| |||||
| Auteur | Sujet : [T-U] Souffrance au travail / job à la con. |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 08:52:45 ![]() ![]() |
tamino master proxy 2 gates | Sauf que c'est pas le sujet et que je suppose qu'il y en a un dédié à ces questions |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
maugani |
Le topic traite de la souffrance au travail et tu en as qui font des concours de celui qui a refusé la plus grosse rémunération possible. |
manololecarolo | Peut-être que réaliser que l'on est payé en-dessous de sa valeur et qu'on ne fait pas grand-chose pour changer, c'est une forme de souffrance au travail ? |
Perfector Memento mori | Souffrance je sais pas si c'est le mot si on a un salaire permettant de bien vivre quand même, mais manque de motivation à faire plus, surement Message édité par Perfector le 22-07-2022 à 09:28:35 --------------- Randos |
maugani |
Ne fais pas psy, vraiment. |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Publicité | Posté le 22-07-2022 à 10:14:58 ![]() ![]() |
hisvin |
|
Data error vidage de la mémoire physique |
Je crois que la politique de l'omerta sur les salaires a pour conséquences de les tirer vers le bas. Si chacun connaissait le salaire de ses collègues, les négo seraient clairement tirées vers le haut. Y a plein de gens actuellement qui se croient "correctement payés" alors que des mecs avec des postes similaires dans la même cogip gagnent plus. |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
|
|
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
Franchement vu les inégalités colossales qu'il y a (même à poste/xp égale) il vaut mieux que ça reste secret. C'est bien de connaître ce que tu vaux quand tu cherches ailleurs mais un fois en poste l'ignorance est bien plus saine. Que tu sois ridiculement sur-payé ou sous-payé --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Imagine, si tu connaissais le salaire de tous les salariés de ta cogip, tu crois pas que tu aurais un levier formidable pour négocier une gratification juste et transparente ? Tu dis toi même que le salaire est une cause de souffrance. |
D'ailleurs, certains planqués se sentiraient bien moins légitimes et se mettraient peut être à essayer de justifier le fait d'être sur-payés |
A Paris avec 40k€ tu peux te loger à 1 tout juste Et sinon oui je sais bien qu'essayer de bouger ne signifie pas être mieux payé. Perso je m'en fous un peu du salaire lors de la négo. 5k€ de plus ou de moins ça ne change absolument rien pour moi. En revanche l'ambiance de travail, RP ou hors RP, pouvoir faire des choses plus intéressantes dans un secteur plus porteur c'est hyper important. (Mais de la SF pour moi --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Si la boite a des enveloppes d'augmentation faible et que tu es sur un marché pourri (ie pas en info) non tu n'as aucun levier. Tu vas juste ronger encore plus ton frein. Selon ton tempérament, ça peut t'inciter à te bouger pour partir (ce qui est bien) ou te plonger dans la dépression quand tu apprends que même ton collègue débile qui plante tout a 20% de salaire en plus. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 22-07-2022 à 11:13:54 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 22-07-2022 à 11:19:18 |
Hector Stringer |
|
De manière générale, le fait que le salaire est un motif de souffrance est indiscutable, et on est bien d'accord sur ce point. Juste faut pas dire "si vous voulez parler de salaires, allez sur convenable" |
Hector Stringer |
|
baggers |
Ya un topic spécialement dédié pour ça, c'est ce que Tamino essaie de dire Message cité 1 fois Message édité par baggers le 22-07-2022 à 11:31:55 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
Message cité 1 fois Message édité par tamino le 22-07-2022 à 11:33:40 |
Hector Stringer |
Message cité 1 fois Message édité par Hector Stringer le 22-07-2022 à 11:35:46 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
_tchip_ |
non c'est nous qui allons vous les vider --------------- He likes the taste... |
Perfector Memento mori |
C'est un peu comme si je montrais des super photos de vacances en amoureux sur le topic ruptures : j'ai pas volé leur meuf mais ça fait mal quand même Message édité par Perfector le 22-07-2022 à 11:37:56 --------------- Randos |
Harry Shovel |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |