Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68809353
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-07-2023 à 14:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
On est d'accord, jamais rien ne t'oblige à accepter les conditions.
Mais quand t'en arrives là, même en poste, c'est que tu signerais volontiers un contrat quelque part. Et là c'est à voir si tu fais des concessions... Le FJ c'est de l'enculerie, mais c'est banal, et pas forcément utilisé à mauvais escient... Bref, on est jamais obligés, il y a la pratique, il y a le contrat, chacun fait ses choix, mais c'est bien d'être informé de l'avoir sous les yeux.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 14:46:26  profilanswer

n°68809575
prospoul
Posté le 12-07-2023 à 15:11:05  profilanswer

"Et là c'est à voir si tu fais des concessions..." :jap: Je sais, c'est pas tout les jours facile. Mais tu peux prendre ton mal en patience et chercher la bonne propale.

Puis il y a des lois concernant le temps de travail. L'employeur est incapable de prévoir ta charge de travail. Il y aura des coups de bourre et des périodes creuses. Peu importe où que tu bosses.
Vendre des prestas au FJ devrait être interdit selon moi.

---------------
"Si c'est c'est, vrai très grave."
n°68809781
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-07-2023 à 15:34:19  profilanswer

Oui oui, j'ai pas de problème avec tout ça, je répondais juste à LK à la base :D

n°68809812
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-07-2023 à 15:38:35  profilanswer

prospoul a écrit :

"Et là c'est à voir si tu fais des concessions..." :jap: Je sais, c'est pas tout les jours facile. Mais tu peux prendre ton mal en patience et chercher la bonne propale.

Puis il y a des lois concernant le temps de travail. L'employeur est incapable de prévoir ta charge de travail. Il y aura des coups de bourre et des périodes creuses. Peu importe où que tu bosses.
Vendre des prestas au FJ devrait être interdit selon moi.

Financièrement, c'est pas toujours possible. Ou facile. Ou les trois :(
Perso, je suis dans mon nouveau poste en interne et CDI. En période d'essai encore.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68809961
Bird Jesus
Posté le 12-07-2023 à 15:54:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68810026
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 12-07-2023 à 16:01:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Financièrement, c'est pas toujours possible. Ou facile. Ou les trois :(
Perso, je suis dans mon nouveau poste en interne et CDI. En période d'essai encore.

La période d'essai ne fonctionne pas que dans un seul sens.  
Si tu décides de ne pas chercher mieux ailleurs, je ne vois pas de quoi tu te plains, c'est toi seul qui te fous dans la merde après tout.

Mais bon de toute façon, comme d'hab au final tu opteras pour une posture passive (= attendre la catastrophe pour se résigner à agir), pas vrai ? :sarcastic:

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68810084
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-07-2023 à 16:07:08  profilanswer

Surtout que la PE, pour le salarié, c'est 48h et bye bye.
C'est assez redoutable, et pourtant totalement oublié par les boites, je trouve.

n°68810113
Bird Jesus
Posté le 12-07-2023 à 16:09:15  profilanswer

n°68810235
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 12-07-2023 à 16:21:30  profilanswer

C'est une façon de voir les choses. De ma fenêtre, ils ont à faire à quelqu'un qui sait se bouger, qui n'est pas encore stable dans son boulot, qui a donc encore le linkedin qui frétille et le CV à jour.
Après, si t'as bougé à l'autre bout du pays ou du monde pour ton job, forcément, ca t'as un peu flingué ton réseau local et ta motivation à bouger.

n°68810465
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-07-2023 à 16:47:21  profilanswer

wainwain a écrit :

La période d'essai ne fonctionne pas que dans un seul sens.  
Si tu décides de ne pas chercher mieux ailleurs, je ne vois pas de quoi tu te plains, c'est toi seul qui te fous dans la merde après tout.

Mais bon de toute façon, comme d'hab au final tu opteras pour une posture passive (= attendre la catastrophe pour se résigner à agir), pas vrai ? :sarcastic:

Je précisais juste que j'étais en période d'essai car je parlais de CDI, et que ça me donnait justement encore le temps de voir comment ça se passe. Un CDD, je n'aurai rien dit.

Je ne me plains pas (encore). Je voulais avoir vos retours sur les FJ, FH, & Cie. Retours que j'ai eus :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 16:47:21  profilanswer

n°68812158
360no2
I am a free man!
Posté le 12-07-2023 à 21:58:28  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bon, je l'avoue, en vrai, je n'ai jamais eu cette question. J'ai eu d'autres questions cons du type "qu'avez vous compris du poste" ou "ou vous voyez vous dans 25 ans", etc...

C'est pourtant une question facile qui filtre pas si mal que ça les erreurs de casting...
 [:ipoule3:5]

Bird Jesus a écrit :

Donc t'es pas très fiable si dans plus de la moitié de ta carrière t'es plus dans la boite? :o

+ de la moitié de ta carrière pour l'instant...
 [:assigne_frog:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68813115
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-07-2023 à 08:25:55  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est pourtant une question facile qui filtre pas si mal que ça les erreurs de casting...
 [:ipoule3:5]

Tout à fait. C'est bien ce que je dis, c'est pour voir si t'as compris que tu venais peigner des girafes, et pas désanusser des poulpes. En même temps quand je réponds à une offre d'emploi, j'ai compris à quoi je répondais, donc je considère que c'est une question con. En général, la personne qui la pose est contente quand on lui cite 3 bullet points de l'offre et ça s'arrête là...
Si y a nécessité à ce stade de filtrer une erreur aussi énorme, il faut revoir le process de recrutement :lol:

n°68813148
hisvin
Posté le 13-07-2023 à 08:34:17  profilanswer

Client:
Il y a une erreur sur votre plan.
...
Ultra urgent.
Moi:
???  
C'est gentil de dire qu'il y a une erreur mais ce mieux d'indiquer où se trouve l'erreur.  
J'ai l'impression qu'il se venge d'une remarque que j'avais faite sur cette zone.

n°68813161
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-07-2023 à 08:38:14  profilanswer

Corrige un logo, doit bien y avoir moyen de l'agrandir, déplacer, changer la couleur ou autre, et demande si c'est mieux :o

n°68813163
Latiole
Posté le 13-07-2023 à 08:38:50  profilanswer

hisvin a écrit :

Client:
Il y a une erreur sur votre plan.
...
Ultra urgent.
Moi:
???  
C'est gentil de dire qu'il y a une erreur mais ce mieux d'indiquer où se trouve l'erreur.  
J'ai l'impression qu'il se venge d'une remarque que j'avais faite sur cette zone.

Oh oui je sais de quoi tu parles. Ou les clients qui modifient directement les BIMs ou Autocads, te renvoient cela et c'est à toi de jouer au jeu des différences entre leur version et la tienne pour la modifier en conséquence.

Tout cela sachant que depuis le début, tu as bien précisé que tu n'acceptes des demandes de modifcations que si elles sont notées clairement sur le plan en format simple (PDF, PNG etc....).  :sweat:

n°68814205
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2023 à 11:19:25  profilanswer

Bon, je ne me plains pas.
Comme je l'ai dit, je suis en Forfait Jour. Donc si on est bien d'accord, je gère ma journée comme je le souhaite, tout en restant bien sûr correct. Que le boulot soit fait, quand j'estime qu'il est fait.
Mais que diriez-vous si, au forfait jour donc, on vous impose une heure d'arrivée ? Genre tous les jours à 9h00.  
"Ok, et comme je suis au FJ, si j'estime que le projet de la journée est fait, je peux partir à 17h00." :??:

Désolé, suis fatigué, avec plein de trucs dans la tête. Pas de polémiques hein. :)

---------------
n°68814281
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-07-2023 à 11:29:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, je ne me plains pas.
Comme je l'ai dit, je suis en Forfait Jour. Donc si on est bien d'accord, je gère ma journée comme je le souhaite, tout en restant bien sûr correct. Que le boulot soit fait, quand j'estime qu'il est fait.
Mais que diriez-vous si, au forfait jour donc, on vous impose une heure d'arrivée ? Genre tous les jours à 9h00.  
"Ok, et comme je suis au FJ, si j'estime que le projet de la journée est fait, je peux partir à 17h00." :??:

