Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716
Auteur Sujet :

[Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

n°46494198
Taliesim
Posté le 22-07-2016 à 14:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

qidemoule a écrit :

non elle a réagi dans son intérêt, je ne suis pas du tout mysogine, je voulais entendre par là qu'elle a grandi plus vite que moi...

Si tu l'aimes vraiment tu peux donc accepter ne pas être l'homme de sa vie et qu'elle soit heureuse ailleurs non?

C'est plus de la fierté ou de l'amour propre que d'être encore omnibulé comme ça 5 ans aprés. Tu te trompes surement dans l'interprétation de tes sentiments.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 22-07-2016 à 14:48:04
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 14:47:48  profilanswer

n°46494212
Taliesim
Posté le 22-07-2016 à 14:49:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si, ça change que tu te fais entuber avec une PC à la fin. Une broutille ce truc :o

Là elle a touché 75ke, lui 1.2 mensuel, plutot elle qui se serait faite entuber :o

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 22-07-2016 à 14:49:23
n°46494297
arthas77
Posté le 22-07-2016 à 14:55:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

Là elle a touché 75ke, lui 1.2 mensuel, plutot elle qui se serait faite entuber :o

Si elle l'a recu en héritage ou donation, ca ne sera pas pris en compte pour le partage.

n°46494331
Taliesim
Posté le 22-07-2016 à 14:58:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si elle l'a recu en héritage ou donation, ca ne sera pas pris en compte pour le partage.

depart de son précédent boulot il me semble. bref on s 'en tape  :o

n°46494425
arthas77
Posté le 22-07-2016 à 15:04:29  profilanswer

Taliesim a écrit :

75 k€ de son précédent boulot ?  [:baarf:3]  
Sans doute elle gagne bien sa vie, elle veut sa "liberté", donc libérée, délivrée  :o

n°46494485
Taliesim
Posté le 22-07-2016 à 15:08:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sans doute elle gagne bien sa vie, elle veut sa "liberté", donc libérée, délivrée  :o

Elle était si intelligente :o  [:client du commensal]  [:atom1ck]
De quoi relancer le débat " différence de niveau de salaire " dans le topic couple, c est pas vendredi pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 22-07-2016 à 15:10:39
n°46494530
qidemoule
Posté le 22-07-2016 à 15:12:19  profilanswer

Taliesim a écrit :

Si tu l'aimes vraiment tu peux donc accepter ne pas être l'homme de sa vie et qu'elle soit heureuse ailleurs non?

C'est plus de la fierté ou de l'amour propre que d'être encore omnibulé comme ça 5 ans aprés. Tu te trompes surement dans l'interprétation de tes sentiments.

non je l'aime toujours et souhaite qu'elle trouve le bonheur en dehors de moi, donc pas de fierté, ou d'amour propre... dur d'en discuter sur un forum...
je suis quelqu'un de très altruiste (voir le topic suicide où je n'hésite pas à aider les gens même si je suis moi même suicidaire...)

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46494605
Taliesim
Posté le 22-07-2016 à 15:16:51  profilanswer

qidemoule a écrit :

non je l'aime toujours et souhaite qu'elle trouve le bonheur en dehors de moi, donc pas de fierté, ou d'amour propre... dur d'en discuter sur un forum...
je suis quelqu'un de très altruiste (voir le topic suicide où je n'hésite pas à aider les gens même si je suis moi même suicidaire...)

J'ai toujours eu du mal avec la notion d'amour non réciproque. Pour continuer à aimer quelqu un au bout de 5 ans c'est qu'il y a forcément un espoir pour soi derriére, c est pas si altruiste au final.

Message édité par Taliesim le 22-07-2016 à 15:18:27
n°46494662
qidemoule
Posté le 22-07-2016 à 15:20:54  profilanswer

je n'ai plus d'espoir, je n'attends plus rien d'elle, mais je l'aime toujours, je suis réaliste, je ne me fais pas de film, je sais que c'est fini...et si tu me connaissais pas à travers un fofo à troller, tu saurais que je suis très altruiste. ce n'est pas de la vantardise, j'ai toujours été comme ça, simple, très touché quand on m'attaque etc.

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 22-07-2016 à 15:24:49

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°46494820
Taliesim
Posté le 22-07-2016 à 15:31:51  profilanswer

qidemoule a écrit :

je n'ai plus d'espoir, je n'attends plus rien d'elle, mais je l'aime toujours, je suis réaliste, je ne me fais pas de film, je sais que c'est fini...et si tu me connaissais pas à travers un fofo à troller, tu saurais que je suis très altruiste. ce n'est pas de la vantardise, j'ai toujours été comme ça, simple, très touché quand on m'attaque etc.

C'est vraiment une notion qui m'échappe d aimer quelqu un qu on ne fréquente plus depuis autant de temps.  
Ca ressemble plus à de la crystalisation qu'autre chose, ne voir que des qualités et même sûrement en imaginer, alors que la réalité est tout d'autre... qui plus est avec le coup de l aah.

Si tu es autant altruiste, dis toi que par tes qualités tu peux déjà rendre une autre femme heureuse en couple, qui va te comprendre et voir tes efforts.
A partir de là tu vas peut être te rendre compte que la précédente n'était pas si idéale que ça.

Message édité par Taliesim le 22-07-2016 à 15:34:58
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 15:31:51  profilanswer

n°46495013
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-07-2016 à 15:43:58  profilanswer

qidemoule a écrit :

oui je n'arrive pas à faire le deuil, elle était parfaite pour moi, c'est le genre à faire des analyses de film pertinente, elle finissait tous les professeurs layton avec les bonus, elle était d'une grande beauté, en tout cas dans mes goûts, on avait beaucoup de goûts similaires etc.

wat? [:angelneo:2]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°46495015
minoumiaou
I'm afraid I can't do that.
Posté le 22-07-2016 à 15:43:59  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

En gros, elle a trouvé un rebound guy avec de l'argent, a fait un môme rapidement, s'est trouvé un nouveau taf et n'a plus eu besoin de tes ressources. Elle a vu l'océan d'opportunités qui s'offrait à elle et s'est donc soudain souvenu que tu étais un rebound guy. Bien aidée par une amie qui lui a montré combien elle pouvait plaire, elle est partie avec ton meilleur ami.

C'est dur. Et tellement... cliché.

Son nouveau mec elle l'a rencontré au taf, il a eu le coup de foudre pour elle, elle ne le connaissait pas avant et une de ses collègues lui a dit...

Elle a 31 ans, et son nouveau mec va lui demander un gosse, elle me l'a dit et redoute ça (on est 100% d'accord à l'époque pour 1 seul enfant !)

DVDAI a écrit :

Pinaize...  [:the mac:3]  

J'ai presque envie de dire mec, que dans ton malheur, tu as eu de la chance : vous étiez pas encore mariés!  [:sad frog:5]  

C'est clair, ouf !!!

tck-lt a écrit :

J'ai l'impression de voir l'histoire d'un pote qui est restée 7 ans avec sa nana, la différence c'est qu'il n'avait pas de gamin. Il bossait pendant qu'elle faisait ses études. Elle a eu son diplôme, un taf et là pendant un an elle s'est mise à sortir, sortir et encore sortir (ben ouais elle voulait s'amuser, elle aussi). Lui, ne désirait qu'une chose, fonder une famille. Résultat, elle s'est barrée avec un mec rencontré au badminton. Lui s'en est remis et est aujourd'hui très heureux avec sa future femme avec qui il a eu une fille.
Ça m’énerve au plus haut point cette excuse du "je veux m'amuser" mais putain quoi, tu ne l'as pas enfermée chez vous à double-tour. Elle pouvait s'inscrire dans n'importe quelle asso de sport/loisir/crochet/tricot et rencontré des amies et sortir avec elles. Et cette violence dans le terme "baby-sitter", genre j'ai 2 gosses à la maison.

Je te souhaite tout plein de courage  [:andromaque]  

Edit : Fritzl, 2 fois déjà que je me fais avoir avec mes tournures de phrase

merci !!! je pense qu'ele a du s'enfermer dans le concept je suis une maman, je me dois d'élever mon fils (elle était avec des horaires 7-14h, donc EZ), par pression sociale !

Paul de Saint-Balby a écrit :

Courage miaou², tant mieux si ça se passe bien... ça date de quand votre rupture?

C'est pas une question d'être trop dur, c'est plutôt une question de vouloir s'en sortir.
Je comprends que tu puisses souffrir, ça n'amuse jamais personne de lire ça. Mais hors de question de lire quelqu'un qui se plaint et qui n'a pas la volonté de s'aider lui-même.

Merci également, c'est au mois de novembre que ça s'est produit, en fin de mois.

arthas77 a écrit :

Relation-pansement de 6 ans avec enfant et maison  [:what has been seen]  
Estime-toi heureux que vous n'êtes pas allés jusqu'au mariage...

Oui chaque jour je me félicite, je positive comme je peux...

sinon merci à tous pour vos messages  ;)  

---------------
Personnellement, je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours que l'on me donne des leçons.
n°46495184
arthas77
Posté le 22-07-2016 à 15:53:57  profilanswer

minoumiaou a écrit :

sinon merci à tous pour vos messages  ;)

De rien. Sinon tu paies la PA ?  :o  
Tu vois toujours la maman de ton enfant ?

n°46496782
shamatoo
Posté le 22-07-2016 à 18:08:07  profilanswer

Je sais bien que ça ne se commande pas, mais il faut par dessus tout éviter de rester à ruminer sur une séparation:
Si elle est partie, c'est parce que le type ne lui convenait pas, et qu'en tout cas elle ne l'aimait pas.
Une fois cette question bien assimilée, il n'y a rien à faire qu'à passer à autre chose.
Sinon, on va gâcher le reste de sa vie.
Je connais un type pourtant bien sous tous rapports , métier payant bien, donc financièrement aisé, qui se bouffe les sangs depuis 20 ans par ce qu'une fille n'a pas voulu de lui.
Du coup, il n'a personne et est en train de vieillir seul dans son coin.

Quand je me suis fait larguer, sans doute aussi pour une histoire de roue de secours, je n'ai eu qu'une idée en tête:
Si cette fille me quitte, c'est qu'elle ne m'aime pas, et de toute façon, ça ne me dirait rien de vivre avec quelqu'un qui ne m'aime pas.
Puisqu'avec celle là ça n'avait pas marché, inutile d'y revenir, je devais en trouver une autre avec qui ça marche.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire, chacun en fait ce qu'il veut.

Message édité par shamatoo le 22-07-2016 à 18:44:53
n°46496915
minoumiaou
Posté le 22-07-2016 à 18:26:13  profilanswer

Taliesim a écrit :

Elle a touché ça comme prime suite à son licenciement éco, avec formation payée à côté, elle touchait 1.2k avant, moi plus.

arthas77 a écrit :

j'ai du mal écrire :D On ne partage rien c'est à elle (pas mariés ni rien)

Taliesim a écrit :

voilà c'est ça

arthas77 a écrit :

cf. ma réponse du dessus !

Taliesim a écrit :

Elle était si intelligente :o  [:client du commensal]  [:atom1ck]
De quoi relancer le débat " différence de niveau de salaire " dans le topic couple, c est pas vendredi pour rien.

arthas77 a écrit :

De rien. Sinon tu paies la PA ?  :o  
Tu vois toujours la maman de ton enfant ?

on est en garde alternée et ça se passe en bonne intelligence donc pas de PA. On paye chacun notre part équitablement.
Sinon on se voit toujours, nos déménagements respectifs nous ont conduit à habiter des maisons géographiquement proches (dans la même ville pour le moment, dans l'intérêt de notre fils)

---------------
Personnellement, je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours que l'on me donne des leçons.
n°46496929
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2016 à 18:29:24  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'ai l'impression de voir l'histoire d'un pote qui est restée 7 ans avec sa nana, la différence c'est qu'il n'avait pas de gamin. Il bossait pendant qu'elle faisait ses études. Elle a eu son diplôme, un taf et là pendant un an elle s'est mise à sortir, sortir et encore sortir (ben ouais elle voulait s'amuser, elle aussi). Lui, ne désirait qu'une chose, fonder une famille. Résultat, elle s'est barrée avec un mec rencontré au badminton. Lui s'en est remis et est aujourd'hui très heureux avec sa future femme avec qui il a eu une fille.
Ça m’énerve au plus haut point cette excuse du "je veux m'amuser" mais putain quoi, tu ne l'as pas enfermée chez vous à double-tour. Elle pouvait s'inscrire dans n'importe quelle asso de sport/loisir/crochet/tricot et rencontré des amies et sortir avec elles. Et cette violence dans le terme "baby-sitter", genre j'ai 2 gosses à la maison.

Je te souhaite tout plein de courage  [:andromaque]  

Edit : Fritzl, 2 fois déjà que je me fais avoir avec mes tournures de phrase

Perso je suis pas complètement d'accord.
Alors oui, évidement, c'est violent pour le conjoint qui ne s'y attend pas du tout.

Mais en général, dans ce genre de couples (en tout cas, ceux que j peux observer dans mon entourage), l'homme est bien content que la femme s'occupe de tout à la maison et surtout n'essaye pas de changer quoi que ce soit.

Pour la nana, elle s'en accommode à peu près, et puis un jour, y a quelque chose (enfin plutôt quelqu'un) qui lui fait se sentir femme à nouveau, et bim, ça explose.

Notez que ça marche aussi avec un mec par exemple au chômage qui se sent un peu "dévalorisé" et que sa nana ne fait rien pour revaloriser et lui faire se sentir "à la hauteur". Le jour où il rencontre quelqu'un qui le voit avec des yeux neufs, ça bouleverse tout.

n°46497158
minoumiaou
Posté le 22-07-2016 à 18:52:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je suis pas complètement d'accord.
Alors oui, évidement, c'est violent pour le conjoint qui ne s'y attend pas du tout.

Mais en général, dans ce genre de couples (en tout cas, ceux que j peux observer dans mon entourage), l'homme est bien content que la femme s'occupe de tout à la maison et surtout n'essaye pas de changer quoi que ce soit.

Pour la nana, elle s'en accommode à peu près, et puis un jour, y a quelque chose (enfin plutôt quelqu'un) qui lui fait se sentir femme à nouveau, et bim, ça explose.

Notez que ça marche aussi avec un mec par exemple au chômage qui se sent un peu "dévalorisé" et que sa nana ne fait rien pour revaloriser et lui faire se sentir "à la hauteur". Le jour où il rencontre quelqu'un qui le voit avec des yeux neufs, ça bouleverse tout.

En fait on essayait de se partager de manière proportionnée les tâches, étant au taf de 7h à 19h c'est évident que je ne pouvais faire que moins qu'elle mais chacun avait son domaine. Etant plus maniaque que moi (pour autant pas négligent), elle ne voulait pas que gère le ménage donc moi c'était jardin, papiers administratifs, voitures, trucs peu engageants sur la propreté de la maison (vaisselle, cuisine quand nous recevions). Comme elle est de nature à être malade très (trop :D)) souvent je lui laissais le côté ménage à sa demande.  
Je n'avais pas tout l'impression de lui laisser tout se coltiner contrairement à beaucoup de mes collègues qui par ex. considèrent la gestion du linge comme une boite noire :

linge sale >>> {boite noire} >>>> linge propre repassé et rangé

Je pense avoir été prévenant (cadeaux, fleurs, petits mots, messages) pendant ces 6 ans, sans fléchir, mais elle n'a pas eu ces attentions pour moi.
Je faisais avec il y avait d'autres moyens d'être bien ensemble en sortant, on partageait le même gout pour la zique...etc.

Peut être la routine et pourtant je ne pense pas être tombé dedans, je ne suis pas pantouflard, je me respecte physiquement (pas de prise de poids, négligence vestimentaire)... elle m'a dit le coup de foudre réciproque (verbatim). Aucune chance pour notre couple, pas de discussion.

---------------
n°46497530
shamatoo
Posté le 22-07-2016 à 19:30:59  profilanswer

Deux choses ressortent:
1) Le besoin de s'amuser, qui signifie qu'avec toi elle ne s'amusait pas.
C'est peut-être con, mais un couple qui marche c'est un projet de vie commun, et là, ça n'était pas le cas, elle a supporté un temps, puis non.
2)Le coup de foudre réciproque, c'est possible, mais ça suppose que le cœur est libre pour un nouvel amour, et donc qu'il n'y en avait pas/plus dans l'ancienne relation.
 Bref, tu ne le savais pas, mais c'était déjà fini depuis longtemps, manquait juste l'occasion.

n°46497556
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-07-2016 à 19:34:46  profilanswer

Voilà. Ca signifie pas pour autant que c'est une connasse ou autre.

Après, c'est clair que c'est dur à vivre pour toi.

n°46497783
arthas77
Posté le 22-07-2016 à 19:55:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

Deux choses ressortent:
C'est peut-être con, mais un couple qui marche c'est un projet de vie commun, et là, ça n'était pas le cas, elle a supporté un temps, puis non.

L'enfant, la maison puis le mariage, c'est pas un projet de vie commun ?
C'est elle qui s'est installée dans sa routine mélancolique. Elle voulait un pansement, pour oublier sa précédente relation, mais c'est un pansement qui a duré trop longtemps...

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 22-07-2016 à 19:56:38
n°46498082
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-07-2016 à 20:21:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est elle qui s'est installée dans sa routine mélancolique. Elle voulait un pansement, pour oublier sa précédente relation, mais c'est un pansement qui a duré trop longtemps...

Puis c'est marrant comme son départ coïncide avec une rentrée d'argent, alors que miaoumiaou, qui gagnait plus, nous dit qu'il ne lésinait pas sur les cadeaux, restos et autres (évidemment des attentions à sens unique). Sûrement une, euh, coïncidence.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-07-2016 à 20:22:26
n°46498125
coucourist​e
Posté le 22-07-2016 à 20:25:35  profilanswer

minoumiaou a écrit :

Allez à mon tour, il y a suffisamment de temps écoulé pour en parler comme ça.
Pour préciser l'histoire, cela faisait 6 ans que j'étais avec mon ex-femme, maison, enfant de 5 ans et aux dires de notre entourage un couple modèle.
On se respectait beaucoup et j'y croyais aussi. Mariage prévu en septembre de cette année...

encore une prise de tête, et elles sont rares pour y faire référence, chacun va au taf elle m'écrit "faut qu'on parle" (la fameuse phrase !!)
je la rappelle elle me dit voila je préfère etre claire, j'ai rencontré qqun au taf, il ne s'est jamais rien passé mais je veux que l'on se sépare  
moi : je n'y crois pas, on va se marier, on a un enfant, la maison etc. tu peux pas faire ça
elle : si, de toutes facons je suis resté avec toi tu m'a servi de pansement après mon ex qui me traitait mal, maintenant ça va mieux merci à toi mais je pars
j'ai tenté de la raisonner, je suis resté face à une femme que je n'avais jamais vue auparavant, un robot qui m'a laissé en plan avec maison, enfant etc.

Putain de bordel de merde  [:what has been seen]  [:adnauseam:4]

n°46498329
minoumiaou
Posté le 22-07-2016 à 20:46:24  profilanswer

shamatoo a écrit :

Deux choses ressortent:
2)Le coup de foudre réciproque, c'est possible, mais ça suppose que le cœur est libre pour un nouvel amour, et donc qu'il n'y en avait pas/plus dans l'ancienne relation.
 Bref, tu ne le savais pas, mais c'était déjà fini depuis longtemps, manquait juste l'occasion.

Je ne pense pas qu'on s'ennuyait, sincèrement on avait encore beaucoup de délires, mais effectivement c'est peut être pas ce qu'elle attendait. Peut être qu'au fond d'elle, elle n'était pas prête pour avoir un enfant.
Quand je l'entends (pas plus tard qu'il y a une demie heure :/ ) parler de son fils, de notre fils, je sens comme une lassitude. Elle disait pourtant au sujet des couples séparés "jamais je ne pourrai faire ça à notre fils".....

Oui c'était sans doute fini depuis longtemps mais j'aurai voulu discuter tout de même, au moins pour essayer de régler nos soucis, c'était une femme raisonnable et là plus rien, plus une once d'humanité ou d'empathie.
Je ne l'ai plus du tout reconnue.

etoile64 a écrit :

Voilà. Ca signifie pas pour autant que c'est une connasse ou autre.

Après, c'est clair que c'est dur à vivre pour toi.

Je la respecte toujours malgré son choix..

arthas77 a écrit :

Je pensais aussi que nous avions l'essentiel en commun, pas de tares de couples (engueulades non stop, ou irrespect)....

Paul le Poulpe a écrit :

Puis c'est marrant comme son départ coïncide avec une rentrée d'argent, alors que miaoumiaou, qui gagnait plus, nous dit qu'il ne lésinait pas sur les cadeaux, restos et autres (évidemment des attentions à sens unique). Sûrement une, euh, coïncidence.

Je peux le certifier, ça l'a tout de suite confortée, elle de nature économe et raisonnable. Elle n'a pas tout craqué mais elle a voulu s'émanciper. Je n'ai rien interdit au contraire je l'ai incitée à se faire plaisir.  
Elle a changé sa voiture (il était temps) et fait un peu de shopping. Elle m'a laissé aussi de quoi me faire un petit cadeau (très raisonnable) durant l'été 2015, on a investi un peu dans notre maison pour améliorer des trucs mais rien qui n'a vraiment entamé son capital, et de surcroît rien qui ne fût décidé que par moi.

Par la suite elle m'a accusé de tout décider et de l'empêcher de sortir entre amies. Ma réponse a été claire : tu ne connais personne, je ne suis absolument pas contre mais ne me dis pas que je t'empêche puisque pendant 6 ans tu n'as pas réussi à rencontrer beaucoup de monde (elle est d'un naturel réservée et plutôt solitaire). Sa réponse : avec ma formation et mon changement de taf je vais voir du monde. OK, effectivement en septembre 2015 elle a noué des relations avec les filles de sa "promo", elle déjeunait avec elle le midi, à deux pas de mon taf et on mangeait ensemble 1 fois ou deux par semaine (gros changement puisque les 6 ans précédents, nous ne travaillions pas au même endroit).
Elle me disait qu'elle voulait être avec ses amies je lui ai dit ça serait cool tout de même que l'on mange ensemble vu que nous sommes à peine à 1km l'un de l'autre...

Les filles de sa promo n'étant pas de la région c'était aussi donc compliqué de sortir le soir. Étant en alternance, elle bossait à quelques km de la maison et a aussi noué (en dehors de son nouveau keum) des affinités avec des femmes de son bureau avec qui elle déjeunait le midi. Mais pareil, pas de lien extra-pro....

Bref, en dehors de nos amis (couples que l'on voyait à deux), on faisait énormément de trucs tous les deux, et j'estime qu'elle avait tout de même du temps perso (14h-16h30) avant l'arrivée de notre fils, sans compter le week end.
Concernant les week-ends, elle sortait effectivement moins que moi, parfois sollicité par le taf, pour les travaux de la maison ou pour aller en ville avec ou sans mon fils; ce n'était pas son truc et son asthénie chronique l'obligeait à des siestes courantes en journée.

Forcément je me suis reproché tout un tas de trucs, de n'avoir pas assez pris en charge les tâches ménagères (on a pris une femme de ménage quand notre fils est né, pour la soulager les premières semaines), de ne pas avoir été assez là (taf et sport 2x/semaines), d'effectivement lui avoir confié notre fils plus souvent que l'avoir eu avec moi (elle avait "peur" que je m'en occupe mal et était très réticente à me laisser partir seul avec lui les premières années), etc.
Cela dit je ne pense pas avoir été un mauvais père, j'ai été présent, un mauvais conjoint ? ça me paraît difficile à penser, un mauvais amant ? elle n'était pas très accro au s3x j'ai respecté cela, bref je me suis torturé l'esprit, et je me suis fait une raison avec le temps.

Je ne me suis pas laissé aller non plus lorsque j'ai pris un peu de poids pdt les deux premières années de la vie de mon fils j'ai repris le sport et la ligne, pas de vices (à part le bon vin !), physiquement pas repoussant en toute modestie, j'ai tout cherché et le peu que l'on a parlé n'a laissé aucun doute elle savait que son départ n'était justifié que part ce coup de foudre réciproque et plus fort qu'elle, toujours pour reprendre ses mots.

