Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°25711385
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-03-2011 à 01:38:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Obsidian- a écrit :


Ah oui, juste un détail le compagnon :o.
Chiant à cause de la paperasserie, ou bien parce que le statut de micro-entreprise est moins bon que celui d'auteur?


A cause de la paperasse, ouais.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 01:38:06  profilanswer
 

n°25756972
-Obsidian-
Posté le 08-03-2011 à 19:01:30  profilanswer
 

Sympa :D.
Dans mon cas, je dois me mettre à chercher ... j'espère que je vais tomber sur quelque chose d'intéressant et mieux payé.
Genre aujourd'hui, niveau condition de travail, ça m'a bien cassé les pieds. Et toujours l'histoire du salaire en arrière fond qui me les brise.


Message édité par -Obsidian- le 08-03-2011 à 19:01:49
n°25819871
-Obsidian-
Posté le 14-03-2011 à 16:00:59  profilanswer
 

Han ... la prochaine offre alors.

n°25894395
saint_shak​a
Posté le 19-03-2011 à 17:42:14  profilanswer
 

Ce n' est pas une question de honte pour lui je pense.
Soit il ne prend pas avec gravité ces actes (il ne réalise pas) soit il est passé carrément à autres choses (autres personnes ou autres problèmes) oubliant même ces actes.
Autant ne pas éprouver de sentiments négatifs envers lui ou même de la pitié.(oui je sais tu n' es pas une machine!) un jour il réalisera (on l' espère) ou peut être jamais...
 


---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°25902595
Ryoh
Posté le 20-03-2011 à 17:10:43  profilanswer
 


Flemme de chercher, tu peux résumer vite fait ce qu'il t'a fait?

n°25919716
-Obsidian-
Posté le 22-03-2011 à 00:37:07  profilanswer
 

Alors chez nous .... :/. Nous avons 3 gros clients et un petit. L'un des gros clients est un revendeur qui a perdu un contrat, du coup, moins de travail pour nous...

 

Mauvais chiffres, en plus, c'est bientôt les vacances, donc il y aura moins de vente. La direction veut réduire les coûts, hop, on taille dans le personnel. Maison mère et notre filiale, au total, 12~15 personnes qui vont devoir partir. Mais l'un d'eux est un employé avec qui je travaille, manque de chance, c'est un temporaire [:deouss].

 

1) Renvoyé parce qu'il coûte plus cher 2) Et rapidement. Moins d'un mois et il sera loin, alors que les autres on un préavis minimum de 2 mois ... forcément, contrat fixe/à l'heure, mais directement avec la boîte, pas par une agence.

 

Dans les autres sections, ce sont des gens qu'on peut aisément remplacer, parce que le travail est relativement simple. Dans la mienne, pour le travail que je fais avec lui, il faut être quand même plus polyvalent et réactif, en plus du travail sous condition spéciale (à -20°C...). Il faut du temps pour s'y habituer. Ma chance, bien que ce soit moi le responsable du groupe, c'est qu'il est bien plus vieux que moi, 20 ans dans un métier similaire (alors que ce n'est pas ma branche) avec bien plus de gens à gérer, du coup, il fait bien plutôt bien son travail.

 

Alors j'accepte que le type grille une cigarette pendant qu'il vide des conteneurs (ça se fait en extérieur), le boss passe et remarque ça, alors qu'il ne voit pas ou est plus permissif pour d'autres conneries chez d'autres employés (cf. les deux femmes). Lorsqu'il me parle du renvoi, il me ressort ça, genre, "c'est un mauvais employé", avec combo "c'est votre faute, j'avais proposé à l'un de vous deux d'aller travailler en équipe de nuit pour 2-3 mois, car il y manque une personne, vous avez refusé, il aurait pu rester 2-3 mois de plus chez nous".
Et oui, nous avions chacun nos raisons de refuser.

 

J'ai soigneusement évité de lui parler des deux femmes qu'il a engagé par favoritisme, que celui qui est parti de l'équipe de nuit avait donné sa démission à l'avance, et que c'est seulement une fois qu'il n'est plus là que le RH de la maison mère se met à chercher. Pareil concernant le fait qu'il n'y a aucun problème lorsqu'une personne de mon groupe est en vacance, ça tourne bien.

 

Cadeau bonus: il y a peu, une collège qui travaille à temps partiel, vient à midi. Pour mon groupe, c'est parfait, elle remplace pour que l'on puisse faire nos pauses, elle aide les deux autres employées du groupe s'il y a encore des produits à traiter. Sauf que, toujours pour des raisons d'économie, elle doit venir une heure plus tard... c'est autant pénible pour elle que pour nous. Pause repoussée d'une heure, moins de temps pour aider les deux collègues, une personne en moins si l'un de nous (moi ou mon futur ex-collègue) devons charger un camion.
J'explique ça à notre boss: " oui mais tu vois, le chef d'équipe de nuit en a besoin". Le pire, c'est qu'il a raison, je peux plus facilement trouver un remplaçant dans une autre section, bien qu'il ne sera pas aussi expérimenté ... du coup, surveiller plus pour éviter une erreur [:kiki].

 

Vivement que je puisse commencer ce que j'ai prévu pour quitter cette boîte [:schimz].
Et cf ce que je disais plus haut concernant le Schadenfreude, je vais être très content de pouvoir partir [:makokotte].

 

Pour les deux femmes, retour de bâton ...[:itm]. Notre chef est seulement un responsable local de production, il peut influer les contrats, mais sur la fin, la décision revient au responsable en chef prod et au RH. L'ex-maîtresse est toujours en congé maladie jusqu'à fin avril. Tous les certificats qu'elle a donné viennent de différents docteurs. Je doute que le RH soit content, bientôt 3 mois payés, quand elle reviendra, elle se prendra certainement un renvoi ... Sa belle-sœur s'est inexplicablement faite mal la semaine dernière, par une machine que l'on peut pousser, mais qui ne bouge jamais toute seule. Bien sûr, pas un seul témoin de l'accident, et lorsqu'une collègue lui a dit qu'elle allait appeler le chef d'équipe, elle lui a dit que c'était inutile. Et là, hop, certificat maladie pour une semaine. Faut aussi dire qu'elle a été aussi renvoyée, notre chef le lui a dit il y a deux semaines.


Message édité par -Obsidian- le 22-03-2011 à 00:44:15
n°25920359
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 08:10:47  answer
 

-Obsidian-  → c'est partout comme ça  ;)  
 
C'est pas mieux dans ma boite  :pfff:  
 
De toute façon si on ne veut plus subir les autres au boulot, il n'y a pas 36 solutions : il faut en trouver un où l'on est le seul maitre à bord  :D

n°25926402
-Obsidian-
Posté le 22-03-2011 à 17:23:56  profilanswer
 


Oui, mais quand tu as un supérieur qui est en partie un en ....
C'est typiquement la personne avec qui tu ne peux pas travailler, parce qu'il stresse tout le monde pour un oui ou un non. Il est là, il y a immédiatement une mauvaise ambiance. J'ai pu causer avec lui de temps en temps lorsque je lui ai monté son PC, en gros il en a strictement rien a foutre de l'entreprise, il "fait" son travail (en obtenant des résultats, mais sur les nerfs des employés), reçoit son salaire et s'occupe d'un projet privé dans un autre pays.
Et les problèmes d'organisation, il se débrouille, mais pour l'employé lambda, c'est pénible, il y a souvent des erreurs pour un rien du tout. En fait, on ne montre n'y n'explique quasi rien à certains postes. On y place un nouveau, puis on lui dit ce qu'il faut faire, pas COMMENT il faut le faire. Résultat des erreurs et du travail supplémentaire pour tout le monde. Si je peux, et que je passe a proximité, j'explique un minimum (j'ai aussi à faire.... :/).

 

Il a amené ses problèmes de couple au travail, résultat il a indirectement et directement bien emmerdé certains employés, dont moi. Excellent de travailler deux semaines avec sa femme traumatisée, à deux doigts de pleurer, qui parle avec une toute petite voix effrayée, qui n'a pas mangé depuis x jours parce qu'elle vomit tellement elle a peur et n'arrive pas a se concentrer. Ils avaient eu une dispute dans son bureau, lui a crié dessus tout en l'empoignant au cou [:kiki]. Autant au niveau humain que professionnel, ça m'a bien dégoûté cet épisode.

 

Il y a un an, il s'est mis a sacquer deux employés. L'un, ~40 ans, s'est plaint qu'il a été mal payé pour un travail annexe de rénovation. Bonus, pendant les disputes avec sa femme, il lui demandait si elle avait des histoires avec cet employé (bon c'est aussi un truc privé bien compliqué). Pareil pour le plus jeune. Il harcèle sa femme dès qu'il voit qu'ils parlent, et lui demande si elle couche avec. Mais avec ces deux, il s'est arrêté (le "vieux" renvoyé, le jeune, il lui fiche la paix).

 

Et une multitude d'autres conneries, je pourrais en faire un roman .... :pfff:. Mais c'est notre supérieur. On ne peut pas le virer à coup de pied au cul [:itm]. Et pour la maison mère, même s'il est nocif, il a du CA, donc ils sont plutôt satisfaits  ...

 


Message édité par -Obsidian- le 27-03-2011 à 12:18:00
n°25928776
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 21:06:57  answer
 

Katz' a écrit :

 

Mouais, c'est relatif, à moins de n'avoir jamais de contact client et de ne pas avoir besoin d'employés, t'es toujours en contact avec les autres, et possibilité de les "subir" même quand tu es en haut. Et puis tu as un autre type de stress.
Je connais un entrepreneur qui se fait harceler par un client, qui le saoule et tout mais c'est un bon client, il ne peut pas se permettre de l'envoyer chier, sinon il peut mettre la clé sous la porte.

 

Certes mais le fait de pourvoir faire son travail sans avoir à corriger/compenser les conneries de ses collègues c'est déjà pas mal  :D

 

C'est un luxe dont je rêve tous les jours  :love:

 

-Obsidian-  → mes supérieurs hiérarchiques sont pas mal aussi, dans le style psychopathes.


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2011 à 21:07:56
n°25973097
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-03-2011 à 19:57:17  profilanswer
 

C'est une boite de quoi ?


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 19:57:17  profilanswer
 

n°25973937
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 27-03-2011 à 21:27:13  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

C'est une boite de quoi ?


Une boîte de merde, visiblement. :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°25974766
wolowizard
Posté le 27-03-2011 à 22:42:32  profilanswer
 

equipier ? macdo non ?

n°25975476
-Obsidian-
Posté le 28-03-2011 à 00:10:27  profilanswer
 

Katz' a écrit :

[...]
 
Elle me dit qu'elle va réflechir. Quand je la retrouve, elle me dit devant une autre collègue :" j'aimerais arrêter fin avril"  
Sa collègue, qui le mois dernier a failli se faire renvoyer pour une histoire encore plus débile, enchaine :  si tu pars, je pars aussi  [:arcueid brunestud]  
 
Puis ca dégénère en embrouille avec une fille d'une autre équipe me dit : ça me saoule de travailler dans cette ambiance, je ne pense pas arriver à sourire au client aujourd'hui   [:schimz][...]


C'est le genre de truc qu'on entend très souvent, mais en fin de compte, les personnes restent encore longtemps avant de vraiment partir.

n°25983242
saint_shak​a
Posté le 28-03-2011 à 18:28:29  profilanswer
 

Katz' a écrit :

Y'en a d'autres qui sont parties faire leur vie ailleurs, qui ont prévenu, ça s'est bien passé, on a pu trouver du nouveau personnel.
 
J'ai pas envie que le reste de l'équipe s'imagine que de toute façon je ne les virera pas et que les avertissements ne sont que des paroles en l'air parce que je ne peux pas me passer d'elles, que ce type de comportement est accepté.  
J'espère pouvoir leur montrer qu'elles ont tort et qu'elles vont pouvoir s'amuser à poser des lapins dans une autre boite, voir comment ça se passe ailleurs [:spamafote]  


Je pense qu' il ne faut pas hésiter à virer ceux qui profitent de l' équipe et qui donnent pas de bonne volonté.
Même si ils apportent à l' équipe d' autres apporteront différemment et même si ce n' est pas simple (de trouver les bonnes personnes aux bons postes) il vaut mieux arrêter avec les injustices de ce type (que certains usent sans cesse: retard etc...) sinon tu perdras forcément les gens qui travaillent bien et qui demandent jamais rien...
 
Edit:
Nous notre problème c' est que notre manager ne fait aucune sélection, il ne fait pas d' équipe homogène et surtout il choisit les mauvaises personnes aux différents postes (standard, livraison, préparation et sortie de four). Chacun à des affinités, des qualités comme des défauts 'fin il faut prendre en considération cela sinon c' est le bordel mais voilà il a gagné une rolex de la maison mère du coup il croit qu' il manage bien...


Message édité par saint_shaka le 28-03-2011 à 18:46:33

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°25988453
AbdrX
Posté le 29-03-2011 à 09:06:23  profilanswer
 

Katz' a écrit :

Grosse démotivation là quand même  :sweat:


 
ben prends les au mot, demande leur  ou ca en est de leur demission, que tu vas leur faciliter le depart (ne pas les retenir en gros)
 
marque les a la culotte, et a la moindre prise de tete avec les autres, paf, avertissement en LRAR.
 
Prendre les gens au mot, souvent, ca leur fait tout drole.
 
Soit ca les calme, soit ca les fait partir, soit ils restent et cherchent a te pourrir la vie mais la, t'as l'avertissement et t'as plus qu'a distribuer les torgnoles.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25993028
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 15:17:06  answer
 

Katz' a écrit :

Mon problème c'est pas de faire partir les gens, c'est que j'ai personne d'autre, je veux dire de mieux  :o . Sinon oui c'est assez facile de virer les gens.  
 
Aujourd'hui j'ai appris une demi heure avant le service que le livreur ( pas salarié, ni prestataire) avait décidé de prendre un congé, sans en avertir les équipes ( superflu la communication, superflue je vous dis  :o ), ce qui fait qu'elles n'ont pas reçu leur livraison de produits frais etc...  
Le petit coup de stress toujours agréable  
 
Du coup c'est bibi qui part en course, vu que j'ai que ça a foutre, de remplacer tout le monde. Et puis peut être que demain on me demandera de jongler avec des assiettes en chantant la marseillaise  pour divertir la clientèle si la musique d'ambiance tombe en panne. Je sais pas, je m'attends à tout.  
J'ai peut être espoir qu'on trouve d'autre solution que de faire appel à moi pour les transports parce que j'ai bugné la caisse :whistle: ( non intentionnellement   [:toto408]  )


 
Bah écoute, si tu dis rien à chaque fois qu'on te demande de faire un truc qui n'est pas dans le scope de ton contrat pro, je vois pas pourquoi il en serait autrement? tu veux pas arrêter de faire l'énumération des conditions de merde de ton job et acter pour que ça change (que ce soit par la gestion de tes équipes ou par une démission) ?

n°25993038
Baggers
Posté le 29-03-2011 à 15:17:46  profilanswer
 

Katz' a écrit :

Mon problème c'est pas de faire partir les gens, c'est que j'ai personne d'autre, je veux dire de mieux  :o . Sinon oui c'est assez facile de virer les gens.  
 


Faut p'tetre revoir les critères autrement que sur le pic de productivité à l'heure.

n°25993049
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2011 à 15:18:35  answer
 

Et peut-être que les gens compétents taperaient à la porte de ton entreprise si les salaires étaient plus intéressants?

n°25993163
Baggers
Posté le 29-03-2011 à 15:27:45  profilanswer
 

Katz' a écrit :


 
Y'a pas de mesure de productivité, donc c'est pas un critère que je peux prendre en compte.  
 
Sinon oui la question des salaires a déjà été abordée. Pour l'instant je dois me démerder avec ce que j'ai et les salaires proposés  :)  


 
C'est quoi, les critères que tu prends en compte alors?
 
Car d'après ce que tu nous dis, tu ne trouve pas mieux, mais d'après la description que tu nous en fait, on pourrait penser que ça serait assez facile de trouver mieux, justement.
 
Alors c'est quoi tes critères?

n°26044940
korrigan73
Membré
Posté le 03-04-2011 à 22:43:05  profilanswer
 

Katz' a écrit :


 
Pour la chef en cuisine, j'attends quelqu'un qui sache cuisiner, improviser et prendre le relais sur l'encadrement de l'équipe quand je ne suis pas là : montrer l'exemple, rappeler les règles quand elles ne sont pas suivies, prendre des décisions sur l'organisation si besoin, motiver l'équipe.  
Actuellement la chef sait cuisiner, improviser, elle met de l'ambiance, elle soude l'équipe. Par contre le côté fiabilité et l'encadrement pêchent un peu. Elle n'est pas vraiment organisée.  
Pour les autres, j'attends juste qu'elles reproduisent les recettes, et qu'elles se pointent aux horaires convenus et ne se barrent pas en plein service.  
 
Y'en a une que je peux remplacer plus facilement que l'autre. Mais ça se fera pas en 2 semaines.  
 
 


juste pour rire, ils sont payé combien les gens dont tu denigres le comportement?


---------------
El predicator du topic foot
n°26064748
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-04-2011 à 17:55:10  profilanswer
 

Le même que celui attribué à la manageuse, qui elle non plus n'a pas d'expérience en montage de resto : 1200€.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)