Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

"Le SMIC est trop élevé en France"

n°3392818
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

J'ai pas l'impression que 100 000 personnes par an modifient à la détruire la culture francaise à terme .. C'est me parait etre du fantasme

Tout a fait.
100.000 par an, ca va.
1.000.000 par an, ca ne va pas.

La bonne dose, c'est la dose qui peut etre integree en evitant les grumeaux.
Verse de la farine 200g d'un coup dans une pate a crepe, tu peux jeter la pate a la poubelle. Ou passer une heure (2 siecles) a reussir a melanger pour faire qqch de potable. Verse la petit a petit 10g par 10g, et en 10mn (40 ans), et tu as qqch qui va bien.

Message édité par GregTtr le 05-08-2004 à 11:05:46
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 11:00:39  profilanswer

n°3392820
cow2
Posté le 05-08-2004 à 11:00:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais des anecdotes comme ça j'en ai plein (des italiens qui parlent tous en même temps, des asiatiques qui expriment pas leurs sentiments, etc...) mais je vois pas en quoi ça nous change, "nous".
 [:djmoissoneusebateuse]

à marseille ça parle fort aussi.
Sortons des clichés à deux balles  :sarcastic:

n°3392824
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-08-2004 à 11:01:26  profilanswer

GregTtr a écrit :

Oui.
Mets 30% de gens qui gueulent dans le metro et que se passe-t-il?
Soit tu te tais, soit tu gueules aussi, tu ne peux plus parler a voix basse.

Alors déjà y a un monde entre parler fort et gueuler.

Et deuxièmement, non ce n'est pas "Soit tu te tais, soit tu gueules aussi", tu peux continuer à vivre ta vie normalement en parlant normalement, ou aller engueuler ceux qui parlent fort [:ddr555].

Donc non quoi, le coup du darwinisme de la culture, je ne suis pas d'accord.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3392825
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-08-2004 à 11:01:29  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est vrai ou c'est faux ce que je dis?
Plutot que de tenir des propos limite insultants et sans aucun rapport?

C'est l'exemple type du politiquement correct. On enonce qqch qui peut laisser entendre qu'il y a des profiteurs chez les etrangers, hop, l'intervention qui envoit direct sur la case LePen. Trop fort.

Bon, alors, si tu es si malin, je suis noire, je ne parle pas un mot de francais, j'accouche en refusant de donner ma nationalite. Que se passe-t-il pour l'enfant.
Il est francais, vrai ou faux?
Repond a ca plutot que de citer LePen.

C'est quoi comme nationalité noir? :??:

n°3392829
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:02:08  profilanswer

FordPrefect a écrit :

C'est ceux qui parlent le noir.

---------------
Retraité de discussions
n°3392835
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:02:54  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait.
100.000 par an, ca va.

Mais d'où tu sors ça, quoi ? :??:

GregTtr a écrit :

Ouais donc en gros impossible à savoir a priori :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3392836
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 05-08-2004 à 11:02:56  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

C'est ceux qui parlent le noir.

Comme Mo'goth?

n°3392841
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:03:19  profilanswer

cow2 a écrit :

à marseille ça parle fort aussi.
Sortons des clichés à deux balles  :sarcastic:

Oui c'est vrai, ne tombons pas dans le cliché [:ula]

(je parlais d'anecdotes, note bien ;))

---------------
n°3392842
cow2
Posté le 05-08-2004 à 11:03:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait.
100.000 par an, ca va.

bah ça sera de cet ordre là.
Un peu moins, un peu plus.

Faudrait 3 enfants par femme en France de toute façon, ça serait l'idéal :D

n°3392843
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:03:45  profilanswer

Mon humou' aussi est noi'  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 11:03:45  profilanswer

n°3392846
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:04:01  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Les "arguments" concernant les espagnols, africains et asiatiques me semblent par contre être du remplissage destiné à montrer que tu tapes sur tout le monde [:meganne]

Bien sur que c'est ca.
Et c'est parce que c'est vrai.
Il y a dans chaque culture des choses qui me deplaisent et que je n'aimerais pas retrouver chez nous.
Il faut savoir reflechir et se rendre compte que taper plus sur la culture arabe si ca devait etre le cas n'implique pas un racisme anti-arabe mais simplement la constatation de l'evidence, a savoir qu'ils se trouvent y en avoir plus dans notre pays.
Il y a surement autant de choses qui me genent dans la culture peau-rouge que dans la culture arabe, mais il se trouve que dans la vie de tous les jours, je le constate moins. Met moi 5 millions de peaux-rouges en France, et les francais raleront autant contre les peaux-rouges que contre les arabes.

n°3392847
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 11:04:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

C'est vrai ou c'est faux ce que je dis?
Plutot que de tenir des propos limite insultants et sans aucun rapport?

C'est l'exemple type du politiquement correct. On enonce qqch qui peut laisser entendre qu'il y a des profiteurs chez les etrangers, hop, l'intervention qui envoit direct sur la case LePen. Trop fort.

Bon, alors, si tu es si malin, je suis noire, je ne parle pas un mot de francais, j'accouche en refusant de donner ma nationalite. Que se passe-t-il pour l'enfant.
Il est francais, vrai ou faux?
Repond a ca plutot que de citer LePen.

oui il est français et oui il descent [B]tes[/B] poubelles, c'est quoi qui te gene ?  
tu preferes un polonais c'est plus discret ? ca passe mieux au village ?  

n°3392856
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:05:21  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bien sur que c'est ca.
Il y a dans chaque culture des choses qui me deplaisent et que je n'aimerais pas retrouver chez nous.
Il faut savoir reflechir et se rendre compte que taper plus sur la culture arabe si ca devait etre le cas n'implique pas un racisme anti-arabe mais simplement la constatation de l'evidence, a savoir qu'ils se trouvent y en avoir plus dans notre pays.
Il y a surement autant de choses qui me genent dans la culture peau-rouge que dans la culture arabe, mais il se trouve que dans la vie de tous les jours, je le constate moins. Met moi 5 millions de peaux-rouges en France, et les francais raleront autant contre les peaux-rouges que contre les arabes.

Je suis d'accord, mais, perso, je vois pas pourquoi le fait de faire venir tant de personnes de tel groupe ethnique changerait notre façon d'être [:figti]

---------------
n°3392890
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:09:04  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bien sur que c'est ca.

Attends ton exemple sur les espagnols ça vaut pas un clou : il y a déjà des heures d'ouverture différentes en France selon les régions, selon les restaus, etc.
Compare une ville moyenne alsacienne avec Paris sur ce plan là.
Chez nous tu peux te faire couper les cheveux à 7h du mat', et après 22h n'espère pas un restau. Bin ça gênerait un paquet de parisiens.
Je pense vraiment que cet argument c'est du remplissage.
Quand à l'exemple des asiatiques, je pense que tu obtiendras beaucoup plus des gens (pas que des jaunes) si tu n'entames pas la conversation en leur gueulant dessus comme des étrons canins.
Et pour ce qui est des témoignages d'affection : c'était comment en France il y a 30 ans ? Et en quoi TOI ça t'oblige à changer ?
Bref voilà quoi :D

Message édité par ChtiGariX le 05-08-2004 à 11:09:43

---------------
Retraité de discussions
n°3392904
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:10:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Alors déjà y a un monde entre parler fort et gueuler.

Et deuxièmement, non ce n'est pas "Soit tu te tais, soit tu gueules aussi", tu peux continuer à vivre ta vie normalement en parlant normalement, ou aller engueuler ceux qui parlent fort [:ddr555].

Donc non quoi, le coup du darwinisme de la culture, je ne suis pas d'accord.

S'il y a 30% des gens qui se comportent comme ca, non, tu ne vaspas les engueuler parce que c'est devenu mainstream. Tu rales contre un comportement exceptionnel, pas contre un truc que 30% des gens, plus tous ceux qui ne ralent pas et veulent quand meme discuter et donc gueulent aussi, font, ben non, tu ne peux plus t'elever contre.

n°3392906
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:10:41  profilanswer

N'empêche avec 10000000 d'asiatiques en France on va devenir les rois du karaoké [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3392914
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:11:29  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Arrete les conneries, j'ai dit noire justement parce que le but etait de dire qu'a l'accouchement, c'etait tout ce que l'on pouvait savoir puisque je refuse de donner ma nationalite.
Faut pas non plus faire semblant d'etre debile juste pour nme faire passer pour un raciste.

n°3392927
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:12:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

Arrete les conneries, j'ai dit noire justement parce que le but etait de dire qu'a l'accouchement, c'etait tout ce que l'on pouvait savoir puisque je refuse de donner ma nationalite.
Faut pas non plus faire semblant d'etre debile juste pour nme faire passer pour un raciste.

Ouais clair restons corrects dans le débat [:spamafote]

---------------
Retraité de discussions
n°3392931
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 11:12:39  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

N'empêche avec 10000000 d'asiatiques en France on va devenir les rois du karaoké [:chtigarix]

Si ça peut nous permettre d'avoir plus de restau asiatiques corrects, je suis pour [:arcueid brunestud]

n°3392938
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:13:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

S'il y a 30% des gens qui se comportent comme ca, non, tu ne vaspas les engueuler parce que c'est devenu mainstream. Tu rales contre un comportement exceptionnel, pas contre un truc que 30% des gens, plus tous ceux qui ne ralent pas et veulent quand meme discuter et donc gueulent aussi, font, ben non, tu ne peux plus t'elever contre.

Ok admettons, bonne remarque.

Mais perso c'est pas parce que 30% des gens du metro gueulent que je vais me mettre à gueuler dans le métro et a fortiori dans la vie de tout les jours (adopter donc ce trait de caractère, ou ce trait culturel).

Et elle est là la discussion : sur le fait d'adopter de force, par un truchement qui me semble complètement obscure, un ou des traits culturels d'une population immigrante.

---------------
n°3392940
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:13:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais donc en gros impossible à savoir a priori :/

Tout a fait.
Donc principe de precaution.
Ou alors on constate, selonles gouts, qu'il y a deja des grumeaux.
Et soit on ralentit le rythme de versement de la farine, soit on trouve un batteur electrique qui permet de tenmir le rythme (ie on change la politique d'integration).
Dans tous les cas, on n'augmente pas le rythme tant qu'on n'est pas capables 'eviter les grumeaux au rythme actuel.

n°3392943
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2004 à 11:13:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

:D  ca marche pas mal en fait  
sinon sur le p2p je suis assez d'accord avec toi  :hello:  

n°3392946
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:13:38  profilanswer

Kalipok a écrit :

Si ça peut nous permettre d'avoir plus de restau asiatiques corrects, je suis pour [:arcueid brunestud]

J'ai trouvé un restau asiat karaoké à Bristol pour la semaine prochaine.
Lundi soir je donne un caractère international à ma carrière  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°3392950
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:14:13  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tout a fait.
Donc principe de precaution.
Ou alors on constate, selonles gouts, qu'il y a deja des grumeaux.
Et soit on ralentit le rythme de versement de la farine, soit on trouve un batteur electrique qui permet de tenmir le rythme (ie on change la politique d'integration).
Dans tous les cas, on n'augmente pas le rythme tant qu'on n'est pas capables 'eviter les grumeaux au rythme actuel.

Là par contre je suis en complet accord.

---------------
n°3392967
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:15:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui il est français et oui il descent [B]tes[/B] poubelles, c'est quoi qui te gene ?  
tu preferes un polonais c'est plus discret ? ca passe mieux au village ?

Putain, c'est vraiment hallucinant comme on assiste tout de suite au dechainement de l'accusation et du politiquement correct.
C'est totalement dingue.

Oui je prefere un polonais. Pas parce que c'est plus discret, mais parce qu'il y en a moins.
Si j'ai le choix entre 1.000.000 d'arabes et 500.000 arabes+500.000 polonais, je prend 500.000 de chaque. Et si j'ai le choix entre 500.000 de chaque et 1.000.000 de polonais, je prend aussi 500.000 de chaque (parce que bon les polonais, c'est pas non plus vraiment le caractere francais type hein, au niveau ombrageux, rancunier etc, je prefere pas en avoir 2 millions en France)

n°3392987
cow2
Posté le 05-08-2004 à 11:17:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

les différences que tu décris existent déjà.
A toulouse on diner à 21h30, à marseille et à strasbourg, on se lève à l'aube, dans le sud est ça gueule à mort et ça se donne des tapes dans le dos, en normandie, ca picole et ca vit renfermé etc etc etc  
A Strasbourg t'es la honte de la ville si tu mets pas ta ceinture à l'arrière, à marseille les flics essage de faire en sorte que les gens mettent leur casques ...  

Déjà l'identité francaise est multiple et 200 ans de jacobinismes n'ont pas atténué les différences.

De plus l'immigration francaise est loin d'être que musulmane.
Les Roumains (la base de ce HS ) sont européens et chrétiens. Ya énormément d'asiatiques qui viennent en france, ya des indiens etc etc

Faut arrêter les fantasmes comme quoi la france est perdue à cause de l'immigration. Vue notre pyramide des ages, il faudra bien que cette immigration perdure et soit même un peu accentuée et voilà.

Les problèmes des banlieus sont plus des problèmes d'emplois et d'urbanismes ghéttoisants que des problèmes structurels d'intégrations. Dès qu'un jeune de banlieu a un job, bin tout de suite ça se passe mieux et 10 ans après, il est 'intégré' et est comme tous les autres 'français de souche' (histoire de prendre le terme favori de la littérature d'extrème droite).  

n°3392997
Paysan_fou
Posté le 05-08-2004 à 11:18:03  profilanswer

moi je préfère avoir 1 millions de polonaises :love: qu'1 million d'arabes, enfin c'est une question de gout :d

n°3392998
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:18:11  profilanswer

cow2 a écrit :

les différences que tu décris existent déjà.
A toulouse on diner à 21h30, à marseille et à strasbourg, on se lève à l'aube, dans le sud est ça gueule à mort et ça se donne des tapes dans le dos, en normandie, ca picole et ca vit renfermé etc etc etc  
A Strasbourg t'es la honte de la ville si tu mets pas ta ceinture à l'arrière, à marseille les flics essage de faire en sorte que les gens mettent leur casques ...  

Déjà l'identité francaise est multiple et 200 ans de jacobinismes n'ont pas atténué les différences.

De plus l'immigration francaise est loin d'être que musulmane.
Les Roumains (la base de ce HS ) sont européens et chrétiens. Ya énormément d'asiatiques qui viennent en france, ya des indiens etc etc

Faut arrêter les fantasmes comme quoi la france est perdue à cause de l'immigration. Vue notre pyramide des ages, il faudra bien que cette immigration perdure et soit même un peu accentuée et voilà.

Les problèmes des banlieus sont plus des problèmes d'emplois et d'urbanismes ghéttoisants que des problèmes structurels d'intégrations. Dès qu'un jeune de banlieu a un job, bin tout de suite ça se passe mieux et 10 ans après, il est 'intégré' et est comme tous les autres 'français de souche' (histoire de prendre le terme favori de la littérature d'extrème droite).

cow2, je t'aime :love:

---------------
n°3393008
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:18:47  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Quand à l'exemple des asiatiques, je pense que tu obtiendras beaucoup plus des gens (pas que des jaunes) si tu n'entames pas la conversation en leur gueulant dessus comme des étrons canins.
Et pour ce qui est des témoignages d'affection : c'était comment en France il y a 30 ans ? Et en quoi TOI ça t'oblige à changer ?
Bref voilà quoi :D

Je pense que tu n'as pas passe beaucoup de temps en Asie si tu crois que c'est comparable a ici.
En France, desole, mais si un commercant a fait une connerie et que tu rales, tu as de bonnes chances qu'il la repare sa connerie.
En Asie l'orgueil et l'amour-propre sont tels que si tu dis qu'il a fait une connerie, c'est deja perdu, tu DOIS faire comme si ce n'en etait pas une mais que tu sollicitais de lui que blabla.
Et ca me force a changer parce que s'il y a 30% d'asiatiques, c'est changer ou bien dans 30% des cas, mon lit a monter qui a deux fois toutes les pieces de gauche et pas du tout celles de droite, ben je peux en faire ce que je veux mais on ne me le changera pas.

n°3393032
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:20:20  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ouais clair restons corrects dans le débat [:spamafote]

Merci:)
Sinon ce n'est pas la peine de discuter. Je donne un exemple concret en choisissant mes mots pour correspondre a ce que je dis (une noire qui refuse de donner sa nationalite), et on en extrait un mot ("t'as dit noir au lieu de parler de son origine, t'es un gros connard raciste" ), c'est pas de la discussion a ce niveau la.

n°3393041
GregTtr
Posté le 05-08-2004 à 11:21:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ok admettons, bonne remarque.

Mais perso c'est pas parce que 30% des gens du metro gueulent que je vais me mettre à gueuler dans le métro et a fortiori dans la vie de tout les jours (adopter donc ce trait de caractère, ou ce trait culturel).

Et elle est là la discussion : sur le fait d'adopter de force, par un truchement qui me semble complètement obscure, un ou des traits culturels d'une population immigrante.

Bensi tu ne te mets pas a gueuler dans le metro, tu ne pourras plus parler dans le metro, parce que ton pote ne t'entendra pas.
Don cca ne te force pas a changer, c'est vrai, juste a te taire.

n°3393047
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:21:36  profilanswer

GregTtr a écrit :

Merci:)
Sinon ce n'est pas la peine de discuter. Je donne un exemple concret en choisissant mes mots pour correspondre a ce que je dis (une noire qui refuse de donner sa nationalite), et on en extrait un mot ("t'as dit noir au lieu de parler de son origine, t'es un gros connard raciste" ), c'est pas de la discussion a ce niveau la.

C'est vrai.

Mais n'oublions pas qu'un peu d'humour ou au moins de second degré évite que le débat s'enlise dans des termes abscons et des pavés notoires  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
n°3393066
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:23:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je pense que tu n'as pas passe beaucoup de temps en Asie si tu crois que c'est comparable a ici.
En France, desole, mais si un commercant a fait une connerie et que tu rales, tu as de bonnes chances qu'il la repare sa connerie.
En Asie l'orgueil et l'amour-propre sont tels que si tu dis qu'il a fait une connerie, c'est deja perdu, tu DOIS faire comme si ce n'en etait pas une mais que tu sollicitais de lui que blabla.
Et ca me force a changer parce que s'il y a 30% d'asiatiques, c'est changer ou bien dans 30% des cas, mon lit a monter qui a deux fois toutes les pieces de gauche et pas du tout celles de droite, ben je peux en faire ce que je veux mais on ne me le changera pas.

Bin s'ils veulent continuer à avoir des clients ils changeront.
Parce qu'il y a quand même 70% de non-asiatiques.
Et de concurrents non-asiatiques.

(Et je te garantis que certaines personnes réparent leur erreur sans que tu aies à leur faire caca à la figure. Et qu'est-ce qui est mieux : ceux qui font les choses si tu leur parles correctement ou ceux qui ne bronchent pas tant que tu ne leur mets pas un revolver sur la tempe. Je ne suis pas persuadé que ce soit "typiquement français" de répondre la deuxième solution)

---------------
Retraité de discussions
n°3393071
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:23:25  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bensi tu ne te mets pas a gueuler dans le metro, tu ne pourras plus parler dans le metro, parce que ton pote ne t'entendra pas.
Don cca ne te force pas a changer, c'est vrai, juste a te taire.

C'est réducteur.

Déjà le métro en lui même est bruyant, et nous sommes déjà obligé de parler un peu plus fort que la normale pour se faire comprendre et quand on nous parle nous tendons l'oreille et nous faisons un effort de compréhension.

Si y a 30% de gens en plus qui se mettent à parler réellement fort, ça me force pas du tout ni à me taire ni a parler plus fort mais à parler plus près de l'oreille de mon pote.

Voilà.

---------------
n°3393088
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:24:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est réducteur.

Déjà le métro en lui même est bruyant, et nous sommes déjà obligé de parler un peu plus fort que la normale pour se faire comprendre et quand on nous parle nous tendons l'oreille et nous faisons un effort de compréhension.

Si y a 30% de gens en plus qui se mettent à parler réellement fort, ça me force pas du tout ni à me taire ni a parler plus fort mais à parler plus près de l'oreille de mon pote.

Voilà.

Bin oué si je parle fort tout le monde entend ce que je dis :o
Si je veux que tout le monde s'arrête je commence à chanter une chanson et à faire la quête.

[troll]
Ca marche super bien vers le sentier.
[/troll]

Message édité par ChtiGariX le 05-08-2004 à 11:25:06

---------------
Retraité de discussions
n°3393097
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:25:20  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bin s'ils veulent continuer à avoir des clients ils changeront.
Parce qu'il y a quand même 70% de non-asiatiques.
Et de concurrents non-asiatiques.

(Et je te garantis que certaines personnes réparent leur erreur sans que tu aies à leur faire caca à la figure. Et qu'est-ce qui est mieux : ceux qui font les choses si tu leur parles correctement ou ceux qui ne bronchent pas tant que tu ne leur mets pas un revolver sur la tempe. Je ne suis pas persuadé que ce soit "typiquement français" de répondre la deuxième solution)

Non mais y aussi le fait que les immigrés changent et s'adaptent hein...comme tu le dis si bien ils arrivent dans un pays où 70% des gens ne sont pas "comme eux". Je pense logiquement que eux ont plus de proportions à changer, au moins en surface, plutôt que nous face à 30% d'immigrés.

---------------
n°3393100
cow2
Posté le 05-08-2004 à 11:25:30  profilanswer

-arnadul- a écrit :

PS: perso j'en suis à 2 gosses et demi, alors me faites pas chier :D

en voilà un bon francais :love:

n°3393109
morgoth1
Posté le 05-08-2004 à 11:26:15  profilanswer

cow2 a écrit :

en voilà un bon francais :love:

Ah ouais, il vient d'avouer qu'il a coupé un de ces momes en deux et tu le félicites, ah bravo, c'est du propre ça [:petrus75]

---------------
n°3393114
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2004 à 11:26:37  profilanswer

cow2 a écrit :

[...]Les problèmes des banlieus sont plus des problèmes d'emplois et d'urbanismes ghéttoisants que des problèmes structurels d'intégrations. Dès qu'un jeune de banlieu a un job, bin tout de suite ça se passe mieux et 10 ans après, il est 'intégré' et est comme tous les autres 'français de souche' (histoire de prendre le terme favori de la littérature d'extrème droite).

Mais.. mais... mais...

Tu n'es qu'un sale gauchiste en fait [:columbo2]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°3393116
ChtiGariX
Retraité
Posté le 05-08-2004 à 11:26:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non mais y aussi le fait que les immigrés changent et s'adaptent hein...comme tu le dis si bien ils arrivent dans un pays où 70% des gens ne sont pas "comme eux". Je pense logiquement que eux ont plus de proportions à changer, au moins en surface, plutôt que nous face à 30% d'immigrés.

Tu fais bien de préciser :D
Sinon les restaus chinois n'auraient plus de clientèle.
Ca ne nous empêche pas, nous asiatiques de mépriser cordialement les râleurs et de pisser dans la soupe phö des clients déplaisants :o

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
[France Culture] Les Décraqués - pétitionattention, France télécom active des abonnements à tout-va...
Soucis Pour Ouverture De Ligne Chez France Télécom ##besoin conseils##Philosophie, athéisme, hédonisme avec M. Onfray sur France culture
Faire marcher un objet éléctrique (acheté au canada) en franceRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Tarifs télécommunications étranger -> FranceAppliquer le système politique Suisse à la France ?
"Le brise-coeur", nouveau jeu sur France 2Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Plus de sujets relatifs à : "Le SMIC est trop élevé en France"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)