Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67997649
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2023 à 21:04:13  answer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Si c'est des reproches, ça pourrait être l'occasion de demander une rupture conventionnelle. Est-ce que ça t'intéresserait de quitter cet emploi ?

fr4nzo a écrit :

Je pense que si un service RH te reproche d'être en arrêt ou d'aller voir la médecine du travail, il y a un gros problème dans ta boite. Et ca peut largement de donner du grain à moudre en cas de contentieux.
Peut-être pour te proposer un temps partiel ou un poste aménagé ? L'objectif affiché étant que tu te sentes mieux, et l'objectif réel étant d'éviter d'abimer les stats avec des arrêts, en général.
Ou alors un entretien de reprise si arrêt long (je me souviens plus des règles et obligations en la matière...)

Edit : D'accord avec Daphne, si reproches, matière à RC éventuellement...

Pims_UTT a écrit :

Ton arrêt a duré combien de temps?
Il y a un entretien obligatoire à faire avec la médecine du travail quand l'arrêt est supérieur à un mois.

maugani a écrit :

Ça peut être aussi un entretien de reprise mais mal amenée par la RRH ou pour mieux comprendre ton souci, si tu souhaites l'évoquer, et le régler.

J'ai finalement eu mon entretien aujourd'hui. Aucun reproche, elle m'a bien dit que j'avais totalement le droit de voir le médecin du travail sans passer par mon employeur. En fait, elle voulait juste savoir si j'allais mieux et me dire qu'elle était là si j'avais besoin de quoi que ce soit. Le fait qu'il n'y ait pas de restrictions d'horaires sur l'arrêt lui a mis la puce à l'oreille. J'ai exposé ce qui m'a poussé à me mettre en arrêt. Elle m'a proposé de le remonter à sa hiérarchie mais je n'ai pas voulu pour le moment car je préfère qu'on règle ça au sein du service (surtout que ça va en ce moment, depuis que je suis revenue d'arrêt). Donc en fait, c'était plutôt pour me dire de ne pas hésiter à contacter les RH si ça ne va pas, que je pouvais me mettre en arrêt plus longtemps si j'ai besoin... J'ai trouvé ça bien de sa part. On a évoqué le fait que je parte si ça n'allait pas. On peut envisager un changement de poste ou un départ de l'entreprise, tout est possible.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 21:04:13  profilanswer

n°67997951
nffg
Hello.
Posté le 10-03-2023 à 22:08:32  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Putain mec, mais t'as tellement raison. C'est exactement ça, les gens n'ont qu'à se motiver eux-mêmes. T'as trouvé le remède à la dépression.
A mon avis, le prochain prix Nobel de médecine est pour toi [:itm]

Je ne remets pas en cause la dépression, et au passage il est question de "détresse psychologique". On est plus proche de la bobologie que de la véritable définition d'une dépression. Puis, regarde le chiffre et compare le à tes collègues, entourage proche. On est loin de la réalité. Les dépressions, il y en a malheureusement mais quasi un collègue sur deux ? non.

---------------
Profil POE
n°67998308
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-03-2023 à 23:02:52  profilanswer

Vous parlez de termes que vous ne comprenez pas surtout :lol:

n°67998953
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-03-2023 à 08:58:48  profilanswer

cascayunga a écrit :

Ca me parait beaucoup 44%, il faudrait savoir ce qu'ils appellent Détresse Psychologique, c'est un terme très fort quand même. C'est pas vraiment le fait de préférer être en weekend, de parfois avoir du mal à supporter Monique de la compta et ne pas avoir super envie d'aller au taf le matin

J'ai creusé sur le cabinet Empreinte Humaine, le seul truc que j'ai trouvé c'est une déclaration d'une directrice de chez eux :

Citation :

La détresse psychologique se caractérise par une perte progressive des moyens et ressources pour faire face à des problématiques et circonstances difficiles. L’irritabilité, l’épuisement, les problématiques de sommeil, l’anxiété ou encore la dépression peuvent témoigner de cette perte de capital psychologique.

Ça a l'air d'être donc du déclaratif. Ça englobe les gens effectivement atteints de troubles anxieux/dépressifs, mais aussi les stades avant-coureurs où la situation des salariés est durablement inconfortable avec la sensation de ne pas s'en sortir seul(e).

Et autant la dépression c'est souvent assez visible mais pas super courant, autant les troubles anxieux bien cachés c'est très très très fréquent. Le collègue qui fait le con au bureau mais n'arrive pas à dormir la nuit, le mec constamment bourru ou la nana qui finit à 20h tous les soirs "pour boucler", il y en a partout autour de vous et ça c'est de la détresse psychologique. Souvent les gens ne s'en rendent même pas compte eux-mêmes.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67999115
fr4nzo
U=RI
Posté le 11-03-2023 à 09:37:40  profilanswer

Harry Shovel a écrit :

10 sec pour se laver les mains? C'est pas très propre tout ça, l'OMS nous dit 40 à 60 secondes :o

M'en fous, je desanusse pas des poulpes toute la journée moi :o

n°67999251
nffg
Hello.
Posté le 11-03-2023 à 10:08:40  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Vous parlez de termes que vous ne comprenez pas surtout :lol:

Explique.

---------------
Profil POE
n°67999354
david42fr
Posté le 11-03-2023 à 10:32:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pratique pour faire la vaisselle dans la cuisine à midi.

Le genre d'économie débile qui n'en est pas : les 2 fois où j'ai vu ça, les employés faisaient chauffer l'eau à la bouilloire ou au micro-onde pour avoir de l'eau chaude ! Tu parles d'une économie... Même pas sûr que ce soit légal en plus.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°68000856
fr4nzo
U=RI
Posté le 11-03-2023 à 15:15:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Le genre d'économie débile qui n'en est pas : les 2 fois où j'ai vu ça, les employés faisaient chauffer l'eau à la bouilloire ou au micro-onde pour avoir de l'eau chaude ! Tu parles d'une économie... Même pas sûr que ce soit légal en plus.

Ya toujours quelqu'un pour trouver le contre exemple, vive HFR :o
Mais vous avez raison, appelez les syndicats dans vos cogips, continuons a foutre des kWh a la poubelle pour pas se laver les mains a l'eau froide, pensons confort, faisons valoir nos droits, viva la revolucion !

n°68000887
ted_mosby
Posté le 11-03-2023 à 15:25:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pratique pour faire la vaisselle dans la cuisine à midi.

Ben au pire tu demande un lave-vaisselle :)

n°68000902
david42fr
Posté le 11-03-2023 à 15:28:16  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Mais vous avez raison, appelez les syndicats dans vos cogips, continuons a foutre des kWh a la poubelle pour pas se laver les mains a l'eau froide, pensons confort, faisons valoir nos droits, viva la revolucion !

T'as raison Greta, revenons en 1900.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 15:28:16  profilanswer

n°68000947
jln2
Posté le 11-03-2023 à 15:40:22  profilanswer

L'eau froide pour se laver les mains, c'est génial !! en été...
Mais bon, certains encore en 2023 et 3 ans de Covid ne savent toujours pas où est le lavabo pour se laver les mains après un passage au WC, donc l'eau froide, ou chaude, c'est pas le problème  :D

Message édité par jln2 le 11-03-2023 à 15:40:50
n°68001812
hka-ta
Posté le 11-03-2023 à 18:04:34  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Perso, c'est ce que recherche, oui.
C'est pour ça que je bosse, m'apporter du confort.
Et le confort sur ton lieu de travail, quand tu y es 8h/j (même que 2jrs par semaine), c'est important.
Et les cogips qui rapinent sur des éléments sommaires comme l'eau chaude, la qualité du papier toilette, le chauffage ou la clim, c'est révélateur

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 11-03-2023 à 19:59:12
n°68004863
fr4nzo
U=RI
Posté le 12-03-2023 à 07:07:20  profilanswer

david42fr a écrit :

T'as raison Greta, revenons en 1900.

Ah, il a fallu un post pour avoir les éléments de langage officiels :lol:
Ça doit être tes mains meurtries qui te rendent aigri :lol:

n°68004865
fr4nzo
U=RI
Posté le 12-03-2023 à 07:10:05  profilanswer

hka-ta a écrit :

Perso, c'est ce que recherche, oui.
C'est pour ça que je bosse, m'apporter du confort.
Et le confort sur ton lieu de travail, quand tu y es 8h/j (même que 2jrs par semaine), c'est important.
Et les cogips qui rapinent sur des éléments sommaires comme l'eau chaude, la qualité du papier toilette, le chauffage ou la clim, c'est révélateur

