Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 


Etes-vous pour ou contre l'homoparentalité?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)

n°5813139
robertbob
Posté le 10-06-2005 à 15:42:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DarkSamus a écrit :

je parlais de l'absence du pere et au depart, tout ce que je voulais dire, c'est que l'absence de pere, chez un garcon, est un facteur de mal etre.
 
Apres, c'est un facteur, et comme tous les facteurs de risque, il n'arrive pas dans tous les cas bien sur [:itm]
 
j'ai jamais generalise, j'ai juste dit que c'etait un facteur [:spamafaute]
 
tous depend des circonstances comme l'a dit plus haut lorelei ....


 
mais c'est clair des etudes y en a a la pelle.. je suis d'accord j'ai deja lu pas mal de truc sur le fait que les jeunes adultes qui ont grandi sans pères devellopent plus de nevroses obsessionelles et autres problèmes que les autres.. C'est une moyenne y a pas de verité generale mais des grosses tendances

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 15:42:41  profilanswer
 

n°5813140
Souther660​0
Souther6600
Posté le 10-06-2005 à 15:42:44  profilanswer
 

Contre.

n°5813142
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 15:42:52  profilanswer
 

robertbob a écrit :

J'ai pas de gosses. "ah bah tu vois t'es pas fondé a avoir un avis sur la question!!"  :pfff:  
 
Alors parlons concret: quand la gamine adoptée va avoir ses règles, lequel des deux papas va lui expliquer comment on le vit?? tu crois pas que c'est plutot une chose intime qui pousse naturellement la fille a se tourner vers sa mere?? Non bien sur c'est pareil.. Quand tu dois commencer a te raser ben en général c'est un truc de mec, t'as envie que ca soit ton paternel qui te l'explique, si t'as deux mères ben c moins cool. Y en a qui vont me dire j'ai rien demandé au paternel etc ok mais ils pouvaient le faire, ils l'ont fait pour d'autres trucs etc: la y aura pas de choix pour le gosse.
Et quand la nana aura envie de se maquiller ou de se faire belle, c'est sur que ca va pas lui manquer d'avoir vu comment faisait sa mère, même si elle fait rien pareil.. Un petit, on dit pas qu'il se tourne dans les jupes de sa mere quand il a peur d'un element exterieur? c'est la société qui lui dicte ca ou c'est iné? je pense que c'est inné. enfin des exemples concrets je pourrais t'en trouver des miliers de la naissance a l'age adulte tu me diras toujours "c'est toi qui vois ca comme ca le gosse s'adaptera etc." oui il s'adaptera a une situation qui est moins facille a vivre qu'une enfance dans un couple hetero
 
tu vas me demander des exemples concrets de la différence entre un homme et une femme? Faut que je file des liens? Vous nagez en plein reve, c'est totalement utopique de croire qu'un gosse se fiche d'avoir une mère et fait tres bien sans.. L'homoparentalité, au final, c'est dire que n'importe qui peut tenir le role de mère, que la femme n'a pas plus d'aptitude a être mère qu'un homme et vice versa; c'est être prêt a dire a un gosse "non t'as pas de mère mais c'est pas pareil" A coup sur il sera d'accord. C pas grave; mais c'est moins bien "et ca fait quoi d'avoir une maman?" C'e serait generer une seconde frustration apres celle deja cruelle de l'abandon des parents biologiques. Pas besoin d'experts psy pour comprendre ca quand même serieux!


 
Le fait que ça ne soit pas identique ne prouve en RIEN que ce soit mieux ou moins bien. Bref, du vent, du blabla.

n°5813146
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2005 à 15:43:15  profilanswer
 

DarkSamus a écrit :

des discussions argumentees ont toujours de la valeur, que les gens soient pour ou contre, ca , peu importe.  
 
 
Bon pour en revenir a ce que tu disais plus haut, oui, en effet, ma mere n'a ptet pas su assumer l'autorite parentale pour deux ...mais qui saurait le faire dans un tel cas ?  
 
d'un autre cote,m quand un de tes parents disparait, personne ne peut le remplacer, au moins du point de vue affectif. Apres, moi, personnellement,  le fait d'etre eleve par des femmes en etant un garcon, au fond, oui, ca me derange.
 
apres, que d'autres enfants prives de pere reagissent differemment je conteste pas ...


Je dis pas qu'elles n'ont aucune valeur, je te dis qu'elle n'en ont pas plus que les miennes, nuance de taille :o
Et aussi, tu as probablement une idée de comment les femmes élèvent les enfants très influencée par la manière dont t'a élevé ta mère, ce qui explique ton opinion, mais toutes les femmes ne sont pas pareilles...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5813149
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 15:43:30  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Il n'y a pas eu divorce puisqu'il n'y a pas eu mariage :D (aucun des 2 parents n'était pour, du côté de la mère je comprend pourquoi, du côté du père j'ai de forts soupçons :whistle: )


Je te parle en général, ne détourne pas la question.

n°5813152
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 15:43:39  profilanswer
 

robertbob a écrit :

mais c'est clair des etudes y en a a la pelle.. je suis d'accord j'ai deja lu pas mal de truc sur le fait que les jeunes adultes qui ont grandi sans pères devellopent plus de nevroses obsessionelles et autres problèmes que les autres.. C'est une moyenne y a pas de verité generale mais des grosses tendances


 
Source ?  :sol:

n°5813153
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-06-2005 à 15:43:44  profilanswer
 


 
Ou de sa sexualité.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5813156
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-06-2005 à 15:43:55  profilanswer
 

robertbob a écrit :

J'ai pas de gosses. "ah bah tu vois t'es pas fondé a avoir un avis sur la question!!"  :pfff:  
 
Alors parlons concret: quand la gamine adoptée va avoir ses règles, lequel des deux papas va lui expliquer comment on le vit?? tu crois pas que c'est plutot une chose intime qui pousse naturellement la fille a se tourner vers sa mere?? Non bien sur c'est pareil.. Quand tu dois commencer a te raser ben en général c'est un truc de mec, t'as envie que ca soit ton paternel qui te l'explique, si t'as deux mères ben c moins cool. Y en a qui vont me dire j'ai rien demandé au paternel etc ok mais ils pouvaient le faire, ils l'ont fait pour d'autres trucs etc: la y aura pas de choix pour le gosse.
Et quand la nana aura envie de se maquiller ou de se faire belle, c'est sur que ca va pas lui manquer d'avoir vu comment faisait sa mère, même si elle fait rien pareil.. Un petit, on dit pas qu'il se tourne dans les jupes de sa mere quand il a peur d'un element exterieur? c'est la société qui lui dicte ca ou c'est iné? je pense que c'est inné. enfin des exemples concrets je pourrais t'en trouver des miliers de la naissance a l'age adulte tu me diras toujours "c'est toi qui vois ca comme ca le gosse s'adaptera etc." oui il s'adaptera a une situation qui est moins facille a vivre qu'une enfance dans un couple hetero


 
Comment ca se passe dans les familes monoparentales ?

n°5813159
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2005 à 15:44:42  profilanswer
 

darren a écrit :

Nan pas 10%, mais y'en a à peu près deux à trois millions, le problème c'est que les sondages n'ont pas de données exactes puisque ce genre d'enquêtes est assez sensible.


ce genre d'enquete est illegale en france, voila le pkoi des choses  ;)  

eurys a écrit :

Depuis des milliers d'années, la population homosexuelle a toujours tourné entre 10 et 12% au niveau du monde.


j'aimerai bien les voir ces enquetes, mais bon, y'a clairement pas 6 voir 7 millions d'homos en france, tout au plus 2 voir 3 comme affirmé au dessus.


---------------
El predicator du topic foot
n°5813162
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 15:44:56  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Comment ca se passe dans les familes monoparentales ?


 
Bah on t'a dit, ils developpent des névroses de folie, deviennent schizophrènes, et trollent sur HFR  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 15:44:56  profilanswer
 

n°5813168
justelebla​nc
Posté le 10-06-2005 à 15:45:35  profilanswer
 

robertbob a écrit :

J'ai pas de gosses. "ah bah tu vois t'es pas fondé a avoir un avis sur la question!!"  :pfff:  


vu comment tu parlais je croyais :o
mais en lisant je comprends mieux

robertbob a écrit :


Alors parlons concret: quand la gamine adoptée va avoir ses règles, lequel des deux papas va lui expliquer comment on le vit?? tu crois pas que c'est plutot une chose intime qui pousse naturellement la fille a se tourner vers sa mere?? Non bien sur c'est pareil.. Quand tu dois commencer a te raser ben en général c'est un truc de mec, t'as envie que ca soit ton paternel qui te l'explique, si t'as deux mères ben c moins cool. Y en a qui vont me dire j'ai rien demandé au paternel etc ok mais ils pouvaient le faire, ils l'ont fait pour d'autres trucs etc: la y aura pas de choix pour le gosse.
Et quand la nana aura envie de se maquiller ou de se faire belle, c'est sur que ca va pas lui manquer d'avoir vu comment faisait sa mère, même si elle fait rien pareil.. Un petit, on dit pas qu'il se tourne dans les jupes de sa mere quand il a peur d'un element exterieur? c'est la société qui lui dicte ca ou c'est iné? je pense que c'est inné. enfin des exemples concrets je pourrais t'en trouver des miliers de la naissance a l'age adulte tu me diras toujours "c'est toi qui vois ca comme ca le gosse s'adaptera etc." oui il s'adaptera a une situation qui est moins facille a vivre qu'une enfance dans un couple hetero
 
tu vas me demander des exemples concrets de la différence entre un homme et une femme? Faut que je file des liens? Vous nagez en plein reve, c'est totalement utopique de croire qu'un gosse se fiche d'avoir une mère et fait tres bien sans.. L'homoparentalité, au final, c'est dire que n'importe qui peut tenir le role de mère, que la femme n'a pas plus d'aptitude a être mère qu'un homme et vice versa; c'est être prêt a dire a un gosse "non t'as pas de mère mais c'est pas pareil" A coup sur il sera d'accord. C pas grave; mais c'est moins bien "et ca fait quoi d'avoir une maman?" C'e serait generer une seconde frustration apres celle deja cruelle de l'abandon des parents biologiques. Pas besoin d'experts psy pour comprendre ca quand même serieux!


si tu limites l'éducation à ça évidement...


Message édité par justeleblanc le 10-06-2005 à 15:47:00
n°5813170
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-06-2005 à 15:45:48  profilanswer
 

robertbob a écrit :

Un petit, on dit pas qu'il se tourne dans les jupes de sa mere quand il a peur d'un element exterieur? c'est la société qui lui dicte ca ou c'est iné? je pense que c'est inné. enfin des exemples concrets je pourrais t'en trouver des miliers de la naissance a l'age adulte tu me diras toujours "c'est toi qui vois ca comme ca le gosse s'adaptera etc."


 
Dans le genre inné tu as aussi les gosses qui essayent de téter le père torse nu [:ddr555]

n°5813173
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2005 à 15:46:17  profilanswer
 

cocoboom a écrit :

l homoparentalite c est encore un truc de ceux qui veulent faire in en etant hyper tolerant, peace et en blamant les autres d etre que des vieux reac et de pas vivre avec leur temps, et qu il fat etre ouvert a tout... tu es homo c est ton choix, moi je m en fiche, mais faut en accepter les contraintes, quoique vous en dites la nature a pas fait l homme pour etre homo, je vais me faire engueuler mais quelque part c est pas "normal" apres, tu peux etre homo c est un choix si ca ne gene personne, mais c est contre nature, alors on assume

Celui-là, je vais le garder, c'est une parfaite synthèse [:prodigy]
 
Le choix d'être homo :sarcastic: Mais s'il avaient vraiment le choix, tu crois pas qu'ils choisiraient le plus facile???


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5813180
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 15:47:20  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Celui-là, je vais le garder, c'est une parfaite synthèse [:prodigy]
 
Le choix d'être homo :sarcastic: Mais s'il avaient vraiment le choix, tu crois pas qu'ils choisiraient le plus facile???


 
Ils ont choisi d'être pédés pour se rendre intéressants, c'est évident  [:airforceone]

n°5813190
robertbob
Posté le 10-06-2005 à 15:48:25  profilanswer
 

darren a écrit :

Citation :

Alors parlons concret: quand la gamine adoptée va avoir ses règles, lequel des deux papas va lui expliquer comment on le vit?? tu crois pas que c'est plutot une chose intime qui pousse naturellement la fille a se tourner vers sa mere??


 
La première fois que j'ai eu mal à une couille j'en ai parlé à ma mère [:dawa]


 

darren a écrit :

Citation :

Pas besoin d'experts psy pour comprendre ca quand même serieux!


 
Et justement les experts psys disent que tu as tort :/


 
non certaines etudes contestable, cest pas pareil "la thèse de ce jeune pédopsychiatre s'intitulait Approche psychologique et comportementale des enfants vivant en milieu homoparental, et concernait 58 jeunes âgés de 4 à 16 ans. Selon ses travaux, ces filles et ces garçons ne "vont pas plus mal que les autres", et ne "présentent pas de pathologie particulière" au motif qu'ils sont élevés par des parents homosexuels. "  
C'est bien connu qu'a 16 ans t'as fini de te construire en tant qu'homme ou femme.
Et sur vos problemes de couille ou de regles confiées a ta mere ou ton pere la reponse est dans mon post; lisez bourdel!! vous avez eu le choix

n°5813192
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2005 à 15:49:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Celui-là, je vais le garder, c'est une parfaite synthèse [:prodigy]
 
Le choix d'être homo :sarcastic: Mais s'il avaient vraiment le choix, tu crois pas qu'ils choisiraient le plus facile???


l'orientation sexuelle n'est pas innée non plus, je ne pense pas qu'elle soit librement choisie non plus mais ca n'est pas inné contrairement a ce que voudrai faire croire certains.


---------------
El predicator du topic foot
n°5813195
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-06-2005 à 15:49:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je te parle en général, ne détourne pas la question.


 
Je suis aucunement contre le divorce, je suis par contre plutôt contre le mariage religieux ;)
 
Le mariage (officiel) est un contrat, théoriquement entre 2 adultes, le problème c'est que le rapport age/maturité est de plus en plus mal en point...

n°5813197
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 15:50:08  profilanswer
 

robertbob a écrit :

non certaines etudes contestable, cest pas pareil "la thèse de ce jeune pédopsychiatre s'intitulait Approche psychologique et comportementale des enfants vivant en milieu homoparental, et concernait 58 jeunes âgés de 4 à 16 ans. Selon ses travaux, ces filles et ces garçons ne "vont pas plus mal que les autres", et ne "présentent pas de pathologie particulière" au motif qu'ils sont élevés par des parents homosexuels. "  
C'est bien connu qu'a 16 ans t'as fini de te construire en tant qu'homme ou femme.
Et sur vos problemes de couille ou de regles confiées a ta mere ou ton pere la reponse est dans mon post; lisez bourdel!! vous avez eu le choix


 
Comment t'es de mauvaise foi [:dawa]
 
Il faut quoi, qu'ils les suivent jusqu'à la retraite ?

n°5813198
justelebla​nc
Posté le 10-06-2005 à 15:50:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

l'orientation sexuelle n'est pas innée non plus, je ne pense pas qu'elle soit librement choisie non plus mais ca n'est pas inné contrairement a ce que voudrai faire croire certains.


c'est à dire ?

n°5813202
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-06-2005 à 15:50:33  profilanswer
 

Autant l'homosexualité ne me pose pas de problème, vu que ce comportement, même s'il n'est pas dans la norme, reste naturel et ne nuit à personne, autant l'homoparentalité en est un pour moi, car la nature a décidé que pour faire un enfant, il faut un homme et une femme; dans l'homoparentalité il y a nécessairement éviction de l'un des parents, et c'est ça que je trouve choquant, à commencer pour l'enfant.
 
On dirait que cette question politique est à la "mode" en ce moment, j'ai l'impression qu'un certain nombre la défendent juste pour être dans le coup.  :??:


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5813205
robertbob
Posté le 10-06-2005 à 15:51:06  profilanswer
 

eurys a écrit :

Ou de sa sexualité.


 
sa sexualité a la limite ok. son sexe nan.

n°5813207
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2005 à 15:51:16  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Moins déçu, j'en sais rien, je suis pas lui, mais en arriver à quasiment faire une scène car il arrive pas à lui faire un gosse, sous-entendre qu'il est stérile (ce qui était totalement faux soit dit en passant), puis finalement après avoir fait 2 gosses révéler "accidentellement" son homosexualité et demander la garde des gosses tout en les matraquant de "ton père c'est un saligaud", ça a de quoi dégouter un peu.


Ca marche aussi très bien avec une femme qui était persuadée d'être untra fidèle monogame l'amour toujours et qui se rend compte du contraire en évoluant, hein...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5813208
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-06-2005 à 15:51:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

l'orientation sexuelle n'est pas innée non plus, je ne pense pas qu'elle soit librement choisie non plus mais ca n'est pas inné contrairement a ce que voudrai faire croire certains.


Et contrairement à ce que voudraient faire croire certains (comme toi), c'est pas de l'acquis non plus : actuellement on n'en sait rien. Et si tu as des preuves de l'un ou l'autre, demand eun prix nobel  :sarcastic:


Message édité par Friday Monday le 10-06-2005 à 15:52:16

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5813209
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 15:51:19  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Autant l'homosexualité ne me pose pas de problème, vu que ce comportement, même s'il n'est pas dans la norme, reste naturel et ne nuit à personne, autant l'homoparentalité en est un pour moi, car la nature a décidé que pour faire un enfant, il faut un homme et une femme; dans l'homoparentalité il y a nécessairement éviction de l'un des parents, et c'est ça que je trouve choquant, à commencer pour l'enfant.
 
On dirait que cette question politique est à la "mode" en ce moment, j'ai l'impression qu'un certain nombre la défendent juste pour être dans le coup. :??:


 
Je pensais que ça m'aiderait à serrer des nanas  [:airforceone]

n°5813210
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-06-2005 à 15:51:35  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

j'aimerai bien les voir ces enquetes, mais bon, y'a clairement pas 6 voir 7 millions d'homos en france, tout au plus 2 voir 3 comme affirmé au dessus.


 
Tu compte les homosexuels qui ont refoulé leur propre sexualité afin de ne pas subir la pression de la famille/société ?  
Il y en a bien plus que tu ne le crois...  
A vue de nez dans les 4-5 millions, mais ce n'est qu'une appréciation personnelle, je ne puis l'etayer de sources. ( suis au taf pas le temps de chercher )


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5813212
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-06-2005 à 15:51:46  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

l'orientation sexuelle n'est pas innée non plus, je ne pense pas qu'elle soit librement choisie non plus mais ca n'est pas inné contrairement a ce que voudrai faire croire certains.


 
C'est purement psychologique je dirais même.
 
Il n'y a rien d'anormal à être attiré par un représentant de son propre sexe, ce qui est anormal, c'est de croire que "c'est ça l'amour".

n°5813215
robertbob
Posté le 10-06-2005 à 15:52:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Comment ca se passe dans les familes monoparentales ?


 
oh p*** tu sors yop machin si tu sais pas lire!!! ca n'a rien a voir pour la millième fois on parle d'adoption la

n°5813218
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 15:52:37  profilanswer
 

robertbob a écrit :

oh p*** tu sors yop machin si tu sais pas lire!!! ca n'a rien a voir pour la millième fois on parle d'adoption la


 
Gérard de Fun ?  :love:

n°5813221
justelebla​nc
Posté le 10-06-2005 à 15:52:54  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Autant l'homosexualité ne me pose pas de problème, vu que ce comportement, même s'il n'est pas dans la norme, reste naturel et ne nuit à personne, autant l'homoparentalité en est un pour moi, car la nature a décidé que pour faire un enfant, il faut un homme et une femme; dans l'homoparentalité il y a nécessairement éviction de l'un des parents, et c'est ça que je trouve choquant, à commencer pour l'enfant.
 


pour faire un enfant oui, mais pour l'éduquer ? le rendre heureux ? l'ammener à l'age adulte ?
 

liquid nitrogen a écrit :


 
On dirait que cette question politique est à la "mode" en ce moment, j'ai l'impression qu'un certain nombre la défendent juste pour être dans le coup.  :??:


 :??:

n°5813225
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-06-2005 à 15:53:15  profilanswer
 

Mes premiers problèmes de garçons, j'en ai parlé à ma mère parce que j'estimais qu'elle serait moins gênée et qu'un adulte homme ou femme connait la solution.

n°5813229
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-06-2005 à 15:54:43  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

Autant l'homosexualité ne me pose pas de problème, vu que ce comportement, même s'il n'est pas dans la norme, reste naturel et ne nuit à personne, autant l'homoparentalité en est un pour moi, car la nature a décidé que pour faire un enfant, il faut un homme et une femme; dans l'homoparentalité il y a nécessairement éviction de l'un des parents, et c'est ça que je trouve choquant, à commencer pour l'enfant.
 
On dirait que cette question politique est à la "mode" en ce moment, j'ai l'impression qu'un certain nombre la défendent juste pour être dans le coup.  :??:


 
 
La nature ne décide rien, elle n'a pas d'âme.
 
Car dans ce registre, on pourrait dire que la nature a décidé qu'il fallait ravager des contrées entières et violer les femmes pour le brassage des gênes et renforcer l'espèce. Or curieusement elle n'est plus aussi adulée "mère nature" .

n°5813235
robertbob
Posté le 10-06-2005 à 15:56:25  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

vu comment tu parlais je croyais :o
mais en lisant je comprends mieux
 
si tu limites l'éducation à ça évidement...


 
c'est une blague? dis moi tu trolles la? Qu'est ce que l'education? entre autre de permettre a un enfant de prendre son encvol, de sortir du monde de l'enfance.. C'est composé de plein de détails pour lesquels la différence des sexe ne peut être qu'un plus.. C toi qui a voulu du concret je t'en donne.. Apres c'est exactement le même principe pour toutes les situations. Une mère a deja été petite fille elle ne peut que mieux comprendre certains trucs etc..

n°5813236
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2005 à 15:56:29  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

Et contrairement à ce que voudraient faire croire certains (comme toi), c'est pas de l'acquis non plus : actuellement on n'en sait rien. Et si tu as des preuves de l'un ou l'autre, demand eun prix nobel  :sarcastic:


tu ne sais pas lire, j'ai dit que c'etait pas librement choisi non plus, mais encore une fois tu ne prends que le morceau de phrase que tu veux bien voir...

eurys a écrit :

Tu compte les homosexuels qui ont refoulé leur propre sexualité afin de ne pas subir la pression de la famille/société ?  
Il y en a bien plus que tu ne le crois...  
A vue de nez dans les 4-5 millions, mais ce n'est qu'une appréciation personnelle, je ne puis l'etayer de sources. ( suis au taf pas le temps de chercher )


ouais mais si on prends les homos refoulé on s'en sort plus la. :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°5813238
justelebla​nc
Posté le 10-06-2005 à 15:58:06  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

C'est purement psychologique je dirais même.
 
Il n'y a rien d'anormal à être attiré par un représentant de son propre sexe, ce qui est anormal, c'est de croire que "c'est ça l'amour".


alors là j'ai jamais entendu un homo dire que c'est l'homosexualité qui est " normal "
 
ou si je t'ai mal compris tu pourrais aller dire à un homo " non tu n'aimes pas ton compagnon ? "

n°5813245
farewell
Extremiste modéré
Posté le 10-06-2005 à 16:03:51  profilanswer
 

Tiens pour les grenouilles de bénitier du sujet: Benoit recommande l'abstinence pour lutter contre le Sida.

n°5813253
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-06-2005 à 16:11:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

pour faire un enfant oui, mais pour l'éduquer ? le rendre heureux ? l'ammener à l'age adulte ?


 
je suis persuadé qu'il en va de son éducation comme de sa procréation. Dans un couple homo, il a un homme qui est son père et une autre qui ne l'est pas (idem avec 'femme'....). Par contre, sa mère elle est absente...


Message édité par liquid nitrogen le 10-06-2005 à 16:11:56

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5813269
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 10-06-2005 à 16:14:22  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu ne sais pas lire, j'ai dit que c'etait pas librement choisi non plus, mais encore une fois tu ne prends que le morceau de phrase que tu veux bien voir...


 
Non, j'ai très bien vu le passage où tu dis "l'orientation sexuelle n'est pas innée non plus" or c'est une grosse connerie puisqu'on n'en a aucune preuve scientifique.


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5813272
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-06-2005 à 16:14:44  profilanswer
 

robertbob a écrit :

oh p*** tu sors yop machin si tu sais pas lire!!! ca n'a rien a voir pour la millième fois on parle d'adoption la


Ah non, c'est toi qui sort là [:itm]
 
Les faits sont là : un tas d'enfants ont des parents BIOLOGIQUES homosexuels. Et oui, les gays et lesbiennes arrivent aussi à se reproduire selon les méthodes naturelles.
 
Donc la question de savoir si on est pour ou contre l'homoparentalité n'a pas de sens : elle existe, c'est un fait.
 
Après, la question est de savoir si on peut effectivement accorder l'adoption aux couples homos.  
 
Et à ce titre, on peut généraliser l'étude en se demandant si c'est vraiment mauvais pour un enfant d'être élevé par un seul adulte ou par 2 du même sexe. Bref, en quoi est ce ou pas un problème d'élever un enfant en dehors du cadre traditionnel "un père et une mère" ?
 
L'homo-parentalité est un cas particulier hors cadre traditionnel mais certainement pas le seul ;)

n°5813303
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2005 à 16:18:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu ne sais pas lire, j'ai dit que c'etait pas librement choisi non plus, mais encore une fois tu ne prends que le morceau de phrase que tu veux bien voir...
 
ouais mais si on prends les homos refoulé on s'en sort plus la. :lol:

Ben justement, à mon avis, ces 9% d'homos enfants d'homos sont représentatifs du nombre total d'homos (assumés ou non) vu qu'il doit quand même être un poil plus aisé d'accepter ses différences et de faire son coming out dans une famille homoparentale...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5813307
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 10-06-2005 à 16:18:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La nature ne décide rien, elle n'a pas d'âme.
 


 
je pense qu'on est pas qualifié pour répondre   :D  
 

Citation :

Car dans ce registre, on pourrait dire que la nature a décidé qu'il fallait ravager des contrées entières et violer les femmes pour le brassage des gênes et renforcer l'espèce. Or curieusement elle n'est plus aussi adulée "mère nature" .


 
Mouii, argument classique.  
Mais la parenté (un père, une mère) est un fait, et nous devons faire avec, c'est comme ça que ça se passe. Et pour parler d'hérédité justement, je te rapelle (au cas où   :o ) qu'un enfant partage à part égale le gênome de ses 2 parents. Dans le cas d'un couple homo, il y a un des parents avec lequel il ne partage rien 'de par le sang', et ça peut et ça va influer sur son éducation AMHA malgré tout l'amour que lui portera par ailleurs l'autre.


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour question sur les vaccins!Petite question sur les avions ...
[B.O.F.] une question pour les pros (extrait inside)[Piscine] Une question toute conne ....
question sur le joint de mon pare-brise?Une question sur dream catcher
[Money]Question bourse...Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ?
QUestion importante Est ce que a 1h45 du mat, les ...ptite question rapide sur achat et retour/echange chez Go Sport
Plus de sujets relatifs à : Seriez-vous favorable à la question de l'homoparentalité ? (revotez!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR