Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3398569
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-08-2004 à 23:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

De quelles habitudes parles-tu ? Ne me dis pas que tu es comme d'autres bloqués sur les horaires :whistle:

Je souligne les habitudes en générales, ca peut être de garder l'habitude des marriages arrangés, de refuser le travail des femmes, de ne pas apprendre le français. Je caricature en citant les cas extrêmes, car ca me gêne beaucoup plus que le coup des gens qui parlent fort ou se lèvent tôt :D Par contre ce serait de bien de ne pas être vu comme raciste dès qu'on fait remarquer aux gens qu'ils parlent trop fort dans les transports en communs (indépendamment de l'origine de ceux qui gueulent pourtant) :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 23:37:34  profilanswer

n°3398575
cow2
Posté le 05-08-2004 à 23:39:23  profilanswer

Xavier_OM, si t'es marseillais tu dois déjà à la base parler 2 fois plus fort qu'un breton :D

n°3398580
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2004 à 23:40:32  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je souligne les habitudes en générales, ca peut être de garder l'habitude des marriages arrangés, de refuser le travail des femmes, de ne pas apprendre le français. Je caricature en citant les cas extrêmes, car ca me gêne beaucoup plus que le coup des gens qui parlent fort ou se lèvent tôt :D Par contre ce serait de bien de ne pas être vu comme raciste dès qu'on fait remarquer aux gens qu'ils parlent trop fort dans les transports en communs (indépendamment de l'origine de ceux qui gueulent pourtant) :D

Pour les deux premiers, au contraire ils ne font que remettre la france dans le droit chemin, ce sont nos traditions d'il y'a quelques temps :whistle:

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3398582
Xavier_OM
Posté le 05-08-2004 à 23:41:30  profilanswer

cow2 a écrit :

Xavier_OM, si t'es marseillais tu dois déjà à la base parler 2 fois plus fort qu'un breton :D

Je suis marnais (51), et pas du tout marseillais (et je n'aime pas le foot). Je sais que mon pseudo porte à confusion, désolé mais on me changera plus :D
Par contre j'étudie dans le 06 (Nice), et les gens du sud ca gueule, ca s'énerve ca râle  :fou: ..... enfin j'aime pas ca je suis français quoi :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3398583
Xavier_OM
Posté le 05-08-2004 à 23:41:59  profilanswer

Marc a écrit :

Pour les deux premiers, au contraire ils ne font que remettre la france dans le droit chemin, ce sont nos traditions d'il y'a quelques temps :whistle:

:lol:

---------------
n°3398585
cow2
Posté le 05-08-2004 à 23:42:14  profilanswer

c'est vrai en plus :D

La france avant, c'était rural, bouseux, encore plus xénophobe, macho et hyper catho.

Certains sont nostalgiques de cette france là je vois :D

n°3398590
printf
Baston !
Posté le 05-08-2004 à 23:43:41  profilanswer

T'as quelque chose contre la ruralité ? :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3398624
Xavier_OM
Posté le 05-08-2004 à 23:51:18  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est vrai en plus :D

La france avant, c'était rural, bouseux, encore plus xénophobe, macho et hyper catho.

Certains sont nostalgiques de cette france là je vois :D

Mais nannnn, c'est juste qu'on aime pas les parigos, que les américains sont tous cons, que la femme doit faire la cuisine et pis foutez moi dehors tous ces noirs-arabes-juifs, je suis normal moi mossieur (Coluche...:D)

Sinon, pour en revenir au SMIC, pourquoi on ne voit jamais personne expliquer clairement que monter le SMIC ou le baisser a des conséquences pas toujours évidentes sur l'emploi.  
Par exemple selon GregTtr, on se rend compte (à un bon tas d'approximations digne d'un physicien près :D) que augmenter le SMIC n'est pas forcément mauvais d'un point de vue global.

Dans les média c'est toujours soit les politiques qui se tapent entre eux à grand renfort de mauvaise foi (tout ce que mon parti fait est bien, tout ce que l'autre fait c'est le mal), soit les super clichés (la gauche = faut augmenter le SMIC pas comme ces salauds de droite, la droite = faut baisser le SMIC pas comme ces salauds de gauche)

Dis msieur, on pourrait avoir un vrai débat sur les mesures à prendre pour le pays, avec comme postulat : "les gens ne sont pas des cons" ?

