Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66334248
Perfector
Memento mori
Posté le 12-07-2022 à 13:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toutes ces démissions c'est pas que le salaire ou les conditions de travail qui les motivent j'ai l'impression, mais souvent l'absence de sens dans ce qu'on fait.
L'illusion qu'on sert à quelque chose quand on remplit des feuilles Excel ou de la paperasse àlakon du matin au soir et que personne ne lit semble commencer à s'essoufler.
Pas plus mal au final qu'il y ait moins de managers de managers/chefs de sous projet/consultants en consulting.
Par contre ces gens là vont devoir trouver quelque chose à faire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 12-07-2022 à 13:45:42

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 13:44:21  profilanswer

n°66334252
wolowizard
Posté le 12-07-2022 à 13:44:53  profilanswer

yep retourne faire acte de presence a ce niveau, quand ils en auront marre negocie une RC

n°66334257
wolowizard
Posté le 12-07-2022 à 13:45:25  profilanswer

tu crois que la RH est dans ton camp ?  
retourne au taff et arrete de la prevenir a l'avance

n°66334266
wolowizard
Posté le 12-07-2022 à 13:46:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Toutes ces démissions c'est pas que le salaire ou les conditions de travail qui les motivent j'ai l'impression, mais souvent l'absence de sens dans ce qu'on fait.
L'illusion qu'on sert à quelque chose quand on remplit des feuilles Excel ou de la paperasse àlakon du matin au soir et que personne ne lit semble commencer à s'essoufler.
Pas plus mal au final qu'il y ait moins de managers de managers/chefs de sous projet/consultants en consulting.
Par contre ces gens là vont devoir trouver quelque chose à faire :o

dans ma cogip , tout les services, et les gens sur le terrain ont exprimé le besoin d'avoir de l'aide , d'embaucher des gens pour les aider  

reponse de la direction ? -> embauche de chef pour cheffer ceux qui ont demandé de l'aide :d

n°66334314
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-07-2022 à 13:51:09  profilanswer

Non.
Le rôle de la RH est de protéger la cogip, c'est pas de s'occuper de toi.

Elle joue la montre, t'auras rien si tu ne forces pas un peu le truc [:fegafobobos:2]

n°66334365
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-07-2022 à 13:55:58  profilanswer

wolowizard a écrit :

un burn out ya pas de signes physique

Maiiiis oui  :sol: ajouter une fraude a la sécu pour essayer de se sortir d'une (tentative de ) fraude aux allocations chômage , bien sûr c'est LA solution  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66334367
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 12-07-2022 à 13:56:03  profilanswer

En même temps c'est sa boîte, quand il n'y a plus que des charlots,le pognon a du mal à rentrer.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66334389
baggers
Posté le 12-07-2022 à 13:58:10  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Non.
Le rôle de la RH est de protéger la cogip, c'est pas de s'occuper de toi.

Elle joue la montre, t'auras rien si tu ne forces pas un peu le truc [:fegafobobos:2]

On le dis mais pas assez, mais en cas de conflit entre la boite et l'employé, la fonction RH n'est - jamais - de votre coté.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°66334456
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 14:05:11  answer

Je parle de l'avis de la RH que je connais.
J'imagine bien que la RH du boulot ne va pas m'aider.
Même si la dernière RH n'a fait qu'un an et elle va surement faire de même.

n°66334491
Perfector
Memento mori
Posté le 12-07-2022 à 14:09:07  profilanswer

[:pikitfleur:1]

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 14:09:07  profilanswer

n°66334503
prospoul
Posté le 12-07-2022 à 14:10:26  profilanswer

baggers a écrit :

On le dis mais pas assez, mais en cas de conflit entre la boite et l'employé, la fonction RH n'est - jamais - de votre coté.

Tu t'en va. Mais les RHs restent. [:heow]  

Ca me rappelle la SSII (oui, ca commence par "alt"  :D ) qui avait pondu une tribune dans un journal (genre "challenge" ou "les échos", je me souviens plus). La teneur était à peu près "ouin, ouin, ouin, on arrive pas à recruter." [:spiderban:2]  
"Ils faut plus de personnel qualifié".
Je ne sais pas s'ils se sont dit "Tiens, on devrait peut être arrêter de traiter nos prestas comme du bétail." en réunion. Mais j'en doute fort. :sarcastic:

Edit :
La tribune était publiée en 2009. Pour ceux qui se souvienne de cette année... En période de crise, t'arrives pas à recruter... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par prospoul le 12-07-2022 à 14:12:48
n°66334532
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-07-2022 à 14:14:37  profilanswer

Je me souviens quand j'étais JD, ces bâtards qui te font venir en entretien d'embauche sur une fausse propale juste pour récupérer ton CV et le mettre dans leur pile à proposer au client le jour où ils ont besoin d'un profil comme le tien.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66334591
prospoul
Posté le 12-07-2022 à 14:22:01  profilanswer

Ces heures perdues ...

Les JDs, c'est de la chair à cannons pour eux.

n°66334608
manololeca​rolo
Posté le 12-07-2022 à 14:24:03  profilanswer

baggers a écrit :

Parlé vrai !

n°66334614
vicporc
Posté le 12-07-2022 à 14:24:31  profilanswer

La rh de ta boîte ?
Ce serait pas une connerie d'avoir fait un mail à ce sujet ?
Ça fait une trace écrite de la magouille.

n°66334679
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 12-07-2022 à 14:32:10  profilanswer

wolowizard a écrit :

tu retournes bosser, et arret maladie dans la foulée que tu renouvelles ad vitam

Avec le mode de calcul des IJSS sur les 3 derniers mois, s'il n'a pas de maintient de salaire...  [:tinostar]

n°66334718
mikamika
Posté le 12-07-2022 à 14:36:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Je me souviens quand j'étais JD, ces bâtards qui te font venir en entretien d'embauche sur une fausse propale juste pour récupérer ton CV et le mettre dans leur pile à proposer au client le jour où ils ont besoin d'un profil comme le tien.

Mme. Tillow, pouvez-vous nous retourner ce dossier de compétences asap ? :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 12-07-2022 à 14:36:59
n°66335143
Tillow
Posté le 12-07-2022 à 15:22:29  profilanswer

mikamika a écrit :

Mme. Tillow, pouvez-vous nous retourner ce dossier de compétences asap ? :o :o :o :o

Bonjour M. Mikamika,

Je vous remercie vivement de l'intérêt que vous portez à ma candidature. Vous trouverez ci-joint le dossier de compétences complété et mis au format Alteub, comme demandé.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugeriez nécessaire.

Bien cordialement,

Mme Tillow

PJ:

Spoiler :

[:gamebouz:3]

---------------
n°66335281
prospoul
Posté le 12-07-2022 à 15:35:43  profilanswer

Ben mme Tillow, vous n'êtes pas à l'écoute du marche ? Allez vous vraiment rater cette opportunité de carrière ?  :o  

Allez, remplissez le formulaire avec (le logo alprout qui déchire :sol: ) en détaillant bien les expériences professionnelles. :o

n°66335285
frigo conn​ecte
Posté le 12-07-2022 à 15:36:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Le tout par des chargé(e)s de recrutement, surement stagiaires / lance-pierre, qui n'avaient pas la moindre idée de ce que pouvaient être les technos dont il était question, et qui ne devaient pas trouver ça drôle non plus  :sweat:  

n°66335302
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2022 à 15:38:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Leur « vivier de compétences » [:aloy]
Et tu recevais ça sous forme de mail automatique x semaines après ta candidature histoire de bien montrer la considération qu'ils avaient pour toi, quand tu recevais une réponse bien sûr.

C'était quand, il y a deux ans, qu'il y a eu cette vague de chouignage des recruteurs qui se plaignaient de se faire ghoster par les candidats, voire les gens qu'ils avaient démarchés spontanément ? Pleure, connard.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-07-2022 à 15:38:59

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66335326
Maiar
Posté le 12-07-2022 à 15:40:33  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'était quand, il y a deux ans, qu'il y a eu cette vague de chouignage des recruteurs qui se plaignaient de se faire ghoster par les candidats, voire les gens qu'ils avaient démarchés spontanément ? Pleure, connard.

Ton message m'a fait penser à ce post sur Twitter que j'ai vu hier :
https://twitter.com/sliard/status/1 [...] yRsfg&s=19

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 12-07-2022 à 15:40:43

---------------
There was a fish in the percolator
n°66335344
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 12-07-2022 à 15:42:34  profilanswer

prospoul a écrit :

prospoul a écrit :

Ca me rappelle la SSII (oui, ca commence par "alt"  :D ) qui avait pondu une tribune dans un journal (genre "challenge" ou "les échos", je me souviens plus). La teneur était à peu près "ouin, ouin, ouin, on arrive pas à recruter." [:spiderban:2]  
"Ils faut plus de personnel qualifié".
Je ne sais pas s'ils se sont dit "Tiens, on devrait peut être arrêter de traiter nos prestas comme du bétail." en réunion. Mais j'en doute fort. :sarcastic:

Edit :
La tribune était publiée en 2009. Pour ceux qui se souvienne de cette année... En période de crise, t'arrives pas à recruter... :sarcastic:

Comme actuellement dans la restauration et les métiers manuels, c'est bizarre   :ange:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66335424
mikamika
Posté le 12-07-2022 à 15:49:11  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah, j'ai vu le même sur Twitter aujourd'hui :)

Message édité par mikamika le 12-07-2022 à 15:49:17
n°66335474
mikamika
Posté le 12-07-2022 à 15:55:30  profilanswer

frigo connecte a écrit :

Le tout par des chargé(e)s de recrutement, surement stagiaires / lance-pierre, qui n'avaient pas la moindre idée de ce que pouvaient être les technos dont il était question, et qui ne devaient pas trouver ça drôle non plus  :sweat:  

J'ai retrouvé dans mes mail :

Citation :

Bonjour Monsieur mikamika,

Je fais suite à nos échanges, et comme convenu, j'ai le plaisir de vous confirmer notre entretien d'embauche pour un poste de consultant en CDI en date du :

A/R en voiture jusque Arras et train jusque Grenoble dans la journée pour un entretien à Grenoble vers 11h

Une entreprise qui exige un entretien en présentiel pour finalement remplir leur base de donnée... (voir les avis sur Glassdor, Cl**ven)
Et c'est bien du mensonge, ce n'est pas un entretien d'embauche, pour moi un entretien d'embauche c'est si il y a une offre qui correspond au profil non ?

Avec une demande pour envoyer le lendemain un retour par mail sur l'entretien, bref brasser du vent.

Et après ça vient chouiner qu'il n'y a pas de candidat  :sleep: .

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 12-07-2022 à 15:57:27
n°66335610
prospoul
Posté le 12-07-2022 à 16:08:41  profilanswer

Ici, tu peux citer le nom en entier.

Ca commence à ressembler au topic alten. :D Demander à ce qu'un(e) gars/gonzesse se tape de la bagnole et du train pour un entretien alors que le commercial sait pertinemment que l'entretien est bidon. C'est du haut niveau ... mais peu mieux faire.
Pole emploi paye pour le train dans certains cas (avec restrictions bien sur). Le vrai boss fait payer Pole emploi pour la même mascarade. [:apges:5]

n°66335829
vigneuxams​terdam
Posté le 12-07-2022 à 16:25:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Bonjour M. Mikamika,

Je vous remercie vivement de l'intérêt que vous portez à ma candidature. Vous trouverez ci-joint le dossier de compétences complété et mis au format Alteub, comme demandé.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugeriez nécessaire.

Bien cordialement,

Mme Tillow

PJ:

Spoiler :

[:gamebouz:3]

J'aime bien ce style.

Ici je fais partie d'une petite structure associative et on recherche des animateurs (pour des gosses). 6 heures payées par moi, voyez le genre.
Donc on dépose une annonce sur divers RS, et on obtient des réponses.

Alors on a les gens qui vivent depuis longtemps aux Pays-Bas "yoh, j'ai vu votre annonce, c'est badant, on se rencontre pour en parler ?"
Et ceux qui viennent d'arriver aux Pays-bas... ben ils écrivent comme toi là.
Bizarrement ils font pas envie.

C'est vraiment un poison mental.

n°66335834
mikamika
Posté le 12-07-2022 à 16:26:00  profilanswer

Et je viens de relire un dossier de compétences, je cite :

"MES PASSIONS et POURQUOI :"

Niveau exercice de pipeautage on est bien là.

J'avais une belle journée oué, 9h de train pour 1h d'entretien, une journée très prolifique !

n°66335853
Tillow
Posté le 12-07-2022 à 16:27:46  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'aime bien ce style.

Ici je fais partie d'une petite structure associative et on recherche des animateurs (pour des gosses). 6 heures payées par moi, voyez le genre.
Donc on dépose une annonce sur divers RS, et on obtient des réponses.

Alors on a les gens qui vivent depuis longtemps aux Pays-Bas "yoh, j'ai vu votre annonce, c'est badant, on se rencontre pour en parler ?"
Et ceux qui viennent d'arriver aux Pays-bas... ben ils écrivent comme toi là.
Bizarrement ils font pas envie.

C'est vraiment un poison mental.

J'enverrais pas un truc aussi coincé du cul pour de l'associatif :D

---------------
n°66336031
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 16:43:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66336072
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 12-07-2022 à 16:46:33  profilanswer

Maiar a écrit :

[:clooney8]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°66336092
Ivy gu
Posté le 12-07-2022 à 16:47:48  profilanswer

il perdrait son droit apparemment inaliénable aux aides de pôle emploi.

---------------
n°66336211
Daphne
kernel panic
Posté le 12-07-2022 à 16:56:26  profilanswer

Maiar a écrit :

Merci Tillow d'avoir partagé ce message, mais je suis d'accord, tous les cabinets de recrutement de sont pas à mettre dans le même sac !

n°66336339
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2022 à 17:05:12  profilanswer

[:roxelay]

---------------
Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°66336436
Ivy gu
Posté le 12-07-2022 à 17:12:38  profilanswer

:D

---------------
n°66336462
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-07-2022 à 17:14:51  profilanswer

prospoul a écrit :

Non dans les pires boites les RH partent avant toi  :lol:

Là ou je suis, ils ont l'inspection du travail au cul et le dernier DRH a disparu du jour au lendemain l'an dernier sans aucune explication :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66336549
prospoul
Posté le 12-07-2022 à 17:21:41  profilanswer

Les rats quittent le navire. Quand c'est les RHs qui ghostent, ca doit vraiment être une galère. :lol:

n°66336578
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-07-2022 à 17:23:44  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai retrouvé dans mes mail :

Citation :

Bonjour Monsieur mikamika,

Je fais suite à nos échanges, et comme convenu, j'ai le plaisir de vous confirmer notre entretien d'embauche pour un poste de consultant en CDI en date du :

A/R en voiture jusque Arras et train jusque Grenoble dans la journée pour un entretien à Grenoble vers 11h

Une entreprise qui exige un entretien en présentiel pour finalement remplir leur base de donnée... (voir les avis sur Glassdor, Cl**ven)
Et c'est bien du mensonge, ce n'est pas un entretien d'embauche, pour moi un entretien d'embauche c'est si il y a une offre qui correspond au profil non ?

Avec une demande pour envoyer le lendemain un retour par mail sur l'entretien, bref brasser du vent.

Et après ça vient chouiner qu'il n'y a pas de candidat :sleep: .

Punaise ils m'ont fait le même coup il y a deux mois. :D

En gros ils font des entretiens pour des recrutements "sur profil" (comme ils disent) mais ils n'ont pas du tout remporté le poste chez le client final quand ils te voient D'autres ESN sont en général aussi sur le coup...

Là ou le bât blesse, c'est qu'ils sont les seuls à faire venir les gens en presentiel pour le premier entretien RH...les autres ESN se contentent d'un coup de fil ou sont assez compétentes pour pré-trier les CV...

Heureusement j'y allais pendant mes vacances sur place, pour me balader... J'ai pas fait Paris-Sophi@-Antipolis juste pour eux...

Cf. leur avis sur google. Une personne a eu la même mésaventure que nous. Elle remarque d'ailleurs que les avis positifs sont rédigés par des membres de la boite, ce qui est vrai.. [:la chancla:5]

Edit : et j'ai aussi eu le fameux dossier de compétences de 20 p. avec 2 références que j'avais contactées au préalable [:frog sad:1]

Edit2 : et la RH, qui n'y connait rien, et m'a vanté les events de Cl33v3n pendant 20 mn...c'est émouvant je me suis fait avoir comme un JD tout frais émoulu d'Epitech ça me rajeunit presque [:serumm]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 12-07-2022 à 17:28:56

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°66336618
mikamika
Posté le 12-07-2022 à 17:27:03  profilanswer

Je me demandais si ça persistait encore avec l'essor du télétravail et je vois que oui... Ces pratiques dignes des boomers.

Pour ma mission actuelle j'ai eu les deux entretiens chez le client en visio...
Je suis à 1h45 de route, forcément ça m'arrangeait, en plus pour le deuxième j'étais au ski j'ai dû écourter la journée par contre :o

n°66336644
Perfector
Memento mori
Posté le 12-07-2022 à 17:29:00  profilanswer

Vu que ça parle de pratiques de boomers à l'époque une boite m'a demandé de passer un test graphologique après un entretien de 1H30 (genre je suis pas sincère)
Ma réponse : [:nasyounz]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-07-2022 à 17:29:13

---------------
Randos
n°66336656
Daphne
kernel panic
Posté le 12-07-2022 à 17:30:14  profilanswer

Dans ma COGIP y'avait un turn over de fou dans les RH...
A part la DRH, impossible à déboulonner.
Je me demande bien quel pouvait être le souci :o

Sinon j'ai jamais raconté ça ici, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises que ma N+3 et ladite DRH me confondent avec ma "responsable". Une fois ma N+3 m'a carrément prise entre quatre z'yeux pour m'expliquer un truc super important sur la stratégie de la boîte, ça m'a pas choquée sur l'instant car c'était un dossier sur lequel c'est principalement moi qui bossais. J'ai commencé à tiquer quand elle m'a dit "par contre, pour l'instant ça reste un secret, je ne le dis qu'à vous" et que je lui ai répondu, "euh, moi ? on n'informe même pas ma responsable ?" et là paf, réalisation de sa part qu'elle ne parlait qu'à une "simple" employée...

Quant à ma DRH, la seule fois où elle m'a dit bonjour avec un grand sourire (d'habitude c'est "je te regarde vaguement" ), elle m'a appelée par le prénom de ma responsable.

On se ressemblait pas vraiment, je sais pas trop d'où ça venait.  

Mais bon bref, tout ça pour dire que les N+x se prennent souvent pour l'élite, vivent dans leur tour d'argent et ne s'adressent jamais au bas peuple autrement que par accident ou par managers interposés. Alors je sais bien que Martin Bouygues n'est pas supposé venir parler aux ouvriers qui retapent la façade d'un immeuble, c'est irréaliste, mais j'étais pas dans une énorme boîte non plus. Et merde, juste dire bonjour quand tu te croises dans l'ascenseur, juste ça. Mais non...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)