Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°54730492
Foncky
Posté le 17-10-2018 à 13:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a un paradoxe entre dire "vis ta vie" et "ne fais surtout pas ci", "ne fais pas ça", "ne parle pas aux gens qu'elle connaît", etc.

C'est pas ce que j'appelle se libérer que de suivre ces préceptes adorés des coachs en relations amoureuses… C'est même au contraire garder une forme de dépendance et cultiver de probables faux espoirs ! Oui, supplier quelqu'un qui a déjà fait un choix est rarement productif, dans aucun domaine, mais pour le reste, faut quand même pas oublier de s'écouter un tout petit peu hein. On est pas des robots !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 13:47:28  profilanswer

n°54730596
loupie94
Posté le 17-10-2018 à 13:57:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Voilà. Je vais laisser ces dames se déchaîner contre moi, mais j'en ai rien à braire  :o  . Suis mes conseils et profites en pour prendre du bon temps.  
Bon courage.

Mais non mais non...

On aurait peut être plus tendance à se "déchaîner" contre dany parce que ça paraît plus expéditif dans la forme mais en fait le fond est peu ou prou le même.

la lampe n'a même pas évoqué les raisons données par sa copine (si elle en a donné) pour vouloir faire une pause et je crois qu'on ne peut donc pas en tirer de conclusions, si?  [:cerveau klem]

n°54730842
dany rfm
Posté le 17-10-2018 à 14:15:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais non mais non...

On aurait peut être plus tendance à se "déchaîner" contre dany parce que ça paraît plus expéditif dans la forme mais en fait le fond est peu ou prou le même.

la lampe n'a même pas évoqué les raisons données par sa copine (si elle en a donné) pour vouloir faire une pause et je crois qu'on ne peut donc pas en tirer de conclusions, si?  [:cerveau klem]

Oui bon celle là on l'a très souvent entendu aussi, c'est dans la catégorie "classic shit", et je pense pas qu'elle va s'isoler chez elle et méditer.  :o  

n°54731114
loupie94
Posté le 17-10-2018 à 14:34:11  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oui bon celle là on l'a très souvent entendu aussi, c'est dans la catégorie "classic shit", et je pense pas qu'elle va s'isoler chez elle et méditer.  :o  

Donc parce qu'on l'a entendu souvent, c'est forcément le cas là?

La vie doit être tellement simple pour toi dany.

n°54731181
Bitman
STAY APART
Posté le 17-10-2018 à 14:38:58  profilanswer

je plussoye le messager :o

n°54731309
dany rfm
Posté le 17-10-2018 à 14:46:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Donc parce qu'on l'a entendu souvent, c'est forcément le cas là?

La vie doit être tellement simple pour toi dany.

Poses la question aux autres posteurs, lurkes les précédentes histoires similaires et tu verras.
Après on peut croire qu'elle va s'isoler chez elle et méditer.  :o

n°54731331
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 17-10-2018 à 14:48:33  profilanswer

dany rfm a écrit :

Après on peut croire qu'elle va s'isoler chez elle et méditer. :o

Il y a d'autres raisons pour vouloir faire une pause ? :o

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°54731352
gizmo15
Posté le 17-10-2018 à 14:49:50  profilanswer

+1 :o

n°54731421
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-10-2018 à 14:54:39  profilanswer

Qu'importe ces raison
Je fais bonne figure
Mais une semaine de réflexion
C'est de mauvais augure

[:mouaiff:1]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 17-10-2018 à 15:02:00

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54731483
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 17-10-2018 à 14:58:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Qu'importe ces raison
Je fais bonne figure
Mais une semaine de réflexion
C'est de mauvaise augure

[:mouaiff:1]

[:aloy]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 14:58:58  profilanswer

n°54731537
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-10-2018 à 15:02:13  profilanswer

n°54731572
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-10-2018 à 15:04:17  profilanswer

la lampe a écrit :

Bonjour,

Désolé d'avance, je galère un peu avec les options du forum et je sais pas trop si ce message a sa place dans le topic destiné aux couples ou ici. Mais bon étant de nature pécimiste...  
Voila je drap le topic car ma copine souhaite faire la "fameuse" pause au bout d'une dizaine d'année de relation ( on approche tous les deux de la trentaine ).  
Au fil du message, je me rend compte que je ne sais même pas quoi écrire et je suis perdu. Mes proches m'ont dit qu'elle était perdu elle aussi et qu'elle avait besoin de "respirer" et de se "pauser, tandids que ma famille m'a dit d'avancer et de me préparer à "morfler". Bref, personnellement j'ai toujours envie d'y croire.

ouep, là t'es au tout début...  

par contre, pécimiste, j'applaudis, j'avais jamais vu çui là

n°54731682
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 15:13:05  answer

Je sens quand même que tu réagis de manière "posée" et je trouve ça très bien.

Evidemment que tu as envie qu'elle fasse amende honorable, c'est humain (c'est l'égo,ça). Le fait est que tu n'as aucune prise là-dessus, il faut que tu partes du principe que ça n'arrivera pas.
Pour qu'elle te revienne,je pense que le mieux à faire est d'évoluer de ton côté. Lui laisser limite croire que tu le vis bien. Cela devrait la faire réfléchir sur l'éventualité de te perdre (et sur ses actes: on est sur plusieurs mois de mensonges et de trahison).

Et ne t'inquiète pas, la séparation t'ouvrira les yeux sur ce que tu veux.

n°54731695
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-10-2018 à 15:13:54  profilanswer

J'en ai bien peur. Mais c'est naturel. Faut le temps de digérer tout ça  [:dovakor_:2]

Message édité par donut78 le 17-10-2018 à 15:14:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54731701
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 15:14:21  answer

Pourquoi peur?

C'est mal de tenir à son égo?

n°54731728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2018 à 15:16:30  profilanswer

Foncky a écrit :

Il y a un paradoxe entre dire "vis ta vie" et "ne fais surtout pas ci", "ne fais pas ça", "ne parle pas aux gens qu'elle connaît", etc.

C'est pas ce que j'appelle se libérer que de suivre ces préceptes adorés des coachs en relations amoureuses… C'est même au contraire garder une forme de dépendance et cultiver de probables faux espoirs ! Oui, supplier quelqu'un qui a déjà fait un choix est rarement productif, dans aucun domaine, mais pour le reste, faut quand même pas oublier de s'écouter un tout petit peu hein. On est pas des robots !

Je ne tente absolument pas de la coacher et je ne prétends absolument pas que sa nana va revenir. D'ailleurs, le changement, fondamentalement, je le lui souhaite à lui, comme à tout le monde. Le changement est un enrichissement.

Les JAMAIS que j'énonce ici c'est juste pour éviter qu'il se ridiculise et perde son temps à gonfler l'égo de son ex sans lui permettre (à son ex) se se remettre un peu en question par rapport à ses choix.  
Vouloir à tout prix rester avec quelqu'un, c'est toujours tenter de refermer un peu la cellule de la prison dans laquelle la personne qui veut partir se sent, la pseudo tentative de suicide étant le summum. Il faut au contraire ouvrir la porte en grand. C'est paradoxalement la seule manière de mettre la personne qui part devant ses responsabilités.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 17-10-2018 à 15:17:34

---------------
Expert en expertises
n°54731760
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-10-2018 à 15:18:54  profilanswer

Parce ce que je pense qu'il aurait préféré que ça soit pour sauver sa famille.

---------------
n°54731772
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 15:20:16  answer

donut78 a écrit :

Parce ce que je pense qu'il aurait préféré que ça soit pour sauver sa famille.

Ah oui,j'ai cru qu'un réflexe bêtement judéo-chrétien te poussait à voir négativement les réflexes d'orgueil, alors qu'ils sont humains et peuvent s'avérer salvateurs.

Ouf.

n°54731815
noaa
Posté le 17-10-2018 à 15:23:23  profilanswer

C'est pourquoi le meilleur conseil que je peux te donner (et c'est ce que je ferais personnellement est le suivant.)

Dis lui que tu comprends qu'après 10 ans, elle peut vouloir avoir envie de vivre autre chose, que tu comprends et que tu la soutiens dans sa démarche. Aimer quelqu'un véritablement, ce n'est pas chercher à garder quelqu'un pour soi. Dis le lui, et dis lui que toi-même, même si tu ne le vois pas encore et même si tu n'en ressens pas encore le besoin, tu as probablement toi aussi intérêt à chercher à vivre autre chose. Remercie la pour ce passage dans ta vie qui ouvre des perspectives et te forces à te remettre en question et à vivre autre chose. Tu lui dis tout cela avec le sourire et avec la bienveillance d'un ami.

Et vis ta vie ! Ne pleure JAMAIS devant elle, ne supplie JAMAIS, ne lui demande JAMAIS de revenir, ne lui écris JAMAIS, laisse là faire son chemin et quand tu la vois dis lui que tout va bien avec le sourire. Si tu dois pleurer, pleure dans ton coin et ne te confie JAMAIS à une personne qu'elle pourrait connaître, car son égo lui fera demander aux personnes qu'elle connait comment tu te sens pour savoir si elle te manque et dans quel état de désespoir tu te trouves.

Voilà. Je vais laisser ces dames se déchaîner contre moi, mais j'en ai rien à braire  :o  . Suis mes conseils et profites en pour prendre du bon temps.  
Bon courage.

Et bien je ne me déchaîne pas, et j'approuve totalement :o Surtout le dernier paragraphe.  

Alors oui, sur le coup ça paraît impossible à appliquer : on a des envies irrépressibles de prendre des nouvelles, de savoir où en est l'autre, si elle voit quelqu'un... J'ai vécu une rupture il y a maintenant 7/8 mois (sans passer par la pause [:kras$] :o ), et je me suis efforcée de ne pas contacter mon ex. Résultat, quelques semaines plus tard, c'est elle qui a recommencé à discuter, à m'appeler, et à proposer de se revoir. Elle ne cherche (selon ses dires) pas à revenir, mais aujourd'hui encore, elle me dit que je lui manque et qu'elle est blasée par les rencontres qu'elle a faites. Et surtout, elle me dit qu'elle a l'impression que je vis la rupture beaucoup mieux qu'elle... Pourtant, j'en ai bavé (comme tout le monde), mais jamais devant elle.
Alors voilà, je ne sais pas si elle reviendra réellement un jour, et surtout je ne sais pas si j'aurai envie de remettre ça. Mais une chose est sûre, si je l'avais suppliée et sollicitée à outrance, les choses ne se seraient pas déroulées ainsi.
La règle du "fuis-moi je te suis," a encore de beaux jours devant elle AMHA

n°54732706
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 16:35:24  profilanswer

daaadou a écrit :

se pauser c'est beau aussi  :D

n°54733180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2018 à 17:14:54  profilanswer

noaa a écrit :

Et bien je ne me déchaîne pas, et j'approuve totalement :o Surtout le dernier paragraphe.  

Alors oui, sur le coup ça paraît impossible à appliquer : on a des envies irrépressibles de prendre des nouvelles, de savoir où en est l'autre, si elle voit quelqu'un... J'ai vécu une rupture il y a maintenant 7/8 mois (sans passer par la pause [:kras$] :o ), et je me suis efforcée de ne pas contacter mon ex. Résultat, quelques semaines plus tard, c'est elle qui a recommencé à discuter, à m'appeler, et à proposer de se revoir. Elle ne cherche (selon ses dires) pas à revenir, mais aujourd'hui encore, elle me dit que je lui manque et qu'elle est blasée par les rencontres qu'elle a faites. Et surtout, elle me dit qu'elle a l'impression que je vis la rupture beaucoup mieux qu'elle... Pourtant, j'en ai bavé (comme tout le monde), mais jamais devant elle.
Alors voilà, je ne sais pas si elle reviendra réellement un jour, et surtout je ne sais pas si j'aurai envie de remettre ça. Mais une chose est sûre, si je l'avais suppliée et sollicitée à outrance, les choses ne se seraient pas déroulées ainsi.
La règle du "fuis-moi je te suis," a encore de beaux jours devant elle AMHA

Oui, et de toutes manières, on ne sait pas ce qui nous attend plus tard. Une rupture peut déboucher sur d'autres rencontres qui s'avèrent être bien mieux et enrichissantes que si on était resté avec la personne précédente. Je pense qu'il est vraiment important de ne rien attendre dès le départ et de se dire qu'on doit aller de l'avant. A partir du moment où une personne part et laisse l'autre, elle lui rend sa liberté et cette liberté doit être vu comme une bonne nouvelle et une opportunité de voir autre chose... De mieux ou de pire, on en sait rien... Mais pourquoi partir défaitiste ? On peut avoir de bonnes surprises et au moins on ne s'ennuie pas. Mais effectivement, on a rarement la possibilité de voir les choses telles qu'elles sont parce qu'on est englué dans son malheur persuadé de tout perdre et on sent le monde se dérober sous ses pieds.

---------------
Expert en expertises
n°54733975
la lampe
Posté le 17-10-2018 à 18:37:51  profilanswer

Je pense qu'elle a vraiment besoin de se mettre les idées au clair. Je la crois sincèrement quand elle me dit qu'elle va dans sa campagne et j'espère qu'elle a au moins du «respect»pour notre histoire en n'allant voir personne.  

Concernant ses raisons, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle était bien avec moi etc...(je sais classic shit toussa)  mais qu'elle avait envie d'aller voir ailleurs et de «s'amuser», alors que j'ai envie de continuer à «construire» notre relation (le  classique :scenic, pavillon, bb). Je la comprend après tout, on est encore «jeune» , elle est jolie, elle voit qu'elle plaît etc. Je  suis assez fataliste sur l'issu d'ici une semaine. Bref, ça pue et ça fait très mal putain.
Sinon j'ai déjà pleuré devant elle mais je ne la supplierai pas.
Merci pour vos réponses sincères et je vais essayer de faire plus attention à ma syntaxe à l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 17-10-2018 à 18:39:57
n°54734024
Foncky
Posté le 17-10-2018 à 18:44:42  profilanswer

Je ne tente absolument pas de la coacher et je ne prétends absolument pas que sa nana va revenir. D'ailleurs, le changement, fondamentalement, je le lui souhaite à lui, comme à tout le monde. Le changement est un enrichissement.

Les JAMAIS que j'énonce ici c'est juste pour éviter qu'il se ridiculise et perde son temps à gonfler l'égo de son ex sans lui permettre (à son ex) se se remettre un peu en question par rapport à ses choix.  
Vouloir à tout prix rester avec quelqu'un, c'est toujours tenter de refermer un peu la cellule de la prison dans laquelle la personne qui veut partir se sent, la pseudo tentative de suicide étant le summum. Il faut au contraire ouvrir la porte en grand. C'est paradoxalement la seule manière de mettre la personne qui part devant ses responsabilités.

Je suis globalement d'accord mais la réalité est toujours plus nuancée.

Le premier jour, sous le choc, je lui ai demandé de rester par exemple, j'ai même chialé devant elle. Pas pu m'empêcher. Je vais pas m'auto-flageller pour ça. Heureusement je me suis vite repris et le lendemain, j'ai coupé le contact. Enfin, plus ou moins, puisqu'elle continue à m'envoyer des nouvelles de notre animal et qu'on doit gérer tout l'administratif dont la vente de l'appart.

Je vais pas être artificiellement froid ou au contraire super happy quand elle m'envoie une photo de mon chat, donc je réponds avec un commentaire neutre ou un peu drôle et un smiley en général (et aussi parce que ça me fait vraiment plaisir de le voir en photo). Mais on n'a aucun échange sur nos vies perso, sur comment on va, ce qu'on fait, etc. Pour l'instant moi j'ai besoin de la mettre totalement de côté au niveau émotionnel, mais ça me gêne pas de lui écrire un mail pour lui dire que j'ai payé la taxe foncière et qu'il faut faire les comptes :o  

Tout ça pour dire que j'ai déjà enfreint 4 de tes règles quoi. Et puis même 5, puisque belle-maman prend de mes nouvelles et je réponds avec plaisir. Je lui dis ce que je fais dans ma vie quand elle demande. Je me fiche qu'elle répète ou pas. Bien sûr ma description reste factuelle, je ne raconte pas mes états d'âme liés à la rupture et surtout, on n'évoque à aucun moment sa fille (sans avoir besoin de se dire littéralement "On parle pas d'elle hein hihi", c'est implicite dans le contrat). Je prends des nouvelles de la famille (papy, frères et sœurs, cousins, etc) par son biais car ça m'intéresse sincèrement de savoir comment vont les gens. Bref je n'accepte absolument pas de me priver de cette relation juste pour suivre un précepte. Y'a le couple et y'a le reste. Sa mère m'a dit : "Ma fille c'est ma fille, moi c'est moi. Et moi j'ai envie de prendre de tes nouvelles".

De la même manière, je vais revenir habiter près de chez mon ex (enfin près de mon appart' quoi !). J'aime l'endroit, les commerçants, la nature autour, la situation, je ne vais pas me priver de cette vie juste parce qu'en théorie il faut garder ses distances physiques pour éviter de passer pour un needy. Osef, je vis ma vie.  

Si certains trucs me desservent, pourquoi ils me desserviraient puisque je les fais de façon réfléchie et que j'en ai envie ?

Je me fiche que mon ex revienne ou pas, qu'elle interprète mon comportement du moment ou pas, qu'elle ait des infos indirectement ou pas. Quand je serai prêt, j'aimerais qu'on puisse se côtoyer comme des amis, on verra bien. Pour le reste, j'ai une To Do liste putain de longue dans ma vie et c'est tout ce qui m'intéresse en ce moment. Quand j'aurai repris le dessus sur certaines choses, ouais, je serai fier de lui montrer, mais c'est vraiment pour se chatouiller l'égo, en vrai ça changera rien. C'est pas parce qu'aujourd'hui j'ai encore du travail pour être bien que je suis une merde dans l'intervalle. Je suis ce que je suis et je me comporte naturellement en fonction de mes besoins. Ceux qui ont envie de suivre suivront, les autres j'ai pas le temps.

C'est sur toutes ces nuances que je t'alerte sur la description un peu trop mécanique de tes conseils.

n°54734200
warpc
Posté le 17-10-2018 à 19:08:30  profilanswer

daaadou a écrit :

PéCimiste sur un forum hardware, c'est plutôt logique, non?  :o  

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°54734301
Foncky
Posté le 17-10-2018 à 19:17:49  profilanswer

Moi je suis antispécimiste, je mange plus de viande ni d'ordinateurs  :o  

n°54735095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2018 à 20:58:57  profilanswer

la lampe a écrit :

Je pense qu'elle a vraiment besoin de se mettre les idées au clair. Je la crois sincèrement quand elle me dit qu'elle va dans sa campagne et j'espère qu'elle a au moins du «respect»pour notre histoire en n'allant voir personne.

Par expérience, j'en doute très fortement, mais je pense qu'en réalité, cela ne change rien. Que ce soit pour un autre mec ou parce qu'elle a eu un "flash" qui lui a fait prendre conscience que sa vie n'est pas ce qu'elle souhaite, je ne pense pas que cela devrait changer quoi que ce soit pour toi.

Citation :

Concernant ses raisons, elle m'a clairement fait comprendre qu'elle était bien avec moi etc...(je sais classic shit toussa)  mais qu'elle avait envie d'aller voir ailleurs et de «s'amuser», alors que j'ai envie de continuer à «construire» notre relation (le  classique :scenic, pavillon, bb). Je la comprend après tout, on est encore «jeune» , elle est jolie, elle voit qu'elle plaît etc. Je  suis assez fataliste sur l'issu d'ici une semaine. Bref, ça pue et ça fait très mal putain.

Là comme je te l'ai dit, à partir de maintenant, comporte quoi comme l'ami qui lui veut du bien. Encourage la à aller au bout de sa démarche et remercie la pour te forcer à toi aussi aller vers du changement et à pouvoir vivre autre chose et à rencontrer d'autres personnes. Dis lui que depuis que tu as pleuré, tu as réfléchi et qu'elle a probablement raison, que la vie est courte et faite pour vivre un maximum de choses.  :lol:  

Citation :

Sinon j'ai déjà pleuré devant elle mais je ne la supplierai pas.

Aucune importance, dis lui que depuis, tu as réfléchi. ;)

Fais moi confiance, AUCUNE nana ne s'attend à ce genre de réaction. Si tu joues le jeu, dans le PIRE des cas, tout ce que tu risques, c'est de vivre ta vie à fond. N'attend pas son retour.

---------------
Expert en expertises
n°54735354
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-10-2018 à 21:22:03  profilanswer

Ce n'est pas le moment d'être en PLS, tu pleureras quand elle sera partie rapidement :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°54735365
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2018 à 21:22:46  answer

Oui,elle se fout de ta gueule. PLS ce soir, mais demain tu te réveilles en te disant que tu n'as rien à regretter.

Courage à toi.

n°54735460
Bitman
STAY APART
Posté le 17-10-2018 à 21:32:10  profilanswer

sur un coup comme ca je sais pas si je changerais pas les serrures :D

n°54735646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2018 à 21:49:56  profilanswer

Elle se fout pas de ta gueule, elle pense à se casser mais ne sait pas comment faire et n'est probablement pas sûre de vouloir ou de pouvoir aller jusqu'au bout.  
Sinon, est-ce que la branche (je veux parler de l'autre mec) est solide ? Il a un bon boulot, des revenus confortables ? Il peut assumer ?  :o

---------------
Expert en expertises
n°54735678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2018 à 21:53:52  profilanswer

Tu ne devrais pas paniquer comme cela.

Tu dois bien comprendre qu'il faut d'abord refroidir un peu avant tout cela. C'est la grosse erreur de plein de gens. Ils se précipitent chez les avocats dès qu'ils perdent un peu pied. Ce que tu dois faire, c'est rester zen et organiser ta vie sans elle et ACCEPTER la situation. Bordel, comprends que plus tu vas réagir et moins elle voudras se poser des questions. Laisse la vivre sa vie et organise ta vie en fonction. Profite de ta liberté retrouvée. Tu iras voir un avocat après.

---------------
Expert en expertises
n°54735789
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-10-2018 à 22:07:32  profilanswer

Peut-être qu'elle confond le thérapeute avec un avocat ?  :O

n°54736122
Blaq
Posté le 17-10-2018 à 22:49:57  profilanswer

Elle a peut-être juste consulté Ne t'inquiète pas et ne lui dis pas que tu as fouillé.

n°54736247
glandoll
Posté le 17-10-2018 à 23:02:01  profilanswer

C'est un mec d'hfr ? Ça me rappelle une histoire ce truc instagram  :O

n°54736461
GarouWarri​or
Posté le 17-10-2018 à 23:34:46  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est un mec d'hfr ? Ça me rappelle une histoire ce truc instagram :O

[:ddr555]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54736481
bombeiro78
Posté le 17-10-2018 à 23:38:22  profilanswer

Je cherche mais je ne vois pas
[:emmanuel_micron:5]

n°54736510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-10-2018 à 23:45:00  profilanswer

Mais sa femme est au courant ?

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)