| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
maugani | Reprise du message précédent :
Donc vous restez dans des boîtes qui laissent votre fixe inchangée depuis plusieurs années sans vous barrer ? |
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 11:28:13 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
|
efyliae |
Évidemment |
maugani |
Non, beaucoup de salariés ont leurs fixes revalorisés, déjà car s'ils sont payés au minimum, ils perçoivent la revalorisation de la grille salariale de la convention collective. J'ai vu beaucoup de NAO, jamais qqun n'était pas revalorisé depuis x années hormis des cadres. Une boîte normale revalorise les salaires. C'est dans son intérêt. Même du 0.5%.. A un moment, si tu n'es pas augmenté et ne fais rien, normal que le patron continue. Là j'exclus les contrats merdiques à la com'. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 06-01-2023 à 11:34:26 |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
louloute_78 |
|
efyliae |
Cool, tu pouvais t'acheter deux chouquettes de plus à la boulangerie en sortant du boulot. |
maugani |
Ah mais les gars, si vous voulez plus de 10%, soit vous êtes en position de force, soit un chanceux, soit copain avec le patron, soit vous partez. La loi n'oblige pas être augmenté, eh oui... A un moment, tu forces la porte de ton patron. Pour avoir eu plus de 10% pendant le covid, j'ai mis un gros coup de pression avex des arguments. Le marché vous est favorable en ce moment. Message cité 2 fois Message édité par maugani le 06-01-2023 à 11:41:11 |
maugani |
Dans ta boîte, vous avez des négociations annuelles par statut (cadre/non cadre) ? Comment évoluent les salaires des autres ADM ? Message cité 1 fois Message édité par maugani le 06-01-2023 à 11:45:25 |
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 11:44:48 ![]() ![]() |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 06-01-2023 à 11:45:54 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
RaKaCHa |
|
maugani |
Là tu soulèves un autre point. Un patron ne va pas t'augmenter si tu bénéficies d'un nouvel avantage. Pour ça qu'il faut bien être prudent avant de juger, quand les gens râlent. |
_synapse_ |
|
efyliae |
Il n'y a aucune négociation annuelle, c'est chacun pour sa pomme, il faut aller pleurer pour avoir des sous. |
maugani |
C'est bien fait pour les commerciaux. Les types ont un variable basé sur la commande, sans se soucier de la production ou du financier. Combien de commerciaux vendent à des entreprises bancales pour gonfler leurs stats et leurs primes ? Alors que le financier leur dit non et lui se fait taper sur mes doigts pour ça ? |
maugani |
Mettez-vous en grève un jour et appeler le canard local. T'es RP, tu peux le faire. Les entreprises détestent la mauvaise publicité. Message cité 3 fois Message édité par maugani le 06-01-2023 à 11:55:14 |
RaKaCHa |
_synapse_ |
|
maugani | Le mieux, c'est d'appeler le politique LFI du coin. Le patron fait une propal dès le lendemain. |
maugani |
Gros malin, Ruffin propose d'indexer les salaires sur l'inflation. T'as voté Mélenchon ou LFI aux législatives? Moi oui, pour ça et les retraites. Ah mais aussi les gens, ouin oui'... Message cité 1 fois Message édité par maugani le 06-01-2023 à 11:59:00 |
Hector Stringer |
|
RaKaCHa |
|
_synapse_ |
|
maugani |
C'était de l'humour là. Mais débrayer subitement, ça amène le sujet. T'annonces rien et tu vois sa réaction. |
maugani |
C'est vrai que c'est lui qui valide ton augmentation. Si c'est le cas, t'es haut placé dans la boîte. |
efyliae |
C'est marrant on en parlait y a 2 minutes avec mon n+1. Le Parisien sera content de venir pour deux pèlerins en grève d'une entreprise dont personne ne connaît le nom |
maugani |
Vous seriez combien à débrayer ? |
efyliae |
_synapse_ |
|
maugani |
C'est souvent ça le problème et sur ça que joue le patron. Après prends le problème en sens inverse : de toute façon, vous n'avez rien à perdre car rien n'est donné. Ou comme dans bcp de boîtes, le patron joue sur l'individualisme et certains étant dans les bons petits papiers, ne veulent pas d'une répartition autre de l'enveloppe. |
maugani |
Mais tu gagnes bien ta vie ? T'es pas l'hôtesse d'accueil du service ? |
_synapse_ | |
Bird Jesus | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
_synapse_ | C'est ce qui s'appelle avoir le cul bordé de nouilles là |
manololecarolo |
|
efyliae |
|
maugani |
C'est comme dans une banque où elle s'en fout de perdre des clients car elle récupérera ceux perdus ailleurs. Message édité par maugani le 06-01-2023 à 13:19:59 |
onina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |