Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°66339946
_tchip_
Posté le 13-07-2022 à 10:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
le coup du good cop bad cop  [:risiclou:9]

Je mise tout sur un remake du sketch de kad et olivier avec Robert Boulard qui va chez le médecin quand il sera dans le bureau des rh

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 13-07-2022 à 10:28:49

---------------
He likes the taste...
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 10:26:40  profilanswer

n°66339955
Obtus76
Dawa.
Posté le 13-07-2022 à 10:27:47  profilanswer

nnwldx, t'as conscience qu'on se fout de ta gueule au moins ?  [:akt]

Retournes-y et fais pas chier. Campe au taf jusqu'à que tu reçois ce fameux papier bordel.

---------------
Dura lex sed lex.
n°66340154
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-07-2022 à 10:51:17  profilanswer

ils ont une taupe sur le forum je pense  [:gordon shumway]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°66340210
manololeca​rolo
Posté le 13-07-2022 à 10:57:13  profilanswer

Obtus76 a écrit :

nnwldx, t'as conscience qu'on se fout de ta gueule au moins ?

Fig 1. Le déni.

n°66340295
Daphne
kernel panic
Posté le 13-07-2022 à 11:06:18  profilanswer

Ivy gu a écrit :

J'imagine bien si tout le reste de la cogip est comme ça... les augmentations décidées en fonction du signe astrologique [:wade:3]

On m'a demandé mon signe astro à un entretien...
Cet entretien c'était le bingo bullshit, y'a rien qui allait, j'en ai déjà parlé plein de fois je crois :
- j'ai vu trois personnes différentes
- on m'a demandé mon signe astrologique
- on m'a demandé si j'avais l'intention d'avoir des enfants parce que "on veut pas embaucher quelqu'un si c'est pour lui payer un congé maternité"
- on m'a demandé quel était mon rêve le plus fou dans la vie, j'ai répondu un truc fou genre "devenir une star d'Hollywood et aller sur Pluton"  
- j'arrive plus à me rappeler si on m'a fait écrire à la main, mais c'est pas impossible
Finalement on m'a pas prise parce que "on va pas embaucher quelqu'un qui va démissionner dans dix ans pour devenir star d'Hollywood et aller sur Pluton" (véridique, c'était la vraie raison qu'on m'a donnée)
Pour info c'était un CNE (vous savez, le "CDI" avec deux ans de période d'essai pendant laquelle l'employeur peut te virer sans motif, qui avait provoqué quelques bonnes grèves et qui finalement a été supprimé), pour être standardiste dans un cabinet dentaire au SMIC.
J'ai raconté ça au conseiller ANPE (oui, c'était le nom de l'époque), il a halluciné.

n°66340485
Ivy gu
Posté le 13-07-2022 à 11:27:55  profilanswer

On n'a de cabinet ni à Hollywood ni sur Pluton de toute façon, on pourra pas vous garder donc ça sert à rien de vous recruter [:daphnehova:3]

---------------
n°66340500
prospoul
Posté le 13-07-2022 à 11:29:34  profilanswer

T'aurais du répondre "mon rêve c'est d'amasser de la poussière dans une cogip avec de la moquette sur les murs."
"Je dois quand même vous avouer que je vais démissionner dans 40 ans pour partir à la retraite."

Le CNE, "nouvelle embauche" ? Le truc qui a couté le siège à Villepin ?

Les jeunes qui sont descendus dans la rue ne savais pas que la gauche allait exaucer le souhait du médef avec la loi El Khomri quelques années plus tard. :D

n°66340531
Bear'sBear​d
Posté le 13-07-2022 à 11:32:41  profilanswer

Je ne sais plus si ça avait été mis ici mais pour un peut de perte de confiance en l'humanité les RH : https://www.20minutes.fr/economie/3 [...] ecrutement

n°66340533
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2022 à 11:32:45  profilanswer

prospoul a écrit :

T'aurais du répondre "mon rêve c'est d'amasser de la poussière dans une cogip avec de la moquette sur les murs."
"Je dois quand même vous avouer que je vais démissionner dans 40 ans pour partir à la retraite."

Les jeunes qui sont descendus dans la rue ne savais pas que la gauche allait exaucer le souhait du médef avec la loi El Khomri quelques années plus tard. :D

Tu confonds avec le CPE, jamais mis en place.
Mon premier contrat était aussi un CNE, transformé par la suite en CDI :D

---------------
Randos
n°66340548
manololeca​rolo
Posté le 13-07-2022 à 11:34:17  profilanswer

Daphne a écrit :

- on m'a demandé si j'avais l'intention d'avoir des enfants parce que "on veut pas embaucher quelqu'un si c'est pour lui payer un congé maternité"

Sidérant et bien sûr illégal. :fou:  

Rappelons à toutes nos lectrices  :hello: que ce genre de question est un procédé totalement illégal et qu'il ne faut jamais y répondre. Evidemment c'est demandé verbalement, donc dur à prouver.

En Belgique en tout cas, il faut juste signaler si on est *déjà* enceinte lors du recrutement. Et encore, je pense me souvenir qu'il faut au moins N semaines.

On m'a déjà demandé, entre autres sujets illégaux :

-- si je suis membre d'un syndicat
-- le niveau d'étude de mes parents
-- une feuille de paie de mon employeur actuel
-- pourquoi je suis cohabitant légal mais pas marié

J'adore leur tête quand je leur demande si j'ai bien entendu ....... car bien sûr <petit sourire> ce serait une faute professionnelle sérieuse si on me demandait ça  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 11:34:17  profilanswer

n°66340578
Daphne
kernel panic
Posté le 13-07-2022 à 11:36:31  profilanswer

Perfector a écrit :

Mon premier contrat était aussi un CNE, transformé par la suite en CDI :D

Le CNE avait aussi fini par être supprimé.

n°66340589
true-wiwi
Posté le 13-07-2022 à 11:37:50  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je ne sais plus si ça avait été mis ici mais pour un peut de perte de confiance en l'humanité les RH : https://www.20minutes.fr/economie/3 [...] ecrutement

Tas de cons putain :/

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66340679
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2022 à 11:48:15  profilanswer

Il faut rentrer dans leur jeu :
"C'est quoi ce job de merde là ?  :fou: "
"Pas de ma faute chef, en ce moment la Lune est dans la Balance, et c'est pas compatible avec mon ascendance Bélier, d'où mes pertes de concentration :o"

---------------
Randos
n°66340725
Daphne
kernel panic
Posté le 13-07-2022 à 11:52:39  profilanswer

A l'époque j'avais 20 ans et pas beaucoup d'expérience, et surtout j'étais pas loin de finir à la rue donc même si j'avais bien compris qu'un truc sentait pas bon, je ne savais pas que c'était illégal, donc j'ai répondu sagement à toutes les questions.

Avec le recul j'ose même pas imaginer si j'avais été prise... soit mon cerveau aurait été bouffé et je serais devenue aussi conne qu'Elodie des RH :o soit j'aurais pété un plomb, j'étais bien plus fragile à l'époque. Je le suis toujours :o mais moins.

Message édité par Daphne le 13-07-2022 à 11:52:48
n°66340931
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-07-2022 à 12:16:07  profilanswer

prospoul a écrit :

Ah mais je me souviens, on avait manifesté contre ce truc au lycée :D
Edit : CPE, effectivement.

Message édité par Tillow le 13-07-2022 à 12:16:29

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66340967
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-07-2022 à 12:18:53  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Sidérant et bien sûr illégal. :fou:

Rappelons à toutes nos lectrices :hello: que ce genre de question est un procédé totalement illégal et qu'il ne faut jamais y répondre. Evidemment c'est demandé verbalement, donc dur à prouver.

En Belgique en tout cas, il faut juste signaler si on est *déjà* enceinte lors du recrutement. Et encore, je pense me souvenir qu'il faut au moins N semaines.

On m'a déjà demandé, entre autres sujets illégaux :

-- si je suis membre d'un syndicat
-- le niveau d'étude de mes parents
-- une feuille de paie de mon employeur actuel
-- pourquoi je suis cohabitant légal mais pas marié

J'adore leur tête quand je leur demande si j'ai bien entendu ....... car bien sûr <petit sourire> ce serait une faute professionnelle sérieuse si on me demandait ça :sol:

Souvent on te demande la feuille de paye pour "savoir où tu es employé et à quel niveau actuellement". Légalement parlant une attestation employeur suffit. J'ai souvent vu demander l'un ou l'autre indifféremment, je file systématiquement une attestation employeur sans mention du salaire.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°66341067
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2022 à 12:31:16  answer

_tchip_ a écrit :

le coup du good cop bad cop  [:risiclou:9]  

Je mise tout sur un remake du sketch de kad et olivier avec Robert Boulard qui va chez le médecin quand il sera dans le bureau des rh

Croivez ce que vous vouliez, moi j'y suis pas été.

n°66341083
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2022 à 12:33:11  answer

Obtus76 a écrit :

nnwldx, t'as conscience qu'on se fout de ta gueule au moins ?  [:akt]

Retournes-y et fais pas chier. Campe au taf jusqu'à que tu reçois ce fameux papier bordel.

Je ne peux pas recevoir le papier d'abandon de poste si je suis à mon poste.

n°66341180
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-07-2022 à 12:45:59  profilanswer

Mais c'est quoi "le papier d'abandon de poste" ?
Tu sais qu'ils n'ont pas le droit de sanctionner une faute après deux mois ?

n°66341235
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2022 à 12:54:21  answer

QNTAL a écrit :

Mais c'est quoi "le papier d'abandon de poste" ?
Tu sais qu'ils n'ont pas le droit de sanctionner une faute après deux mois ?

Je vais avoir le 1er recommandé pour non présence, le 2eme et ensuite je serais viré de la boite avec les documents pour m'inscrire au pole emploi.

n°66341439
wolowizard
Posté le 13-07-2022 à 13:19:07  profilanswer

ya rien a prevenir wtf  
tu y vas sans rien dire

n°66341485
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 13-07-2022 à 13:27:31  profilanswer

:hello:

Après de sérieuses prises de têtes avec mon employeur, qui me refuse une RC et me propose qu'un abandon de poste, je suis à deux doigts d'envoyer un recommandé pour "prise d'acte de la rupture du contrat de travail".

En effet, il ne souhaite pas modifier mon contrat de travail pour qu'il corresponde à la réalité des tâches que j'effectue.

Le problème étant que je dois enchaîner avec les prud'hommes derrière, pour que ces derniers confirment et j'ai un peu la flemme.

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

Message cité 4 fois
Message édité par ted_mosby le 13-07-2022 à 13:28:03
n°66341627
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-07-2022 à 13:49:01  profilanswer

Oui. Cherche ailleurs puis démissionne, ça reste le plus simple.

n°66341850
prospoul
Posté le 13-07-2022 à 14:11:47  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Citation :

« [...] Ce qui est certain, c’est que le milieu des ressources humaines est extrêmement perméable à ce genre de croyances. [...] »

En gros, on peu dire qu'ils sont c.....rédules.  :D  

Citation :

« [...] De toute façon, c’est un métier où il faut être modeste »

[:junk1e:1]  

Perfector a écrit :

:jap:

n°66341922
crapulor
Posté le 13-07-2022 à 14:19:31  profilanswer

ted_mosby a écrit :

Après de sérieuses prises de têtes avec mon employeur, qui me refuse une RC et me propose qu'un abandon de poste, je suis à deux doigts d'envoyer un recommandé pour "prise d'acte de la rupture du contrat de travail".  

En effet, il ne souhaite pas modifier mon contrat de travail pour qu'il corresponde à la réalité des tâches que j'effectue.

Le problème étant que je dois enchaîner avec les prud'hommes derrière, pour que ces derniers confirment et j'ai un peu la flemme.  

Une RH et un avocat m'ont dit que l'abandon de poste c'était la meilleure solution :o

n°66341969
Daphne
kernel panic
Posté le 13-07-2022 à 14:23:49  profilanswer

:D

Bon courage mec, mais oui cherche ailleurs et démissionne, quitte à pas finir ton préavis de départ.

n°66342108
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2022 à 14:36:11  profilanswer

La rupture conventionnelle a créé beaucoup de situations inextricables on dirait.
J'ai une amie qui déménage bientôt à l'autre bout du pays, et veut faire une RC (après 10 ans dans la même boite), histoire de toucher qqchose le temps de chercher un travail dans sa nouvelle région.
Refusée bien sûr  :sweat:

Message édité par Perfector le 13-07-2022 à 14:36:45

---------------
Randos
n°66342137
Daphne
kernel panic
Posté le 13-07-2022 à 14:38:12  profilanswer

Ben comme dit, c'est d'un commun accord, et le principe d'un commun accord c'est que ça arrange les deux parties.
Ca fait toujours chier l'entreprise de perdre un salarié.

n°66342148
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2022 à 14:39:37  answer

ted_mosby a écrit :

S'il a fait la proposition d'abandon de poste par écrit, c'est pas top pour lui.

n°66342159
alb
Chaotic Good
Posté le 13-07-2022 à 14:40:05  profilanswer

Le problème c'est que quel employeur a intéret de signer une RC plutôt que d'attendre une démission ?
Alors qu'il y'a beaucoup d'intéret pour l'employé (indeminité + droits au chomage).
Ca ne peut conduire qu'à des situations merdiques.

Je comprend pas pourquoi on a inventé ça, au lieu de juste donner ses droits à l'assurance chomage à un démissionaire au bout de X années d'ancienneté, sans forcer l'employeur a verser une indemnité.

Message cité 5 fois
Message édité par alb le 13-07-2022 à 14:41:15
n°66342162
Perfector
Memento mori
Posté le 13-07-2022 à 14:40:08  profilanswer

C'est pas non plus un poste qui demande 6 mois de formation pour le remplaçant (vendeuse dans un petit magasin)
D'accord avec alb, encore une usine à gaz française
De toutes façons dans les 2 cas elle va se barrer

Message édité par Perfector le 13-07-2022 à 14:41:32

---------------
Randos
n°66342186
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-07-2022 à 14:41:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben comme dit, c'est d'un commun accord, et le principe d'un commun accord c'est que ça arrange les deux parties.
Ca fait toujours chier l'entreprise de perdre un salarié.

et y a aucun intérêt à la boîte à te payer une RC si tu devrais être démissionnaire (y compris dans le cas de la meuf qui déménage évidemment)  :pt1cable:  

faut pas croire que c'est un chèque gratuit juste parce que t'es cadre et que tu veux te barrer

Message édité par p0intzer0 le 13-07-2022 à 14:41:44

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°66342205
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-07-2022 à 14:42:22  profilanswer

alb a écrit :

Le problème c'est que quel employeur a intéret de signer une RC plutôt que d'attendre une démission ?

Celui qui ne veut pas attendre, justement.

n°66342253
Daphne
kernel panic
Posté le 13-07-2022 à 14:45:55  profilanswer

alb a écrit :

Alors qu'il y'a beaucoup d'intéret pour l'employé (indeminité + droits au chomage).

Je comprend pas pourquoi on a inventé ça, au lieu de juste donner ses droits à l'assurance chomage à un démissionaire au bout de X années d'ancienneté.

Si l'employeur veut se séparer du salarié (soit parce qu'il ne fait pas/plus l'affaire, ou parce que son poste est devenu caduc, soit parce que la boîte a des difficultés financières...), c'est plus simple qu'un licenciement.
Quant au chômage pour les démissionnaires, long débat :D A mon avis ça devrait être un peu assoupli, surtout, les cas de souffrance au travail reconnue devraient être un motif légitime.
Mais dans les faits, quand y'a souffrance au travail reconnue, y'a des arrêts maladie à répétition, probablement des relations conflictuelles... Et je serais pas surprise que ça débouche souvent sur une RC propre et sans bavure.

n°66342255
alb
Chaotic Good
Posté le 13-07-2022 à 14:46:01  profilanswer

QNTAL a écrit :

Celui qui ne veut pas attendre, justement.

Daphne a écrit :

Si l'employeur veut se séparer du salarié (soit parce qu'il ne fait pas/plus l'affaire, ou parce que son poste est devenu caduc, soit parce que la boîte a des difficultés financières...), c'est plus simple qu'un licenciement.

C'est pareil si c'est à l'initiative de l'employeur, je doute que l'employé accepter sans faire casquer un max, sinon autant attendre qu'on le foute à la porte.
Avec le plafonnement des indemnités aux prudhommes (et le peu de chance que l'employé se lance là dedans) je suis sûr qu'un licenciement ne coûte pas plus cher.

En cas de difficultés éco, le licenciement économique est bien plus adpaté.

Le seul cas où ça marche, c'est quand les deux ont envie que ça marche, ce qui doit arriver 0.001% des cas.

Daphne a écrit :

Mais dans les faits, quand y'a souffrance au travail reconnue, y'a des arrêts maladie à répétition, probablement des relations conflictuelles... Et je serais pas surprise que ça débouche souvent sur une RC propre et sans bavure.

C'est pas ce qu'on voit sur ce topic en tout cas (généralement on lit des arrêts à répétition, et un jour une démission).
Les boites qui te font souffrir elles sont pas là pour signer des RC.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 13-07-2022 à 14:48:22
n°66342274
silkr
Posté le 13-07-2022 à 14:47:38  profilanswer

Je crois que c'es tu barème de reference , pas un plafond non ?

n°66342297
Daphne
kernel panic
Posté le 13-07-2022 à 14:49:22  profilanswer

alb a écrit :

C'est pareil si c'est à l'initiative de l'employeur, je doute que l'employé accepter sans faire casquer un max, sinon autant attendre qu'on le foute à la porte.
Avec le plafonnement des indemnités aux prudhommes (et le peu de chance que l'employé se lance là dedans) je suis sûr qu'un licenciement ne coûte pas plus cher.

En cas de difficultés éco, le licenciement économique est bien plus adpaté.

Le seul cas où ça marche, c'est quand les deux ont envie que ça marche, ce qui doit arriver 0.001% des cas.

Ah oui oui bien sûr, je n'ai effectivement pas été claire, ça ne marche que si l'employeur veut se séparer du salarié ET que celui-ci veut partir :D

n°66342302
alb
Chaotic Good
Posté le 13-07-2022 à 14:49:43  profilanswer

silkr a écrit :

Je crois que c'es tu barème de reference , pas un plafond non ?

Les indemnités aux prudhommes ? C'est un bareme plafonné si tu préfères :D
https://droit-finances.commentcamar [...] ud-hommes/

n°66342337
silkr
Posté le 13-07-2022 à 14:52:25  profilanswer

alb a écrit :

Les indemnités aux prudhommes ? C'est un bareme plafonné si tu préfères :D
https://droit-finances.commentcamar [...] ud-hommes/

mais je crois avoir entendu à la radio, que justement cela n'etait pas tres appliqué . Les montants etaient superieurs.

Y a un site .gouv pour les stats ?

n°66342440
alb
Chaotic Good
Posté le 13-07-2022 à 14:57:41  profilanswer

silkr a écrit :

mais je crois avoir entendu à la radio, que justement cela n'etait pas tres appliqué . Les montants etaient superieurs.

Y a un site .gouv pour les stats ?

A toi de chercher les sources avant de balancer des saucisses comme ça :D
T'inquiète que dans ce sens là le code du travail est respecté :o

n°66342902
Ivy gu
Posté le 13-07-2022 à 15:24:02  profilanswer

ça va peut être être remis en cause au niveau européen d'ailleurs  

https://www.cfecgc-orange.org/20220 [...] opeen.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1992  1993  1994  1995  1996  1997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)