Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3399755
cow2
Posté le 06-08-2004 à 09:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxracer a écrit :

C'est marrant ce que dit cow2 : dans un sens, on compte sur les étrangers pour redresser un pays qui ne fait pas assez d'enfants, dont le système de valeurs part en vrille, qui est marqué par un matérialisme et un individualisme exacerbé...  :lol:  :sleep:

non je dis juste que l'immigration fait partie dela construction de la france, de sa force et ce depuis longtemps.
Aujourd'hui, le chomage de masse est ici, de façon conjoncturel, mais il n'empêche qu'il ne faut pas arrêter ce flux.
D'autant plus que l'on sait que d'ici à 10 ans, pyramide des ages aidant, on aura vraiment besoin de travailleurs immigrés (qualifiés ou non) pour maintenir nos standards sociaux et notre puissance économique.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 09:17:37  profilanswer

n°3399767
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 09:22:07  profilanswer

Marc a écrit :

De quelles habitudes parles-tu ? Ne me dis pas que tu es comme d'autres bloqués sur les horaires :whistle:

Bravo la remarque.
C'etait une remarque parmi plein pour dire que ca tenait a des centaines de petites choses, et vous faites comme si c'etait en soi un point critique pour moi.
Super

n°3399799
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 09:32:05  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est marrant ce que dit cow2 : dans un sens, on compte sur les étrangers pour redresser un pays qui ne fait pas assez d'enfants, dont le système de valeurs part en vrille, qui est marqué par un matérialisme et un individualisme exacerbé...  :lol:  :sleep:

Ouais enfin bon, c'est pas a sens unique non plus hein.
Certes les etrangers aident la France, mais a l'inverse ils en profitent bien aussi hein.
Faut pas donner dans le couplet "oh lesp auvres on les exploite".
Ils viennent, ca nous rend bien service, mais ca les avantage aussi largement (d'ailleurs sinon ils ne seraient pas a se presser comme ca et a immigrer clandestinement).
Sans immigration, on perdrait peut-etre 20% de notre PIB (et encore, je doute, du moins si on parle de PIB par habitant), mais les immigres eux gagnent +500% de revenus.
Alors oui on en profite, mais ne pas sous-entendre qu'on est les seuls.

Chacun apporte ce qu'il peut, qui la main-d'oeuvre, qui la technique et l'organisation sociale.

n°3399816
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 09:34:50  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

tu emploies là un mot "sociologiquement correct", mais qui est un complet contresens dans la signification que veut donner Gregttr. Un agrégat, c'est par exemple des étudiants de 1ère année de fac, groupe hétérogène gravitant autour de l'université.  
Non là le groupe de gregttr est -dans son esprit- homogène (noirs et arabes [cf Darfour  [:sonken] ]) mais n'est pas intégré dans le monde du travail. Ils doivent donc toucher le RMI. Donc. Et c'est gregttr qui leur paie.  
:/ (non j'rigole)

N'importe quoi.
Peu importe qu'il soit ou non homogene le groupe. Il n'est pas melange au reste, c'est ce qui importe. Bien sur qu'il y a plein d'heterogeneite chez les groupes qui zonent dans le RER parce qu'ils n'ont pas de boulot. Et alors? Un grumeau dans une crepe, que ce soit un grumeau de farine ou ungrumeau de farine et de sucre, ce sera toujours un grumeau.

Je te remercie de dire ce qu'il y a dans mon esprit.

n°3400249
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-08-2004 à 10:45:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Si mais ton trouvage de synonyme est superbe, j'applaudis la recherche, "agregat", magnifique :jap:

Mais ça n'a plus la signification exacte ou les connotations de "grumeau".

Bon ok, mais on a été trop longtemps HS :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3400315
cow2
Posté le 06-08-2004 à 10:57:23  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Un grumeau bien français, qui n'arrive pas à s'intégrer à la société française:

http://www.libe.com/page.php?Article=228770

ça s'appelle de la récup' à 2 balles, digne des méthodes que tu dénonces chez TF1 ;)  :o

n°3400320
morgoth1
Posté le 06-08-2004 à 10:58:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je ne sais pas ce qui est le pire, l'acte ou bien le fait que tu t'en serves pour coller des connotations à un mot :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3400324
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-08-2004 à 10:59:29  profilanswer

tuxracer a écrit :

1). Un étranger, c'est quelqu'un qui n'a pas une nationalité étrangère. Simple, non ?

Ben... non, j'ai pas tout compris  :pt1cable:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°3400335
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-08-2004 à 11:01:17  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Un conflit de générations qui dégénère [:spamafote]

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3400337
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 11:01:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

???
N'importe quoi toi.
Ca sort de nulle part, ca n'a aucun rapport, et en plus on a du dire environ 20 fois qu'un grumeau c'etait fait d'un bon nombre de grains de farine. Une personne n'est pas un grumeau, par definition, puisqu'un grumeau est l'agglomeration de plusieurs choses.

Bref, ca veut rien dire ton intervention.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 11:01:39  profilanswer

n°3400344
morgoth1
Posté le 06-08-2004 à 11:02:19  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Un conflit de générations qui dégénère [:spamafote]

Et un beau conflit en effet :/

---------------
n°3400348
cow2
Posté le 06-08-2004 à 11:02:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

???
N'importe quoi toi.
Ca sort de nulle part, ca n'a aucun rapport, et en plus on a du dire environ 20 fois qu'un grumeau c'etait fait d'un bon nombre de grains de farine. Une personne n'est pas un grumeau, par definition, puisqu'un grumeau est l'agglomeration de plusieurs choses.

Bref, ca veut rien dire ton intervention.

ouhais faut le bannir !!!  :o  :fou:

n°3400349
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2004 à 11:03:11  profilanswer

Kalipok a écrit :

Mon employeur n'autorise l'accès qu'au Monde, il y a quoi dans libé ?  
siouplait m'sieurs dames, à vot'bon coeur [:chris barnes]

Bin ça parle d'un vieux qui veut se coucher tôt, comme les voisins du pote de GregTtr dans le 13ème.

Mais les voisins du pote de GregTtr ils auraient pas tiré, ils l'auraient tué avec du kung-fu.

---------------
Retraité de discussions
n°3400367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2004 à 11:04:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ouais enfin bon, c'est pas a sens unique non plus hein.
Certes les etrangers aident la France, mais a l'inverse ils en profitent bien aussi hein.
Faut pas donner dans le couplet "oh lesp auvres on les exploite".
Ils viennent, ca nous rend bien service, mais ca les avantage aussi largement (d'ailleurs sinon ils ne seraient pas a se presser comme ca et a immigrer clandestinement).
Sans immigration, on perdrait peut-etre 20% de notre PIB (et encore, je doute, du moins si on parle de PIB par habitant), mais les immigres eux gagnent +500% de revenus.
Alors oui on en profite, mais ne pas sous-entendre qu'on est les seuls.

Chacun apporte ce qu'il peut, qui la main-d'oeuvre, qui la technique et l'organisation sociale.

Si ils sont pas contents ils ont qu'à rentrer chez eux !

Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça...

n°3400372
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 11:05:39  profilanswer

n°3400379
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2004 à 11:06:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ils sont pas contents ils ont qu'à rentrer chez eux !

Tiens, ça me rappelle quelqu'un ça...  

Ouais bel argument.
Si tu répondais plutôt à GregTtr plutôt que le faire indirectement en mentionnant que ça te rappelle quelqu'un  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3400380
morgoth1
Posté le 06-08-2004 à 11:06:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je précise que je n'ai pas réutilisé le mot pour accabler ce pauvre greg. (sisi) (donc mea culpa pour ceux qui l'ont pris dans ce sens, je vais mettre une balise) :o

Ah ben quand même un peu :o. Bon comme tu corriges, c'est sympa :jap:

-arnadul- a écrit :

Je l'ai réutilisé parce que je pense que cette notion de "qui ne s'intégre pas" est complétement illusoire,  
vu qu'elle s'applique à pas mal de personnes où de groupes, et pas seulement aux etrangers/immigrés.
Y  pas besoin de ça pour ne pas être intégré à son pays, preuve en est cet article, le mec était complétement déconnecté.

Ben justement, ce type était complètement à l'ouest, donc quel rapport avec l'intégration ?

---------------
n°3400384
morgoth1
Posté le 06-08-2004 à 11:06:49  profilanswer

A mort le patronat, kamarade [:dark tigrou]

---------------
n°3400393
cow2
Posté le 06-08-2004 à 11:07:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A mort le patronat, kamarade [:dark tigrou]

il est bizarre son employeur.
oui à hfr, oui au Monde mais pas le reste des journaux  :ouch:

n°3400414
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-08-2004 à 11:10:26  profilanswer

-arnadul- a écrit :

désolé, c'est complétement en rapport avec le sujet.

Citation :

Sujet : "Le SMIC est trop élevé en France"

Non :D

(j'avais envie de pinailler :whistle: )

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°3400430
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-08-2004 à 11:12:19  profilanswer

cow2 a écrit :

il est bizarre son employeur.
oui à hfr, oui au Monde mais pas le reste des journaux  :ouch:

HFR, je pense que ça passe car il y a "hardware" dans l'URL, ça doit suffir au filtre :D
Sinon pour les news : ouaip, ils n'autorisent que le Monde et le flux Reuters via Free :sweat:

n°3400436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2004 à 11:12:47  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ouais bel argument.
Si tu répondais plutôt à GregTtr plutôt que le faire indirectement en mentionnant que ça te rappelle quelqu'un  [:chtigarix]

Le sous-entendu est tellement gros, ça serait pas marrant de lui foncer dedans ;)

n°3400448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2004 à 11:14:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Comme quoi le problème de l'intégration ne concerne pas que les immigrés.

Hop on passe du SMIC et d'Ernest auc immigrés et à l'intégration.

!

n°3400469
cow2
Posté le 06-08-2004 à 11:16:13  profilanswer

Je crois savoir qu'on a besoin de plein d'immigrés qui ne gagnent pas forcément le smic :D
Des médecins, des infirmières :whistle:

n°3400494
morgoth1
Posté le 06-08-2004 à 11:19:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca te rappelle une rhétorique, c'est ce que tu veux dire ?  :whistle:  

C'était pas Gregtlr dans le coup du détournement au départ, je le jure sur l'honneur !  :o  

Par contre, cherche un avatar en tigre, des roumains, un hotel et des ratons laveur ....:D

Zul est d'ailleurs très satisfait de son coup, le vil  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
n°3400499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2004 à 11:19:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca te rappelle une rhétorique, c'est ce que tu veux dire ?  :whistle:  

C'était pas Gregtlr dans le coup du détournement au départ, je le jure sur l'honneur !  :o  

Par contre, cherche un avatar en tigre, des roumains, un hotel et des ratons laveur ....:D

Non non la je parlais de la furieuse tendance hfrienne pour les HS ;)

Pour Gregltr, c'est juste que penser comme ça, je trouve ça triste, ça fait un peu mec enfermé dans le Truman Show.

n°3400539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2004 à 11:24:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non, un immigré ça vient au monde avec une pelle dans les mains.

Tu fais bien de rappeller que les personnes qui émigrent en France sont fréquemment d'un milieu social assez élevé chez eux.
(ne serait ce que pour des raisons d'argent et de mobilité )

Et pas mal de diplômes ne sont pas reconnus en France.

Je connais pas mal d'immigrés infirmiers qui le sont parceque leurs diplômes de pharmaciens ou de médecins sont pas reconnus...

Je connais un Roumain diplômé ingenieur agroalimentaire... Diplôme non reconnu en France, il pose de la cloison sur les chantiers.

M'enfin, ils ont qu'à rentrer chez eux...

n°3400550
ChtiGariX
Retraité
Posté le 06-08-2004 à 11:25:00  profilanswer

-arnadul- a écrit :

[:spamafote]
Bon déjà il cause et il essaye de raisonner (comme nous tous), c'est pas si mal.  
(par contre c'est toujours mardi gras chez lui, je pense :D)

Rohhh spasympa  :pfff:  

A mon avis chui à peu près d'accord avec lui sauf qu'on l'exprime de manière très différente [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°3400624
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 11:31:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Comme quoi le problème de l'intégration ne concerne pas que les immigrés.

Non non, ca n'a rien a voir.
Si tu commences a assimiler l'integration a un pays et le fait d'etre ou non sain d'esprit, on va vraiment pouvoir parler de tout et n'importe quoi.
La on a un type isole qui est fou. Je suis desole mais le rapport avec l'integration... Oui, OK, il est decale, mais il y a toujours des decales. Est-ce une raison pour dire que puisqu'il y aura toujours deux ou trois fous, il faut laisser en place une situation ou des centaines de milliers, voire des millions, de personnes sont deconnectees du reste de la societe?
Aucun rapport.

C'est comme si on parlait de pommes de terre et que tu venais parler de cerises, et que pour dire que c'etait en plein dans le sujet, tu disais "mais si la preuve que c'est dans le sujet, les deux sont des vegetaux".

n°3400659
GregTtr
Posté le 06-08-2004 à 11:35:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Le sous-entendu est tellement gros, ça serait pas marrant de lui foncer dedans ;)

Mais bien sur...
Moi je repond a Chtigarix en disant qu'il ne faut pas exagerer non plus en disant que les etrangers sont trop gentils de bien vouloir venir en France et qu'ils y trouvent leur interet, et toi tu debarques sur le topic et tu fais une remarque a la con sur qui ca te rappelle.
Ca rejoint pas mal de commentaires precedents, dans le cote "cool, je vais pouvoir ratacher ca a un truc qui craint et donc eviter le debat, l'argumentation et la reflexion".

Merci de laisser Chtigarix me repondre (ou plutot ne pas me repondre parce que c'est une evidence que les etrangers y gagnent aussi, sinon ils ne viendraient pas), et d'eviter tes interventions superflues sur les sous-entendus que tu as envie de voir quand tu ne sais pas lire un post.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR