Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°50940004
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-09-2017 à 11:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voui....la présence d'un enfant, ça change tout.
Mais tout. Le monde change d'axe, quand on en a.

Les rapports avec cette ex ne peuvent pas être ramenés à la même situation sans enfant. [:zedlefou:1]

Edit: c'était une réponse à " qu'elle se démerde" hein :D

Message édité par because the night le 13-09-2017 à 11:19:42

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 11:17:27  profilanswer

n°50940039
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 11:20:17  answer

J'en ai un aussi,mais c'est pas une raison pour se laisser faire.  

Elle a clairement exprimé pouvoir (vouloir!) se débrouiller, qu'elle se débrouille. L'enfant n'a rien à voir là dedans.

n°50940054
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 11:21:28  profilanswer

D'ailleurs (j'ai pas trop suivi), lorsque tu vas bricoler pour elle, c'est ton ancien chez toi ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50940060
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-09-2017 à 11:21:50  profilanswer

Pas besoin de jouer aux cons, tu n'as pas le temps pour venir l'aider, point final.

n°50940069
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 11:22:43  answer

Personne ne te dit de "jouer au con" mais de poser des limites. Tu dis que t'as pas le temps.
Madame veut se débrouiller, laisse lui l'occasion.

n°50940073
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 11:23:00  answer

GenyaB a écrit :

Pas besoin de jouer aux cons, tu n'as pas le temps pour venir l'aider, point final.

[:leskipper:8]

n°50940084
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 11:23:54  profilanswer

[:gidoin] Clairement, bien que ça me faisait chier de revenir dans mon ancien domicile, quand c'était pour les gamins, je me déplaçais toujours. Pas question d'entendre un jour "Vous voyez les enfants, papa ne vous aime pas car sinon il viendrait réparer le * (truc de votre choix)". C'était mon choix ceci dit  :jap:  

---------------
n°50940092
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-09-2017 à 11:24:22  profilanswer

Exactement.

n°50940107
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 11:25:27  profilanswer

Ça fait mal au cul d'arriver, de sentir, de voir, d'imaginer, de se rappeler, de faire le bricolage et de repartir ... n'est ce pas ?

Je comprends que tu n’aies pas envie de le faire  ;)  

---------------
n°50940125
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2017 à 11:26:47  profilanswer

because the night a écrit :

Je comprends l'envie de l'envoyer promener mais dis-toi que lui filer un coup de main pour ce genre de truc de la vie quotidienne,  d'abord ça facilite aussi la vie de ton gamin (s'il passe la moitié du temps chez elle autant que le chauffage fonctionne, ce genre de chose),  ensuite un fonctionnement souple entre vous te permettra (peut être) de lui demander des trucs en retour (aménagements dans l'emploi du temps pour ton gamin par ex.)
Crois-moi,  ça n'a pas de prix.

je suis d'accord

N4dz,
j'ai noté le "peut-être" pour la deuxième partie: il vaut mieux que tu n'attendes rien en retour de ce genre, et si ça arrive tant mieux

tu peux aussi éprouver du plaisir à la "dépanner" en présence de votre enfant, lui expliquer ce que tu bricoles etc... en tout cas, je pense que ça le rassurera et lui fera plaisir, au moins lui

n'associe pas ces "services" à une subordination: c'est elle qui a besoin de toi, donc retourne le problème en te disant que c'est flatteur au contraire
(je sais qu'on n'est pas tous d'accord là dessus)

edit: orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 13-09-2017 à 11:29:06
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 11:26:47  profilanswer

n°50940129
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-09-2017 à 11:27:07  profilanswer

Gnarfou a écrit :

[:gidoin] Clairement, bien que ça me faisait chier de revenir dans mon ancien domicile, quand c'était pour les gamins, je me déplaçais toujours. Pas question d'entendre un jour "Vous voyez les enfants, papa ne vous aime pas car sinon il viendrait réparer le * (truc de votre choix)". C'était mon choix ceci dit :jap:

Balancer aux enfants pour un oui pour un non(et surtout pour un service pas rendu à l'ex)  "papa/maman ne vous aime pas",  c'est d'une connerie  [:darms:1]  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°50940134
dany rfm
Posté le 13-09-2017 à 11:27:16  profilanswer

Le truc c'est que pour que le gamin ne morfle pas, il faut que vous deux vous ne jouiez pas aux cons, parce que là ça peut être elle qui joue à la conne et toi au clébard... :o  
T'as pas le temps. Et tu ne lui dois rien qui va au dessus de l’intérêt du petit, elle a dit qu'elle n'avait pas besoin de toi dans sa vie perso, alors qu'elle passe aux actes...

n°50940193
dany rfm
Posté le 13-09-2017 à 11:31:38  profilanswer

Gnarfou a écrit :

[:gidoin] Clairement, bien que ça me faisait chier de revenir dans mon ancien domicile, quand c'était pour les gamins, je me déplaçais toujours. Pas question d'entendre un jour "Vous voyez les enfants, papa ne vous aime pas car sinon il viendrait réparer le * (truc de votre choix)". C'était mon choix ceci dit  :jap:  

Non mais là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, un coup à finir dans un jeu du "si tu dis non, je salis ton nom auprès des gosses"... :o  

Boonobip a écrit :

je suis d'accord

N4dz,
j'ai noté le "peut-être" pour la deuxième partie: il vaut mieux que tu n'attendes rien en retour de ce genre, et si ça arrive tant mieux

tu peux aussi éprouver du plaisir à la "dépanner" en présence de votre enfant, lui expliquer ce que tu bricoles etc... en tout cas, je pense que ça le rassurera et lui fera plaisir, au moins lui

n'associe pas ces "services" à une subornation: c'est elle qui a besoin de toi, donc retourne le problème en te disant que c'est flatteur au contraire
(je sais qu'on n'est pas tous d'accord là dessus)

Se faire utiliser par des gens n'a jamais vraiment été flatteur hein... :o  
Elle n'a pas besoin de lui mais de quelqu'un de disponible et lui il est justement disponible pour elle...

n°50940263
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-09-2017 à 11:37:59  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le truc c'est que pour que le gamin ne morfle pas, il faut que vous deux vous ne jouiez pas aux cons, parce que là ça peut être elle qui joue à la conne et toi au clébard... :o
T'as pas le temps. Et tu ne lui dois rien qui va au dessus de l’intérêt du petit, elle a dit qu'elle n'avait pas besoin de toi dans sa vie perso, alors qu'elle passe aux actes...

Chut  [:pdbzombifiay] essaie déjà d'avoir un couple IRL, et te coltiner le réel,   plutôt que dire de la bouse en ramenant tout au rapport de force.

N4 et les autres,  souvent le problème dans ces relations avec les ex c'est qu'elles sont polluées par notre propre insatisfaction.
Être frustré,  souffrir de la rupture,  de la solitude,  ça donne un grand relief à certains épisodes.

TIP: essayer de se projeter dans une vision où soi-même,  on irait mieux: si vous étiez de nouveau dans une situation de couple agréable,  stimulante,  ça n'aurait peut être pas la même importance de passer chez votre ex lui prêter la perceuse.

---------------
n°50940297
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-09-2017 à 11:41:09  profilanswer

Chut  [:pdbzombifiay] essaie déjà d'avoir un couple IRL, et te coltiner le réel,   plutôt que dire de la bouse en ramenant tout au rapport de force.

N4 et les autres,  souvent le problème dans ces relations avec les ex c'est qu'elles sont polluées par notre propre insatisfaction.  
Être frustré,  souffrir de la rupture,  de la solitude,  ça donne un grand relief à certains épisodes.

TIP: essayer de se projeter dans une vision où soi-même,  on irait mieux: si vous étiez de nouveau dans une situation de couple agréable,  stimulante,  ça n'aurait peut être pas la même importance de passer chez votre ex lui prêter la perceuse.

Et ?
Quel intérêt de se projeter dans une situation dans laquelle on n'est pas pour prendre une decision ?

n°50940372
dany rfm
Posté le 13-09-2017 à 11:46:43  profilanswer

Bon je te remercie par pour le pique plutôt venimeux mais tu connais déjà ma position vis à vis des relations avec ce type de femmes... :o

Dans son cas à lui on parle pas d'un service exceptionnel rendu, mais de coup de fils quasi quotidiens, émanant d'une personne qui n'avait pas vraiment de considération pour lui avant et qui maintenant qu'elle a besoin de lui, se transforme en petit ange aux yeux brillants...
C'est pas une question d’insatisfaction, c'est juste qu'elle ne peut plus compter sur lui comme elle le faisait avant car il n'y a plus ce lien qu'ils avaient auparavant, un ex t'es sensé l'oublier pas le mettre dans la case des "personnes disponibles en cas de besoin"... :o

Message cité 2 fois
Message édité par dany rfm le 13-09-2017 à 13:19:34
n°50940429
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-09-2017 à 11:51:59  profilanswer

GenyaB a écrit :

Et ?
Quel intérêt de se projeter dans une situation dans laquelle on n'est pas pour prendre une decision ?

Prendre de la hauteur et du recul (ce qui fait qu'on est un peu en diagonale, géométriquement parlant).

Quand on a la tête dans le guidon, surtout avec des flots chroniques de sentimentalité absurde et l'égo en tire-bouchon, faire l'effort du rationnel et calquer ses faits et gestes à cet objectif, ça aide, mathématiquement.  

C'est d'autant plus vrai avec un gamin dans la boucle, car se mélangent à tout instant du très très pragmatique et du violemment affectif.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°50940516
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-09-2017 à 11:58:40  profilanswer

La méthode Coué en fait.  
Si ça peut marcher pour certains tant mieux, mais perso c'est pas un concept auquel j'adhère.

n°50940767
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 12:25:50  answer

N4rdz, je rejoins les autres. Il ne s'agit pas d'aller chercher l'enfant à l'école mais d'être son homme à tout faire, en attendant de se trouver un mec et là, tu verras: "preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même."  [:v pour]

n°50942464
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-09-2017 à 14:53:27  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bon je te remercie par pour le pique plutôt venimeux mais tu connais déjà ma position vis à vis des relations avec ce type de femmes... :o

C'est pas pour être venimeuse,  mais tu raisonnes sur tout ça de façon abstraite,  et toujours avec le prisme "meuf = salope profiteuse".
D'une part c'est usant à lire,  d'autre part c'est une grille d'interprétation simplette.  De plus,  je crois vraiment qu'avoir des enfants ça change tout , on n'a pas les mêmes réactions vis à vis d'un(e) ex s'il y a des enfants dans l'équation.

---------------
n°50942573
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 15:01:58  answer

C'est faux. Tout dépend de l'état de la relation entre les deux parents. L'enfant parfois, sert même d'instrument.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 15:02:16
n°50942608
dany rfm
Posté le 13-09-2017 à 15:05:04  profilanswer

C'est pas pour être venimeuse,  mais tu raisonnes sur tout ça de façon abstraite,  et toujours avec le prisme "meuf = salope profiteuse".
D'une part c'est usant à lire,  d'autre part c'est une grille d'interprétation simplette.  De plus,  je crois vraiment qu'avoir des enfants ça change tout , on n'a pas les mêmes réactions vis à vis d'un(e) ex s'il y a des enfants dans l'équation.

Tu fais tjr la même erreur chère BTN, je ne poste que lorsque ce genre de profil son exposé.
Et je crois que tu n'as pas bien lu son histoire car en analysant le profil de son ex, tu sens bien la toxicité de la personne.
Un coup de fil soudain pour un coup de main ce n'est pas des coups de fils quasi quotidiens pour des coups de mains.

Et même si je ne connais pas la réalité d'être parent et encore moins celle du couple séparé avec enfants, j'estime que l'excuse du gosse ne peut servir à satisfaire toutes ses demandes, qu'elle appelle pour le gosse oui, mais qu'elle appelle pour elle, non va te chercher un mec, un FZ ou n'importe quoi mais N4dz n'a plus à être là pour ses petits soins, c'est à elle de se rappeler de sa décision et de ce qu'elle implique (tu largues ton mec, tu perds un amant et un ami), moi quand je largue une nana, je ne me permettrais pas de l'appeler pour qu'elle comble un quelconque besoin, que ce soit affectif, sexuel, ou pour faire le ménage. :o  N4dz n'est pas son sauveur, donc qu'elle trouve une autre solution...

n°50942671
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 15:11:05  profilanswer

dany rfm a écrit :

Tu fais tjr la même erreur chère BTN, je ne poste que lorsque ce genre de profil son exposé.
Et je crois que tu n'as pas bien lu son histoire car en analysant le profil de son ex, tu sens bien la toxicité de la personne.
Un coup de fil soudain pour un coup de main ce n'est pas des coups de fils quasi quotidiens pour des coups de mains.

Et même si je ne connais pas la réalité d'être parent et encore moins celle du couple séparé avec enfants, j'estime que l'excuse du gosse ne peut servir à satisfaire toutes ses demandes, qu'elle appelle pour le gosse oui, mais qu'elle appelle pour elle, non va te chercher un mec, un FZ ou n'importe quoi mais N4dz n'a plus à être là pour ses petits soins, c'est à elle de se rappeler de sa décision et de ce qu'elle implique (tu largues ton mec, tu perds un amant et un ami), moi quand je largue une nana, je ne me permettrais pas de l'appeler pour qu'elle comble un quelconque besoin, que ce soit affectif, sexuel, ou pour faire le ménage. :o  N4dz n'est pas son sauveur, donc qu'elle trouve une autre solution...

C'est peut être là le cœur du problème  :heink:  

"Je ne suis pas cardiaque mais si je l'étais voilà ce que je ferais", ben non tu l'es pas donc tu ne sais pas et ton estimation n'a de valeur que la feuille de papier et de l'encre qui a servie à l'imprimer, à supposer qu'on l'imprime :d

---------------
n°50942681
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 15:11:49  answer

Bah je suis mère et je pense comme lui,hein.

n°50942718
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-09-2017 à 15:14:12  profilanswer

Oui, mais toi t'es une profiteuse perverse narcissique, hein.

edit : Bisous aussi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 13-09-2017 à 15:14:36

---------------
n°50942746
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 15:16:07  answer

Gnarfou a écrit :

Oui, mais toi t'es une profiteuse perverse narcissique, hein.

edit : Bisous aussi  :o

Oui,  c'est vrai  [:navet maria]

n°50942783
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 15:18:34  answer

Non mais faut redescendre là. N4rdz en chie je vous rappelle. Si en plus il doit se soumettre aux différents besoins de son ex qui l'a QUITTÉ pour être indépendante... LAULE.

Faut assumer ses choix, enfant ou pas. Ne faites pas culpabiliser N4rdz en invoquant la fibre paternelle, c'est nauséux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 15:19:23
n°50942786
FLeFou
Posté le 13-09-2017 à 15:19:03  profilanswer

+ 1 000

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50942829
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-09-2017 à 15:22:57  profilanswer

Évidemment que le fait qu'il y ait des enfants dans l'équation le rend un peu prisonnier, mais la femme qui le quitte pour son indépendance et l'appelle tous les deux jours pour un service "d'hommes", en plus d'être un vilain cliché sexiste, ne mérite aucune pitié :o

Tu dis non, sans méchanceté ni énervement ni provocation, droit dans tes bottes, sans être mesquin  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 13-09-2017 à 15:25:41
n°50942874
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2017 à 15:25:46  profilanswer

dany rfm a écrit :

Dans son cas à lui on parle pas d'un service exceptionnel rendu, mais de coup de fils quasi quotidiens,  

bon, c'est vrai que ça fait une différence, je suis d'accord qu'il y a une question de dosage

après "quasi quotidien" pendant une période particulière ou pendant 6 mois, ça change les choses aussi

dany rfm a écrit :

je persiste à déplacer le point de vue non pas vers elle, qui n'est pas notre sujet,  mais vers LUI (N4) et ce ce que peut être son intérêt:
venir "dépanner" sa mère en présence du petit, ça peut être un moment sympa pour les deux (lui et le gamin)
(je reste sur l'idée du bricolage)

après, si elle exagère (tous les jours etc...), faut voir.

n°50942935
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 15:30:39  answer

Boonobip a écrit :

venir "dépanner" sa mère en présence du petit, ça peut être un moment sympa pour les deux (lui et le gamin)
(je reste sur l'idée du bricolage)

Faut pas tout mélanger. Il y a papa qui vient chercher l'enfant pour le voir. Le gosse ne va plus rien comprendre si il voit débouler son père avec une caisse à outil... c'est suffisamment perturbant et destructeur pour un enfant, une séparation.
L'argument invoquant l'enfant n'est qu'un faire valoir hypocrite et égoïste.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-09-2017 à 15:31:16
n°50943250
LPCDH
* couic *
Posté le 13-09-2017 à 15:53:16  profilanswer

Voilà, et c'est toi qui décide d'où est ce milieu.
Si ses sollicitations représentent une nuisance dans ton quotidien, il faut mettre le holà.
Si tu estimes que c'est un investissement pour des facilités ou renvois d'ascenseur plus tard, alors rien ne t'empêche de continuer.

Refuser un coup de main qu'on peut donner juste pour le principe, c'est bêtement rigide.
Refuser un coup de main parce qu'on estime qu'il y a un impact négatif sur sa vie à soi, c'est justifié.

---------------
* schlack schlack *
n°50943271
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-09-2017 à 15:54:30  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est peut être là le cœur du problème  :heink:  

"Je ne suis pas cardiaque mais si je l'étais voilà ce que je ferais", ben non tu l'es pas donc tu ne sais pas et ton estimation n'a de valeur que la feuille de papier et de l'encre qui a servie à l'imprimer, à supposer qu'on l'imprime :d

j'ai jamais bu d'eau de javel pourtant je sais que c'est dégueulasse  [:marcatrude:4]

n°50943299
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2017 à 15:56:22  profilanswer

voilà, tu as tout dit

Paul le Poulpe a écrit :

Évidemment que le fait qu'il y ait des enfants dans l'équation le rend un peu prisonnier  [:zedlefou:1]

c'est une vision un peu négative de l'enfant, que l'on rencontre souvent
ma vision est peut-être singulière, mais à mes yeux, ils sont et resteront une famille ou si vous préférez, un "couple parental"
je suis peut-être complétement à coté de la plaque, mais mes exemples seraient que monter un meuble ou percer un trou en compagnie du petit, oui, ça peut leur faire plaisir à tous les deux (ici, le papa et l'enfant, l'ex on s'en f***)  

ben là j'avoue que je ne te comprends pas et ta réaction m'interpelle un peu
Pourquoi résumer l'interaction du père séparé avec sa mère à la "navette" quand il vient chercher le petit ?  
pourquoi l'enfant ne comprendrait-il pas que papa "donne un coup de main" et rentre chez lui vivre sa vie parce qu'il fait (ou fait semblant de faire) confiance à sa mère ?
je trouve ça plutôt rassurant
(je n'ai pas écrit "devienne un esclave" )
aussi je ne suis pas sûr qu'un enfant préfère une séparation très clivée avec deux parents qui se tournent le dos
mais bon, quoiqu'il en soit , mon raisonnement c'est plutôt "du point de vue du papa séparé"

Évidemment, tout ce que je dis, ça ne compte pas si de telles interventions doivent susciter en N4 des douleurs démesurées, hein.
Ni si elle exagère, on est d'accord.

n°50943332
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 13-09-2017 à 15:58:18  profilanswer

LPCDH a écrit :

Voilà, et c'est toi qui décide d'où est ce milieu.
Si ses sollicitations représentent une nuisance dans ton quotidien, il faut mettre le holà.
Si tu estimes que c'est un investissement pour des facilités ou renvois d'ascenseur plus tard, alors rien ne t'empêche de continuer.

Refuser un coup de main qu'on peut donner juste pour le principe, c'est bêtement rigide.
Refuser un coup de main parce qu'on estime qu'il y a un impact négatif sur sa vie à soi, c'est justifié.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)