Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3389045
GregTtr
Posté le 04-08-2004 à 20:53:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

et puis c'est vraiment bien instantané, hein :D
Outre le fait que tu me décris un processus qui dure 30 ans, faire valoir leurs droits au regard des réglements  
que tu rappelles est très difficile et long, et les lois ne sont pas toujours appliquées aussi aisément que tu le décris,  
et c'est bien pour ça qu'il y a des associations qui aident ces personnes, pour ça qu'il y a des grèves de la faim,
 des rassemblement de 500 personnes dans des tentes pendant plusieurs semaines pour réclamer par exemple  
l'application d'une promesse de régularisation pour regroupement faite 12 mois auparavant (préfecture du nord pas de calais, le préfet a été viré en juin ou juillet d'ailleurs et les réclamants ont eu partiellement gain de cause, une autre promesse, qui sera peut être mieux appliquée.

Je t'ai decrit un processus qui donnait instantanement a la naissance de l'enfant une autorisation de sejourner pendant 30 ans (sans grosse demarche, j'en sais quelque chose) puis une naturalisation.

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Tu fais un gosse et instantanement on t'autorise a rester 30 ans et ton gosse est francais. C'est l'exact inverse de ce que tu disais, mais apres tu peux pinailler sur le fait que la nationalite elle-meme n'est pas acquise tout de suite.

Je tiens d'ailleurs a te rappeler, remonte plus haut dans la page, que ce que tu contestais, c'etait le fait qu'ils aient tous des papiers a partir du moment ou ils avaient fait un gosse. On n'a pas parle de nationalite, mais d'avoir des papiers, par opposition aux sans-papiers, ie les gens sans autorisation de sejour.

Bref, Zul a bien raison de dire que c'est automatique a partir du moment ou tu as un gosse, mais si tu veux dans le meme temps dire que tu ne t'es pas trompe, ca ne me pose pas de probleme que tu dises qu'en fait tu etais d'accord mais que toi ce que tu disais c'etait que la nationalite n'etait pas automatique, comme ca tu n'as pas eu tort, mais au final la verite est acceptee quand meme :)

Quand a ton passage sur les greves de la faim et tout ca, c'est bien beau mais encore une fois, aucun rapport avec ceux qui ont un enfant ne en France.

Message édité par GregTtr le 04-08-2004 à 20:56:55
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 20:53:21  profilanswer

n°3389067
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 20:54:51  profilanswer

oki mea culpa :d

n°3389081
bozo le cl​own
Posté le 04-08-2004 à 20:56:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ce que j'ai dit est juste [:spamafote]
Voir première question de la FAQ ce ton lien.

j'ai pas visé, c'est globale

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3389094
GregTtr
Posté le 04-08-2004 à 20:58:22  profilanswer

bozo le clown a écrit :

j'ai pas visé, c'est globale

Merci pour les infos.
Donc l'enfant n'est pas francais des la naissance, mea culpa.
Reste a savoir s'il a automatiquement le droit de rester jusqu'a ses 16 ans du fait qu'il est ne en France. Si oui ca ne change rien au reste, le regroupement familial permettra a toute la famille de chopper des titres de sejour de 10 ans.

Message édité par GregTtr le 04-08-2004 à 20:58:35
n°3389168
GregTtr
Posté le 04-08-2004 à 21:06:15  profilanswer

-arnadul- a écrit :

par magie, certainement ?

Non, avec des gosses.

n°3389171
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-08-2004 à 21:06:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non. Un smicard paye des impots....

:non:

n°3389194
GregTtr
Posté le 04-08-2004 à 21:08:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben tu vois ça par exemple, c'est à dire le point de départ de ton processus, qui conditionne donc tout le reste  
(y compris l'octroi des cartes de séjour), est FAUX (au minimum jusqu'au 13 ans de l'enfant).
Je ne commenterai donc même pas la suite.
 :hello:

Et en 13 ans, ils ont le temps de se faire virer 15 fois.

Oui, et d'ailleurs je l'ai admis.
D'ou mon post au-dessus qui dit qu'il faudrait voir quels sont, entre 0 et 13 ans, les droits de l'enfant ne en France.

S'il a le droit de rester, ca revient exactement au meme.
Sinon, effectivement ca change tout mon raisonnement.

Au moins comme ca, ca permet de trancher sur qui de nous deux a raison sur le fait que c'est facile pour des parents de rester en France: si l'enfant n'a pas un droit automatique a rester, tu as raison, s'il en a un , j'ai raison.
Bizarrmeent, meme sans nationalite avant 13 ans, j'ai confiance...

n°3389202
GregTtr
Posté le 04-08-2004 à 21:09:57  profilanswer

ZuL a écrit :

ils jouent la dessus :  

Français de naissance  

Vous êtes français de naissance si vous êtes né en France de parents apatrides ou de parents étrangers si la loi étrangère ne vous attribue la nationalité d'aucun de vos parents.  

Toutefois, vous serez réputé n'avoir jamais été français, si au cours de votre minorité, la nationalité étrangère de l'un de vos parents vous a été transmise.  

c'est (aussi) pour ca qu'ils ont jamais de papiers

Tout a fait. En plus du reste, il suffit que la mere accouche en refusant de nommer sa nationalite, et hop c'est gagne, le petit est francais d'office.

n°3389220
GregTtr
Posté le 04-08-2004 à 21:11:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

gosses nés en France, et qui ont plus de 13 ans et 5 ans de vie mini en continu sur le territoire.
Ca me parait normal de leur donner la nationalité.

Pas la peine d'ignorer le sujet. On t'a dit que certains n'avaient pas de problemes, d'autres avaient besoin de greve de la faim, tu as demande si c'etait par magie, on t'explique quenon, c'est en ayant un gosse.

C'est aps tres dur a comprendre mais si tu veux reprendre le dernier post sans resituer a quoi il repondait, tu peux et effectivement ca te permettra de parler de tout autre chose.

Bonne soiree :hello:

n°3389262
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 04-08-2004 à 21:15:18  profilanswer

La France n'ayant pas le droit d'expulser un mineur de son territoire, je vois pas où ça te choque Arnadul ?  :??:

edit : on a méchamment divergé du sujet du topic là :sweat:

Message édité par sir_lune le 04-08-2004 à 21:17:01

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 21:15:18  profilanswer

n°3389270
bozo le cl​own
Posté le 04-08-2004 à 21:16:26  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et tu l'as lu au moins, où t'as balancé le premier lien google ? :whistle:

je fais du droit, alors les URL fiable on les connait  
:D

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3389420
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 04-08-2004 à 21:37:17  profilanswer

printf a écrit :

Avec ou sans logement ?

Très bonne question !

n°3389595
charpenay
Posté le 04-08-2004 à 21:56:22  profilanswer

Et le smic dans cette page ?

n°3389601
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 21:57:09  profilanswer

charpenay a écrit :

Et le smic dans cette page ?

nan :d

n°3389715
Paysan_fou
Posté le 04-08-2004 à 22:07:25  profilanswer

lol

n°3391923
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 05-08-2004 à 08:49:19  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ils sont censés vivre comment ?

Avec les aides de base: Rmi.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3392059
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 09:27:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Et puis qui sait, sur un malentendu, son histoire de smic à baisser, ça peut passer :D

Boh, de tte facon, il dit surtout ca pour faire parler de lui, et pour limiter la hausse plus que pour engendrer une baisse.

n°3392225
cow2
Posté le 05-08-2004 à 09:52:16  profilanswer

De tout façon, on a besoin d'une forte immigratrion en France d'ici aux prochaines années. On fait pas assez de gosses :/

n°3392279
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 10:00:17  profilanswer

Bof, et alors? On s'en fout. Au pire je prefere moins de croissance, voire un peu de recession, que de perdre l'identite de la France.
S'il faut 10 millions d'immigres pour compenser notre manque de natalite, ben je prefere encore voir mon niveau de vie baisser.
J'aime bien ma culture, elle vaut plus a mes yeux qu'une partie de mon niveau de vie, je prefere que mon niveau de vie baisse plutot que de melanger ma culture jusqu'a la modifier profondement.

n°3392307
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 10:04:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bof, et alors? On s'en fout. Au pire je prefere moins de croissance, voire un peu de recession, que de perdre l'identite de la France.
S'il faut 10 millions d'immigres pour compenser notre manque de natalite, ben je prefere encore voir mon niveau de vie baisser.
J'aime bien ma culture, elle vaut plus a mes yeux qu'une partie de mon niveau de vie, je prefere que mon niveau de vie baisse plutot que de melanger ma culture jusqu'a la modifier profondement.

:jap:

n°3392316
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-08-2004 à 10:05:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

Notre culture a été en perpétuelle évolution depuis 2000 ans, de quelle culture parle tu donc, l'actuelle, celle d'il y a 10 ans, 20 ans, 50 ans ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3392429
cow2
Posté le 05-08-2004 à 10:17:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Notre culture a été en perpétuelle évolution depuis 2000 ans, de quelle culture parle tu donc, l'actuelle, celle d'il y a 10 ans, 20 ans, 50 ans ?

il parle de celle sous charlemagne :D

Oui ca me parait un peu abscont cette notion de culture moi.
Mes grands parents me sortaient que tout avaient changé depuis mai 68 en france, mes arrières grands parents ca devait être depuis la 2eme guerre, maintenant c'est quoi la france  :??:  :whistle:

n°3392443
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 10:19:36  profilanswer

cow2 a écrit :

Mes grands parents me sortaient que tout avaient changé depuis mai 68 en france, mes arrières grands parents ca devait être depuis la 2eme guerre, maintenant c'est quoi la france  :??:  :whistle:

Ben clair une culture riche comme la notre s'est faite grâce au métissage perpétuel des gens qui sont passés par chez nous, à nous enfermer sur nous même, on va pourrir, je pense [:petrus75]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3392449
cow2
Posté le 05-08-2004 à 10:20:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

et plus de gens pour payer la protection sociale, que des retraités et pas de travailleurs :/

la seule façon d'éviter une immigration massive : faire des gosses à mort :D

n°3392458
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-08-2004 à 10:22:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

c'est quoi l'identité de la france ? [:sealbirman]

n°3392504
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 10:28:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A ton avis?
L'actuelle evidemment. Ou celle d'il y a 20 ans qui est tres semblable. En tout cas pas celle d'un pays avec 10 millions de personnes issus d'une culture arabisante (les 5+ millions actuels et 10 de plus), tres respectable mais dans laquelle je n'ai pas envie de vivre.

C'est assez marrant de sous-entendre que l'on peut accepter n'importe quel changement juste sous pretexte qu'il y a de toute facon une evolution mineure permanente.

n°3392524
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 10:31:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

A ton avis?
L'actuelle evidemment. Ou celle d'il y a 20 ans qui est tres semblable. En tout cas pas celle d'un pays avec 10 millions de personnes issus d'une culture arabisante (les 5+ millions actuels et 10 de plus), tres respectable mais dans laquelle je n'ai pas envie de vivre.

Ah bon ? Bah, ston opinion...

GregTtr a écrit :

C'est assez marrant de sous-entendre que l'on peut accepter n'importe quel changement juste sous pretexte qu'il y a de toute facon une evolution mineure permanente.

En quoi est ce marrant ?

---------------
n°3392556
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 10:36:39  profilanswer

cow2 a écrit :

Mouais, tout a change si tu veux, mais en meme temps tout est reste pareil.
Il y a des trucs qui changent, d'autres qui ne changent pas.

En Espagne les gens mangent a 22h. Je n'ai pas envie que 30% des resttos ouvrent leurs portes a 21h et donc pas envie d'avoir 30% d'espagnols qui immigrent (non que ca risque d'arriver). Ca ne me semble pas le truc qui change tous les 10 ans dans la mentalite francaise.
Dans les pays arabes on parle tres fort. Je n'ai pas envie que 100% des gens gueulent dans le metro et donc pas envie d'avoir 30% d'arabes qui immigrent (et qui font qu'une fois que 30% gueulent les autres sont obliges de faire pareil). Ca ne me semble pas changer tous les 10 ans.
En Afrique noire, les demonstrations d'affection comme les baisers sont mal vus en public. Je n'ai pas envie d'etre regarde de travers, voire de me prendre des commentaires comme ca m'est arrive par 30% des gens, donc je n'ai pas envie d'avoir 30% de personnes d'Afrique noiure qui immigrent. Pourtant ca ne me semble pas changer en France tous les 10 ans.
En Asie, s'enerver est une marque de faiblesse qui bloque definitivement toute possibilite de discussion. Je n'ai pas envie de me retrouver face a 30% de commercants qui m'ignorent parce qu'en ramenant un produit defectueux j'ai le tort d'etre enerve et pas tout sourire, donc je n'ai pas envie d'avoir 30% d'asiatiques qui immigrent. Ca ne me semble pas changer non plus en France tous les 10 ans.

Bref, la culture francaise, elle existe, a des milliers de petits details qui au final font que nous sommes ce que nous sommes. Cette culture et ces details evoluent, mais ils evoluent avec les generations (voire avec les siecles), pas sur une periode de 10 ans, et ils evoluent dans le sens que la majorite presente se sent de prendre, pas dans le sens impose par une arrivee exterieure.

n°3392577
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 10:38:45  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En quoi est ce marrant ?

C'est marrant parce que c'est une pure figure rhetorique.
"Je n'ai pas envie d'un changement profond"
"mais il y a des changements mineurs qui arrivent, donc je ne vois pas pourquoi tu rechignerait a un changement profond".
C'est tout simplement rhetorique, il n'y a strictement rien qui soit de l'ordre de la logique la-dedans.

n°3392581
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 10:39:06  profilanswer

GregTtr a écrit :

et ils evoluent dans le sens que la majorite presente se sent de prendre, pas dans le sens impose par une arrivee exterieure.

J'avoue que j'ai pas compris cette partie là de ta phrase.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)