Oui, je sais que ma quête est l'absolu confort permanent. Sur un topic de souffrance au travail, je trouve ça amusant d'ailleurs.
Mais sinon, les Cogips ont été très fortement incitées a réduire leur conso cet hiver, souvent sans savoir comment gérer le sujet. Donc ils ont des fois fait ce qu'ils pouvaient, sans que ce soit pertinent. Chez moi, le premier réflexe a été d'interdire les cafetières a droite a gauche, pour ne garder que les grosses machines officielles :lol:

n°68004867
hisvin
Posté le 12-03-2023 à 07:11:44  profilanswer

Rien eu de tout cela dans ma boite. :lol:

n°68004901
bombeiro78
Posté le 12-03-2023 à 07:43:49  profilanswer

Je vous trouve bien fragiles quand même avec l'eau froide.

n°68005197
nffg
Hello.
Posté le 12-03-2023 à 09:50:28  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Je vous trouve bien fragiles quand même avec l'eau froide.  

Ca peut créer de la détresse psychologique. Attention.

---------------
Profil POE
n°68005365
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-03-2023 à 10:44:16  profilanswer

nffg a écrit :

Ca peut créer de la détresse psychologique. Attention.

À quoi tu sers dans ce topic ? Si c'est pour larguer ce genre de crotte, tu n'es pas le bienvenu ici.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-03-2023 à 10:44:36

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°68006083
nffg
Hello.
Posté le 12-03-2023 à 12:59:05  profilanswer

240-185 a écrit :

À quoi tu sers dans ce topic ? Si c'est pour larguer ce genre de crotte, tu n'es pas le bienvenu ici.

Et toi a quoi tu sers ?
On peut parler de souffrance mais ne pas être en accord sur tout.
Ca fait pas mal de relativiser parfois.

---------------
Profil POE
n°68006153
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-03-2023 à 13:12:55  profilanswer

nffg a écrit :

Et toi a quoi tu sers ?
On peut parler de souffrance mais ne pas être en accord sur tout.
Ca fait pas mal de relativiser parfois.

Nier la souffrance des autres c'est pas un bon début de discussion, en général.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68006232
ted_mosby
Posté le 12-03-2023 à 13:27:06  profilanswer

Arrêtez de lui répondre surtout :)

n°68006299
360no2
I am a free man!
Posté le 12-03-2023 à 13:43:11  profilanswer

Tillow. 1h et 2 posts avant le tien.

Message édité par 360no2 le 12-03-2023 à 13:43:38

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68006359
homnibus
Posté le 12-03-2023 à 13:54:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah c'est à dire que de l'eau froide pour les mains, c'est assez relatif comme souffrance :D

Par rapport à la vraie souffrance qu'on peut lire ici

n°68006402
Larry_Gola​de
Posté le 12-03-2023 à 14:03:31  profilanswer

La "vraie souffrance" elle ne naît pas d'une seule chose en général, mais aussi de l'accumulation de petites choses (qui s'accumulent ou qui s'ajoutent à une grande souffrance).
Couper l'eau chaude dans une COGIP en hiver, c'est le genre de détail qui signale une gestion assez spéciale du confort du personnel.
C'est pas un motif de souffrance en lui-même mais un signal d'alarme sur le reste.

D'ailleurs, est-ce que les entreprises d'une certaine taille n'ont pas obligation d'avoir des douches pour les employés? Sympa pour les vélotaffeurs d'avoir une douche froide :o

Message cité 2 fois
Message édité par Larry_Golade le 12-03-2023 à 14:05:34

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68006500
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-03-2023 à 14:21:50  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

La "vraie souffrance" elle ne naît pas d'une seule chose en général, mais aussi de l'accumulation de petites choses (qui s'accumulent ou qui s'ajoutent à une grande souffrance).
Couper l'eau chaude dans une COGIP en hiver, c'est le genre de détail qui signale une gestion assez spéciale du confort du personnel.
C'est pas un motif de souffrance en lui-même mais un signal d'alarme sur le reste.

D'ailleurs, depuis que j'ai changé de boîte, je remarque tous les petits détails qui n'allaient pas dans ma précédente boîte, mais qui étaient trop minimes pour qu'on s'attarde dessus.
Par exemple : dans la cafète, le liquide vaisselle et l'éponge n'étaient pas fournis par la boîte, c'était les employés qui les achetaient. On est d'accord que ce n'est pas ruineux, mais sur le principe, c'est quand même un peu moyen, et cumulé à plein d'autres petits trucs, ça contribue à une ambiance pourrie...
En tout cas ça donne vraiment l'impression que l'entreprise n'a pas envie de faire le moindre effort pour le confort de ses employés.

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 12-03-2023 à 14:23:08

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68006533
fr4nzo
U=RI
Posté le 12-03-2023 à 14:28:13  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

D'ailleurs, est-ce que les entreprises d'une certaine taille n'ont pas obligation d'avoir des douches pour les employés? Sympa pour les vélotaffeurs d'avoir une douche froide :o

Si !
Et, pour en finir sur l'eau, tu noteras que tout les"détracteurs" de la mesure lisent assez mal : le propos initial est que l'ECS pour se laver les mains est inutile. Les réponses sont "les douches froides c'est pas cool" et "pour faire la vaisselle c'est nul". Pour le coup, un kWh inutile au travail ou à la maison, c'est un kWh qui vient de la même centrale et qui est perdu tout pareil... Je suis bien sur tout à fait d'accord avec les remarques sur les "petits gestes" des cogip : ca traduit tout un état d'esprit. Ma cogip C-1 le café était gratos, ma cogip C, c'est 70cts + cafetiere perso interdite, ca me broie les noix :o et tout est comme ca... Vivement la C+1 :o

n°68006540
hisvin
Posté le 12-03-2023 à 14:30:00  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

D'ailleurs, depuis que j'ai changé de boîte, je remarque tous les petits détails qui n'allaient pas dans ma précédente boîte, mais qui étaient trop minimes pour qu'on s'attarde dessus.  
Par exemple : dans la cafète, le liquide vaisselle et l'éponge n'étaient pas fournis par la boîte, c'était les employés qui les achetaient. On est d'accord que ce n'est pas ruineux, mais sur le principe, c'est quand même un peu moyen, et cumulé à plein d'autres petits trucs, ça contribue à une ambiance pourrie...
En tout cas ça donne vraiment l'impression que l'entreprise n'a pas envie de faire le moindre effort pour le confort de ses employés.

C'est le cas dans ma société. A titre personnel, je m'en contrefous mais j'essaie de contribuer quand j'y pense ou quand un collègue en fait la remarque.
Par contre, j'ai des collègues qui sont choqués par cela. Par exemple, une nouvelle m'a fait la remarque que, dans le réfectoire, il n'y a pas de couverts à dispos. Je  lui ai prêté des couverts que j'ai en surnuméraire.  

Par principe, je sais que ce ne sont pas des personnes qui contribueront à résoudre le problème, ils en parlent et émettent des reproches et c'est tout jusqu'au trop plein qui finit par les faire partir.

Message édité par hisvin le 12-03-2023 à 14:31:17
n°68007262
kley
Miaou !
Posté le 12-03-2023 à 16:47:31  profilanswer

Moi c'est l'inverse, l'eau du robinet est trop chaude pour remplir sa gourde :o Le tuyau côtoie des tuyaux chauds donc ça se réchauffe au passage... vla le gaspillage d'eau pour avoir une eau bien fraîche et buvable :o Même en me lavant longuement les mains au début, il faut bien un moment quand même...

n°68008361
240-185
Posté le 12-03-2023 à 19:50:54  profilanswer

homnibus a écrit :

Bah c'est à dire que de l'eau froide pour les mains, c'est assez relatif comme souffrance :D
Par rapport à la vraie souffrance qu'on peut lire ici

Après c'est pas spécialement pour l'eau froide et sa remarque sarcastique à elle seule, ça fait suite à ses premiers posts où il dit en substance : « Ton travail te mine ? Arrête de geindre ! » et « 44 % ? J'y crois pas, mon intuition perso dit autre chose ».

Message édité par 240-185 le 12-03-2023 à 19:52:09

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°68008404
Larry_Gola​de
Posté le 12-03-2023 à 19:56:01  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Si !
Et, pour en finir sur l'eau, tu noteras que tout les"détracteurs" de la mesure lisent assez mal : le propos initial est que l'ECS pour se laver les mains est inutile. Les réponses sont "les douches froides c'est pas cool" et "pour faire la vaisselle c'est nul".

Après, est-ce que les COGIP/entreprises ont des réseaux ECS séparés? Par bâtiment encore je veut bien croire, mais sinon dans la majorité des cas que j'ai pu voir, quand l'eau chaude est coupée pour travaux ou panne, c'est pas juste au lavabo des chiottes mais partout.
Après peut-être que dans les constructions/aménagement récents tu as des réseaux séparés :jap:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°68008441
fr4nzo
U=RI
Posté le 12-03-2023 à 20:01:20  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Après, est-ce que les COGIP/entreprises ont des réseaux ECS séparés? Par bâtiment encore je veut bien croire, mais sinon dans la majorité des cas que j'ai pu voir, quand l'eau chaude est coupée pour travaux ou panne, c'est pas juste au lavabo des chiottes mais partout.
Après peut-être que dans les constructions/aménagement récents tu as des réseaux séparés :jap:

Ça dépend surtout de comment c'est foutu. C'est souvent un petit ballon pour un bloc sanitaire (2/3 chiottes + 2/3 lavabos). Tu le coupes au disjoncteur et voilà. Maintenant si c'est l'eau qui sert aux douches et a la cuisine, évidemment, tu le laisses, on est d'accord.

n°68008570
nffg
Hello.
Posté le 12-03-2023 à 20:18:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors non, je ne suis pas là pour nier la souffrance des autres.
Quand je vois des gens ici parler de stress, de surcharge, de formation mensongère, je suis plutôt à éprouver de l'empathie pour eux et espérer que leur situation s'améliore.

Par contre quand je vois des gens parler d'eau froide comme une souffrance, non, faut arrêter. Tout comme cette notion de détresse psychologique qui vient selon moi à avoir un effet contreproductif sur la véritable souffrance. On va noyer des gens en réelle difficulté avec des gens qui ont simplement des périodes difficiles.  
Il faut savoir faire la part des choses, ce n'est pas honteux ni horrible que de le dire.

A mon travail, la lumière des WC s'éteint si l'on fait caca trop longtemps. Donc on se retrouve à faire caca dans le noir au bout de 3 minutes, sauf à gesticuler fort des bras. Sans compter que ce sont des WC avec  7 à 8 wc côte à côte. Donc on peut vite développer un syndrome de constipation. Souffrance au travail ?  Je vous laisse seul juge. Je ne parle pas non plus du fait que quand le courant s'arrête, la chasse d'eau en se remplie pas. Il faut donc, si l'on a besoin de nettoyer les WC en passant un coup de brossette s'exposer aux potentiels regards des collègues en sortant des WC puis y rerentrer.

---------------
Profil POE
n°68009033
kley
Miaou !
Posté le 12-03-2023 à 21:19:17  profilanswer

Ca compte comme souffrance au travail si un collègue pourrit les WC ? :o

Je pense quand même que ça se discute, une cumulation de petits inconforts qui paraîtraient risibles en temps normal, ça peut être difficile à vivre au travail. Et ça en rajoute si on n'est déjà pas bien, parfois c'est même la cerise sur le gâteau du burn-out/bore-out.

n°68015066
sedfleck35​000
hater quand j'ai le temps
Posté le 13-03-2023 à 19:37:01  profilanswer

v87 a écrit :

Ma COGIP a supprimé l'eau chaude dans ses locaux pour économie d'énergie, est-ce arrivé chez vous ?

Tiens , prends ça poutine !

n°68024121
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2023 à 08:31:53  profilanswer

Bon, sans vous saouler, ma formation...
Tout au début de cette dernière, on a eu un formateur absolument pas pédagogue. Il n'avait rien prévu comme support, pas de plan bien défini, fallait suivre avec lui pas à pas ce qu'il faisait, sans trop essayer de comprendre car lui aussi avait des soucis, et c'était du style "Ah oui, si je décoche là, ça marche. Alors vous décochez aussi et on continue."
On s'est tous plains, on nous a dit qu'on a été écoutés.  
Ce formateur est de retour cette semaine, pour toute la semaine. Et devinez quoi ? Pas de support. J'ai demandé, et il m'a dit qu'il nous le donnerait en fin de journée hier. J'ai demandé un plan de route, un schéma, il m'a dit qu'il allait nous le donner rapidement. Résultat : pas eu de schéma, et le support, un .DOC mal foutu donné en fin de journée. Je ne l'ai pas eu car j'ai décroché rapidement. Pourquoi ? Ben...
A nouveau, pas de plan de route. Enfin, une vision, mais dans sa tête. Et durant l'application de cette vision, dès le début, et tout du long de la journée, c'était  
"C'est quoi, SSH ?"
"Je n'arrive pas à copier ta ligne de commande. Avec Putty ? Comment on fait ? "
"Ma VM ne voit pas le réseau. Comment ça se fait ? " " Tu as fait une faute dans le fichier de configuration... Tu as mis deux TT à gateway ..." "Ah oui..."
"J'installe le serveur Debian en graphique ? " "Non, car la partie graphique peut faire planter le réseau, surtout si tu fais les mises à jour via APT." "Ah, donc je décoche l'installation graphique ?" "Oui, tu décoches. Enfin, tu peux la mettre, mais il ne faut pas l'installer"
"Bon, j'ai une galère avec le serveur. Je n'arrive pas à faire les mises à jour." "Tu as regardé tes DNS ?" "Euuh c'est où déjà ?"  

Je précise : formation BAC +3. On m'est tombé dessus parce que j'ai dit que je ne pouvais pas bosser tous les soirs, tous les week-ends, moi. Désolé, j'ai une vie, je n'ai plus trop de temps à perdre, en tout cas pas autant. On ne m'avait pas du tout vendu cette formation comme ça. Jamais on m'avait dit "Faut mettre votre vie privée en suspend pour 6 mois, car c'est une formation BAC +3 et elle est consensée, donc... " Si on me l'avait dit, je n'aurai pas pris. Pas par fainéantise. mais parce que je ne peux pas/plus. Pis certainement pas en distanciel. Et donc là, on voit qu'il y a des participants qui n'ont clairement, mais clairement pas leur place dans cette formation. Ils n'ont pas le niveau. De très loin. Ils auraient dû commencer par une ou des mises à niveau pour y accéder. Et comme ils ne comprennent pas tout, et que le formateur passe du temps à les aider, et bien on n'avance pas... Du tout :cry:
Et pire : je m'aperçois de plus en plus qu'on fait des modules qui ne nous serviront pas, et qu'on passe à côté de modules qui nous sont normalement indispensables.  

Tout ça pour dire que les formations qu'on peut trouver sur le marché, c'est bien sur le papier, c'est bien sur leurs sites, mais faut faire vraiment gaffe, car on peut y laisser des sous, du temps, du moral, et des espoirs.  
Je m'en mords les doigts jusqu'aux coudes. :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68024334
Perfector
Memento mori
Posté le 15-03-2023 à 09:07:45  profilanswer

Les rares formations auxquelles j'ai assisté c'était bien trop rapide/expéditif pour en tirer bénéfice immédiatement.
On va dire que ça posait les bases pour voir où en est l'état de l'art et s'auto former ensuite :o

---------------
Randos
n°68024475
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2023 à 09:29:27  profilanswer

Ben €15K pour qu'on m'envoie vers de la recherche perso, ou qu'on me donne des liens que j'aurai pu trouver tout seul, moi ça me la coupe :O
"Oui, alors cliquer sur le lien là, ITConnect c'est très bien"  

Là, à l'instant, certains participants n'arrivent pas à créer un utilisateur dans une base de données. Un simple copié/collé, il n'y arrive pas.

Ah pour rigoler : le formateur nous dit qu'on allait faire des trucs sur AWS (cloud sur Amazon) "Vous avez une carte Revolut ? Ca serait bien d'en créer une pour juste s'enregistrer sur AWS"

J'ai vraiment, mais vraiment envie de pleurer.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68024600
hisvin
Posté le 15-03-2023 à 09:49:31  profilanswer

Le secteur de la formation est un peu un repère de voleurs (pas besoin de guillemets). :o

n°68024770
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-03-2023 à 10:10:25  profilanswer

ouais, surtout les formations en mode one shot où il n'y a aucune relation durable entre l'organisme de formation et le client. Concrètement une fois qu'ils ont touché leur pognon ils ont pas vraiment de raison de faire plus que le strict minimum.

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°68025220
Jambonhert​a
Posté le 15-03-2023 à 11:07:31  profilanswer

Ya pas de service réclamation ? Ou un service de l'état pour se plaindre ?

Genre signaler ta formation de voleurs ici: https://signal.conso.gouv.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 15-03-2023 à 11:08:47
n°68025333
240-185
Posté le 15-03-2023 à 11:20:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

"J'installe le serveur Debian en graphique ? " "Non, car la partie graphique peut faire planter le réseau, surtout si tu fais les mises à jour via APT."

grü ? [:yoannletroll:4]

Message édité par 240-185 le 15-03-2023 à 11:21:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  1994  1995  1996  1997  1998  1999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)