Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1897  1898  1899  1900  1901  1902
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°67590485
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 06-01-2023 à 08:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

@Saebalyon, t'es cadre ou pas ?

Il y a des NAO avec qqch au bout dans ta boîte ?

Après ru peux toujours aller un RP.

je ne suis pas cadre , simple technicien informatique

y a des NAO oui , c'est indiquer les augmentation sont donner personnellement en fonction du travail accomplie... 6 ans j'ai rien alors que je me defonce

pour les RP , j'y pense a faire une réunion RP + syndicat + chef + RH si cette année ont me trouve une excuse pour pas être augmenter

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 08:01:16  profilanswer

n°67590497
maugani
Posté le 06-01-2023 à 08:06:16  profilanswer

efyliae a écrit :

Agent de maîtrise.

Va voir un représentant du personnel pour faire remonter ton cas. Demande un entretien avec la DRH ou l'équivalent chez toi avec un délégué syndical, puis un second entretien avec ton N+2, pas le N+1.

Et surtout ne reprends pas en entretien l'argument du marché, le manager s'en fout. Une entreprise ne va pas rattraper le marché pour toi.

Si tu veux être augmenté, fais-toi remarquer en changeant tes habitudes, surjoue ton mal-être.

Une entreprise n'a pas l'obligation de t'augmenter mais juste l'obligation morale d'e-penser.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 06-01-2023 à 08:09:37
n°67590502
hisvin
Posté le 06-01-2023 à 08:09:08  profilanswer

Bah, une fois on m'avait expliqué que l'on ne m'avait pas augmenté parce que mon bureau était bordélique alors... :o

n°67590533
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2023 à 08:20:34  profilanswer

Je vais un peu le tour de mes topics de références.  
Donc Bonne et Très Heureuse Année 2023 à toutes et tous les participants :)
Merci de votre aide, de vos commentaires, de vos boosts, durant la précédente année. Y a eu des moments difficiles (un peu normal, c'est le topic) mais venir ici et expliquer ma situation et vous lire après m'a beaucoup aidé.  
Donc Merci, et continuez d'aider celles et ceux qui sont dans la galère :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67590653
efyliae
Posté le 06-01-2023 à 08:52:57  profilanswer

maugani a écrit :

Va voir un représentant du personnel pour faire remonter ton cas. Demande un entretien avec la DRH ou l'équivalent chez toi avec un délégué syndical, puis un second entretien avec ton N+2, pas le N+1.

Et surtout ne reprends pas en entretien l'argument du marché, le manager s'en fout. Une entreprise ne va pas rattraper le marché pour toi.

Si tu veux être augmenté, fais-toi remarquer en changeant tes habitudes, surjoue ton mal-être.

Une entreprise n'a pas l'obligation de t'augmenter mais juste l'obligation morale d'e-penser.

On est une PME, l'un des représentants du personnel c'est moi, pas de délégué syndical, le n+2 c'est le DG hein  :D

n°67590944
louloute_7​8
Posté le 06-01-2023 à 09:40:31  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, une fois on m'avait expliqué que l'on ne m'avait pas augmenté parce que mon bureau était bordélique alors... :o

J’avais une copine qui avait eu en objectif annuels : arrête de bouger ta chaise pour parler à ta voisine :o

n°67591032
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2023 à 09:50:35  profilanswer

Quand t'es promu manager t'as une pipe à crack gratos ou quoi ? :o

n°67591220
fr4nzo
U=RI
Posté le 06-01-2023 à 10:09:15  profilanswer

C'est l'étape de lacher prise juste avant le burnout ça :lol:
Je préférais largement mes objectifs absolument inatteignables du type "0 évenements XXX dans l'entreprise (France entière)", ou tu dis au manager que c'est lié en partie à des évenements extérieurs à la boite, et que tu chapeaute une équipe locale, donc que tu n'influe que très peu la dessus. "Oui je sais, on va se dire les choses, c'est une façon de faire en sorte de ne pas distribuer 100% de la prime". :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par fr4nzo le 06-01-2023 à 10:11:39
n°67591329
Bird Jesus
Posté le 06-01-2023 à 10:20:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67591468
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-01-2023 à 10:32:32  profilanswer

efyliae a écrit :

On est une PME, l'un des représentants du personnel c'est moi, pas de délégué syndical, le n+2 c'est le DG hein  :D

Y'a pas une histoire comme quoi les représentants du personnel et autres élus CSE doivent avoir au minimum la moyenne des augmentations? [:transparency]
C'est une obligation légale si je me souviens bien.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:32:32  profilanswer

n°67591554
cascayunga
Posté le 06-01-2023 à 10:41:12  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Il y a quelques années mon N+2 nous a mis à mon chef et moi l'objectif d'aller une fois par semaine dans le service X, avec tableau excel à remplir de pourquoi on y était allé et ce que nous avions vu.
C'était le bagne si on oubliait d'y aller une seule fois, c'était non négociable et si on avait rien remarqué c'est qu'on faisait mal notre boulot.

Sauf que des fois il y avait zéro intérêt à y aller de toute la semaine donc on devait se concerter la veille avec ledit service pour qu'ils pettent un truc pas trop grave, qu'on y aille, qu'on le remarque et le note, qu'ils réparent en 30s après notre départ.
Dans le genre objectif à la con  :lol:

L'an dernier ma manager m'a donné comme objectif de me faire davantage connaitre aux autres équipes, parce que "tu comprends, on capitalise sur toi, donc on a besoin que tu sois connu pour que tu deviennes petit à petit le représentant de ton équipe, donc n'hésite pas à faire le tour des locaux tous les matins pour leur dire bonjour."  
D'ailleurs cette conne m'a fait faire le tour des équipes une fois l'entretien fini.

Je l'ai pas fait une seule fois depuis [:malviviendo] Je crois que j'ai eu zéro intéraction avec ces équipes depuis [:malviviendo]

n°67591562
louloute_7​8
Posté le 06-01-2023 à 10:41:56  profilanswer

cascayunga a écrit :

L'an dernier ma manager m'a donné comme objectif de me faire davantage connaitre aux autres équipes, parce que "tu comprends, on capitalise sur toi, donc on a besoin que tu sois connu pour que tu deviennes petit à petit le représentant de ton équipe, donc n'hésite pas à faire le tour des locaux tous les matins pour leur dire bonjour."  
D'ailleurs cette conne m'a fait faire le tour des équipes une fois l'entretien fini.

Je l'ai pas fait une seule fois depuis [:malviviendo] Je crois que j'ai eu zéro intéraction avec ces équipes depuis [:malviviendo]

Si tu n'y mets pas du tien aussi :o

n°67591590
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-01-2023 à 10:44:19  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Il y a quelques années mon N+2 nous a mis à mon chef et moi l'objectif d'aller une fois par semaine dans le service X, avec tableau excel à remplir de pourquoi on y était allé et ce que nous avions vu.
C'était le bagne si on oubliait d'y aller une seule fois, c'était non négociable et si on avait rien remarqué c'est qu'on faisait mal notre boulot.

Sauf que des fois il y avait zéro intérêt à y aller de toute la semaine donc on devait se concerter la veille avec ledit service pour qu'ils pettent un truc pas trop grave, qu'on y aille, qu'on le remarque et le note, qu'ils réparent en 30s après notre départ.
Dans le genre objectif à la con :lol:

[:prozac]  [:clooney46]  [:benn25]  [:yo_play:1]  [:pikitfleur:2]  [:goumite:2]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67591618
_synapse_
Posté le 06-01-2023 à 10:46:22  profilanswer

C'est quoi ces objectifs bidon  :O

Perso mon manager m'en colle une liste longue comme le bras, avec 80% lié a des process ou je n'ai aucun pouvoir/légitimité, bref bien la merde quoi  :sweat:

n°67591632
Bird Jesus
Posté le 06-01-2023 à 10:47:55  profilanswer

n°67591634
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-01-2023 à 10:48:06  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est quoi ces objectifs bidon  :O

Perso mon manager m'en colle une liste longue comme le bras, avec 80% lié a des process ou je n'ai aucun pouvoir/légitimité, bref bien la merde quoi  :sweat:

c'est pas SMART  [:sonia_powah]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 06-01-2023 à 10:48:16

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°67591651
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-01-2023 à 10:49:54  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je vais d'ailleurs devoir faire mon premier entretien annuel où je suis le manager.

1)Ma N-1 est représentante syndicale, ca lui prend énormément de temps pro et même privé (cette semaine elle l'a passée sur le site en étant en vacances).
2)Elle a eut un changement de chef en cours d'année (avant mon N+1, maintenant moi)
3)On a tous les deux absolument pas été présents pour elle. Pendant un an elle a été technicienne en roues libres à faire sa vie sans être guidée et en prennant ses décisions elle même.
4)Plein d'autres trucs qui font qu'elle est sous payée, qu'on l'a pas augmentée alors qu'elle avait eut l'accord de tous etc...

Sur cette optique je me préparais à calmer le jeu en mode "tout va bien t'as survécu et maintenant on part sur de bonnes bases."
Mon chef est plus en mode "elle a rien branlée faut la défoncer. Ca va être dur mais courage!"

J'appréhende tellement. Je comprends les chefs qui font pas passer d'entretiens.  :o

Quel serait l'intérêt de la défoncer ?

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°67591661
maugani
Posté le 06-01-2023 à 10:50:48  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y'a pas une histoire comme quoi les représentants du personnel et autres élus CSE doivent avoir au minimum la moyenne des augmentations? [:transparency]
C'est une obligation légale si je me souviens bien.

Si tes heures de délégation dépassent 30% de ton temps de travail. Pas le cas ici.

n°67591668
_synapse_
Posté le 06-01-2023 à 10:51:22  profilanswer

Ivy gu a écrit :

c'est pas SMART [:sonia_powah]

Je ye le fais pas dire  :(

n°67591674
maugani
Posté le 06-01-2023 à 10:52:00  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Je vais d'ailleurs devoir faire mon premier entretien annuel où je suis le manager.

1)Ma N-1 est représentante syndicale, ca lui prend énormément de temps pro et même privé (cette semaine elle l'a passée sur le site en étant en vacances).
2)Elle a eut un changement de chef en cours d'année (avant mon N+1, maintenant moi)
3)On a tous les deux absolument pas été présents pour elle. Pendant un an elle a été technicienne en roues libres à faire sa vie sans être guidée et en prennant ses décisions elle même.
4)Plein d'autres trucs qui font qu'elle est sous payée, qu'on l'a pas augmentée alors qu'elle avait eut l'accord de tous etc...

Sur cette optique je me préparais à calmer le jeu en mode "tout va bien t'as survécu et maintenant on part sur de bonnes bases."
Mon chef est plus en mode "elle a rien branlée faut la défoncer. Ca va être dur mais courage!"

J'appréhende tellement. Je comprends les chefs qui font pas passer d'entretiens. :o

Son syndicat est majoritaire chez vous ?

n°67591680
_synapse_
Posté le 06-01-2023 à 10:52:22  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Quel serait l'intérêt de la défoncer ?

Qu'elle se barre parce qu'elle en a marre de bosser avec des boloss  :O ?

n°67591714
RaKaCHa
Posté le 06-01-2023 à 10:56:15  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

cette semaine elle l'a passée sur le site en étant en vacances

[:rofl]

C'est quoi cette boite :lol:

n°67591729
Hector Str​inger
Posté le 06-01-2023 à 10:57:36  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Dans le genre objectif à la con  :lol:

C'est souvent comme ca avec les audits qualité :D
Quand moi ou d'autres techniciens on se faisait auditer, par un organisme externe, on avait un deal avec les auditeurs: ces derniers fermaient les yeux sur les grosses conneries qu'on pouvait éventuellement faire mais ils mettaient sur le rapport une petite erreur... qui n'a en fait jamais eue lieu. Tout le monde était content.  

Message édité par Hector Stringer le 06-01-2023 à 10:58:22
n°67591746
Bird Jesus
Posté le 06-01-2023 à 10:59:05  profilanswer

n°67591751
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2023 à 10:59:37  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Comme ça j'ai plus de n-1, je suis donc plus manager et on peut baisser mon salaire [:dbbg:1]

On va te demander de le rembourser !

n°67591786
louloute_7​8
Posté le 06-01-2023 à 11:02:41  profilanswer

Pour ma part, malgré des demandes de ma part, pas d'entretien annuel. On m'avait promis un réetude de mon salaire chaque année, en 3 ans rien du tout.  
Quand j'en ai parlé à mon manager en decembre, il m'a dit "ah mais vous avez tous 5% d'augmentation en janvier". Alors c'est pas une augmentation, mais une indexation à la baisse sur l'inflation déjà :o et surtout 90% de l'équipe a eu une réetude de son salaire en Q4, sauf moi et mon collègue. Bref, ça me gonfle et ça va clairement être mon motif n1 de départ dans quelques mois.

n°67591834
vigneuxams​terdam
Posté le 06-01-2023 à 11:06:27  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Mais je suis complétement d'accord que défoncer quelqu'un dont tu t'es jamais occupé, c'est pas ultra judicieux.

Mais pourquoi la défoncer tout court ? Pas pigé depuis ton message d'origine.

n°67591850
wolowizard
Posté le 06-01-2023 à 11:07:21  profilanswer

fr4nzo a écrit :

C'est l'étape de lacher prise juste avant le burnout ça :lol:
Je préférais largement mes objectifs absolument inatteignables du type "0 évenements XXX dans l'entreprise (France entière)", ou tu dis au manager que c'est lié en partie à des évenements extérieurs à la boite, et que tu chapeaute une équipe locale, donc que tu n'influe que très peu la dessus. "Oui je sais, on va se dire les choses, c'est une façon de faire en sorte de ne pas distribuer 100% de la prime". :lol:

avant ma RC, a l'entretien annuel on m'a fait sauter 2 objectifs en non atteint  

"accident de travail" -> alors que j'avais aucun accident declaré

"machine non livrée a la date de l'objectif" -> la boite etait en retard de 6 mois, la machine etait meme pas encore fini d'assemblée dans l'atelier alors que j'intervient dessus que quand elle est complete

mauvaise foi caracterisé de mon "chef" pour pas filer les primes  

RC l'heure qui a suivie

n°67591867
hisvin
Posté le 06-01-2023 à 11:08:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour moi, c'est classique. Mercredi, j'ai fait une visio avec un mec de la synthèse alors qu'il est en vacance et il a travaillé sûrement la veille (convocation pour la visio reçu à 21h30)

n°67591881
maugani
Posté le 06-01-2023 à 11:09:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Rien à voir avec la boîte. En temps normal, ses heures de délégation seraient sur son temps de travail ou de midi, mais vu le contexte actuel, les RP ont du taff.

n°67591893
RaKaCHa
Posté le 06-01-2023 à 11:10:23  profilanswer

En CP sur ton site c'est n'importe quoi, heureusement qu'elle n'a pas eu un accident du travail :d

n°67591912
maugani
Posté le 06-01-2023 à 11:11:44  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Pour ma part, malgré des demandes de ma part, pas d'entretien annuel. On m'avait promis un réetude de mon salaire chaque année, en 3 ans rien du tout.
Quand j'en ai parlé à mon manager en decembre, il m'a dit "ah mais vous avez tous 5% d'augmentation en janvier". Alors c'est pas une augmentation, mais une indexation à la baisse sur l'inflation déjà :o et surtout 90% de l'équipe a eu une réetude de son salaire en Q4, sauf moi et mon collègue. Bref, ça me gonfle et ça va clairement être mon motif n1 de départ dans quelques mois.

Ben ça s'appelle une augmentation en français. Pour le salarié, c'est une revalorisation, pour le patron, une augmentation.

Quand vous dites "ne pas être augmenté", c'est ne pas avoir plus que l'augmentation classique annuelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 06-01-2023 à 11:16:08
n°67591966
maugani
Posté le 06-01-2023 à 11:15:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En CP sur ton site c'est n'importe quoi, heureusement qu'elle n'a pas eu un accident du travail :d

Rakacha..

Elle a le droit, c'est possible de poser des heures de délégation en CP.

Si elle le fait, vu les propos de Bird, c'est ptet parce qu'elle fut laissée seule sur son activité et que rien ne fut aménagé pour elle.

Les managers n'ont pas été bons.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 06-01-2023 à 11:16:35
n°67591973
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 06-01-2023 à 11:15:45  profilanswer

maugani a écrit :

Rakacha..

Elle a le droit, c'est possible de poser des heures de délation en CP.

Si elle le fait, vu les propos de Bird, c'est ptet parce qu'elle fut laissée seule sur son activité et que rien ne fut aménagé pour elle.

Les managers n'ont pas été bons.

le lapsus :D

n°67591989
louloute_7​8
Posté le 06-01-2023 à 11:16:49  profilanswer

maugani a écrit :

Ben ça s'appelle une augmentation.

Quand vous dites "ne pas être augmenté", c'est ne pas avoir plus que l'augmentation classique annuelle ?

On a pas d'augmentation globale depuis plusieurs années. Là ils l'ont clairement présenté en tant qu'indexation sur l'inflation, mais c'est pas le cas, on est bien en dessous de l'inflation. ça n'augmente pas mon pouvoir d'achat.
Rajoute à ça qu'on est souvent payé en retard (novembre a été payé fin décembre), j'ai un peu un ras le bol. Je tiens parce que je sais qu'il me reste 5/6 mois à tout casser, mais ça me gonfle et je perds patience.

n°67592020
maugani
Posté le 06-01-2023 à 11:18:31  profilanswer

louloute_78 a écrit :

On a pas d'augmentation globale depuis plusieurs années. Là ils l'ont clairement présenté en tant qu'indexation sur l'inflation, mais c'est pas le cas, on est bien en dessous de l'inflation. ça n'augmente pas mon pouvoir d'achat.
Rajoute à ça qu'on est souvent payé en retard (novembre a été payé fin décembre), j'ai un peu un ras le bol. Je tiens parce que je sais qu'il me reste 5/6 mois à tout casser, mais ça me gonfle et je perds patience.

L'augmentation N+1 concerne N, c'est ça leur argumentaire.

Si une boîte te paie en retard, barres-toi en fait.

n°67592041
fr4nzo
U=RI
Posté le 06-01-2023 à 11:20:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Moi, cette année, j'ai 0. Quoiqu'on en dise, 5% c'est une augmentation, qui n'a rien d'obligatoire... Peut être pas assez, peut etre moins que les autres, n'empeche !
Mais je suis d'accord : si c'est inacceptable pour toi => CV !

vigneuxamsterdam a écrit :

Mais pourquoi la défoncer tout court ? Pas pigé depuis ton message d'origine.

C'est clair, un entretien annuel, normalement c'est un peu basé sur des faits, on décide pas de défoncer ou pas défoncer, on juge le travail, etc... Je comprends pas comment ça marche là :/

wolowizard a écrit :

avant ma RC, a l'entretien annuel on m'a fait sauter 2 objectifs en non atteint

"accident de travail" -> alors que j'avais aucun accident declaré

"machine non livrée a la date de l'objectif" -> la boite etait en retard de 6 mois, la machine etait meme pas encore fini d'assemblée dans l'atelier alors que j'intervient dessus que quand elle est complete

mauvaise foi caracterisé de mon "chef" pour pas filer les primes

RC l'heure qui a suivie

J'ai toujours considéré que la prime sur objectif était un "+" optionnel : je vais pas passer d'une charge de travail important à une charge de travail "pas de vie perso, pas de week end et un burn out dans 2 ans" pour ça. Apres, je suis pas commercial, ca n'a jamais représenté quelque chose d'important pour mon salaire, et je n'aime vraiment pas la facon de faire marcher les gens à la carotte, je réserve ca aux ânes :o

Message édité par fr4nzo le 06-01-2023 à 11:21:32
n°67592077
efyliae
Posté le 06-01-2023 à 11:23:25  profilanswer

maugani a écrit :

Ben ça s'appelle une augmentation en français. Pour le salarié, c'est une revalorisation, pour le patron, une augmentation.

L'augmentation "classique" annuelle n'existe pas partout  [:the geddons]

n°67592107
RaKaCHa
Posté le 06-01-2023 à 11:26:14  profilanswer

maugani a écrit :

Elle a le droit, c'est possible de poser des heures de délégation en CP.

Ok :jap:

Mais donc elle est en délégation.

Message édité par RaKaCHa le 06-01-2023 à 11:26:38
n°67592116
Bird Jesus
Posté le 06-01-2023 à 11:26:59  profilanswer

n°67592131
maugani
Posté le 06-01-2023 à 11:28:13  profilanswer

efyliae a écrit :

L'augmentation "classique" annuelle n'existe pas partout [:the geddons]

Donc vous restez dans des boîtes qui laissent votre fixe inchangée depuis plusieurs années sans vous barrer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1164  1165  1166  ..  1897  1898  1899  1900  1901  1902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)