---------------
n°46498390
arthas77
Posté le 22-07-2016 à 20:52:18  profilanswer

Tu n'as rien à te reprocher. Trop pris par le travail ? Tu es loin d'être le seul.
C'est juste qu'elle veut une pelouse plus verte ailleurs sans trop d'efforts, alors qu'il suffit d"entretenir sa propre pelouse mais ca demande du boulot...

Non pas comme çà, mais avec de l'engrais, l'huile de coude et beaucoup d'amour !

Spoiler :

http://images.midilibre.fr/images/2014/07/23/1029080_greegrass_667x333.jpg?v=1

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 22-07-2016 à 21:01:08
n°46498484
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-07-2016 à 21:01:38  profilanswer

minoumiaou a écrit :

j'ai tout cherché et le peu que l'on a parlé n'a laissé aucun doute elle savait que son départ n'était justifié que part ce coup de foudre réciproque et plus fort qu'elle, toujours pour reprendre ses mots.

Ah bah si elle te l'a dit, alors... Ce n'est pas comme s'il y avait des indices gros comme des montgolfières dans tout ce que tu nous racontes, tout ça ensemble n'est qu'une gigantesque coïncidence.

Enfin bref, de toute façon c'est passé, courage pour la suite. Mais attention, un tel niveau de wishful thinking, au-dessus c'est le soleil...

n°46498489
Phase 2
Posté le 22-07-2016 à 21:02:12  profilanswer

Ne t'accable pas mon gars.
Tu as fait des erreurs mais qui n'en fait pas.
J'ai été dans ta situation au mois de juin, à culpabiliser pour tout ce que j'avais pu faire/pas faire.
Autant se remettre en question peut être salutaire, autant imaginer que l'on est seul responsable dans une rupture est idiot.
Me concernant, je me sens mieux depuis que j'ai coupé les ponts, de toutes façon elle était devenu désagréable avec moi (je ne la reconnaissais plus ses dernières semaines, et bien sur son comportement était la conséquence de mes mauvaises actions selon elle)

Bref, c'est fini, dis toi qu'elle ne t'aime plus, tu n'as plus rien a attendre d'elle. Occupe toi comme tu peux les premières semaines et petit à petit le poids qui t'accable disparaitra.

n°46498495
Maiar
Posté le 22-07-2016 à 21:03:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu n'as rien à te reprocher. Trop pris par le travail, tu es loin d'être le seul.
C'est juste qu'elle veut une pelouse plus verte ailleurs sans trop d'efforts, alors qu'il suffit d"entretenir sa propre pelouse...

Tu n'as parfois pas envie de l'entretenir cette pelouse. La terre n'est peut-être pas si fertile et en plus, il y a parfois trop de mauvaises herbes  [:spacex:5]  

La rupture ne veut pas dire que minoumiaou était un mauvais père, un mauvais compagnon ou un mauvais partenaire sexuel. Juste qu'elle ne voulait plus être lui, qu'elle ne voulait plus être en couple avec une personne qui ne lui correspondait plus. C'est comme ça  [:le colonel moutarde:1]  
Alors la petite dame, elle n'est peut-être pas toute blanche dans l'histoire mais je ne vois pas pourquoi elle devrait faire des efforts JUSTE pour rester alors que clairement, elle ne croyait plus au couple qu'elle formait avec minoumiaou. Les gens peuvent changer  [:souk]

---------------
There was a fish in the percolator
n°46498510
deadpool
Posté le 22-07-2016 à 21:04:52  profilanswer

Déjà, rien que le pseudo, c'est un motif de rupture.  
Vous l'avez tous pensé.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°46498534
Maiar
Posté le 22-07-2016 à 21:07:21  profilanswer

deadpool a écrit :

Déjà, rien que le pseudo, c'est un motif de rupture.  
Vous l'avez tous pensé.

:D

---------------
There was a fish in the percolator
n°46498574
minoumiaou
Posté le 22-07-2016 à 21:10:33  profilanswer

Oui je sais le pseudo :D  
Mais effectivement je me suis fait à l'idée, et j'ai zappé (ça a plus de 6 mois désormais) mais elle reste la mère de mon fils malgré tout.
Je n'attendais pas qu'elle fasse des efforts mais céder si vite alors que l'on était plutôt soudés, j'ai pas compris, voilà tout !

---------------
n°46498948
DVDAI
Posté le 22-07-2016 à 21:40:49  profilanswer

minoumiaou a écrit :

on est en garde alternée et ça se passe en bonne intelligence donc pas de PA. On paye chacun notre part équitablement.

Avec mon ex aussi ça se passait en bon intelligence malgré le mal qu'elle m'avait fait en me quittant. Et puis un jour, elle s'est remis en couple et a demandé dans la foulé le divorce, et me prend une PA alors qu'on est aussi en garde alternée. Elle m'a même sali de toute les façons en me faisant passé pour le mauvais père. Donc, le "en bon intelligence", ça dépend des gens quoi. T'as du bol je dirais, ton ex est surement honnête quelque part :)

n°46499206
xepico
Posté le 22-07-2016 à 22:02:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46499269
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-07-2016 à 22:07:16  profilanswer

xepico a écrit :

Je suis un peu dans la même situation, je me voile la face jusqu'à présent
#femmefolle

Assieds-toi, raconte  [:dovakor_:2]

n°46499568
Phase 2
Posté le 22-07-2016 à 22:34:22  profilanswer

Ouais, prend une place, on t'écoute. ;)

n°46500470
arthas77
Posté le 23-07-2016 à 01:04:55  profilanswer

BONJOUR XEPICO !  
              /        /        \           \
 [:rahanus:3]  [:rahanus:3]  [:rahanus:3]  [:rahanus:3]

Message édité par arthas77 le 23-07-2016 à 01:05:31
n°46500525
humbaba
None
Posté le 23-07-2016 à 01:17:00  profilanswer

xepico a écrit :

Je suis un peu dans la même situation, je me voile la face jusqu'à présent  
#femmefolle

[:gt-r 35]  

n°46500951
Odessa
Posté le 23-07-2016 à 05:43:40  profilanswer

J'ai fais un truc vaguement (très ?) mesquin hier.
J'étais à une soirée où il y avait mon ex, et plein de monde.
Je suis sortie avec un mec dans l’espoir insensé de le rendre vaguement jaloux.
Alors non seulement il s'en osef total, mais le peu de fois où il me recroisait seule dans la soirée il me regardait à moitié en se marrant, putain ce qu'il m'a énervée.
Pis attention, il y a une cerise sur le gâteau : un des moment où on s'est lâché avec le mec ils se sont échangés leurs numéros et mails (pour jouer de la musique ensemble). Et le contact passait bien visiblement.  
De deux choses l'une où il s'en fout total, où il cherche à m'énerver. En tout cas sachez que ça marche :D

n°46501148
Bitman
STAY APART
Posté le 23-07-2016 à 08:48:27  profilanswer

que c'est laid :D

n°46501157
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-07-2016 à 08:51:20  profilanswer

Odessa a écrit :

Alors non seulement il s'en osef total, mais le peu de fois où il me recroisait seule dans la soirée il me regardait à moitié en se marrant, putain ce qu'il m'a énervée.
Pis attention, il y a une cerise sur le gâteau : un des moment où on s'est lâché avec le mec ils se sont échangés leurs numéros et mails (pour jouer de la musique ensemble). Et le contact passait bien visiblement.  
De deux choses l'une où il s'en fout total, où il cherche à m'énerver. En tout cas sachez que ça marche :D

[:perlouze de mistral]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46501487
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 23-07-2016 à 10:24:30  profilanswer

Odessa a écrit :

T'es encore dans le délire de le récupérer? [:cordelius:4]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°46501579
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 23-07-2016 à 10:47:33  profilanswer

cordelius a écrit :

T'es encore dans le délire de le récupérer? [:cordelius:4]

:o

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1711  1712  1713  1714  1715  1716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Prostitution[Topic unique] - Tom Lehrer
[Numismatique] Venez discuter des monnaies ![Topik Unique] Voitures anciennes
[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.
Rockville CA, une websérie rock inédite sort en France le 3/12 ![Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o
[Topic Unique] Les armes de guerre 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet]Vos ruptures, subies et infligées (Aie ! Ca pique !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)