Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°53437735
dany rfm
Posté le 01-06-2018 à 14:20:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belgianman a écrit :

Ne jamais trop s'attacher, ça consiste en quoi ? :D

Nicky_rr a écrit :

Faire en sorte de savoir à l'avance pourquoi on va se faire larguer :o

Dans les cas généraux on le sait déjà (coup de cœur pour une autre queue)... :o

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 14:20:50  profilanswer

n°53437740
wizza
Posté le 01-06-2018 à 14:21:37  profilanswer

:sarcastic:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53437779
dany rfm
Posté le 01-06-2018 à 14:24:08  profilanswer

J'aime beaucoup ce terme, il est principalement prononcé par ceux/celles qui n'arrive pas à contrôler leur émotions, car oui, les pensées tu ne pourras jamais t'en défaire, elles te "tombent" dessus, mais les actes qui en découleront c'est ton choix... :o

n°53437929
dany rfm
Posté le 01-06-2018 à 14:38:37  profilanswer

Colère + violence qui s'en suit par exemple ?  :??:  
Oui tu n'as pas tord, certains arrivent à contrôler leur émotions mais perso je parlais de ceux qui n'y arrivent pas...

Alors je n'ai pas bien compris le sens du "ça te tombe dessus", méa culpa... :jap:  

n°53438165
dany rfm
Posté le 01-06-2018 à 14:54:10  profilanswer

Oui et je suis d'accord avec toi, mais par exemple pour mon cas je me suis dis qu'avec mon avant dernière relation (la standardiste superficielle et bonnasse), je ne m'attacherais pas, et finalement je l'ai bien ressenti ce tsunami émotionnel (elle a bien bossé pour le maintenir  :o ), mais voilà, il ne s'est pas transformé en messages de needy, harcèlement ou autre truc de mec passionné...
C'était juste des prises de têtes chez moi tout seul... :o  

n°53438964
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 01-06-2018 à 15:44:48  profilanswer

dany rfm a écrit :

T'inquiètes ça te passera on l'a tous connu, avec le temps tu pourras même te rendre compte que la plupart d'entre elles ne nous aiment pas au fond, elles ont juste besoin de nous... :o

pourquoi "elles"??
non parce que je peux tout a fait mettre cette phrase au masculin dans mon cas..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°53439002
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-06-2018 à 15:47:17  profilanswer

therouquine a écrit :

pourquoi "elles"??
non parce que je peux tout a fait mettre cette phrase au masculin dans mon cas..

Tout à fait. C'est pas un problème de "elle" ou de "il". La plupart des gens ne pensent qu'à eux ou en tous cas avant tout à eux et n'aiment pas réellement leur conjoint(e). C'est loin d'être un scoop.

---------------
Expert en expertises
n°53439303
dany rfm
Posté le 01-06-2018 à 16:06:19  profilanswer

therouquine a écrit :

pourquoi "elles"??

Parce que je suis un mec ?  :??:  
Et que je parle à un mec qui nous parle de ses relations avec des meufs ??  :??:  

Je ne nies pas non plus que les mecs peuvent faire preuve d'égocentrisme et ne penser qu'a eux, mais voilà je pense que le mec à qui je parlais est hétéro, donc la mention "homme" je l'ai mise de coté dans mon post... :o

n°53440370
therouquin​e
demain tu seras a jeun et la..
Posté le 01-06-2018 à 17:17:12  profilanswer

dany rfm a écrit :

Parce que je suis un mec ?  :??:  
Et que je parle à un mec qui nous parle de ses relations avec des meufs ??  :??:  

Je ne nies pas non plus que les mecs peuvent faire preuve d'égocentrisme et ne penser qu'a eux, mais voilà je pense que le mec à qui je parlais est hétéro, donc la mention "homme" je l'ai mise de coté dans mon post... :o

okok
je l'ai lu comme une généralité générale..

---------------
de Phenom : Ouai, mais le problème avec TheRouquine, c'est que même avec 4 grammes dans chaque poche, elle te pose un 747 sur un lac gelé avec deux moteurs en feu.
n°53458709
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 04-06-2018 à 10:06:07  profilanswer

Ou parfois tu restes détaché jusque la rupture, et tu te rends compte quelques temps plus tard qu'en fait, t'en pinçait pour elle (lui) :sweat:  
(rupture du au fait qu'elle (lui) te trouvait pas assez attaché(e) :o)

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 04-06-2018 à 10:07:04

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 10:06:07  profilanswer

n°53459120
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 10:42:51  answer

Put**n ca fait maintenant 8 mois qu'on a s'est separes et 6 mois qu'on ne vis plus ensemble, je n'ai plus aucune nouvelle depuis bientot 3 mois mais qu'est-ce que j'en chie :sweat:  

J'ai l'impression que c'est de pire en pire, au debut je me sentais presque "euphorique", nouvelle vie qui commence tout ca.
En ce moment je pense a elle sans arret, je reve d'elle, j'ai l'impression d'avoir vraiment perdu une partie de moi c'est dur...
J'espere vraiment reussir a passer a autre chose et a ne pas regretter cette ruptur toute ma vie...
Rien que d'ecrire ca ca me donne envie de chialer.

n°53460066
Belgianman
Posté le 04-06-2018 à 11:45:44  profilanswer

T'es resté 15 ans avec ta compagne c'est ça ?
Difficile de tout oublier en 8 mois, les phases basses et hautes font partir du processus de deuil je pense, laisse-toi encore du temps.
Tu fais quoi pour te changer les idées ?

Message édité par Belgianman le 04-06-2018 à 11:45:58
n°53460325
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 12:07:16  answer

C'est ca (et on s'est rencontres jeunes).

J'ai pas bien d'autre choix que d'attendre (et esperer) que ca passe de toute facon... Mais la j'ai sans arret des flashbacks qui me pourissent le moral.
J'avais lu qu'on etait jamais vraiment pret pour ce genre de rupture, je confirme.

Elle a rencontre quelqu'un de ce qu'elle m'a dit la derniere fois. Je sais pas dans quel etat d'esprit elle est mais j'ai du mal a comprendre comment elle a pu passer a autre chose aussi vite.

De mon cote je suis tres actif, beaucoup de sport, je sors/me fait des week ends a droite a gauche. Mais j'habite pas dans ma region d'origine et j'ai pas vraiment d'amis ici, et la solitude me pese enormement.

n°53460362
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 04-06-2018 à 12:10:57  profilanswer

Ben si elle elle a des amis c'est normal que ça se passe possiblement mieux que toi qui est seul avec rien d'autre à penser...

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°53463174
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 15:22:25  answer

Quand je lis tout cela, je ne ressens aucune envie de risquer à nouveau mon bien-être actuel pour... quelques mois de relation ?

n°53463277
Belgianman
Posté le 04-06-2018 à 15:27:48  profilanswer

Bah ça dépend, si t'as appris des trucs de ta rupture, constaté des erreurs que tu ne feras plus, ça vaut le coup à mon avis.
Après rien ne t'y oblige non plus. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 04-06-2018 à 15:28:03
n°53463419
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 04-06-2018 à 15:35:34  profilanswer

Toutafé (et raconté partiellement ici)  :jap:  
Il reste un sentiment d'inachevé, la sensation d'avoir loupé quelque chose  :sweat:

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°53463473
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 04-06-2018 à 15:38:45  profilanswer

seraphinette a écrit :

Dans la même veine j'ai connu le meilleur pote d'un de mes petits copains, qui part avant, s'installe à NY, et convainc sa copine de le rejoindre.
Elle quitte son méga bon job, et tout le reste, et une semaine avant qu'elle arrive, le meilleur pote raconte à mon mec "Bon, je sais que ça fait 5 ans qu'on est ensemble, mais j'attends qu'elle arrive et je la quitte, j'ai l'âge d'avoir des enfants maintenant et elle est vraiment TROP petite, je ne veux pas d'enfants tout petits."

[:pablo escrobarbe:1] Coup de pute !

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°53465319
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 17:39:02  answer

Belgianman a écrit :

Bah ça dépend, si t'as appris des trucs de ta rupture, constaté des erreurs que tu ne feras plus, ça vaut le coup à mon avis.
Après rien ne t'y oblige non plus. :)

Peut-être même replongerais-je...
Mais j’ai acquis une exigence tellement forte. A croire que cette exigence est un prétexte pour ne pas rechuter.

n°53466091
Belgianman
Posté le 04-06-2018 à 19:15:10  profilanswer

La peur de la rechute est plutôt le prétexte de l’exigence non ? :D

n°53467786
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2018 à 22:42:21  answer

Belgianman a écrit :

La peur de la rechute est plutôt le prétexte de l’exigence non ? :D

L'un ne va certainement pas sans l'autre. Je me dis:" le jeu en vaut-il la chandelle ?"  

Pour le moment, j'y réponds par "non"

n°53478576
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 21:26:25  answer

Petite màj au risque de provoquer des fronts rouges : on se revoit :o
Sa relation avec l'autre meuf on en parle pas, mais elle est au courant de mon existence et elle s'en fout. Que ce soit véridique ou pas c'est pas vraiment mon problème (je sais que dit comme ça personne va me croire, mais j'ai assez confiance dans le fait que ce soit ok entre eux).
La relation entre lui et moi est assez vite revenue à la normale, son comportement a pas vraiment changé. On a mieux défini nos attentes l'un envers l'autre et c'est plutôt cool. Ça me va.

n°53479000
GarouWarri​or
Posté le 05-06-2018 à 21:58:18  profilanswer

Hey, c'est plutôt une bonne nouvelle alors. :)

n°53479182
Tounet
I love apples
Posté le 05-06-2018 à 22:11:24  profilanswer

Ménage à 3 pourquoi pas, si tout le monde est heureux comme ca.
Apres on pas se mentir, il y a une personne qui va morfler au bout du compte, ca c'est sur :o

Il y a un truc que tu avais dit qui m'interpelle quand meme...

L'entente sexuelle, c'est aussi quelque chose qui se développe et qui se construit ... Donc honnêtement je ne vois pas pkoi sauf a avoir des goûts très particuliers .... voir hors norme...

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°53479707
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 22:53:16  answer

Tounet a écrit :

Ménage à 3 pourquoi pas, si tout le monde est heureux comme ca.
Apres on pas se mentir, il y a une personne qui va morfler au bout du compte, ca c'est sur :o

Il y a un truc que tu avais dit qui m'interpelle quand meme...

Y'a de fortes chances pour que ce soit moi, je sais :o

Si je récapitule les possibilités :
- Soit la nana change d'avis et ne veut plus qu'il me voie = je morfle
- Soit leur relation évolue et il n'a plus envie de me voir = je morfle
- Soit leur relation ne fonctionne pas et ils se quittent = il morfle
- Soit on continue comme ça et tout le monde est content = tout va bien pour toujours  [:loozer]

Tounet a écrit :

L'entente sexuelle, c'est aussi quelque chose qui se développe et qui se construit ... Donc honnêtement je ne vois pas pkoi sauf a avoir des goûts très particuliers .... voir hors norme...

