Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°53760423
Modération
Posté le 02-07-2018 à 01:39:42  answer

Reprise du message précédent :

StartUpNation a écrit :

Si c'est pour lui dire qu'il va une derniere fois pourir la vie de son épouse et lui empêcher de vivre sa vie de femme, tu peux t'abstenir. Il y a plus de chance que ça l'encourage qu'autre chose.

Oui, enfin, elle n'a rien dit là. C'est pas la peine de lui ressortir ses posts d'autres topics sans raison.

TT pour la route.  [:sylphide pinklady:3]  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 01:39:42  profilanswer

n°53760439
Modération
Posté le 02-07-2018 à 01:46:32  answer

randonneur a écrit :

Salut,  
20 ans de vie commune, deux enfants de presque 9 ans, rupture "qui couvait" depuis un bail, même si cela semblait pure SF pour moi par rapport aux enfants. Je vis toujours à la maison jusqu'à fin Août. On dort dans le même lit. Pour les questions sexuelles, j'ai toujours eu un gros appétit, de bons fantasmes, mais madame a toujours été tellement éteinte à ce niveau-là que passer encore deux mois dans le même lit sans rien en attendre (du genre maintenant qu'on est séparés on peut faire nimp!)  n'est absolument pas un problème.
Par contre personnellement, je suis sociopathiquement très convaincu :o, peu convaincu par les joies de la vie, et depuis que l'on se connait (20eme siècle), elle a toujours été mon pilier, et il va donc me falloir, à 40 balais recommencer ma vie.
Là j'ai un poste jusque fin Août. Profession libérale, il y a du boulot, pas de souci d'argent à prévoir.
J'envisage simplement de sauter d'un pont au 3 Septembre. Je ne suis pas déprimé, je ne prends aucun médoc, mais "prendre ma vie en mains" , "tout seul", me semble tellement insatisfaisant et inintéressant à 40 balais, que sauter d'un pont après une bonne soirée me semble l'alternative la plus simple. J'ai plus ou moins déjà tenté l'expérience (avec peu de succès certes, il y a quelques petites années).

Des gens dans ma situation avec des mots convaincants? Ou pas?  
M'en fous. En fait. Merci  :jap:

Tout cela aurait plus sa place sur ce topic  : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1004_1.htm

n°53761147
the_blob
Posté le 02-07-2018 à 09:28:39  profilanswer

randonneur a écrit :

Certes, dans la majorité des cas. Mais quand tu as été absent quasi 4 ans, et que lorsque tu reviens, tout part en couille, et que leur vie/réflexion/éducation est orientée vers leur mère, qu'ils sont en complète autonomie face à cela, tu relativises.  
Désolé mais "le drame du père absent", etc, bullshit. Les gosses s'adaptent à tout, surtout s'ils ont une mère au taquet  :)  
Mais inévitablement, une chose qui me fout le stress, c'est de les laisser tous les 3 et qu'un jour leur mère décède...l'ordre des choses est "un peu" fait pour qu'un couple pousse ses enfants aussi loin qui le peut...

il y’a des blessures que le temps ne saura pas guérir , éventuellement les atténuer , je suis de l’avis de fabgc,  

tu te sens minable concernant tes enfants en présence de ta femme, mais tu n’es pas ta femme, rien ne dit ils n’apprécieront pas ta présence , et rien ne t’empêche de faire des choses diffèrentes avec eux sans avoir le regard inquisiteur de ton ex femme sur tes agissements.

et comme on dit « life is bitch » , ils auront effectivement plus de chance de se retrouvant sans parents si tu te raye de l’équation tout de suite .

n°53762262
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-07-2018 à 11:16:05  profilanswer

Certains ont vraiment un esprit malsain.

n°53762759
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 11:54:20  answer

... La rupture me pèse l'air de rien. Je n'ai rien foutu du week end et le boulot c'est vraiment pas ça :/

n°53762864
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-07-2018 à 12:01:36  profilanswer

t'inquiètes pas doy, ça va aller
faut prendre ton mal en patience
c'est chiant, c'est lancinant, ça dure mais ça passe
faut que tu te rappelles de ça, ça aide à tenir
courage mec, tu vas aller mieux

n°53762951
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 12:10:45  answer

daaadou a écrit :

t'inquiètes pas doy, ça va aller
faut prendre ton mal en patience
c'est chiant, c'est lancinant, ça dure mais ça passe
faut que tu te rappelles de ça, ça aide à tenir
courage mec, tu vas aller mieux

Merci ;)
J'en suis certain que j'irai mieux. J'ai vécu bien pire et j'ai toujours su me relever.

n°53763055
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-07-2018 à 12:23:25  profilanswer

randonneur a écrit :

Certes, dans la majorité des cas. Mais quand tu as été absent quasi 4 ans, et que lorsque tu reviens, tout part en couille, et que leur vie/réflexion/éducation est orientée vers leur mère, qu'ils sont en complète autonomie face à cela, tu relativises.  
Désolé mais "le drame du père absent", etc, bullshit. Les gosses s'adaptent à tout, surtout s'ils ont une mère au taquet  :)  

T'es pas clair, tu raisonnes pas clairement.  

Tes gamins sont jeunes, ok tu peux croire qu'ils n'ont pas "besoin" de toi, mais c'est des conneries. Ils ont et auront besoin de toi. Ce n'est pas parce que tu ne les côtoieras pas au quotidien qu'ils pourront pour autant se passer de toi. Parfois savoir que tu seras présent le cas échéant, qu'ils pourront toujours compter sur toi aide grandement. A tous âges de la vie.

Respire un bon coup.  

n°53763376
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-07-2018 à 12:56:57  profilanswer

because the night a écrit :

Un cerveau, ça marche aussi [:zho:3]

Moins bien, faut le dire :o

Sinon par rapport à randonneur.

Ça fait 2 ans que je bosse loin de chez moi et que je n'y suis que les week-ends (et encore, des fois y a un week-end qui saute) et vacances. Bien sûr que ma femme et ma fille ont pris un rythme sans moi. Mais je sais aussi que ma fille est toujours heureuse de me voir rentrer le vendredi et triste quand je repars le dimanche soir. Pourtant je n'ai rien du père modèle qui passe le max de son temps libre avec ses enfants. Je suis bien plus sévère que ma femme avec ma fille et je ne suis pas du tout patient. J'y travaille mais je suis plutôt comme toi, tout me fait chier en général (à part les loisirs que JE choisis).

Et quand je pense à l'éventualité d'une séparation, je ne vois que de la merde : être seul et donc devoir tout faire seul, notamment tout ce qui touche à la paperasse, les rencontres à faire (parce que j'aime le cul et les putes c'est no way), etc...

Que des trucs qui me pousseraient tranquillement vers le suicide je pense.

Puis je pense à ma fille. Et à mes parents. Et je me dis que ce serait vraiment être le dernier des enculés de leur faire ça.

Donc pense à tes gosses et laisse passer du temps. Et comme dit plusieurs fois déjà, ça te permettra de faire d'autres choses, connaître d'autres personnes et pourquoi pas avoir une vie meilleure que ton ancienne.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°53763433
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 13:02:29  answer

Se suicider ce n’est pas être un enculé, c’est acter une souffrance. Désolé pour le HS.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2018 à 13:02:29  profilanswer

n°53764260
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 14:23:34  answer

ça dépend, si tu choisis de mourir par tchi-tchi :o

n°53764377
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-07-2018 à 14:30:41  profilanswer

L'acter dans la gueule de tes enfants  [:transparency] et de tes parents s'ils sont vivants

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°53764392
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 02-07-2018 à 14:31:29  profilanswer

Tout dépend de ce que tu entends par "une petite pépé de 30 ans"..

Un cerveau, ça marche aussi [:zho:3]

J'aimerai le croire..
J'ai déjà attiré une femme 6 ans + jeune que moi mais c'est assez rare ; récemment une femme de 11 ans de moins mais qui a fuit quand elle a appris que j'étais père (2 jours par semaine), prétextant que c'était source d'indisponibilité (alors qu'elle était moins dispo que moi par son boulot :sarcastic:)

Brad Pitt a écrit :

Mais je sais aussi que ma fille est toujours heureuse de me voir rentrer le vendredi et triste quand je repars le dimanche soir.

Et ta femme..?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°53764508
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 14:39:56  answer

L'acter dans la gueule de tes enfants  [:transparency] et de tes parents s'ils sont vivants

Là se pose la question de l’acte et de ses conséquences: on reste en vie, malheureux, triste avec une déchéance mentale mais les autres vont bien car pas d’incident.

Ou alors on choisit le moment de sa propre fin avec les conséquences que ça implique.
Egoïsme face à l’empathie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2018 à 14:40:23
n°53764590
superfx
Posté le 02-07-2018 à 14:44:12  profilanswer

le problème est de s'imaginer çà, la dépression n'aide pas à voir clair c'est certain, mais je ne pense pas que beaucoup de gens sont réellement dans la situation que j'ai surligné dans ton message.

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°53766381
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-07-2018 à 16:41:05  profilanswer

randonneur a écrit :

C'est une reflexion tellement subjective. Je suis parti au large 4 ans, leur vie est millimétrée sans moi. Jeleur espère presque un papa plus présent que moi...libre à eux de se renseigner sur feu leur père plus tard....
J'avoue, je suis un peu particulier. Mon père est mort en 2010, je ne suis JAMAIS allé sur sa tombe, je ne sais même pas où elle se trouve. M'en fous. Son coeur, son âme, ses grimaces, réactions, je les ai en moi.
Mes gosses auront qques souvenirs de moi :)

C'est pas très objectif ça aussi :/

Tu leur as demandé leur avis ? Tu as essayé de te mettre à leur place ? C'est important pour apporter une réponse à tes questions à toi :jap;

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°53766463
daaadou
Posté le 02-07-2018 à 16:45:16  profilanswer

putain de merde [:sanglier bossu:4]

n°53766780
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 17:05:20  answer

superfx a écrit :

le problème est de s'imaginer çà, la dépression n'aide pas à voir clair c'est certain, mais je ne pense pas que beaucoup de gens sont réellement dans la situation que j'ai surligné dans ton message.

Ceux qui passent à l’acte, à n’en pas douter.

n°53767730
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-07-2018 à 17:54:38  profilanswer

avitasse a écrit :

Et ta femme..?

Aussi, faut bien tondre la pelouse :o (dans le jardin)

Mais lui parlait d'une séparation. Il lui restera ses enfants, donc je parle de ma fille.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°53767773
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 02-07-2018 à 17:56:49  profilanswer

Oui, mais en fait non.

C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, mais dans ce cas tu te fais aider pour te débarrasser de cette tristesse et remonter la pente.

---------------
n°53767830
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 18:01:47  answer

Brad Pitt a écrit :

Oui, mais en fait non.

C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, mais dans ce cas tu te fais aider pour te débarrasser de cette tristesse et remonter la pente.

Sans vouloir être méprisant, si un homme ou une femme en vient à préférer mourir que de rester en vie, et cela même avec des enfants/parents/conjoints, c’est que la souffrance a passé un cap, un seuil. Je ne dis pas que tous les dépressifs passent à l’acte.

Mais il faut respecter le désir d’un être humain de mettre un terme à son existence. Ce serait égoïste de ne penser qu’à la tristesse de ceux qui restent.

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2018 à 18:02:38
n°53768281
iVador
Posté le 02-07-2018 à 18:56:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ou alors à 30 ans on sait mieux ce qu'on veut et on n'a pas de temps à perdre en cas de show stopper. Parce que pour le coup, je connais un paquet de trentenaires qui s'engagent hyper vite (genre bébé au bout de quelques mois de couple).
Sur quel genre de problème ça coince dans tes relations ? Tes partenaires se ressemblent elles toutes (pas physiquement, j'entends) ?

Non elles ont toutes été très différentes niveau personnalité. J’aime la variété et je ne suis pas fixé sur un seul type de personnalité. et si la personne me plaît je sais m’adapter et faire avec ses traits de personnalité.

Par contre ce qui coince c’est qu’il n’y a jamais sentiments réciproques (c’est du 50/50, je ne tombe pas amoureux ou c’est l’inverse, donc au bout des fameux trois mois c’est mort)

Soit avec la dernière c’est particulier car je me suis defonce pour mettre la relation sur de bons rails (elle a Lyon, avec un poste hyper prenant dans la fonction publique hospitalière et moi à grenoble, simple ingénieur logiciel ) et puis je suis tombé amoureux pour la seconde fois de ma vie (la première c’était il y a 25 ans ^^) . Mais les circonstances étaient défavorables et puis elle probablement trop stressée par le boulot. Du coup je suis complètement écœure et j’aurais tendance à ne plus espérer quoique ce soit de qui que ce soit. Quand vous rencontrez enfin quelqu’un qui provoque des sentiments après toutes ces années d’attente, et que ça tombe à l’eau pour des raisons extérieures à la relation, vous êtes dégoûté :(

n°53768329
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 19:02:58  answer

iVador a écrit :

Non elles ont toutes été très différentes niveau personnalité. J’aime la variété et je ne suis pas fixé sur un seul type de personnalité. et si la personne me plaît je sais m’adapter et faire avec ses traits de personnalité.

Par contre ce qui coince c’est qu’il n’y a jamais sentiments réciproques (c’est du 50/50, je ne tombe pas amoureux ou c’est l’inverse, donc au bout des fameux trois mois c’est mort)

Soit avec la dernière c’est particulier car je me suis defonce pour mettre la relation sur de bons rails (elle a Lyon, avec un poste hyper prenant dans la fonction publique hospitalière et moi à grenoble, simple ingénieur logiciel ) et puis je suis tombé amoureux pour la seconde fois de ma vie (la première c’était il y a 25 ans ^^) . Mais les circonstances étaient défavorables et puis elle probablement trop stressée par le boulot. Du coup je suis complètement écœure et j’aurais tendance à ne plus espérer quoique ce soit de qui que ce soit. Quand vous rencontrez enfin quelqu’un qui provoque des sentiments après toutes ces années d’attente, et que ça tombe à l’eau pour des raisons extérieures à la relation, vous êtes dégoûté :(

Je crois que les peines de coeur nous amènent inéluctablement à ce constat et ce postulat. Il y a des exceptions et encore des optimistes. Mais bien souvent, on a plus envie de faire le grand saut, surtout après des mois voire des années de reconstruction.

n°53768354
Cutter
Posté le 02-07-2018 à 19:05:35  profilanswer

iVador a écrit :

Quand vous rencontrez enfin quelqu’un qui provoque des sentiments après toutes ces années d’attente, et que ça tombe à l’eau pour des raisons extérieures à la relation, vous êtes dégoûté :(

C'est parfois ce qu'on se dit pour supporter la situation, mais était-ce vraiment le cas? Difficile de savoir ce qu'aurait donné cette relation dans les conditions idéales. Et j'aurai tendance à dire que si les sentiments sont là, un couple s'adapte à toutes les situations.

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 02-07-2018 à 19:06:26

---------------
last.fm
n°53768371
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-07-2018 à 19:08:07  profilanswer

Bah oui, trouver quelqu'un n'est pas facile, c'est de se décourager tout de suite qui n'est pas du tout en phase avec la réalité. Certains ont une conception idéaliste et romantique des relations qui est complètement à l'ouest.

n°53768407
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 19:12:04  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Bah oui, trouver quelqu'un n'est pas facile, c'est de se décourager tout de suite qui n'est pas du tout en phase avec la réalité. Certains ont une conception idéaliste et romantique des relations qui est complètement à l'ouest.

Quand tu enchaînes des échecs, des déceptions c'est frustrant et clairement démoralisant. Et tu te dis que finalement, être seul n'est pas forcément la plus mauvaise option. Du moins pour un temps.

n°53768421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-07-2018 à 19:13:57  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Faut dire que la société et les contes de fée rabâchés depuis notre plus tendre enfance n'aident pas :/

---------------
Expert en expertises
n°53768444
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 19:16:55  answer

Praysent !!!!

n°53768450
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 19:17:28  answer

Paul le Poulpe, tu veux dire que le romantisme est à bannir en 2018 ?

n°53768456
iVador
Posté le 02-07-2018 à 19:19:19  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et puis avec les moyens de rencontre par le net, certains et certaines ont l’impression de pouvoir facilement trouver mieux ailleurs au premier problème.

n°53768898
superfx
Posté le 02-07-2018 à 20:09:37  profilanswer

Cutter a écrit :

... Et j'aurai tendance à dire que si les sentiments sont là, un couple s'adapte à toutes les situations.

Et quand on fait le constat, partagé, après 7 ans d'efforts  communs on va dire, peut on, malgré les sentiments :o, lâcher l'affaire ?

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°53768946
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-07-2018 à 20:12:54  profilanswer

iVador a écrit :

Ou alors elle n'était pas amoureuse, ou aussi amoureuse que toi.
Mais du coup j'ai du mal à comprendre ton message précédent à la lecture de celui-ci, tu te plains que les gens ne s'engagent plus mais tu n'as quasi jamais été dans une relation d'amour réciproque ? Du coup, bah c'est un peu normal de ne pas s'engager quand on n'est pas amoureux non ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53769027
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-07-2018 à 20:19:05  profilanswer

Non, j'ai une vision extrêmement romantique de la vie, au sens large. Mais la réalité, c'est aussi bien d'avoir un pied dedans. Il y a 3 milliards de femmes, si on se décourage aussi vite en faisant une croix sur l'amour parce que 5 fois, ça s'est mal passé, ce n'est pas une stratégie efficace.

Et les choses changent, les gens changent. Le taf, le conjoint, la famille, les amis, peu de chances que ça dure jusqu'à la fin de la vie. Et alors ? L'amour, la relation, ce n'est pas une fin en soi. C'est une période, qu'il faut apprécier.

iVador a écrit :

Et puis avec les moyens de rencontre par le net, certains et certaines ont l’impression de pouvoir facilement trouver mieux ailleurs au premier problème.

Tu brandis souvent ce "au premier problème" mais je pense que tu te voiles la face.

n°53778024
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 15:11:11  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Non, j'ai une vision extrêmement romantique de la vie, au sens large. Mais la réalité, c'est aussi bien d'avoir un pied dedans. Il y a 3 milliards de femmes, si on se décourage aussi vite en faisant une croix sur l'amour parce que 5 fois, ça s'est mal passé, ce n'est pas une stratégie efficace.

5 fois. C’est suffisant pour te faire renoncer aux 3 Milliards autres.

n°53778122
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 15:16:49  answer

Je sors du psy, j'arrive à rien au boulot depuis la rupture. 2 semaines d'arrêt :/

n°53778153
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-07-2018 à 15:18:47  profilanswer

Courage, faut aller t'aérer, et non gérer les problèmes des autres(donc bosser)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53778364
arkansis
Posté le 03-07-2018 à 15:33:54  profilanswer

Pas vraiment une rupture, mais l'histoire d'une rencontre récemment.

D'abord de (trop) nombreuses semaines à discuter par message. Elle est prof, moi aussi avec du boulot chez elle et plusieurs RDV tombent à l'eau. Je joue la carte de la compréhension et de la patience. Tout se passe bien niveau échange, quelques détails qui me font dire qu'elle a un petit caractère mais rien de méchant à mes yeux.

Une invitation de sa part pour faire ciné/resto et une fois arrivé chez elle, elle me dit "au fait on passera la soirée ensemble avec un ami à moi, je ne l'ai pas invité une fois que tu es arrivé, c'est juste que j'ai oublié de te le dire"...

Je lui dis "tu aurais pu m'en parler tout de même avant", bref là ça pue...  

J'ai pris sur moi durant la soirée pour faire bonne figure, mais lors du ciné, gros moment de malaise en la sentant très complice (amicalement) avec lui.

