Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°50943332
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2017 à 15:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LPCDH a écrit :

Voilà, et c'est toi qui décide d'où est ce milieu.
Si ses sollicitations représentent une nuisance dans ton quotidien, il faut mettre le holà.
Si tu estimes que c'est un investissement pour des facilités ou renvois d'ascenseur plus tard, alors rien ne t'empêche de continuer.

Refuser un coup de main qu'on peut donner juste pour le principe, c'est bêtement rigide.
Refuser un coup de main parce qu'on estime qu'il y a un impact négatif sur sa vie à soi, c'est justifié.

+1

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 15:58:18  profilanswer

n°50943360
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-09-2017 à 15:59:38  profilanswer

LPCDH a écrit :

Voilà, et c'est toi qui décide d'où est ce milieu.
Si ses sollicitations représentent une nuisance dans ton quotidien, il faut mettre le holà.
Si tu estimes que c'est un investissement pour des facilités ou renvois d'ascenseur plus tard, alors rien ne t'empêche de continuer.

Refuser un coup de main qu'on peut donner juste pour le principe, c'est bêtement rigide.
Refuser un coup de main parce qu'on estime qu'il y a un impact négatif sur sa vie à soi, c'est justifié.

Ça est la vérité.

Ne pas perdre de vue non plus que l'idée de demeurer soi-disant utile peut relever d'un confort un peu malsain.

Quant à l'enfant, il sera toujours mieux pour lui une situation dure mais claire, qu'un mélange des genres qu'il ne peut pas comprendre.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°50943363
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 15:59:44  answer

Je ne pense pas que ça l'éclate plus que ça le N4dz...  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 16:13:59
n°50943554
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 16:11:06  answer

Boonobip a écrit :

ben là j'avoue que je ne te comprends pas et ta réaction m'interpelle un peu
Pourquoi résumer l'interaction du père séparé avec sa mère à la "navette" quand il vient chercher le petit ?
pourquoi l'enfant ne comprendrait-il pas que papa "donne un coup de main" et rentre chez lui vivre sa vie parce qu'il fait (ou fait semblant de faire) confiance à sa mère ?
je trouve ça plutôt rassurant
(je n'ai pas écrit "devienne un esclave" )
aussi je ne suis pas sûr qu'un enfant préfère une séparation très clivée avec deux parents qui se tournent le dos
mais bon, quoiqu'il en soit , mon raisonnement c'est plutôt "du point de vue du papa séparé"

Évidemment, tout ce que je dis, ça ne compte pas si de telles interventions doivent susciter en N4 des douleurs démesurées, hein.
Ni si elle exagère, on est d'accord.

Tout simplement car les règles ont changé. Papa et maman sont séparés, l'enfant doit le digérer, ça se fera en plusieurs années. Donc si la séparation n'est pas claire et nette, il va subsister un espoir dans l'esprit de l'enfant... l'espoir que si papa vient réparer le robinet (situation fictionnelle d'une vie de famille) il reviendra peut-être pour toujours, plus tard.

Donc il faut bien respecter, et cela pour l'équilibre de l'enfant, une scission bien définie. Il faut avoir à l'esprit que l'enfant quand il est petit n'aura qu'un souhait: que papa et maman se remettent ensemble. (sauf si le père était violent ou si l'environnement était dangereux pour le petit)

Les parents peuvent ne pas se tourner le dos sans tomber dans un rôle de major d'home. Et vu le post de N4dz, je crois comprendre que ça le saoule plus qu'autre chose, ce qui est largement compréhensible!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 16:15:15
n°50943806
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2017 à 16:25:36  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Quant à l'enfant, il sera toujours mieux pour lui une situation dure mais claire, qu'un mélange des genres qu'il ne peut pas comprendre.

(pardon si on est entré dans un débat peut-être un peu général)

je comprends votre raisonnement maintenant, et il se tient, et je suis d'accord que rien n'est pire que la confusion (enfin si, la violence)
je crois que nous n'avons juste pas la même idée de ce qu'est une séparation "claire"
et pour cause: il n'y a pas de critère définitif mais du cas par cas
par exemple, je me base sur mon cas récent où nous avons pu expliquer très bien comme on a pu à notre fille la situation, elle a 10 ans
pour mon fils, qui était tout petit quand j'en ai eu la garde (autre union), c'est vrai que j'étais plus "clivant"

:jap:  

n°50943966
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-09-2017 à 16:35:57  profilanswer

Boonobip a écrit :

...

pour mon fils, qui était tout petit quand j'en ai eu la garde (autre union), c'est vrai que j'étais plus "clivant"

Houlà, la madame elle devait pas être sympathique ...

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°50944018
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-09-2017 à 16:39:01  profilanswer

LPCDH a écrit :

la veritance :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50945985
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2017 à 19:55:11  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Houlà, la madame elle devait pas être sympathique ...

[:faman:1] pas si simple mais ne revenons pas là-dessus

Spoiler :

:o

n°50946062
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-09-2017 à 20:04:34  profilanswer

Boonobip a écrit :

[:faman:1] pas si simple mais ne revenons pas là-dessus

Spoiler :

:o

Bah au contraire, dans le style je descends méchamment la pente, puis je la remonte, puis je me recasse la gueule, pas grave on se relève c'est qui le patron, c'est encourageant pour d'autres (en l'occurrence les pères nouvellement esseulés...)

---------------
n°50946807
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2017 à 21:12:39  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bah au contraire, dans le style je descends méchamment la pente, puis je la remonte, puis je me recasse la gueule, pas grave on se relève c'est qui le patron, c'est encourageant pour d'autres (en l'occurrence les pères nouvellement esseulés...)

c'est vrai , nous ne sommes pas là pour faire des cachotteries, mais pour nous entre-aider ...
OK

je ne reviens pas sur la rupture, ce ne serait utile à personne, croyez moi  :non:

donc, la question posée est "comment se remettre, re tomber, se redresser etc ?"

d'abord le fait de tomber d'accord sur le mode de garde. je suis obligé d'admettre que cela a été très très dur, mais il y a eu accord mutuel
(et vous me relirez Machiavel)

ensuite, au moment du jugement, j'avais déjà rencontré  :love:  la fille avec laquelle j'allais passer le reste de ma vie (sauf que non, en fait...  :pt1cable: )
ça m'a aidé: plus de soucis d'égo, de confiance en soit... la violence et la rancoeur ne servaient plus à rien. Droit au but !

aussi, nous avons été "aidés" par l'éloignement géographique qui a fait que nous pouvions passer voir la maman  "à froid" pendant les vacances dans un contexte apaisé.

il faut toujours garder espoir

les gens "méchants" sont des gens qui souffrent, plus tu tapes sur la plaie, plus ils deviennent mauvais. J'aime bien l'expression "patron" qu'utilise mur-mur: garde ton sang-froid, réagis à froid, c'est ça aussi le "patron".

J'ai juste une "mauvaise" nouvelle messieurs dames, de ma seule expérience personnelle: on peut tomber, se relever, reconstruire merveilleusement sa vie... rien ne garantit que l'on "s'endurcisse". En tout cas, pas moi. J'ai plus mal qu'à l'époque.
A la limite je préfère que le contraire  :ange:

next

edit: grammaire et re grammaire

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 13-09-2017 à 22:13:35
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 21:12:39  profilanswer

n°50947566
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-09-2017 à 21:58:55  profilanswer

http://reho.st/gif/0f5e9ff50b7ee66247d8cba793149837d452c6df.gif

---------------
n°50947691
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2017 à 22:07:10  profilanswer

n°50947921
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2017 à 22:24:06  profilanswer

je suis lourd mais j'ai envie de me répéter:

filles ou gars, gardez espoir.

n°50951105
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 14-09-2017 à 10:56:55  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je ne vois toujours pas en quoi ce n'est pas raccord avec ce que je dis.  
Ce sont des choses que l'on fait seul, non ?

Je ne faisais que répondre au "juste milieu"
Tu as l'air de penser (et tu n'es pas le seul ici) qu'après une relation longue (ici 7 ans pour gogoteman) il ne faut pas chercher à comprendre les raisons de la rupture, que ça ne sert à rien ; je disais juste que chercher à comprendre ces raisons me parait "normal" (surtout pour quelqu'un de cartésien par ex), selon moi ça participe à cette phase de deuil, et permet d'avancer (mais comme toute phase, il ne faut pas qu'elle dure 15 ans :o)..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°50952553
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-09-2017 à 12:49:15  profilanswer

Salut.
Édit: Question quasi-hs, je la poserai sur le topic divorce. [:ojap]
[:ignition]

Message édité par john_tgv le 14-09-2017 à 13:41:43

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°50952569
thalis
Posté le 14-09-2017 à 12:50:55  profilanswer

Pose plutot la question sur le topic divorce je pense (les débats pro/anti mariage, c'est là bas aussi :D )

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par thalis le 14-09-2017 à 12:51:29
n°50960092
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 15-09-2017 à 02:19:43  profilanswer

C'est quand même pas des conneries, ces histoires de rebound girl/boy.  
Je pense que mademoiselle n°3, a été en fait celle qui m'a guérit de la mère de ma fille.

Je réalise que j'ai été un peu trop connard, parfois, avec elle.
Je réalise aussi que j'ai toléré beaucoup de ses lubies, par besoin d'affection et d'égo.

Je réalise que j'en ai pas grand chose à foutre, en fait.
Ma vie sociale qui se réanime n'est pas étrangère au constat. Les personnes qui recherchent ta compagnie, les filles disponibles...  
Un an, quand même. Nécessaire, sans doute.

Ce soir (accrochez vous), je fais le deuil de ma paire de pompes, je crois.

Là où c'est utile, et précieux, c'est que c'est renouvelé :être amoureux, c'est hyper cool. C'est joli. J'étais en terrasse ce midi avec les collègues, et je voyais les petits  couples. Leurs affres, leurs jeux, leurs envies, leur stress...  

Je suis en jachère, distancié.  
Mais je reviens  dans le game, comme nous tous. Douuuuuucement.  

Je retrouve ma fille demain soir. J'ai hâte.  

---------------
n°50960400
Blaq
Posté le 15-09-2017 à 08:04:56  profilanswer

Moui moi ça a tendance à me blaser. Ils sont mignons, c'est hyper cool mais combien de temps avant que tout cela vole en éclat ? J'aimerais bien être avec quelqu'un mais je ne mise plus rien sur du long terme.

n°50960562
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 08:42:37  answer

Pareil que blaq. Quand je vois ces fameux petits couples, oui c'est mignon et on se perdrait à se laisser emporter par un optimisme naïf... mais moi je me dis donc, quand je les vois: " qui va quitter l'autre ? Est-ce qu'ils sont aussi heureux quand ils ne sont plus en public ? Qui va commencer à prendre ses distances ? Etc..."

J'ai la paresse de m'investir, d'apprendre à la connaître, d'écouter son vécu, ses blessures, de faire des efforts pour lui plaire, de m'intéresser à ce qu'elle fait ou pense, de découvrir ses amis, son univers, etc...

J'ai la flemme car j'imagine comment ça se finira...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 08:43:09
n°50960604
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2017 à 08:48:13  profilanswer

C'est parce que vous voyez le couple comme une "finalité".

Perso, je ne sais pas si je serai encore en couple avec mon conjoint dans 2ans, peut-être pas. Mais en attendant, on est heureux, et c'est bien le principal.

n°50960619
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 08:51:11  answer

Voilà qui confirme que je ne suis que cynique et que vous êtes aigris  :sol:

n°50960656
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 08:56:55  answer

Je ne me sens pas aigri car je suis heureux ainsi.

n°50960680
Cutter
Posté le 15-09-2017 à 08:59:28  profilanswer

Tu n'as pas l'impression de rater quelque chose ?

---------------
last.fm
n°50960816
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 09:16:11  answer

Cutter a écrit :

Tu n'as pas l'impression de rater quelque chose ?

Si. C'est pour ça que je ne me ferme pas à une potentielle opportunité. Cependant, je ne cherche pas à provoquer quoique ce soit.

n°50960906
arthas77
Posté le 15-09-2017 à 09:26:06  profilanswer

+1...

n°50962618
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-09-2017 à 11:27:18  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Je pense que mademoiselle n°3, a été en fait celle qui m'a guérit de la mère de ma fille.

Je réalise que j'ai été un peu trop connard, parfois, avec elle.
Je réalise aussi que j'ai toléré beaucoup de ses lubies, par besoin d'affection et d'égo.

tu parles de laquelle des deux , je n'ai pas compris ?

Mur-mur a écrit :

je voyais les petits  couples. Leurs affres, leurs jeux, leurs envies, leur stress...

oufffffffff, ben je venais ici ce matin pour m'épancher parce que d'humeur chagrine, mais je ne m'attendais pas à une telle pénombrance  :o

admettons que c'est vraiment l'impression que ces couples vous donnent, vous ne vous dites pas un truc du genre "oui, mais on fera mieux" ?
sinon, quel espoir ?

edit: conjugaison

Message édité par Boonobip le 15-09-2017 à 11:53:04
n°50962713
ryn
Posté le 15-09-2017 à 11:32:58  profilanswer

La rupture est un sale moment et peut survenir à n'importe quel couple, mais sans vouloir faire des fake-deep-quotes vaut mieux se focaliser sur ce qu'on a vécu que sur la fin uniquement, ça contribue aussi (sinon plus) à faire de nous ce qu'on est  :)  
"Ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé"  :o

n°50962970
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 11:50:20  answer

La question à se poser est la suivante: le jeu en vaut-il la chandelle.

n°50963009
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-09-2017 à 11:52:32  profilanswer

allez, mon cas

je suis preneur d'un coup de pied au c*** numérique parce que voilà ce que je reçois ce matin
c'est par où la surface ?   :o

Spoiler :

je n’ai pas  envie de te rendre ce service, au vu de la bienveillance et de la compassion dont tu as manqué à mon égard

le dit service c'était un travail collaboratif prévu entre nos deux "boites", ça me met dans la m***e

voilà
- 20 ans peinards, sans doute trop, 3 enfants
- toujours là pour elle, ses parents...
- elle me quitte hop un beau jour de mai
- toujours là pour elle, la moitié restante  :o  de ses parents...
- à part chialer j'en fais pas plus que ça, pas de crise, dispute, chantage ... profil bas; elle veut rester "comme avant mais juste des parents", ça me va
- à la poubelle les vacances prévues en famille
- toujours là pour elle, ses encombrants...
- il y a dix jours, je lui apprends avec whatmille précautions que je vois poindre à l'horizon une nouvelle amoureuse et que cela m'aide à redresser la pente... plus elle "tombe" sur la miniature d'une photo de ma promise quand j'ouvre la galerie photo de mon malinphone
- depuis : [:janfy]

et bien tout ça, sachez que ça s'appelle "manquer de bienveillance et de blabla bla"

je ne lui ai pas répondu

et dire que ces derniers jours j'étais en plein questionnement, je comprenais qu'un couple "conjugual" (vient de "jouir ensemble" ) ne remplacerais jamais une famille

bon, c'est l'heure de la cantine... je vous dirai le menu, tiens.

j'aimerais bien leurs brocolis en salade

[:sigmund frog]

Message édité par Boonobip le 15-09-2017 à 11:54:36
n°50963293
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-09-2017 à 12:16:46  profilanswer

Ouais. Est ce qu'on évite de lire un livre ou de regarder un film parce qu'à la fin, ça se termine?

n°50963529
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 12:43:08  answer

Quand je finis un livre, je ne suis pas en PLS pendant 6 mois :o

n°50963726
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-09-2017 à 13:06:50  profilanswer

ryn a écrit :

La rupture est un sale moment et peut survenir à n'importe quel couple, mais sans vouloir faire des fake-deep-quotes vaut mieux se focaliser sur ce qu'on a vécu que sur la fin uniquement, ça contribue aussi (sinon plus) à faire de nous ce qu'on est  :)  
"Ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé"  :o

oui, il faut garder ça à l'esprit

vraie question :
n'y a t-il pas des moments où on peut "lâcher" et penser à la fin dans un but presque thérapeutique ?
en ce moment, dans mon contexte, je repense à tous ses "mensonges par discrétion", toutes ses petites manipulations, toutes ses attitudes vexatoires, son égoïsme..... de l'avant rupture lâchage pour m'aider à ne pas regretter de l'avoir perdue
p***  
oui, ça ne correspond pas au discours que je tiens à certains d'entre vous ici, mais je change chaque jour

je vais être obligé de me donner à cette ... rancœur que je refusais
je le ressens comme quand , comment dire... quand vous êtes en train de réaliser que vous désirez une femme, que c'est réciproque, que la porte est grande ouverte, mais que vous ne savez pas si il faut (trop tôt ? trop vite ?...), juste avant cet instant où vous vous abandonnez ?
je suis dedans depuis 11h00, non pas face à une femme désirée, mais face aux sentiments de rancœur, d'injustice, de colère, et de peur aussi

"s'abandonner"... quel terrible jeu de mots

etoile64 a écrit :

Ouais. Est ce qu'on évite de lire un livre ou de regarder un film parce qu'à la fin, ça se termine?

[:julian33:4]

il y a des choses que je ne fais pas à mes livres aussi.  :o  

n°50964070
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 13:38:17  answer

Je pose mon [:drapal] ici je sens que je vais pas tarder à vous rejoindre sur le fil de la discussion :(

n°50964109
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 15-09-2017 à 13:41:17  profilanswer

[:ponaygay:4]  
Qu'est-ce qu'il se passe?

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°50964201
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 13:50:58  answer

Paul de Saint-Balby a écrit :

[:ponaygay:4]  
Qu'est-ce qu'il se passe?

Ben il y a 6 mois ma nana se fait opérer des fibromes et la gyneco (la salope! :fou: ) lui dit qu'elle doit se dépêcher d'avoir des enfants si elle veut en avoir un jour :sweat:  

Le soir même elle rentre pour me dire qu'on doit se marier de suite et faire des gamins dans la foulée  :pt1cable:  

Je lui dis clairement non, que c'est trop tôt, trop précipité au bout d'un an.
J'essaie en même temps de la rassurer, de lui dire que je l'aime mais je sens bien qu'à partir de cet instant quelque chose s'est brisé .

2 mois plus tard on prend un chien, ça améliore un peu les choses, je vois qu'elle est heureuse  :)  

Mais au fil du temps, le chien a commencé à dormir dans la chambre, puis dans le lit. Je lui ai dit hier soir que je ne supportais plus cette situation, d'autant plus que je voyais bien qu'elle avait beaucoup d'affection pour le chien et plus pour moi. Ce à quoi elle me répond qu'elle projette l'affection de l'enfant qui lui manque sur le chien :(  

Elle m'envoi un SMS ce midi pour me dire qu'elle pleure depuis ce matin et qu'il faut qu'on discute ce soir :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 13:51:25
n°50964344
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-09-2017 à 14:00:31  profilanswer

incoming ultimatum "un bébé maintenant ou je te quitte"  :sweat:  

c'est en effet une situation qui pue le paté :spamafote:  
si le toubib a fait sonner l'alarme "horloge biologique " ( putain je déteste cette expression  :sweat:  ) et que toi tu ne signe pas pour un gamin, ses options sont :  
-se résigner  
-accepter ta décision en apparence seulement et faire une dépression  
-te coller une pression d'enfer jusqu’à ce que tu cède  
-tenter le coup en traitre de "oups ma pilule a foiré"  
-te lourder pour se faire faire un bébé par le premier qui passera  

d'après ce que tu dis a propos du chien moi je vise choix N° deux ou trois    

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50964387
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 14:03:20  answer

arkrom a écrit :

incoming ultimatum "un bébé maintenant ou je te quitte"  :sweat:  

c'est en effet une situation qui pue le paté :spamafote:  
si le toubib a fait sonner l'alarme "horloge biologique " ( putain je déteste cette expression  :sweat:  ) et que toi tu ne signe pas pour un gamin, ses options sont :  
-se résigner  
-accepter ta décision en apparence seulement et faire une dépression  
-te coller une pression d'enfer jusqu’à ce que tu cède  
-tenter le coup en traitre de "oups ma pilule a foiré"  
-te lourder pour se faire faire un bébé par le premier qui passera  

d'après ce que tu dis a propos du chien moi je vise choix N° deux ou trois    

C'est même plus le bébé le problème, c'est la cassure d'il y a 6 mois, je sais plus comment recoller les morceaux :/  

n°50964472
LPCDH
* couic *
Posté le 15-09-2017 à 14:09:03  profilanswer

Ou alors elle est déjà enceinte et ne sait pas comment l'annoncer parce qu'elle sait qu'il est contre et que ça va déjà pas très bien dans le couple...

Message cité 1 fois
Message édité par LPCDH le 15-09-2017 à 14:09:17

---------------
* schlack schlack *
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)