Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°53341108
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2018 à 10:27:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle a dit qu'elle ne voulait pas de relation à distance, il me semble...

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 10:27:21  profilanswer

n°53341946
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 23-05-2018 à 11:28:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Réveillez-vous ! On est tous en train de crever à petit feu. La seule chose qu'on peut un peu décider, c'est le parcours, la qualité du chemin, la qualité des photos.

De plus, pour les fans du modèle "stable" (boulot stable + achat immo + couple + enfant), COMBIEN au bout du compte réussiront à garder les 4 ?? Je pose calmement la question.  [:elcantara]  
Combien résistent dans leur couple ?
Combien réussissent à garder leur boulot ?

Originaire de Lille, je suis venu à Paris pour le boulot ; j'y ai rencontré ma femme ; on est parti sur Bordeaux (après 8 ans ensemble), on n'y connaissait personne
On y est resté 3 ans et demi, notre couple n'ayant pas survécu à ce nouvel épisode  [:spamafote]  
Résultat je suis de nouveau sur Paris et je vois mes enfants 2 jours par semaine, et ma famille est à Lille  :o  
Après, rien ne me dit qu'on serait encore ensemble si on était resté sur Paris mais bon..

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 23-05-2018 à 11:29:42

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°53343321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 13:17:48  profilanswer

avitasse a écrit :

Originaire de Lille, je suis venu à Paris pour le boulot ; j'y ai rencontré ma femme ; on est parti sur Bordeaux (après 8 ans ensemble), on n'y connaissait personne
On y est resté 3 ans et demi, notre couple n'ayant pas survécu à ce nouvel épisode  [:spamafote]  
Résultat je suis de nouveau sur Paris et je vois mes enfants 2 jours par semaine, et ma famille est à Lille  :o  
Après, rien ne me dit qu'on serait encore ensemble si on était resté sur Paris mais bon..

En général et d'après mes exp, partir avec quelqu'un a plutôt tendance à faire rester les gens ensemble, ne serait-ce que parce que cela constitue une aventure et que pendant que tu reconstruis tout, tu mets ton énergie là dedans.
Mais il peut y avoir évidemment le cas inverse, particulièrement quand l'un des deux à un besoin vital de ses amis, de sa famille etc...

---------------
Expert en expertises
n°53343402
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2018 à 13:25:19  profilanswer

D'expérience, comme toute épreuve, ça peut aussi être révélateur de ce qui ne va pas dans le couple.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53343614
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2018 à 13:42:50  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

D'expérience, comme toute épreuve, ça peut aussi être révélateur de ce qui ne va pas dans le couple.

oui aussi.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°53344952
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 15:16:42  answer

En général et d'après mes exp, partir avec quelqu'un a plutôt tendance à faire rester les gens ensemble, ne serait-ce que parce que cela constitue une aventure et que pendant que tu reconstruis tout, tu mets ton énergie là dedans.
Mais il peut y avoir évidemment le cas inverse, particulièrement quand l'un des deux à un besoin vital de ses amis, de sa famille etc...

Ca peut aussi être une raison de ne pas se quitter par culpabilité.

n°53366998
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 25-05-2018 à 15:48:39  profilanswer

J'ai une collègue qui a tout quitté pour son mari. Lui il voulait absolument partir au Quebec, elle qui est très planplan a mis du temps a accepter. Ils ont fait toutes les demarches, vendu la maison, les affaires sont partis en container, elle a quitté un boulot qu'elle adorait, ses parents en mauvaise santé....
Il est parti 1 mois avant elle car il commençait son nouveau boulot. Quand elle est arrivée là-bas il lui a dit qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre mais qu'elle pouvait quand même rester au Quebec si elle voulait  [:tinostar]  
Ma collègue est revenue en France elle était détruite et elle a mis du temps a se reconstruire...cette histoire m'a vraiment marqué.