Message édité par Xavier_OM le 05-08-2004 à 23:52:14

---------------
n°3398634
tuxracer
Posté le 05-08-2004 à 23:52:51  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Dans 30 min c'est vendredi :D
Non mais je trouve que s'installer dans un pays étranger pour de bon mais en gardant totalement ses habitudes d'un autre pays, sous prétexte que "J'ai ma carte de mon nouveau pays je suis un nouveaupéen donc me faite pas chier" ben c'est une drôle d'intégration :/

C'est un cas extrême que tu cites là.

Mais inversement, qu'est-ce que vous voulez ? Que ceux qui viennent d'autres pays oublient leur culture, leur façon de vivre ? Singent parfaitement des petits français moyens ? Un étranger avec un air d'étranger, ça dérange. Un autre, en costard-cravate, ça dérange un peu moins, c'est ça ?

Le pb, c'est qu'au fond, les étrangers seront toujours des étrangers, peu importe leur degré "d'intégration". C'est quelque chose que l'on ressent au fond de soi. On n'est pas chez soi, on n'est pas dans son pays. Peu importe ce qu'il y a de marqué sur la carte d'identité.

Moi, ma position, elle est simple : pas d'immigration du tout et ceux qui ont encore leur nationalité rentrent chez eux. Comme ça, en France, on se démerde avec ce qu'on a et si ça suffit pas, bah tant pis. De cette façon, au moins, on arrêtera de nous casser les oreilles avec "l'intégration."

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3398661
cow2
Posté le 06-08-2004 à 00:00:02  profilanswer

C'est pas mal ce qu'il avait écrit Sorman dans le Fig, voici le début :jap:

Le temps et la géographie par Guy Sorman

Le débat sur ce que Français veut dire n'est donc pas abstrait, ni affaire d'opinion : la question de l'identité traverse la société française, elle sépare la France d'en haut et celle d'en bas, le centre et la périphérie, elle oppose les générations.

Alima a 16 ans. Elève dans un lycée de Blanc-Mesnil – dans le Neuf-Trois –, elle est passionnée de rap plus que de littérature. Née en France, donc Française, Alima est aussi musulmane, tout comme ses parents immigrés du Sénégal. Son identité est multiple, des couches superposées comme ses vêtements et son vocabulaire ; celui-ci emprunte au hip-hop, aux camarades cosmopolites de la cité et du lycée.  

Mais Alima serait furieuse si on lui déniait sa francité, et inquiète ; elle tient à sa petite carte d'identité nationale qui l'autorise à accumuler ses identités multiples. Est-ce la France, son histoire et sa géographie qui déterminent l'identité d'Alima ? Citoyenne française, elle est aussi citoyenne de son époque, de son temps plus que de son lieu, à l'heure mondiale plus qu'à l'heure locale, similaire à bien d'autres Alima à Rome, Francfort ou Glasgow.  

Alceste a 60 ans, il enseigne dans un lycée parisien ; Alima vit à la périphérie de la société française et Alceste en son centre. Alceste a une certaine idée de la France, recrue d'histoire et de géographie, celle qu'il enseigne. Il a des opinions politiques, Alima n'en a pas ; il les exprime régulièrement dans le courrier des lecteurs que publie son quotidien. Il souhaiterait que son fils entre à l'Ecole nationale d'administration, mais celui-ci ne rêve que de campus américain. Quand Alceste discourt sur l'identité de la France et son rayonnement international, son fils ne l'écoute pas, il le comprend à peine ; le jeune homme n'appartient pas au même milieu qu'Alima, mais il est citoyen de la même époque. Le temps façonne les comportements autant que la géographie, ou plus.  

Le débat sur ce que Français veut dire n'est donc pas abstrait, ni affaire d'opinion : la question de l'identité traverse la société française, elle sépare la France d'en haut et celle d'en bas, le centre et la périphérie, elle oppose les générations. Mais ce débat-là n'occupe pas toutes les nations, ou pas à un même degré. Pourquoi en France et pourquoi maintenant ? On y verra deux raisons. Sans aucun doute l'identité de la France est – elle – particulièrement bousculée par l'époque ; notre conception, uniforme de tradition, de l'identité française est concurrencée par le développement des identités multiples. Par ailleurs, l'idée que nous nous faisons de nous-mêmes ressemble de moins en moins à ce que nous sommes devenus.

Identité simple ou multiple ? Depuis la Révolution, l'identité française se décline d'un bloc, à la dimension de la géographie, de l'Etat et de la citoyenneté ; les allégeances plurielles nous sont étrangères ou sont mal tolérées. Cette conception épurée de l'identité nationale ne se retrouve pas ailleurs : ainsi, à la question de l'identité, un citoyen des Etats-Unis apportera-t-il généralement une réponse plurielle. Il sera mexicain-catholique-américain, ou anglo-protestant ; cette pluralité n'est pas vécue comme une contradiction et elle n'affaiblit pas le sentiment national. A l'heure mondiale, une société métisse, comme les Etats-Unis, épouse plus facilement son époque, avec moins d'états d'âme, que la France n'y parvient.  

Le métissage culturel, né des migrations et du jeunisme, n'est pas la seule cause de notre trouble identitaire ; notre identité devient floue parce que les contours de la France ont perdu de leur netteté. La France n'est plus chrétienne, elle n'est plus blanche, ni même totalement européenne ; elle n'est plus une puissance dominante, ni par son économie, ni par son rayonnement culturel, ni par sa force militaire. L'Etat qui a construit la France et l'a longtemps dominée n'est plus lui-même qu'un pouvoir concurrencé par d'autres, les puissances économiques et les organisations internationales.  

La société n'obéit plus à une seule catégorie de normes culturelles ou morales ; toutes sont relatives et en concurrence. Il n'existe plus une seule catégorie de clercs, universitaires, technocrates ou intellectuels à la légitimité incontestable pour dire le vrai et le juste. Le siècle, enfin, n'est pas français ; il est plutôt anglo-saxon, y compris en Europe, en attendant peut-être de devenir chinois ou indien. Ce décalage entre ce que la France fut, ce qu'elle est effectivement devenue et ce qu'elle croit encore être a détruit la définition simple de l'identité unique, quand langue, culture, territoire, citoyenneté et autorité coïncidaient. Qui en est véritablement troublé ? Les Français en général ou les Français d'en haut et du centre, ceux qui ont perdu le pouvoir de définir ce que devrait être la juste identité nationale ?  

Alceste et Alima. Alceste a des idées mais Alima a des intérêts : elle se sentira d'autant plus française qu'Alceste et sa génération lui légueront une société en état de marche. Or pour Alima la société ne marche pas : éducation aléatoire, sécurité douteuse, emploi précaire. Pour elle, c'est ça la France. Notre rayonnement dans le monde ? Elle préférerait la lumière dans les escaliers du Neuf-Trois. L'identité n'est jamais qu'une espérance inscrite dans une époque ; pour la génération qui vient, l'époque paraît morose parce que la génération qui sort a géré la France en privilégiant les droits acquis. Les droits acquis sont devenus l'idéologie française, bonne pour ceux qui en ont, redoutable pour ceux qui n'en ont aucun. (...)  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 00:00:02  profilanswer

n°3398668
cow2
Posté le 06-08-2004 à 00:02:04  profilanswer

tuxracer a écrit :

Moi, ma position, elle est simple : pas d'immigration du tout et ceux qui ont encore leur nationalité rentrent chez eux. Comme ça, en France, on se démerde avec ce qu'on a et si ça suffit pas, bah tant pis. De cette façon, au moins, on arrêtera de nous casser les oreilles avec "l'intégration."

c'est un troll :??:
On dirait le discours que j'entendais au Texas :/  

Et on emp^che aussi les citoyens francais de vivre à l'étranger pour préserver l'identité francaise ?

n°3398670
Xavier_OM
Posté le 06-08-2004 à 00:02:30  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est un cas extrême que tu cites là.

Mais inversement, qu'est-ce que vous voulez ? Que ceux qui viennent d'autres pays oublient leur culture, leur façon de vivre ? Singent parfaitement des petits français moyens ? Un étranger avec un air d'étranger, ça dérange. Un autre, en costard-cravate, ça dérange un peu moins, c'est ça ?

Le pb, c'est qu'au fond, les étrangers seront toujours des étrangers, peu importe leur degré "d'intégration". C'est quelque chose que l'on ressent au fond de soi. On n'est pas chez soi, on n'est pas dans son pays. Peu importe ce qu'il y a de marqué sur la carte d'identité.

Jme rends compte que c'est le même problème que sur les topics brulants sur les juifs tabassés parce qu'ils portaient une kippa.
D'un côté certains revendiquent le fait d'être libre d'afficher sa religion partout, d'un autre côté certains évoquent le fait que vivre sa religion n'empêche pas de rester plus discret en milieu publique pour ne pas attiser les tensions.... Et ca tourne en rond pendant longtemps ce genre de truc.

"Un étranger avec un air d'étranger, ça dérange. Un autre, en costard-cravate, ça dérange un peu moins, c'est ça ?"...... honnêtement et dans le contexte actuel... je crois que oui :/  
Et c'est même là tout le fond du pb pour moi : je pense que les gens qui ne tolèrent pas les étrangers dans "leurs" rues n'oseraient pas critiquer un gars qui se rend au boulot en costard.... pourquoi alors que c'est le même homme ? Jsais pas, à croire que de nos jours l'apparence compte plus que le fond  :ange:

---------------
n°3398690
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 00:07:01  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Jme rends compte que c'est le même problème que sur les topics brulants sur les juifs tabassés parce qu'ils portaient une kippa.
D'un côté certains revendiquent le fait d'être libre d'afficher sa religion partout, d'un autre côté certains évoquent le fait que vivre sa religion n'empêche pas de rester plus discret en milieu publique pour ne pas attiser les tensions.... Et ca tourne en rond pendant longtemps ce genre de truc.

"Un étranger avec un air d'étranger, ça dérange. Un autre, en costard-cravate, ça dérange un peu moins, c'est ça ?"...... honnêtement et dans le contexte actuel... je crois que oui :/  
Et c'est même là tout le fond du pb pour moi : je pense que les gens qui ne tolèrent pas les étrangers dans "leurs" rues n'oseraient pas critiquer un gars qui se rend au boulot en costard.... pourquoi alors que c'est le même homme ? Jsais pas, à croire que de nos jours l'apparence compte plus que le fond  :ange:

D'où ma conclusion :

"Moi, ma position, elle est simple : pas d'immigration du tout et ceux qui ont encore leur nationalité rentrent chez eux. Comme ça, en France, on se démerde avec ce qu'on a et si ça suffit pas, bah tant pis. De cette façon, au moins, on arrêtera de nous casser les oreilles avec "l'intégration.""

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3398710
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 00:11:39  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est un troll :??:
On dirait le discours que j'entendais au Texas :/  

Et on emp^che aussi les citoyens francais de vivre à l'étranger pour préserver l'identité francaise ?

Pourquoi un troll ?

Les gens ne se sentiront jamais chez eux dans un pays dont la culture n'est pas la leur.

Il y a trois façons de résoudre ce pb de fond :

* Solution US : les gens gardent leur propre culture (parfois à l'excès) et restent dans le pays d'accueil ;

* Solution française : les gens renient leur culture d'origine et prennent celle du pays d'acceuil : la fameuse intégration. Mais cette façon de faire n'est satisfaisante qu'en apparence et, ce, pour tout le monde.

* Solution (radicale, certes) que j'énonce : les étrangers rentrent chez eux et ne viennent pas en France, sauf pour des études ou des périodes de travail déterminées.

Message édité par tuxracer le 06-08-2004 à 00:12:17

---------------
n°3398728
cow2
Posté le 06-08-2004 à 00:15:47  profilanswer

tuxracer a écrit :

* Solution US : les gens gardent leur propre culture (parfois à l'excès) et restent dans le pays d'accueil ;

je crois pas trop. De toute façon c'est hyper compliqué les US, mais les enfants des espagnols s'intégrent très bien. Le modèle fonctionne bien et de toute facon ce modèle us n'est pas le notre.

tuxracer a écrit :

* Solution française : les gens renient leur culture d'origine et prennent celle du pays d'acceuil : la fameuse intégration. Mais cette façon de faire n'est satisfaisante qu'en apparence et, ce, pour tout le monde.

ah bon  [:meganne]  
Elle est satisfaisante et facile en ayant un travail. C'est central.
C'est pas qu'une question de religion et tout et tout.

tuxracer a écrit :

* Solution (radicale, certes) que j'énonce : les étrangers rentrent chez eux et ne viennent pas en France, sauf pour des études ou des périodes de travail déterminées.

... et la france est ruiné en 15 ans :/

n°3398732
cow2
Posté le 06-08-2004 à 00:16:53  profilanswer

-arnadul- a écrit :

arrête avec ton politiquement correct.... :whistle:  

sinon ton article de Sorman est assez intéressant, même le dernier paragraphe qui m'a beaucoup fait rire :lol:
Quel être répugnant, ce Sorman.
Comment peut il raccrocher à la fin le gros discours lourdaud du militant de droite à quelque chose qui se voulait humaniste (on sent les efforts, pas inintéressants) pendant les autres paragraphes...

en fait j'ai pas retrouvé la version in extenso sur le web.
Donc le dernier paragraphe ne sert à rien, car après il développe ce qu'il raconte ;)  
Juste comme ça, ça fait un peu parachutage!

n°3398733
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 00:17:39  profilanswer

cow2 a écrit :

C'est pas mal ce qu'il avait écrit Sorman dans le Fig, voici le début :jap:

Alceste et Alima. Alceste a des idées mais Alima a des intérêts : elle se sentira d'autant plus française qu'Alceste et sa génération lui légueront une société en état de marche. Or pour Alima la société ne marche pas : éducation aléatoire, sécurité douteuse, emploi précaire. Pour elle, c'est ça la France. Notre rayonnement dans le monde ? Elle préférerait la lumière dans les escaliers du Neuf-Trois. L'identité n'est jamais qu'une espérance inscrite dans une époque ; pour la génération qui vient, l'époque paraît morose parce que la génération qui sort a géré la France en privilégiant les droits acquis. Les droits acquis sont devenus l'idéologie française, bonne pour ceux qui en ont, redoutable pour ceux qui n'en ont aucun. (...)

Joli article et écriture intéressante, mais le fond n'y est pas. Il ne parle pas du pb de l'identité des étrangers qui se sentiront toujours étrangers quoi qu'ils fassent. S'intégrer, c'est cacher ses origines, se travestir en un sens et oublier une partie de soi.

Et vers quoi va cet article ? Encore vers la vieille rengaine qui consiste à dénoncer les droits acquis. Le jour où les auteurs de tels articles demanderont la révocation des droits acquis des membres du Medef et autres technocrates, ce discours me paraîtra intéressant. Sinon, il manque cruellement de crédibilité.

---------------
n°3398734
ZuL
Posté le 06-08-2004 à 00:17:50  profilanswer

Marc a écrit :

Tu ne mangeras plus le midi ? :D

non je petit dejeunerai :D

Tu ne peux pas te préparer ta bouffe pour le midi ? :D

nan :o

Au fait j'espère que t'es content de ta déviation de topic ...

très content, meme si je lis plus depuis quelques pages paske ca devient chiant :o

Message édité par ZuL le 06-08-2004 à 11:12:46
n°3398758
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 00:22:25  profilanswer

cow2 a écrit :

je crois pas trop. De toute façon c'est hyper compliqué les US, mais les enfants des espagnols s'intégrent très bien. Le modèle fonctionne bien et de toute facon ce modèle us n'est pas le notre.

ah bon  [:meganne]  
1). Elle est satisfaisante et facile en ayant un travail. C'est central.
C'est pas qu'une question de religion et tout et tout.

...2).  et la france est ruiné en 15 ans :/

1). Ah ? J'ai un travail et ça ne m'empêche pas de me sentir souvent comme un étranger... Tu sais mieux que les "étrangers" ce que c'est d'en être un ? [:itm]

2). Euh, RAB. Pourquoi les étrangers devraient maintenir la France à son niveau, alors que les Français "de souche" n'ont finalement qu'à des degrés divers du mépris pour eux ? Tu sais quoi ? Le mieux pour se faire respecter, c'est d'être comme les "Français de souche", quitte à être aussi cons qu'eux si nécessaire.

---------------
n°3398816
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 00:34:19  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'es pas très clair, tu veux que les gens en place virent les arrivants, ou tu veux que les arrivants choisissent eux même de s'en aller ? :??:
Je vois pas bien où tu veux en venir....

Disons qu'à la place des "arrivants" je me dépêcherais de me tirer...

---------------
n°3398822
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 00:35:19  profilanswer

-arnadul- a écrit :

la dernière fois que j'ai pris un taxi à Paris, le chauffeur était un algérien qui m'a expliqué qu'il y en avait trop, qu'il fallait qu'ils partent, que c'était plus possible, fallait fermer la porte.

C'est un peu ça que tu veux dire ?

Non, pas du tout.

Ce que je dis, c'est que pour être bien accepté, il faut singer les Français, même dans leurs défauts.

---------------
n°3398867
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 00:47:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tout groupe essaie d'imposer une manière d'être.
Si toi tu juges que c'est un défaut qu'on cherche à t'imposer, faut pas accepter.
J'ai le problème quand je vais dans ma famille, certains ne comprennent pas que j'ai pas tout le temps envie de boire 12 ricards, question de tradition.
C'est pénible, je leur fait "de la peine" (je te garantis !), mais qu'ils aillent au diable avec leurs ricards. :lol:
(j'ai connu pire comme truc hein, comme truc qu'on cherchait à m'imposer)

Faut pas tout accepter c'est sûr, mais la pression sociale est forte et ça tu ne peux pas le nier.

---------------
n°3398884
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 00:50:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et tu seras plus respecté si tu as ta propre personnalité et que tu arrives à l'expliquer.
(je sais y a des gens tu peux leur expliquer des trucs 36x, ils ne vont pas comprendre mais bon, faut pas se renier pour autant)

Hum, et après, on te reproche de pas t'intégrer.  :pt1cable:  :heink:

C'est marrant ce que dit cow2 : dans un sens, on compte sur les étrangers pour redresser un pays qui ne fait pas assez d'enfants, dont le système de valeurs part en vrille, qui est marqué par un matérialisme et un individualisme exacerbé...  :lol:  :sleep:

Message édité par tuxracer le 06-08-2004 à 00:51:56

---------------
n°3399045
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 06-08-2004 à 01:28:01  profilanswer

Belle théorie Tuxracer... maintenant pourrais-tu définir ce qu'est un étranger? Comment tu résouds le problème d'enfants issus de couples mixtes? Des gens qui par choix revendiquent leur francité?

Pour moi ce problème des étrangers tels que vous en parler n'est qu'un écran de fumée qui cache les problématiques autrement plus complexes derrière le "j'aime pas ta gueule". Les gens  pauvres qui immigrent dans nos pays ne le font pas tellement par choix mais par nécessité. C'est la détresse et la misère qui pousse ces gens à partir.Il est grand temps que le débat public s'oriente vers des questions globales comme la globalisation pseudo libérale qui est en cours (l'accord tout récent à l'OMC) et qui aura comme conséquence un accroissement des inégalités entre riches et pauvres  même dans les pays riches, une accélération alarmante de la paupérisation dans les pays en voie de développement, et un afflux migratoire massif vers l'Occident. Mais là bizarrement il y a beaucoup moins de monde pour en parler.

Mon avis est que vous pointez du doigt les mauvaises personnes, qui est la minorité la plus fragile de la société et qui ne dispose pas de moyens pour se défendre.

n°3399110
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2004 à 01:39:59  profilanswer

Pk avoir peur des étrangers ? on est tj l'etranger de qqn ;)

Wendigo (qui comprend pas...  :heink: )

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3399672
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-08-2004 à 08:26:16  profilanswer

n°3399685
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 08:33:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tous les reproches ne sont pas des reproches intelligents ;)

Sinon t'aurais des exemples de trucs qui te conviennent pas et que tu te sens un peu obligé d'accepter ?

La question n'est pas de savoir si le reproche est intelligent ou pas, mais de savoir si on se sent français ou pas.

Pour les trucs qui me conviennent pas ? Par exemple, je n'aime pas le fromage, donc ça me gêne un peu lorsque les autres en mangent et pas moi. Autre chose, chez moi, je ne bois presque jamais d'alccol, c'est pas dans ma culture. Ca ne me dérange pas d'en boire un peu à l'extérieur, mais j'irai jamais me saouler.

---------------
n°3399687
freaxinthe​night
Posté le 06-08-2004 à 08:36:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben ouais, si t'as pas compris qu'il ne désigne pas la farine mais le fait qu'il y ait un agrégat, j'y peux rien moi  [:djmoissoneusebateuse]

tu emploies là un mot "sociologiquement correct", mais qui est un complet contresens dans la signification que veut donner Gregttr. Un agrégat, c'est par exemple des étudiants de 1ère année de fac, groupe hétérogène gravitant autour de l'université.  
Non là le groupe de gregttr est -dans son esprit- homogène (noirs et arabes [cf Darfour  [:sonken] ]) mais n'est pas intégré dans le monde du travail. Ils doivent donc toucher le RMI. Donc. Et c'est gregttr qui leur paie.  
:/ (non j'rigole)

n°3399697
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 08:48:07  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

1). Belle théorie Tuxracer... maintenant pourrais-tu définir ce qu'est un étranger? 2). Comment tu résouds le problème d'enfants issus de couples mixtes? 3). Des gens qui par choix revendiquent leur francité?

4). Pour moi ce problème des étrangers tels que vous en parler n'est qu'un écran de fumée qui cache les problématiques autrement plus complexes derrière le "j'aime pas ta gueule". Les gens  pauvres qui immigrent dans nos pays ne le font pas tellement par choix mais par nécessité. C'est la détresse et la misère qui pousse ces gens à partir.Il est grand temps que le débat public s'oriente vers des questions globales comme la globalisation pseudo libérale qui est en cours (l'accord tout récent à l'OMC) et qui aura comme conséquence un accroissement des inégalités entre riches et pauvres  même dans les pays riches, une accélération alarmante de la paupérisation dans les pays en voie de développement, et un afflux migratoire massif vers l'Occident. Mais là bizarrement il y a beaucoup moins de monde pour en parler.

5). Mon avis est que vous pointez du doigt les mauvaises personnes, qui est la minorité la plus fragile de la société et qui ne dispose pas de moyens pour se défendre.

1). Un étranger, c'est quelqu'un qui n'a pas une nationalité étrangère. Simple, non ?

2). Pour moi, ils sont français.

3). S'ils se disent français, c'est qu'ils ont la nationalité, non ? Où est le pb ?

4). Je n'ignore pas ces pbs. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse ? C'est aussi pour ça, que je ne suis pas contre le fait que des étrangers viennent travailler en France, mais pour des durées bien délimitées. En outre, on parle des pbs d'intégration, pas de la pauvreté dans le monde.

5). Je suis bien placé pour savoir que les étrangers ne disposent pas de moyens de se défendre. C'est pour ça que je pense qu'ils devraient rester chez eux. On est toujours plus fort quand on est chez soi, qu'on maîtrise la langue et connaît la culture.

---------------
n°3399699
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 08:49:15  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Et c'est gregttr qui leur paie.  
:/ (non j'rigole)

Et moi aussi. [:tinostar]

---------------
n°3399755
cow2
Posté le 06-08-2004 à 09:17:37  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est marrant ce que dit cow2 : dans un sens, on compte sur les étrangers pour redresser un pays qui ne fait pas assez d'enfants, dont le système de valeurs part en vrille, qui est marqué par un matérialisme et un individualisme exacerbé...  :lol:  :sleep:

non je dis juste que l'immigration fait partie dela construction de la france, de sa force et ce depuis longtemps.
Aujourd'hui, le chomage de masse est ici, de façon conjoncturel, mais il n'empêche qu'il ne faut pas arrêter ce flux.
D'autant plus que l'on sait que d'ici à 10 ans, pyramide des ages aidant, on aura vraiment besoin de travailleurs immigrés (qualifiés ou non) pour maintenir nos standards sociaux et notre puissance économique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR