Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3402149
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 15:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en meme temps je ne peux pas dire que je ne savais pas ...
 
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 15:56:23  profilanswer
 

n°3402258
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2004 à 16:07:45  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Si, je crois que CT toi qui disait que les etrangers feraient mieux de ne pas venir puisque les francais sont si mechants. Non?


Euh non je ne me rappelle pas  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°3402329
El Super
Pirate scum
Posté le 06-08-2004 à 16:15:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :

leurs pages internationales et débats/idées sont les meilleurs de la presse nationale, et ya pas que moi qui le dit :D


 
monde diplo + courrier international + canard enchainé pour dissoudre les bobards.
 
Je lis le figaro chez mes vieux, c'est du tri selectif dans l'actualité pour pas se bruller, et de la propagande massive pendant les grosses manoeuvres politiques.
Ah les special "fonctionnaires: les chiffres qui font peur" juste avant le s coupes budgetaires.
Ah les special "patrimoine + 100 pages cuisine" alors que Juppé est entendu par un juge ou que la canicule tue.
Ah les articles leches-cul sur la turquie et le pouvoir en place 2 semaines avant que Chirac leur vende 20 airbus (les militants ont enfin compris pourquoi Papa tenait absolument à les integrer à l'Europe alors que toute la droite etait contre).
 
Mention speciale pour le courrier des lecteurs du Fig magazine, ramassis d'idées lepeno-pougadistes, qui permet de publier des saloperies d'extreme droite sans les assumer, tout en caressant la pire partie de leur electorat.  :o  
 
En plus depuis peu le tout a été racheté par Dassault, je croit que tout est dit sur la pseudo qualité de leurs analyses géo-politiques ou de leur actualité internationale (à quand un dossier sans mensonges sur le cacao en cote d'ivoire ?  :lol: ).
Perso je le lis pour avoir l'opinion officielle de l'ump sur certaines choses, mais surement pas pour l'objectivité sur la politique nationale ou internationale !

n°3402352
cow2
Posté le 06-08-2004 à 16:18:58  profilanswer
 

T'as raison, l'objectivité réside dans les pages du Monde Diplo :ange:

n°3402381
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-08-2004 à 16:22:24  profilanswer
 

Rôh les guéguerres de journaux :o
 
C'est sûr qu'un mec de gauche ne va pas dire que le Figaro c'est génial, et vice-versa... donc pas la peine de cracher sur les journaux. Libre à chacun de lire ce qu'il souhaite :o


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3402386
cow2
Posté le 06-08-2004 à 16:23:15  profilanswer
 

moi j'aime tous les journaux :D
J'ai juste du mal avec l'huma et présent :/

n°3402397
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-08-2004 à 16:25:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :

moi j'aime tous les journaux :D
J'ai juste du mal avec l'huma et présent :/


 
Ah oui, il ne faut quand même pas oublier de jeter les extrèmes :D
 
(Présent, c'est quoi ? C'est comme Minute ? :/ )


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3402403
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 16:25:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :

T'as raison, l'objectivité réside dans les pages du Monde Diplo :ange:


.
 [:the_dark_spy]  
 [:tekways]  
 
l'express caÿ supaÿ tout les ans un numéro sur les Franc maçon ...

n°3402405
cow2
Posté le 06-08-2004 à 16:26:16  profilanswer
 

PRésent, c'est le quotidien de la branche lepéniste-catholique intégriste.

n°3402420
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 06-08-2004 à 16:28:32  profilanswer
 

moi je lis l'huma de temps en temps, et je suis assez étonné, je pensais ca bien plus extrémiste. c'est plutot sympatoche comme journal. c'est pas LO quoi :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 16:28:32  profilanswer
 

n°3402425
cow2
Posté le 06-08-2004 à 16:29:30  profilanswer
 

c'est unpeu trop de la dénonciation sociale sans grand remèed que de taxer 'le grand patronat' et les riches quoi :/

n°3402427
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 16:29:38  profilanswer
 

c'est parce qu'il n'y a plus de PC

n°3402475
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 16:34:29  profilanswer
 

ben oui je plussoie mais trop de robert hue tue
 
elle est bonne celle la je la garde  

n°3402491
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 06-08-2004 à 16:36:22  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est parce qu'il n'y a plus de PC


 
maÿme pas vraÿ !

n°3402515
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 16:39:14  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Au passage, j'ai vu que Zidane risquait d'arr^ter l'équipe de France.
Il va redevenir arabe, alors :??:


 
 
avoue qu'un autre jour de la semaine celle la t'aurais pas osé...
et liza redevient basque ?

n°3402518
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 16:39:38  profilanswer
 

tailindil a écrit :

maÿme pas vraÿ !


 
cht'eu jure m'dame

n°3402546
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 06-08-2004 à 16:42:36  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

cht'eu jure m'dame


 
monsieur  :o  
 
En plus, c'est vrai que y reste le parti. ou me réfugirais-je quan dles hommes en blouse blanche viennent, sinon? :whistle:

n°3402562
Ren'
Posté le 06-08-2004 à 16:44:01  profilanswer
 

Charlie Hebdo, c'est le journal des gauchos anarchistes, pas étonnant que tu puisse lire ce genre de trucs :D :D


Message édité par Ren' le 06-08-2004 à 16:44:27
n°3402566
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 16:44:27  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Faut pas être plus royaliste que le roi. Combien de Français qui ne sont pas d'origine étrangère critiquent la France, voire la déngrent comme tu dis ?
 
Si l'état actuel de la France ne me convient pas, je n'ai pas le droit de le dire ? Je ne peux pas exercer ma liberté d'expression ? Si j'estime que la société actuelle est égoïste et fonctionne mal, je suis en tort ?
 
Quant à la culture, elle est en partie mienne et en partie elle ne l'est pas, je n'y puis rien. Ce n'est pas dans ma volonté de le ressentir ainsi ou pas. Dire autre chose serait se voiler la face. [:spamafote]


Plein, et beaucoup trop.
Il y a une difference entre critiquer certains points et denigrer systematiquement. Les parents de mon ex-copine, enfinle pere en fait, pas la mere, sont marocains. Il ne se passait pas une heure sans que je l'entende dire "ah, c'est bien les francais ca" "chez nous ca se passerait pas comme ca", "de toute facon ici...", etc. Ben desole mais un comportement comme ca pour moi, c'est dehors a coups de pied au cul.
Ils sont partis du Maroc parce que la France etait mieux (liberte religieuse entre autres, secu, etudes pour les enfants) et il passe son temps a critiquer le pays qu'il a choisi. Alors que jamais de la vie il ne voudrait retourner d'ou il vient, mais c'est juste critiquer pour critiquer, une volonte inconsciente mais certaine de s'eloigner du peuple qui l'accueille.
 
Ce n'est evidemment qu'un exemple, c'est pas pour en faire une generalite, juste pour expliciter ce que je voulais dire par "critiquer". Ce n'est pas le meme genre de critiques du tout que quelqu'un d'integre justement, la difference se sent tout de suite. Il y a une mise a distance volontaire dans la critique de ces gens, ils disent "eux les francais..." quand bien meme ils sont et se veulent francais aussi. La France sur la carte d'identite, le coeur dans un reve (parce que ce qu'ils regrettent n'est qu'une chimere, jamais de la vie ils n'envisageraient de retourner a un endroit ou ils se sentaient en fait bcp moins bien).
Bon, enfin, pour l'exemple en question, c'est pas grave, les 4 enfants ont tous parfaitement reussi leur integration (et oui, encore le mot), ie parlent francais, frequentent des francais de souche tout autant que la moyenne et ne cultivent pas un particularisme, etc.

n°3402601
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 16:47:49  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

D'ailleurs... un immigrant qui se met à râler... Quelle meilleure preuve d'intégration ?  :D


Oui, c'est vrai dans certains cas.
Un immigre qui dit "fais chier Chirac cette ordure on a vraiment un president de merde", oui, c'est une belle preuve d'integration.
S'il dit "La politique en France c'est vraiment n'importe quoi", c'est plutot une marque du contraire (meme si qqn d'integre peut le dire aussi, mais ca a tendance dans la bouche d'un immigre a etre une distanciation d'avec le pays d'adoption et pas un regard qui se veut interieur)

n°3402623
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 06-08-2004 à 16:49:47  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Tu peux aussi le lire pour te marrer un bon coup et lire les editos de philippe Val, un des meilleurs chroniqueurs qui soit  
(priére de ne pas me contredire sans l'avoir lu à plusieurs reprises)


 
je suis d'accord. :o

n°3402632
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 16:50:27  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Oui, c'est vrai dans certains cas.
Un immigre qui dit "fais chier Chirac cette ordure on a vraiment un president de merde", oui, c'est une belle preuve d'integration.
S'il dit "La politique en France c'est vraiment n'importe quoi", c'est plutot une marque du contraire (meme si qqn d'integre peut le dire aussi, mais ca a tendance dans la bouche d'un immigre a etre une distanciation d'avec le pays d'adoption et pas un regard qui se veut interieur)

Tu noteras le smiley à la fin de mon post :o
Tout n'est pas si simple, fort heureusement d'ailleurs :whistle:


Message édité par Kalipok le 06-08-2004 à 16:51:01
n°3402724
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 16:57:55  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Oui, c'est vrai dans certains cas.
Un immigre qui dit "fais chier Chirac cette ordure on a vraiment un president de merde", oui, c'est une belle preuve d'integration.
S'il dit "La politique en France c'est vraiment n'importe quoi", c'est plutot une marque du contraire (meme si qqn d'integre peut le dire aussi, mais ca a tendance dans la bouche d'un immigre a etre une distanciation d'avec le pays d'adoption et pas un regard qui se veut interieur)


 
Et donc un immigré n'a pas le droit de tenir de tels propos ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3402727
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 16:58:25  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Tu noteras le smiley à la fin de mon post :o
Tout n'est pas si simple, fort heureusement d'ailleurs :whistle:


Oui j'ai note, mais pour une fois que j'etais d'accord avec ce cote de la vision des choses, dans une certaine mesure, je voulais le dire.
 
Un immigre qui va se lancer dans une diatribe pour un homme politique francais quel qu'il soit, ca me fait trop plaisir, ca veut dire qu'il est implique dans le pays, qu'il a des opinions sur ce qu'il faut faire pour que la France aille bien. C'est une bonne nouvelle pour tout le monde.
 
Typiquement, a la limite l'algerien chauffeur de taxi cite par je ne sais plus qui disait qu'il y avait trop d'etrangers en France, c'est trop beau. C'est peut-etre tres con comme opinion, mais ca montre qu'il ne se sent pas etranger, il se sent faire partie de la France au point d'oublier un instant que lui aussi a ete immigre. Ben il est parfait (un peu reac, ok, mais bon, au moins il se sent chez lui ici, donc c'est ni mieux ni pire que n'importe quel autre francais de souche qui tiendrait le meme discours)

n°3402770
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 17:03:48  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Et donc un immigré n'a pas le droit de tenir de tels propos ?


Si bien sur. "ca a tendance", c'est tout.
Apres pour certains c'est ca, pour d'autres ca ne l'est pas.
Des stats tu sais...
 
Chiffre au pif  mais pour le principe puisque ce que je dis ne te semble pas clair:
Parmi les francais de souche, 98% des gens qui critiquent un homme politique se sentent pourtant bien francais, 95% de ceux qui disent "la poliutique en France c'est n'imp'" se sentent bien francais aussi.
 
Parmi les immigres, 98% de ceux qui critiquent un homme politique (pour autre chose que sa politique vis-a-vis des immigres) se sentent certainement francais, 50% de ceux qui disent "la pol.... n'imp'" se sentent bien francais aussi.
 
Bon, ben voila, ce n'est pas le fait de penser que la politique en France etc qui fait qu'un immigre ne se sent pas francais, mais a l'inverse, ceux quine se sentent pas integres auront plus de chances de penser ca.
Donc chacun peut dire ce qu'il veut, il n'empeche que ca donne un signe, sur 100 immigres qui disent ca, il y en a plus qui ne se sentent pas integres que parmi 100 immigres qui ne le pensent pas.
Aucun jugement moral la-dedans, juste un peu de logique.
 
Ce qui est dommage n'est aucunement le fait de penser ca de la politique francaise, c'est de le penser pour les mauvaises raisons.

n°3402773
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 17:04:03  profilanswer
 

oui enfin l'algerie pdt lgtmps c'était un departement francais alors ...
je pense (mais ce n'est que mon avis de français de souche)
que tu dissimules de moins en moins tes opinions  
mais bien sur je peux me tromper

n°3402788
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 17:05:16  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

les 4 enfants ont tous parfaitement reussi leur integration (et oui, encore le mot), ie parlent francais, frequentent des francais de souche tout autant que la moyenne et ne cultivent pas un particularisme, etc.


 
Et dans leur têt, tu sais ce qui s'y passe ?
Tu crois que l'appartenance peut se réduire à des signes superficiels comme le fait de parler parfaitement français, d'avoir un boulot, d'y aller en costard ou en tailleur ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3402920
Dion
Acceuil
Posté le 06-08-2004 à 17:15:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :

T'as raison, l'objectivité réside dans les pages du Monde Diplo :ange:


 
et dans libé

n°3402924
tuxracer
Posté le 06-08-2004 à 17:15:33  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

:pt1cable:  
c'est moi qui ait cité cette anecdote vécue.
ca illustre surtout une mentalité de faible qui a bien enregistré le racisme d'une partie du pays d'accueil et qui veut désigner des personnes comme dangereuses pour ne pas être lui même victime de ce racisme.
Ce qui est:
1) con et inefficace
2) dégueulasse
 
 
Sinon je trouve bizarre que tu puisses te réjouir qu'un immigré s'intégre parce qu'il prend nos plus mauvais côtés :??:


 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3402933
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 17:16:36  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Et dans leur têt, tu sais ce qui s'y passe ?
Tu crois que l'appartenance peut se réduire à des signes superficiels comme le fait de parler parfaitement français, d'avoir un boulot, d'y aller en costard ou en tailleur ?


Euh oui, excuse moi mais dans leur tete je sais ce qui se passe, j'ai quand meme passe 9 ans avec eux.

n°3402943
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2004 à 17:17:14  profilanswer
 

Dion a écrit :

et dans libé


 :non:  
dans valeur actuel, le supplément de mieux vivre votre argent et du particulier immobilié [:aras qui rit]

n°3402951
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 17:17:40  answer
 

-arnadul- a écrit :

:pt1cable:  
c'est moi qui ait cité cette anecdote vécue.
ca illustre surtout une mentalité de faible qui a bien enregistré le racisme d'une partie du pays d'accueil et qui veut désigner des personnes comme dangereuses pour ne pas être lui même victime de ce racisme.Ce qui est:
1) con et inefficace
2) dégueulasse
 
 
Sinon je trouve bizarre que tu puisses te réjouir qu'un immigré s'intégre parce qu'il prend nos plus mauvais côtés :??:


 
c'est pas cool ma meilleurs amie est tunisienne , et elle m'a dit ça l'autre fois à kfc ( à st denis ) ... elle va être contente d'apprendre qu'elle est faible  :D
 
 
EDIT : heu kfc ou quick j'ai un doute là , hum il fait l'angle à un carrefour


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2004 à 17:20:11
n°3402954
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 17:17:49  profilanswer
 

Ils ont leurs papiers tes smileys là ?  :o  
 
 
 
Oui bon ok... [:dehors]

n°3402968
habibd
Posté le 06-08-2004 à 17:18:39  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Euh oui, excuse moi mais dans leur tete je sais ce qui se passe, j'ai quand meme passe 9 ans avec eux.


 
Proffesseur Xavier ? Est-ce bien vous ?


Message édité par habibd le 06-08-2004 à 17:19:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR