Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3392581
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-08-2004 à 10:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

et ils evoluent dans le sens que la majorite presente se sent de prendre, pas dans le sens impose par une arrivee exterieure.

J'avoue que j'ai pas compris cette partie là de ta phrase.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 10:39:06  profilanswer

n°3392582
cow2
Posté le 05-08-2004 à 10:39:07  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est quoi l'identité de la france ? [:sealbirman]

ya eu une vingtaine d'articles là dessus dans le figaro ces derniers mois :D
Conclusion : personne n'est d'accord là dessus !

n°3392611
cow2
Posté le 05-08-2004 à 10:43:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bref, la culture francaise, elle existe, a des milliers de petits details qui au final font que nous sommes ce que nous sommes. Cette culture et ces details evoluent, mais ils evoluent avec les generations (voire avec les siecles), pas sur une periode de 10 ans, et ils evoluent dans le sens que la majorite presente se sent de prendre, pas dans le sens impose par une arrivee exterieure.

Que je sache, l'immigration se fait depuis des dizaines d'années.
Ca arrive de tous les pays en France et ça se passe bien. Ca continuera et ça n'a aucune raison que cela change notre pays en profondeur.

n°3392621
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 10:44:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

J'avoue que j'ai pas compris cette partie là de ta phrase.

C'est simple, si la societe francaise murit et sent que la place de la femme doit etre plus egale a celle de l'homme, c'est un changement interieur, tres bien. Si l'immigration de 10 millions d'asiatique s impose une modification culturelle orientee vers un strict respect inconditionnel de la hierarchie ou des relations de subordination partout dans la societe (oriente vers, un melange entre ce qu'on a et ce qu'ils ont), ben ce n'est pas desire par la population actuelle, je suis contre.

Par contre l'arrivee de 500.000 asiatiques avec leur mentalite qui peu a peu se rapproche de la notre mais qui nous permet de decouvrir chez eux ce qu'on pourrait vouloir chez nous, c'est pas pareil.

n°3392635
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 10:45:24  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est ça l'identité française :o

n°3392642
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2004 à 10:45:58  profilanswer

cow2 a écrit :

'tain t'as du courage (témérité ?) de lire le Figaro :/

n°3392644
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2004 à 10:46:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est ça l'identité française :o

:jap: tous en grève et tous grognons. [:sealbirman]

n°3392656
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 10:47:35  profilanswer

Tu choisis l'exemple des asiatiques parce qu'avec les arabes tu vas te faire bannir [:meganne]
[:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3392659
Ren'
Posté le 05-08-2004 à 10:47:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:jap: tous en grève et tous grognons. [:sealbirman]

et des feignasses de fonctionnaires [:joce]

n°3392661
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 10:47:53  profilanswer

cow2 a écrit :

Que je sache, l'immigration se fait depuis des dizaines d'années.
Ca arrive de tous les pays en France et ça se passe bien. Ca continuera et ça n'a aucune raison que cela change notre pays en profondeur.

Ben si bien sur. Il n'y a qu'a se balader dans le metro et ecouter le niveau sonore pour s'apercevoir que notre culture change.

de plus, ca arrive de tous les pays depuis des dizaines d'annees en nombre raisonnable, pas en nombre tels que l'on passe de 1.7 enfant par femme a 2.1 enfants par femme (immigres inclus), ce qui correspondrait donc, sur une generation, a l'arrivee de 25% d'immigres! (sans compter qu'a la generation suivante, la proportion augmente)

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 10:47:53  profilanswer

n°3392664
Ren'
Posté le 05-08-2004 à 10:48:11  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tu choisis l'exemple des asiatiques parce qu'avec les arabes tu vas te faire bannir [:meganne]

Malheureusement t'a pas tout à fait tort :/

n°3392683
cow2
Posté le 05-08-2004 à 10:49:49  profilanswer

yop ma caille a écrit :

'tain t'as du courage (témérité ?) de lire le Figaro :/

c'est même mon quotidien préféré :whistle: (surtout le courier des lecteurs :D)

n°3392686
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 10:50:02  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tout a fait, exactement. Il y a des choses qu'on n'a pas le droit de dire meme si elles sont vraies et ne sont que des constatations, ou alors il faut les enrober dans des milliards de precautions.
Donc oui, je prend la precaution de citer une culture europeenne, untrait de la culture arabe, un trait de culture africaine et un trait de culture asiatique, pour bien montrer que ca s'applique a tous et pas seulement a ceux qui se trouvent etre ceux que l'on voit le plus, par le nombre d'immigres en France.

Si j'avais dit que je ne voulais pas de 10 millions d'arabes parce que j'aime la tranquillite tandis que leur culture est bruyante, hableuse et trop orientee vers le contact (y compris le contact force, je n'ai pas envie d'etre appele mon ami par qqn que je ne connais pas, ni qu'on vienne me vendre qqch que je ne veux pas en insistant pendant une heure), on me traiterait de raciste, alors que ce n'est qu'une difference empriquement constatable, toutes les cultures ne sont pas identiques.
Donc je prend un exemple asiatique, oui. Qui ne me plairait pas plus d'ailleurs s'il s'imposait en France, mais qui semble artificiel car moin sd'actualite.

Message édité par GregTtr le 05-08-2004 à 10:53:58
n°3392689
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 10:50:15  profilanswer

Marc a écrit :

200 € :love:

Sinon ba de toute facon, l'argent payé à l'hotel, c'est de l'argent qui tourne dans l'économie française au moins :o

le chef qui troll :!

n°3392692
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 10:50:34  profilanswer

Ren' a écrit :

Malheureusement t'a pas tout à fait tort :/

Bin franchement ça me casse les c*****s que les asiatiques servent d'alibi à certaines idéologies malsaines.
Et je ne dis pas ça pour GregTtr, là ça n'a rien à voir.

---------------
Retraité de discussions
n°3392693
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2004 à 10:50:39  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est même mon quotidien préféré :whistle: (surtout le courier des lecteurs :D)

Bizarrement moi c'est plutôt Le Monde et Libération :D

n°3392696
xavier-
Futur président
Posté le 05-08-2004 à 10:50:44  profilanswer

GregTtr a écrit :

Mouais, tout a change si tu veux, mais en meme temps tout est reste pareil.
Il y a des trucs qui changent, d'autres qui ne changent pas.

En Espagne les gens mangent a 22h. Je n'ai pas envie que 30% des resttos ouvrent leurs portes a 21h et donc pas envie d'avoir 30% d'espagnols qui immigrent (non que ca risque d'arriver). Ca ne me semble pas le truc qui change tous les 10 ans dans la mentalite francaise.
Dans les pays arabes on parle tres fort. Je n'ai pas envie que 100% des gens gueulent dans le metro et donc pas envie d'avoir 30% d'arabes qui immigrent (et qui font qu'une fois que 30% gueulent les autres sont obliges de faire pareil). Ca ne me semble pas changer tous les 10 ans.
En Afrique noire, les demonstrations d'affection comme les baisers sont mal vus en public. Je n'ai pas envie d'etre regarde de travers, voire de me prendre des commentaires comme ca m'est arrive par 30% des gens, donc je n'ai pas envie d'avoir 30% de personnes d'Afrique noiure qui immigrent. Pourtant ca ne me semble pas changer en France tous les 10 ans.
En Asie, s'enerver est une marque de faiblesse qui bloque definitivement toute possibilite de discussion. Je n'ai pas envie de me retrouver face a 30% de commercants qui m'ignorent parce qu'en ramenant un produit defectueux j'ai le tort d'etre enerve et pas tout sourire, donc je n'ai pas envie d'avoir 30% d'asiatiques qui immigrent. Ca ne me semble pas changer non plus en France tous les 10 ans.

Bref, la culture francaise, elle existe, a des milliers de petits details qui au final font que nous sommes ce que nous sommes. Cette culture et ces details evoluent, mais ils evoluent avec les generations (voire avec les siecles), pas sur une periode de 10 ans, et ils evoluent dans le sens que la majorite presente se sent de prendre, pas dans le sens impose par une arrivee exterieure.

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on en etale ;)

n°3392702
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 10:51:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le chef qui troll :!

le seigneur [:aloy]

---------------
Retraité de discussions
n°3392705
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-08-2004 à 10:51:31  profilanswer

Moi c'est France Football

C'est ça l'identité française

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3392710
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-08-2004 à 10:52:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben si bien sur. Il n'y a qu'a se balader dans le metro et ecouter le niveau sonore pour s'apercevoir que notre culture change.

C'est le portable, ça :o

n°3392713
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 10:52:09  profilanswer

Xavier- a écrit :

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on en etale ;)

T'as pas honte de sortir un truc aussi éculé ?  [:tilleul]

n°3392717
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2004 à 10:52:22  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Moi c'est France Football

C'est ça l'identité française

et l'Equipe !

n°3392719
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2004 à 10:52:38  profilanswer

Kalipok a écrit :

éculé toi-même :o

n°3392724
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 10:53:05  profilanswer

yop ma caille a écrit :

éculé toi-même :o

J'l'attendais celle là [:boidleau]

n°3392727
Ren'
Posté le 05-08-2004 à 10:53:09  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin franchement ça me casse les c*****s que les asiatiques servent d'alibi à certaines idéologies malsaines.

Non mais regarde même, y'a un topic sur Onfray qui "démonte" la religion chrétienne... imagine tu remplace chrétienne par musulmane ou juive...il se serait pris des pains dans la gueule [:spamafote] et c'est malheureux à dire ...

n°3392728
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 10:53:10  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est pas la peine d'être vulgaire :o

Ah non t'avais marqué éculé  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3392747
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 10:54:50  profilanswer

Ren' a écrit :

Non mais regarde même, y'a un topic sur Onfray qui "démonte" la religion chrétienne... imagine tu remplace chrétienne par musulmane ou juive...il se serait pris des pains dans la gueule [:spamafote] et c'est malheureux à dire ...

Vu que je tâche d'être un bon chrétien je ne suis pas violent.
Mais vu la mauvaise foi manifeste d'Onfray digne des plus brillants écclesiastiques de la chrétienté il mériterait qu'on lui remette les idées en place  [:ddr555]  
Non je plaisante mais les arguments d'Onfray me font bien rire.

---------------
Retraité de discussions
n°3392749
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 10:54:54  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est marrant parce que c'est une pure figure rhetorique.
"Je n'ai pas envie d'un changement profond"
"mais il y a des changements mineurs qui arrivent, donc je ne vois pas pourquoi tu rechignerait a un changement profond".
C'est tout simplement rhetorique, il n'y a strictement rien qui soit de l'ordre de la logique la-dedans.

Ah parce que c'est de l'ordre de la logique que de dire que parce qu'on a tant d'arabes on va tous se mettre à parler fort ?  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3392751
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 10:55:12  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait. En plus du reste, il suffit que la mere accouche en refusant de nommer sa nationalite, et hop c'est gagne, le petit est francais d'office.

do arreter de lire le programme  du FN,  
si tu veux raconte nous l'histoire de l'imam ed venissieux qui gagne 6000€ par mois d'alloc

n°3392755
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 10:55:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah parce que c'est de l'ordre de la logique que de dire que parce qu'on a tant d'arabes on va tous se mettre à parler fort ?  [:djmoissoneusebateuse]

Bin oui faut se mettre à tous parler fort sinon on n'entendra plus que les arabes  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3392760
cow2
Posté le 05-08-2004 à 10:56:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

elle change car tu te fais vieux. Le fais d'écouter du ché pas quoi fort dans le métro, c'est le fait des ados de maintenant. C'est déjà plus ton époque. C'est parcequ'ils sont enfants d'immigrés. C'est juste que tu es dépassé.

GregTtr a écrit :

de plus, ca arrive de tous les pays depuis des dizaines d'annees en nombre raisonnable, pas en nombre tels que l'on passe de 1.7 enfant par femme a 2.1 enfants par femme (immigres inclus), ce qui correspondrait donc, sur une generation, a l'arrivee de 25% d'immigres! (sans compter qu'a la generation suivante, la proportion augmente)

En gros le flux, c'est 100 000 personnes par an je pense. A la louche.
Ensuite c'est un peu foireux ce que tu dis, car est ce que les enfants d'immigrés sont vraiment encore étranger à la culture francaise ?
Et sur la natalité, la france est meilleure, (les allemands ont plein de turcs et ont une natalité nulle), mais pas que grâce aux familles africaines qui font 15 enfants par femme :ange: , mais aussi car toutes les femmes francaises font plus d'enfants (c'est encore insuffisant).

J'ai pas l'impression que 100 000 personnes par an modifient à la détruire la culture francaise à terme .. C'est me parait etre du fantasme

n°3392765
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 10:56:14  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Tant mieux si ca ne s'adresse pas a moi, je te remercie de le preciser.
J'ai du mal a trouver malsain de dire que certains traits culturels me deplaisent (je ne supporte pas plus le cote dragueur/hableur des italiens que celui des arabes par exemple).

n°3392773
Ren'
Posté le 05-08-2004 à 10:56:41  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin oui faut se mettre à tous parler fort sinon on n'entendra plus que les arabes  [:chtigarix]

Anecdote : je prend le bus assez souvent pour aller à la gare, ben quand y'a deux femmes qui parlent en arabe elles parlent passez fort effectivement :D

n°3392778
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 10:57:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est simple, si la societe francaise murit et sent que la place de la femme doit etre plus egale a celle de l'homme, c'est un changement interieur, tres bien. Si l'immigration de 10 millions d'asiatique s impose une modification culturelle orientee vers un strict respect inconditionnel de la hierarchie ou des relations de subordination partout dans la societe (oriente vers, un melange entre ce qu'on a et ce qu'ils ont), ben ce n'est pas desire par la population actuelle, je suis contre.

Mais "où" as tu vu que l'intégration de telle quantité de gens de tel groupe éthnique impose quoi que ce soit ? [:gratgrat]

GregTtr a écrit :

Par contre l'arrivee de 500.000 asiatiques avec leur mentalite qui peu a peu se rapproche de la notre mais qui nous permet de decouvrir chez eux ce qu'on pourrait vouloir chez nous, c'est pas pareil.

Ben ce raisonnement s'applique aussi a cette population arabe dont tu parlais si dessus non ?

---------------
n°3392779
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 10:57:01  profilanswer

si tu veux raconte nous l'histoire de l'imam ed venissieux qui gagne 6000€ par mois d'alloc

C'est avec ses épiceries que Ed fait son beurre :o

[:toto le hros]

n°3392781
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 10:57:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui.
Mets 30% de gens qui gueulent dans le metro et que se passe-t-il?
Soit tu te tais, soit tu gueules aussi, tu ne peux plus parler a voix basse.

n°3392804
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 10:59:21  profilanswer

si tu veux raconte nous l'histoire de l'imam ed venissieux qui gagne 6000? par mois d'alloc

C'est vrai ou c'est faux ce que je dis?
Plutot que de tenir des propos limite insultants et sans aucun rapport?

C'est l'exemple type du politiquement correct. On enonce qqch qui peut laisser entendre qu'il y a des profiteurs chez les etrangers, hop, l'intervention qui envoit direct sur la case LePen. Trop fort.

Bon, alors, si tu es si malin, je suis noire, je ne parle pas un mot de francais, j'accouche en refusant de donner ma nationalite. Que se passe-t-il pour l'enfant.
Il est francais, vrai ou faux?
Repond a ca plutot que de citer LePen.

n°3392811
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 10:59:52  profilanswer

Ren' a écrit :

Anecdote : je prend le bus assez souvent pour aller à la gare, ben quand y'a deux femmes qui parlent en arabe elles parlent passez fort effectivement :D

Oui mais des anecdotes comme ça j'en ai plein (des italiens qui parlent tous en même temps, des asiatiques qui expriment pas leurs sentiments, etc...) mais je vois pas en quoi ça nous change, "nous".
 [:djmoissoneusebateuse]

---------------
n°3392812
cow2
Posté le 05-08-2004 à 10:59:57  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Bizarrement moi c'est plutôt Le Monde et Libération :D

je les lis aussi ;)
Mais le Figaro est moins pensée unique. On y lit plus des opinions comme celles de GregTtr
Le must étant valeurs actuelles  :love:

n°3392817
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:00:34  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui.
Mets 30% de gens qui gueulent dans le metro et que se passe-t-il?
Soit tu te tais, soit tu gueules aussi, tu ne peux plus parler a voix basse.

Les "arguments" concernant les espagnols, africains et asiatiques me semblent par contre être du remplissage destiné à montrer que tu tapes sur tout le monde [:meganne]
Parce que comment dirais-je ... Il y a quand même déjà beaucoup d'arabes dans le métro et c'est pas pour ça que tout le monde parle fort.
En plus on n'aura pas 10000000 d'immigrés maghrébins d'un coup  :heink:  
D'autant plus que nos entreprises délocalisent certaines activités là bas  [:ddr555]

---------------
Retraité de discussions
n°3392818
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:00:39  profilanswer

cow2 a écrit :

J'ai pas l'impression que 100 000 personnes par an modifient à la détruire la culture francaise à terme .. C'est me parait etre du fantasme

Tout a fait.
100.000 par an, ca va.
1.000.000 par an, ca ne va pas.

La bonne dose, c'est la dose qui peut etre integree en evitant les grumeaux.
Verse de la farine 200g d'un coup dans une pate a crepe, tu peux jeter la pate a la poubelle. Ou passer une heure (2 siecles) a reussir a melanger pour faire qqch de potable. Verse la petit a petit 10g par 10g, et en 10mn (40 ans), et tu as qqch qui va bien.

Message édité par GregTtr le 05-08-2004 à 11:05:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)