| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
saebalyon le roi de l'aurtogafe | Reprise du message précédent :
--------------- L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281 |
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 08:01:16 ![]() ![]() |
maugani |
Va voir un représentant du personnel pour faire remonter ton cas. Demande un entretien avec la DRH ou l'équivalent chez toi avec un délégué syndical, puis un second entretien avec ton N+2, pas le N+1. Et surtout ne reprends pas en entretien l'argument du marché, le manager s'en fout. Une entreprise ne va pas rattraper le marché pour toi. Si tu veux être augmenté, fais-toi remarquer en changeant tes habitudes, surjoue ton mal-être. Une entreprise n'a pas l'obligation de t'augmenter mais juste l'obligation morale d'e-penser. Message cité 2 fois Message édité par maugani le 06-01-2023 à 08:09:37 |
hisvin | Bah, une fois on m'avait expliqué que l'on ne m'avait pas augmenté parce que mon bureau était bordélique alors... |
efyliae |
On est une PME, l'un des représentants du personnel c'est moi, pas de délégué syndical, le n+2 c'est le DG hein |
louloute_78 |
|
Daphne kernel panic | Quand t'es promu manager t'as une pipe à crack gratos ou quoi ? |
fr4nzo U=RI | C'est l'étape de lacher prise juste avant le burnout ça Message cité 1 fois Message édité par fr4nzo le 06-01-2023 à 10:11:39 |
Bird Jesus |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 10:32:32 ![]() ![]() |
cascayunga |
|
louloute_78 |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
_synapse_ | C'est quoi ces objectifs bidon Perso mon manager m'en colle une liste longue comme le bras, avec 80% lié a des process ou je n'ai aucun pouvoir/légitimité, bref bien la merde quoi |
Bird Jesus |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 06-01-2023 à 10:48:16 --------------- Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card. |
maugani |
Si tes heures de délégation dépassent 30% de ton temps de travail. Pas le cas ici. |
_synapse_ |
maugani |
Son syndicat est majoritaire chez vous ? |
_synapse_ |
|
RaKaCHa |
|
Hector Stringer |
Message édité par Hector Stringer le 06-01-2023 à 10:58:22 |
Bird Jesus |
Daphne kernel panic |
|
vigneuxamsterdam |
|
wolowizard |
|
hisvin |
|
maugani |
Rien à voir avec la boîte. En temps normal, ses heures de délégation seraient sur son temps de travail ou de midi, mais vu le contexte actuel, les RP ont du taff. |
RaKaCHa | En CP sur ton site c'est n'importe quoi, heureusement qu'elle n'a pas eu un accident du travail |
maugani |
Ben ça s'appelle une augmentation en français. Pour le salarié, c'est une revalorisation, pour le patron, une augmentation.
Message cité 2 fois Message édité par maugani le 06-01-2023 à 11:16:08 |
maugani |
Rakacha.. Elle a le droit, c'est possible de poser des heures de délégation en CP. Si elle le fait, vu les propos de Bird, c'est ptet parce qu'elle fut laissée seule sur son activité et que rien ne fut aménagé pour elle. Les managers n'ont pas été bons. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 06-01-2023 à 11:16:35 |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
louloute_78 |
|
maugani |
L'augmentation N+1 concerne N, c'est ça leur argumentaire. Si une boîte te paie en retard, barres-toi en fait. |
fr4nzo U=RI |
Moi, cette année, j'ai 0. Quoiqu'on en dise, 5% c'est une augmentation, qui n'a rien d'obligatoire... Peut être pas assez, peut etre moins que les autres, n'empeche !
C'est clair, un entretien annuel, normalement c'est un peu basé sur des faits, on décide pas de défoncer ou pas défoncer, on juge le travail, etc... Je comprends pas comment ça marche là
J'ai toujours considéré que la prime sur objectif était un "+" optionnel : je vais pas passer d'une charge de travail important à une charge de travail "pas de vie perso, pas de week end et un burn out dans 2 ans" pour ça. Apres, je suis pas commercial, ca n'a jamais représenté quelque chose d'important pour mon salaire, et je n'aime vraiment pas la facon de faire marcher les gens à la carotte, je réserve ca aux ânes Message édité par fr4nzo le 06-01-2023 à 11:21:32 |
efyliae |
L'augmentation "classique" annuelle n'existe pas partout |
RaKaCHa |
Mais donc elle est en délégation. Message édité par RaKaCHa le 06-01-2023 à 11:26:38 |
Bird Jesus |
maugani |
Donc vous restez dans des boîtes qui laissent votre fixe inchangée depuis plusieurs années sans vous barrer ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |