Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68326104
wolowizard
Posté le 30-04-2023 à 14:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klivan a écrit :

:hello:  

Besoin de conseils/avis sur un cas de conscience, qui pourrait engendrer pas mal de bazar.

Je suis actuellement au sein d'une PME, qui a traversé une année 2022 assez compliquée qui s'est traduite par le départ de la moitié des effectifs (pas forcément volontaires  :o ), occasionnant une nette augmentation de la charge de travail pour les survivants.

J'effectue la plupart de mes tâches en binôme. On s'entend très bien, avons des profils extrêmement complémentaires, et avons développé une super méthode de travail en équipe.  

Le hic: à la suite d'évènements que je classerais pour la plupart dans le domaine de la mauvaise communication (le boss/fondateur n'est pas vraiment un bon manager, le binôme est susceptible sur certains points), il a décidé de commencer à chercher ailleurs, alors que jusqu'il y a peu il se voyait rester pas mal de temps, adorant le job. Au vu de son profil, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il trouve.

Quelles sont mes options?

Si je laisse faire, je me retrouve avec charge de boulot x2, sur des tâches sur lesquelles je ne suis pas forcément efficient (donc boulot x2.5).

Si j'alerte la hiérarchie intermédiaire, je risque de me mettre mon binôme à dos, déclencher une shitstorm et ne pas forcément changer quoique ce soit à l'affaire.

Merci pour les éventuels retours  :jap:

en tant qu'humain j'alerterais pas, aucun honneur a faire ca  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2023 à 14:27:36  profilanswer

n°68326276
Maiar
Posté le 30-04-2023 à 14:52:21  profilanswer

J'espère que alerter la hiérarchie ce n'est pas annoncer que ton collègue envisage de partir.
Ce serait un coup de pute pour ton collègue, pas une alerte.

Message édité par Maiar le 30-04-2023 à 14:52:50

---------------
There was a fish in the percolator
n°68326299
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-04-2023 à 14:56:00  profilanswer

Tu peux essayer de discuter avec le binôme, voir si tu peux le convaincre de rester. Si jusque là il se sentait bien dans la boîte et qu'il y a eu un truc qui s'est mal passé, c'est peut être dommage de partir sur un coup de tête.

Éventuellement, tu peux alerter la hiérarchie sur le fait qu'il a vraiment mal pris ce qui s'était passé, et que tu sens que ça le travaille, et qu'ils devraient essayer d'arrondir les angles. (si tu penses qu'ils seraient réceptifs à ça, parce que si ça le fait juste passer pour le chouineur de service, c'est pas une bonne idée non plus)

Alerter spécifiquement sur le fait qu'il cherche à partir, je ne sais pas ce que ça apporterait : il a le droit de chercher, après tout.  [:spamafote] Et si la boîte ne commence à bien traiter les gens que lorsqu'ils menacent de partir, c'est généralement qu'il faut penser à partir  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68326466
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-04-2023 à 15:16:24  profilanswer

Je ne suis pas d’accord pour alerter la hiérarchie ni convaincre le binôme de rester. Il faut se mettre à la place du binôme. J’appelle ça un coup dans le dos. Il faut franchement mieux chercher ailleurs.

Message édité par Kilyn le 30-04-2023 à 15:16:59

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68326642
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-04-2023 à 15:41:02  profilanswer

Si le binôme veut vraiment partir, il n'y a rien à dire à la hiérarchie. Ça ne le fera pas rester et au contraire ça peut lui mettre des bâtons dans les roues.
Les options c'est :
- une fois que je départ sera officiel, mettre un coup de pression à la hiérarchie sur la fait que tu n'absorberas pas l'absence du collègue et que donc il faut recruter/réorganiser
- vu que le message risque de ne pas passer, chercher soi-même ailleurs :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68326676
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-04-2023 à 15:45:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Si le binôme veut vraiment partir, il n'y a rien à dire à la hiérarchie. Ça ne le fera pas rester et au contraire ça peut lui mettre des bâtons dans les roues.
Les options c'est :
- une fois que je départ sera officiel, mettre un coup de pression à la hiérarchie sur la fait que tu n'absorberas pas l'absence du collègue et que donc il faut recruter/réorganiser

+1, j'allais proposer à peu près la même chose :jap:

Tant que le binome est là, tu ne fais rien.
Eventuellement tu peux te renseigner un peu plus sur la partie que tu ne maitrises pas bien histoire de gagner du temps sur la passation. Tu peux aussi commencer à regarder ailleurs de ton côté si tu le sens pas.
Une fois la démission du binôme actée, tu demandes à la hiérarchie comment son départ va être géré en terme de charge, de responsabilités...

n°68326678
Pims_UTT
Posté le 30-04-2023 à 15:45:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Les options c'est :

+1, j'allais proposer à peu près la même chose :jap:

Tant que le binome est là, tu ne fais rien.
Eventuellement tu peux te renseigner un peu plus sur la partie que tu ne maitrises pas bien histoire de gagner du temps sur la passation. Tu peux aussi commencer à regarder ailleurs de ton côté si tu le sens pas.
Une fois la démission du binôme actée, tu demandes par écrit à la hiérarchie comment son départ va être géré en terme de charge, de responsabilités...

n°68326891
kley
Miaou !
Posté le 30-04-2023 à 16:28:00  profilanswer

Klivan a écrit :

Besoin de conseils/avis sur un cas de conscience, qui pourrait engendrer pas mal de bazar.

Je suis actuellement au sein d'une PME, qui a traversé une année 2022 assez compliquée qui s'est traduite par le départ de la moitié des effectifs (pas forcément volontaires  :o ), occasionnant une nette augmentation de la charge de travail pour les survivants.

J'effectue la plupart de mes tâches en binôme. On s'entend très bien, avons des profils extrêmement complémentaires, et avons développé une super méthode de travail en équipe.

Le hic: à la suite d'évènements que je classerais pour la plupart dans le domaine de la mauvaise communication (le boss/fondateur n'est pas vraiment un bon manager, le binôme est susceptible sur certains points), il a décidé de commencer à chercher ailleurs, alors que jusqu'il y a peu il se voyait rester pas mal de temps, adorant le job. Au vu de son profil, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il trouve.

Si je laisse faire, je me retrouve avec charge de boulot x2, sur des tâches sur lesquelles je ne suis pas forcément efficient (donc boulot x2.5).

Si j'alerte la hiérarchie intermédiaire, je risque de me mettre mon binôme à dos, déclencher une shitstorm et ne pas forcément changer quoique ce soit à l'affaire.

Je proposerais l'option C, vous fonctionnez bien ensemble, cherchez un boulot ailleurs où vous pourriez être recrutés ensemble.

n°68327520
efyliae
Posté le 30-04-2023 à 18:39:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pourquoi faire ça au lieu de tourner la page sans perdre de temps avec des nuls? :heink:

Pourquoi faire quoi ? Pourquoi j'ai répondu à un énième mail où on était encore en train de me critiquer alors que c'était mon dernier jour ?
Parce que j'en avais plus rien à foutre  :O à la base j'avais rien écrit d'autre que le nécessaire pour la passation mais c'est allé trop loin, marre de fermer ma bouche  :)
Si la question c'est pourquoi on me fait chier le dernier jour, ça c'est à aller chercher dans un livre de psychologie  :O

n°68327535
efyliae
Posté le 30-04-2023 à 18:43:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Les options c'est :

+1

mood
Publicité
Posté le 30-04-2023 à 18:43:05  profilanswer

n°68327561
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-04-2023 à 18:48:06  profilanswer

efyliae a écrit :

Pourquoi faire quoi ? Pourquoi j'ai répondu à un énième mail où on était encore en train de me critiquer alors que c'était mon dernier jour ?
Parce que j'en avais plus rien à foutre  :O à la base j'avais rien écrit d'autre que le nécessaire pour la passation mais c'est allé trop loin, marre de fermer ma bouche  :)  
Si la question c'est pourquoi on me fait chier le dernier jour, ça c'est à aller chercher dans un livre de psychologie  :O

rester "corporate",t'aurais permis de partir avec ton chèque sans prise de tête.  [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68327568
efyliae
Posté le 30-04-2023 à 18:49:12  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

rester "corporate",t'aurais permis de partir avec ton chèque sans prise de tête. [:otobox:2]

Ça valait le coup  :D

n°68327594
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-04-2023 à 18:51:48  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça valait le coup  :D

:lol:  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68328640
keos92
This is the way..
Posté le 30-04-2023 à 22:33:38  profilanswer

Klivan a écrit :

Pour le moment, aucune.

Ton collègue est toujours là. Une fois qu'il annonce officiellement son départ, alerte sur la future charge de travail. A toi de voir ensuite si tu veux rester et faire jour ton expérience pour négocier avec ta boite ou si tu préfères partir.

n°68328924
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-04-2023 à 23:41:58  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai dit [:thalis]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68328950
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 30-04-2023 à 23:51:14  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:  

Je ne comptais pas balancer mon binôme hein  [:caedes] Par contre je me demandais en effet si alerter sur le fait qu'il ait mal pris les choses ne pouvait pas permettre de désamorcer la situation, mais bon c'est pas gagné  :sweat:  

Plus qu'à attendre la déflagration donc :/

Pour l'idée de partir à 2, c'est très romantique  :o

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°68329410
Morningkil​l
Posté le 01-05-2023 à 09:16:36  profilanswer

Mais t'en as parlé a ton collégue de tes "hésitations" ?

Tu dis que vous vous entendez très bien, parle lui de tes inquiétudes.  

Et c'est même pas sur qu'alerter la direction (avec son accord !) lui porterait tort : ca dépend énormement du contexte bien sur. (bon, j'avoue que le passage sur le boss mauvais manager donne pas confiance)

n°68329808
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-05-2023 à 11:13:27  profilanswer

Klivan a écrit :

Je ne comptais pas balancer mon binôme hein  [:caedes] Par contre je me demandais en effet si alerter sur le fait qu'il ait mal pris les choses ne pouvait pas permettre de désamorcer la situation, mais bon c'est pas gagné  :sweat:  

Ca ne te regarde pas, et même pire, te mêler des affaires de ton collègue ne va faire qu'accélérer son départ.  

D'autant plus s'il est susceptible : ça pourrait casser la confiance qu'il a en toi.
Si le boss n'est pas un bon manager, c'est à lui de changer sa manière de faire ou d'en subir les conséquences.

Il va de soi qu'il faut songer à quitter le navire, car il est potentiellement en train de couler :sarcastic:  

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°68329839
Pims_UTT
Posté le 01-05-2023 à 11:21:00  profilanswer

Par contre, ça ne t'empêche pas d'en parler directement avec ton binôme autour d'un café ou d'une bière.
Ca te permettrait de savoir ce qu'il pense, ce qu'il envisage et comment il compte procéder. Et surtout, ça vous permettrait de vous synchroniser dans vos actions vis-à-vis du manager et de la direction et d'éviter de vous parasiter.

n°68329861
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 01-05-2023 à 11:25:51  profilanswer

Et puis, d'après ce que je comprends le mec était plutôt content avant le fameux incident dont on ne sait rien. Donc peut être qu'il y a moyen de rattraper le truc en jouant le médiateur, surtout si c'est principalement un problème de communication.
Parfois il suffit que la personne qui a mal communiqué s'excuse et s'explique pour désamorcer le problème.
C'est pas parce qu'on est un mauvais manager qu'on est forcément un connard, le boss a peut-être juste une com' un peu rugueuse sans avoir un mauvais fond. [:cosmoschtroumpf]

Évidemment c'est à la personne sur place de juger, sur hfr on ne connaît pas la situation ni la personnalité des différents protagonistes :D

Message édité par Dame de Piques le 01-05-2023 à 11:26:39

---------------
n°68333520
Pims_UTT
Posté le 01-05-2023 à 22:39:53  profilanswer

Demain faut retourner bosser et j'ai tellement pas envie :(
Je vais me lever tôt pour être dans la bagnole à 6h30 parce que déplacement. Et à la cogip je vais me faire pourrir parce que quoi que je fasse c'est jamais assez bien [:vyse]  

Bon, un Xanax et dodo [:hephaestos]

Message édité par Pims_UTT le 01-05-2023 à 22:41:03
n°68334904
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-05-2023 à 09:30:10  profilanswer

Formation.
"Vous savez ce que c'est que le DarkWeb ?"
"Oui. Tor, et les connexions en oignon"
"Tout à fait."

Donc je suis reparti me coucher.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68335212
silkr
Posté le 02-05-2023 à 10:27:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Formation.
"Tout à fait."

Bah tu as oublié les livraisons de coke en collissimo, et les contrats d'un tueur à gage  :D  

n°68335542
typhoon006
Posté le 02-05-2023 à 11:16:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Formation.
"Tout à fait."

Il aura 10/10 au QCM lui, peux tu en dire autant ?

n°68335768
manololeca​rolo
Posté le 02-05-2023 à 11:49:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Formation.
"Tout à fait."

peut-être aurais-tu reçu quelques bons sites .onion en MP des autres?

tu as raté quelque chose  :o  

n°68347807
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 03-05-2023 à 22:56:37  profilanswer

J'ai quelques notions mais on est d'accord que Tor c'est pour surfer de façon anonyme et c'est pas comme ça qu'on accède au dark web ?

D'ailleurs comment on y accède ? j'ai jamais vu de tuto c'est bizarre

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°68348039
kley
Miaou !
Posté le 03-05-2023 à 23:48:21  profilanswer

C'est bien pour ça que ça s'appelle dark web  :whistle:

edit : pour revenir sur le sujet, c'est ultra facile de se connecter à Tor, y a des tutos (un rapide : télécharger le navigateur Brave et utiliser son onglet spécial Tor), il faut juste trouver les liens .onion pour se connecter aux sites web via Tor... c'est pas le genre de lien qui se recopie à la main, quoi.

Message édité par kley le 04-05-2023 à 07:11:37
n°68371508
Daphne
kernel panic
Posté le 08-05-2023 à 09:54:06  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai quelques notions mais on est d'accord que Tor c'est pour surfer de façon anonyme et c'est pas comme ça qu'on accède au dark web ?

D'ailleurs comment on y accède ? j'ai jamais vu de tuto c'est bizarre

Faut d'abord quitter HFR

n°68371543
360no2
I am a free man!
Posté le 08-05-2023 à 10:01:29  profilanswer

n°68372012
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-05-2023 à 11:55:39  profilanswer

Je passe ici pour donner de bonnes nouvelles, pour vraiment changer ;)
J'ai trouvé un poste dans une entreprise, un poste en or comme on en cherche longtemps, longtemps, longtemps. J'ai passé les entretiens, et j'ai été pris  [:alandon]  
Et donc j'ai quitté la formation archi nulle que je suivais après ma RCC. Je n'en pouvais vraiment mais vraiment plus. J'étais en grosse grosse déprime. Je ne savais pas du tout où j'allais, mais certainement pas vers quelque chose de bien. Incroyable que ceux qui la suivent pensent qu'ils vont bosser rapidement dans l'administration systèmes, ou pire : la cybersécurité. On m'a critiqué sur HFR, pour mon boulot, mais honnêtement, je ne prendrai aucune des personnes qui suivent avec moi la formation si je les avais en entretien. Pas du tout le niveau et pas du tout l'attitude, le comportement. Y a des moments, faut être humble.  

J'ai vraiment hâte de commencer. Un très beau challenge. Et une belle reprise :)

Voilà, je voulais vous le dire. Pas annoncer de mauvaises nouvelles à chacun de mes posts :)
Ca ne veut pas dire que je ne lirai plus ce thread, hein :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68372018
Pomme-abri​cot
Posté le 08-05-2023 à 11:58:13  profilanswer

Ça fait plaisir de te lire, kiffe ta nouvelle vie pro :)

n°68372028
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-05-2023 à 11:59:06  profilanswer

Content que tu sois content.
Du coup, c'est dans le même domaine qu'avant?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 08-05-2023 à 11:59:28

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68372046
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-05-2023 à 12:02:03  profilanswer

philibear a écrit :

Content que tu sois content.
Du coup, c'est dans le même domaine qu'avant?

Oui, je vais rester dans le même profil, mais cette fois, dans une entreprise qui  1) se porte bien, 2) veut de moi, et 3) garde son personnel longtemps (ou celui-ci reste longtemps), la personne que je vais remplacer a eu une promotion et est muté à un poste plus important :jap:

Message édité par LeKeiser le 08-05-2023 à 12:02:17

---------------
n°68372051
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-05-2023 à 12:03:39  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça fait plaisir de te lire, kiffe ta nouvelle vie pro :)

Merci :hello:

Je suis vraiment optimiste. Les étoiles se sont toutes placées pour moi dans le ciel. Mes anciens collègues et mes amis sont aussi tous super contents pour moi, c'est un bon signe :)

---------------
n°68373912
kley
Miaou !
Posté le 08-05-2023 à 18:24:31  profilanswer

Pour une fois que quelque chose va bien pour toi, profite-en ! :D

n°68373934
garcia_h
Posté le 08-05-2023 à 18:28:19  profilanswer

Je croise les doigts pour toi que tu ne déchantes pas ou le plus tard possible.

n°68374515
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-05-2023 à 20:11:32  profilanswer

On déchante toujours un peu, la boîte parfaite n'existe pas et il y a forcément quelques défauts même au "poste en or", mais déjà si tu es content d'aller bosser le matin et que tu te sens valorisé, c'est tout ce qu'on te souhaite  :)

Perso, depuis que j'ai changé de boulot au début de l'année j'ai un peu déchanté sur certains trucs, notamment le manque de process (avant de découvrir récemment qu'en réalité il y a des process, sauf que personne ne connaît leur existence donc personne ne les applique  :lol:)
Mais malgré tout, mon chef est super cool, me disant de faire de mon mieux et de ne pas me mettre la pression, car il est bien conscient du fait que ce n'est pas facile de prendre mes marques (j'ai repris des projets avec un passage de connaissances fait un peu à la va vite par le sortant, et il n'y avait pas grand chose de documenté).
Donc au final, même si ce n'est pas exactement ce que j'espérais, je ne regrette pas d'avoir changé de boîte.

---------------
n°68374524
manololeca​rolo
Posté le 08-05-2023 à 20:12:52  profilanswer

Content pour toi, et surtout que tu puisses arrêter cette infâme comédie de soit-disant formation.

Tes posts m'ont ouvert les yeux sur _certaines_ formations qui décidément ressemblent plus à une arnaque au vidage de compte-éducation qu'à une quelconque entreprise didactique !!!

n°68374603
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-05-2023 à 20:27:18  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Content pour toi, et surtout que tu puisses arrêter cette infâme comédie de soit-disant formation.

Tes posts m'ont ouvert les yeux sur _certaines_ formations qui décidément ressemblent plus à une arnaque au vidage de compte-éducation qu'à une quelconque entreprise didactique !!!

C’est clair que si un jour je dois faire une formation de ce genre je saurais que je dois me renseigner très précisément avant sur l'organisme, la formation, etc !

Cette escroquerie que ce truc :heink:

Heureuse que LK n'a pas eu à s'infliger ça jusqu'au bout. [:panzani gino]

Message édité par Dame de Piques le 08-05-2023 à 20:27:36

---------------
n°68375361
rewe
Posté le 08-05-2023 à 22:01:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Faut d'abord quitter HFR

LOL.
meme dans les hautes spheres de certaiens grandes entreprises, des consultants cuisinent des .onion
https://www.lalettrea.fr/entreprise [...] 614029-art

les divers piratages du darknet sont à tor ce que le téléchargement illégal est au P2P.

manololecarolo a écrit :

tiens, un drh qui prends coscience que  99% du cpf est du bullshit

cf https://youtu.be/abM15phTCnE?t=671
passé sur un autre topic, mais tellement édifiant..
à part rajouter l'identité numérique, je pige pas pourquoi ils ont pas juste coupé les tuyaux...
le grand reve de voir la france s'inspirer des anglos saxos, qui privilégient les compétences/autodidaxie alors que la france est éternelle amourachée du sacro-saint diplome..

et mieux encore, de source interne, ceux extorqués de leur cpf par des rapias, exigent le remboursement d'une jolie quinzaine de millions d'euros..

n°68376907
tck-lt
Posté le 09-05-2023 à 08:02:51  profilanswer

Ma femme a changé de taf récemment, elle n'en pouvait plus de bosser sur 2 départements. Depuis qu'elle est partie, son ancien employeur a changé de fusil d'épaule et réorganisé le poste pour ne plus bosser que sur un département. C'est ce qu'elle demandait depuis le début, il a fallu qu'elle se barre pour que ça change... bon pas de regret, au moins elle n'aura plus d'appel à n'en plus finir à 19h alors qu'elle est stationnée devant la maison ou que nous sommes à manger en famille. Son nouveau taf aura peut-être son lot de contraintes aussi mais qui seront je pense, sans commune mesure.

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)