Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°52150709
wizza
Posté le 17-01-2018 à 18:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

the gaston lagaffe a écrit :

Je ne lui ai pas adressé la parole j'en éprouve pas plus la nécessité, et elle fait comme si rien ne s'était passé.
Je pense que là ça tient plus du problème psy.

Faut imaginé qu'en 4 mois on a acheter une maison on a eu un deuxième enfants, j'ai rénové la maison et on a déménag2.
Peut être mythomanie avec schizophrénie et autres pathologies ?.. on peut vivre pendant 10 ans avec une personne et ne pas s'en rendre compte.

Mais à 1h du mat quand la voisine est venue en la traitant de salope, elle a dit quoi :??:
Elle a confirmé, ou tu as des preuves que c'est pas l'autre qui hallucine ? (j'imagine, hein, vu que t'as l'air sûr :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 17-01-2018 à 18:30:57

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 18:30:26  profilanswer

n°52150710
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-01-2018 à 18:30:27  profilanswer

tck-lt a écrit :

Moi, je raconte oklm à madame ce que je lis ici et on débat sur ce que chacun ferait en fonction de la situation, en espérant qu'un jour on n'ait pas à en passer par là. Clair que parfois ça fait peur.

Cœur sur vous les gens.

Alors ça, ça ne sert à rien du tout.  

Tu ne peux pas anticiper ce genre de chose. Si ça doit arriver ça arrive...

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°52150716
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-01-2018 à 18:30:48  profilanswer

wizza a écrit :

Mais à 1h du mat quand la voisine est venue en la traitant de salope, elle a dit quoi :??:

rien :o

EDIT : elle a du écrire de nouveaux SMS à son plan cul pour lui demander sa position quand à l'affaire...

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 17-01-2018 à 18:31:40

---------------
n°52150722
wizza
Posté le 17-01-2018 à 18:31:25  profilanswer

J'avais édité mon post: Elle a confirmé, ou tu as des preuves que c'est pas l'autre qui hallucine ? (j'imagine, hein, vu que t'as l'air sûr :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52150725
wizza
Posté le 17-01-2018 à 18:31:44  profilanswer

Remarque si elle a pas démenti ça veut tout dire [:klemton]

---------------
n°52150762
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-01-2018 à 18:34:59  profilanswer

wizza a écrit :

J'avais édité mon post: Elle a confirmé, ou tu as des preuves que c'est pas l'autre qui hallucine ? (j'imagine, hein, vu que t'as l'air sûr :o )

Non j'ai les dates les jours , l'heure , et ça coïncide parfaitement avec les croisements sms/tel et mes horaires de boulot... il y'a même un soir où elle m'a fait le coup d'aller soit disant à la salle de sport avec sa collègue , elle s'est mis en tenue , elle a pris la bagnole , elle a du se garer dans la rue derrière et elle est revenue se faire troncher.

Et ces détails venait de la voisine hein .. j'en avais pas parlé avant.

---------------
n°52150768
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-01-2018 à 18:35:21  profilanswer

wizza a écrit :

Remarque si elle a pas démenti ça veut tout dire [:klemton]

ba oui...

---------------
n°52150786
wizza
Posté le 17-01-2018 à 18:37:18  profilanswer

Et ben !
:sweat:
Tu as l'air de "bien" le prendre, mais bon courage pour la suite :jap:

---------------
n°52150797
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-01-2018 à 18:38:17  profilanswer

n°52150942
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-01-2018 à 18:52:32  profilanswer

c'est ça qui me fait mal.. à la limite le reste, je m'y suis fait mais les enfants :/
Oui il est probable qu'il y'ai un petit problème en haut mais ça m’inquiète aussi pour la suite par ce qu'alternée, c'est une semaine sur deux donc si ça cloche là haut ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 18:52:32  profilanswer

n°52151003
dany rfm
Posté le 17-01-2018 à 18:58:01  profilanswer

Non j'ai les dates les jours , l'heure , et ça coïncide parfaitement avec les croisements sms/tel et mes horaires de boulot... il y'a même un soir où elle m'a fait le coup d'aller soit disant à la salle de sport avec sa collègue , elle s'est mis en tenue , elle a pris la bagnole , elle a du se garer dans la rue derrière et elle est revenue se faire troncher.

Et ces détails venait de la voisine hein .. j'en avais pas parlé avant.

Putain la Sa.... !  :fou:  
C'est des coups à finir en taule ça... :o  

Oui bon je dirais plus que cela fait partie de l'absence totale d'empathie qu'on constate chez toutes les certaines meufs... :o  

n°52151089
Grayson
Kingslayer
Posté le 17-01-2018 à 19:06:12  profilanswer

Bah pas spécialement elle a juste une réaction d’enfant, si tu en parles pas c’est comme si ça existait pas  [:docteur g:1]  

C’est classique pour gérer une situation de merde, comme ça tu évites la responsabilité  :)  

En 10 ans si elle était folle tu l’aurais détecté.

n°52151182
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-01-2018 à 19:18:12  profilanswer

Résumé  
5) 10 jours plus tard donc ce matin en pleine nuit la voisine vient me voir pour me le dire ( avec tacts et gentillesse)
6) demain rupture du pacs
7)  après demain nettoyage maison
8) samedi première visite de planifiée pour la vente de la maison

Putain ça rigole pas...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°52151187
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-01-2018 à 19:18:57  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Putain ça rigole pas...

Pis surtout... et dimanche ?!

n°52151815
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 17-01-2018 à 20:27:42  profilanswer

https://reho.st/preview/self/d798e31987a71c127e4f64abea38e2e71e5dd8d0.jpg

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°52152218
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-01-2018 à 21:09:28  profilanswer

Dites donc, les ptits potes, l'histoire de Gaston est bien bien dégueu, mais c'est pas une raison pour faire refleurir les TDS, et les généralités meufiennes bien aigries  [:transparency]

Je croyais qu'on en était plus là les amis  [:mur-mur:1]

Gaston, cette absence de réaction émotionnelle est à la fois admirable, et vaguement flippante  [:sadicologue:1]  

Courage à toi, dans tous les cas.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°52152287
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 21:15:20  answer

Wow, courage Gaston.

n°52154532
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-01-2018 à 08:38:44  profilanswer

Je ne lui ai pas adressé la parole j'en éprouve pas plus la nécessité, et elle fait comme si rien ne s'était passé.
Je pense que là ça tient plus du problème psy.

Faut imaginé qu'en 4 mois on a acheter une maison on a eu un deuxième enfants, j'ai rénové la maison et on a déménag2.  
Peut être mythomanie avec schizophrénie et autres pathologies ?.. on peut vivre pendant 10 ans avec une personne et ne pas s'en rendre compte.

arrêtez de voir des problèmes psychiatriques partout  [:gabuzaumeu]  c'est pas du ressort d'une vrai pathologie ca  [:zedlefou:1]  
c'est simplement de la bonne grosse connerie, bien normal, bien standard  
ca vas se regler avec un psychologue/coach de vie/bouquin de développement personnel/une bonne claque sur le museau et un "arrête tes conneries "  [:koukouille:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52154576
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-01-2018 à 08:47:02  profilanswer

arkrom a écrit :

arrêtez de voir des problèmes psychiatriques partout  [:gabuzaumeu]  c'est pas du ressort d'une vrai pathologie ca  [:zedlefou:1]  
c'est simplement de la bonne grosse connerie, bien normal, bien standard  
ca vas se regler avec un psychologue/coach de vie/bouquin de développement personnel/une bonne claque sur le museau et un "arrête tes conneries "  [:koukouille:1]

J'espère que tu dis vrai.

En tout cas je ne lui ai rien reproché. Je ne pense pas que ça soit "bon" et "utile". Il ne faut jamais réagir à chaud.

C'est fait le chien a chier ... Tant pis.

---------------
n°52154604
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-01-2018 à 08:52:06  profilanswer

Je me demande quand même comment The gaston lagaffe en arrive à ce genre d'analyse [:_otto_:4]  
Alors que c'est bien plus simple : 10 ans + Bobonne qui se croit en sécurité avec 2 gamins + la baraque = Elle a voulu s'éclater ailleurs. Juste au cas où, je ferais faire un test de paternité :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52154624
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-01-2018 à 08:54:13  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Pis surtout... et dimanche ?!

J'ai modifié le planning.

Pas de rupture de pacs .

Je prends sur moi. J'ai deux jeunes enfants, des responsabilités, il faut que je gère.  
C'est simplement un moment difficile à passer.
Nous avons parlé. Je ne sais pas l'efficacité du dialogue , j'ose croire / espérer que ça sera constructif pour l'avenir. Mais il est important de ne jamais se mettre en colère, il faut accepter les faits.

Bon par contre la maison sera bien vendue.

---------------
n°52154658
Entoni
Posté le 18-01-2018 à 09:01:28  profilanswer

Suite à ça: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52033511

Déménagement terminé, première nuit seul dans mon nouvel appart après deux semaines chez ma mère.
Même si c'est ce que je voulais, c'est toujours difficile de passer de l'étape où tu vis avec quelqu'un/quelqu'un te porte de l'attention en permanence à celle où tu te retrouve tout seul.
Je suis pas inquiet, je sais ce que ça fait de passer par là, mais y'a toujours quelques questions qui rejaillissent...

Concernant le déménagement, j'ai donc dû allez récupérer mes dernières affaires chez L ce week-end.
Le samedi matin, avant qu'il y'est d'autres personnes, elle a voulu me parler.

La raison, la veille elle a fait une soiré "Bougie" et comme une personne de mon cercle d'amis était présente, elle préfère me dire ce qui a été dit dans la soirée sur mon compte, plutôt que de l'apprendre de quelqu'un d'autres.

Assez triste comme raisonnement, avant qu'elle me donne le contenu, je lui ai quand même dis que j'étais le premier concerné et quand je lui ai tendu la perche deux jours plus tôt, elle ne voulait rien me dire.
La force de la pression sociale a beaucoup trop d'impact sur elle. :/

Concernant les reproches, elle est en colère contre moi parce qu'elle m'a trouvé égoïste de ne pas l'avoir quitté plus tôt AKA "avant les fêtes de fin d'année" car maintenant elle m'en veut de l'avoir laisser venir au Noël du côté de chez ma mère plutôt que chez son père qui était le 24 au soir (sachant qu'on a quand même fait le réveillon avec son père le 25 au midi).
Elle m'en veut aussi de lui avoir dit que je la quittée en réaction au fait qu'elle m'avait mis au pied du mur, elle aurait voulu que je le fasse de moi même.

A ça, j'ai écouté et simplement répondu que ça c'est passé comme ça, car dans ma précédente relation avec M, j'avais eu les mêmes doutes, j'avais réussi à laisser faire et finalement je m'étais complètement engagé dans la relation...là j'ai essayé de faire pareil et ça n'est jamais arrivé.

Je devais repasser ce soir pour récupérer deux trois trucs qui traîne chez elle comme chez moi, reboucher des trous dans les murs et fixer des luminaires parce que je lui avais dis qu'elle pouvait compter sur moi.
MMS envoyé hier, pas de réponse alors qu'elle a son téléphone H24 avec elle.

Je renverrais un SMS ce midi par acquis de conscience et je verrais si elle veut maintenant le contact, ou pas.
Je comprends qu'elle ai besoin de quelques temps pour se remettre, je lui en veux pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 18-01-2018 à 09:08:01
n°52154693
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-01-2018 à 09:06:23  profilanswer

J'espère que tu dis vrai.

En tout cas je ne lui ai rien reproché. Je ne pense pas que ça soit "bon" et "utile". Il ne faut jamais réagir à chaud.

C'est fait le chien a chier ... Tant pis.

je reagissais seulement sur le coté "c'est pas sa faute c'est une maladie psy"  

NON ca n'est pas une maladie, juste une grosse connerie a l'ancienne  :fou:  

rupture ou pas rupture ... c'est a toi/elle/vous de voir :jap:  
si tu pense pouvoir passer outre ou pas  
si tu poura pardonner ou pas  
t'es le seul a pouvoir le dire  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52155258
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 18-01-2018 à 09:57:31  profilanswer

Entoni a écrit :

Elle m'en veut aussi de lui avoir dit que je la quittée en réaction au fait qu'elle m'avait mis au pied du mur, elle aurait voulu que je le fasse de moi même.