Désolé, suis fatigué, avec plein de trucs dans la tête. Pas de polémiques hein. :)

Je dirais que tu te prends beaucoup la tête pour ces histoires d'horaires quand même.
As tu vraiment un problème avec les horaires ? Si non, tu peux virer ça de ta tête, c'est pas la peine de te dire toutes les 5 minutes que tu es au FJ.
Fais ton boulot correctement, avec des horaires raisonnables pour ton équilibre, et si ça pose un problème, vois ce que dit ton contrat / ton N+1 et ce que ca implique pour ton job.

n°68814338
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2023 à 11:37:38  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je dirais que tu te prends beaucoup la tête pour ces histoires d'horaires quand même.
As tu vraiment un problème avec les horaires ? Si non, tu peux virer ça de ta tête, c'est pas la peine de te dire toutes les 5 minutes que tu es au FJ.
Fais ton boulot correctement, avec des horaires raisonnables pour ton équilibre, et si ça pose un problème, vois ce que dit ton contrat / ton N+1 et ce que ca implique pour ton job.

On va te dire ici que je me prends beaucoup la tête sur pas mal de trucs...
Je débute dans mon nouveau poste, deux mois pour l'instant. Donc je fais un peu plus d'heures que ça ne devrait l'être, comme me l'a dit le précédent admin. C'est pour découvrir le poste, mes tâches, toussa. Je pense que ça devrait baisser une fois que j'aurai l'historique, les us et coutumes de la boite et du poste, toussa bis

Je précise juste ici, sur le thread, que je suis au FJ. Pour qu'une personne qui arriverait ne comprenne pas ma question ici. Sinon je n'en parle pas au boulot.
Situation spéciale et compliquée : mon N+1 de poste est en arrêt depuis le début de l'année. L'entreprise a pris un CDD pour la remplacer. Il est arrivé il y a deux semaines et découvre comme moi l'entreprise et les postes. Quand on parle des horaires, il est comme moi surpris, mais il prend ses marques, donc... En espérant qu'il reste longtemps, car il part dans de bonnes directions à mes yeux.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 13-07-2023 à 11:39:34

---------------
n°68814521
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-07-2023 à 12:04:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On va te dire ici que je me prends beaucoup la tête sur pas mal de trucs...
Je débute dans mon nouveau poste, deux mois pour l'instant. Donc je fais un peu plus d'heures que ça ne devrait l'être, comme me l'a dit le précédent admin. C'est pour découvrir le poste, mes tâches, toussa. Je pense que ça devrait baisser une fois que j'aurai l'historique, les us et coutumes de la boite et du poste, toussa bis

Je précise juste ici, sur le thread, que je suis au FJ. Pour qu'une personne qui arriverait ne comprenne pas ma question ici. Sinon je n'en parle pas au boulot.
Situation spéciale et compliquée : mon N+1 de poste est en arrêt depuis le début de l'année. L'entreprise a pris un CDD pour la remplacer. Il est arrivé il y a deux semaines et découvre comme moi l'entreprise et les postes. Quand on parle des horaires, il est comme moi surpris, mais il prend ses marques, donc... En espérant qu'il reste longtemps, car il part dans de bonnes directions à mes yeux.

Oui, j'ai vu les messages à ton attention.
En deux mois, tu dois avoir les us et coutumes de la boite, non ? Au moins sur les horaires ?
Concrètement, tu fais "un peu plus d'heures" à quel point ? C'est compréhensible d'en faire un peu plus au début, mais ce devient vite acquis, faut pas se faire bouffer non plus.
Personnellement, les horaires c'est une gestion très personnelle (si j'ai envie de bosser, je veux bien rester, si j'ai un RDV et que ça m'arrange de me barrer, je fais, etc...). L'objectif premier étant d'avoir un équilibre, encore une fois qui est très personnel, entre le temps de travail, la vie perso. [:orly2] Je veux bien donner si je sais que je peux récupérer.
Si jamais il y a un problème (et seulement si), je vais me référer au contrat, avec les +/- liés au FJ ou au FH. Mais dans la vie pratique, on règle rarement les problèmes avec une application bête et méchante du contrat de travail, sinon, c'est que ça commence à partir de travers sérieusement...

Message édité par imfrommarklor le 13-07-2023 à 12:05:15
n°68814542
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 13-07-2023 à 12:06:52  profilanswer

Pour avoir été au FJ et FH, je gère ca de manière autonome et en bonne intelligence à chaque fois. Comme l'a dit ImFromMarklor, fait le nécessaire pour que le boulot soit fait et que tu le vive bien, si ca pose problème aux autres vous remettrez ça sur la table à ce moment là.

L'idée quand même c'est de bosser en adultes responsables, sans non plus se mettre la méga-pression sur tous les sujets, car il y a rarement mort d'homme in-fine. AMHA Si vous en arrivez à discuter de ça c'est que le problème est plus profond.

Message édité par theperco le 13-07-2023 à 12:09:08
n°68815001
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2023 à 13:30:38  profilanswer

Merci pour vos réponses à vous deux :)

Pour être concis, j'ai pris un nouveau poste dans la tourmente. L'admin que je remplace a été muté plus haut. Je l'ai vu deux fois physiquement. Le premier jour pour me montrer un des sites, me donner mon matériel, et HOP !  Il est parti sur une call. La deuxième fois il est arrivé vers 16h00 et on est resté ensemble jusqu'à 20h30. Il m'a montré des trucs, c'était très intéressant et formateur pour le poste. Mais c'était des trucs. Pas le day to day. Après, on se fait des calls via Teams, mais encore une fois, sur des problèmes ou des projets qui reviennent après plusieurs mois dans les abysses. Pas de day2day.
C'est donc parfois usant et pesant car je dois découvrir des trucs par moi-même, en fouillant là, en demandant à untel et untel, ... Frustrant cr un truc qui pourrait certainement être fait en 1h avec l'ancienneté, ben je mets 1/2 journée ou plus, parce que... Une des raisons pour lesquelles mes horaires débordent quelque peu. Parce que je veux bien faire, parce que je dois finaliser, et parce que c'est plus calme passé une certaine heure... L'admin précédent avait parfois l'habitude de travailler de chez lui après le boulot. Chose que je ne ferai pas, moi. Chez moi, c'est chez moi. La seule chose du boulot qui a le droit de rentrer, c'est ma feuille de paie.
Donc bon, ça ne dérape pas encore trop côté horaires, je suis au début, c'est un peu normal je pense. Et comme c'est la première fois que je suis au forfait jour, je préfère en savoir plus avant même si vous allez me dire "T'aurais dû te renseigner au moment de la signature du contrat. Maintenant, assume !" et vous n'auriez pas tort. Quelque part :)

Ensuite donc, mon N+1 "officiel" n'est plus au travail depuis le début de l'année. Elle vient d'être remplacée par un nouvel arrivant, depuis deux semaines. Très bien, on travaille dans le même sens. Mais lui aussi découvre la boite. Et c'est vraiment compliqué. Il voit les horaires que je fais, et il pense aussi que c'est trop, trop de trucs à gérer, trop de projets, ...

En gros, voilà ma position actuelle. Je ne me plains pas, même si c'est en ce moment très stressant et fatiguant. Mais c'est aussi motivant. Je me dis que c'est un (long) moment à passer et une fois au sommet de la vague, ça ira mieux. J'ai quatre mois de période d'essai. Renouvelable. Je renouvellerai, histoire de mettre un peu la pression.

Enfin voilà quoi :)

Message édité par LeKeiser le 13-07-2023 à 13:32:24

---------------
n°68815096
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-07-2023 à 13:42:26  profilanswer

C'est toujours, plus ou moins, chaotique un nouveau job.
Ca peut valoir le coup de persévérer, même si c'est pas toujours facile. Surtout là, avec un N+1 qui manque ca n'aide vraiment pas. A toi de voir si tu sens que l'apprentissage va se faire en quelque temps, et que tout ca va se stabiliser, ou si c'est plutot un bordel permanent dans lequel tu ne te vois pas rester. Vu que tu dis être motivé, ça doit valoir le coup de continuer !

n°68815161
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-07-2023 à 13:51:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

.

Je vois pas en quoi ta position sort de l'ordinaire d'une entreprise. Les gens entrent et sortent en continu, c'est même plutôt la norme aujourd'hui.
Je peux imaginer qu'il te faille plus de temps pour réaliser des tâches si tu es nouveau, mais là après 2 mois tu n'es plus si débutant que ça.
Tes posts m'insupportent énormément depuis le début car tu es visiblement motivé et compétent dans ton job mais tu es pénalisé par un énorme manque de confiance dans ces compétences... C'est dommage, ça te bouffe le moral alors que je suis prêt à parier que tes collègues reconnaissent ton travail :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°68815341
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 13-07-2023 à 14:12:08  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

C'est toujours, plus ou moins, chaotique un nouveau job.
Ca peut valoir le coup de persévérer, même si c'est pas toujours facile. Surtout là, avec un N+1 qui manque ca n'aide vraiment pas. A toi de voir si tu sens que l'apprentissage va se faire en quelque temps, et que tout ca va se stabiliser, ou si c'est plutot un bordel permanent dans lequel tu ne te vois pas rester. Vu que tu dis être motivé, ça doit valoir le coup de continuer !

+1

Sur ma mission actuelle, j'ai cru qu'au bout de 4-5 mois j'allais arrêter. Au final en ouvrant la discussion sur certains points (juste exprimer son ressenti et les difficultés), en persévérant un peu pour passer le haut de la vague et bien je ne regrette pas, le travail est plus intéressant, l'ambiance meilleure :)

L'apprentissage c'est souvent des paliers, au début c'est rapide, on apprends pleins de nouvelles choses et on a l'impression de progresser, puis vient un plateau où l'impression de stagner, de ne plus être bon arrive. Il faut être patient et se dire que le prochain palier arrivera bientôt.

n°68815355
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-07-2023 à 14:13:16  profilanswer

Ca s'explique très bien avec ça :)

https://images.prismic.io/cadremploi-edito/c53b80c1-48b9-46c4-a255-542618088074_Courbe+Dunning+Kruger.JPG?auto=compress,format

n°68815734
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2023 à 14:59:15  profilanswer

Coq a écrit :

Je vois pas en quoi ta position sort de l'ordinaire d'une entreprise. Les gens entrent et sortent en continu, c'est même plutôt la norme aujourd'hui.
Je peux imaginer qu'il te faille plus de temps pour réaliser des tâches si tu es nouveau, mais là après 2 mois tu n'es plus si débutant que ça.

Les gens entrent et sortent, mais quand tu remplaces quelqu'un, tu as généralement une période de passation de connaissances. Surtout dans certains domaines. Et là, je ne l'ai pas vraiment eu. Enfin... non.  
Je dois m'occuper de plusieurs sites sur Paris. Avec des architectures qui diffèrent parfois. Et donc je n'ai pas grand monde pour me guider.  
Quand tu as whatmille applis, whatmille serveurs, whatmille périphériques réseaux. Quand tu as whatmille gestions à suivre qui sont souvent très très souvent différentes des autres entreprises, ben... Genre comme ça, la sauvegarde de serveurs. Elle est faite de telle façon dans la boite A, et avec d'autres softs dans la boite B. Des gestions différentes. Et quand personne ne te dit comment ça se passe, ben tu dois aller à la pèche aux infos, tu découvres, et... Et faut pas faire de conneries, car tu ne sais pas vraiment l'impact que ça pourrait avoir. Et c'est comme ça dans tous les domaines. Tu ne vas pas retirer le câble de ce switch parce qu'on te demande de le faire sans en connaître l'impact sur le réseau. Et sans doc, sans schéma, je flippe  [:w3c compliant]  

Coq a écrit :

Tes posts m'insupportent énormément depuis le début car tu es visiblement motivé et compétent dans ton job mais tu es pénalisé par un énorme manque de confiance dans ces compétences... C'est dommage, ça te bouffe le moral alors que je suis prêt à parier que tes collègues reconnaissent ton travail :D

Je suis vraiment désolé alors :(
Pour le moment, on me dit que tout le monde est content de moi. Ca me rassure. Mais en fin de journée, quand je vois que je n'ai pas arrêté mais que rien n'a vraiment bougé, je déprime. Surtout quand ça se répète sur la semaine. Et que d'autres projets se présentent. Et qu'on te dit  
"Bon, va falloir changer ça, ça, et ça".  
Et moi "Pardon ?? Et comment qu'est-ce que je fais ? Y a une procédure quelque part ??"  
"Ah je ne crois pas (voulant dire "Je sais que non" ) Faut demander à machin, il sait"
 [:w3c compliant]

---------------
n°68815767
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-07-2023 à 15:02:56  profilanswer

J'aime beaucoup :  
https://zupimages.net/up/23/28/4c8i.jpg

---------------
n°68815777
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-07-2023 à 15:04:31  profilanswer

Coq a écrit :

+1 :jap:

Et puis ce n'est pas parce qu'il faut longtemps plus pour réaliser des tâches à cause du manque de connaissance, qu'il faut faire plus d'heures. Ces deux choses ne sont absolument pas liées. Les tâches seront faites moins vite pendant un certain temps bah tant pis, s'il faut que ce soit fait plus vite il suffisait de recruter une autre personne en plus, ou de mieux planifier la passation de poste. L'entreprise a fait un choix, à elle d'en assumer les conséquences !

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 13-07-2023 à 15:05:41

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°68816259
Bird Jesus
Posté le 13-07-2023 à 15:54:08  profilanswer

Message édité par Bird Jesus le 13-07-2023 à 15:59:42
n°68816342
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 13-07-2023 à 16:01:46  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

En théorie si t'as rien de plus précis dans le règlement intérieur/contrat tu peux arriver à 11h.
En pratique tu vas rater tous les points du matin (généralement partage entre les équipes/départements), avoir zéro info et servir à rien.

Donc forfait jour  c'est entre 08h et 9h le matin, pas plus tard sinon tu fais chier tout le monde.

Mouais, pour moi ça n'a rien à voir.
Ca dépend totalement de tes collègues et du milieu, même de la région.
Parce qu'entre la banque à Paris et les travaux publics en province c'est pas tout à fait la même heure d'embauche.

n°68817053
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-07-2023 à 18:04:13  profilanswer

L'effet Dunning Krüger est une LU débunkée hein :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68817191
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-07-2023 à 18:32:56  profilanswer

Ivy gu a écrit :

+1 :jap:  

Et puis ce n'est pas parce qu'il faut longtemps plus pour réaliser des tâches à cause du manque de connaissance, qu'il faut faire plus d'heures. Ces deux choses ne sont absolument pas liées. Les tâches seront faites moins vite pendant un certain temps bah tant pis, s'il faut que ce soit fait plus vite il suffisait de recruter une autre personne en plus, ou de mieux planifier la passation de poste. L'entreprise a fait un choix, à elle d'en assumer les conséquences !

Et dans le cas d'espèce les schémas réseau, implémentation et tout c'est pas une question de passation, mais d'organisation de la boîte. L'ancien mec va pas les dessiner et les imprimer en deux secondes entre deux taches.  

Je ferais ça dans ma boîte, dire à tout le monde que tout est dans ma tête et que je gère, c'est la porte directe. Tout se documente.  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°68818105
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-07-2023 à 22:25:07  profilanswer

Peigneuse de girafe madness episode ... beaucoup trop  [:mur]

Maintenant que la peigneuse est reparti en production, on me demande de la régler aux petits oignons histoire d'avoir les girafes avec les crinières les mieux peignée du pays  :O

Je veux moi, mais je suis mécano moi, pas gardien de zoo  :sarcastic: je sais comment faire marcher la peigneuse mais je suis foutrement incapable de faire la différence entre une belle  crinières et une moche  :pt1cable:
Et " régler l'espace entre les rouleaux peigneur " ça me dis pas quel est le putain d'espace que je doit avoir  :kaola:
J'ai demandé au responsable maintenance.... il m'en renvoyé à la procédure "girafe 101 version 2005 révision 6 bis " ( oui le nom est aussi pété que ça  :D)  
Procédure que je n'ai pas , je n'ai jamais eu et dont j'ignorais l'existence  :sarcastic:
Jai demandé une copie de la dite procédure à la maintenance sus cité  :ange: Ils ne l'ont pas non plus  :O .

Vendredi dernier ils ont fait la demande à... je me cogne de savoir qui en charge de la documentation  [:bouh94:1]  
Qui as mis 5 jours à trouver le putain de document.
Il est tombé sur mon bureau aujourd'hui à 14h
La procédure en question fait ....
Cent putain de  [:je rage]
Soixantes sa  grand mère  [:je rage]
Quatre pages  [:je rage]

Et je suis intéressé par une page et demi, à peine  [:bakk29]

Devinez qui as épluché le document pour trouver le bout qu'il me faut [:emmanuel_micron:5]
 [:somberlain111]

100 point a celui qui as répondu "bah toi ducon "
J'ai trouvé la page, [:somberlain111]
 il as un petit tableau avec les valeurs de réglages pour chaque type et sous type de girafe[:marechal_pepetain:7]

Le tableau
Est .... vide  [:marechal_pepetain:7]
Il est sensé être rempli à la mimine durant l'installation par l'ingénieur du fabricant qui fait la mise en service initiale

On m'as trouvé la version envoyé à l'usine lors de la signature de l'achat  [:louloup2] , soit avant l'installation  [:korni]
Moi il me faut la version rempli et signé à la réception  [:kabouik]

5 jours de production...  purement à l'aveugle, 3 ajustements fait au doigt mouillé basé sur un vague ressenti auditif de ma part
" ça couinait pas comme ça avant,  je vais baisser un poil la pression pour voir "
le responsable qualité ne sais pas plus que moi définir ce qui est BON,  :pt1cable: il sais me dire quand c'est PAS bon, mais pas me donner une valeur cible ni même quel influence chaque réglage peux avoir sur le résultat  :pt1cable:

Pour le moment, le taux de rejet au contrôle est ... pas pire :spamafote: mais pas meilleur non plus
Les girafes sont peignée tant bien que mal ,le contrôle qualité surveille une éventuelle dérive.
Les archivistes farfouillent au grenier dans des dossiers papiers  vieux de 20ans à la recherche du graal.
Moi je serre les fesses et j'attends de voir  [:trhiso]

Durant toutes ces aventures , ils m'ont degommé DEUX autres machines.
La première cest rien de grave  :O  juste un automate qui est ... mort
FUBAR, il as laissé échapper sa magic smoke [:chevreuil_npa:2]
le fabricant de la machine envoie un mec avec  une unité neuve jeudi prochain.jai rien de plus a faire qu'attendre[:jean_michel_covid:5] .

La seconde panne  .... une broutille  :O Seulement un  [:tagazou]  [:moonblood:7]  [:mooon] d'opérateur qui as décidé de " réparer " par lui même après avoir fait disjoncté la machine plusieurs fois
Le différentiel de sa machine pete toute les 20 minutes ...Sa  " solution " ?  débrancher la terre de la prise,  comme ca le différentiel ne saute plus [:rfv]

Bah oui connard, quand tas un fil abîmé parce que tu l'as coincé dans le capot de protection,  ca fait une fuite de courant et le diff... il fait son boulot et il coupe .
Si tu lui supprime sa terre il ne détecte plus la fuite de courant,  par contre moi les 400V dans la mimine en ouvrant le capot je les ai bien senti [:gibbonaz:6]  

Les remises en conformité sont fini , mes menaces de tortures violentes et sale au prochain qui osera toucher un fil de terre ont été prises au serieux [:el_barbone]

On est jeu-dredi soir
Je suis dans mon canapé avec un chat sur les genoux et une bière à la main.
d'ici lundi matin sept heures tapantes mon téléphone boulot sera éteint  [:cerveau dead]
Le premier qui me demande un coup de main pour autre chose que la cuisine ce week-end... je l'eviscère

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68818152
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 13-07-2023 à 22:41:18  profilanswer

360no2 a écrit :

Certes, mais comment te dire que, par exemple, ce lien :

360no2 a écrit :

sur mon malinphone m'envoie ici :

Citation :

Wikipédia:Oracle/semaine 32 2018

Semaines : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26  | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52  

Liste des Oracles disponibles dans d'autres langues ou projetsOracle rafraîchi – Ajouter un message

Point lumineux précédant l'ISS

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _a_ISS.jpg
Discovery et l'ISS en Mars 2009. Bertrouf 7 août 2018 à 09:15 (CEST)

Bonjour,
Le 3 août à environ 22h55, en région parisienne, j'ai pu observer le passage de la station spatiale internationale, bien visible. Celle-ci était précédée d'un autre point, bien moins lumineux, mais qui se déplaçait dans la même direction et à la même vitesse en la précédant. Quelqu'un saurait-il m'expliquer de quoi il s'agissait ?
[...]

Je ne sais pas pourquoi le lien ne fonctionne pas.

La section pertinente est "psychologie de l'élite", elle dit à peu près la même chose que https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5131506 .

n°68818377
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-07-2023 à 23:56:18  profilanswer

arkrom a écrit :

Peigneuse de girafe madness episode ... beaucoup trop  [:mur]  

C'est pas drôle mais j'aime beaucoup le style :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°68818391
Ivy gu
Posté le 14-07-2023 à 00:03:21  profilanswer

Je m'imagine une vraie machine à peigner les girafes maintenant, c'est malin [:wade:3]

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°68818469
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-07-2023 à 00:58:57  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je m'imagine une vraie machine à peigner les girafes maintenant, c'est malin [:wade:3]

Moi j'imagine la girafe avec un brushing façon  [:mixag:2]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68818472
Ivy gu
Posté le 14-07-2023 à 01:00:19  profilanswer

oui, aussi :D

---------------
n°68818626
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-07-2023 à 07:13:20  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'était ça ou le déanuseur de pouple  :O

Pour d'évidentes raisons de discrétion je vais pas balancer le vrai nom et la vrai activité de ce client  :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68818674
Regla88
Posté le 14-07-2023 à 07:50:53  profilanswer

Citation :

Le différentiel de sa machine pète toute les 20 minutes ...Sa  " solution " ?  débrancher la terre de la prise,  comme ca le différentiel ne saute plus [:rfv]

Bah oui connard, quand tas un fil abîmé parce que tu l'as coincé dans le capot de protection,  ca fait une fuite de courant et le diff... il fait son boulot et il coupe .
Si tu lui supprime sa terre il ne détecte plus la fuite de courant,  par contre moi les 400V dans la mimine en ouvrant le capot je les ai bien senti [:gibbonaz:6]  

Les remises en conformité sont fini , mes menaces de tortures violentes et sale au prochain qui osera toucher un fil de terre ont été prises au sérieux [:el_barbone]

Il y a vraiment des assassins / criminel / gens qui n'ont aucune notions!

n°68818698
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 14-07-2023 à 08:06:40  profilanswer

Tillow a écrit :

L'effet Dunning Krüger est une LU débunkée hein :D

Ah ouais ?? Merde alors, je trouve que ça s'applique plutôt bien... Je veux bien des infos si t'as en tout cas ! Mais je garderai quand même ça en tête parce que je trouve le concept marrant.

@arkrom : ça me fait toujours marrer de voir comment certaines boîtes sont paumées dans leur propres process. J'adore quand on creuse, aupres de tous les gens sûrs d'eux qui te renvoient a la procédure, et qu'en fait personne ne l'a lue, et qu'en fait c'est pas dedans :D
Et une mention spéciale à notre ami qui vire la terre pour régler la panne. Chez moi ça mériterait une grosse sanction, au moins, ce genre d'action.
Pense à l'écriture si la mécanique te gonfle, ya un truc :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)