Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3229 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°48509059
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2017 à 17:04:36  answer

Reprise du message précédent :

avitasse a écrit :

Tu ne dis pas ça un peu pour te rassurer..?
Une relation de 7 ans, quelque soit la façon dont ça se termine, ne s'oublie pas du jour u lendemain..

Ne le coupe pas dans son élan!!  :kaola:  

wainwain a écrit :

Hop hop hop.

Cette femme a fait partie de ma vie pendant 7 ans.  
Jamais je n'oublierai le bout de chemin qu'on a fait ensemble. J'emporterai son souvenir avec moi jusqu'à la tombe.

La vie à deux, ses galères au taf, les miennes, les voyages, les bouffes avec les amis, les projets avortés, les mariages des potes.  
Elle sera toujours dans un coin de tête, elle fait partie de moi comme les autres personnes que j'ai pu croiser dans ma vie.  
Loin de moi l'idée de balayer 7 ans de relation en mode "ça n'a jamais existé"  [:roller and scratcher]

Mais c'est fini.
Pour que ça marche, faut être deux à la vouloir.
Elle ne veut plus, ça fait probablement des mois qu'elle y a réfléchi.
C'est son choix, point barre. C'est toujours plus facile quand c'est les autres.  

Il faut savoir l'accepter, et aller de l'avant.
Ca fait 3 semaines déjà.
Comme j'ai déjà dit précédemment, je me sens comme quelqu'un qui sort de l'hosto après une amputation.
Ca fait putain de mal. Mais la vie doit-elle s'arrêter pour autant ?

J'ai largement eu le temps de faire 30 fois le tour de mon appart depuis.
Ca fait plusieurs nuits que je dors mal parce que le monde dans lequel je vis n'est plus en adéquation avec ma réalité, celle d'un appartement où il manque quelqu'un que j'aimais.  
En gros, je bug.  
J'ai les yeux explosés à force.

Et pourtant.
Et pourtant, à un moment faut dire stop, ça peut pas durer ad vitam eternam comme ça, question de survie.

Dans la vie, il y a ceux qui marchent d'un pas assuré et ceux qui traînent des pieds. Moi, je suis en marche [:supermacron:3]  
Je ne mange plus grand chose à la maison, mais c'est surtout parce que je suis passé en mode régime.  
J'avais déjà ce projet en tête avant de me faire larguer, son départ n'a fait qu'accélérer les choses.  
Il faut savoir transformer les échecs en opportunités.

Elle ne reviendra pas, je dois m'y faire. Je me suis fait nexter. Shit happens.  
Elle m'a dit qu'elle voulait être seule pendant un bon moment, c'est peut-être vrai, mais ça n'est plus mon problème à présent.
C'est la vie, la vraie. Auchan.  
C'est pas la première, ce sera probablement pas la dernière, y en aura d'autres. Ou pas, on verra bien.

Mais zapper 7 années où j'ai été quand même pas mal heureux dans ma vie, ça, non, pas possible. Je préfère oublier le mauvais et ne garder que le meilleur, je suis né comme ça.

Comme tout finit par des chansons : Ca fait plusieurs mois que j'ai cette chanson dans la tête (pour des tas de raisons), elle résume assez bien mon état d'esprit.  
C'est celle-ci (et pourtant j'aime pas la variété...) : https://www.youtube.com/watch?v=L5JLqh4_h68

Résilience. Bravo!  :)  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2017 à 17:04:36  profilanswer

n°48510685
Subarashi
Posté le 30-01-2017 à 19:20:39  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:totoz]

désolé :(

Non mais non, tout va bien, j'ai juste fait un cauchemar cette nuit, et je me disais que c'est un truc dont j'aurais beaucoup de mal à me remettre  :sweat:

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°48510768
Damze
Posté le 30-01-2017 à 19:30:02  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Deux mois après la séparation d'une relation de 4 ans, accident de voiture avec mon "remplaçant".

Cet été ça fera 10 ans, et c'est certain qu'on oublie pas, on vit simplement avec. Le plus triste étant pour les parents respectifs, entre un homme handicapé à la jeune vingtaine, et une fille entre 4 planches, je pense qu'il n'y a rien de pire.

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
(même si on connait pas les circonstances :o)

n°48514342
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2017 à 08:05:32  profilanswer

Damze a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
(même si on connait pas les circonstances :o)

ouais malheureusement ça va vite d'être complètement innocent dans ce genre de cas

bon ça va aussi vite de s'enrouler sur un platane quand on est un fangio :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48516344
Thunder Ha​mmer
Posté le 31-01-2017 à 11:22:47  profilanswer

Salut tout le monde,

Ca fait un moment que je traine sur le topic, ma relation de couple se desagregeant telle une meteorite entrant dans l'atmosphere.

Nous sommes ensemble depuis 8 ans et nous avons un enfant de 3 ans et demi. C'est ma premiere longue relation avec appart commun et tout.  

De son cote, assez reservee sur ses sentiments, interiorise beaucoup, stressee pour des conneries et ne profitant pas de la vie - De mon cote, plutot l'inverse sans etre hedoniste,  sentimental, sensible et communiquant.  

Le debut de relation a ete assez tumultueux meme si il y'avait de l'amour: j'etais assez en demande d'attention, je me laisser porter (je ne prenais pas de decision communes importantes) et elle plutot fermee, dirigiste. Elle piquait de grosses coleres et c'etait toujours moi qui revenait vers elle en m'excusant. Bref l'amour rend aveugle toussa. Et puis on passait quand meme de bons moments

Puis a force, mon irritation n'a cesse de grandir. J'en ai eu marre de ses acces d'humeurs, de son cote je sais tout et tout cela a ete declenche par l'arrivee de notre enfant (qui a ete desire des 2 cotes, non on ne  l'a pas concu pour pallier a nos defauts.)

A partir de la, j'ai grandi d'un coup mais les 2 1eres annees ont ete eprouvantes au niveau stress et manqque de sommeil, cocktail propice aux cris et engueulades. Surtout qu'elle voulait etre super maman et je me suis battu pour avoir ma place de pere car si je suis un gars qui manque parfois de confiance en lui, je me sens parfaitement sur de moi et plein d'amour quand je suis avec ma fille.  [:cerveau atsuko]  

Et ca a commence a m'enerver serieusement. Nous avons tous 2 des caracteres bien trempes et assez explosifs, mais je n'aime pas les conflits et les cris.
J'ai donc pris ma place assez brusquement, oblige de lutter pour ne pas me faire ecraser.  

Mon caractere a change. De gars plutot ouvert et tres sentimental, je suis passe lentement a quelqu'un de distant et tranchant. On se critiquait sur nos methodes d'education.
Tout s'est mis a m'enerver chez elle: son energie deployee pour gerer des "conneries" alors que les choses importantes (tendresse, communication, activites a l'exterieur en commun) passaient au second plan.
Son incapacite a se remettre en question et a exprimer les problemes. Sa maniere de toujours vouloir avoir raison. Son excitation demesuree en presence d'inconnu(e)s ou d'ami(e)s alors qu'avec moi c'etait soupe a la grimace et nia nia nia yarienkiva. J'avais "baisse" mon besoin de tendresse / calins et ca me frustrait.  [:ororuk:1]  

Du positif: elle allait voir un psy depuis assez longtemps (a fait des progres de savoir etre et bonne volonte) et m'a encourage a faire de meme. Ca c'est genial et ca m'a permis de m'ameliorer et de plus m'affirmer en douceur, de soigner mes blessures morales et de savoir ce que je vaux. Et au fil des sceances, j'ai lentement realise que ma colere, mon stress et ma fatigue etaient en grande partie causees par mon couple (plus la fatigue liee a bebe).

Je lui ai donc expose ce que je vivais, avait vecu et ne voulait pas revivre dans notre relation. On va me trouver dirigiste ou exigeant, mais elle n'a JAMAIS demarre une conversation serieuse sur ce qui allait / n'allait pas dans notre couple. Completement deconnectee de cette relation et des relations humaines. Donc ca lui a fait assez mal mais moi ca m'a enleve beaucoup de rancoeur et on a pu poser les choses a plat.

Et malheureusement, apres tout ca, la ou je pensais que ca allait rentrer dans l'ordre, je me suis rendu compte que j'avais tellement change que j'etais devenu completement insensible, dur et surtout plus amoureux.  [:roger21:1]  

Ce qui nous a amene a une nouvelle discussion recente, ou je lui ai dit franchement que je n'avais plus de sentiments a son egard. Evidemment, ca fait chier pour notre petite que j'aime plus que tout, qui s'adapte et comprend vite mais est tres sensible.
J'avais tellement de rancoeur que j'ai eu une periode ou je n'ai pas franchement ete tendre avec elle, et je m'en suis excuse. La, elle vient d'admettre que de son cote aussi c'etait mort. J'etais decu que nous ne donnions pas une autre chance a notre histoire, surtout pour notre fille mais plus le temps passe et plus je me rends compte que ca ne changerait rien.  

Elle voudrait garder la petite un jour de plus dans la semaine (sinon le W.E et les vacances 50/50) car selon elle notre fille est sensible et on fera du full 50/50 un peu plus tard. de mon cote je trouve que ce n'est  pas une si mauvaise idee que ca, mais que ce desequilibre peut fragiliser ou destabiliser notre fille. Je suis assez direct dans mon education et j'estime que plus l'on prend de precautions et plus ca pertube l'enfant, dans la limite du raisonnable evidemment.

Le bon dans tout ca c'est que nous sommes 2 adultes responsables, j'ai pas envie de la pourrir et elle non plus - pas de prise d'otage financiere ou enfantine en vue (enfin on verra avec le stress de la separation).
Nous sommes pacses, l'appart m'appartient a environ 70% et nos comptes sont separes.
A voir qui veut / peut rester dans l'appart, je ne sais pas comment ca marche.

Je suis quand meme tres secoue, pour ma fille d'abord, puis a cause de ce sentiment de "gachis" - mais je me dis qu'a terme ce doit etre la bonne decision plutot que rester par defaut ou par confort sentimental avec une  

personne. C'est une etape jamais vue pour moi, ma premiere grande prise decision dans la vie alors que je n'ai jamais pris mon destin en main...

Voila, ca fait du bien de raconter tout ca... j'ai aussi appris beaucoup en vous lisant  [:babaji]  et je me suis reconnu dans certains temoignages.

---------------
Hope is the first step on the road of damnation
n°48516588
tck-lt
Posté le 31-01-2017 à 11:38:45  profilanswer

[:dovakor_:2]

---------------
War Roak Gwengamp
n°48516708
phildarr
double R
Posté le 31-01-2017 à 11:46:48  profilanswer

Thunder Hammer a écrit :

Salut tout le monde,

Au vu de ce que tu expliques, vous semblez avoir pris la bonne décision, quand ça va vraiment plus il faut pas laisser pourrir. Et vous avez pas l'air de vouloir transformer ça en pugilat, c'est une bonne chose pour la gamine et même pour vous.
Le sentiment de gâchis c'est plutôt normal, ça va s'estomper avec le temps. Bon courage pour la suite :)

---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°48516741
coldman
Posté le 31-01-2017 à 11:49:25  profilanswer

Thunder Hammer a écrit :

Du positif: elle allait voir un psy depuis assez longtemps (a fait des progres de savoir etre et bonne volonte) et m'a encourage a faire de meme. Ca c'est genial et ca m'a permis de m'ameliorer et de plus m'affirmer en douceur, de soigner mes blessures morales et de savoir ce que je vaux. Et au fil des sceances, j'ai lentement realise que ma colere, mon stress et ma fatigue etaient en grande partie causees par mon couple (plus la fatigue liee a bebe).

c'est un des "risques" en voyant un psy, çà peut te faire changer, ouvrir les yeux...
Comme tu le dis, le positif c'est que çà t'as fait évoluer mais que çà à aussi contribué à tuer votre couple.

En tout cas tu poses bien les choses, c'est très bien.
Courage pour ces moments difficiles.

n°48516986
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 31-01-2017 à 12:06:33  profilanswer

Thunder Hammer a écrit :

Voila, ca fait du bien de raconter tout ca... j'ai aussi appris beaucoup en vous lisant  [:babaji]  et je me suis reconnu dans certains temoignages.

Shit happens. Un jour on se réveille en se disant qu'on n'aime plus la personne qu'on a aimé pendant des années. Ca fait partie de la vie.

Contrairement à toi, moi je n'ai pas de gosses (même si j'y ai pensé à un moment) ni de maison (et j'avais lancé l'idée 10 minutes avant de me faire larguer...  Avec mon p'tit projet j'avais l'air d'un con, ma mère...  [:szam:1] ), ce qui me facilite quelque peu la tâche...  

Attention aux "on verra plus tard", c'est le genre d'arrangement qui devient très rapidement définitif.  
L'important, ça reste d'agir dans l'intérêt de ta fille.

n°48517205
Le profess​eur Chaos
Posté le 31-01-2017 à 12:23:13  profilanswer

Cette hécatombe en ce moment. Sois fort Thunder Hammer [:hesp:5]  

De mon coté, ça commençait à aller un poil mieux et soudain, ce matin, un sms de la donzelle en question pour relancer une dispute  [:androids974]  

Et évidemment, je suis tombé dans le piège, j'ai répondu [:clooney16]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 12:23:13  profilanswer

n°48517211
Yupa
Posté le 31-01-2017 à 12:23:27  profilanswer

Salut ThunderHammer, en relisant ta prose, tu sembles avoir surtout cramé beaucoup  d'énergie à plaire à Madame. Et en retour, elle a semblé se comporter comme une Drama Queen tout le long de la relation. Mais je me trompe peut-être  :o

Tes problèmes n'auraient-ils pas commencé au moment où tu as branché tes couilles et agi plus en homme qu'en petit ami ?

Dans tous les cas, profite de la séparation pour recharger un max tes batteries, tu sembles vraiment au bout du rouleau

n°48517882
Thunder Ha​mmer
Posté le 31-01-2017 à 13:20:08  profilanswer

Un grand merci pour vos temoignagnes de sympathie, alors qu'on ne se connait meme pas. Ca me fait vraiment du bien!

Citation :

Et vous avez pas l'air de vouloir transformer ça en pugilat, c'est une bonne chose pour la gamine et même pour vous.

Oui au moins c'est positif, on est assez mature pour eviter ce genre de merde (et pour bien enfoncer le clou j'ai dit que je ne voulais aucun coup de Trafalgar avec l'enfant au milieu). Comme toute maman elle aime beaucoup son enfant donc elle fera tout pour eviter les accrochages. Elle me respecte encore et moi aussi, car au fond malgre ses problemes de relations humaines (je dis ca sans condescendence) c'est une personne avec de bonnes valeurs et gentille. Mais comme je suis plutot mefiant envers les gens, je mets ceinture et bretelles. Et je me mets en mode "fais pas chier" pour couper court aux eventuelles putasseries futures. J'ai vu lors de deces des gens biens de ma famille se transformer en monstres decerebres et avides, prets a toutes les bassesses. Je ne suis donc pas tres confiant dans mon prochain.  

Citation :

Comme tu le dis, le positif c'est que çà t'as fait évoluer mais que çà à aussi contribué à tuer votre couple.

Oui, j'ai toujours ete un peu pantouflard et tranquille. Une excellente chose, cette demoiselle a su me pousser a etre plus combatif, a m'affirmer et a faire un retour sur moi meme car comme tout le monde j'ai de belles casseroles. Et pour ca c'est deja pas mal. Apres le couple etait pourri avant cette therapie - ca a juste permis de debloquer le sujet en terrain neutre...  

Citation :

Merci  [:eife:4]   je ne suis pas du genre a tout mettre sur le dos de l'autre si ce n'est pas le cas. J'accepte ce qui ne va pas chez moi ou les decisions si il y a argumentation calme et intelligente.

Citation :

Et en retour, elle a semblé se comporter comme une Drama Queen tout le long de la relation. Mais je me trompe peut-être  :o
Tes problèmes n'auraient-ils pas commencé au moment où tu as branché tes couilles et agi plus en homme qu'en petit ami ?
Dans tous les cas, profite de la séparation pour recharger un max tes batteries, tu sembles vraiment au bout du rouleau

Putain incroyable! Excellente analyse  [:molosstanen:1]  C'est aussi mon impression. Mis a part nos differences, ca ne lui plait pas en general que l'autre prenne les devants ou gere les choses a sa maniere. surtout au debut, elle ne se remettait jamais en cause. La faute a truc, a ceci, a cela et surtout a TOI. Au bout d'un moment (pourtant je suis trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrres patient quand j'aime quelqu'un) fuck it.  [:am72]  
Pour rester dans l'anglais on appelle ces gens les control freaks.  
la mes couilles sont ressorties du placard - jme suis meme inscrit en salle de gym pour enfin aimer mon corps et prendre confiance.
Je regrette de pas avoir eu cette analyse plus tot...

Que pensez vous du systeme de garde partagee avec un jour de + pour la maman? ceux qui ont des petits de cet age la et qui se sont separes, ca s'est passe comment pour les bambins?

Message cité 3 fois
Message édité par Thunder Hammer le 31-01-2017 à 13:20:46

---------------
n°48517995
arthas77
Posté le 31-01-2017 à 13:26:58  profilanswer

Thunder Hammer a écrit :

Que pensez vous du systeme de garde partagee avec un jour de + pour la maman? ceux qui ont des petits de cet age la et qui se sont separes, ca s'est passe comment pour les bambins?

Tu veux dire 4 jours pour elle et 3 jours pour toi ? Ce n'est pas vraiment la garde alternée (en gros c'est 60/40).
Méfie-toi que ca ne soit pas perennisé par décision du tribunal...

Message édité par arthas77 le 31-01-2017 à 13:53:42
n°48518018
silkr
Posté le 31-01-2017 à 13:28:43  profilanswer

Ce que je ne comprends pas c'est le +1 jours.
alterné c'est 50/50. Simlpe à mettre en place. La vous commencez déjà à y foutre le bordel.

n°48518222
Thunder Ha​mmer
Posté le 31-01-2017 à 13:41:38  profilanswer

Citation :

Elle voudrait garder la petite un jour de plus dans la semaine (sinon le W.E et les vacances 50/50) car selon elle notre fille est sensible et on fera du full 50/50 un peu plus tard. de mon cote je trouve que ce n'est  pas une si mauvaise idee que ca, mais que ce desequilibre peut fragiliser ou destabiliser notre fille. Je suis assez direct dans mon education et j'estime que plus l'on prend de precautions et plus ca pertube l'enfant, dans la limite du raisonnable evidemment.

Voila la raison. Je pense egalement que ce serait mieux et j'avais pas pense a la perennisation du tribunal ...  [:blastm:1]

---------------
n°48518351
deadpool
Vrai jeune
Posté le 31-01-2017 à 13:48:47  profilanswer

Je trouve ça totalement con ce +1 jour.
Con et de mauvais augure.

edit : et basé sur un postulat fumeux.

Message édité par deadpool le 31-01-2017 à 13:49:06
n°48518388
phildarr
double R
Posté le 31-01-2017 à 13:50:22  profilanswer

J'ai envie de dire qu'il faut pas non plus foncer tête baissée et prendre en compte ce que dit la maman : pour le moment ils s'entendent bien, si ça change et qu'ils vont au tribunal pour en découdre, Thunder Hammer risque bien de n'avoir sa fille qu'un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Donc bon, 60/40 en bonne harmonie c'est pas si mal  [:tammuz]

---------------
n°48518416
silkr
Posté le 31-01-2017 à 13:51:43  profilanswer

phildarr a écrit :

J'ai envie de dire qu'il faut pas non plus foncer tête baissée et prendre en compte ce que dit la maman : pour le moment ils s'entendent bien, si ça change et qu'ils vont au tribunal pour en découdre, Thunder Hammer risque bien de n'avoir sa fille qu'un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Donc bon, 60/40 en bonne harmonie c'est pas si mal  [:tammuz]

alors que 1 semaine sur 2 (donc 50/50) est tres simple et rapide à mettre en place.
La le 60/40 c'est un bordel sans nom

@idée: elle ne pensait pas à faire 3 jours puis 4 jours dans la meme semaine , et donc elle, elle prennait la partie 4 jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 31-01-2017 à 13:52:23
n°48518564
phildarr
double R
Posté le 31-01-2017 à 14:00:11  profilanswer

Thunder Hammer a écrit :

Citation :

Voila la raison. Je pense egalement que ce serait mieux et j'avais pas pense a la perennisation du tribunal ...  [:blastm:1]

Vous allez vivre dans le même quartier?

silkr a écrit :

alors que 1 semaine sur 2 (donc 50/50) est tres simple et rapide à mettre en place.
La le 60/40 c'est un bordel sans nom

@idée: elle ne pensait pas à faire 3 jours puis 4 jours dans la meme semaine , et donc elle, elle prennait la partie 4 jours ?

Si j'ai bien compris je crois que c'est ton idée qu'elle veut mettre en place.  
Pour le reste je disais simplement que c'est déjà pas mal de pas se foutre sur la tronche, autant continuer à en discuter dans le calme et trouver une formule qui conviendra aux trois protagonistes  [:jerome38:5]

---------------
n°48518666
silkr
Posté le 31-01-2017 à 14:06:56  profilanswer

phildarr a écrit :

phildarr a écrit :

Si j'ai bien compris je crois que c'est ton idée qu'elle veut mettre en place.
Pour le reste je disais simplement que c'est déjà pas mal de pas se foutre sur la tronche, autant continuer à en discuter dans le calme et trouver une formule qui conviendra aux trois protagonistes  [:jerome38:5]

Ah, mais c'est couper les week end, une programmation super lourd . Une semaine sur 2 c'est le plus pratique.
Enfin, un enfant ca se coupe pas en 2 . Encore que, apres il y a bien des solutions de clonage :o

@edit: aux 3 protagonistes ;) tu oublies: pas de séparation alors, car un gamin de 3 ans, comment dire :)

Message édité par silkr le 31-01-2017 à 14:07:39
n°48518707
Thunder Ha​mmer
Posté le 31-01-2017 à 14:09:06  profilanswer

Citation :

C'est assez probable! C'est tres pres de l'ecole de notre petite et autant ne pas tout peter ses reperes.

Je suis assez d'accord... avec vos 2 idees  :D  

phildarr c'est comme moi la voix de la sagesse et du non-conflit (de [:794] )
silkr c'est le pragmatisme que je souhaiterais aussi imposer, tant pour moi que ma fille. je trouve que changer au milieu de la semaine c'est le bronx.

Apres, la maman connait ma fatiguabilite (non feinte hein j'ai un passe medical lourd) et propose aussi ca pour me soulager mais AU DEBUT, jusqu'a ce que tout se tasse. J'essaye de ne pas y voir une derniere prise de controle, elle m'a l'air assez sincere sur le sujet.

---------------
n°48518722
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 31-01-2017 à 14:09:54  profilanswer

wolowizard a écrit :

de mon ex blessure pas refermé moi aussi  
13 ans de vie commune ...

ha oui, chaud  :sweat:  
avec des enfants ?

_UnDeAd_ a écrit :

Notre relation était tellement "fusionnelle", que ça aurait bousillé ses prochaines amourettes, tout comme les miennes, elle m'avait d'ailleurs envoyé un message pour se revoir juste avant..  

Pourquoi "ça aurait" ? Si elle était encore en vie ?
Et toi, quel impact ça (la relation et le décès de la fille) a eu sur tes relations suivantes ?

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°48518730
silkr
Posté le 31-01-2017 à 14:10:19  profilanswer

Thunder Hammer a écrit :

Citation :

C'est assez probable! C'est tres pres de l'ecole de notre petite et autant ne pas tout peter ses reperes.

Je suis assez d'accord... avec vos 2 idees  :D  

phildarr c'est comme moi la voix de la sagesse et du non-conflit (de [:794] )
silkr c'est le pragmatisme que je souhaiterais aussi imposer, tant pour moi que ma fille. je trouve que changer au milieu de la semaine c'est le bronx.

Apres, la maman connait ma fatiguabilite (non feinte hein j'ai un passe medical lourd) et propose aussi ca pour me soulager mais AU DEBUT, jusqu'a ce que tout se tasse. J'essaye de ne pas y voir une derniere prise de controle, elle m'a l'air assez sincere sur le sujet.

garde alternée tu es un peu obligé d'etre dans le même quartier, question école.  

Bon, suffit de dire que le pére noel passera 2 fois dans l'année  :o  

n°48518874
Thunder Ha​mmer
Posté le 31-01-2017 à 14:20:05  profilanswer

Et hors questions pratiques, des retours sur comment annoncer ca a l'enfant, comment ca s'est passe etc? c'est ce qui me perturbe le +, et pourtant il faut etre fort pour ne pas montrer le cataclysme interieur au bout de chou!  [:moquette:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Thunder Hammer le 31-01-2017 à 14:20:23

---------------
n°48518953
arthas77
Posté le 31-01-2017 à 14:24:54  profilanswer

n°48519111
silkr
Posté le 31-01-2017 à 14:35:08  profilanswer

Thunder Hammer a écrit :

Et hors questions pratiques, des retours sur comment annoncer ca a l'enfant, comment ca s'est passe etc? c'est ce qui me perturbe le +, et pourtant il faut etre fort pour ne pas montrer le cataclysme interieur au bout de chou!  [:moquette:1]

Il faut le dire avec des mots des simples et tous les 2.  
le plus mieux, c'est en // d'aller voir un psy avec l'enfant, pour comprendre comment il le gére.

Et a cette age, il faut le faire dessiner !  
lui demander ce qu'il pense de maman, de papa, des nouvelles maisons, and co.  
Par le dessin c'est une très bonne thérapie.

n°48519848
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 31-01-2017 à 15:23:49  profilanswer

Thunder Hammer a écrit :

J'en pense que tu va te faire baiser et ne jamais pouvoir récupérer ce "1" jour plus tard malgré ce qu'elle dit.

n°48520134
arthas77
Posté le 31-01-2017 à 15:42:41  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

J'en pense que tu va te faire baiser et ne jamais pouvoir récupérer ce "1" jour plus tard malgré ce qu'elle dit.

+1
Ce n'est pas considéré comme garde alternée, il va donc renoncer au 1/4 part pour les impots, devoir payer une pension alimentaire, etc...

n°48520175
silkr
Posté le 31-01-2017 à 15:45:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

+1
Ce n'est pas considéré comme garde alternée, il va donc renoncer au 1/4 part pour les impots, devoir payer une pension alimentaire, etc...

attends ca c'est l'etape d'apres, quand la mére se casse avec l'enfant, et touche "mére isolée" :o

n°48520635
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 31-01-2017 à 16:09:56  profilanswer

avitasse a écrit :

Pourquoi "ça aurait" ? Si elle était encore en vie ?
Et toi, quel impact ça (la relation et le décès de la fille) a eu sur tes relations suivantes ?

C'était un "je t'aime, moi non plus". Son dernier message auquel je n'avais pas répondu était du type : "Il faut qu'on parle, je veux te revoir...".
Il y avait déjà eu un couac 2 ans auparavant, et le retour au quotidien avait été "compliqué".
En faite, on s'était rencontré au travail, elle a tenté l'aventure avec un collègue, ça n'avait d'ailleurs pas marché, et la suite est arrivé rapidement.
Niveau Q, on s'entendait plutôt bien, ce qui est normal vu qu'on avait "appris" ensemble ! J'ai su par la suite que les autres n'arrivaient à la contenter... entre un oneshot et celui qui te connait par-cœur, encore heureux !

En terme d'impact, difficile à dire.  
Pendant une année je ne voulais rien savoir. Cependant au bout de 6 mois j'ai eu un PQ, une collègue qui l'avait vaguement croisé.  
A force de passer du temps ensemble, l'affection prenant le dessus, peu à peu elle a réussi à me convaincre.
Le début de relation a été "chaotique" dans le sens ou le souvenir de Dindon (c'était son surnom ;) ) était toujours présent, à tel point que j'ai souvent confondu des activités que j'avais faite avec l'une ou l'autre. Ca n'a d'ailleurs pas été facile à vivre pour la nouvelle, ce que je peux comprendre. Un transfert malheureux, et peut-être tout a fait normal, tellement leur caractère comporte de similitudes. Au final, nous avons fait un petit bout de chemin de quasi 7 ans, soit quasi 1/4 de ma petite vie !

Aujourd'hui, seul depuis 2 ans, je suis quelque peu éteint à l'intérieur, mais quelques gazelles arrivent tout de même à susciter mon intérêt, de manière non-réciproque il faut l'avouer. Difficile de trouver une complicité après une longue relation, tellement l'habitude des réactions de l'autre, l'humour, les attitudes etc... Certains arrivent à rebondir rapidement, d'autres moins, peu importe le passif c'est une question d'état d'esprit !

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°48520726
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 16:15:04  answer

.

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2017 à 16:15:42
n°48521189
sadlig
Posté le 31-01-2017 à 16:39:50  profilanswer

Subarashi a écrit :

Quelqu'un a déjà dû faire face au deuil de son / sa concubin / concubine ?

Oui, ma première vraie copine, quand nous étions étudiants... Elle a été fauchée par un chauffard ivre et est morte dans mes bras.
ça a été compliqué : j'ai failli tuer le mec, j'ai annoncé la nouvelle aux parents,...

Comme dit plus haut : je n'oublie pas même après 20 ans, je vis juste avec.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48521210
phildarr
double R
Posté le 31-01-2017 à 16:41:03  profilanswer

Putain  [:patrick b666:2]

---------------
n°48521283
silkr
Posté le 31-01-2017 à 16:44:35  profilanswer

quid tu topic, c'est pas trop une rupture subie.

n°48521327
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2017 à 16:46:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, ma première vraie copine, quand nous étions étudiants... Elle a été fauchée par un chauffard ivre et est morte dans mes bras.
ça a été compliqué : j'ai failli tuer le mec, j'ai annoncé la nouvelle aux parents,...

Comme dit plus haut : je n'oublie pas même après 20 ans, je vis juste avec.

[:42 ducks sur un mur:3]  

désolé :(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48521362
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 16:48:29  answer

Vos histoires sont tellement tristes...  

Courage à vous, je ne sais quoi dire de plus.

n°48521440
krilyan
Posté le 31-01-2017 à 16:53:46  profilanswer

ça fout le cafard ici [:ponaygay:4]

Bon courage aussi

n°48521462
KapweT
L'exocet.
Posté le 31-01-2017 à 16:54:55  profilanswer

Fouyaya... c'est dur. Force et honneur, ça doit être terrible, je n'ose même pas imaginer. [:cerveau totoz]

J'ai pu côtoyer de près deux personnes qui ont perdu leur mère assez jeune, dans des circonstances tragiques. Et même si le conjoint s'est remarié, qu'il a eu d'autres enfants, si personne n'en parle vraiment de manière triste, et même 30 ans après, la présence (absence plutôt ?) de la personne perdue est tellement prégnante...
Ca me perturbe pas mal quand je les vois en famille, et je me dis effectivement à chaque fois qu'ils ne peuvent que "vivre avec". :/ Surtout quand tous les jours ou presque tu vois ton défunt conjoint sur le visage des enfants que tu as eu avec. :sweat:

Message édité par KapweT le 31-01-2017 à 16:55:43
n°48522720
Le profess​eur Chaos
Posté le 31-01-2017 à 18:11:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48522972
Damze
Posté le 31-01-2017 à 18:26:49  profilanswer

"on est pas les plus malheureux" c'est ce qu'il faut se dire  [:ortensio]

n°48523359
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2017 à 18:57:01  answer

Ca me semblait en gestation depuis un bon moment à priori... Ne jamais rester en couple pour son enfant C'est un lourd fardeau qu'elle n'a jamais demandé d'avoir. ;)  On sent qu'en tant que quitteur, tu as une certaine lucidité de tout cela. Ton recul montre que cela est en toi depuis un moment.

wainwain a écrit :

Shit happens. Un jour on se réveille en se disant qu'on n'aime plus la personne qu'on a aimé pendant des années. Ca fait partie de la vie.

Contrairement à toi, moi je n'ai pas de gosses (même si j'y ai pensé à un moment) ni de maison (et j'avais lancé l'idée 10 minutes avant de me faire larguer...  Avec mon p'tit projet j'avais l'air d'un con, ma mère...  [:szam:1] ), ce qui me facilite quelque peu la tâche...  

Attention aux "on verra plus tard", c'est le genre d'arrangement qui devient très rapidement définitif.  
L'important, ça reste d'agir dans l'intérêt de ta fille.

Je dirais que le plus souvent c'est "installé" en nous et on prend conscience souvent par un élément extérieur. une nouvelle rencontre, un deuil, les 30/40 ans...

Le professeur Chaos a écrit :

Cette hécatombe en ce moment. Sois fort Thunder Hammer [:hesp:5]  

De mon coté, ça commençait à aller un poil mieux et soudain, ce matin, un sms de la donzelle en question pour relancer une dispute  [:androids974]  

Et évidemment, je suis tombé dans le piège, j'ai répondu [:clooney16]

Tout dépend ce que tu as répondu :o

Thunder Hammer a écrit :

Un grand merci pour vos temoignagnes de sympathie, alors qu'on ne se connait meme pas. Ca me fait vraiment du bien!

Citation :

Et vous avez pas l'air de vouloir transformer ça en pugilat, c'est une bonne chose pour la gamine et même pour vous.

Oui au moins c'est positif, on est assez mature pour eviter ce genre de merde (et pour bien enfoncer le clou j'ai dit que je ne voulais aucun coup de Trafalgar avec l'enfant au milieu). Comme toute maman elle aime beaucoup son enfant donc elle fera tout pour eviter les accrochages. Elle me respecte encore et moi aussi, car au fond malgre ses problemes de relations humaines (je dis ca sans condescendence) c'est une personne avec de bonnes valeurs et gentille. Mais comme je suis plutot mefiant envers les gens, je mets ceinture et bretelles. Et je me mets en mode "fais pas chier" pour couper court aux eventuelles putasseries futures. J'ai vu lors de deces des gens biens de ma famille se transformer en monstres decerebres et avides, prets a toutes les bassesses. Je ne suis donc pas tres confiant dans mon prochain.  

Citation :

Oui, j'ai toujours ete un peu pantouflard et tranquille. Une excellente chose, cette demoiselle a su me pousser a etre plus combatif, a m'affirmer et a faire un retour sur moi meme car comme tout le monde j'ai de belles casseroles. Et pour ca c'est deja pas mal. Apres le couple etait pourri avant cette therapie - ca a juste permis de debloquer le sujet en terrain neutre...  

Citation :

Merci  [:eife:4]   je ne suis pas du genre a tout mettre sur le dos de l'autre si ce n'est pas le cas. J'accepte ce qui ne va pas chez moi ou les decisions si il y a argumentation calme et intelligente.

Citation :

Et en retour, elle a semblé se comporter comme une Drama Queen tout le long de la relation. Mais je me trompe peut-être  :o

Putain incroyable! Excellente analyse  [:molosstanen:1]  C'est aussi mon impression. Mis a part nos differences, ca ne lui plait pas en general que l'autre prenne les devants ou gere les choses a sa maniere. surtout au debut, elle ne se remettait jamais en cause. La faute a truc, a ceci, a cela et surtout a TOI. Au bout d'un moment (pourtant je suis trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrres patient quand j'aime quelqu'un) fuck it.  [:am72]  
Pour rester dans l'anglais on appelle ces gens les control freaks.  
la mes couilles sont ressorties du placard - jme suis meme inscrit en salle de gym pour enfin aimer mon corps et prendre confiance.
Je regrette de pas avoir eu cette analyse plus tot...

50/50, cela t'évitera bien des ennuis. Je peux te faire une prédiction: tout ne sera pas rose comme c'est le cas actuellement. (belle-mère/beau-père, le côté pécunier, bref, y aura plein de raisons de remettre en cause un système à l'amiable.)

silkr a écrit :

Il faut le dire avec des mots des simples et tous les 2.  
le plus mieux, c'est en // d'aller voir un psy avec l'enfant, pour comprendre comment il le gére.

Et a cette age, il faut le faire dessiner !  
lui demander ce qu'il pense de maman, de papa, des nouvelles maisons, and co.  
Par le dessin c'est une très bonne thérapie.

Houla tout doux, direct le psy  :heink:  Il suffit de lui dire simplement la vérité. A 3 ans, les enfants sont loin d'être idiots. Elle comprendra très bien ce que tu lui expliqueras.  

krilyan a écrit :

ça fout le cafard ici [:ponaygay:4]

Bon courage aussi

Je dirais le contraire. Ca nous permet de relativiser nos petits tracas futiles et insignifiants au final. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  1702  1703  1704  1705  1706  1707

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)