C'est un peu beaucoup le plus dur dans ce genre de cas, non? On parle souvent de la "théorie du singe et de l'autre branche" mais c'est pas si étonnant finalement.
Je me retrouve actuellement dans le cas où je doute depuis un certain moment (mais d'un autre côté, ma personnalité est du style à douter/remettre en question H24) et varie entre les "finalement ça va" et les "ça va pas".
Entre la peur de faire un erreur (et les difficultés que ça va entrainer) et l'autre peur de stagner par facilité finalement + difficulté à me projeter.

Message édité par chasse_mouche le 18-01-2018 à 09:58:04
n°52155958
Entoni
Posté le 18-01-2018 à 10:45:56  profilanswer

C'est à dire que ton état d'esprit, c'est exactement celui que j'ai eu avant d'en arriver là ou je suis.
Par contre, j'ai aussi eu les mêmes questionnements au bout d'un an et demi dans ma relation avec M et c'est finalement elle qu'est partie au bout de 5 ans.

Le leçon que j'en tire, c'est que c'est chiant, qu'il faut laisser le temps et que logiquement la réponse se fera ressentir d'elle même.
Là, je suis parti parce que j'avais davantage d'entrain à envisager des projets de vie seul, plutôt qu'avec elle.

Concernant le fait de mettre fin à la relation de se propre initiative, j'ai tenté de le faire en Octobre...pour finalement nous laisser une chance de continuer et réussir à changer mon état d'esprit.
J'ai au moins acquis la certitude que la chance supplémentaire a été donnée mais qu'elle n'aura pas servi à faire continuer notre couple.
De mon côté ça me permet de clore l'histoire sereinement.

Pour les "difficultés" que ça va entraîner...l'expérience aide à faire fi de ce "détail", quand je me suis séparé de M, je me suis retrouvé avec une maison à vendre, 5 ans de vie commune à séparer et une vie à reconstruire. J'avais l'impression que ce serait insurmontable.  
Un an plus tard, tout était réglé.

Autant te dire que là, me séparer "matériellement" au bout de 6 mois de vie commune, c'était pas vraiment une "difficulté".
Sentimentalement, c'est autre chose.

Y'a des aspects matériels et financier (en gros j'ai dû claquer 2k€ pour me refaire un intérieur correct/frais d'agence/ouverture d'abo gaz/elec/internet), j'aurais préféré me faire un voyage, mais y'a un moment quand tu sens que t'es dans une impasse, l'argent ça passe au second plan.

n°52156861
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 18-01-2018 à 11:39:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ah oui, mais dans ce cas là tu n’as généralement pas d’enfants (ou seulement ceux de ta relation précédente), tu ne fais pas de projets immo à deux... etc... c’est pas le même type de construction de couple. Je ne porte d’ailleurs aucun jugement sur ceux qui choisissent ce type de modèle de couple. Moi, cela ne me conviendrait pas, je ne me sentirais pas suffisamment en couple pour par exemple ne pas aller voir ailleurs.

En effet pour les enfants (j'ai déjà ce qu'il faut et ne souhaite pas me relancer là dedans)  :jap:  
Pour le projet immo, quand on voit les complications que ça entraine lors d'une séparation..
De plus même me concernant, je décorrèle déjà l'investissement immobilier de mon lieu de vie (ce dernier n'étant pas forcément le meilleur investissement), alors je suis à mille lieu d'intégrer cette notion dans mon couple (même si je l'ai déjà fait dans le passé)

Pour ta dernière phrase, tu as montré toi même via ton expérience qu'un lieu commun ne t'avait pas empêché d'aller voir ailleurs  [:spamafote]  
Tout est question de confiance, de respect, d'envie commune, de sentiments, etc. Si tu es bien avec ta/ton partenaire, tu n'as pas envie d'aller voir ailleurs, que tu habites chez toi ou chez vous ; inversement, si tu veux tromper ta/ton partenaire, le lieu commun n'y changera rien  [:spamafotev]
On peut faire le parallèle avec ton souhait en début de relation de voir l'autre sans maquillage/déo/parfum : si ton couple, sans vivre ensemble au quotidien, survit aux "tentations" que ce mode de vie pourrait susciter, c'est qu'il a une forte probabilité de durer ; ça évite justement les cas où tu restes parcequ'il y a une maison, bobonne qui fait la cuisine quand tu rentres, etc.  [:spamafoote]

Message édité par avitasse le 18-01-2018 à 11:46:05

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°52170493
guigr
Posté le 19-01-2018 à 16:17:23  profilanswer

Bon, ça y es mon ex me crache dessus en face et me taille par derrière auprès de nos cercles d'amis communs. Le réchauffement des relations n'aura été que de courte durée :o

n°52170620
halitose
Posté le 19-01-2018 à 16:26:12  profilanswer

[:somberlain_12:5]  

Je sais pas quoi dire d'autre, sauf erreur on a pas lu ton histoire ici.

n°52170735
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2018 à 16:33:43  answer

guigr a écrit :

Bon, ça y es mon ex me crache dessus en face et me taille par derrière auprès de nos cercles d'amis communs. Le réchauffement des relations n'aura été que de courte durée :o

J'ai plusieurs amis qui m'ont dit qu'ils ne voulaient plus trop lui parler. Limite, ils sont plus en colère contre elle que moi.
Mon cousin m'a demandé ce midi si je pensais me remettre avec elle si jamais elle voulait revenir ... je lui ai dit que je ne savais pas ... Malgré ce qui s'est passé, j'ai toujours des sentiments ... Fait chier ...

n°52170781
ryn
Posté le 19-01-2018 à 16:37:45  profilanswer

T'inquiète pas ça passera !
D'autant qu'elle a franchement pas été correcte avec toi à la séparation niveau thunes etc... Et ça c'est un gros drapeau rouge

Message édité par ryn le 19-01-2018 à 16:38:01
n°52173276
AbdrX
Posté le 19-01-2018 à 21:30:23  profilanswer

que tu ai des sentiments encore si tout avait été clean, why not, mais la nana qui te fait la misère à ce point, entre la thune, le cassage de ballz pour récupérer tes affaires, le nouveau gusse qui a pris la place en 2 temps 3 mouvements, je sais pas comment tu fais pour justement, avoir encore des sentiments face à "ca", mais ça, ca ne se controle pas ...

courage.

Message édité par AbdrX le 19-01-2018 à 21:30:40

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°52173446
gizmo15
Posté le 19-01-2018 à 21:48:51  profilanswer

mon ex ma trompée 3x, c'est installé avec on nouveau mec 2 mois après et pourtant j'ai mis du temps à me dire que c'était fini et que les sentiments n'étaient plus présent.

le cerveau ce bel organe :D

n°52174164
blablamach​ine
Blabla
Posté le 19-01-2018 à 23:24:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52174571
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2018 à 01:59:27  profilanswer

blablamachine a écrit :

Tu restes avec elle du coup ?  
Sinon de mon point de vue on peut tout à fait se mettre en colère dans une situation comme ça. Et même pour beaucoup moins que ça ...

Et les enfants ? Voir leur père par exemple hurler sur leur mère (ou le contraire), tu crois que c'est bien ?
Quand on a des enfants et particulièrement des jeunes enfants, on a le devoir de ne pas se mettre en colère en tous cas devant eux. (enfin j'imagine que tout dépend de ce que l'on appelle se mettre en colère). De toutes manières cela ne sert à rien. Je pense qu'il faut prendre sur soi le plus possible et prendre les bonnes décisions qui s'imposent en faisant le plus attention possible aux enfants. C'est l'attitude la plus difficile à avoir, mais c'est de loin la plus responsable et celle qui paye le plus à la longue.

n°52174638
blablamach​ine
Blabla
Posté le 20-01-2018 à 02:57:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52174726
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 20-01-2018 à 05:13:19  profilanswer

jonas a écrit :

C'était pas ironmaiden et talisker ? :o

non, non [:o_non] ... nous sommes toujours marié et heureux ... merci  
et nos enfants ont été voulu ...  [:chrisbk]  

n°52175112
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 20-01-2018 à 09:29:39  profilanswer

J'ai modifié le planning.

Pas de rupture de pacs .

Je prends sur moi. J'ai deux jeunes enfants, des responsabilités, il faut que je gère.  
C'est simplement un moment difficile à passer.
Nous avons parlé. Je ne sais pas l'efficacité du dialogue , j'ose croire / espérer que ça sera constructif pour l'avenir. Mais il est important de ne jamais se mettre en colère, il faut accepter les faits.

Bon par contre la maison sera bien vendue.

Choix pas deconnant à mon avis. T'as fait un mauvais choix de meuf, tant pis, tu fais le dos rond pour les gamins qui eux n'ont rien demandé. Et une fois devenus grands, hop, dehors la madame. T'auras meme pas de PA à verser s'ils sont majeurs.
Et pendant tout ce temps où tu fais le dos rond, prépare bien ta sortie (comptes séparés, futur achat immobilier à ton nom ou avec une quote-part bien en accord avec ce que tu finances, ...).  

---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°52175347
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2018 à 10:12:25  profilanswer

blablamachine a écrit :

Je pense qu'on a le droit d'être en colère lorsqu'on est trahi. Et toujours prendre sur soit c'est pas la bonne approche.

C'est vrai que c'est un peu dans l'air du temps l'homme qui subit tout, en restant super raisonnable et compréhensif.
Mais a mon avis c'est une grossière erreur qui conduit à se faire marcher dessus.

Et se mettre en colère ne veut pas dire hurler devant les enfants.

Ah ben tout est là. Tout dépend de la définition de "se mettre en colère". Généralement, quand on "se met en colère", on engueule la personne en face, on crie, on hurle, on claque les portes voire, on casse des choses dans les cas les plus extrême... Tout ça, quand on a des enfants, c'est interdit (enfin on devrait pas le faire, ça reste gravé à jamais.)
Maintenant définis-moi ce que "se mettre en colère" pour toi signifie et on tombera peut-être d'accord. [:spamafote]

Moi mes parents ont eu une grosse crise quand j'avais 14 ans qui a duré presque 2 ans... Ben mon père hurlait sans arrêt (et uniquement cela, pas de coup, pas de violence "physique" ) et c'était INVIVABLE pour moi et ma soeur... Et ça a laissé des traces... J'ose même pas imaginer sur des enfants entre 0 et 6 ans par exemple. Les gens qui crient alors qu'ils sont des enfants, c'est dégueulasse, c'est supra égoïste. Si tu souffres, tu le fais pas payer à tes enfants.

n°52175685
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-01-2018 à 11:06:39  profilanswer

On peut très bien se mettre ou être en colère sans hurler.

Gaston, je pense que tu as pris la bonne décision, du moins pour l'instant. Ta madame elle a fait une grosse connerie, tellement grosse que ça ressemble plus à un pétage de plombs qu'à un truc prémédité. Je ne dis pas que c'est plus acceptable ou pardonnable, seulement que ta réaction de prendre du recul est certainement la bonne.
Je vous souhaite de réussir à reconstruire quelque chose, et si pas possible que tu puisses aller de l'avant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°52175808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-01-2018 à 11:31:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

On peut très bien se mettre ou être en colère sans hurler.

Citation :

La colère est une émotion vive qui se caractérise par un sentiment de rage intérieure, qui monte crescendo. Elle est généralement liée à un élément déclencheur précis, dépendant d'une situation. La colère peut être essentiellement interne, rester contenue « en dedans », ou bien s'exprimer « en dehors » par des marques physiques telles que les larmes, les cris, les pleurs, les gestes. Dans tous les cas, il s'agit d'un bouleversement du terrain psychologique de base, qui vient perturber la personne qui la subit.

Oui on peut, et c'est d'ailleurs ce que je dis qu'on doit faire quand on a des enfants... On garde alors la colère pour soi.... J'ai pas l'impression que c'est ce que notre ami plus haut a voulu dire. Et dans le langage courant, se mettre en colère signifie s'agiter crier etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1701  1702  1703  1704  1705  1706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)