Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3386011
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 14:51:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Merci.
 
Ca me hérisse quand on renvoye les rmiste et les smicards dos à dos. Genre si le rmi n'existait pas ce serait bien pratique pour pouvoir baisser le smic  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 14:51:16  profilanswer
 

n°3386015
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 14:51:28  profilanswer
 

printf a écrit :

Avec ou sans logement ?


 
avec

n°3386028
cow2
Posté le 04-08-2004 à 14:52:26  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

il est à combien le rmi, dans les 350 non ?
 
Parce que cette année j'ai tenté de vivre avec une bourse du crous (380€/mois sur 9 mois) et bein j'ai pas réussi et pourtant j'ai pas des gouts de luxe...
 
Alors ceux qui disent que le RMI c'est confortable et qu'on peut s'y complaire, je leur demande au moins d'essayer pendant quelques mois...


 
le problème c'est qu'un emploi à mi temps au smic, ça revient en gros au rmi.
 
le smic est à la fois trop peu élevé par rapport aux rmi et à la fois trop élevé par rapports aux salaires 'libres'.
 
C'est compliqué  [:meganne]

n°3386058
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 14:54:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :

le problème c'est qu'un emploi à mi temps au smic, ça revient en gros au rmi.
 
le smic est à la fois trop peu élevé par rapport aux rmi et à la fois trop élevé par rapports aux salaires 'libres'.
 
C'est compliqué  [:meganne]


 
Supprimons le rmi [:icon3]
Faudra juste accepter de cotoyer les bidonvilles :o

n°3386063
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2004 à 14:55:15  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Supprimons le rmi [:icon3]
Faudra juste accepter de cotoyer les bidonvilles :o

En france on appelle ca les banlieues

n°3386171
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 04-08-2004 à 15:04:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :

le smic augmente constamment et chaque année beaucoup plus que l'inflation  :jap:  
Encore plus ces dernières années car les 35h avaient introduits différents smic ...
Est ce bon d'avoir le smic qui augmente tout le temps alors que les autres salaires ne montent pas autant :??:


 
en fait entre une hausse de salaire (directe) et participer à l'inflation (indirecte), ou entre un impot sur le revenu (direct) et une hausse de la TVA (indirecte), le quidam moyen préferera toujours sa pomme - c'est naturel ... pourtant le but de ma démo était de montrer que ce qui coute cher n'est pas forcément le plus visible, le plus direct ...  
 
ce n'est donc pas seulement un problème de salarié et de patron, la vraie source du problème c'est l'état et son fonctionnement ... pas de bol il est presque ruiné ... les syndicats et le medef portent une lourde par de responsabilité, ils ne représentent personne (5% des salariés syindiqués) et par leur imobilisme sont un frein aux douloureuses réformes qu'il faut mener (le changement se fait toujours dans la douleur, désolé ...)
 
c'etait un avis perso
 [:izz]  
 
PS le smicard paie pas d'IR, j'ai vérifié, il est taxé à 6.8% mais bénéficie des remises ...
 

n°3386195
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2004 à 15:07:46  profilanswer
 

izz a écrit :

la vraie source du problème c'est l'état et son fonctionnement

Clair, quel problème que ces cotisations maladies, chômage et retraites, supprimons les ! :o

n°3386217
com21
real men don't click
Posté le 04-08-2004 à 15:09:59  profilanswer
 

cow2 a écrit :

le problème c'est qu'un emploi à mi temps au smic, ça revient en gros au rmi.
 
le smic est à la fois trop peu élevé par rapport aux rmi et à la fois trop élevé par rapports aux salaires 'libres'.


 
le rmi c'est 350€
le smic à mi-temps c'est (enfin c'était) 509,15€ (net)
 
un smic à mi-temps correspond à un RMA, pas à un RMI
 
 
smic trop élévé par rapport aux salaires "libres" ? tu as deja été au smic ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3386236
Phiph@ir
Posté le 04-08-2004 à 15:11:15  profilanswer
 

il faudrait supprimer le RMI (ou alors avoir une déclaration sur sa position actuel) et augmenter le SMIC
 
Le nombre de collègues qui touchent le RMI et qui ont une bonne situation (parents riche), c'est hallucinant parce que le gars entre rien glander et toucher x francs et travailler pour 1.5 ou 2 fois plus, c'est direct !!!

n°3386239
cow2
Posté le 04-08-2004 à 15:11:28  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Supprimons le rmi [:icon3]
Faudra juste accepter de cotoyer les bidonvilles :o


 
Un petit HS : la généralisation des APL sans conditions de ressources (enfin si il y en a, mais on ne remonte pas aux parents pour savoir si un étudiant vient d'une famille super riche ou pas) a provoqué une inflation incroyable pour les petits logements.
Combien de fois j'entendais que tel ou tel studio était cher, mais en enlevant les APL ça devenait raisonnable. Les proprio ne sont pas génés pour booster leurs loyers :/
 
D'une bonne idée, on peut enrichir de façon artificielle les prorpiétaires et créer de la tension sur le marché locatif de petites surfaces

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 15:11:28  profilanswer
 

n°3386262
cow2
Posté le 04-08-2004 à 15:13:46  profilanswer
 

com21 a écrit :

le rmi c'est 350€
le smic à mi-temps c'est (enfin c'était) 509,15€ (net)
 
un smic à mi-temps correspond à un RMA, pas à un RMI
 


 
oui c'est un calcul global (lu dans différents journaux) qui tient compte des différentes aides auxquels tu as le droit avec un rmi :jap: (CMU etc ...)
 

com21 a écrit :


smic trop élévé par rapport aux salaires "libres" ? tu as deja été au smic ?


 
quel est le rapport :??:


Message édité par cow2 le 04-08-2004 à 15:14:24
n°3386292
Freekill
Electron libre…
Posté le 04-08-2004 à 15:16:54  profilanswer
 

Le MEDEF se comporte comme une cellule crypto-communiste cherchant à créer les conditions matérielles favorables a une révolution en France…


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3386306
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 04-08-2004 à 15:17:50  profilanswer
 

Marc a écrit :

Clair, quel problème que ces cotisations maladies, chômage et retraites, supprimons les ! :o


 
c'est une interprétation simpliste de mes propos ...
 
ces cotisations semblent positives et doivent à mon sens être conservées, mais quid de l'usage qui en est fait ? et quid de l'inevitable contrôle sur cet usage (car pour moi pas de contrôle = abus) ?
 
j'ai ici le cas d'un ouvrier malade de la hanche a qui la sécu demande de rebosser après 2 ans d'arrêt, le pauvre ne peut pas se déplacer, ça lui fait très mal, il ne sait pas bien lire et écrire (donc pas de reclassage administratif) c'est normal ?
tu peux bosser 6 mois par an et toucher le chomage pendant 6 mois en prenant des vacances, puis rebosser et ainsi de suite - certains font ça pendant plusieurs années, c'est normal ?
 
faut pas tout ramener à 0 ou 1 ...
 

n°3386307
Phiph@ir
Posté le 04-08-2004 à 15:17:51  profilanswer
 

:??:

n°3386320
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2004 à 15:19:25  profilanswer
 

Au démago qui expliquait qu'il faut multiplier le salaire net par 0,81 à cause de la TVA : le budget alimentation ce serait pas des fois un plus gros poste budgétaire chez les smicards que chez les cadres sup ?
Quand au loyer, il est taxé à 19,6% aussi ? :D


---------------
Retraité de discussions
n°3386332
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2004 à 15:21:15  profilanswer
 

izz a écrit :

(car pour moi pas de contrôle = abus)

Plus de contrôle = plus de fonctionnaires = surcoût

n°3386339
GregTtr
Posté le 04-08-2004 à 15:22:43  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je trouve que vous avez assez bien résumé la chose, que veux tu de plus? :??:
 
Néanmoins, ça me hérisse le poil, ça écorche mon coté social, d'entendre Mr Le Baron Sellières, qui n'a aucune idée de ce qu'est de vivre avec un smic, dire "le smic est trop élevé".
 
C'est à tout dire une maladresse de communication. :/


 
 

Untitled a écrit :

Bien sûr que si le SMIC était à 1500? on aurait une vague massive de délocalisations, mais d'un autre côté baisser le salaire minimun c'est difficile à imaginer.
 
Au passage les entreprises avec les contrats aidés type CQ, CA, CIE, CES etc. s'en sortent pas trop mal et aussi grâce aux stagiaires qui permettent aux entreprises de ne jamais emaucher à un poste particulier un vrai salarié.


 
 
OK, cool, c'est juste que je m'attendais tellement a ce que des jusqu'au boutistes disent que j'etais un suppot du grand capital que d'expliquer que plus le smic etait haut moins il y avait d'emplois que j'ai cru que personne n'avait lu ;)

n°3386350
Phiph@ir
Posté le 04-08-2004 à 15:23:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

Plus de contrôle = plus de fonctionnaires = surcoût


 
+1  :jap:

n°3386352
com21
real men don't click
Posté le 04-08-2004 à 15:23:32  profilanswer
 

Marc a écrit :

Plus de contrôle = plus de fonctionnaires = surcoût


 
Pas forcément, il suffit de mieux utiliser les fonctionnaires deja en place...
 
Les besoins varie, mais rares sont les fonctionnaires qui varient selon ses besoins.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3386358
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2004 à 15:24:17  profilanswer
 

com21 a écrit :

Les besoins varie, mais rares sont les fonctionnaires qui varient selon ses besoins.

Je n'en sais rien, je n'ai pas une vision assez large des fonctionnaires me permettant d'emettre un jugement sur ces personnes.

n°3386364
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2004 à 15:24:38  profilanswer
 

com21 a écrit :

Pas forcément, il suffit de mieux utiliser les fonctionnaires deja en place...
 
Les besoins varie, mais rares sont les fonctionnaires qui varient selon ses besoins.


Genre ceux qui sont chargés du recouvrement de la redevance  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3386371
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 04-08-2004 à 15:25:28  profilanswer
 

Marc a écrit :

Plus de contrôle = plus de fonctionnaires = surcoût


 
simplisme*
 
*errare humanum est perseverare diabolicum

n°3386382
Phiph@ir
Posté le 04-08-2004 à 15:26:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

Pas forcément, il suffit de mieux utiliser les fonctionnaires deja en place...
 
Les besoins varie, mais rares sont les fonctionnaires qui varient selon ses besoins.


 
C'est chaud !!!!!
 
va dire au gars d'EDF qu'ils vont arréter les 32 heures : on pourra plus aller sur HFR car grève national

n°3386393
com21
real men don't click
Posté le 04-08-2004 à 15:26:56  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

OK, cool, c'est juste que je m'attendais tellement a ce que des jusqu'au boutistes disent que j'etais un suppot du grand capital que d'expliquer que plus le smic etait haut moins il y avait d'emplois que j'ai cru que personne n'avait lu ;)


 
Etant donné que certaines sociétés, malgrés qu'elles fasse des bénéfices, licencies je doute que baisser le smic change qlq chose (à part augmenter les bénéfices de ces sociétés)
 
 
sinon petit rappel : un smicard consomme, si on lui donne plus d'argent il consomme encore plus, ce qui fait tourner l'économie.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3386402
com21
real men don't click
Posté le 04-08-2004 à 15:27:42  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

C'est chaud !!!!!
 
va dire au gars d'EDF qu'ils vont arréter les 32 heures : on pourra plus aller sur HFR car grève national


 
on est mercredi, pas vendredi....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3386405
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-08-2004 à 15:28:01  profilanswer
 

izz a écrit :

simplisme*
 
*errare humanum est perseverare diabolicum

Parce que tes exemples ne sont pas un peu simplistes peut-être ?

n°3386407
Freekill
Electron libre…
Posté le 04-08-2004 à 15:28:07  profilanswer
 

com21 a écrit :

Etant donné que certaines sociétés, malgrés qu'elles fasse des bénéfices, licencies je doute que baisser le smic change qlq chose (à part augmenter les bénéfices de ces sociétés)
 
 
sinon petit rappel : un smicard consomme, si on lui donne plus d'argent il consomme encore plus, ce qui fait tourner l'économie.


 
Et c'est pareil pour les fonctionnaires…


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3386410
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2004 à 15:28:13  profilanswer
 

En tout cas tous les gens qui veulent baisser le smic devraient essayer de vivre ne serait ce qu'un mois avec...

n°3386413
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2004 à 15:28:22  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

C'est chaud !!!!!
 
va dire au gars d'EDF qu'ils vont arréter les 32 heures : on pourra plus aller sur HFR car grève national


Halte aux amalgames  :pfff:


---------------
Retraité de discussions
n°3386416
GregTtr
Posté le 04-08-2004 à 15:28:47  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Au démago qui expliquait qu'il faut multiplier le salaire net par 0,81 à cause de la TVA : le budget alimentation ce serait pas des fois un plus gros poste budgétaire chez les smicards que chez les cadres sup ?
Quand au loyer, il est taxé à 19,6% aussi ? :D


super remarque effectivement. :jap:
 
Et en plus non seulement deja le smicard paye proortionnelleemnt moins de TVA a cause de la surproportion de bien a 5.5%, mais en plus c'est completement idiot de duire la TVA du salaire vu que ca donne une image biaisee du pouvoir d'achat:
on va pretendre que tu ne gagnes pas 1000 mais 810 a cause des 19% de TVA, mais dans ce cas il faudrait aussi dire que le prix de l'objet x n'est pas de 100 mais de 81 parce qu'il ne faut pas compter la TVA. Et du coup ca revient au meme.
 
Bref, merci chtigarix d'avoir releve que la multiplication par la TVA etait completement absconse.

n°3386424
cow2
Posté le 04-08-2004 à 15:29:15  profilanswer
 

com21 a écrit :

Pas forcément, il suffit de mieux utiliser les fonctionnaires deja en place...
 
Les besoins varie, mais rares sont les fonctionnaires qui varient selon ses besoins.


 
clairement.
les effectifs de la fonction publique ont augmenté de 20% depuis le début des années 80. On se demande bien pourquoi

n°3386440
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 04-08-2004 à 15:30:33  profilanswer
 

Putain baisser le smic alors que la plupart qui le touche font des boulots vraiment pas marrants et dur physiquement. :fou:

n°3386453
com21
real men don't click
Posté le 04-08-2004 à 15:31:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :

clairement.
les effectifs de la fonction publique ont augmenté de 20% depuis le début des années 80. On se demande bien pourquoi


 
La population française à augmenter aussi depuis les années 80.
 
un raisonnement simpliste :
plus de français à servir ---> ça necessite plus de fonctionnaires pour les servir.
 
 
 
Sinon, on remarque encore que ce sont les memes qui gueulent qu'il y a trop de fonctionnaires et qui se plaignent de faire trop de queue à la mairie, à l'anpe, à la sécu, etccc


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3386469
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 15:32:35  profilanswer
 

Phiph@ir a écrit :

il faudrait supprimer le RMI (ou alors avoir une déclaration sur sa position actuel) et augmenter le SMIC
 
Le nombre de collègues qui touchent le RMI et qui ont une bonne situation (parents riche), c'est hallucinant parce que le gars entre rien glander et toucher x francs et travailler pour 1.5 ou 2 fois plus, c'est direct !!!


 
 
 :heink:  :heink:  :heink:

n°3386481
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2004 à 15:33:32  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Un petit HS : la généralisation des APL sans conditions de ressources (enfin si il y en a, mais on ne remonte pas aux parents pour savoir si un étudiant vient d'une famille super riche ou pas) a provoqué une inflation incroyable pour les petits logements.
Combien de fois j'entendais que tel ou tel studio était cher, mais en enlevant les APL ça devenait raisonnable. Les proprio ne sont pas génés pour booster leurs loyers :/
 
D'une bonne idée, on peut enrichir de façon artificielle les prorpiétaires et créer de la tension sur le marché locatif de petites surfaces


 
Perso sans als j'aurai jamais bougé de chez mon père. Déjà je trouve que je touche pas bcp :/

n°3386487
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 04-08-2004 à 15:33:48  profilanswer
 

Marc a écrit :

Parce que tes exemples ne sont pas un peu simplistes peut-être ?


 
argumentés et chiffrés je crois
 
réduire l'évolution d'un service de support (contrôle de gestion) dans une organisation (l'état) à la modification son cout économique net direct ("surcoût" ) est à mon sens simpliste, la rentabilité d'un investissement doit s'apprécier de manière globale (et pas seulement économique ou financière d'ailleurs)
 
enfin je me trompe surement ...

n°3386490
com21
real men don't click
Posté le 04-08-2004 à 15:34:13  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
enfin un qui a remarqué que collègue = travail  et rmi = pas travail
 
donc problème.
 
 
et bien sur le faite : "j'ai plein d'ami qui touche le rmi, c'est pareil pour 20% de la france, ça ruine la france...."


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3386497
Phiph@ir
Posté le 04-08-2004 à 15:34:32  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Halte aux amalgames  :pfff:


 
Tu veux faire quoi alors ?, les faire travailler au mérite ?? (ça na aucun sens pour la majorité des fonctionnaires)  :sweat:

n°3386499
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-08-2004 à 15:34:40  profilanswer
 


 
Il me semble qu'on ne te demande pas ta situation familiale pour toucher le RMI.
 
Si je ne me trompe...

n°3386502
cow2
Posté le 04-08-2004 à 15:34:56  profilanswer
 

com21 a écrit :

La population française à augmenter aussi depuis les années 80.
 
un raisonnement simpliste :
plus de français à servir ---> ça necessite plus de fonctionnaires pour les servir.


 
tu oublies les gains de productivité, l'informatique etc etc

n°3386505
ChtiGariX
Retraité
Posté le 04-08-2004 à 15:35:17  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Perso sans als j'aurai jamais bougé de chez mon père. Déjà je trouve que je touche pas bcp :/


Ouais bon tu es dans une résidence universitaire on peut pas trop parler d'abus [:spamafote]
Mais pour les petits apparts plus confortables, les APL/ALS ont pas mal enrichi les proprios  :pfff:


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR