Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°48523359
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 18:57:01  answer

Reprise du message précédent :

Ca me semblait en gestation depuis un bon moment à priori... Ne jamais rester en couple pour son enfant C'est un lourd fardeau qu'elle n'a jamais demandé d'avoir. ;)  On sent qu'en tant que quitteur, tu as une certaine lucidité de tout cela. Ton recul montre que cela est en toi depuis un moment.

wainwain a écrit :

Shit happens. Un jour on se réveille en se disant qu'on n'aime plus la personne qu'on a aimé pendant des années. Ca fait partie de la vie.

Contrairement à toi, moi je n'ai pas de gosses (même si j'y ai pensé à un moment) ni de maison (et j'avais lancé l'idée 10 minutes avant de me faire larguer...  Avec mon p'tit projet j'avais l'air d'un con, ma mère...  [:szam:1] ), ce qui me facilite quelque peu la tâche...  

Attention aux "on verra plus tard", c'est le genre d'arrangement qui devient très rapidement définitif.  
L'important, ça reste d'agir dans l'intérêt de ta fille.

Je dirais que le plus souvent c'est "installé" en nous et on prend conscience souvent par un élément extérieur. une nouvelle rencontre, un deuil, les 30/40 ans...

Le professeur Chaos a écrit :

Cette hécatombe en ce moment. Sois fort Thunder Hammer [:hesp:5]  

De mon coté, ça commençait à aller un poil mieux et soudain, ce matin, un sms de la donzelle en question pour relancer une dispute  [:androids974]  

Et évidemment, je suis tombé dans le piège, j'ai répondu [:clooney16]

Tout dépend ce que tu as répondu :o

Thunder Hammer a écrit :

Un grand merci pour vos temoignagnes de sympathie, alors qu'on ne se connait meme pas. Ca me fait vraiment du bien!

Citation :

Et vous avez pas l'air de vouloir transformer ça en pugilat, c'est une bonne chose pour la gamine et même pour vous.

Oui au moins c'est positif, on est assez mature pour eviter ce genre de merde (et pour bien enfoncer le clou j'ai dit que je ne voulais aucun coup de Trafalgar avec l'enfant au milieu). Comme toute maman elle aime beaucoup son enfant donc elle fera tout pour eviter les accrochages. Elle me respecte encore et moi aussi, car au fond malgre ses problemes de relations humaines (je dis ca sans condescendence) c'est une personne avec de bonnes valeurs et gentille. Mais comme je suis plutot mefiant envers les gens, je mets ceinture et bretelles. Et je me mets en mode "fais pas chier" pour couper court aux eventuelles putasseries futures. J'ai vu lors de deces des gens biens de ma famille se transformer en monstres decerebres et avides, prets a toutes les bassesses. Je ne suis donc pas tres confiant dans mon prochain.  

Citation :

Comme tu le dis, le positif c'est que çà t'as fait évoluer mais que çà à aussi contribué à tuer votre couple.

Oui, j'ai toujours ete un peu pantouflard et tranquille. Une excellente chose, cette demoiselle a su me pousser a etre plus combatif, a m'affirmer et a faire un retour sur moi meme car comme tout le monde j'ai de belles casseroles. Et pour ca c'est deja pas mal. Apres le couple etait pourri avant cette therapie - ca a juste permis de debloquer le sujet en terrain neutre...  

Citation :

En tout cas tu poses bien les choses, c'est très bien.

Merci  [:eife:4]   je ne suis pas du genre a tout mettre sur le dos de l'autre si ce n'est pas le cas. J'accepte ce qui ne va pas chez moi ou les decisions si il y a argumentation calme et intelligente.

Citation :

Et en retour, elle a semblé se comporter comme une Drama Queen tout le long de la relation. Mais je me trompe peut-être  :o
Tes problèmes n'auraient-ils pas commencé au moment où tu as branché tes couilles et agi plus en homme qu'en petit ami ?
Dans tous les cas, profite de la séparation pour recharger un max tes batteries, tu sembles vraiment au bout du rouleau

Putain incroyable! Excellente analyse  [:molosstanen:1]  C'est aussi mon impression. Mis a part nos differences, ca ne lui plait pas en general que l'autre prenne les devants ou gere les choses a sa maniere. surtout au debut, elle ne se remettait jamais en cause. La faute a truc, a ceci, a cela et surtout a TOI. Au bout d'un moment (pourtant je suis trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrres patient quand j'aime quelqu'un) fuck it.  [:am72]  
Pour rester dans l'anglais on appelle ces gens les control freaks.  
la mes couilles sont ressorties du placard - jme suis meme inscrit en salle de gym pour enfin aimer mon corps et prendre confiance.
Je regrette de pas avoir eu cette analyse plus tot...

Que pensez vous du systeme de garde partagee avec un jour de + pour la maman? ceux qui ont des petits de cet age la et qui se sont separes, ca s'est passe comment pour les bambins?

50/50, cela t'évitera bien des ennuis. Je peux te faire une prédiction: tout ne sera pas rose comme c'est le cas actuellement. (belle-mère/beau-père, le côté pécunier, bref, y aura plein de raisons de remettre en cause un système à l'amiable.)

silkr a écrit :

Il faut le dire avec des mots des simples et tous les 2.  
le plus mieux, c'est en // d'aller voir un psy avec l'enfant, pour comprendre comment il le gére.

Et a cette age, il faut le faire dessiner !  
lui demander ce qu'il pense de maman, de papa, des nouvelles maisons, and co.  
Par le dessin c'est une très bonne thérapie.

Houla tout doux, direct le psy  :heink:  Il suffit de lui dire simplement la vérité. A 3 ans, les enfants sont loin d'être idiots. Elle comprendra très bien ce que tu lui expliqueras.  

krilyan a écrit :

ça fout le cafard ici [:ponaygay:4]

Bon courage aussi

Je dirais le contraire. Ca nous permet de relativiser nos petits tracas futiles et insignifiants au final. ;)

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 18:57:01  profilanswer

n°48523405
krilyan
Posté le 31-01-2017 à 19:02:19  profilanswer

Oui en fait je voulais dire ça me rend triste pour eux, mais effectivement ma dernière rupture n'est pas du tout grave à côté (même si c'était pas facile sur le coup bien sûr).

n°48523735
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 19:27:32  answer

krilyan a écrit :

Oui en fait je voulais dire ça me rend triste pour eux, mais effectivement ma dernière rupture n'est pas du tout grave à côté (même si c'était pas facile sur le coup bien sûr).

La mienne date d'un mois pour une relation de 5 semaines. :o

J'ai encore quelques turbulences mentales. Après la souffrance n'est pas un droit qui s'octroie. Seulement, parfois on s'enferme dans nos problèmes sans regarder autour et se rendre compte que finalement, certes c'est difficile, mais comparé à d'autres situations, c'est light. Le but n'est pas de décharger la souffrance qui nous touche mais de l'aseptiser.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2017 à 19:33:25
n°48525226
Le profess​eur Chaos
Posté le 31-01-2017 à 20:58:32  profilanswer

J'ai fait la carpette bien entendu, le mec compréhensif [:clooney27]
Et la conversation s'est plutôt bien passé ce qui rend, paradoxalement, les choses encore plus difficiles.

Message cité 1 fois
Message édité par Le professeur Chaos le 31-01-2017 à 20:58:46
n°48525480
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 21:12:41  answer

LibreArbitre a écrit :

Cherche du côté des sociétés qui ne sont pas patriarcales déjà (ou ne te limite pas au 3 religions monothéistes, nous, nous sommes païens donc ça règle le problème :))

Franchement, quand votre gamine de 4 ans vous dit qu'elle a deux chéris (nous n'étions pas poly à ce moment-là), que vous lui répondez que ce n'est pas possible et qu'elle vous répond "Et pourquoi ?", quelle réponse sensée avez-vous à apporter ? Non ce n'est pas possible car c'est interdit dans la Genèse ? Non car Dieu l'a interdit ? Non car ce n'est pas moral ? Vous êtes aussi exclusifs avec vos amis (un seul à la fois) ?

Bon, aborder ce sujet sur ce topic n'était peut-être pas très judicieux car certains doivent être victime de poly (sans le savoir)...

Notez que la grande majorité des poly sont des femmes, contrairement à ce que l'on peut croire...

drapal

n°48525522
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 21:14:39  answer

J'ai fait la carpette bien entendu, le mec compréhensif [:clooney27]  
Et la conversation s'est plutôt bien passé ce qui rend, paradoxalement, les choses encore plus difficiles.

Tu as failli...  :o  

Je l'aurai fais aussi.  

Spoiler :

En fait, je le fais à chaque fois :o

Si tu le peux, la prochaine fois, envoie-là dans les cordes. Pas méchamment, mais essaie de garder ta fierté et de lui montrer que t'es un mec qui n'a pas forcément besoin d'elle ^^

n°48527281
Le profess​eur Chaos
Posté le 31-01-2017 à 23:08:56  profilanswer

J'essaierai, mais bon, j'ai du mal pas à être méchant (même un peu) avec les filles, c'est ma malédiction [:sebastien0123:1]

n°48529281
tck-lt
Posté le 01-02-2017 à 09:36:31  profilanswer

Chaque douleur a sa place sur ce forum, peu importe la situation subie.  ;)  

---------------
War Roak Gwengamp
n°48529310
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 09:39:37  answer

tck-lt a écrit :

Chaque douleur a sa place sur ce forum, peu importe la situation subie.  ;)  

Oui, oui c'est bien ce que je dis, il n'y a pas de privilèges dans la souffrance ^^

n°48531048
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-02-2017 à 11:42:04  profilanswer

[:yoshikawa]  

C'est rude toutes ces histoires  :( J'ai eu à traverser pas mal de deuils dans ma vie et je sais à quel point c'est difficile.
Ça me fait méchamment relativiser par rapport à mon histoire de rupture qui n'est, au final, pas si dramatique.

Aux pires moments de mon couple (quand je "redoutais" de rentrer chez moi après le boulot, alors que nous avons 2 enfants) et que je ne voyais pas d'issue, j'ai eu des pensées noires ; encore maintenant (détails dans un futur post) je me dis que je préfèrerais être mort, et ainsi être peut-être regretté par mon ex-femme ; mais je n'en aurai jamais le courage ; de plus, 6 mois après notre séparation, elle n'aura pas/plus de regrets  :o

sadlig a écrit :

Oui, ma première vraie copine, quand nous étions étudiants... Elle a été fauchée par un chauffard ivre et est morte dans mes bras.
ça a été compliqué : j'ai failli tuer le mec, j'ai annoncé la nouvelle aux parents,...

Comme dit plus haut : je n'oublie pas même après 20 ans, je vis juste avec.

[:xqwzts]  
Et comment tu vis avec, tu en es où maintenant ? En couple, des enfants ?
Tu es resté en contact avec les parents de ta copine décédée ?

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 01-02-2017 à 11:42:40

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 11:42:04  profilanswer

n°48536030
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2017 à 16:59:05  answer

:heink:  

n°48564260
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 16:39:40  answer

Putain, ça fait 5 semaines de post-ruptures pour une toute petite relation de 5 semaines, et j'ai encore des passages à vide. :-/  Fais chier.

n°48564710
Damze
Posté le 03-02-2017 à 17:08:50  profilanswer

Voyons voyons, c'est encore tout frais
Faut se prévoir une petite sortie pour ce weekend histoire de s'aérer la tête, et ça ira mieux  [:damze:1]

n°48564755
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 17:12:22  answer

Damze a écrit :

Voyons voyons, c'est encore tout frais
Faut se prévoir une petite sortie pour ce weekend histoire de s'aérer la tête, et ça ira mieux  [:damze:1]

Oui je sors ce soir et demain. C'est des passes en fait, où le coeur est un peu serré.

n°48564823
sadlig
Posté le 03-02-2017 à 17:17:14  profilanswer

Citation :

[:xqwzts]  
Et comment tu vis avec, tu en es où maintenant ? En couple, des enfants ?
Tu es resté en contact avec les parents de ta copine décédée ?

Je n'ai pas revu les parents depuis la fin du procès... J'ai hésité à rencontrer le chauffard à sa sortie de prison mais je n'étais plus dans la région donc j'ai laissé tomber.

ça reste une blessure mais ça ne m'a pas empêché de me marier d'avoir un enfant.
J'ai toujours une ombre de tristesse au fond des yeux et je sais que ça m'a rendu assez insensible vis-à-vis d'autrui.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48564843
Damze
Posté le 03-02-2017 à 17:19:08  profilanswer

parfait !  :jap:  

n°48564863
avitasse
Posté le 03-02-2017 à 17:20:25  profilanswer

avitasse a écrit :

Aux pires moments de mon couple (quand je "redoutais" de rentrer chez moi après le boulot, alors que nous avons 2 enfants) et que je ne voyais pas d'issue, j'ai eu des pensées noires ; encore maintenant (détails dans un futur post) je me dis que je préfèrerais être mort, et ainsi être peut-être regretté par mon ex-femme ; mais je n'en aurai jamais le courage ; de plus, 6 mois après notre séparation, elle n'aura pas/plus de regrets  :o

Voilà, ça fait plus de 6 mois que je suis séparé de mon ex-femme et je n'avais pas connu une telle "descente" depuis notre séparation
et je ne comprends pas pourquoi je fais le bilan de notre relation maintenant (je regarde des photos, relis des mails, repense à des événements, etc.) :/
- alors qu'on est séparés depuis 6 mois
- alors qu'on a contacté notre avocat il y a 10 mois
- alors que notre dernière relation intime date d'aout 2015
parceque je n'avais pas véritablement fait le deuil de notre rupture ?
des avis ?

ma piste serait peut-être le combo suivant (en l'espace d'une semaine dans l'ordre chronologique) :
- je me suis pris un rateau par mon orthoptiste
- j'ai appris dans la foulée que mon ex avait un nouveau mec depuis peu, avec qui ça se passe plutôt bien
- j'ai revu une "aventure" de l'année passée avec qui j'ai passé la nuit mais j'en ai pas retiré beaucoup de plaisir
-> c'est le lendemain que je me suis transformé en loque..

alors ce qui revient souvent sur le topic est que le temps est notre ami mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec moi (cf. 1er paragraphe) :/

ce qui revient souvent également c'est qu'il faut d'abord se sentir bien seul avant d'entamer une nouvelle relation mais pour mon cas j'ai plutot l'impression que c'est une belle rencontre qui pourra me sortir de cette mauvaise passe actuelle
je suis certain que si j'avais conclu avec mon orthoptiste qui me plaisait bien, je ne repenserais pas de la sorte à mon histoire précédente, et que ça m'aurait permis d'avancer..

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 03-02-2017 à 17:20:49

---------------
n°48564989
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 17:31:40  answer

avitasse a écrit :

Voilà, ça fait plus de 6 mois que je suis séparé de mon ex-femme et je n'avais pas connu une telle "descente" depuis notre séparation
et je ne comprends pas pourquoi je fais le bilan de notre relation maintenant (je regarde des photos, relis des mails, repense à des événements, etc.) :/
- alors qu'on est séparés depuis 6 mois
- alors qu'on a contacté notre avocat il y a 10 mois
- alors que notre dernière relation intime date d'aout 2015
parceque je n'avais pas véritablement fait le deuil de notre rupture ?
des avis ?

ma piste serait peut-être le combo suivant (en l'espace d'une semaine dans l'ordre chronologique) :
- je me suis pris un rateau par mon orthoptiste
- j'ai appris dans la foulée que mon ex avait un nouveau mec depuis peu, avec qui ça se passe plutôt bien
- j'ai revu une "aventure" de l'année passée avec qui j'ai passé la nuit mais j'en ai pas retiré beaucoup de plaisir
-> c'est le lendemain que je me suis transformé en loque..

alors ce qui revient souvent sur le topic est que le temps est notre ami mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec moi (cf. 1er paragraphe) :/

ce qui revient souvent également c'est qu'il faut d'abord se sentir bien seul avant d'entamer une nouvelle relation mais pour mon cas j'ai plutot l'impression que c'est une belle rencontre qui pourra me sortir de cette mauvaise passe actuelle
je suis certain que si j'avais conclu avec mon orthoptiste qui me plaisait bien, je ne repenserais pas de la sorte à mon histoire précédente, et que ça m'aurait permis d'avancer..

Indubitablement, le fait que tu apprennes qu'un autre ait pris ta place, ça joue. Car cela prouve qu'elle a tourné définitivement la page contrairement à toi à priori...

Le doute nous habite toujours, le doute et les regrets: "était-ce une bonne chose ?" Le temps est simplement un support puissant mais en aucun cas un remède. Il permet simplement à notre cerveau de s'habituer à la douleur/souffrance.

Miser sur une relation pour aller mieux, c'est risqué (notamment pour la fille :-/) mais ça peut marcher, bien que je pense que ce soit une raison malsaine pour démarrer une histoire. Après, ton ex-femme fera partie de ta vie à jamais. Et que tu aies des moments de nostalgie, c'est normal. Des petites déprimes, c'est normal aussi.

Pour le deuil, seul toi peut y répondre. As-tu mûri une réflexion sur cette rupture ? C'est important avec le recul d'y repenser justement, avec une sorte d'objectivité. Je trouve que ça permet de repérer ce qu'on ne peut pas voir lorsqu'on a le nez dans le guidon.

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2017 à 18:01:26
n°48565045
Damze
Posté le 03-02-2017 à 17:37:34  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est pour ça qu'il faut au maximum couper toutes informations dans ce genre.
Un côté est beaucoup plus avantagé que l'autres sur certains points on va pas se mentir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 03-02-2017 à 17:37:46
n°48566290
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 03-02-2017 à 19:33:17  profilanswer

C'est normal d'éprouver de la nostalgie, on repense aux anciens moments passés ensemble, on se dit que c'était quand même bien... On idéalise un peu. Relire les mails, regarder les photos... C'est pas une très bonne idée. Je pense aussi qu'il faut se détacher du passé si on veut bien avancer.

n°48566721
krilyan
Posté le 03-02-2017 à 20:13:06  profilanswer

+1
archives les photos et mets ça dans un coin pour ne pas regarder régulièrement.

n°48567827
coolplaymo​bil
Posté le 03-02-2017 à 22:00:22  profilanswer

Ça me paraît optimiste de croire qu'en 6 mois tu fais le deuil.
Et là t'es dans un creux sans trop de piste et tu te rends compte que tu peux pas faire marche arrière avec ton ex.
Je te dirais bien les banalités habituelles : bouge toi ^^

n°48572569
avitasse
Posté le 04-02-2017 à 16:15:46  profilanswer

Damze a écrit :

C'est pour ça qu'il faut au maximum couper toutes informations dans ce genre.

Je sais mais c'est + fort que moi ; je ne l'ai jamais autant stalké que depuis qu'elle a ce mec (et je suis doué pour ça  :o ), alors que je ne le faisais quasiment pas avant  :??:  

hanabarbapapa a écrit :

C'est normal d'éprouver de la nostalgie, on repense aux anciens moments passés ensemble, on se dit que c'était quand même bien... On idéalise un peu.

Le truc, c'est que ces bons moments commencent à dater ; même si la séparation s'est passée "calmement", on a quand même était un an + colocataires qu'autre chose, tout en continuant à s'occuper des enfants ; nos derniers vrais "congés" ensemble (qui n'étaient pas des vacances) remontent à l'été 2015..

coolplaymobil a écrit :

Ça me paraît optimiste de croire qu'en 6 mois tu fais le deuil.

Comme dit juste au dessus, notre couple battait de l'aile depuis longtemps ; même si le divorce vient d'elle, je l'ai vu arriver (il y avait déjà eu une alerte au printemps 2014) et là je n'avais plus envie de lutter ; quelque part, je n'avais plus envie de cette vie avec cette femme qui avait changé..
Alors pourquoi maintenant et pas au moment de la séparation physique il y a 6 mois, de la procédure de divorce entamée il y a 10 mois, ou même depuis notre dernière mise au point en novembre 2015 qui ne laissait rien présager de bon ?
D'ailleurs j'ai eu des aventures depuis elle, dont une dont je me suis un peu attaché (mais elle est repartie chez son ex-mari  :o )

Comme si je ne faisais pas le deuil de la "fin de l'histoire" qui n'avait rien d'enviable mais plutôt le deuil de la vie d'avant (on a vécu un peu plus de 13 ans ensemble).
C'est quand je vois son regard sur une photo de 2003 que j'ai les boules  :sweat:

---------------
n°48572654
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 16:25:03  answer

On est en 2017. Laisse le passé là où il doit être. Quand tu conduis une voiture, tu regarde devant, pas dans le rétroviseur.

n°48572675
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-02-2017 à 16:27:45  profilanswer

Vaut mieux regarder les rétros de temps en temps quand même.  [:poutrella]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°48573565
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-02-2017 à 17:39:15  profilanswer

Je rebondis dessus... depuis 2 mois en dépression, en partie pour quelqu'un qui m'a dit non alors que pendant 5 mois elle tendait sur du oui. Et même en tant qu'amie (ce qu'elle veut être par rapport à moi), elle me boude car de mon côté je reconstruis avec quelqu'un d'autre [:zest:1]  
ça reste en non-dit, elle part de son côté, je pars du mien, elle veut qu'on reste en contact en toute amitié, mais ne fait rien pour. Bah la table va pas tarder de dégager avec elle, par la fenêtre [:cheesecake]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48573760
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-02-2017 à 17:54:14  profilanswer

bardiel a écrit :

Je rebondis dessus... depuis 2 mois en dépression, en partie pour quelqu'un qui m'a dit non alors que pendant 5 mois elle tendait sur du oui. Et même en tant qu'amie (ce qu'elle veut être par rapport à moi), elle me boude car de mon côté je reconstruis avec quelqu'un d'autre [:zest:1]  
ça reste en non-dit, elle part de son côté, je pars du mien, elle veut qu'on reste en contact en toute amitié, mais ne fait rien pour. Bah la table va pas tarder de dégager avec elle, par la fenêtre [:cheesecake]

Les femmes possessives en amitié, le top  [:cordelius:2]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°48573875
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 04-02-2017 à 18:01:35  profilanswer

bardiel a écrit :

T'es encore là-dessus?! Je pense qu'il faut vraiment que tu acceptes qu'elle ne s'intéresse pas à toi, même amicalement. De même, ce n'est pas parce que tu es pote avec quelqu'un que tu as un ratio de messages à lui envoyer.

n°48574442
Odessa
Posté le 04-02-2017 à 18:33:32  profilanswer

Je viens ici vous remercier. Car je trouve dommage de n'être venue qu'au bord de la dépression et de n'être pas revenue. Au printemps j'ai subis une rupture dont je ne pensais jamais me relever. Grâce à vos conseils j'ai gardé un peu la tête hors de l'eau, pis j'ai même réussi à reprendre la relation.
Là ça va faire un an que je suis love.
Ce topic m'a bien aidée.
Merci encore ;)

n°48577188
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-02-2017 à 23:40:16  profilanswer

wainwain a écrit :

Hop hop hop.
Dans la vie, il y a ceux qui marchent d'un pas assuré et ceux qui traînent des pieds. Moi, je suis en marche [:supermacron:3]  
Je ne mange plus grand chose à la maison, mais c'est surtout parce que je suis passé en mode régime.  
J'avais déjà ce projet en tête avant de me faire larguer, son départ n'a fait qu'accélérer les choses.  
Il faut savoir transformer les échecs en opportunités.

Elle ne reviendra pas, je dois m'y faire. Je me suis fait nexter. Shit happens.  
Elle m'a dit qu'elle voulait être seule pendant un bon moment, c'est peut-être vrai, mais ça n'est plus mon problème à présent.
C'est la vie, la vraie. Auchan.  
C'est pas la première, ce sera probablement pas la dernière, y en aura d'autres. Ou pas, on verra bien.

Mais zapper 7 années où j'ai été quand même pas mal heureux dans ma vie, ça, non, pas possible. Je préfère oublier le mauvais et ne garder que le meilleur, je suis né comme ça.

Comme tout finit par des chansons : Ca fait plusieurs mois que j'ai cette chanson dans la tête (pour des tas de raisons), elle résume assez bien mon état d'esprit.  
C'est celle-ci (et pourtant j'aime pas la variété...) : https://www.youtube.com/watch?v=L5JLqh4_h68

Me revoilà une semaine plus tard.

Quand je disais que je me suis remis en marche, je ne mentais pas : 6km lundi, 6km à vélo mercredi, 8km jeudi, 8km ce matin. J'ai pu redécouvrir les rues de Paris et ça m'a fait du bien.
J'arrive à cette période du régime où t'as beau faire des efforts et ne plus rien manger, tu ne perds plus de kilos. C'est rageant mais je dois bien faire avec. Je compte bien maintenir le cap.

Je ne sais pas si on peut parler de tagcr ici, mais j'ai revu mon ex aujourd'hui (avec ex-beau-papa). Elle avait besoin de papiers (qu'elle avait laissé ici) pour son futur logement.  
J'ai eu le droit à la cérémonie de la remise des clés. Je me suis cru à un moment dans une chanson de Florent Marchet ("Dimanche" ), c'était bizarre et attendu à la fois.
La prochaine fois qu'elle passera, ce sera probablement avec un camion de déménagement, et donc probablement la dernière fois qu'elle viendra à la maison.
Elle m'a donné une espèce de carte postale de la part de quelqu'une. Elle m'attend sur mon bureau, mais comme j'aime jouer avec ma propre curiosité, je la lirai demain.
Je pense que soit c'est juste un coucou sans arrière-pensée, soit que mes réflexes de nouveau célib reviennent et que je me fais des tas de films.

Au départ ça devait être assez rapide, mais finalement ils m'ont proposé un ciné et j'avais envie de dire oui. Pas spécialement pour être avec elle ( :o ), mais juste pour me sortir. Ca s'est plutôt bien passé.
Comme le film n'était pas tout de suite, on a poireauté dans un magasin, l'occasion de faire du repérage pour elle (elle va devoir tout racheter [:icia nagano] ).
Le film état sympa sans être du grand cinéma (un truc chinois à base de murs, m'voyez  [:a-m13:2] )

Globalement, je reste seul, je cause pas à grand monde, mais la vie continue et je m'en tire pas mal par rapport à d'autres.

Par contre les sites de SDR ça reste de la bonne grosse chiasse.  
Happn ne me ramène que des parisiennes de base en mode école de commerce/m'as-tu-vu en bikini à la plage/m'as-tu-vu en robe de soirée regarde je m'éclate/sans description, typiquement ce que je déteste.  
Je like des tas de nanas depuis mon taf (j'y ai même trouvé une lointaine collègue), mais avec mon profil estampillé "banlieue est" et mon mètre soixante six, je sais bien que je n'ai aucune chance.

Once ne sert à rien, c'est rempli de personnes qui ne vont plus sur le site depuis longtemps.
OKC pas mieux, t'as beau matcher/liker, et tenter de lutter contre ta propre timidité pour envoyer un message, un mur d'indifférence te renvoie à ta condition de personne lambda.  

Bref, les SDR [:cheesecake]  
Je vais sagement passé l'hiver en PLS et attendre le réveil des hormones dans quelques mois, ça me laisse temps de redevenir un peu plus désirable d'ici là  [:clooney5]

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 04-02-2017 à 23:47:16
n°48577394
Damze
Posté le 05-02-2017 à 00:39:01  profilanswer

wainwain a écrit :

Je vais sagement passé l'hiver en PLS et attendre le réveil des hormones dans quelques mois, ça me laisse temps de redevenir un peu plus désirable d'ici là  [:clooney5]

:jap:
Fait encore froid en ce moment, d'ici mars / avril ça va aller beaucoup mieux, et y'aura plus de monde dehors.
Ca ne peut que bien aller.
SDR c'est un plus, tu peux avoir des bonnes surprises, mais faut pas y attendre grand choses, et hyper mauvais pour l'égo masculin

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 05-02-2017 à 00:40:00
n°48577435
L'enfant p​ourri
Posté le 05-02-2017 à 00:50:06  profilanswer

[:tripotanus:3]
J'ai croisé mon ex à l'anniversaire d'une copine commune, on s'est évité toute la soirée. Super. Je crois qu'elle m'en veut encore et qu'elle cherche à m'oublier. Je ne regrette pas d'avoir rompu mais je m'attendais pas à ressentir ce manque.

Message édité par L'enfant pourri le 05-02-2017 à 01:23:35
n°48577548
Le profess​eur Chaos
Posté le 05-02-2017 à 01:18:47  profilanswer

Damze a écrit :

SDR c'est un plus, tu peux avoir des bonnes surprises, mais faut pas y attendre grand choses, et hyper mauvais pour l'égo masculin

Moi qui pensais justement tenter les SDR (pour la 1er fois) pour reprendre un peu d'assurance après être passé à la moulinette, je crois que je vais peut être éviter finalement [:fl4me:1]

n°48577554
phildarr
double R
Posté le 05-02-2017 à 01:21:03  profilanswer

Faut tester je pense, tu te feras ton propre avis.

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48577647
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 02:10:58  answer

Par rapport à cette relation de 5 semaines, je dois préciser qu'elle voulait qu'on reste amis. J'ai refusé... au départ.

Puis, 15 jours plus tard, je lui ai dis que finalement, j'aimerais qu'on se revoit "en tout bien tout honneur" (officieusement, je voulais miser sur une amitié pour la reséduire, revenir en force :o )

On s'est vu, après-midi cool, je la joue distant, souriant et tranquille. Mais je repars déçu (sans lui montrer) car je sens que pour elle, elle veut vraiment qu'on soit amis.

2 jours plus tard, un message de sa part, pour prendre des nouvelles. Je reprends espoir, mais mon impatience aura eue raison de moi. Le lendemain, sans news, je l'appelle pour lui dire que je me rends compte que je ne pourrais pas devenir son ami. C'est juste impossible. Depuis (ça fait donc 2 semaines) plus aucun contact.

Et là, depuis Jeudi, je repense beaucoup trop à elle, et ça me les brise. Car j'aimerais penser à autre chose. :o

Je crois que j'ai du mal à accepter le fait que pour elle, ben elle s'en tape au final qu'on ne se voit plus. J'ai l'impression que j'aimerais qu'elle ressente ce que moi je ressens aussi (le manque, l'envie de la voir, etc...) Mais en fait non. :(  En fait il est difficile de réaliser qu'une personne ne ressente pas les mêmes choses que soi. Je vais dormir avec ces magnifiques pensées. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 02:18:10
n°48577655
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 02:16:14  answer

Damze a écrit :

:jap:
Fait encore froid en ce moment, d'ici mars / avril ça va aller beaucoup mieux, et y'aura plus de monde dehors.
Ca ne peut que bien aller.

J'ai pris un mois d'adopte. 30 euros. J'aurais pu faire des choses bien plus utiles plutôt que de passer pour un fantôme sur ce site. :o

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2017 à 02:16:35
n°48577980
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-02-2017 à 09:25:27  profilanswer

wainwain a écrit :

Me revoilà une semaine plus tard.

Quand je disais que je me suis remis en marche, je ne mentais pas : 6km lundi, 6km à vélo mercredi, 8km jeudi, 8km ce matin. J'ai pu redécouvrir les rues de Paris et ça m'a fait du bien.
J'arrive à cette période du régime où t'as beau faire des efforts et ne plus rien manger, tu ne perds plus de kilos. C'est rageant mais je dois bien faire avec. Je compte bien maintenir le cap.

Je ne sais pas si on peut parler de tagcr ici, mais j'ai revu mon ex aujourd'hui (avec ex-beau-papa). Elle avait besoin de papiers (qu'elle avait laissé ici) pour son futur logement.  
J'ai eu le droit à la cérémonie de la remise des clés. Je me suis cru à un moment dans une chanson de Florent Marchet ("Dimanche" ), c'était bizarre et attendu à la fois.
La prochaine fois qu'elle passera, ce sera probablement avec un camion de déménagement, et donc probablement la dernière fois qu'elle viendra à la maison.
Elle m'a donné une espèce de carte postale de la part de quelqu'une. Elle m'attend sur mon bureau, mais comme j'aime jouer avec ma propre curiosité, je la lirai demain.
Je pense que soit c'est juste un coucou sans arrière-pensée, soit que mes réflexes de nouveau célib reviennent et que je me fais des tas de films.

Au départ ça devait être assez rapide, mais finalement ils m'ont proposé un ciné et j'avais envie de dire oui. Pas spécialement pour être avec elle ( :o ), mais juste pour me sortir. Ca s'est plutôt bien passé.
Comme le film n'était pas tout de suite, on a poireauté dans un magasin, l'occasion de faire du repérage pour elle (elle va devoir tout racheter [:icia nagano] ).
Le film état sympa sans être du grand cinéma (un truc chinois à base de murs, m'voyez  [:a-m13:2] )

Globalement, je reste seul, je cause pas à grand monde, mais la vie continue et je m'en tire pas mal par rapport à d'autres.

Par contre les sites de SDR ça reste de la bonne grosse chiasse.  
Happn ne me ramène que des parisiennes de base en mode école de commerce/m'as-tu-vu en bikini à la plage/m'as-tu-vu en robe de soirée regarde je m'éclate/sans description, typiquement ce que je déteste.  
Je like des tas de nanas depuis mon taf (j'y ai même trouvé une lointaine collègue), mais avec mon profil estampillé "banlieue est" et mon mètre soixante six, je sais bien que je n'ai aucune chance.

Once ne sert à rien, c'est rempli de personnes qui ne vont plus sur le site depuis longtemps.
OKC pas mieux, t'as beau matcher/liker, et tenter de lutter contre ta propre timidité pour envoyer un message, un mur d'indifférence te renvoie à ta condition de personne lambda.  

C'était en fait une carte de bonne année envoyée par une amie japonaise. /findufilm

n°48578218
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 10:26:11  answer

Il y a un truc aussi dont je me suis rendu compte. Comment réussir à différencier le fait de tomber amoureux, de s'attacher à la personne vraiment pour la personne, d'une dépendance affective ?

Je me rends compte que pour ma dernière histoire, j'étais dans la dépendance affective plus que dans l'attachement "normal" d'une relation.  :(

n°48578306
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-02-2017 à 10:40:12  profilanswer

Écris tes définitions pour chaque [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°48578418
hanabarbap​apa
xxx
Posté le 05-02-2017 à 10:53:16  profilanswer

C'est difficile à dire... Faire la liste de ce que tu aimes chez la personne, tu compares si c'est elle ou ce qu'elle t'apporte ?

n°48578494
phildarr
double R
Posté le 05-02-2017 à 10:59:49  profilanswer

Parfois tu peux t'attacher plus que de raison quand tu vois que l'autre est pas au taquet.
Une espèce de révolte d'ego ptete? Je saurais pas bien l'expliquer mais ça m'est déjà arrivé d'être très mal puis de me rendre compte avec un peu de recul que ça en valait pas la peine et que la personne en question n'était pas si exceptionnelle que ça  [:bakk21:2]

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)