Message cité 3 fois
Message édité par ptitelunatik le 25-05-2018 à 15:49:08

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°53367115
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2018 à 16:00:07  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

J'ai une collègue qui a tout quitté pour son mari. Lui il voulait absolument partir au Quebec, elle qui est très planplan a mis du temps a accepter. Ils ont fait toutes les demarches, vendu la maison, les affaires sont partis en container, elle a quitté un boulot qu'elle adorait, ses parents en mauvaise santé....
Il est parti 1 mois avant elle car il commençait son nouveau boulot. Quand elle est arrivée là-bas il lui a dit qu'il avait trouvé quelqu'un d'autre mais qu'elle pouvait quand même rester au Quebec si elle voulait  [:tinostar]  
Ma collègue est revenue en France elle était détruite et elle a mis du temps a se reconstruire...cette histoire m'a vraiment marqué.

un pote avait fait la meme "ah en fait je vais faire ma demande de résident et rester, j'ai trouvé quelqu'un, tu peux repartir avec tes parents qui arrivent demain" a sa copine encore étudiante qui cherchait une equivalence master pour le suivre

tres grosse ambiance et je lui en veux toujours d'avoir été lache comme ca

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53367488
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 25-05-2018 à 16:25:41  profilanswer

Dans la même veine j'ai connu le meilleur pote d'un de mes petits copains, qui part avant, s'installe à NY, et convainc sa copine de le rejoindre.
Elle quitte son méga bon job, et tout le reste, et une semaine avant qu'elle arrive, le meilleur pote raconte à mon mec "Bon, je sais que ça fait 5 ans qu'on est ensemble, mais j'attends qu'elle arrive et je la quitte, j'ai l'âge d'avoir des enfants maintenant et elle est vraiment TROP petite, je ne veux pas d'enfants tout petits."

Message cité 6 fois
Message édité par seraphinette le 25-05-2018 à 16:26:19

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53367503
arthas77
Posté le 25-05-2018 à 16:27:24  profilanswer

[:what has been seen]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2018 à 16:27:24  profilanswer

n°53367520
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-05-2018 à 16:28:26  profilanswer

seraphinette a écrit :

Dans la même veine j'ai connu le meilleur pote d'un de mes petits copains, qui part avant, s'installe à NY, et convainc sa copine de le rejoindre.
Elle quitte son méga bon job, et tout le reste, et une semaine avant qu'elle arrive, le meilleur pote raconte à mon mec "Bon, je sais que ça fait 5 ans qu'on est ensemble, mais j'attends qu'elle arrive et je la quitte, j'ai l'âge d'avoir des enfants maintenant et elle est vraiment TROP petite, je ne veux pas d'enfants tout petits."

Dire qu'on a abrogé la peine de mort  [:trhiso:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53367576
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 16:32:08  answer

seraphinette a écrit :

[:dobeliou2]

n°53367615
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 25-05-2018 à 16:34:34  profilanswer

seraphinette a écrit :

[:neernitt] a ce niveau là c'est grave quand même.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°53367801
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-05-2018 à 16:45:06  profilanswer

"Oui mais je voulais lui annoncer en face" :o

C'est grave quand même.. Psychologiquement, pour se remettre d'un truc de ce genre, ça doit être compliqué.

---------------
I sting like a bee.
n°53368635
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2018 à 18:05:26  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Si je peux me permettre, ta collègue est un peu une cruche. Quand on organise tout pour aller dans un autre pays, on saisit la chance de le découvrir, on repart pas comme ça avant même de savoir pourquoi le destin nous a conduit là. Cela dénote quand même une totale immaturité et une incapacité à reste un peu seul quelques semaines ou quelques mois. Qui dit que cette nana aurait pas rencontrer un super plan 10 fois mieux que son imbécile d'ex là bas ?
Franchement, j'arrive pas à comprendre une telle attitude. Quel gâchis... Ne serait-ce que sur le plan financier. Quand on voir le nombre de personnes dans le monde qui rêvent d'aller vivre au Canada. :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°53368657
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-05-2018 à 18:08:48  profilanswer

Genre on est obligé de se plaire dans un pays, d'être heureux où qu'on aille, et de winner quelles soient les circonstances...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53368667
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-05-2018 à 18:10:24  profilanswer

seraphinette a écrit :

[:shred auster:5]

n°53368683
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-05-2018 à 18:12:56  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

HumanRAGE a écrit :

un pote avait fait la meme "ah en fait je vais faire ma demande de résident et rester, j'ai trouvé quelqu'un, tu peux repartir avec tes parents qui arrivent demain" a sa copine encore étudiante qui cherchait une equivalence master pour le suivre

tres grosse ambiance et je lui en veux toujours d'avoir été lache comme ca

seraphinette a écrit :

Putain, comment on peut être un fils de pute comme ça [:implosion du tibia]

Si j'avais un "pote" qui agissait comme ça, je crois qu'il ne le resterait pas longtemps.

n°53368684
HumanRAGE
Posté le 25-05-2018 à 18:13:16  profilanswer

Si je peux me permettre, ta collègue est un peu une cruche. Quand on organise tout pour aller dans un autre pays, on saisit la chance de le découvrir, on repart pas comme ça avant même de savoir pourquoi le destin nous a conduit là. Cela dénote quand même une totale immaturité et une incapacité à reste un peu seul quelques semaines ou quelques mois. Qui dit que cette nana aurait pas rencontrer un super plan 10 fois mieux que son imbécile d'ex là bas ?
Franchement, j'arrive pas à comprendre une telle attitude. Quel gâchis... Ne serait-ce que sur le plan financier. Quand on voir le nombre de personnes dans le monde qui rêvent d'aller vivre au Canada. :sarcastic:

apres une telle trahison t'as envie de meurtre ou de te foutre en l'air, t'es certainement pas en état de te dire "bon bah je vais visiter alors"...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53368687
HumanRAGE
Posté le 25-05-2018 à 18:14:11  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Putain, comment on peut être un fils de pute comme ça [:implosion du tibia]

Si j'avais un "pote" qui agissait comme ça, je crois qu'il ne le resterait pas longtemps.

il est effectivement bien plus heureux avec son actuelle, deux enfants et tout mais c'est quand meme pas digne de faire ca quoi

---------------
n°53368742
jorchutrod​an
Posté le 25-05-2018 à 18:22:55  profilanswer

Quand on voit le nombre de personnes dans le monde qui rêvent d'aller vivre en France cela aurait été un gâchis de ne pas revenir près de sa famille et ses amis.

n°53368765
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-05-2018 à 18:24:51  profilanswer

T'exagères un peu. Le réflexe de la plupart des gens serait de rentrer à la maison aussi, c'est naturel. Dans une telle situation et une telle configuration, t'es pas forcément très à même de penser logiquement et pragmatiquement et en terme d'investissements et à tous les immigrés du monde qui rêvent d'entrer au Canada.

n°53369212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2018 à 19:46:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Genre on est obligé de se plaire dans un pays, d'être heureux où qu'on aille, et de winner quelles soient les circonstances...

On est pas obligé. Mais perdu pour perdu, après s'être fait envoyé ses affaires par CONTAINERS, après avoir été accepté par le Canada (pas si facile), oui, je trouve cela débile de repartir aussi sec.
Je comprends le désespoir de quelqu'un qui se fait larguer en terra incognita, mais c'est pas une raison pour commettre un tel gâchis, ne serait-ce que financier. Elle aurait pu attendre quelques mois pour voir comment la situation allait évoluer au lieu de se barrer chez ses parents.

---------------
Expert en expertises
n°53369231
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2018 à 19:49:43  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

T'exagères un peu. Le réflexe de la plupart des gens serait de rentrer à la maison aussi, c'est naturel. Dans une telle situation et une telle configuration, t'es pas forcément très à même de penser logiquement et pragmatiquement et en terme d'investissements et à tous les immigrés du monde qui rêvent d'entrer au Canada.

Non mais là, tel qu'expliqué, ils avaient tout vendu, tout était organisé pour rester au Canada, affaires envoyées par containers etc...

Désolé, mais je trouve cela débile de repartir aussi sec sans jamais se poser la question de savoir pourquoi le destin t'a emmené là.

Certaines personnes, tu leur mets le magot en face d'elles et elles regardent partout ailleurs en ignorant ce qu'elles ont juste sous le nez. Putain, le Canada, c'est quand même super intéressant, un autre art de vivre, des gens qui vivent avec un rythme différent, une vraie nature, des vrais hivers et des vrais étés... Bref.

---------------
Expert en expertises
n°53369245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2018 à 19:51:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

apres une telle trahison t'as envie de meurtre ou de te foutre en l'air, t'es certainement pas en état de te dire "bon bah je vais visiter alors"...

Moi avec une telle trahison, je pense que la première question que je me pose, c'est : wow, je suis au Canada, je connais personne et je me retrouve ici comme une merde, c'est un truc de dingue. JAMAIS je vais penser que je dois me casser en France, JAMAIS. Et c'est là qu'on voit qu'effectivement on est tous très différents.

---------------
Expert en expertises
n°53369697
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-05-2018 à 21:04:39  profilanswer

Non mais là, tel qu'expliqué, ils avaient tout vendu, tout était organisé pour rester au Canada, affaires envoyées par containers etc...

Désolé, mais je trouve cela débile de repartir aussi sec sans jamais se poser la question de savoir pourquoi le destin t'a emmené là.

Certaines personnes, tu leur mets le magot en face d'elles et elles regardent partout ailleurs en ignorant ce qu'elles ont juste sous le nez. Putain, le Canada, c'est quand même super intéressant, un autre art de vivre, des gens qui vivent avec un rythme différent, une vraie nature, des vrais hivers et des vrais étés... Bref.

Débile, carrement. Ta sagesse affichée vole en éclat.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53370010
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 21:29:23  answer

Moi avec une telle trahison, je pense que la première question que je me pose, c'est : wow, je suis au Canada, je connais personne et je me retrouve ici comme une merde, c'est un truc de dingue. JAMAIS je vais penser que je dois me casser en France, JAMAIS. Et c'est là qu'on voit qu'effectivement on est tous très différents.

Moi je me dirais : «Qu'est ce que je fous dans ce pays à la con où je connais personne alors que la seule chose dont j'ai besoin ce sont mes proches et mes repères?».

n°53370125
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2018 à 21:36:46  profilanswer

Comme je l'ai dit avant, c’est la qu’on voit qu’on est tous différent. Je trouve cela tellement énorme de se retrouver au Canada après avoir tout vendu en France, s’être fait envoyé ses meubles, tous ses trucs, que j’arrive pas à imaginer une fuite directe après cela. Rien que sur le plan financier et organisationnel, ça me semblerait dingue. Certes, il n’y a pas de proches, pas de repère, mais tu as des assoc partout, des que tu bosses, tu as des collègues etc... et l’histoire est tellement énorme que je serais surpris qu’on te laisse toute seule dans ton coin, surtout si tu es une femme.

---------------
Expert en expertises
n°53370266
OhCapitain​e
ex Jemennuie
Posté le 25-05-2018 à 21:44:25  profilanswer

Comme je l'ai dit avant, c’est la qu’on voit qu’on est tous différent. Je trouve cela tellement énorme de se retrouver au Canada après avoir tout vendu en France, s’être fait envoyé ses meubles, tous ses trucs, que j’arrive pas à imaginer une fuite directe après cela. Rien que sur le plan financier et organisationnel, ça me semblerait dingue. Certes, il n’y a pas de proches, pas de repère, mais tu as des assoc partout, des que tu bosses, tu as des collègues etc... et l’histoire est tellement énorme que je serais surpris qu’on te laisse toute seule dans ton coin, surtout si tu es une femme.

Parfois, partir prendre un nouveau départ peu être bénéfique. J'ai un copain qui a trouver une opportunité professionnelle en Corse, je suis belge et Flamand d'origine, et il est parti y vivre pour s'éloigner de son ex dont il est encore amoureux. Il voit ses mômes tout les jours en cam et ça lui convient. Il se sent revivre.

---------------
Avant tout je suis Flamand; donc je vous demande un peut d'indulgence pour mes fautes d'orthographes .
n°53371053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2018 à 22:31:56  profilanswer

OhCapitaine a écrit :

Parfois, partir prendre un nouveau départ peu être bénéfique. J'ai un copain qui a trouver une opportunité professionnelle en Corse, je suis belge et Flamand d'origine, et il est parti y vivre pour s'éloigner de son ex dont il est encore amoureux. Il voit ses mômes tout les jours en cam et ça lui convient. Il se sent revivre.

Tout à fait. Je le recommande d'ailleurs à tous mes amis quand ils se font larguer.

---------------
Expert en expertises
n°53371094
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-05-2018 à 22:36:27  profilanswer

Oui toi. On sent bien que l'empathie c'est pas trop ton truc :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53372412
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 26-05-2018 à 00:20:44  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

[:neernitt] a ce niveau là c'est grave quand même.

Bah perso quand j'étais + jeune, je voulais pas me mettre réellement avec une amie car elle avait une tante schizophrène, un frère chelou détraqué, et sa mère avait une maladie rare étant jeune. J'me suis dit qu'elle peut porter des gènes bizarres et donc:

Union d'un homme sain et d'une femme porteuse

Ce couple a un risque à chaque grossesse

1/4 d'avoir un garçon porteur de l'allèle anormal donc malade
    1/4 d'avoir un garçon non porteur de l'allèle anormal donc sain
    1/4 d'avoir une fille porteuse de l'allèle anormal donc possible conductrice
    1/4 d'avoir une fille non porteuse de l'allèle anormal

Et vu que je suis pas très sain d'esprit, j'me suis dit qu'avec ma génétique et la sienne, les gosses issus de nous risquent vraiment à + de 50% de me/nous causer du soucis. :o

Message cité 2 fois
Message édité par La_Salamandre le 26-05-2018 à 00:25:23

---------------
****UMMO!!!!****
n°53372495
bombeiro78
Posté le 26-05-2018 à 00:42:03  profilanswer

Je viens tout juste de regarder le pilote de the end of the fucking world et j'ai l'impression que tu sors direct de la série

n°53372612
wizza
Posté le 26-05-2018 à 01:44:17  profilanswer

Tout à fait. Je le recommande d'ailleurs à tous mes amis quand ils se font larguer.

Tu vois vraiment pas de difference entre partir qqpart prendre un nouveau départ quelques temps après une rupture,  et rester seul, dans le pays où tu es venu pour suivre ton ex, alors que t'as tout quitté pour lui ?

Tu réagirais bien et serais visiblement très heureux de l'expérience de ouf que le destin met devant toi (la rupture, quelle rigolade :o ),  et tous les autres sont débiles et immatures de réagir différemment. .. mais je crois qu'on est alors une large majorité de débiles immatures d'après ton discours de grand sage  (insensible ?  ) :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°53372730
par-hasard
Posté le 26-05-2018 à 05:56:52  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Bah perso quand j'étais + jeune, je voulais pas me mettre réellement avec une amie car elle avait une tante schizophrène, un frère chelou détraqué, et sa mère avait une maladie rare étant jeune. J'me suis dit qu'elle peut porter des gènes bizarres et donc:

Et vu que je suis pas très sain d'esprit, j'me suis dit qu'avec ma génétique et la sienne, les gosses issus de nous risquent vraiment à + de 50% de me/nous causer du soucis. :o

Sauf que ça c'est le cas simple d'un gène et qu'une maladie peu être due à plusieurs facteurs ou impliquer plusieurs gènes. Et encore, l'expression d'un gène anormal peu varier.

Bref, argument irrecevable.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°53372838
thalis
Posté le 26-05-2018 à 07:59:38  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Y'a quand même une quantité de problèmes dus à du récessif ET à des combinaisons. Là tu considères que le gène problématique est :
- un gène dominant
- actif uniquement en cas de Y

Tu pensais à un probleme genetique précis du coup ?  :??: Parce que sinon ce calcul est absolument faux :D

n°53372920
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2018 à 08:44:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui toi. On sent bien que l'empathie c'est pas trop ton truc :o

Puisque tu en parles, j'ai une empathie à géométrie variable. Elle est maximale pour le cancéreux en phase terminale, pour les parents qui perdent un enfant, un enfant qui perd ses parents, pour la personne qui se retrouve SDF après avoir tout perdu etc...
Elle est effectivement bcp plus limitée pour une personne encore assez jeune qui vient de se faire larguer et se retrouve dans un pays comme le Canada avec deux options claires : aller pleurer chez maman ou se dire que c'est peut-être le destin et que tu vas rencontrer un mec 10 fois mieux au Canada que tu n'aurais jamais pu rencontrer si ton connard d'ex ne t'y avait pas emmené.  [:elcantara]  

Honnêtement si j'avais été ami avec cette nana, j'aurais défendu la seconde option bec et ongle, je ne lui aurais pas conseillé de repartir chez sa mère. Quand mes potes viennent me voir après s'être fait larguer comme des merdes, ce dont ils ont besoin, une fois qu'ils ont pleuré un bon coup, c'est d'énergie et de positiver, c'est pas d'avoir quelqu'un qui les conforte dans leur malheur du moment. L'empathie, c'est aussi de donner les bon conseils, c'est pas de dire "oh ma pauvre comme tu dois souffrir, tu devrais retourner chez ta mère, elle pourra te consoler"  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-05-2018 à 08:48:00

---------------
Expert en expertises
n°53372928
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2018 à 08:46:53  profilanswer

wizza a écrit :

Tu vois vraiment pas de difference entre partir qqpart prendre un nouveau départ quelques temps après une rupture,  et rester seul, dans le pays où tu es venu pour suivre ton ex, alors que t'as tout quitté pour lui ?

Tu réagirais bien et serais visiblement très heureux de l'expérience de ouf que le destin met devant toi (la rupture, quelle rigolade :o ),  et tous les autres sont débiles et immatures de réagir différemment. .. mais je crois qu'on est alors une large majorité de débiles immatures d'après ton discours de grand sage  (insensible ?  ) :/

Ne déforme pas mes propos. Je n'ai jamais dit que je réagirais bien. J'irais sûrement très mal pendant un bon bout de temps. Mais de là à me comporter de manière irresponsable en refusant totalement de laisser une chance à l'endroit où je viens d'arriver et que je ne connais pas... De là, à faire repartir le container dans l'autre sens et d'aller me réfugier chez ma mère. Je ne crois pas non. C'est un énorme gâchis, ne serait-ce que d'argent.

---------------
Expert en expertises
n°53372971
jorchutrod​an
Posté le 26-05-2018 à 08:56:41  profilanswer

Non mais en plus le canada c'est pas ouf quoi....
Peu de patrimoine, tu te les cailles 8 mois de l'année, mentalité USA, dès que tu veux bouger il te faut des heures de trajets...
Autant en touriste j'ai aimé par ce que decouverte d'un nouveau pays mais t'as vite fait le tour.

n°53372980
OhCapitain​e
ex Jemennuie
Posté le 26-05-2018 à 08:59:23  profilanswer

Puisque tu en parles, j'ai une empathie à géométrie variable. Elle est maximale pour le cancéreux en phase terminale, pour les parents qui perdent un enfant, un enfant qui perd ses parents, pour la personne qui se retrouve SDF après avoir tout perdu etc...
Elle est effectivement bcp plus limitée pour une personne encore assez jeune qui vient de se faire larguer et se retrouve dans un pays comme le Canada avec deux options claires : aller pleurer chez maman ou se dire que c'est peut-être le destin et que tu vas rencontrer un mec 10 fois mieux au Canada que tu n'aurais jamais pu rencontrer si ton connard d'ex ne t'y avait pas emmené.  [:elcantara]  

Honnêtement si j'avais été ami avec cette nana, j'aurais défendu la seconde option bec et ongle, je ne lui aurais pas conseillé de repartir chez sa mère. Quand mes potes viennent me voir après s'être fait larguer comme des merdes, ce dont ils ont besoin, une fois qu'ils ont pleuré un bon coup, c'est d'énergie et de positiver, c'est pas d'avoir quelqu'un qui les conforte dans leur malheur du moment. L'empathie, c'est aussi de donner les bon conseils, c'est pas de dire "oh ma pauvre comme tu dois souffrir, tu devrais retourner chez ta mère, elle pourra te consoler"  :sarcastic:

Avec les bons copains, dit toi bien que maintenant je m'en méfie!! Avec les bons copains, dit toi bien que maintenant je m'en méfie .
Si tu as cette énergie sans dénigrer l'ex? La oui je pense comme toi. Mais moi j'ai connu l'inverse lors de ma rupture, que des bonnes énergies tout en descendant mon ex alors que j'avais encore des sentiments pour elle et que leur réaction me faisait encore plus mal . Je crois que quand on conseille un ami dans ce genre de situation on se doit d'être extrêmement prudent .  

n°53372981
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2018 à 08:59:36  profilanswer

jorchutrodan a écrit :

Non mais en plus le canada c'est pas ouf quoi....
Peu de patrimoine, tu te les cailles 8 mois de l'année, mentalité USA, dès que tu veux bouger il te faut des heures de trajets...
Autant en touriste j'ai aimé par ce que decouverte d'un nouveau pays mais t'as vite fait le tour.

Ah  [:cosmoschtroumpf] je ne connais pas, donc s'il faut je détesterais.  [:cosmoschtroumpf]  

Je dis juste que je me laisserais une chance de voir ce qu'il en est.  [:cosmoschtroumpf]

Tu y as vécu au Canada ? Pendant plus d'1 ou 2 ans ?

Je te demande, parce que j'ai des amis qui y vivent et ils me disent que c'est génial. Donc visiblement, tout le monde n'est pas de ton avis.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)