Je suis rentré chez moi et le lendemain, je prends la peine de lui parler tranquillement en lui disant que j'ai été déçu et que je me suis senti très mal à l'aise. Que cela ne se faisait pas selon moi pour une première rencontre (après avoir vu quelqu'un deux ou trois fois ça passe sans souci), que la moindre des choses aurait été de me prévenir avant et que c'était impossible pour moi de pouvoir apprendre d'elle (pas d'intimité).

Elle s'est excusée et m'a dit "je savais qu'au fond je n'étais pas prête à me dévoiler de nouveau à quelqu'un"... Donc elle m'a fait miroiter de l’intérêt pour rien ?   :heink:

Au final je ne sais pas si le plus déplorable dans cette histoire a été le fait de pas me parler de la présence de son ami durant la soirée, ou bien son manque d’honnêteté envers moi et pire envers elle-même...

n°53778429
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 15:38:58  answer

arkansis a écrit :

Pas vraiment une rupture, mais l'histoire d'une rencontre récemment.

D'abord de (trop) nombreuses semaines à discuter par message. Elle est prof, moi aussi avec du boulot chez elle et plusieurs RDV tombent à l'eau. Je joue la carte de la compréhension et de la patience. Tout se passe bien niveau échange, quelques détails qui me font dire qu'elle a un petit caractère mais rien de méchant à mes yeux.

Une invitation de sa part pour faire ciné/resto et une fois arrivé chez elle, elle me dit "au fait on passera la soirée ensemble avec un ami à moi, je ne l'ai pas invité une fois que tu es arrivé, c'est juste que j'ai oublié de te le dire"...

Je lui dis "tu aurais pu m'en parler tout de même avant", bref là ça pue...  

J'ai pris sur moi durant la soirée pour faire bonne figure, mais lors du ciné, gros moment de malaise en la sentant très complice (amicalement) avec lui.

Je suis rentré chez moi et le lendemain, je prends la peine de lui parler tranquillement en lui disant que j'ai été déçu et que je me suis senti très mal à l'aise. Que cela ne se faisait pas selon moi pour une première rencontre (après avoir vu quelqu'un deux ou trois fois ça passe sans souci), que la moindre des choses aurait été de me prévenir avant et que c'était impossible pour moi de pouvoir apprendre d'elle (pas d'intimité).

Elle s'est excusée et m'a dit "je savais qu'au fond je n'étais pas prête à me dévoiler de nouveau à quelqu'un"... Donc elle m'a fait miroiter de l’intérêt pour rien ?   :heink:

Au final je ne sais pas si le plus déplorable dans cette histoire a été le fait de pas me parler de la présence de son ami durant la soirée, ou bien son manque d’honnêteté envers moi et pire envers elle-même...

Ca a + sa place sur le topic GNSALF

Juste classic shit de fille. Quand tu sens un manque d'intérêt (genre la meuf toujours occupée, jamais dispo etc), laisse tomber et passse à autre chose. Elle aiment bien parler avec toi car ca lui boostait son égo mais n'était pas intéressé par plus.

Aussi son excuse de "je ne suis pas prête blablabla", c'est juste du mytho pour te dire qu'elle est pas intéréssée

n°53778809
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 16:05:56  answer

Une déception de plus.

n°53778828
oversoul_9​1
Posté le 03-07-2018 à 16:07:06  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais vous expliquer ma situation car je suis un peu perdu, j'espère ne pas faire trop long.

Alors je suis en relation avec une fille depuis maintenant 3 ans et demi, et elle m'a annoncé il y a 2 semaines vouloir faire une pause dans notre relation, se retrouver seule afin de réfléchir à ce qu'elle veut, par rapport à elle et à nous. Elle est partie vivre chez son cousin depuis une semaine, sinon on vivait chez ma mère depuis quasiment le début de notre relation (elle a emménagée au bout d'un mois). Le truc c'est que cette fille est ma première vraie copine (je vais avoir 30 cette année, elle va en avoir 32), avant çà, j'ai eu un coup d'un soir et une relation très succincte (même pas 1 mois), bref c'est mon premier amour. Elle par contre a eu plein de mecs dans sa vie (relation d'un soir/moyen/long terme) mais je suis selon elle l'homme de sa vie, sa relation la plus longue, elle me dit que ce qu'elle ressent pour moi elle ne l'a jamais ressentie avec un autre.

De ce fait nous avons eu une relation fusionnelle durant ces 3 ans et demi, à toujours chercher la présence de l'autre, on s'est fait des tattoos en commun, on est même parti faire un road trip d'un an en Australie (on est rentrés en France y'a 3 mois et demi). Mais qui dit relation fusionnelle dit dispute... Nous avons tout les 2 un fort tempérament et on s'est toujours plus ou moins disputés durant notre relation et des fois c'est allé assez loin (elle m'a menacée de se suicider une fois lorsque l'on était en Australie). Mais voilà le truc c'est que moi par contre lors de grosse colère, par frustration je lui ai souvent dit que l'on était pas fait pour être ensemble, qu'elle n'était pas la fille au parapluie jaune, etc. Elle ne démordait pas que si d'elle même elle décidait de partir, je ne la retiendrai pas...or c'est faux. J'ai conscience aujourd'hui que j'ai ancré çà en elle et c'est pour çà qu'elle à voulu faire une pause.. On s'est aussi enfermé dans notre couple et mis à part la famille on avait pas vraiment d'amis.

Depuis notre retour, je suis passé par une passe difficile ou j'ai mal géré le retour en France, aussi je me questionnais sur notre avenir commun, vis à vis de nos projets (on voulait s'installer en AUS) et je l'ai délaissé, à passer mes soirées/nuits à m'éclater le cerveau à fumer de la weed et jouer au JV dans la pièce d'à coté... Elle a retrouvée un boulot depuis mi Mai et s'est inscrite à une formation pendant que je foutais rien de ma life. Du coup çà nous à encore plus éloigné... J'ai très mal vécu sa demande car je ne l'ai pas vu venir, aveuglé par mes problèmes persos, pourtant on en a discuté et je lui ai dit que si je m'isolais c'est parce que je ne voulais pas que mes soucis déteignent sur elle... J'ai essayé de la dissuader de faire cette pause etc mais au final je me suis résigné à accepter car avant d'être un couple on est 2 personnes. Je l'ai oublié et aujourd'hui j'en paie le prix...

Pour cette pause, afin qu'elle soit utile et clair, je lui ai proposé la durée d'un mois, durant laquelle JE ne lui enverrai pas de sms pour la laisser respirer, je lui ai dit par contre que si elle voulait m'envoyer des messages, çà me dérangeait pas. Ensuite je lui ai dit qu'à la fin Juillet on se reverrait dans un lieu neutre afin de rediscuter de tout çà. Durant cette période on a convenu qu'on irait pas chercher ailleurs et qu'on resterait fidèle.

Voilà, niveau sentiment je veux pas la perdre mais après une semaine, je me demande s'il vaut mieux pas que je me fasse à l'idée qu'elle ne reviendra pas afin de ne pas souffrir dans un mois... Aujourd'hui c'est mon 2ème jour sans weed, je me suis remis au sport depuis 2 semaines, inscrit à pôle emploi. J'essaye de m’imprégner d'énergie positive en lisant des subreddits comme r/getdisciplined, r/nofap, r/theXeffect etc afin de changer et de redevenir l'homme qu'elle à chéri et aimé. J'essaye de pas trop cogiter mais c'est dur, j'ai aussi repris contact avec des amis que j'avais un peu délaissé et je vais les revoir cette semaine.  

Je vous remercie de m'avoir lu jusque la et si certains ont des conseils à me donner, je suis à l'écoute. :jap:

n°53778942
daaadou
Posté le 03-07-2018 à 16:14:01  profilanswer

c'est mort mais t'as progressé pour la next one :jap:  
une belle histoire en tout cas, ça fait de supers souvenirs l'australie etc
faut pas trop s'acharner, t'as eu le comportement que t'as eu pcq au fond, c'était pas la bonne, pas le moment
mais ton ego te dit le contraire là, ouais femme de ma vie, j'ai fait de la merde, j'ai tout niqué, c'est de ma faute
NOPE, t'aurais agi différemment si ça avait été le cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  930  931  932  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)