Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°54686253
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2018 à 12:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 12:34:34  profilanswer

n°54686298
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-10-2018 à 12:42:22  profilanswer

Excellente idée, pète-lui bien les couilles en lui mettant la pression à base de culpabilisation implicite ou explicite,  sers toi de cette culpabilisation un maximum  :sarcastic:  
Au moins l'issue sera rapide.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°54686308
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2018 à 12:44:03  profilanswer

because the night a écrit :

Excellente idée, pète-lui bien les couilles en lui mettant la pression à base de culpabilisation implicite ou explicite,  sers toi de cette culpabilisation un maximum  :sarcastic:  

Non, il devrait plutôt s'excuser d'avoir travaillé dur, et proposer de payer un voyage à sa femme et son amant en réparation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54686311
Foncky
Posté le 12-10-2018 à 12:44:21  profilanswer

On ne connaît pas les détails de ton histoire, mais c'est votre histoire. Ton constat ne repose sur rien quand tu impliques toutes les femmes, ça en fait juste une généralité absurde  ;)  

En attendant, il y a rupture de fait. Votre couple tel qu'il existait avant la tromperie n'existe plus vraiment. Pour savoir si vous avez envie de vous remettre ensemble, prenez du temps pour vous individuellement (ça ne veut pas forcément dire que l'un doit déménager) et vous y verrez plus clair dans vos priorités. Le psy de couple, pourquoi pas… Pour l'avoir expérimenté, j'ai trouvé que ça aurait été plus utile pour prévenir les dégâts que pour les réparer. Mais si les dégâts sont irréparables, ça peut faire gagner du temps à tout le monde en le mettant en évidence.

n°54686339
silkr
Posté le 12-10-2018 à 12:48:21  profilanswer

Navet maria c'etait général et non orienté ce que je disais la seconde partie. Car de toute facon on s'ecarte , specule on sait rien.

n°54686359
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 12:51:57  answer

Ah bah oui il doit lui laisser la garde du coup. Ne surtout pas se préserver et prendre du recul, c'est brillant, t'as raison.
De toutes façons, l'issue...Il n'est même pas en mesure de savoir ce qu'il veut DONC BON.

Theomede a écrit :

Non, il devrait plutôt s'excuser d'avoir travaillé dur, et proposer de payer un voyage à sa femme et son amant en réparation.

:lol: le tout sans la culpabiliser parce que la culpabiliser c'est pas bien.

n°54686368
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 12:53:13  answer

Foncky a écrit :

Pour savoir si vous avez envie de vous remettre ensemble, prenez du temps pour vous individuellement (ça ne veut pas forcément dire que l'un doit déménager) et vous y verrez plus clair dans vos priorités.

Je pense quand même qu'une séparation de corps pourrait plus facilement lui permettre d'y voir clair.

n°54686726
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-10-2018 à 13:36:54  profilanswer

+1

Avant d'envisager de te séparer ou d'essayer de sauver ton couple il faudrait peut-être d'abord que tu arrives à savoir ce que tu veux sauver : pourquoi est-ce que tu tiens à elle ? Qu'est-ce que tu aimes ou pas chez elle ? Quels sont tes sentiments pour elle ?

Sauver le couple juste pour la gamine, ce n'est pas une bonne idée, c'est se planifier quelques années de merde et un divorce plus tard.

Et pour y voir plus clair, être séparés quelques temps te permettra de commencer à faire le tri dans tes sentiments. Et elle aussi de son côté.

n°54686743
silkr
Posté le 12-10-2018 à 13:39:13  profilanswer

Si c'est que le gamin le pblm. Y a plein de parents qui n'arrivent pas à avoir d'enfants :o

n°54687436
tck-lt
Posté le 12-10-2018 à 14:30:12  profilanswer

+1, ma femme a une ambition professionnelle que je n'ai pas. Elle m'a dit qu'on sera plus à l'aise financièrement à l'avenir. Je l'ai mise en garde, certes c'est intéressant d'avoir de l'argent car ça te permet l'accès à de nombreuses "choses" mais cela ne doit pas être au détriment du reste et de notre foyer en particulier. Si c'est pour que moi et les enfants ne la voyons plus à l'avenir ça ne m'intéresse pas.

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 14:30:12  profilanswer

n°54687760
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-10-2018 à 14:49:58  profilanswer

Je ne prends pas parti, je dis que SI ils restent ensemble, ET QUE le mec essaie d'obtenir des choses en mode "vu ce que tu as fait, tu pourrais/devrais...", ça va dans le mur. Et ce, même si la fille y consent parce qu'elle se sent coupable et paumée.

En toute généralité et ce serait symétrique homme/femme ofc.
La culpabilisation permanente de l'autre c'est pas un bon fonctionnement.
j'ai pas dit que c'était facile à éviter  :/

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 12-10-2018 à 14:50:23

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°54687788
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 14:51:37  answer

Je ne prends pas parti, je dis que SI ils restent ensemble, ET QUE le mec essaie d'obtenir des choses en mode "vu ce que tu as fait, tu pourrais/devrais...", ça va dans le mur. Et ce, même si la fille y consent parce qu'elle se sent coupable et paumée.

En toute généralité et ce serait symétrique homme/femme ofc.
La culpabilisation permanente de l'autre c'est pas un bon fonctionnement.
j'ai pas dit que c'était facile à éviter  :/

Ah bah ça tombe bien je ne parlais pas de ça: je disais que là tout de suite maintenant il avait besoin de recul par rapport à la situation, et que la moindre des choses venant de la part de sa femme, c'était de le lui permettre.

n°54687794
silkr
Posté le 12-10-2018 à 14:52:01  profilanswer

Mouarf tu sais les multi

et puis  [:ixemul:3]

n°54689298
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-10-2018 à 16:33:22  profilanswer

A aucun moment tu n'as eu de la rancœur envers lui ?
Se retrouver (i.e le reconquérir) et être "seulement" sa maitresse, c'est assez différent..
Que tu cherches à le reconquérir c'est une chose, mais à partir du moment où vous vous êtes "retrouvés", tu n'as pas "exigé" qu'il quitte l'autre ? Tu étais prête à rester dans cette situation longtemps, malgré vos années communes et vos enfants..?
En même temps, lui n'a pas "tenté un truc avec elle" bien longtemps ^^

Message édité par avitasse le 12-10-2018 à 16:36:55

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°54689507
mejoralo
Posté le 12-10-2018 à 16:53:07  profilanswer

Bon, moi j'ai fais le con... Après 3 mois sans nouvelle, j'ai envoyé un sms à mon ex pour savoir comment elle allait. Je regrette déjà de l'avoir fait.

n°54690049
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-10-2018 à 18:07:47  profilanswer

Et elle a répondu quoi ? :o

n°54690105
mejoralo
Posté le 12-10-2018 à 18:18:37  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et elle a répondu quoi ? :o

Bah rien comme je m’y attendais, à mon avis elle ne répondra pas ou dans quelques jours genre « je viens de voir ton message à l’instant hihi » :o

n°54690375
Foncky
Posté le 12-10-2018 à 19:12:04  profilanswer

mejoralo a écrit :

Bah rien comme je m’y attendais, à mon avis elle ne répondra pas ou dans quelques jours genre « je viens de voir ton message à l’instant hihi » :o

Au bout d'un moment tu vas te lasser et ça t'aidera à passer à autre chose, c'est pas si nul !

Moi je vais me rapprocher de notre village, après avoir fui. J'ai réalisé que la vie là-bas me manquait. J'aime l'endroit, mais j'ai cru que j'étais obligé de renoncer à l'endroit après la rupture, mais en fait non :heink:

n°54690440
mejoralo
Posté le 12-10-2018 à 19:21:57  profilanswer

Oui je vais probablement finir par me lasser mais je trouve ça dommage si elle ne répond pas. C’est son droit le plus absolu surtout que j’ai pas non plus donné de nouvelles depuis 3 mois mais bon, j’aurai apprécié une réponse même si c’est pour avoir une fin de non recevoir. C’est dans ces moments là que je me dis qu’elle en a jamais vraiment rien eu à foutre de ma gueule.

n°54690482
loupie94
Posté le 12-10-2018 à 19:28:27  profilanswer

mejoralo a écrit :

Bon, moi j'ai fais le con... Après 3 mois sans nouvelle, j'ai envoyé un sms à mon ex pour savoir comment elle allait. Je regrette déjà de l'avoir fait.

Mais pourquoi????? :ouch:  

n°54690531
mejoralo
Posté le 12-10-2018 à 19:35:08  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais pourquoi????? :ouch:  

Je sais pas je pense que j’avais besoin de savoir pourquoi j’ai plus de nouvelles subitement, je sais pas... :(

n°54690656
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 19:53:07  answer

mejoralo a écrit :

Tu as eu une faiblesse. Ca arrive ;)

n°54690700
Foncky
Posté le 12-10-2018 à 20:01:23  profilanswer

Pourquoi ce serait forcément une faiblesse ? C'est aussi une façon d'affronter la réalité (malgré soi, certes).

Se traîner un faux espoir pendant des mois tout en continuant le "silence radio", si au bout d'un moment on voit que ça ne rime plus à rien, ça ne sert à rien. Là, avec l'absence de réponse, au moins c'est clair. Ca va faire mal un bon coup mais mejo pourra évacuer le "peut-être que" qui lui fait du mal.

Après, son silence veut pas dire qu'elle t'a jamais respecté, tu ne peux pas savoir exactement ce qui lui passe par la tête. Si ce n'est que si vous devez vous retrouver un jour, c'est manifestement pas maintenant, alors il faut lâcher.

n°54690771
loupie94
Posté le 12-10-2018 à 20:21:17  profilanswer

mejoralo a écrit :

Je sais pas je pense que j’avais besoin de savoir pourquoi j’ai plus de nouvelles subitement, je sais pas... :(

Ok, un ptit coup de nostalgie, je vois.

Faut pas avoir trop d'espoir mais pas penser non plus que tu n'as jamais compté.....chacun gère les séparations à sa manière, certains ont besoin de garer le contact, d'autres pas, sans que cela indique l'importance que la relation a eu.

n°54690817
mejoralo
Posté le 12-10-2018 à 20:29:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ok, un ptit coup de nostalgie, je vois.

Faut pas avoir trop d'espoir mais pas penser non plus que tu n'as jamais compté.....chacun gère les séparations à sa manière, certains ont besoin de garer le contact, d'autres pas, sans que cela indique l'importance que la relation a eu.

Oui je suis d’accord avec toi mais on voulait tous les deux garder le contract du coup je saisissais pas trop pourquoi subitement plus rien. Et puis ça fait plus d’un an qu’on est séparé je pense qu’elle est passée à autre chose.

n°54690865
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2018 à 20:38:25  profilanswer

Je viens de lire un peu ton histoire extrêmement classique.

1) Déjà, le premier conseil que je peux te donner, c'est de prendre de la distance et de resituer ce qui t'arrive dans un contexte sociétal plus global. Statistiquement, plus d'1 mariage sur deux chie au bout de 10 ans et encore plus de couples  non mariés se séparent.
Concrètement, la norme c'est la séparation. Rester ensemble est l'exception.  
Certains diront : WTF?? On s'en fout!
Ben non on ne s'en fout pas. Cela veut dire que la vie d'un couple est faites de rencontre, de vie en commun et de séparation. Savoir que ce que tu vis est totalement normal permet de mieux l'accepter. ce qui t'arrive tombe sur tout le monde et non pas sur toi en particulier.  

2) Les séparations sont la plupart du temps liées à ne nombreux facteurs et rares sont les situations où l'on peut clairement dire qu'un tel ou une telle est coupable de la séparation. Clairement, s'il faut se remettre en question (tout le temps en fait), ce n'est pas non plus la peine de s'auto-flageller et de penser que tout est de ta "faute" ou de "sa faute". La réalité est plus que certainement entre les deux.

3) Ne pas sous-estimer le sexe et ne jamais penser qu'on a "pas de problème" de ce côté là. TOUS les couples ou presque ont plus ou moins un problème à ce niveau. La majorité des fantasmes que l'on a reste inassouvis ou impossibles à assouvir avec l'être aimé(e) que l'on respecte. Bcp de pratiques sexuelles passent par un abandon du respect et demandent donc un abandon "tacite et corporel" d'un des partenaires ou des deux partenaires.
De plus bcp de femmes disent à leur mec que tout va bien alors qu'il n'en est rien. La simulation de l'orgasme chez les femmes (comme la séparation) est la RÈGLE au sein des couples.
Je ne compte plus les amis qui ont pu me dire : "je comprends pas tout allait super bien au lit, mais elle est partie". C'est du gros gros bullshit de compétition.  

4) Pour reconquérir une personne, il n'existe pas de technique ou de secret, MAIS il y a certaines choses à considérer :
- Ne jamais supplier.
- Ne pas écrire de lettre.
- Ne pas chercher à récupérer la personne en question.
- Vivre sa vie et prouver à l'autre que l'on parvient à être heureux et autonome tout seul(e).
- Quand on a des enfants, jouer la raison et faire passer l'intérêt des enfants avant le sien : en clair, se comporter en adulte.

Voilà, en vrac. Si tu donnes plus de détails, tu pourras recevoir plus de conseils.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-10-2018 à 20:40:31

---------------
Expert en expertises
n°54691612
GarouWarri​or
Posté le 12-10-2018 à 22:05:37  profilanswer

Il y a pas mal de conneries dans ton 3) quand même.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54691718
loupie94
Posté le 12-10-2018 à 22:15:09  profilanswer

Dans le 4 aussi, non? [:scarecrow]

n°54691745
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 22:17:51  answer

loupie94 a écrit :

Tu as peur de rencontrer ou de ne pas rencontrer la bonne personne?

Sinon, effectivement moi aussi je me suis dit "suis trop vieille, ces conneries c'est fini pour moi, y a plus d'avantages que d'inconvénients à être seule" et puis bon, la vie réserve des surprises. Et c'est tant mieux en fait.

Ne pas rencontrer, finir seul quoi. :/

n°54691784
GarouWarri​or
Posté le 12-10-2018 à 22:21:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ma capacité à facepalmer à été épuisée avec le 3). :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°54691819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2018 à 22:25:06  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il y a pas mal de conneries dans ton 3) quand même.

Ouai c'est que la plupart des gens pensent... Sauf que c'est démontré par toutes les études faites sur la sexualité des femmes.  [:elcantara]

---------------
Expert en expertises
n°54691917
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2018 à 22:38:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Qu'est-ce qui n'est pas vrai dans le 4) Juste par curiosité ? Laisse moi deviner la lettre ?   [:jean-guitou]

---------------
Expert en expertises
n°54692247
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 12-10-2018 à 23:21:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai c'est que la plupart des gens pensent... Sauf que c'est démontré par toutes les études faites sur la sexualité des femmes. [:elcantara]

[:ezekiel-]
Vazy balance tes sources, qu'on rigole.

---------------
n°54692406
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-10-2018 à 23:42:52  profilanswer

[:ezekiel-]
Vazy balance tes sources, qu'on rigole.

https://www.lexpress.fr/styles/sexo [...] 33538.html

https://www.marieclaire.fr/on-simul [...] 848865.asp

https://www.santeplusmag.com/6-rais [...] -lorgasme/

http://www.doctissimo.fr/sexualite [...] nt-orgasme

etc... etc... Il y a des centaines de liens basés plus ou moins sur les mêmes études récentes.

de 60 à 80% (suivant les sources) des femmes avouent simuler "parfois" l'orgasme. Vu à quel point cet aveux est délicat, on comprend sans mal que c'est probablement encore sous-estimé, certaines femmes n'osant tout simplement pas le dire, même "anonymement" au téléphone.  [:elcantara]  

En clair, une très grosse majorité de femmes simulent durant l'acte sexuel. Cela n'a rien de secret, c'est reconnu.  
Si tu veux nier les évidences, tu peux, c'est ton choix.

Alors ensuite, quelle conséquence cela a-t-il sur le couple ?

Parfois aucune, mais quand un mec me dit qu'il s'est fait larguer alors que "tout était ok au lit", je dis et je repète que c'est du gros bullshit de compétition et qu'on a aucun moyen de savoir le degré réel de satisfaction de sa partenaire, sans compter que bien des mecs ne veulent tout simplement pas se poser la question de peur de mettre à mal leur virilité, donc même quand des signaux existent, ils sont bien souvent ignorés.

---------------
Expert en expertises
n°54692497
GarouWarri​or
Posté le 12-10-2018 à 23:58:56  profilanswer

Les sources que tu cites, au secours (l'article de l'express ça va encore)! :D
So what, 63% des femmes ont simulé une fois dans leur vie. Ça ne veut pas dire du tout que c'est la règle pendant un rapport !
Genre si tu prends une cuite une fois dans ta vie ça ne veut pas dire du tout que tu as un problème avec l'alcool, hein.
Mais bon, ce qui m'avait le plus fait tiquer dans ton discours c'était ça :

Citation :

La majorité des fantasmes que l'on a reste inassouvis ou impossibles à assouvir avec l'être aimé(e) que l'on respecte. Bcp de pratiques sexuelles passent par un abandon du respect et demandent donc un abandon "tacite et corporel" d'un des partenaires ou des deux partenaires. 

[:240-185:3]
Donne une exemple pour voir. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 13-10-2018 à 00:00:41

---------------
n°54692541
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-10-2018 à 00:07:47  profilanswer

Non mais n'importe quoi [:dlb1664:5]
Que les femmes simulent parfois devient "la simulation de l'orgasme chez les femmes est la règle au sein des couples"

J'espère que ton taf n'a aucun rapport avec les statistiques et les proba, hein [:henri gaud-liste]
Que vas-tu devenir quand tu vas apprendre que les hommes simulent aussi parfois ?

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 13-10-2018 à 00:08:27

---------------
n°54692556
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2018 à 00:10:23  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Les sources que tu cites, au secours (l'article de l'express ça va encore)! :D
So what, 63% des femmes ont simulé une fois dans leur vie. Ça ne veut pas dire du tout que c'est la règle pendant un rapport !
Genre si tu prends une cuite une fois dans ta vie ça ne veut pas dire du tout que tu as un problème avec l'alcool, hein.
Mais bon, ce qui m'avait le plus fait tiquer dans ton discours c'était ça :

Citation :

La majorité des fantasmes que l'on a reste inassouvis ou impossibles à assouvir avec l'être aimé(e) que l'on respecte. Bcp de pratiques sexuelles passent par un abandon du respect et demandent donc un abandon "tacite et corporel" d'un des partenaires ou des deux partenaires. 

[:240-185:3]
Donne une exemple pour voir. :o

La source de santemagplus est encore bien plus sérieuse que celle de l’IFOP. Et il y a de nombreuses sources la plupart du temps anglo-saxonnes parce que la plupart des revues scientifiques sont éditées en anglais.

Et pour ce qui t’a fait le plus tiquer, fais marcher ton imagination et utilise Google. Là encore ce ne sont pas les études sur le sujet qui manquent. C’est d’ailleurs un grand sujet de la psychologie moderne. Un film célèbre et récent adoré par bcp de femmes en a fait son sujet principale.

---------------
Expert en expertises
n°54692627
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2018 à 00:23:54  profilanswer

Non mais n'importe quoi [:dlb1664:5]  
Que les femmes simulent parfois devient "la simulation de l'orgasme chez les femmes est la règle au sein des couples"

La question posée demandait si elles simulaient parfois. Je n’ai d’ailleurs jamais dit que la simulation est permanente. J’ai dit que c’était la règle dans les couples parce qu’une grosse majorité de femmes la pratiquent. Que ce soit tout le temps ou parfois, on s’en fout. Au final, un mec ne peut jamais prétende connaître le degré de satisfaction de sa partenaire, surtout après une rupture. Au lieu de monter sur tes grands chevaux, essaye de comprendre le sens des messages de tes interlocuteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-10-2018 à 00:24:15

---------------
Expert en expertises
n°54692744
GarouWarri​or
Posté le 13-10-2018 à 01:07:43  profilanswer

L'article de santemagplus ne parle pas du pourcentage des femmes qui simulent (ni à quelle fréquence) mais de leurs raisons, donc c'est plutôt HS.
Et puis j'avoue que je me sens plus concernée par les stats françaises tant qu'à faire. C'est pas la même culture.

Pour ce quoi je suis sensée faire appel à mon imagination, ça va aller je pense, mais je ne suis absolument pas d'accord avec ton affirmation comme quoi des pratiques "particulières" nécessitent d'être pratiquées avec quelqu'un qu'on aime pas. Je trouve ça complètement WTF.
Il y a sans doute des tas de gens pour le croire, je ne dis pas, mais ça ne rend pas la chose vraie.
Et tu m'excuseras, je n'ai pas vu le navet que tu cites. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  975  976  977  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)