Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°54721632
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 17:56:03  answer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Est-ce forcément une bonne raison pour sauver un couple ? Pas sûr.

Pour moi c'est la meilleure des raisons.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 17:56:03  profilanswer

n°54721664
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 17:58:21  answer

Ah merde. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente.

Pour la thérapie de couple à ce stade, je ne vois pas l'intérêt, d'autant plus que tu soupçonnes une fourberie de sa part. Laisse tomber.

n°54721678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2018 à 17:59:28  profilanswer

+1

Elle manque pas d'air.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54721717
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-10-2018 à 18:02:44  profilanswer

Pour moi l'enfant ne doit pas passer avant le couple. Mais je conçois que chacun ait son avis sur la question.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54721783
Blaq
Posté le 16-10-2018 à 18:08:41  profilanswer

+1
C'est la seule raison qui peut valoir la peine de faire un effort.

n°54721789
Blaq
Posté le 16-10-2018 à 18:09:11  profilanswer

donut78 a écrit :

Pour moi l'enfant ne doit pas passer avant le couple. Mais je conçois que chacun ait son avis sur la question.

Says who ?

n°54721822
hisvin
Posté le 16-10-2018 à 18:12:58  profilanswer

Bah, lui. :o

n°54721827
Grayson
Kingslayer
Posté le 16-10-2018 à 18:13:19  profilanswer

Enfin là il y a quoi à sauver ?  

Il y a d'un coté quelqu'un qui ne veut pas pardonner (en tout cas pour le moment) et de l'autre une femme qui veut juste retarder l'échéance histoire de garder son confort matériel.

n°54721844
Blaq
Posté le 16-10-2018 à 18:14:52  profilanswer

Vous avez raison, fous la dehors illico. À la limite change la serrure avant ce soir.

n°54721891
Grayson
Kingslayer
Posté le 16-10-2018 à 18:20:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Vous avez raison, fous la dehors illico. À la limite change la serrure avant ce soir.

Ou alors ils peuvent agir en adultes responsables et entamer le processus de séparation en préservant l’intérêt de la fille.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2018 à 18:20:02  profilanswer

n°54721979
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-10-2018 à 18:29:25  profilanswer

n°54721989
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-10-2018 à 18:30:25  profilanswer

Filtre sur mon Pseudo  :jap:

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°54721998
Yupa
Posté le 16-10-2018 à 18:32:08  profilanswer

En tout cas respect à Hermes. Le mec il explique,  il essaie d'être pédagogue et rationnel sur des situations délicates, et des gus qui ont lu ses posts en diagonale cherchent à le basher parce que ça remet en cause leur point de vue... :pfff:

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°54722067
Bitman
STAY APART
Posté le 16-10-2018 à 18:41:20  profilanswer

Grayson a écrit :

Enfin là il y a quoi à sauver ?  

Il y a d'un coté quelqu'un qui ne veut pas pardonner (en tout cas pour le moment) et de l'autre une femme qui veut juste retarder l'échéance histoire de garder son confort matériel.

+1 c'est  bien triste mais ca sent le mind control, je pense qu'il n'y a plus rien a sauver

n°54722852
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-10-2018 à 20:10:40  profilanswer

Yupa a écrit :

En tout cas respect à Hermes. Le mec il explique, il essaie d'être pédagogue et rationnel sur des situations délicates, et des gus qui ont lu ses posts en diagonale cherchent à le basher parce que ça remet en cause leur point de vue... :pfff:

Mouais, ses "explications" à base de sophismes ne sont pas de la pédagogie amha...

n°54723126
Yupa
Posté le 16-10-2018 à 20:33:53  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Mouais, ses "explications" à base de sophismes ne sont pas de la pédagogie amha...

Ou tu vois des sophismes ? Explique et balance des exemples.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°54723210
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-10-2018 à 20:41:23  profilanswer

Yupa a écrit :

Je le dis sans animosité, la formulation de ses discours me dérange. J'essaye d'expliquer un peu plus tard.

n°54725232
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 22:28:16  answer

D'une extreme violence de lui demander de partir? Ca va,elle ne manque pas de culot, au moins.

n°54725606
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-10-2018 à 22:51:16  profilanswer

Oui j'ai vraiment l'impression qu'elle gagne du temps par peur de perdre la sécurité matériel que vous avez....

Ben après un enfant, le couple doit se réinventer avec un nouvel équilibre qui est difficile à trouver. Pour mon cas, les 2 premières années c'était bon. Mais après plus du tout. Même avec encore des sentiments des 2 côtés ( moins fort qu'avant), on a préféré se séparer car cela devenait intenable et de notre avis la petite le vivait mal.
Par contre, la séparation se passe pour l'instant plutôt bien.

n°54725988
GarouWarri​or
Posté le 16-10-2018 à 23:39:10  profilanswer

Mais tu voudrais qu'elle parte genre dès demain avec une valise pour aller chez ses parents ? Ou simplement tu lui demandes de prendre ses dispositions pour quitter l'apart à relativement court terme ? J'essaie de comprendre le pourquoi de l'extrême violence.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-10-2018 à 23:39:38

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54726027
Bitman
STAY APART
Posté le 16-10-2018 à 23:46:44  profilanswer

bah ca doit legerement la sortir de sa zone de confort hein

genre j'ai mon foyer, mais je peux niquer ailleur :D

n°54726036
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-10-2018 à 23:48:59  profilanswer

Yupa a écrit :

Une réponse un peu plus développée  ;)  

Hermes le Messager a écrit :

3) Ne pas sous-estimer le sexe et ne jamais penser qu'on a "pas de problème" de ce côté là. TOUS les couples ou presque ont plus ou moins un problème à ce niveau. La majorité des fantasmes que l'on a reste inassouvis ou impossibles à assouvir avec l'être aimé(e) que l'on respecte. Bcp de pratiques sexuelles passent par un abandon du respect et demandent donc un abandon "tacite et corporel" d'un des partenaires ou des deux partenaires.
De plus bcp de femmes disent à leur mec que tout va bien alors qu'il n'en est rien. La simulation de l'orgasme chez les femmes (comme la séparation) est la RÈGLE au sein des couples.
Je ne compte plus les amis qui ont pu me dire : "je comprends pas tout allait super bien au lit, mais elle est partie". C'est du gros gros bullshit de compétition.  

Généralisations invalides.

Ouai c'est que la plupart des gens pensent... Sauf que c'est démontré par toutes les études faites sur la sexualité des femmes.  [:elcantara]

Généralisation et argument d'autorité.

En clair, une très grosse majorité de femmes simulent durant l'acte sexuel. Cela n'a rien de secret, c'est reconnu.  
Si tu veux nier les évidences, tu peux, c'est ton choix.

Argument d'autorité.
Appel au ridicule.

Et pour ce qui t’a fait le plus tiquer, fais marcher ton imagination et utilise Google.  

Renversement de la charge de la preuve.

On ne parle pas de ton cul ici, on parle de celui des femmes en général.

Attaque personnelle + raison de la majorité
(NDLR : l'interlocuteur était une femme, ce qui rend la phrase cocasse)  

Ce n'est pas personnel contre Hermes. Il faut juste faire un peu attention à ne pas trop généraliser. La référence aux sciences humaines ne doit pas être un prétexte pour écrire n'importe quoi et manipuler son auditoire. La forme compte autant que le fond, et si on défend ses idées en les exposant de manière fallacieuse, cela décrédibilise le propos, je trouve ça dommage.  [:cerveau spamafote]  

Dans ce genre de cas, je trouve les conseils personnels, la référence à sa propre expérience plus parlante, et qui aide plus  :jap:  

n°54726038
GarouWarri​or
Posté le 16-10-2018 à 23:49:54  profilanswer

Bitman a écrit :

bah ca doit legerement la sortir de sa zone de confort hein

genre j'ai mon foyer, mais je peux niquer ailleur :D

D'où l'importance de l'indépendance financière. :sweat:

Message édité par GarouWarrior le 16-10-2018 à 23:50:38

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54726057
GarouWarri​or
Posté le 16-10-2018 à 23:52:48  profilanswer

Bon courage. :sweat:

---------------
n°54726066
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-10-2018 à 23:55:15  profilanswer

Garde pas les médocs trop longtemps  :(  

n°54726725
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-10-2018 à 08:32:32  profilanswer

donut78 a écrit :

+1  
Tenter de sauver son couple uniquement pour l’enfant je pense que c’est voué à l’échec. Pour moi le couple doit avoir envie de se reconstruire en dehors de toutes considération financières, parentales...  

+1000 ça me fait halluciner !  

Je trouve que dans ces circonstances ta demande et tout à fait légitime. En tout cas bon courage car ce n’est pas simple comme situation.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°54728397
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-10-2018 à 11:06:26  profilanswer

donut78 a écrit :

clair, tu finis aigri 15 ans plus tard avec la paupière qui frétille tellement t'en peux plus de la tête de l'autre :D

n°54728490
dany rfm
Posté le 17-10-2018 à 11:11:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu dis ça car tu es CF, donc s'il n'existe pas c'est encore mieux pour toi.  :o  
C'est pas une question de passer avant ou après, l'enfant fait parti du couple.

n°54728640
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-10-2018 à 11:21:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

D'autres ont plussoyé sans être CF je pense.

C'est une question de point de vue. Je ne suis pas d'accord. Il y a le couple et la famille. Ce n'est pas la même chose.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54728653
loupie94
Posté le 17-10-2018 à 11:22:11  profilanswer

dany rfm a écrit :

Non, l'enfant ne fait pas partie du couple. Il est issu du couple parental, si tu veux. Et effectivement le couple parental ne disparaît pas même quand le couple conjugal a cessé d'exister.

n°54729272
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 12:00:09  answer

En tout cas tu as l'air de bien reprendre le dessus.

n°54729310
Blaq
Posté le 17-10-2018 à 12:02:24  profilanswer

[:hesp:5]

n°54729471
la lampe
Posté le 17-10-2018 à 12:14:06  profilanswer

Bonjour,

Désolé d'avance, je galère un peu avec les options du forum et je sais pas trop si ce message a sa place dans le topic destiné aux couples ou ici. Mais bon étant de nature pécimiste...  
Voila je drap le topic car ma copine souhaite faire la "fameuse" pause au bout d'une dizaine d'année de relation ( on approche tous les deux de la trentaine ).  
Au fil du message, je me rend compte que je ne sais même pas quoi écrire et je suis perdu. Mes proches m'ont dit qu'elle était perdu elle aussi et qu'elle avait besoin de "respirer" et de se "pauser, tandids que ma famille m'a dit d'avancer et de me préparer à "morfler". Bref, personnellement j'ai toujours envie d'y croire.

n°54729724
Aerie
Posté le 17-10-2018 à 12:38:53  profilanswer

Elle a les moyens de se prendre un appart ?

n°54730289
noaa
Posté le 17-10-2018 à 13:30:45  profilanswer

la lampe a écrit :

Bonjour,

Désolé d'avance, je galère un peu avec les options du forum et je sais pas trop si ce message a sa place dans le topic destiné aux couples ou ici. Mais bon étant de nature pécimiste...  
Voila je drap le topic car ma copine souhaite faire la "fameuse" pause au bout d'une dizaine d'année de relation ( on approche tous les deux de la trentaine ).  
Au fil du message, je me rend compte que je ne sais même pas quoi écrire et je suis perdu. Mes proches m'ont dit qu'elle était perdu elle aussi et qu'elle avait besoin de "respirer" et de se "pauser, tandids que ma famille m'a dit d'avancer et de me préparer à "morfler". Bref, personnellement j'ai toujours envie d'y croire.

Sa décision de faire une pause est définitive ou vous avez prévu d'avoir une discussion ? C'est normal d'avoir des doutes après 10 ans de relation, d'autant plus qu'il s'agit peut être pour vous deux de la première vraie relation sérieuse ?  
En attendant, courage

n°54730326
dany rfm
Posté le 17-10-2018 à 13:34:14  profilanswer

la lampe a écrit :

Bonjour,

Ta famille a raison, là elle a envie d'aller voir ailleurs, et ça tu ne pourras pas lui en empêcher, ton seul espoir est qu'elle ne trouve pas mieux ailleurs et revienne vers toi.

Mtn est-tu prêt à l'accepter ?

n°54730331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2018 à 13:34:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Bonjour,

Il va falloir que tu donnes un peu plus de détail si tu veux recevoir des conseils pertinents.

Néanmoins je peux te dire ceci (certains diront que je me répète, mais c'est normal en fait).

On ne vit qu'une seule fois. C'est idiot dit comme cela, mais c'est une donnée pourtant capitale. 10 ans de relation c'est long, c'est même très long surtout à notre époque. On veut être sûr de vivre suffisamment de choses. On ne veut plus être prisonnier toute sa vie d'un travail, d'une relation etc... On veut pouvoir goûter au changement et vivre des aventures, ne plus toujours être le spectateur, mais pouvoir aussi être un acteur dans sa vie. Passer toute sa vie avec la même personne, c'était une chose qui était autrefois considérée comme un modèle à suivre, mais de nos jours ce n'est plus le cas... Même si bcp s'en défendent.
Il se trouve que c'est ta partenaire qui est "touchée" par ce besoin de changement et de vivre autre chose. Cela aurait aussi bien pu être toi. Il se trouve que c'est elle. Déjà tu dois prendre conscience de cela. C'est elle, mais cela pourrait être toi.
Derrière ce type de changement qui peut apparaître brutal pour celui ou celle qui reste sur le carreau, il y a la plupart du temps un élément ou un évènement déclencheur. De part mon expérience et de ce que j'ai vu chez mes amis, TOUS les exemples que j'ai eu sous les yeux ont toujours été pour la même raison : la personne qui veut faire une pause a en réalité rencontré quelqu'un d'autre et/ou a flashé pour quelqu'un d'autre. Cela ne signifie pas que d'autres raisons ne sont pas possible. La mort d'un proche par exemple ou encore un accident ou autre chose peut déclencher des remises en question profondes, mais sur les cas concrets que je connais, la raison était toujours la 3° personne. A chaque fois, l'existence de cette 3° personne était  
férocement niée puis reconnue avec le temps. :/

Vouloir vivre autre chose dans sa vie est en réalité une chose légitime, qu'elle qu'en soit la raison, mais notre éducation judéo-chrétienne nous empêche de l'accepter et nous vivons l'éloignement de l'autre après une longue relation comme une trahison.
Mal réagir par rapport à cela va pratiquement toujours entrainer un sentiment d'emprisonnement chez la personne qui cherche une forme de "libération".  

C'est pourquoi le meilleur conseil que je peux te donner (et c'est ce que je ferais personnellement est le suivant.)

Dis lui que tu comprends qu'après 10 ans, elle peut vouloir avoir envie de vivre autre chose, que tu comprends et que tu la soutiens dans sa démarche. Aimer quelqu'un véritablement, ce n'est pas chercher à garder quelqu'un pour soi. Dis le lui, et dis lui que toi-même, même si tu ne le vois pas encore et même si tu n'en ressens pas encore le besoin, tu as probablement toi aussi intérêt à chercher à vivre autre chose. Remercie la pour ce passage dans ta vie qui ouvre des perspectives et te forces à te remettre en question et à vivre autre chose. Tu lui dis tout cela avec le sourire et avec la bienveillance d'un ami.

Et vis ta vie ! Ne pleure JAMAIS devant elle, ne supplie JAMAIS, ne lui demande JAMAIS de revenir, ne lui écris JAMAIS, laisse là faire son chemin et quand tu la vois dis lui que tout va bien avec le sourire. Si tu dois pleurer, pleure dans ton coin et ne te confie JAMAIS à une personne qu'elle pourrait connaître, car son égo lui fera demander aux personnes qu'elle connait comment tu te sens pour savoir si elle te manque et dans quel état de désespoir tu te trouves.

Voilà. Je vais laisser ces dames se déchaîner contre moi, mais j'en ai rien à braire  :o  . Suis mes conseils et profites en pour prendre du bon temps.  
Bon courage.

---------------
Expert en expertises
n°54730492
Foncky
Posté le 17-10-2018 à 13:47:28  profilanswer

Il y a un paradoxe entre dire "vis ta vie" et "ne fais surtout pas ci", "ne fais pas ça", "ne parle pas aux gens qu'elle connaît", etc.

C'est pas ce que j'appelle se libérer que de suivre ces préceptes adorés des coachs en relations amoureuses… C'est même au contraire garder une forme de dépendance et cultiver de probables faux espoirs ! Oui, supplier quelqu'un qui a déjà fait un choix est rarement productif, dans aucun domaine, mais pour le reste, faut quand même pas oublier de s'écouter un tout petit peu hein. On est pas des robots !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  978  979  980  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)