Ça se construit un peu oui, mais pour moi y'a une part énorme de compatibilité naturelle à la base. Pas besoin d'avoir des goûts hors norme... Enfin je crois

n°53479868
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-06-2018 à 23:07:22  profilanswer

[:baragor:4]

n°53479887
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 23:09:08  answer

Laisse-moi rêver stp :o

n°53480725
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-06-2018 à 06:36:50  profilanswer

Tant que tu ne t'empêches pas de sortir , rencontrer , pensez à D autres, ça parait cohérent

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53480734
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 06:44:25  answer

Complètement d'accord avec ça  :jap:  
En ce qui me concerne, ça fait généralement des étincelles dès le départ ou ça n'en fait jamais.

n°53481458
Phase 2
Posté le 06-06-2018 à 09:18:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Puisque tu en parles, j'ai une empathie à géométrie variable. Elle est maximale pour le cancéreux en phase terminale, pour les parents qui perdent un enfant, un enfant qui perd ses parents, pour la personne qui se retrouve SDF après avoir tout perdu etc...
Elle est effectivement bcp plus limitée pour une personne encore assez jeune qui vient de se faire larguer et se retrouve dans un pays comme le Canada avec deux options claires : aller pleurer chez maman ou se dire que c'est peut-être le destin et que tu vas rencontrer un mec 10 fois mieux au Canada que tu n'aurais jamais pu rencontrer si ton connard d'ex ne t'y avait pas emmené.  [:elcantara]  

Honnêtement si j'avais été ami avec cette nana, j'aurais défendu la seconde option bec et ongle, je ne lui aurais pas conseillé de repartir chez sa mère. Quand mes potes viennent me voir après s'être fait larguer comme des merdes, ce dont ils ont besoin, une fois qu'ils ont pleuré un bon coup, c'est d'énergie et de positiver, c'est pas d'avoir quelqu'un qui les conforte dans leur malheur du moment. L'empathie, c'est aussi de donner les bon conseils, c'est pas de dire "oh ma pauvre comme tu dois souffrir, tu devrais retourner chez ta mère, elle pourra te consoler"  :sarcastic:

J'arrive après la guerre mais tu devrais relire la définition d'empathie qui pour résumer est la capacité à comprendre les émotions de l'autre. Bref tout le contraire de donner des conseils à quelqu'un qui n'en a pas besoin. (Ne serait ce que parce qu'il n'est pas toi et donc tes conseils -qui te concerne toi- lui sont inapplicables et parce qu'il est émotionnellement incapable d'en saisir l'intérêt s'il est émotionnellement dévasté) d'autant plus que donner des conseils est le meilleur moyen pour que l'autre ne se sente pas écouté et soit encore plus dévasté de se sentir incompris voire culpabilise d'être dans son état

Ps: j'ai lu plus loin que tu écoutais beaucoup tes proches, sans jugement. C'est bien. Mais je persiste à dire que donner des conseils est au mieux inutile, au pire devastateur

Message cité 1 fois
Message édité par Phase 2 le 06-06-2018 à 09:22:06
n°53481671
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2018 à 09:35:29  profilanswer

Phase 2 a écrit :

Mais je persiste à dire que donner des conseils est au mieux inutile, au pire devastateur

Et qu'est-ce que tu es en train de faire en ce moment d'après toi ?  

[:oh shi-]

---------------
Expert en expertises
n°53481755
Phase 2
Posté le 06-06-2018 à 09:42:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et qu'est-ce que tu es en train de faire en ce moment d'après toi ?  

[:oh shi-]

Fait pas l'idiot, je te parle en situation de crise ou ton interlocuteur souffre émotionnellement

Message cité 1 fois
Message édité par Phase 2 le 06-06-2018 à 10:17:31
n°53482984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2018 à 11:04:12  profilanswer

Phase 2 a écrit :

Fait pas l'idiot, je te parle en situation de crise ou ton interlocuteur souffre émotionnellement

C'est un peu toi qui joue à l'idiot et au redresseur de tort pour le coup. Quand on demande à quelqu'un de ne pas donner de conseil, excuse moi, mais pour le coup c'est idiot et c'est risible autant sur le fond que sur la forme, car mes amis m'en demandent des conseils et je vais pas jouer au psy en restant silencieux et leur dire tchao une fois qu'ils ont fini de me dire ce qu'ils ont sur le coeur, c'est clairement pas ce qu'ils cherchent. Écouter est très important, et c'est ce que je commence par faire avant de leur conseiller quoi que ce soit.
Les personnes en souffrance ont bien souvent de très grosses difficultés à percevoir le monde et la réalité tels qu'ils sont par définition et ont pratiquement toujours besoin de quelqu'un qui leur ouvre les yeux sur des choses comme :
- se faire quitter est normal, négatif à court terme, la plupart du temps positif sur le long terme.
- les changements font la richesse de la vie
- faire du sport et se prendre en main physiquement ne permet pas de guérir de ses problèmes, mais ça aide à retrouver un certain équilibre (alimentaire, sommeil etc...)
- etc...

Clairement, si, les gens en souffrance que je connais ont pratiquement tous eu besoin de conseil et j'ai clairement l'impression que ça leur a fait du bien, ne serait-ce que parce qu'ils en redemandent.  
L'amitié d'ailleurs se construit aussi et surtout par le fait que les amis se supportent mutuellement, s'entre-aident mutuellement et évidemment se donnent des conseils.

Maintenant, je suis pas sûr que répondre sur le fond à ton message soit une bonne idée, parce que je suspecte que ton message était pas là pour sérieusement apporter une contribution à la discussion...

---------------
Expert en expertises
n°53485334
Phase 2
Posté le 06-06-2018 à 13:49:10  profilanswer

En preambule, on parle bien de relation d'aide au sens aider son prochain qui est en souffrance ? Il est bien entendu que l'on ne parle pas du pote qui cherche la bonne occaz en matiere de bagnole ou qui vient te voir car tu es la personne qui s'y connait sur tel ou tel sujet.

Ceci étant precisé, on te demande conseil, c'est bien car cela montre que tu es quelqu'un de confiance mais à quoi cela sert il au fond ?

Les conseils que tu leur prodigue sont bons pour toi car ils correspondent à ta personnalité, à ton vecu et à ta façon de percevoir le monde.
Or chacun perçoit le monde à sa manière, chacun se construit différemment et se forge une personnalité unique et pour moi, les conseils ne peuvent s'appliquer stricto sensu.

Donner des conseils part d'une bonne intention mais ce que j'essaie de te dire est qu'ils ne sont pas forcement la solution aux problèmes d'autrui. Par contre c'est rassurant pour celui qui les prodigue, il a le sentiment d'avoir été là, voire même utile pour l'autre quand bien meme l'autre n'avance pas d'un chouia dans sa problematique

Message cité 2 fois
Message édité par Phase 2 le 06-06-2018 à 13:54:11
n°53485404
flopshot
Never up, never in
Posté le 06-06-2018 à 13:53:40  profilanswer

Phase 2 a écrit :

Les conseils que tu leur prodiguent sont bons pour toi car ils correspondent à ta personnalité, à ton vecu et à ta façon de percevoir le monde.
Or chacun perçoit le monde à sa manière, chacun se construit différemment et se forge une personnalité unique.

[:mike hoksbiger:3]  

Phase 2 a écrit :

Donner des conseils part d'une bonne intention mais ce que j'essaie de te dire est qu'ils ne sont pas forcement la solution aux problèmes d'autrui. Par contre c'est rassurant pour celui qui les prodigue, il a le sentiment d'avoir été là, voire même utile pour l'autre quand bien meme l'autre n'avance pas d'un chouia dans sa problematique

Donc faut s'abstenir tout le temps d'en donner ? Ou bien faut s'abstenir seulement quand on donne un conseil qui n'est pas adapté ? Ou encore s'abstenir quand la personne ne face n'est pas prête à les entendre ?

Suis perdu là ...
 [:anefay:1]

n°53485420
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 13:54:16  answer

Je ne vois pas en quoi un conseil peut être nocif. Même si il n’enclenche pas un changement immédiat, c’est une sorte d’investissement pour plus tard.
L’écoute, c’est vital car ça permet à l’autre d’évacuer. Mais un conseil avisé et personnalisé, je ne vois pas le souci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)