Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°68038296
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-03-2023 à 21:27:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hector Stringer a écrit :

Je dois aller a la médecine du travail pour une visite de nouvelle embauche. RDV en milieu de matinée. Le chef m'a suggéré plusieurs fois de poser une demi-journée, car ca ne vaut pas le coup de commencer a 8h pour partir a 9h et revenir vers 11h-11h30.
Comment je lui dit d'aller d'aller se faire foutre sans vraiment lui dire d'aller se faire foutre ? [:babook:4]

Version "force d'inertie" :
Tu ne dis rien. [:spamafote]
Tu ne poses juste pas ta demi-journée, tu vas tranquillou à ta visite et tu reviens tranquillou sans te presser.

Version fourbe :
"je suis tellement tête de linotte, tu peux m'envoyer un mail pour me rappeler de faire comme ça ? "
S'il est malin, jamais il ne mettra ça par écrit.
S'il le fait, oh, à garder précieusement et partager avec ton CSE et tes représentants syndicaux [:mac_lane:2] (voire même avec l'inspection du travail !)

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 16-03-2023 à 21:28:42

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 21:27:43  profilanswer

n°68038308
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2023 à 21:28:56  profilanswer

Tant que je suis ici, il y a d'autres choses.
Notamment:
- je serai surement amené a utiliser des machines, donc j'ai suggéré dans l'entretien d'embauche de passer les CACES dont ils ont besoin avec mon compte CPF, vu que je ne sais pas quoi foutre de ce pognon qui dort sur ce compte la. J'allais pas faire une formation bidon en sophrologie non plus :o Soit. Et bien d'apres ce meme chef, il me faut poser des jours pour aller passer les CACES correspondants. C'est pareil que pour la visite médicale, j'irais seulement si c'est compris dans mes heures payées.
- et boulot de technicien avec l'ambiance 100% beaufs de France: ca fume des gauloises brunes dans le bureau, prend l'apéro alcoolisé a 11h50 (pendant le boulot donc) vu qu'on prend la pause a midi, concours de pets réguliers, blagues de cul super grasses et pas droles
- ils ont offert un slip de magasins de farces et attrapes (ce modele je crois: https://magie-ballons-services.fr/w [...] rotte.jpg) a l'un d'entre eux pour son anniversaire et ils sont mort de rire, 50 ans en moyenne les mecs.
[:la muletta] [:kede] [:molosstanen:4] [:t_faz:3] [:impactshiny:8] et moi: [:padmasana:4]

Non mais non seulement t'as pas à poser de jours mais en plus si c'est une formation nécessaire à ton taf tu gardes le blé de ton CPF et c'est à ton chef de payer...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68038343
Hector Str​inger
Posté le 16-03-2023 à 21:32:03  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu ne poses juste pas ta demi-journée, tu vas tranquillou à ta visite et tu reviens tranquillou sans te presser.

Version fourbe :
"je suis tellement tête de linotte, tu peux m'envoyer un mail pour me rappeler de faire comme ça ? "
S'il est malin, jamais il ne mettra ça par écrit.
S'il le fait, oh, à garder précieusement et partager avec ton CSE et tes représentants syndicaux [:mac_lane:2] (voire même avec l'inspection du travail !)  

Version deux pas possible, pas d'ordi ou de mail pro dans mon taf de "puelasueur".
Mais la version "force d'inertie" est évidente. Si je me prends encore une remarque, je réponds que je ne peux pas poser de demi-journée: la visite doit obligatoirement se faire pendant les heures de travail".

n°68038374
Hector Str​inger
Posté le 16-03-2023 à 21:34:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais non seulement t'as pas à poser de jours mais en plus si c'est une formation nécessaire à ton taf tu gardes le blé de ton CPF et c'est à ton chef de payer...

Je me doutais qu'on allait me dire ca sur HFR. IRL, dans le genre de boulot que je fais, ca ne se passe pas comme ca malheureusement.

n°68038452
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2023 à 21:41:22  profilanswer

Bon après si c'est pas perdu pour toi et que tu peux en bénéficier par la suite, admettons. Mais c'est quand même pas normal...
Après je comprends bien qu'il y a des boulots où on est vachement moins protégé de ce genre d'abus.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68038532
Hector Str​inger
Posté le 16-03-2023 à 21:49:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon après si c'est pas perdu pour toi et que tu peux en bénéficier par la suite, admettons. Mais c'est quand même pas normal...
Après je comprends bien qu'il y a des boulots où on est vachement moins protégé de ce genre d'abus.

Disons que soit j'utilise mon CPF pour faire les caces pour piloter telle ou telle machine et je me retrouvre a les conduire quand c'est nécessaire. Soit je n'ai pas de caces et je me retrouve a faire les taches de merde (tu prends la pelle et la pioche et tu creuses aujourd'hui  [:timothius:3] ).
Si en plus, je ne sais pas quoi foutre de mon CPF et que ces caces pourraient tres bien me servir ailleurs [:zeroz]

Message édité par Hector Stringer le 16-03-2023 à 21:50:11
n°68038629
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-03-2023 à 21:58:22  profilanswer

Ben si tu préfères l'utiliser, OK, mais vu que c'est pour ton boulot, ils pourraient te compter ça comme des heures de travail, c'est la moindre des choses.

L'utilisation du cpf sur tes heures perso, c'est quand tu fais un truc "pour toi" (reconversion, évolution de carrière, etc)

---------------
n°68039675
Bear'sBear​d
Posté le 17-03-2023 à 01:19:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Tiens, ça me fait penser que j'ai commencé en juillet dernier et je n'ai toujours pas eu ma visite de nouvelle embauche :D

La visite de nouvelle embauche n’existe plus.

Si tu occupes le même poste que précédemment, que ta dernière visite à moins de 5 ans et et que la médecine du travail de ton nouvel employeur à accès au rapport de la dernière visite, ton nouvelle employeur n'as pas à te faire de visite dans les 3 mois : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16493
(ou sinon, comme beaucoup de truc médicaux : pénurie de médecin => délai à rallonge).

n°68039731
hisvin
Posté le 17-03-2023 à 03:32:03  profilanswer

Notamment:
- je serai surement amené a utiliser des machines, donc j'ai suggéré dans l'entretien d'embauche de passer les CACES dont ils ont besoin avec mon compte CPF, vu que je ne sais pas quoi foutre de ce pognon qui dort sur ce compte la. J'allais pas faire une formation bidon en sophrologie non plus :o  Soit. Et bien d'apres ce meme chef, il me faut poser des jours pour aller passer les CACES correspondants. C'est pareil que pour la visite médicale, j'irais seulement si c'est compris dans mes heures payées.
- et boulot de technicien avec l'ambiance 100% beaufs de France: ca fume des gauloises brunes dans le bureau, prend l'apéro alcoolisé a 11h50 (pendant le boulot donc) vu qu'on prend la pause a midi, concours de pets réguliers, blagues de cul super grasses et pas droles
- ils ont offert un slip de magasins de farces et attrapes (ce modele je crois: https://magie-ballons-services.fr/w [...] rotte.jpg) a l'un d'entre eux pour son anniversaire et ils sont mort de rire, 50 ans en moyenne les mecs.
 [:la muletta]  [:kede]  [:molosstanen:4]  [:t_faz:3]  [:impactshiny:8] et moi:  [:padmasana:4]  

Les autres boites sont différentes???  :??:

n°68039744
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-03-2023 à 04:35:17  profilanswer

Je me doutais qu'on allait me dire ca sur HFR. IRL, dans le genre de boulot que je fais, ca ne se passe pas comme ca malheureusement.

Bullshit.

Tu as à peine commencé que ton patron radin veut magouiller avec la loi pour faire des économies de bout de chandelle et pire, tu lui donnes même des billes pour ne pas qu’il investisse dans ses employés. Et quand tu devras faire des heures sup’ et qu’il rechignera à te les payer (Allez, dans le meilleur des cas, il te les payera, mais à un taux moindre), tu lui trouveras encore des circonstances atténuantes ?

Y’a tout qui hurle le fait que cette entreprise te fera porter le blâme et te jettera à la moindre occasion quand ça se passera mal.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-03-2023 à 04:38:52

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 04:35:17  profilanswer

n°68039806
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-03-2023 à 06:38:28  profilanswer

Notamment:
- je serai surement amené a utiliser des machines, donc j'ai suggéré dans l'entretien d'embauche de passer les CACES dont ils ont besoin avec mon compte CPF, vu que je ne sais pas quoi foutre de ce pognon qui dort sur ce compte la. J'allais pas faire une formation bidon en sophrologie non plus :o  Soit. Et bien d'apres ce meme chef, il me faut poser des jours pour aller passer les CACES correspondants. C'est pareil que pour la visite médicale, j'irais seulement si c'est compris dans mes heures payées.
 [:la muletta]  [:kede]  [:molosstanen:4]  [:t_faz:3]  [:impactshiny:8] et moi:  [:padmasana:4]  

Pour le coup si t'es dans les TP un mec qui dire au bout de quelques jours d'embauche je veux passer les caces  

autant passer les caces pendant une periode de chomage

n°68039810
Hector Str​inger
Posté le 17-03-2023 à 06:42:19  profilanswer

240-185 a écrit :

Bullshit.

Tu as à peine commencé que ton patron radin veut magouiller avec la loi pour faire des économies de bout de chandelle et pire, tu lui donnes même des billes pour ne pas qu’il investisse dans ses employés. Et quand tu devras faire des heures sup’ et qu’il rechignera à te les payer (Allez, dans le meilleur des cas, il te les payera, mais à un taux moindre), tu lui trouveras encore des circonstances atténuantes ?

Y’a tout qui hurle le fait que cette entreprise te fera porter le blâme et te jettera à la moindre occasion quand ça se passera mal.

J'ai lu en diagonale et ton post est bourré de conneries.
C'est pas un patron et je ne bosse pas en entreprise.

n°68039817
Hector Str​inger
Posté le 17-03-2023 à 06:44:48  profilanswer

niku a écrit :

Pour le coup si t'es dans les TP un mec qui dire au bout de quelques jours d'embauche je veux passer les caces  

autant passer les caces pendant une periode de chomage

Je ne suis pas dans les TP mais je peux être amené a en faire, ce que je pouvais pas savoir dans ma période de chômage.

n°68039834
niku
conomie conomie la team
Posté le 17-03-2023 à 06:52:32  profilanswer

Tu fais quoi au juste?  

Quand j'ai recommencer ma carriere pro à 0 j'ai passé tous les caces qui pouvait etre necessaire mini pelle, pelle, chargeuse, chariot elevateur, nacelle...

ensuite j'ai démarré comme manoeuvre pendant un long moment pour observer comprendre et j'ai realisé que conduire les engins OK c'est marrant mais bcp moins quand t'as des objectifs et 10 bonhommes à 10 metres à la ronde c'est une vraie vocation

Si t'as un peu de cerveau t'évoluera vite mais il faut accepter de commencer dans les situations que tu décris

à 10 dans une baraque de chantier avec un mec qui pue un autre qui est alcoolique et un qui te pete dessus

n°68039884
Maiar
Posté le 17-03-2023 à 07:21:15  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

La visite de nouvelle embauche n’existe plus.

Si tu occupes le même poste que précédemment, que ta dernière visite à moins de 5 ans et et que la médecine du travail de ton nouvel employeur à accès au rapport de la dernière visite, ton nouvelle employeur n'as pas à te faire de visite dans les 3 mois : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16493
(ou sinon, comme beaucoup de truc médicaux : pénurie de médecin => délai à rallonge).

Ah OK, c'est bon à savoir. Effectivement ma dernière visite date de 2018.

Merci :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°68040967
Hector Str​inger
Posté le 17-03-2023 à 10:08:33  profilanswer

niku a écrit :

Tu fais quoi au juste?  

Quand j'ai recommencer ma carriere pro à 0 j'ai passé tous les caces qui pouvait etre necessaire mini pelle, pelle, chargeuse, chariot elevateur, nacelle...

ensuite j'ai démarré comme manoeuvre pendant un long moment pour observer comprendre et j'ai realisé que conduire les engins OK c'est marrant mais bcp moins quand t'as des objectifs et 10 bonhommes à 10 metres à la ronde c'est une vraie vocation

Si t'as un peu de cerveau t'évoluera vite mais il faut accepter de commencer dans les situations que tu décris

à 10 dans une baraque de chantier avec un mec qui pue un autre qui est alcoolique et un qui te pete dessus

Agent des services techniques en mairie. Contractuel, ce qui signifie sucer jusqu'a une titularisation dans 1, 2, 3 ans ou voire jamais.

n°68041251
bombeiro78
Posté le 17-03-2023 à 10:40:15  profilanswer

Donc le mec se fout clairement de ta gueule.
C'est pendant le temps de travail, parles en à la rh ils vont rigoler

Message cité 1 fois
Message édité par bombeiro78 le 17-03-2023 à 10:41:12
n°68041392
Perfector
Memento mori
Posté le 17-03-2023 à 10:53:22  profilanswer

A croire que les services techniques c'est la même ambiance partout :o

---------------
Randos
n°68041397
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-03-2023 à 10:53:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Version fourbe :

+10000
" Tu me met ça par écrit STP... "
Ça régle un sacré nombre de problèmes avec les indélicats  :O
Ils savent que la demande est plus que limite, si c'est écrit ça laisse une trace  :O donc il vas rétropédaler aussi sec

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68041484
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-03-2023 à 11:00:19  profilanswer

Perfector a écrit :

A croire que les services techniques c'est la même ambiance partout :o

J'ai eu des ambiances comme ça aussi  :pt1cable:

Le mec qui me sort une saloperie. Repondre avec un sourire " tu refait ça je te marave la tronche" ....  il as pris la menace au sérieux, étrangement  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°68041525
boisse
Well...fuck
Posté le 17-03-2023 à 11:04:33  profilanswer

arkrom a écrit :

+10000  
" Tu me met ça par écrit STP... "  
Ça régle un sacré nombre de problèmes avec les indélicats  :O  
Ils savent que la demande est plus que limite, si c'est écrit ça laisse une trace  :O donc il vas rétropédaler aussi sec

Avec ce genre de connard ca peut être contreproductif. Faut les prendre en face et leur parler un language qu'ils comprennent. Et surtout travailler pour les faire sauter, fuir ou accepter de baisser la tete éternellement, parceque ca ne s'améliore JAMAIS.

n°68041816
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-03-2023 à 11:32:46  profilanswer

Bahh....
J'ai eu trois tafs en 2022. Rupture de période d'essai 3 fois (deux fois l'employeur et une fois moi).
J'aimerais bien faire plus que quelques semaines dans le boulot actuel.

Tu ne peux pas reprendre ta recherche d’emploi ?

J'ai lu en diagonale et ton post est bourré de conneries.
C'est pas un patron et je ne bosse pas en entreprise.

Si tu nous ne nous dis pas tout aussi…

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 17-03-2023 à 11:32:56

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°68047028
Bébé Yoda
Posté le 17-03-2023 à 22:47:01  profilanswer

Comme quoi c'est bien de pas se torturer à se demander comment ça pourrait mal tourner... Finalement c'était encore plus positif que tu aurais pu l'imaginer

n°68047554
cacatomiqu​e
Posté le 18-03-2023 à 06:49:44  profilanswer

Je dois aller a la médecine du travail pour une visite de nouvelle embauche. RDV en milieu de matinée. Le chef m'a suggéré plusieurs fois de poser une demi-journée, car ca ne vaut pas le coup de commencer a 8h pour partir a 9h et revenir vers 11h-11h30.
Comment je lui dit d'aller d'aller se faire foutre sans vraiment lui dire d'aller se faire foutre ?  [:babook:4]

moi je l'ai même pas faite la visite médicale, et je suis dans le btp...  

n°68047767
maugani
Posté le 18-03-2023 à 08:52:54  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Donc le mec se fout clairement de ta gueule.
C'est pendant le temps de travail, parles en à la rh ils vont rigoler

Les RH  [:rofl]

La plupart n'y connaissent rien et jouent au shériff.

n°68048216
jln2
Posté le 18-03-2023 à 10:29:21  profilanswer

maugani a écrit :

Les RH  [:rofl]  

La plupart n'y connaissent rien et jouent au shériff.

Pour fréquenter les services RH en FP depuis 4 ou 5 ans, ouai, c'est souvent l'horreur.
Quand tu tombes sur un DRH réellement compétent, la différence se voit de suite et t'avances.
Le reste du temps, c'est l'horreur.
Tu tombes dans un service en ruine où plus aucunes carrières n'est suivies, quand la gestion n'est pas sous-traitée par des gestionnaires extérieurs, débordés et/ou à la ramasse que t'arrives jamais à joindre.
Tu tombes sur des DRH/DG qui n'arrivent jamais a recruter, parce qu'ils sont déjà eux mêmes pas au niveau de leur poste ...

Ca veut recruter sur diplômes plutôt que sur l'expérience (genre trouver des gens qui ont 15 ou 20 ans d'exp dans les RH), donc tu te retrouves (quand tu as la chance d'avoir des candidatures) avec des bac +5, qui n'y connaissent finalement pas grand chose dans les RH de la FP ... donc qui font finalement plus de dégâts qu'autres choses et un service qui se vide ensuite en quelques mois tellement le management est mauvais...  

n°68048286
hisvin
Posté le 18-03-2023 à 10:44:13  profilanswer

Cela ne semble pas différent du privé. :??:

n°68048311
maugani
Posté le 18-03-2023 à 10:48:39  profilanswer

Un des plus gros turn-overs dans les boîtes, c'est justement le service RH.

Tu leurs exposes tes problèmes, ils te répondront de manière détournée " bah barres-toi, frèr'. [:follow me:4] "

Et les RH qui veulent bien faire leur boulot, partent souvent en premier, dégoûtés de passer en dernier dans l'ordre budgétaire.

Le service RH en France, c'est une lourdeur/complexité administrative, des managers opérationnels pressants, une incompatibilité entre, d'une part les demandes en interne et d'autre part, les exigences des candidats et du flicage auprès des salariés, notamment pendant l'ouverture de la chasse, avec subitement un pic d'arrêts maladies.

Donc les boîtes embauchent des gens pensant qu'ils peuvent être multi-tàches, alors que non. Un RH ne peut pas tout gérer.

n°68048316
Hector Str​inger
Posté le 18-03-2023 à 10:48:55  profilanswer

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
Aller voir la DRH pour se plaindre se son N+1, c'est clairement une mauvaise idée. J'imagine mal la DRH désavouer un chef. Et surtout ce dernier peut m'emmerder bien plus que moi.
J'avais fait cela dans au début de ma carriere, ca s'est évident retourné contre moi. Il faut etre plus malin.

n°68048395
Hector Str​inger
Posté le 18-03-2023 à 11:03:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

Tu ne peux pas reprendre ta recherche d’emploi ?

Partout ou je travaille, ça coince avec les collègues de toute façon. Je suis asocial, personnalité INTJ :D
Hier, comme tous les vendredis midi, ils prennaient l'apéro sans modération avec des collègues d'autres services, à faire les cons comme des ados attardés. J'observais leurs inepties dans mon coin sans piper mot et à me demander ce que je foutais là. A tous les coups, ils ont du remarquer que je n'étais pas comme eux :/
Peut-etre que je devrais me remettre en solo (artisan électricité/climatisation) et basta à la fin de mon CDD.

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 18-03-2023 à 11:06:11
n°68048513
hisvin
Posté le 18-03-2023 à 11:31:41  profilanswer

Tu ressembles à mon conlègue. :D

n°68048631
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 18-03-2023 à 11:53:43  profilanswer

Partout ou je travaille, ça coince avec les collègues de toute façon. Je suis asocial, personnalité INTJ :D
Hier, comme tous les vendredis midi, ils prennaient l'apéro sans modération avec des collègues d'autres services, à faire les cons comme des ados attardés. J'observais leurs inepties dans mon coin sans piper mot et à me demander ce que je foutais là. A tous les coups, ils ont du remarquer que je n'étais pas comme eux :/
Peut-etre que je devrais me remettre en solo (artisan électricité/climatisation) et basta à la fin de mon CDD.

Si tu es bon dans ton domaine, autant te mettre a ton compte.  
Après,boire un coup entre collègues en fin de semaine,ça amène de la cohésion dans le groupe.Vu que t'es asocial ,forcement tu ne comprends pas le projet. :o
on faisait un petit apéro dans ma précédente boite le vendredi avant de débaucher, ça permet de rester souder. Faut pas que ça dégénère en beuverie,biensur.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68048650
Yagmoth
Fanboy
Posté le 18-03-2023 à 11:57:49  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Si tu es bon dans ton domaine, autant te mettre a ton compte.
Après,boire un coup entre collègues en fin de semaine,ça amène de la cohésion dans le groupe.Vu que t'es asocial ,forcement tu ne comprends pas le projet. :o
on faisait un petit apéro dans ma précédente boite le vendredi avant de débaucher, ça permet de rester souder. Faut pas que ça dégénère en beuverie,biensur.

Nous aussi on se fait des apéros / afterwork de temps en temps. Mais même en picolant bien, les collègues ne se transforment pas en ados attardés. Je comprends aussi que quand tu te retrouves dans une ambiance de chambrée mongole ça donne pas super envie de s'intégrer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 18-03-2023 à 11:58:13

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°68048685
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-03-2023 à 12:03:47  profilanswer

Après, parfois, quand tu es lancé dans un délire avec des potes, tu te dis que si quelqu'un d'extérieur vous voyait, il se facepalmerait puissance dix mille. :D

Certes les collègues c'est pas exactement pareil mais si ça fait 20 ans qu'ils bossent ensemble, peut être que ça s'en rapproche pas mal. [:spamafote]

Mais ouais, j'imagine bien la scène avec le nouveau qui n'est pas dans le même délire du tout, en train de les regarder en mode "mais c'est quoi ces gens ? Où suis-je encore tombé ?"  [:shlavos]

:lol:

Bon courage en tout cas  ;)

---------------
n°68049416
garcia_h
Posté le 18-03-2023 à 14:40:54  profilanswer

Moi je suis dans l'entre deux entre des stagaires/apprentis et des quadra/quinqua.

On est genre 3 trentenaires tranche basse. ça fait bizarre.. Car ça nous mets dans une espèce de position "arrivistes" où on a de bons postes et qu'on veut montrer qu'on en veut en mode très serious business, bien plus que les quinqua qqe part.

Avec les deux autres trentenaires (dont l'un est mon chef et fait ça très bien), on parle pas vraiment de nos doudous de jeunesse, les minikeum/pokemon et co ni d'aller faire des afterworking arrosés :o

Message édité par garcia_h le 18-03-2023 à 14:41:24
n°68050434
jln2
Posté le 18-03-2023 à 18:04:00  profilanswer

maugani a écrit :

Un des plus gros turn-overs dans les boîtes, c'est justement le service RH.

Tu leurs exposes tes problèmes, ils te répondront de manière détournée " bah barres-toi, frèr'. [:follow me:4] "

Et les RH qui veulent bien faire leur boulot, partent souvent en premier, dégoûtés de passer en dernier dans l'ordre budgétaire.

Le service RH en France, c'est une lourdeur/complexité administrative, des managers opérationnels pressants, une incompatibilité entre, d'une part les demandes en interne et d'autre part, les exigences des candidats et du flicage auprès des salariés, notamment pendant l'ouverture de la chasse, avec subitement un pic d'arrêts maladies.

Donc les boîtes embauchent des gens pensant qu'ils peuvent être multi-tàches, alors que non. Un RH ne peut pas tout gérer.

Et le "multi-tâches" devient la norme un peu près partout en FP.

Des gens qui partent, qui ne sont finalement pas remplacés et les missions sont partagées sur les restants ... puis arrive le moment où tout repose sur des contractuels sans exp parachutés sur le poste ... parce que c'est les moins chers que tu peux dégager quand tu veux avec un CDD de 1 an ...
Alors oui, tu recrutes/stagiairisses plus personne pour fidélisé avec une carotte, tu recrutes pas de contractuel(les) avec de bon CV parce que ça demande plein de €€€ et tu cherches pas a récupérer un bon titulaire depuis 20-25 ans en RH qui va arriver en maitrisant le sujet parce "trop vieux pour teams"/situation trop élevé donc "trop cher"/etc ... résultat, c'est la cata.

Dans l'ancienne collectivité où j'étais, on avait un RH par an quasiment... perso, je suis resté 1.5 ans sur le poste RH et me suis barré.
Ca devenait intenable, je suis arrivé avec un vrai DRH qui connaissait bien les RH, puis il s'est barré ... remplacé par un autre n'y connaissait rien dans le domaine a par "cherche dans Google", effrayant...

Message édité par jln2 le 18-03-2023 à 18:05:55
n°68050544
Tahitiflo
Posté le 18-03-2023 à 18:17:57  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Nous aussi on se fait des apéros / afterwork de temps en temps. Mais même en picolant bien, les collègues ne se transforment pas en ados attardés. Je comprends aussi que quand tu te retrouves dans une ambiance de chambrée mongole ça donne pas super envie de s'intégrer :o

En même temps ,c'est un job a la "commune", c'est pas la fine fleur dans le domaine.  [:poutrella:5]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68050613
Hector Str​inger
Posté le 18-03-2023 à 18:26:57  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

En même temps ,c'est un job a la "commune", c'est pas la fine fleur dans le domaine.  [:poutrella:5]

Certes, mais ce sont de belles planques, ce type de job [:sysman:4]

Message édité par Hector Stringer le 18-03-2023 à 18:29:28
n°68050622
niku
conomie conomie la team
Posté le 18-03-2023 à 18:29:02  profilanswer

Jamais eu d’apéro entre collègue quand j’étais en service technique  

Les seuls trucs c’est les depart en retraite ou quand on se retrouve au cimetière quand un gars est parti 6 mois après la retraite  

Maintenant il m’arrive de faire des restos avec les chefs de chantier ou chef de secteur dans le tp c’est bien plus agréable

n°68050679
Hector Str​inger
Posté le 18-03-2023 à 18:34:57  profilanswer

niku a écrit :

Les seuls trucs c’est les depart en retraite ou quand on se retrouve au cimetière quand un gars est parti 6 mois après la retraite  

Maintenant il m’arrive de faire des restos avec les chefs de chantier ou chef de secteur dans le tp c’est bien plus agréable

Tous les vendredis, on est censé finir à 13h, mais dès midi, ça sort le cubi de rouge à l'atelier :o
Et en semaine parfois vite fait juste avant midi aussi :o

n°68050816
Tahitiflo
Posté le 18-03-2023 à 18:49:32  profilanswer

niku a écrit :

T'es plus dans la FP? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)