sinon j'aimerai monter ma boîte, mais j'y arrive pas, ça fait des années que j'y réfléchis mais impossible de faire le passage, pas d'idée, pas forcément de motivation puissante, etc.
Plus le temps passe, plus je me dis que ma carrière est foutue. Peut être que je me trompe, mais si c'est vraiment le cas, j'aimerai passer le temps présent à faire des choses utiles.

Merci pour ton témoignage :)
Attention avec les associations, c'est pas forcément mieux que les COGIP...

n°68822784
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-07-2023 à 22:15:25  profilanswer

Ouais je me doute, mais est ce qu'il y a beaucoup d'autres alternatives ?

n°68822799
Ivy gu
Posté le 14-07-2023 à 22:20:34  profilanswer

il y a aussi les SCOPs peut-être

---------------
n°68822829
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 14-07-2023 à 22:29:15  profilanswer

J’ai vécu un gros burn-out en 2021 avec 1 an de pause avant de reprendre un taff.  

Pour ma part je suis resté dans la même branche (IT) mais je me suis écouté et je suis retourné sur des sujets et vers des postes/métiers en cohérence avec tes valeurs.  

Tu peux commencer déjà par l’écrire mine de rien poser sur une feuille tes souhaits c’est commencer à les matérialiser.  
En // du travail à effectuer avec un psy j’ai essayer de retrouver du plaisir à apprendre et à faire des choses qui me plaisaient initialement dans ce milieu.  
J’en ai profité pour passer des certifications, ça m’a permis de me revaloriser, de me redonner un peu confiance en moi dans ces moments compliqués.  

Puis enfin j’ai eu l’opportunité de partir en stage à l’international (jette un coup d’œil à Erasmus+ si ça t’intéresse) et je suis allé en Suède, je voulais expérimenter le modèle suédois du travail tant valorisé.  

Ca a été une super expérience, ça m’a montré qu’on peut bosser avec des gens très humains dont la motivation première n’est pas la thune. Ça m’a redonné la foi dans la monde pro de savoir qu’il existe des gens et des entreprises avec de belles valeurs.  

Revenu en France j’ai finalement trouvé un poste dans une ESN (l’endroit où je m’étais juré de ne plus refoutre les pieds) mais comme j’ai été très transparent sur ce que je venais de vivre et ce que j’attendais du monde du travail j’ai pu avoir une discussion assez honnête pour une fois.  

Aujourd’hui ça se passe plutôt bien, je prends du plaisir dans mon taff. Bien sûr y’a des hauts et des bas mais j’essaie d’être dans l’instant présent et de me dire que la priorité numéro 1 c’est moi et ma santé, pas une deadline à la con.

n°68822857
Daphne
kernel panic
Posté le 14-07-2023 à 22:39:50  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouais je me doute, mais est ce qu'il y a beaucoup d'autres alternatives ?

C'est comme les COGIP, tu peux tomber sur un environnement de travail sain, comme moisi. Et comme dans les COGIP, le premier est plus rare que le second  [:sat 08:3]  
Mais c'est sûr que tu bosses pour quelque chose qui a un "sens" et est proche de tes valeurs. Mais malheureusement c'est d'autant plus déprimant quand tu te rends compte que c'est géré avec le cul par des abrutis ou des mauvaises gens :/  

Je veux pas t'en dégoûter, loin de là ; juste te prévenir que c'est pas aussi "bisounours" qu'espéré. Ton état d'esprit actuel est valable pour l'associatif également, alors ne change rien :o

n°68822869
Tillow
Posté le 14-07-2023 à 22:43:59  profilanswer

theperco a écrit :

J’ai vécu un gros burn-out en 2021 avec 1 an de pause avant de reprendre un taff.

Pour ma part je suis resté dans la même branche (IT) mais je me suis écouté et je suis retourné sur des sujets et vers des postes/métiers en cohérence avec tes valeurs.

Tu peux commencer déjà par l’écrire mine de rien poser sur une feuille tes souhaits c’est commencer à les matérialiser.
En // du travail à effectuer avec un psy j’ai essayer de retrouver du plaisir à apprendre et à faire des choses qui me plaisaient initialement dans ce milieu.
J’en ai profité pour passer des certifications, ça m’a permis de me revaloriser, de me redonner un peu confiance en moi dans ces moments compliqués.

Puis enfin j’ai eu l’opportunité de partir en stage à l’international (jette un coup d’œil à Erasmus+ si ça t’intéresse) et je suis allé en Suède, je voulais expérimenter le modèle suédois du travail tant valorisé.

Ca a été une super expérience, ça m’a montré qu’on peut bosser avec des gens très humains dont la motivation première n’est pas la thune. Ça m’a redonné la foi dans la monde pro de savoir qu’il existe des gens et des entreprises avec de belles valeurs.

Revenu en France j’ai finalement trouvé un poste dans une ESN (l’endroit où je m’étais juré de ne plus refoutre les pieds) mais comme j’ai été très transparent sur ce que je venais de vivre et ce que j’attendais du monde du travail j’ai pu avoir une discussion assez honnête pour une fois.

Aujourd’hui ça se passe plutôt bien, je prends du plaisir dans mon taff. Bien sûr y’a des hauts et des bas mais j’essaie d’être dans l’instant présent et de me dire que la priorité numéro 1 c’est moi et ma santé, pas une deadline à la con.

Je trouve que c'est super intéressant ce que tu dis. Tu as expérimenté des choses différentes, appris des nouveaux trucs et au final tu travailles dans un environnement similaire à ce que tu faisais avant mais choisi en connaissance de cause, en étant super clair sur ce que tu veux ou ne veux pas, c'est une belle progression :jap:

---------------
n°68822941
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-07-2023 à 23:20:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Personnellement je ne suis pas allé jusqu'au burn-out mais j'en prenais le chemin. Heureusement que le système de maintien dans la voie de la bagnole m'a remis sur la bonne trajectoire avant que ça soit le fossé ou la barrière de l'autoroute qui m'arrête :/

On s'en remet jamais vraiment. Ma femme a fait un burn-out il y a quelques années, et elle en a gardé une certaine "fragilité". Je sais pas trop comment le définir. Sa solution a été de passer à 80%, ça lui laisse plus de temps pour elle et elle est plus épanouie.

Pour moi la solution a été de changer de client pour quitter cet environnement toxique. Je suis resté dans le même domaine parce que c'est un domaine qui me plait malgré le bordel ambiant.  
Mon entité dans la SSII où je suis n'est pas la pire, j'y trouve globalement mon compte. Et mon salaire est pas mal, parce que faut bien payer le loyer, la pâtée du chat et bientôt les couches.
Je fais le dos rond en attendant que ça passe ou de prendre ma retraite.

Je prends du recul sur la situation, j'apprends à dire "non" ou "je m'en fous", en sortant le soir je passe à autre chose: je joue avec le chat, je bois des bières avec des potes, je monte un Lego...
J'ai aussi un suivi psy et je prends un comprimé d'Alprazolam le soir pour dormir.

Ce sont quelques petits trucs, pas un coup de baguette magique ou une recette qui marche à tous les coups :(

n°68823161
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-07-2023 à 02:08:00  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai jamais fait de burn out et j'en suis au même point que toi  [:petrus75]

Pareil et ce depuis 2 ans à cause de mon client précédent. Et ce n’est pas mieux avec l’actuel. Faut que je fasse le point avec ma commerciale. J’attendrai la rentrée. Là je profite de mes vacances et de ceux de ma chef pour tenir le coup.

Message édité par Kilyn le 15-07-2023 à 02:08:15

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1995  1996  1997  1998  1999  2000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)